Pas une journée ne passe désormais sans que l'on parle de l'avenir de Kimi Räikkönen en Formule 1. Et les informations qui circulent sont toutes plus contradictoires les unes des autres. Ce jeudi permet d'illustrer ce fait puisque Christian Horner indique que les négociations continuent avec le finlandais, contrairement aux indications faites par Steve Robertson en début de semaine.
"Nous n’avons pas écarté Kimi", confirme le Team Manager de l'Infiniti Red Bull Racing Renault dans les paddocks de Spa-Francorchamps. "Je suis certain que Robertson fait ce qu’il pense être le mieux pour lui. C’est à lui de voir. De notre côté, nous avons la chance d’avoir beaucoup d’intérêt pour notre baquet et nous allons évaluer le marché complètement."
Et cette dernière phrase est importante puisque cela signifie que Red Bull-Renault n'ira pas nécessairement piocher chez Toro Rosso-Ferrari pour trouver le remplacement de Mark Webber. L'écurie Autrichienne s'intéresse à plusieurs autres candidats, et l'on peut penser à des profils tels que Nico Hülkenberg ou encore Paul di Resta.
"Il y a bien plus de bons pilotes disponibles que je ne le pensais. Il faut être sûr d’avoir considéré toutes les options", ajoute-t-il.
Pour l'instant, rien n'est donc signé du côté du taureau rouge. Favori depuis quelques jours, Daniel Ricciardo attend sagement la décision de Red Bull-Renault avant de faire le moindre commentaire. "Que ce soit vrai ou pas en ce qui me concerne, il y a beaucoup de pilotes sur la grille qui convoite ma place. Tant que le baquet n’est pas attribué, je ne serais sûr de rien", explique-t-il.
Mais pour Daniel Ricciardo, les "négociations ont échoué de manière irrémédiable" avec Kimi Räikkönen.
Quant à l'équipe Lotus-Renault, le départ du finlandais serait "une grande perte" selon Romain Grosjean. Le management fait toutefois le nécessaire "pour s’assurer qu’il sait que l’ensemble complet pour être à la hauteur de ses ambitions se met en place", ajoute pour sa part Eric Boullier.
Le pilote français du Lotus F1 Team serait en tout cas "plus qu’heureux d’être le leader et d’essayer de tenir [l'équipe] à son niveau actuel ou de l’aider à s’améliorer encore".
Kimi Räikkönen, malade, n'était pas présent ce jeudi dans les paddocks de Spa-Francorchamps. Certains estiment que cette "maladie" est un prétexte pour fuir les médias.
En attendant, l'Infiniti Red Bull Racing Renault se donne deux semaines supplémentaires pour prendre une décision. Le feuilleton est encore loin d'être terminé.
C'est vrai qu'l y en a des pilotes de dispo.
Quand on pense que Button n'a pas de contrat de signé...
Ca fait Button, Hulk, Massa, Raiko, Grosjean, Di resta, Sutil...
Il y en a des pilotes de dispo.
Et je n'imagine pas une équipe comme Red Bull se forcer à prendre un pilote de sa filière, si il y a plusieurs autres piste à côté (je ne dis pas que les pilotes cité sont meilleurs que Riccardo, juste dispo contractuellement)
un truc traverse mon esprit tordu:et si raikko avait bien signé pour rb,mais que personne ne fasse d'annonce afin que lotus continu de l'avantager le plus longtemps possible au détriment de RG,afin qu'il prennent un max de point à alonso(consignes d'équipe dans équipes différentes)c'est un peut tordu,non?
Aucun intéret,
que ce soit Raikko ou Grosjean, ce qu'il faut pour RB c'est qu'il y ai un maximum de voiture entre Alonso et Vettel.
Et si ca peut etre quelqu'un d'autre que Raikko, c'est encore mieux
oui ça devient lassant, mais horner nous fait ça tous les ans histoire de déstabiliser les écuries
http://www.nextgen-auto.com/Raikkonen-aurait-il-lance-un-ultimatum-a-Lotus,65213.html
Sa c'est ecnore une autre histoire ....
Impressionnant le travail fait par Lotus sur l'arrière de leurs voitures avec le tight bodywork et le DRD.
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14587&start=1680
mégane S39K3
oui ça devient lassant, mais horner nous fait ça tous les ans histoire de déstabiliser les écuries
Et l'agent de Raikkonen qui veut un max de fric pour son client non t'y penses pas du tout?
Ce site
Ce n'est pas du tout ce qui est dit... horner: "Que je sache, Räikkönen ne s'est encore engagé avec personne. La balle est dans son camp. L'agent de Kimi a dit qu'il ne viendrait pas... J'ai vu et j'ai lu les mêmes choses que vous, sans plus." Grosjean: "Après, s’il part, oui, je serais prêt à mener cette équipe. Ce n’est pas un secret que je me sens bien ici et que j’aimerais y rester l’an prochain."
la formule 1 à une mémoire de poisson rouge dit Jacques Villeneuve sur C+sport .
Sauber test aussi le DDRS depuis l'an passé mais avec le la pluie, il est très peu probable de le voir sur cette voiture.
Concernant Lotus il est opérationnel, à voir maintenant avec ce temps si c'est compatible, ce que Lotus test actuellement !!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-va-apporter-une-voiture-nouvelle-en-Italie,65229.html
En effet, nous aurons l'occasion d'en reparler bientôt sur le site
Séance terminée pour les lotus boy vraisemblablement. Effectivement, ils tentent tout pour le convaincre de rester.
@le pasteur oui un peu..... précipitation quand tu nous tiens
Je regarde les essais libre et je viens de constater quelque chose.
Il y a des cameras partout dans les stands?
Je croyais que cameraman et journaliste n'y avaient plus acces depuis l'Allemagne?
C'est un gros risque de toucher l'empattement en milieu de saison sur une voiture qui fonctionne globablement très bien. Non?
Le ddrs de Lotus c'est 8 dixiemes en moins ou plusieurs secondes en plus ?
Exactement même sentiment que Fab. Vraiment une option dangereuse
Le DDRS de Lotus normalement c'est un gain de 3 à 4 dixiémes par tout de gain par tour. Néanmoins la pluie complique son utilisation même si pour rappel il n'a pas besoin que le DRS soit ouvert pour fonctionner.
Vous êtes tjr négatifs ... Ils l'ont deja utilisé l'année dernière lors des essais libres. Ils ont deja pas mal de données.
oui spaxxx en plus je pense que Lotus n'a pas voulu prendre de risque inconsidéré sur piste humide au risque de casser une voiture et de devoir "perdre" du temps à la reparer au lieu de faire des évaluation lors des EL2
on verra cet aprem si la piste est sèche pour avoir une meilleure idéee du potentiel de Lotus sur cette piste
Ce n'est pas Lopez qui affirmait il y a quelques jours que le développement de la E21 était stoppé et que l'équipe ne ferait qu'introduire les évo finalisés mais pas de gros package.
Là, ils nous sortent une V2 pour le dernier tiers de la saison. A n'y rien comprendre...
On a travaillé sur l'aéro chez LOTUS :
http://www.formula1.com/gallery/race/2013/904/general/thursday.html
J'ai été surpris , mais je pense que c'est vraiment très bien joué , car les prochain circuit correspondront a la Nouvelle E21 !
De quoi etre optimiste ! Si a Monza ils sont sur le podium on peut espéré de la fin de saison !
Je pense que Lotus prend un pari qu'ils sont obligés de prendre.
La saison est très particulière car beaucoup d'équipes vont cesser de développer leur voiture plus tôt que d'habitude en raison des gros changements de l'année prochaine (McLAREN et peut-être même FERRARI vont très vite se concentrer sur 2014). La LOTUS marchant assez bien, s'ils "sacrifient" un peu l'année prochaine, ils peuvent viser des résultats exceptionnels: peut-être pas le titre mais une 2ème place.
Ils ont besoin de ces résultats:
1. Pour essayer de garder RAIKKONEN
2. Pour attirer un gros sponsors
3. Pour obtenir plus d'argent en récompense de leur place au championnat
Ils n'ont toujours pas signé avec RENAULT...
Il est clair que, sans que la situation ne soit catastrophique, ils ont besoin d'argent.
Quant à Kimi, c'est lié: je ne pense pas qu'il cherche le maximum d'argent à court terme mais bien une écurie qui lui permette de jouer le titre. Lotus manque d'argent, RB favorise VETTEL et ALONSO est chez lui chez FERRARI...
ils ne sacrifient rien . Ce sont les dernières évolutions. Vous racontez n'importe quoi.
Et puis la saison 2014, ils y bossent depuis maintenant deux ans dessus !!
Le manager de Kimi : Un coup Kimi veut rester chez Lotus, l'autre coup "on discute avec plusieurs écuries", puis "Kimi ne discute plus avec Red Bull" alors que Horner dit le contraire...Bref, c'est quoi leur petit jeu ? Dire a Red Bull un truc du genre (j'ironise): "bon les gars, prenez donc votre petit Ricciardo, mais nous là, le pilote le mieux classé du championnat après votre Vettel, on va aller discuter avec d'autre écurie comme Ferrari" Histoire que RB prenne peur que Ferrari aligne un gros duo et commence a réévaluer le contrat ? Pas impossible, genre de truc qu'il a fait en 2006 avec Ferrari en discutant avec Mclaren et Renault et Ferrari a aligné un immense contrat de 150 millions de dollars pour 3 ans ^^
Et je comprend Horner, pourquoi pas essayer de prendre un Hulkenberg plutôt qu'un Ricciardo qui n'a rien prouver hormis quelque qualification réussie ? Surtout l'impression que Red Bull veut faire en sorte que Toro Rosso serve a quelque chose en engagent un gros numéro 2...
Je pense surtout que Kimi and co cherchent le plus gros chèque possible voilà tout!
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault