C'est un grand jour pour le Caterham F1 Team ! L'écurie Malaisienne a profité de la météo capricieuse pour installer l'une de ses voitures en Q2, grâce à un choix tactique réussi de la part de Giedo Van der Garde. Le néerlandais a fait rêver son équipe et ses supporters en signant le 3e chrono de la Q1, une première pour Caterham-Renault !
Passé en Q2, le néerlandais a fait le boulot en signant le 14e temps, à plus de 0,5 secondes d'avance sur les deux Marussia-Cosworth, également qualifiées pour ce second tour.
Moins de réussite en revanche pour Charles Pic, 22e et bon dernier de cette séance. Le français n'avait tout simplement pas les bons pneumatiques au bon moment.
Caterham-Renault tentera de profiter des faits de course souvent nombreux à Spa pour grimper dans la hiérarchie.
Charles Pic, 22e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]"Samedi a bien commencé pour moi avec les EL3 où j’ai trouvé un bon équilibre avec la voiture. Pour la qualification, la pluie a commencé juste avant la session mais ce n’était pas trop important. Nous avons opté pour des pneumatiques intermédiaires et nous avions un bon rythme. Mon premier relais était bien avec une trajectoire sèche qui commençait à se dessiner. Malheureusement, nous sommes restés avec les intermédiaires pour le deuxième relais et cela n'a pas fonctionné. Je suis évidemment heureux pour l'équipe puisque i Giedo est passé en Q2 mais maintenant je me concentre sur la course sur laquelle nous pourrions avoir quelques bonnes occasions pour remonter dans le classement. »
Giedo van der Garde, 14e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]"Quelle journée fantastique ! Je suis tellement heureux pour toute l'équipe que nous sommes parvenus à entrer en Q2. Nous devançons les deux Marussia et je partirais demain depuis la 14e positiion. Au début, j’ai opté pour des pneumatiques sicks et ce choix ne semblait pas payant. Mais dans le second tour de la Q1, j’ai terminé à la place la plus haute que nous n’avons jamais connu. Je n’y croyais pas lorsque mon ingénieur m’a dit que nous étions P3 ! C’est un si bon sentiment pour moi, pour l’équipe et pour tous ceux qui nous soutiennent."
"En Q2, nous savions que si la piste était sèche, nous serions 14e. Je pense que notre temps aurait pu être meilleur mais avons plus de 0.5 secondes d’avances sur nos poursuivants, c’est un bon travail."
pas tous les jours qu'ils auront une chance pareille
ben tiens
le prochain gp un peu de neige et il pourra rever de la pole ...
Oui... il faut peut être pas exagéré l'exploit favorisé par le jeu de la loterie due à la pluie intermittente !
Sur F1i.com, ils disent que Pic a été bloqué à la pesé au moment ou il aurait pu mettre les slicks.
Chance ? non elle n'a rien à voir là dedans c'est un pari stratégique qui a parfaitement fonctionné.
@alonso 130R
+1 Pas de la chance en effet, de l'opportunisme. Certes, ils ont moins à perdre que d'autres, mais il faut le faire.
Oui il fallait faire, Van Der Garde n'a pas fait d'erreurs (pour une fois !) alors qu'il pilotait en slicks sur piste humide pendant 2 tours.
Oui, des félicitations et encouragements semblent plus à propos que des coups bas...
Autant au début je trouvait VDG complètement largué au volant d'une F1, autant maintenant sa courbe de progression est constante, positive. Il progresse plus que Chilton par exemple. Il sait saisir les bonnes occasions et faire les bons choix au bon moment, c'est déjà bien !
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025