Daniel Ricciardo désormais confirmé chez Red Bull-Renault, Toro Rosso-Renault va devoir travailler pour trouver un nouveau pilote. Si Jean-Eric Vergne devrait conserver son poste, plusieurs candidats sont annoncés pour le second baquet de l'écurie italienne. Une chose est sûre cependant, il n'est pas question de se précipiter pour prendre une décision.
"Pour ce qui concerne l'identité du remplaçant de Daniel chez Toro Rosso en 2014, nous avons commencé à examiner les options qui se présentent à nous et nous allons prendre une décision à une date ultérieure", explique Franz Tost, le Team Manager de la Scuderia Toro Rosso. "Il n'y a pas d'urgence"
Antonio Felix da Costa, Carlos Sainz Jr, Daniil Kvyat et Felipe Nasr sont régulièrement mentionnés pour piloter la première Toro Rosso-Renault à moteur V6 Turbo.
Jean-Eric Vergne sera sans l'ombre d'un doute confirmé dans ses fonctions, grâce à des performances satisfaisantes depuis son arrivée au sein de la structure italienne. "Jean-Eric aura une nouvelle opportunité l’an prochain chez Toro Rosso", confirme Helmut Marko. "Il est un peu plus jeune que Daniel, il doit juste être un peu patient."
L'équipe Toro Rosso félicite pour sa part Daniel Ricciardo pour cette promotion, et se réjouit de voir son travail de formation de jeunes pilotes autant valorisé par Red Bull-Renault. De quoi motiver la structure de Faenza à recruter un nouvel espoir !
Sans en dire beaucoup, Marko sous-entend de bonnes choses sur Vergne et un bon avenir également.
On n'a pas l'habitude de garder un pilote durant une éternité dans cette filière. Il va falloir mettre un maxi de jeunes pour avoir une chance de trouver un autre "Vettel".
jespere qu'il ne va pas faire comme Perez choper la grosse tête dès son arrivée...
Bravo à lui,en espérant simplement qu'il ne soit pas le toutou de Vettel,comme Massa avec Schumacher... en son temps.
Vergne se retrouve exactement dans la même position que Bourdais en 2009 ... devoir faire ses preuves face à un nouvel équipier issu de la filière, malheureusement ça s'est mal terminé pour le français. Autre chose inquiétante pour Vergne : AUCUN ex pilote Toro Rosso n'a pu retrouver de volant en F1 après son limogeage.
Je suis d'accord avec Gilloug. Je ne trouve pas la position de Vergne si désastreuse que ça pr le moyen terme. Sa position n'est pas la même que celle de Bourdais qui était un pilote hors filière RB.
Il va pouvoir apprendre encore et qui sait, si Ricciardo ne fait pas du tout l'affaire, il aura sa chance avec 1 année, voire 2 d'expériences en plus, ce qui est loin d'être négligeable.
Je pense que passé la déception de voir son coéquipier actuel prendre une place qu'il convoitait également, il doit penser à ceux qui sont resté sur le carreau beaucoup plus rapidement que lui (Bourdais entre autres) et prendre l'année 2014 chez Toro Rosso comme du pain béni.
Que Marko fasse ce genre d'affirmation va en plus lui permettre de terminer la saison détendu.
Bref, en effet, plutôt confortable.
Fallait s'y attendre :
http://f1-today.com/2013/09/suomif1-kimi-raikkonen-has-signed-a-long-contract-with-ferrari-but-it-is-going-to-delay-the-official-announcement-at-a-later-date-can-be/
"According to the publication SuomiF1, Finnish driver Kimi Raikkonen has signed a long contract with his former team Ferrari’s performance in its composition from next year."
Autre rumeur relayée par F1i :
"Un peu plus tard, dans le paddock. Tout le monde est là : pilotes, managers, journalistes, fans, groupies… Tout le monde ? Non, il en manque un : Kimi Räikkönen brille par son absence ! Alors le paddock bruisse de rumeurs, de nouvelles, de demi-vérités, d’infos, d’intox... sur la raison du forfait du pilote finlandais, je vous les livre pêle-mêle, à prendre avec les réserves d’usage : il ne s’est pas totalement remis d’une cuite de la veille ; son salaire n’aurait pas été payé dans son entièreté, donc il ne roule pas ; les jeudis avec la presse, ça l’embête ; il a un gros rhume ; il discute avec Ferrari dans un hôtel de la région ; il discute avec Red Bull dans un bar de la région...
Après enquête, la bonne réponse serait la deuxième. Steve Robertson, le manager de Kimi, fait ainsi pression sur Lotus pour solder les impressionnants bonus accumulés par Iceman depuis le début de la saison. Finalement, il semble que l'argent promis n'ait pas été versé, mais que des actions du Lotus F1 Team auraient été déposées en guise de garantie d'un paiement ultérieur."
On se doute bien en effet que la situation de Raïkkonen est liée à un problème financier sérieux avec Lotus , cette écurie ayant actuellement une grande difficulté à concrétiser l'accord avec Renault compte tenu de ses finances.
Kimi n'est pas un grand bavard mais cela doit le gonfler sérieusement de ne pas être payé en temps et en heure et de douter des capacités de Lotus à figurer dans la liste des engagés l'année prochaine.
Kimi va signer pour la scuderia, si ce n'est déjà fait. Il fera équipe avec Alonso. Lotus se rabattra sur Hulkenberg et pis c'est tout...
N'oublions pas que Ferrari avait réussi à attirer Allison en toute discrétion.
Bref c'est pas la joie
Bien ennuyeux pour LR ce que vous laissez tous entendre .......
Ces jours ci des Madames soleil, il y en a des centaines dans les forums
Je suis d'accord avec toi Quidam! Mais on peut pas vraiment s'empecher de faire des prévisions surtout avec ce qui se passe! Entre les problèmes de finance chez lotus on peut comprendre que Kimi regarde ailleurs! Reste un problème de taille chez Ferrari: Alonso! Je le vois mal accepter d'être en compétition avec un autre pilote
Alonso n'est pas Ferrari, ce n'est qu'un employé même s'il est chouchouté. LdM fera ce qu'il estime le mieux pour Ferrari et ses intérêts. Jusqu'à preuve du contraire, le boss c'est lui, pas Alonso ou son banquier Botin. Que Ferrari lui mette Raïkkö dans les pattes ne me déplairait pas.
pourtant quidam a dit que raikkonen restait chez lotus et hamilton chez mclaren. Moi je le croive.
Personnellement je prefererais que Kimi reste chez Lotus, il a une bonne équipe, il a l'air de ce sentir bien là-bas et outre les problèmes d'argent, je pense qu'il pourrait leur appporter beaucoup. La lotus rencontre quelques problèmes c'est vrai, mais je prefere le voir là qu'à Ferrari!
Des madames soleil ? Dis moi ce n'est pas toi qui certifiait qu'Allison resterait ? Tu n'étais pas un peu madame soleil aussi à ce moment-là ? je crois bien que si...
Kimi ira là où on veut de lui. Si Ferrari veut garder Massa, il n'aura que deux possibilités : Lotus ou la retraite en F1. Pour le rallye, quel team voudra de lui car il n'a encore rien prouvé en deux ans de rallye.
Donc on attend car Ferrari a dit qu'il n'y aura aucune annonce pour Monza; Massa a encore quelques courses pour prouver qu'il est à la hauteur de sa tache.
@Shea07 : depuis quand j'aurai dit qu'Allison resterait chez Lotus ?? Par contre j'ai dit que personne n'est indispensable, après le départ de Bell, la vie continue et il en sera de même après Allison. Et de même si Kimi s'en allait vers d'autres cieux.
Tous les teams ont connu ce genre de problème et cela n'a jamais était la fin du monde pour eux.
Ce que l'on assiste ici c'est beaucoup de chauvinisme ou de fanatisme.
Les chauvins sont entrain de casser Ricciardo car Vergne est resté sur le carreau et les fans de Kimi veulent absolument le voir chez Red Bull à défaut chez Ferrari depuis qu'une porte s'est fermée.
Vous n'avez aucun paramètre des décisions prises soit par Red Bull ou bientôt par Ferrari. Pour l'instant il n'y a que des rumeurs de journalistes pro ou anti X, Y, Z, désolé mais la parole d'un Mika Salo ou autres anciens pilotes ne vaut pas plus que n'importe quel lambda du forum. Je ne fais confiance qu'aux déclarations officielles des teams.
Lina
d'accord Alonso n'est pas le boss mais il a une certaine influence dans l'équipe ... il possède des moyens de pression comme Santander et je pense également qu'il est probablement inscrit dans son contrat qu'il doit être le n°1 exclusif ce qui barre la route à Raikkonen.
D'ailleurs n'est ce pas avec l'appui de Santander qu'Alonso a pris la place de Raikkonen chez Ferrari en 2010 ?
Autant je voyais bien le finlandais rejoindre Red Bull autant là, je ne le vois pas un seul instant retourner à Maranello. La relation ne s'est pas bien terminée c'est le moins qu'on puisse dire ... ET Raikkonen a assuré qu'il aurait un moteur Renault en 2014, j'ai l'impression que certains l'ont oublié. Alors soit il n'a pas de parole, soit il restera avec Lotus.
à vous lire on croirait que Lotus a eu pitié de Räikko et l'a pris pour ne pas le laisser sur le bas côté et que maintenant elle peut le jeter comme bon lui semble car il n'a rien apporté à l'équipe......ils ont des pilotes à la pelle il fera desormais partie des pilotes de seconde zone..
pauvre Räikko le chomage le guette !
nous allons supplier Boullier de le garder car l'hiver approche
"Marko révèle que l’une des choses qui a joué en faveur de Ricciardo par rapport à Raikkonen c’est le travail en simulateur, que déteste le Finlandais.
"C’est une considération très importante étant donné les règles de l’an prochain. Cela va demander beaucoup de travail du côté technique et simulation, pour les deux pilotes. Cela a fait une différence, en faveur de Daniel.""
pour rigoler mais je reste persuadé qu'il sera chez Lotus en 2014 et si tout est combiné d'avance !
et si ferrari recrutait grosjean à la place de massa
on pourrait avoir une paire kimi/hulkenberg ca serait sympa et le team serait encore plus constant
En réailté beaucoup de spéculations, personne ne sait ce qui s'est passé entre le patron, Horner, Marko et Nemey. Le discours dans le hangar 7 : du blabla pour journalistes.
Pour Kimi, ses fans sont entrain de trouver mille raisons pour que Massa prenne sa retraite et laisse sa place à Kimi pour le plus grand bien de Ferrari
On n'est pas au bout des surprises cette année car si Massa s'en va et que ce n'est pas Kimi qui prend la place, il va y avoir des chaises musicales un peu partout
je n'y crois pas du tout 2014..Kimi/Romain chez Lotus et point barre...
Kimi n'ira pas chez Ferrari et sera chez Lotus en 2014.
Je pense que, tout comme Redbull, s'ils doivent remplacer Massa, ils prendront un jeune pilote comme Hulkenberg, Di resta voire Bianchi (qui fait partie de la Ferrari Drive Academy sachant qu'ils se sont déjà fait chiper Perez par Mc Laren) pour préparer l'avenir et prévoir le remplacement d'Alonso à temre une fois qu'il prendra sa retraite !
Ferrari n'a pas l'intention de prendre un pilote ayant le meme statut qu'alonso car on sait que cette équipe est friande des consignes d'équipe et un kimi ne laissera jamais passer un alonso en piste sur consigne
D'autre part les tops teams ont retenu la leçon de l'expérience Mc Laren lors du duo Hamilton/Alonso ! ils se sont tellement tirés la bourre qu'ils se sont fait perdre mutuellement le championnat pilote cette année là ! et qui en a tiré les marrons kimi ^^
Mais en principe cette année là le titre pilote aurait du être remporté par un pilote Mc Laren !
Désolée pour le HS. Ferrari peut très bien se passer de Santander, ils n'auront aucun mal à poser les sticks d'une autre multinationale sur leur caisse. Mais attention, je ne dis pas pour autant qu'Alonso and Co vont prendre la porte. Certes, il est très influent mais ses résultats et ses agissements sont là malgré tous les moyens à sa disposition ainsi que son porteur d'eau devenu une véritable serpillière. Alors un peu de reconnaissance de sa part vers tous les gens qui bossent nuit et jour pour lui fournir la meilleure caisse ne serait pas de trop. Au minimum, ne pas la critiquer car Ferrari est une sainte en Italie. Tout cela pour dire qu'à Maranello, il doit finir par agacer certains et les récentes déclarations de LdM ne sont que la partie émergente de l'iceberg. Au moins Raïkkö leur a apporté leur dernier titre de CdM et surtout, il n'a jamais versé en public le moindre venin. Il sait mieux que nous que le fric sera plus déterminant l'année prochaine alors retourner chez Ferrari doit peut-être lui apporter plus de garanties, lui seul à les cartes en mains, nous à notre niveau, on ne connait quedalle. Mais pour être honnête avec toi, je ne vois pas non plus Raïkkö chez les Rouges en 2014 mais ça aurait vraiment de la gueule pour le sport.
Quidam : "Par contre j'ai dit que personne n'est indispensable, après le départ de Bell, la vie continue et il en sera de même après Allison. Et de même si Kimi s'en allait vers d'autres cieux." Alors là, je ne suis absolument pas d'accord ! Demande à Williams si ils se sont remis du départ de Newey... Dans une moindre mesure Ferrari après les départs de Byrne et Brawn. Quant au pilote, on a bien vu à Enstone en 1996, après le départ de Schumlacher, après le départ d'Alonso en 2006 (alors que tous le reste de l'équipe était inchangé !), après l'accident de Kubica en 2011. Oui, la vie continue, mais bien loin des titres, des victoires à chaque saison voire même des simples podiums... On le voit encore cette année, Hamilton & Paddy Lowe sont partis, McLaren va tout juste terminer 5ème... Certes tout n'est pas dû au départ d'un ou 2 éléments clés, mais ça joue énormément... Quand Ferrari a viré Prost, combien de temps pour retrouver une victoire ? (3ans) Quand Senna quitte McLaren, idem, 4 ans de disette... Il ne faut pas négliger l'impact des hommes clés, managers et pilotes... Leur influence est bien réelle...
Ferrari se passer de Santander ? Heu oui, bien sur qu'ils trouveront d'autres sponsors, mais certainement pas au même prix... D'ailleurs Ferrari est toujours sponsorisée (au rabains car inscription interdite) par Marlboro... Or de nos jours, être associé à l'industrie du tabac n'est pas très glorieux, et si Ferrari est toujours sponsorisé par Marlboro, c'est bien parce qu'aucun autre sponsor est prêt à payer autant pour voir ses logos partout sur la Ferrari que Malrboro pour avoir simplement des images subliminales...
"depuis quand j'aurai dit qu'Allison resterait chez Lotus ?? Par contre j'ai dit que personne n'est indispensable, après le départ de Bell, la vie continue et il en sera de même après Allison. Et de même si Kimi s'en allait vers d'autres cieux."
Certes tu as dit que personne n'était indispensable, ce qui est ton point de vue. Mais tu as aussi dit qu'Allison était probablement à Enstone lorsque celui ci se faisait discret en début de saison alors qu'il ne faisait plus parti du team. Si ce n'est pas faire des spéculations ça... Comme on dit, on juge les autres par soit même
Tout le monde à le droit de spéculer et de donner son point de vue sur telle rumeur, je ne vois pas en quoi cela devrait être considéré comme du vent... Toi même tu en uses.
Mathieu, la Scuderia est-elle financièrement dépendante de ses sponsors au point d'influencer ses résultats en course et son avenir ?
heros
finalement Ferrari ne voulait pas de Perez, on l'a appris un peu plus tard, le pilote mexicain ayant une mauvaise attitude, se prenant pour un pilote expérimenté alors qu'il avait encore beaucoup à apprendre. Par contre Bianchi plait beaucoup à la Scuderia de part son attitude lors de ses tests avec Ferrari.
"Le Red Bull Junior Team s'est mis d'accord avec Zeta Corse pour faire rouler l'Espagnol Carlos Sainz Jr lors des trois dernières manches de la saison de la Formula Renault 3.5 Series, au Hungaroring (14-15 septembre), au Paul Ricard (28-29 septembre) et à Barcelone (19-20 octobre).
Agé de 19 ans, le fils du double champion du monde des rallyes avait déjà été réquisitionné à Monaco et Spa par l'écurie italienne basée en Espagne et dirigée par Claudio Corradini. Il fera équipe avec le Britannique William Buller, qui a rejoint Zeta en cours de saison. Parallèlement, Sainz Jr poursuit son programme GP3 Series avec Arden, championnat dont la prochaine manche se tient à Monza ce week-end."
est ce un hasard ? probablement un moyen de mettre la pression sur Da Costa et même de comparer leurs performances respectives dans un même championnat.
Sainz Jr....mouais il est bon, mais il n'a jamais vraiment joué la gagne et le championnat dans des catégories inférieures. Y'a des pilotes meilleures, il est presque un pilote payant lui en fait. Vergne...je pense qu'il a toujours une vraie chance quand Vettel ira chez Ferrari ou en cas de plantage de Ricciardo. Voir aileurs s'il fait une saison en or l'année prochaine. Qui sait , la torro rosso sera peut être la meilleure F1 l'an prochain ! Alonso...Santander...rumeur Alonso/Lotus/Santander...J'avais oublié que Alonso était lui aussi un pilote payant ! comme Perez !
+ 1 Mathieu mais il y a aussi un contre-exemple : Renault en 2004 qui progresse malgré le départ en 2003 de Mike Gascoyne et Jean-Jacques His. Je pense que compte tenu de la mentalité d'Enstone, le départ d'un ingé n'est pas trop grave. En revanche, la perte d'un pilote de gros calibre, là c'est une autre histoire !
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault