Journée productive pour le Caterham F1 Team qui a enregistré de nombreuses données, grâce, entre autre, à la présence d'Heikki Kovalainen dans la voiture de Charles Pic en EL1. Ce vendredi a été marqué par la sortie de piste de Giedo Van der Garde en EL2. La CT03 du néerlandais est partie de l'arrière et a touché le rail de sécurité. Les dégâts ne sont pas trop importants, mais cela a mis fin à sa séance. L'équipe est optimiste pour la suite du week-end avec des progrès à venir...
Heikki Kovalainen :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kovalainen.jpg][/imgl]"C'était bon d'être de retour dans la voiture et je suis heureux de voir comment elle a évolué depuis Barcelone. L'ensemble est mieux équilibré et il y a une amélioration notable. Nous devons toutefois travailler sur la stabilité au freinage, mais ça peut être amélioré. Globalement, je suis heureux. J'avais plus de temps dans la voiture et je peux continuer à aider l'équipe pour progresser."
Charles Pic :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]"Nous avons bien respecté notre plan de marche en EL2 et la voiture est ok. Nous avons cependant du survirage que nous devons corriger. Nous avons fait quelques changements mécaniques pour la deuxième session, mais il y avait encore le problème de survirage. Nous avons encore besoin de faire d'autres améliorations sur la stabilité de la voiture à l'entrée des virages, mais nous pouvons regarder cela ce soir, tout en gardant un œil sur les prévisions météo pour demain et encore plus pour le dimanche."
Giedo van der Garde :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]"Les EL1 était un bon début pour moi. Nous avons pu recueillir des informations sur une piste humide. Puis, lorsque c'était sec, nous avons pu récolter davantage de données pour les ingénieurs afin de travailler ce soir."
"En EL2, nous avons eu beaucoup de survirage donc nous avons fait un changement. Le premier run était correct mais nous n'étions pas vraiment en mesure d'obtenir le maximum donc il y a certainement plus à venir avec la gomme tendre."
"Sur le long relais, avec les médiums, la voiture était assez bonne. La dégradation est ok mais lors du tour 15, l'arrière de la voiture s'est détachée et j'ai touché la barrière, ce qui a mis fin à la session. Nous devons savoir ce qui s'est passé. Mais je pense que nous pouvons faire des progrès demain."
Beaucoup trop d'erreurs pour Van Der Garde cette saison alors qu'il est plutôt très expérimenté en monoplace ...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar