Juste avant le départ du Grand-Prix de Belgique, Mark Webber s'est prêté au jeu des questions/réponses comme nous avons l'habitude de voir sur les programmes TV d'avant course. Interviewé à cette occasion par la chaîne australienne Channel 10, le pilote Red Bull-Renault a fait une petite bourde en annonçant l'arrivée prochaine de Daniel Ricciardo.
Mark Webber a tout d'abord indiqué que la "décision était tombée" et que nous savions "tous de qui il s'agit". L'australien aurait pu en rester là, laissant le doute entre Kimi Räikkönen et son compatriote.
Mais notre ami a précisé que cette décision "est bonne pour l'Australie" et qu'il est "ravi" de ce choix. Là, il n'y a plus aucun doute, c'est bien de Daniel Ricciardo que Mark Webber parle.
Aussitôt la course terminée, le pilote Toro Rosso et le management de l'Infiniti Red Bull Racing Renault ont tenu à minimiser les propos de Mark Webber. Christian Horner affirme par exemple que rien "n'est encore signé" et que les propos ont sans doute "été sorti de leur contexte".
Daniel Ricciardo prend cette déclaration comme "un compliment", précisant au passage que notre ami Mark Webber "aime faire des prédictions". L'australien précise qu'il n'a rien signé mais que nous devrions connaître rapidement l'heureux élu.
Reste la question à se poser : est-ce du bluff ? Une maladresse de Mark Webber ou une désinformation de sa part ? Nous le serons d'ici quelques jours. Une chose est sûre, la communication de l'équipe Red Bull-Renault a été mise à mal par ces petites phrases d'avant course...
Petite vengeance entre amis Secret de polichinelle qui plus est! Webber a eu raison de leur griller l'exclu!
Il ne lui reste plus que ça pour faire parler de lui..... vu sa déconcertante nullité en piste.
je ne pense pas que ce soit des paroles en l'air, mème si je ne crois pas trop à la signature de Ricciardo
Vettel avait signé à Silverstone en 2008, pareil pour Webber dont la situation est toujours réglée au plus tard avant Spa depuis son arrivée chez RBR.
Il doit y avoir une raison commerciale pour retarder autant l'annonce de l'arrivée de Ricciardo.
Cela a été mentionné très souvent mais un pilote Toro Rosso est en fait un pilote Red Bull prêté à disposition permanente de l'équipe A. Pas forcément besoin de signer un nouveau contrat
Comme quoi Grosjean n'est pas le seul à "trop parler" en interview
Webber est le représentant d'un grand pays , l'Australie qui possède un grand marché pour la marque de boisson Red Bull. Marc est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2013 .
Red Bull a tout intérêt à ne dévoiler son remplaçant qu'à la dernière limite. CQFD
J'ai du mal à croire que Webber, à la Tv australienne, devant des millions d'australiens, promettent un pilote australien, s'il n'était pas absolument sûr que ce sera Ricciardo.
A par passer pour un bou.ffon et se faire mal voir de ses compatriotes, il a quoi à gagner de bluffer ou mentir?
Ricciardo sera le coéquipier de Vettel. Point barre. Ca sert plus à rien de spéculer.
@Alonso
@fredrick
Tout à fait d'accord.
Au passage, petit tacle à RB contre qui il a une petite dent quand même.
Bravo à Mark pour cette info ! Il leur à rendu la monnaie de leur pièce !
Il faut dire que RBR a été tellement méchant avec Webber depuis 5 ans... c'est vrai quoi RBR lui a quand même horriblement fourni la meilleure voiture du plateau avec laquelle il a été obligé de gagner toutes les victoires de sa carrière en F1. C'est vraiment un traitement loin d'être à la hauteur de son talent!
J'ai une petite pensée pour Porsche... que va-t-il dire sur eux si Romain Dumas, Timo Bernhard, Neel Jani ou Jean Karl Vernay le domine pendant 2-3 saisons??
Comme dit Horner, Webber n'est pas dans toutes les conversations. Peut être des fuites...
@ Iceluc
Clairement ! Mais l'australien est fier, ce qui est icompatible avec un statut de n°2 permanent ^^
POURQUOI RBR CONFIRMERAIT RICCIARDO DANS 2SEMAINES QU ELLE EST LINTERET IL LEUR APPARTIENT DEJA
@iceluc
Webber est bien l'ami du pilote qui a, signé chez Mclaren au lendemain de son 1er titre avec Renault, balancé à la FIA la meilleure équipe de 2007 car il n'était pas 1er pilote, bénéficié du crashgate 2008 et dont même le bout-en-train Lauda dit qu'il serait antipathique sans ses 2/10 de bonus, non ?
Des n°1 comme Prost ou Schumi sont partis aigris, poussés dehors par leurs équipes (2x chacun) alors des n°1 bis (dans le contrat) du niveau de Barrichello et Webber...
Mark aura eu le mérite de tenter une rébellion longtemps avant son départ (Silverstone 2010) contrairement au brésilien. On peut aussi le comprendre, comme pour Coulthard face à Häkkinen, la différence est souvent d'1/10 en qualif, 4 mètres environ à la vitesse moyenne d'une F1... David le dit bien, c'est seulement maintenant qu'il admet que Mika était bien meilleur et régulier que lui.
J'ai tout de même hâte de voir pendant combien de temps Ricciardo pourra prendre des bons départs ou rouler sans problème de KERS ou équivalent 2014...
La différence c'est que Ricciardo est jeune, Red Bull peut facilement lui faire miroiter un statut de pilote n°1 le jour ou Vettel partira. De quoi faire passer la pilule en attendant ... et dans un premier temps Ricciardo sera satisfait passant d'une monoplace de fond de grille à une monoplace championne du monde depuis 4 saisons, belle promotion.
Concernant Coulthard, effectivement il reconnait seulement maintenant la supériorité de Hakkinen, confiant au journaliste que physiquement il ne pouvait tout simplement pas aller plus vite tandis que son équipier se trouvait 3 ou 4 dixièmes devant lui.
@juni74
De la à dire que webber est nul
Il est en F1 jusque la fin de la saison, roulera en 2014 en lmp1 (une des catégories les plus prestigieuse)... Moi ce que je constate c'est que c'est l'un des pilotes les plus rapides de la planète qu'il gagne des millions et qu'il vit de sa passion et surtout qu'il fait ce qui lui plait!
Quand même un risque Ricciardo, quoique, va être difficile de faire aussi mou que l'Australien...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault