Après avoir plusieurs fois sous-entendu que le recrutement de Daniel Ricciardo était une décision basée sur le long terme, Red Bull-Renault a dévoilé ce mardi la durée du contrat de l’australien. Celui-ci est ainsi lié au taureau rouge jusqu’en 2016 inclus et si les performances sont satisfaisantes, la collaboration sera bien sûr prolongée.
"La continuité est une chose importante pour nous", explique Helmut Marko. "Si nous avons choisi Daniel, ce n’est pas parce qu’il était le plus jeune mais parce qu’il avait le plus de potentiel. Son contrat est donc d’au moins 3 ans."
Daniel Ricciardo disposera d’un certain temps pour s’acclimater à sa nouvelle écurie. Red Bull-Renault souhaite cependant que son pilote soit rapidement dans le bon rythme et lui donne un délai de "trois à cinq courses", comme le mentionne Helmut Marko.
Quant à son statut, Christian Horner l’assure, Daniel Ricciardo ne sera pas un pilote numéro deux. Si l’australien est plus performant que Sebastian Vettel, il aura l’opportunité de se battre pour le titre. Les deux hommes disposeront du même matériel pour disputer la saison 2014.
"Les deux pilotes auront les mêmes chances et le même équipement, mais inévitablement il y aura un ordre naturel qui sera déterminé en piste", explique pour sa part Christian Horner. "Sebastian a remporté beaucoup de courses et il est multiple champion du monde, cela génère énormément d'attentes. Mais la réalité c'est que les deux pilotes, comme toujours dans ce cas, auront les mêmes chances et le même matériel à leur disposition."
À travers ces propos, l’Infiniti Red Bull Racing Renault tient à démontrer que le recrutement de Daniel Ricciardo n’est pas un choix par défaut mais réellement motivé par un désir de préparer l’après Mark Webber, voir l’éventuel départ de Sebastian Vettel d’ici quelques années. La notion de durée et de pilote espoir sont omniprésents et nous verrons la saison prochaine si Red Bull-Renault aura eu raison de faire confiance à l’un de ses poulains issus de sa filière jeunes pilotes.
Et si il donnait du fil à retordre à Vettel,... ouais ce serait chouette çà !
Ricciardo aux côtés de Vettel c'est comme si Alonso avait Karthikeyan à ses côtés...
ca va etre la belle vie pour vettel avec ricciardo comme equipier
Tout est fait pour protéger Vettel, sans concurrence aucune en interne. C'est dommage car Sebastian est un top pilote qui mériterai un coéquipier de valeur...
Comment se rappellera t'on de lui ? Comme Shumacher ? Lui avait au moins gagner dans une écurie différente.
Si l'on regarde bien c'est un peu pareil dans chaque team (en tout cas pour les plus importantes) un pilote en tête du championnat et un coéquipier pas très haut classé! Faut surtout pas qu'il y ai de la concurrence !
Ricciardo est jeune et il apprendra avec un très bon co-équipier à ses côtés , c'est une situation idéale.
on ne verra plus de multi21....on va s'ennuyer avec un bon pilote dans la meilleure des voitures faire sa petite pole tranquille...un départ parfait et une course régulière dans les points sans accro et sans sortie de route et en plus s'il doit s'améliorer on aura deux Vettel y a plus qu'a choisir autre chose à regarder
Vergne méritait le baquet Red Bull bien plus que Ricciardo. C'est juste ridicule. Que va faire JEV après 2014? Une année de plus chez TR? Et ça ferait quatre ans? Faut arrêter un peu et ouvrir les yeux c'est bouché pour 2015 on aura Vettel-Ricciardo chez Red Bull jusqu'à la fin 2016 donc il fait quoi Vergne après ça? Du gros n'importe quoi tout ça veulent pas que Vettel ait un vrai coéquipier fort et rapide. Ricciardo est vite en qualifs mais en course c'est un vrai brouillon. Il est pas mieux qu'Alguersuari, Buemi ou Bourdais.
@AntiSenna : ce n'est pas la France qui s'est opposée à l'entrée de cette boisson dans le pays?
L'herbe est peut être plus verte chez les Kangourous
Ca n'engage que moi, mais j'ai un peu de mal avec le futur de Ricciardo chez RBR sur du long terme. Pour ma part je ne vois pas en lui le futur Vettel que l'on veut bien nous vendre. En plus d'avoir la nationalité australienne en commun avec Webber il a aussi la caractéristique d'être assez bon en qualif mais assez moyen en course. A lui de me faire mentir.
De plus je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque part que des anciens pilotes encensaient Riccardo comme étant le futur Schumacher comme ce fut le cas pour Vettel au même moment.
C'est bien pour lui, son rêve continu, il prend même de l'ampleur. Mais attention que le réveil ne soit pas trop brutal.
Une chose est certaine, il marquera plus de points qu'avec une Toro Rosso. Sera-t-il à la hauteur des espoirs de Red Bull ? c'est une autre question pour l'instant.
En dehors de Vettel, tous les autres ont mal terminé leur carrière en F1.
Antisenna
"Vergne méritait le baquet Red Bull bien plus que Ricciardo."
tu te bases sur quoi pour dire ça ? oh mais attend Vergne écrase Ricciardo au championnat il le devance d'un point, j'oubliai
Sincèrement je suis convaincu à 100% ni par l'un, ni par l'autre mais à la place de Red Bull j'aurai aussi choisi l'australien.
Le choix de Ricciardo m'a toujours paru évident pour remplacer Webber, de par sa nationalité (marché prioritaire pour Red Bull et émergent pour Infiniti) et sa personnalité très "commerciale". Pour la France, Red Bull a Ogier de longues années après avoir utilisé l'image de Loeb pendant 5 ans et de Bourdais pour l'introduction de la marque dans l'hexagone en 2008.
Red Bull joue beaucoup autour de l'idée de concurrence équitable chez Toro Rosso mais en réalité j'y vois surtout un moyen de mettre au défi leur 1er choix du moment (Liuzzi, Vettel, Buemi, Ricciardo).
En cas d'échec, les 2 débutants sont remplacés après 2 saisons.
Sans le départ volontaire de Webber, le changement de réglementation et l'absence de nouvelle perle évidente dans le giron Red Bull, pas si sûr que Daniel et JEV seraient sur la grille 2014. Vettel reste le seul à avoir démontré être aussi complet en course sur le sec et le mouillé que vite en qualif dans la liste des pilotes Toro Rosso depuis 2006.
Des futurs Senna, Schumacher, Alonso, ça se remarque dès les premières courses, pas au bout de 3 ans de formation...
D'accord avec Alonso130R.
Je ne suis pas plus convaincu par l'un que par l'autre mais j'aurais aussi choisi Ricciardo qui est plus rapide aux essais. Colin Chapman avait l'habitude de dire que l'on pouvait toujours fiabiliser une voiture mais pas la faire aller plus vite. C'est un peu vrai pour les pilotes: GROSJEAN est bien placé d'ailleurs pour illustrer ce propos: il est rapide mais fait beaucoup de bourdes..mais il s'améliore. Red Bull fait le même pari pour Ricciardo.
Pour le surplus, je serais surpris qu'il possède un contrat avec Red Bull Racing de 3 ans: il a probablement le même contrat que tous les autres pilotes Red Bull: un contrat avec red Bull qui le place ensuite où ils veulent.
En clair, où il progresse où il se retrouve au volant d'une GT ou d'une tondeuse à gazon si Red Bull se lance dans ce type de course.
Alonso130R
Je me base sur le fait que Vergne avec moins d'expérience (puisque c'est la raison invoquée par Toro Rosso) ait battu Ricciardo à leur première saison commune (Daniel avait déjà 11 GP's de plus dans les pattes pourtant que JEV). Et Vergne avant Monza était encore devant Ricciardo. En course, si je ne m'abuse c'est Vergne qui a décroché les meilleurs résultats. Qu'a fait Ricciardo de sensationnel? Pas grand chose si tu crois que Vergne ne méritait pas le baquet Red Bull. Ricciardo ne mérite pas plus que Vergne le baquet au contraire le Français avait largement prouvé qu'il est plus fort que Ricciardo en course. T'es rapide aux essais ok tu fais des courses anonymes quand tu pars haut sur la grille... et ça nous est vendu comme un champion en puissance? Euh... z'êtes sûrs que vous avez toute votre tête?
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault