Red Bull-Renault peut afficher un large sourire ce soir à l'issue du Grand-Prix de Belgique. En s'imposant avec Sebastian Vettel et grâce à la cinquième position de Mark Webber, l'écurie autrichienne réalise la bonne opération aux championnats, que ce soit chez les constructeurs que chez les pilotes. Le taureau rouge peut donc voir la suite de la saison sereinement, la RB9 est toujours bien dans le coup !
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]Sebastian Vettel, 1er :
"Je ne pense pas que nous nous attendions à être aussi dominant et cela a surpris tout le monde en fait. C'est un excellent résultat. Nous savions avant la course que notre rythme était légèrement meilleur que Mercedes mais nous ne savions pas trop pour Ferrari et Lotus. Nous ne savions pas trop si la pluie allait venir alors nous avons poussé jusqu'au bout. L'écart nous a permis de contrôler la course et la fin n'était pas tellement stressant."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]Mark Webber, 5e :
"Les deux essais de départ réalisés avant la course n'étaient pas bons et nous étions inquiets par rapport à l'embrayage, c'est pourquoi mon départ n'était pas bon. Nous avons fait de notre mieux mais j'ai perdu quelques positions, ce qui n'est jamais bon. Nous avons ensuite tenté de remonter cela mais c'était difficile, le départ a compromis beaucoup de choses."
Refrain connu: course impériale de Vettel et Webber dans les embrouilles mécaniques au départ...
Course quand même décevante de Webber, très loin du rythme de Vettel et incapable de lutter réellement pour le podium. RBR aurait pu tenter de décaler sa stratégie mais non
Webber restera un deuxième pilote dans les annales de la F1 .
Il en est comme cela , Massa est un autre exemple.
Webber, on l'oubliera très vite. Un mec comme Coulthard (je le cite parce qu'on l'a vu sur le podium) n'a absolument pas marqué la F1 alors qu'il a piloté chez McLaren, gagné plus de GP que Webber, etc.
Alors crois-moi, une pleureuse comme Webber, archi dominé par un gamin depuis plusieurs années, ne manquera à personne, bien au contraire.
incroyable la force de cette équipe qui a longueur d'année ont les vitesses de pointe parmis les plus faibles alors qu'aujourd'hui ce sont eux les plus rapides!
Il ne se trompent quasi jamais et trouvent tjrs les bonnes solutions en terme de réglage et de stratégie un top top team quoi!
Et puis Vettel que dire!
Agrresif dans le premier tours comme dab, contrôle de la course et de l'écart, puis ont lui demande d'accélérer et hop quelques meilleurs tours, il est incroyable,et qu'ont me disent pas que c'est la voiture car webber est a des années lumières!
Formidable ce gamins qui vole vers un nouveaux titre bien mérité
@sacha18
+1 sauf les Vmax
Q2 samedi
322.0 FI
320.1 Ferrari
318.7 McLaren
317.0 Mercedes
316.2 RBR
C'est hallucinant de voir encore autant de postes pour dire que Vettel conduit juste une Newey Mobile face à des super champions malchanceux (Alonso/Hamilton).
Il est marrant d'ailleurs Hamilton. En 2010-11, quand la McLaren était meilleure si ce n'est LA meilleure en course début 2011 mais manquait la pôle, il affirmait que Red Bull était devant avec 2x plus d'appuis mais maintenant qu'il fait toutes les pôles, il dit que Red Bull est meilleure car plus rapide en course... Bref, c'est tjrs lui qui fait la différence face à mieux armé
@sacha 18; +10 : j applaudis des 4 mains , il est vraiment formidable ce garçon
(Vettel) c est pour cela aussi qu il a autant de détracteurs, y compris chez
ses concurrents ; il commence à faire de l ombre à beaucoup...de monde.
RB top team c est certain il vont tout droit vers un quatrième doublé consécutifs.
Webber fait de son mieux il rapporte des points , c est suffisant .
Face a un prodige c est difficile de briller.
Grosjean par la meme occasion,un pilote de seconde zone qui n'a jamais gagné un grand-prix voir pire que Webber et Massa qui plus est un kamikaze et mauvais sur les départs sans probleme d'embrayage contrairement a Webber.Massa a été vice champion du monde hein.. a bon entendeur
Depuis combien de saison Massa n'a pas gagné de GP chez Ferrari (idem pour Weber)?
Depuis combien de temps Grosjean court chez Lotus...?
lol les comparaisons
Moi je trouve en Vettel un grand champion, il n'a pas fini de ramasser les trophées c'est certain.
Ca y est, revoilà Nando et ses comparaisons foireuses...
Après l'intervention pertinente de lulu79 (dans l'autre sujet aussi d'ailleurs), retour au ras des paquerettes! Merci Nando.
La dernère victoire de Massa date du GP du Brésil 2008
Celle de Webber Silverstone 2012
Bien d'accord sur les qualités de Vettel.
Il a certes une très bonne voiture, mais qu'est-ce qu'il est fort!!
Au passage, quand on y repense, Bourdais était vraiment tombé sur un os chez Toro Rosso. Il a été jugé bien trop sévèrement à l'époque. Si mes souvenirs sont bons, il avait tout de même "dominé" Vettel pendant la première moitié de leur première année de collaboration. Certes, cela avait changé après mais ce n'était pas pire que Webber, même mieux.
Par contre, ces jugements inutiles et gratuits sur les pilotes (Webber pleureuse, Coulthard vite oublié...), que c'est pénible...
Un peu de respect quoi! Je peux comprendre que l'on puisse avoir une préférence pour un ou des pilotes. Par contre, les détester, je pige vraiment pas...
kim54110 merci!
C'est vrai, on est là pour partager notre passion ou juste faire valoir "notre jugement" derrière un écran (comme un pauvre post sur èfbé)?
Les insultes ne sont pas constructives, chacun son opinion mais avec du respect. Le débat et le site en ressortent grandis.
Vitesse dans Eau Rouge en qualif:
302.7 RBR
302.7 FI
294.9 Sauber
294.6 Ferrari
294.5 Lotus
294.5 McLaren
293.0 Mercedes
293.0 Caterham
289.4 Marussia
286.8 Williams (pluie)
278.0 STR (pluie)
En course:
307.2 Ferrari +12,6km/h
306.1 RBR +3,4
305.2 Williams
304.7 FI +2,0
304.4 STR
303.5 Lotus +9,0
301.2 McLaren +6,7
300.1 Sauber +5,2
299.9 Caterham +6,9
299.1 Mercedes +6,1
294.2 Marussia +4,8
Ferrari et Lotus confirment qu'elles ont beaucoup plus d'adhérence en course alors que Red Bull et Force India sont celles qui progressent le moins au speed trap.
Mercedes était peut-être la seule des équipes de pointe avec des réglages pluie pour expliquer sa lenteur dans le raidillon alors qu'elle fait malgré tout une bonne course mais plus loin de RBR et Ferrari qu'attendu.
A Monza Mercedes et Ferrari seront favorites, par contre Red Bull va souffrir comme toujours sur ce type de circuit.
Ca me fais rire quand je lis que Vettel est un prodige ! Il à la meilleure voiture et n'a plus qu'à tenir le cerceau ! C'est facile pour lui.
J'aimerais le voir au volant d'une Marussia pour voir si c'est vraiment un prodige !
@Kinc: tu ne peux pas nier certaine chose . Certes il a la meilleure voiture mais il a enormement de talent. Il gere n'importe quelle situation
Kinc\\\'
C'est vrai que Prost, Piquet, Senna, Mansell, Schumacher, Hill, Villeneuve, Häkkinen, Alonso, Räikkönen, Hamilton ont tous été champion avec une poubelle...
La Toro Rosso de Monza 2008 était techniquement l'égal de la Red Bull mais surement pas de la McLaren ou de la Ferrari.
Senna avait la meilleure équipe (pit stops de 5" contre 8" à Williams) et globalement la meilleure auto pour chacun de ses 3 titres. La Williams de 91 était rapide mais une auto n'est pas la meilleure si elle ne couvre pas la distance.
Ca ne l'a pas empèché de pleurer dès que Williams a commencer à dominer comme McLaren avant elle et surtout de dire que Prost ne méritait pas son titre de 93.
Aujourd'hui, Alonso est le nouveau maître de la manipulation en criant à l'injustice depuis que Vettel gagne comme il le faisait quand Raikko était une menace en 2005 alors que Renault disait qu'eux aussi pourrait avoir la puissance du Mercedes en abandonnant 1 course sur 2...
Certains disent que le palmarès de Vettel grimpe trop vite mais il court depuis 2007; 7 saisons !
Où en était Senna après 8 ans dont 2 seulement avec un pilote de son niveau dans son équipe ? A 3 titres, une soixantaine de pôles et 33 victoires avec des voitures bien moins fiables qu'aujourd'hui et à peine 16 GP par an.
Heureusement pour lui qu'il ne court pas en ce moment en gagnant avec 40" sur le 2e et 2trs sur le 3e comme en 1988, on dirait qu'il ne fait que tenir le cerceau...
Vettel n'est peut-être pas LE meilleur mais Alonso ou Hamilton non plus car beaucoup n'ont même pas la chance d'arriver en F1 par manque d'argent ou de soutien politique.
lol; Vettel, j'aime pas vraiment le personnage. Mais quand je lis ça, je me demande bien ce qu'il doit faire de plus pour prouver son talent???
Ah oui c'es sur que si pour toi un top pilote, c'est un mec capable de faire gagner une Marussia, bon ben y a pas de top pilote!
Et pour faire un parallèle avec ta comparaison Marussia. A l'époque Torro Rosso, on l'a vu monter en puissance face à Bourdais. A commencer par apprendre l'italien en 6 mois pour mieux communiquer avec ses mécanos (ce que n'a pas fait Bourdais). Même ce dernier l'avoue dans des interviews récents. C'était déjà signe d'un futur champion. Tout faire pour tirer le maximum! (même ne pas écouter les consignes d'équipe mais ça, c'était beurk... )
Et dois je évoquer le GP d'Italie 2008, toujours sur la Toro Rosso. Je doute que n'importe qui en ai fait autant.
Bref...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault