C'était le secret le moins bien gardé chez Red Bull ! C'est en tout cas maintenant chose faite, Daniel Ricciardo sera bien le coéquipier de Sebastian Vettel l'an prochain chez Red Bull Racing.
Mark Webber l'avait déjà annoncé la semaine dernière, expliquant que cela était une très bonne chose pour l'Australie. Paroles aussitôt démenties par Helmut Marko, même si de plus en plus d'indices laissaient à croire que tout était fait. Ce soir sur la chaîne Servus TV, Marko a donc annoncé, aux côtés de Ricciardo, son arrivée chez l'écurie de Milton Keynes.
Après deux saisons complètes chez Toro Rosso ainsi qu'un passage chez HRT en 2011, l'australien a finalement obtenu sa place chez Red Bull Racing. Il est le second pilote Toro Rosso à passer chez la grande soeur, après un certain Sebastian Vettel.
Décision logique, une promotion de la filière Red Bull et un intérêt donné à Toro Rosso. Mais bon maintenant que faire de Vergne, à quoi bon le reconduire ? Pour prendre la place de Ricciardo en 2015 s'il ne fait pas l'affaire en 2014 ? Pour évaluer Da Costa ?
Prendre la place de Ricciardo si il ne fait pas l'affaire non car je vois mal Red Bull désavouer Vergne pour ensuite le rappeler un an plus tard. Par contre, oui, pour évaluer Da Costa ça me semble une bonne option mais également car le règlement change beaucoup et donc avoir un pilote connu permet d'étalonner l'auto.
Maintenant reste à savoir si le portugais sera choisi par Red Bull, choix qui à première vue semble évident mais on est pas à l'abri d'une surprise ... je pense à Felipe Nasr.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que désavouer Vergne pour le rappeler semble peu probable. D'autant qu'on ne demandera rien de grandiose à Ricciardo, RBR garde Webber alors qu'il n'a été capable de gagner que 3 courses sur ces trois dernières années donc bon...
Par contre je pense que c'est tout tracé pour Da Costa
Excellent choix pour RBR ... vous allez être surpris par ce mec ...
je ne serai pas aussi catégorique que vous à propos de vergne, une saison passable, une saison à la massa ou à la perez en gros et à mon avis il saute
quant au 2ème baquet STR moi je mets une pièce sur sainz jr :P
En tout cas, bizarre le timing de l'annonce ! On anticiperait pas quelque chose chez RB ? humhum
@Sheva, j'ai trouvé cela etonnant aussi.
Ils auraient eu peur de se faire doubler comme a Silverstone avec Weber...
Bon bah Ricciardo comme je le pensais depuis longtemps pour le marketing mais puisque Sport-Auto nous dit de source RBR que Ricciardo est plus rapide que Vettel...
Si vergne reste bien chez STR, il servira de référence. A lui de faire mieux que Bourdais pour réussir à aller ailleurs ensuite mais un duo Da Costa/Nasr est encore possible si JEV déçoit Marko en fin de saison.
Cette affaire laissera des traces dans tous les camps:
-Horner désavoué un peu plus dans son autorité sportive et en plus, l'annonce se fait avant Monza contrairement à ses dires.
-RBR qui terni son image avec le jeu fictif autour de Raikko (victime/complice) depuis mai sur les podiums et avec la décision finale qui ressemble à une préférence de longue date et pas à une sélection sportive avec une saine concurrence chez STR.
-Kimi aura probablement perdu une partie du soutien et de la confiance qu'il recevait chez Lotus. Il peut désormais se retrouver dans la situation de 2008 contre Massa...
-Confirmation que le titre des constructeurs n'intéresse personne et que la priorité est le championnat pilote pour les 3 top teams.
@jesuslejuif
Encore trahi ?! Qui est le Juda cette fois
Raikkoe20bis
"Horner désavoué un peu plus dans son autorité sportive et en plus, l'annonce se fait avant Monza contrairement à ses dires."
+1 j'ai pensé la même chose et finalement ça rejoint ce que dit Sheva sur le timing de l'annonce.
Finalement on peut se demander si Horner souhaitait vraiment Ricciardo à côté de Vettel en 2014 ? on a l'impression que ce choix n'est pas le sien mais celui de Marko.
Horner a déclaré que Ricciardo n'était pas la seule option si la piste Raikkonen échouait, peut être aurait il préféré Hulkenberg ou Di Resta.
@alonso130R
D'après ce qui se dit, Horner souhaitait depuis longtemps un autre pilote que Webber mais très probable en effet que Ricciardo lui soit imposé par le big boss et son Eminence grise, Helmut Vador.
Possible que l'objectif de Horner soit le titre constructeurs alors que celui de Red Bull serait uniquement la valorisation de toute la filière quitte à snober les meilleures pilotes de la discipline.
@Sheva07
"On anticiperait pas quelque chose chez RB ? "
Tu penses à quoi ?
La question à se poser est plutôt pourquoi RB éprouve t-elle le besoin d'annoncer son 2ème pilote maintenant, en ce lundi, et pas dimanche à Monza ? A mon avis, ce n'est pas anodin.
La clé des transferts aurait-elle trouver un accord, dont l'annonce interviendrait à Monza ? hum hum
lolo cotech qui tombe des nues
http://www.f1i.com/infos/newey-ne-voulait-pas-de-raikkonen/
http://www.f1i.com/infos/ricciardo-etait-le-favori-de-vettel/
pas un mot sur Raikkonen ...
Choix pas si étonnant.
Encore une fois, Ricciardo n'est peut-être pas le futur Vettel mais il n'est pas si mauvais que cela tout de même!!
Peut-être lui laisser sa chance, non?...
En effet.
De plus, le fait qu'il soit australien a peut être aussi été un coup de pouce supplémentaire dans le cadre non sportif mais marketing.
@Sheva07
Tu penses vraiment que Kimi pourrait retourner chez Ferrari ? Je ne vois pas trop Lotus faire une annonce à Monza...
Pas très classe la phrase de Newey au sujet du pilote d'expérience qui ne peut être que Raikko après tant de manipulation médiatique: "Nous aurions pu prendre un pilote expérimenté, quelqu’un qui évoluerait avec garantie à un BON niveau, ou nous pouvions également choisir de recruter un jeune pilote dans l’espoir qu’il se développe à un TRES HAUT niveau."
Quand je pense que Moncet&Co disent depuis mai que c'est fait entre Kimi et RBR...
Qui a dit que je pensais ça ? Si le contrat Renault est signé Lotus fera une annonce dans la foulée pour ses pilotes, alors pourquoi pas à Monza ??
L'objectif de Vettel est de battre tous les records de Shumi, même s'il ne l'avouera jamais. En cela, il est bien aidé par son team depuis qu'il est arrivé chez eux. Ce serait quand même cocasse de revoir des départs loupé façon Webber dans la monoplace n°2...
RäikköE20 N°1 Bis
"Pas très classe la phrase de Newey au sujet du pilote d'expérience qui ne peut être que Raikko après tant de manipulation médiatique"
Pas très étonant à mon sens.
- maintenant que la décision est prise, il soutient le pilote qui a le volant et justifie son choix.
- RB a fait le choix de l'investissement jeunesse à long terme (et qui n'embête pas Vettel trop rapidement) contre les résultats assurés mais à court terme. Ce n'est pas la première fois qu'un team fait ce choix.
- pour les adjectifs qui semblent te choquer, les traductions ne sont pas toujours des plus précises. Peut-être des approximations à ce niveau.
Pour finir, la manipulation médiatique fut aussi présente du côté Raikko (du moins de ses agents).
Si la remarque se veut vraiment acerbe, c'est peut-être qu'il a été agacé par les revendications du pilote
@ alonso130R
"lolo cotech qui tombe des nues ...pas un mot sur Raikkonen ..."
effectivement je tombe des nues , mais si tu rappelles bien j'ai toujours dit depuis le debut que Kimi n'irait pas chez RB
Après cette tempête dans un verre d'eau, le ciel de Monza ne s'annonce pas trop bien pour la course :
http://www.accuweather.com/fr/it/monza/214047/weekend-weather/214047
Le choix de Ricciardo n'est peut être pas tout rose!
- Il devra accepter d'être N°2 avant même d'être monté dans une RBR
- Il devra assurer des points en course importants pour le championnat du monde des constructeurs (chose ou il pèche énormément)
Si tout cela semble lui convenir alors il est en route pour être l'un des meilleurs pilotes éternellement N°2 (un Webber, un Barrichello, un Massa...), car je ne le vois pas un jour prendre la place de Vettel même lorsque celui ci sera parti chez Ferrari. RBR prendra un pilote number one déjà bien établi pour succéder à un autre number one.
Ah oui c'est vrai que c'est pas tout rose d'avoir l'opportunité de conduire en 2014 la probable meilleure voiture du plateau!
Je comprends ce que tu veux dire mais bon, c'était soit ça, soit rester chez Toro Rosso, soit se retrouver éventuellement dans un team de milieu de grille.
Y a une tripotée de pilotes qui aimeraient être à sa place. Donc certes, ce ne sera pas facile mais à lui de faire trembler le socle sur lequel Vettel est parfaitement installé.
C'est on ne peut plus logique: l'éviction de Buemi et Alguersuari avait été bien plus étonnante. Red Bull dépense une fortune pour sa filière et, en particulier, faire rouler des jeunes chez Toro Rosso, il est donc logique que, lorsqu'il faut un nouveau pilote chez Red Bull, ils prennent un pilote de leur filière.
Ils avaient donc le choix entre Vergne et Ricciardo. Honnêtement, je n'ai, personnellement, été ébahi par aucun des deux...mais je ne fais que regarder la télé... les ingénieurs et les membres de Toro Rosso doivent avoir une bien meilleure vision.
Quant à Vergne:
1. il n'a pas à se plaindre: il y a des centaines de pilotes qui voudraient avoir sa chance, à savoir être payé pour se retrouver en F1 et pas devoir trouver des sponsors eux-mêmes...voire ne jamais aller en F1.
2. rien n'est encore perdu: sauf surprise, il aura droit à une année de plus chez Toro Rosso: à lui de démontrer qu'il est rapide et mérite sa place en F1. Il y a d'autres écuries que Red Bull en F1...et en outre, Red Bull a prouvé par le passé qu'ils ne faisaient pas de sentiments: si RICCIARDO ne convainct pas, il se fera jeter.
3. ce serait plus inquiétant pour lui s'ils avaient pris un jeune ne venant pas de leur filière, cela aurait signifié que la filière Red Bull est une impasse sans issue. Maintenant, il peut espérer être le prochain promus (pas nécessairement en F1 tout de suite, Red Bull pourrait retourner à Indianapolis ou le garder 1 ou 2 ans de plus chez Toro Rosso).
Pour répondre à certaines critiques, je voudrais bien savoir combien de jeunes pilotes refuseraient d'être N° 2 dans la meilleure équipe du plateau
Buemi et Alguersuari sont arrivés au mauvais moment car Weber n'était pas partant.
C'est çà la vie, être au bon endroit et au bon moment.
Quant à la filière Red Bull, rien ne garantit que les pilotes qui y rentrent se révèlent excellents pilotes car de meilleurs peuvent apparaître entre temps dans d'autres teams. Dommage de ne pas en profiter car personne ne se fait de cadeau en F1.
C'est une bonne nouvelle pour les jeunes pilotes qui peuvent encore espérer grimper les échelons par leur talent et sans devoir devenir un pilote payant, mais pour l'histoire de la F1 et même de Red Bull, c'est très dommage de manquer 2 ou 3 ans de suite l'opportunité d'engager un top aux côtés de Vettel.
Si Raikko est un peu vieux, un duo avec Hamilton aurait été fantastique !
Red Bull veut faire de Vettel l'égal de Schumi voir de Loeb mais au final, pas sûr qu'il reste davantage dans les mémoires que son compatriote.
Les gens se souviennent ou veulent connaître la période Prost/Senna mais la période de froide domination de Schumacher est déjà quasi aux oubliettes hormis la crainte qu'elle inspire aux médias si elle devait se reproduire et l'allemand est parti de la F1 par une aussi petite porte que ses contemporains au palmarès bien moins rempli.
Comme cela était dit il y a quelques jours, une F1 sans les Alonso, Button et Räikkonen sera probablement un peu terne au début. Même Webber laissera un vide, au moins hors piste...
Pour ma part je considère que c'est une très bonne nouvelle pour Lotus (et pour nous).
De toute évidence, Red-Bull privilégiant la communication autour de l'exploit, le meilleur scénario possible pour l'écurie était d'avoir le "Seigneur" Vettel accompagné d'un preux et dévoué chevalier. Hors de question de mettre en place une guerre intestine qui ternirait (voire banaliserait)l'image du taureau... Imaginez que l'on s'aperçoive que c'est plus grâce à la voiture (et à l'argent que l'on y met dedans) qu'à l'homme qui la conduit que l'on arrive a gagner? Alors, à quoi ça servirait de boire de leur potion magique? Qui pourrait s'identifier à leur Héros?...
Ensuite, l'annonce précipité de Ricciardo vient (à mon humble avis)du fait que nos amis Alonso et Raikko ne vont pas tarder à annoncer leur choix.Ils n'ont pas voulu avoir la honte de se faire doubler et voulu éviter de montrer qu'ils n'étaient pas les maîtres du jeu partout.
Raikko l'année prochaine? LOTUS où il préférera partir. Le jeu de LOTUS / Raikko n'est là que pour pousser les sponsors à se décarcasser. Lotus à besoin de moyens, c'est évident. Donc, soit ils (Renault en entre autre )mettent le paquets et ils créent l'exploit de battre les trois autres soit Kimi s'en va, comme il l'a déjà fait... Je reconnait qu'il y'a longtemps que je me serait barré si j'avais du supporter la pression de la presse tel qu'il la subit aujourd'hui. A ce sujet la plupart nos amis de canal+ sauf un se complaisent allègrement dans se tas de fumier.
" Imaginez que l'on s'aperçoive que c'est plus grâce à la voiture (et à l'argent que l'on y met dedans) qu'à l'homme qui la conduit que l'on arrive a gagner? "
Imaginez que l'on s'aperçoive qu'on s'est trompé et qu'on a t'a gréffé un cerveau de mouette à la naissance
Oui enfin quand meme, pour moi ils auraient du attendre la fin de la saison et voir qui aurait le meilleur resultat en JEV et Ricciardo.
Que va-t-il se passer si a la fin de la saison JEV est devant aux points? Ils auront l'air bien bete quand meme et ce serait vraiment difficile a justifier au final leur choix non?
Bonjour à tous, On m'a prévenu que Raikkonen venait de signer chez Ferrari. Hulkenberg tient la corde pour son baquet chez Lotus. Massa serait également ciblé pour remplacer Grosjean qui devrait quitter le circus malheureusement, faute de performance.
lol Juni74, t'es un peu dur quand même mais tu m'as bien fait marrer!
Concernant la phrase que tu relèves, c'est vrai qu'amateur$f1 sous entend en fait qu'à partir du moment où on a du fric, on est capable de faire la voiture qui gagne toujours et ceci quelque soit le pilote!
Des écuries avec beaucoup de frics qui passent à travers, on pourrait en citer une pelle dans l'histoire de la F1. Mais pour rester à cette année, on peut déjà citer Mac Laren et dans une moindre mesure Ferrari. 2 rien que pour cette année!
Quant au sous entendu que Raikko. aurait tapé Vettel s'il était venu (car c'est bien ça que tu veux dire non?), on ne le saura malheureusement jamais. Et perso., c'est fort dommage car ça m'aurait plus de voir ça.
"Massa serait également ciblé pour remplacer Grosjean qui devrait quitter le circus malheureusement, faute de performance" . Même Moncet serait incapable de sortir une énormité pareille. Et pourtant il s'y connait en énormités.
Oui oui Jean Louis, je te rappelle que tu fais parti de ceux qui nous disaient que Raikko chez RB, c'était fait...
Donc comprends bien qu'on ait de gros doutes sur les infos que tu nous donnes.
Il était de qui le message?
D'un ami très cher, ingénieur chez les rouges depuis 18 ans. Nous avons l'expérience de ces choses là.
Vous n'avez pas compris que jean louis moncet, c'est en faites le juif ^^
Pauvre Jean-Louis, depuis que votre ami de "40ans", Giorgio Piola, vous a dit que la Lotus E21 longue courrait en Belgique, je comprends votre désespoir.
Déjà que vos informateurs infiltrés vous faisaient dire en direct avec une vidéo 2008 que la Ferrari 2013 allait tout gagner grâce son trou dans le nez et que le DRS fait gagner 50km/h...
A propos, pas trop humiliant de radoter et de survendre avec vos confrères la sélectivité du raidillon et de Spa en général quand Montagny et d'autres disent que c'est à présent facile, qu'il n'y a pas de défi mais juste à minimiser la perte de vitesse en coupant les vibreurs ?
Je vois beaucoup de "Raikko chez Ferrari", mais au vue de l'expérience qu'il a véçu là-bas je ne comprendrais pas trop qu'il y retourne. Certes il y a la question de la paie mais il ne faut pas oublier la performance de la voiture non plus (même si ces derniers tps la Lotus est pas au top)
Pourquoi Kimi irait-il chez Ferrari alors qu'Alonso n'est pas content de son team et cause avec Red Bull ?? les rumeurs comme d'habitude
Pour l'instant, Lotus compte les points :
https://pbs.twimg.com/media/BTPX5W_CIAAOCG1.jpg
en fait il va y avoir un statu co dans les tops teams ... et après tout le monde dira tout ça pour ça
Pour moi, le seul changement possible dans les tops teams peut être Massa, remplacé par Hulkenberg.
Pour le reste, statut quo.
De toute manière tout ces rumeurs sur les changements pilote se font chaque année! Chaque année un pilote est au coeur de tout les débats! cette année pas de chance c'est tombé sur Raikko et pas vraiment sur que cela soit dans son interet!
Kimi malheureux là-bas il a quand même mis la plus belle baie farfelue du siècle en partant!
Personnellement je ne suis pas une grande fan de Ferrari déjà donc j'ai un peu du mal à être impartiale!! Mais pour moi après le départ de Todt, Kimi avait très peu de chance de rester, pour moi on l'a un peu poussé pour donner la place à Alonso qui n'aime pas trop la concurrence (je suis pas fan d'Alonso non plus..)!!
le passage de kimi ..oui il y en a à dire..mais on ne critique jamais la maison...c'est comme ça chez Ferrari et je pense que le pilote s'est plaint une seule fois pour demander à ce que Schumacher n'interfère plus dans son travail car il ne pilotait plus mais sa présence auprès de Massa et l'équipe agaçait un peu Kimi...la presse s'en donnait à coeur joie à toujours mettre en avant l'amitié des 2 pilotes Massa et Schumi....et le pestiféré Kimi,lors d'un interview on lui a demandé pourquoi il parlait peu il a dit je comprend pas l'Italien et ici tout le monde se comprend....
Aujourd'hui il doit bien en rire car le gros chèque pour 2ans de vacances était un excellent remède pour tout oublier...
Alonso n'acceptera jamais la concurrence de Raikkonen chez Ferrari, c'est une certitude ... Par contre si le statu quo se précise pour Lotus et Ferrari, malheureusement un pilote comme Hulkenberg pourrait en faire les frais et devoir rester encore en milieu de grille au moins une année de plus ce qui serait dommage vu son talent.
Hulkenberg, je crains pour son avenir car si la porte Ferrari se referme, il n' y aura aucune place en milieu de grille.
Sauber a besoin d'argent et a déjà officialisé Sirotkin. Dc plus qu'1 place a priori pour Gutierres et son portefeuille.
FI : Pas la peine, a priori d'y penser vu ce qu'il s'est passé l'année dernière.
Williams : Pourquoi pas avec l'arrivée de Mercedes. Mais bon Maldo (et PDVSA) et Bottas (produit maison) seront dur à déloger.
Bref, a priori, aucune place dispo en milieu de grille. Par contre chez Ferrari à mon avis il y a de fortes chances. Après toutes ces saisons sans titre, le climat est propice aux changements. Le staff technique a déjà bougé. Côté pilote, Massa ne fait plus l'affaire. Il est incapable, malgré son expérience, de jouer un rôle de 2nd. Il est bp trop loin d'Alonso, et n'arrive que bien trop rarement à prendre des points aux adversaires d'Alonso.
Arf,newey ne voulant pas de Kimi !!! il à peur que son gamin se fasse battre par Kimi !
Pour moi il ne sera qu'un grand champion que quand il aura un réel coéquipier...ne respectant pas les consignes d'équipe aussi tiens !
Pourquoi vouloir imaginer un changement chez la plupart des écuries de pointe ?
A part Webber qui nous quitte , et son remplaçant nommé, il n'y a rien à attendre Tout va très bien comme cela !
Simplement un petit nouveau chez Toro Rosso dans la filière Red Bull . ( logique)
personne ne peux résister aux sirènes de Ferrari ...ça reste le reve de tous....Voir Allisson déjà en poste je comprend que retenir Kimi avec des peut être et des bientôt sera difficile à Lotus d'être convainquant mais je trouve que Kimi est quand même bien ennuyé de quitter une équipe qu'il aime bien ce serait fou de rester s'il n'a aucune visibilité sur le projet 2014...car je suis sur que l'argent sera un détail s'il est convaincu que Lotus peut apporter une très bonne voiture ...
Ferrari va étonner l'année prochaine leur moteur est très bon et Allisson et Fry vont faire du bon boulot...
y'a qu'a voir leur "twin air" a nos cher amis italiens...
Faut espérer que le moteur de la Ferrari soit moins gourmand sinon va falloir remettre de la sauce en cours de GP...
Le règlement n'interdit pas d'emporter plus de 100 kg de carburant, c'est la consommation qui est limitée.
Newey n'a jamais dit qu'il ne voulais pas de Kimi, juste le titre racoleur de l'autre gars de F1i...En même temps, il y a rien de bien de surprenant, chez RB, certain espérer avoir Kimi (Horner en tête) mais d'autre voulais Ricciardo pour justifier Toro Rosso et la Red Bull Academy. Pour le retour chez Ferrari je pense que c'est possible UNIQUEMENT sur Ferrari tolère deux numéros 1. Si il reste chez Lotus, dommage vraiment...Mais chez Lotus, au moins il sera le leader de l'écurie, il aura un coéquipier pas très fort qui risque de l'inquiété (sauf évidemment pour la clique de Canal+, ou Grosjean est apparemment aussi fort que Räikkönen ), et une voiture construire autour de lui. Puis bon, sur les 180 points et des poussières de Lotus, 134 sont de Kimi, pour l'an prochain, cela va le mettre direct numéro 1. Alors que chez Ferrari (ou RB si il signé là bas), il aurai pas eu cet avantage.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault