La fin des négociations entre Red Bull-Renault et Kimi Räikkönen ouvre la voie à une prolongation du contrat du finlandais avec Lotus-Renault. L'écurie d'Enstone veut bien sûr conserver son pilote mais Eric Boullier le met en garde : cela ne se fera pas à n'importe quel prix !
"Je veux le garder mais pour être honnête, je veux le garder dans les bonnes conditions", affirme le Team Manager du Lotus F1 Team, à Autosport.com. "Si nous ne pouvons pas nous le payer à cause de notre budget alors je ne veux pas l’avoir avec nous parce que ce serait un boulet à traîner et nous ne pourrions rien construire avec ça. Mais si nous pouvons l’avoir, alors nous aimerions le garder."
Selon les dernières indiscrétions, Ferrari a ouvert le dialogue avec le management de Kimi Räikkönen, une information d'ailleurs confirmée à demi-mot par Steve Robertson.
Pour Lotus-Renault, le plan B consisterait pour le moment à faire signer Nico Hülkenberg, dont l'avenir avec Sauber s'inscrit en pointillé.
Le jeu des chaises musicales est loin d'être terminée et les rumeurs vont continuer d'être nombreuses. Celles-ci ont d'ailleurs toujours un avenir avec Red Bull-Renault, qui a décidé de faire machine arrière concernant son plan de communication sur les transferts. Aucune annonce ne sera finalement faite à Spa. Il faudra donc là aussi s'armer de patience avant de connaître le futur coéquipier de Sebastian Vettel !
Il est clair que Lotus n'a plus les moyens de s'offrir un pilote du niveau de Kimi Raîkkonen. Déjà , le prix à payer pour obtenir le moteur Renault semble être une belle épine dans le budget de cette écurie .
Les dettes accumulées ainsi que les salaires en retard ne peuvent aller dans le sens d'une amélioration de la poursuite d'une grande ambition.
C'est peut être la raison qui fait que Hulkenberg ou autres pilotes qui pourraient apporter du foin dans l'écurie serait la clé du problème!
pas sûr que boullier ait vraiment son mot à dire dans l'histoire, lopez décidera quel que soit l'avis de boullier, si lui et lux sont prêts à taper 10M€ dans genii pour payer kimi (comme aujourd'hui finalement) les comptes de l'écurie n'ont pas grand chose à voir la dedans... tiens, et si on reparlais de kimi pilote actionnaire de lotus??
pitin je verrais bien un duo HULKENBERG / GROSJEAN pour 2014
en plus trés bon pour Romain ça ...
par contre Ricciardo chez red-bull je ni crois pas une seule seconde , impossible qu'une équipe triple championne du monde recrute un jeune pas fiable en course (une perle comme Vettel n'arrive pas tous les jours)...
ont à pas fini de se prendre la tète avec le jeux des transferts ...
mais perso je reste campé sur mes positions, j'avais clairement dit que Kimi n'irait pas chez RB et c'est comfirmé, j'ai clairement dit aussi que RB ne prendront pas Ricciardo et cela semble ce comfirmer .............wait and see
Lotus peut garder Kimi, cela dépend s'il y a inflation dans le salaire ou pas. A priori, Lotus est contre toute augmentation car il est déjà très cher avec les primes aux points.
Au petit jeu de son manager pour faire de l'inflation, si maintenant Ferrari dit non, on garde Massa, Kimi sera obligé d'accepter l'offre de Lotus ou il retourne faire du rallye à titre privé.
tout à fait quidam
s'il veut un plus gros salaire il n'y à que chez ferrari qu'il aura et c'est loin d'etre gagné....
Faut pas mettre des débuts de titre comme ça, j'ai cru que c'était signé moi !
qu'il prennent Hulkenberg et Kimi chez qui voudras bien de lui s'il trouve un casque a sa taille.
pour qui il se prend avec son titre de champion comme si il etait le seul titre avec 11 ou 12 saisons de F1 et ses courses façon course d'endurance , quoi que en endurance ils sont a fond du debut a la fin.
il lui reste le rally ou les courses de caisses a savon.
kimi a la possibilité de gagné le titre chez lotus si il passe chez ferrari automatiquement vu que la relation montezemolo, fernado est électrique alonso passera vers lotus chose qui est clair .
kimi mnt est traité en golden boy chez lotus contrairement a alonso .
en plus ont constate très bien que romain est de plus en plus régulier et rapide presque au méme niveau que kimi alors pourquoi s’inquiète si ont lui fait monoplace taillé pour romain il fera l'affaire a 100% . même des fois ils est plus rapide que kimi l’expérience il la mnt
non mais ça part dans tous les sens les médias ne savent plus quoi se mettre sous la dent en matière de polémiques.......
Si Mr Boullier trouve le pilote cher qu'il se paye des pilotes à 1 million d'euros et qu'il fasse tourner son équipe avec un petit budget et qu'il aille chercher le titre pilote et constructeur puisqu'il veut faire croire que c'est le pilote qui doit faire des sacrifices en F1
en Formule1 un pilote est là pour gagner des courses ..des titres et des sous...
Autrement le pilote a le droit de proposer ses services à une équpe comme Ferrari qui reste l'équipe qui a un passé glorieux un budget conséquent et une réputation de prestige dans le monde automobile...j'ai pas souvenir que Alonso a vu à la baisse ses prestations en signant avec Renault ou Ferrari...
Kimi a le droit vu sa carrière d'essayer d'avoir plus..
Lotus a vu grand en signant avec Kimi cela a bien marché puisqu'ils sont là ou ils n'esperaient même pas et maintenant on espere un Sponsor pour garder un bon pilote....donc le manque de moyen ne permet pas de cracher sur le pilote
franc on a 1 des 2 sois une bonne monoplace et investir dessus est gagnée 0,8 secondes de plus et avoir un pilote moyen ou d'investir sur des pilote qui apporterons 0,2 second au tour avec une monoplace qui est limite cote perfo .
en plus si alonso constate que lotus joue le cmd pilote et constructeur il ne va pas raté l'occasion d'y être pour 2014 .
kimi restera c'est sa seule option valable vis-à-vis de ses désirs....
et à force d'attendre et d'en vouloir trop il va se retrouver devant 2 petites portes ...entrée ...sortie ...
Il n'est pas impossible que Raîkkonen décide de quitter la F1 et reprenne sa liberté . Cela pourrait bien lui ressembler !
Qu'il fasse ce que bon lui semble mais qu'on en finisse avec tout ça!
Raikkonen ira bien chez rb. Tout ceci est une mascarade. Kimi chez rb annoncé a monza
C'est clair!! Ca devient pénible Santa Barbara
Si en plus, c'est pour finir sur un statu quo...
Kimi ne va pas chez RB, Alonso ne quittera pas Ferrari et n'acceptera pas un autre top (de plus deux tops, c'est pas la politique Ferrari depuis 20 ans).
Il lui reste quoi à Kimi comme top team si son agent dit qu'il va rester en F1 à 99%: ben... Lotus avec un salaire décent mais qui ne pèse pas trop sur le team. Et pis c'est tout!
jesuslejuif de source proche hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Moi ça ne m'étonnerait pas un bon coup d'intox de la part de Robertson...
avec tout le poignon qui la gagné kimi , il va pas faire chié si il gagne un peu moins !! ces fins de jours sont assurés depuis bien longtemps maintenant alors qu'il pense au sportif
@lasnl : tu devrais savoir que Kimi va divorcer et son ex va lui demander la moitié de sa fortune ( estimée à une centaine de millions d'euros)
Lotus a vu grand en signant avec Kimi cela a bien marché puisqu'ils sont là ou ils n'esperaient même pas et maintenant on espere un Sponsor pour garder un bon pilote....donc le manque de moyen ne permet pas de cracher sur le pilote -------------------------------------------------------------------------------- à @fran36 +1000 . parfaitement d'accord avec cela: si lotus en est là aujourdh'ui c'est bien grace à kimi.son talent,sa régularité,sa façon de communiquer on tirer vers le haut lotus et le suisse.il attire les médias (personnage atypique) sans kimi, lotus ne serait pas là ou ils sont,et je pense qu'ils sont memes capables de finir 2eme au constructeurs cet année grace à kimi et RG s'il continue sont "enfin" reguin de forme et de confiance en lui surtout(le:"je suis capable".alors boullier fait le malin mais attention ! sapetoku FFA alors il faudrait arreter de cracher ds la soupe! @Paul : alonso chez lotus grotesque! -100
RB et Ferrari ne veulent pas d'un 1° pilote, mais d'un super 2° pilote, recruter Kimi serait le meilleur choix pour ces 2 écuries et surtout affaiblirait Lotus, concurrent direct en 2014.(Car ce n'est pas Grosjean qui va faire podium à chaque course, ou du moins toutes les terminer... désolé pour ses supporters)
La clef des chaises musicales est bien Kimi ... acceptera t il d'être numéro 2, même pour un salaire monstrueux?
Ensuite , je vois mal Torro Rosso continuer avec Ricciardo ET Vergne
Soit Vergne est éjecté pour faire de la place à un autre, soit Ricciardo va chez RB et Vergne reste.
@quidam
Fait ch...; il lui restera plus que 50 millions...
@sapetoku et fran36
C'est sur que Kimi a fait beaucoup de bien à Lotus. Maintenant, il faut arrêter aussi de trop l'encenser.
A l'époque, quand Kimi a signé avec Lotus, il sortait de deux ans de rallye bien difficiles tout de même pendant lesquelles il avait cassé pas mal de voitures.
Donc déjà, quand Lotus a signé Kimi, ils "n'ont pas vu si grand" que cela car à l'époque, on se savait vraiment pas si le finlandais retrouverait son niveau et sa motivation d'antan.
De plus, si Kimi a été un artisan certain de la réussite récente de Lotus, il doit aussi à ce team son retour au premier plan donc les affirmations "si Lotus en est là, c'est grâce à Kimi", faut arrêter! Le team a tout de même un peu bossé pour lui fournir une voiture de bon niveau, non?
Bref, il faut savoir raison garder
Nul n'est irremplaçable!!
Un Kimi motivé et aux conditions financières équivalentes oui, un Kimi juste motivé par le fric et qui voudrait faire monter les enchères...non!!!
Je vous l'ai dit d'attendre l'annonce officielle...
Si Raikko va finalement bel et bien chez RB, on aura vraiment touché le fond de ce "mercato"...
Je suis dac avec toi fredluccio ton analyse va plus loint .il est evident que lotus a bcp bosse pour en arriver la les deux parties en faite kimi comme lotus ce sont tres bien entendu .il faut continuer ce mariage pour kimi comme pour lotus c leurs interet a tous les deux.ce sera un tandem redoutable en 2014 de plus si le suisse devient enfin regulier et fait le job cela peut faire tres peur aux RB et autres ferrari merco lotus deviendrait une ecurie avec deux tres bon pilote qui jouent la gagne . D ailleurs effectivement ferrari essaye d afaiblir lotus qu ils craigent pour 2014.
Il est urgent d'attendre...
http://www.f1i.com/infos/reunion-entre-red-bull-et-le-management-de-raikkonen-a-spa/
RBR et kimi savent comment faire parler... Vous allez voir que la surprise que tout le monde va tomber sur le cul au final et Raikkkonen sera le grand gagant
Apparemment tout le monde parle mais personne ne sait où en sont les négociations et sur quel sujet ça bloque. Selon les annonces antérieurs, l'argent n'était pas le problème (tant pour KR que pour GL).
Après, il n'y a pas que le contrat pilote qui ai du retard. Lotus avait annoncé une signature avec Infinity qui devait se faire il y a environs 2 semaines. Toujours pas d'engagement pour le moteur. C'est à se demander si l'ambitieux projet pour 2014 auquel faisait allusion EB avec les nouveaux partenaires est si abouti qu'on nous l'a dit.
Avec tous les problèmes que les équipes connaissent, il est compréhensible que KR veuille quelques garanties pour s'engager.
Après, pas sur que la piste Red Bull soit abandonnée.
@judasticot
Raikkonen sera le grand gagnant et les Robertson également au passage...
en fait tout le monde bluffe. Il serait sage d'attendre effecvtivement.
Je pense que Kimi attend la confirmation du partenariat avec Infinity Racing car sans cela, Lotus aura toujours un handicap financier.
Raikkonen a signé chez red bull. Annonce retardee pour que lotus continue a miser sur lui au championat 2013.k
Si tout est vrai, c'est écoeurant cette histoire, le fric, le fric, le fric, c'est chic ! Allez, casse toi kimi !
qu'il parte le salaire gagne remplacera les primes d'arrivées , un compte a faire.et surtout pas de Diva dans l'équipe , un coup c'est la direction qui ne va pas resultat il ne monte pas dans la voiture une autre fois c'est les pneus . c'est plus une tete c'est une pasteque.
Pour vivre dans le présent et un petit peu de futur voici la météo pour le prochain GP :
https://www.google.es/search?q=météo+RTBF+Spa&oq=météo+RTBF+Spa&aqs=chrome.0.69i59j69i61j69i60j69i62.10754j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fp=6336f48d2147ad31&q=météo+sp
je chiale tellement vous me faites rire. Les rageux ont du grain à moudre. Me demande combien ça coûte de plier une voiture malgré un gros sponsor et combien rapporte le point marqué.
pardon :
http://www.rtbf.be/services/meteo/belgique-ville_spa?id=1091
@le pasteur
tu en as de la chance, moi je me suis pissé dessus tellement j'ai ri!
je vois que le rapport à l'argent gêne beaucoup de personnes ici qui oublient que nous parlons d'un sport de grand prestige qui coûte très cher et dont les écuries gagnent tout autant et pourquoi le pilote Raikkonen qui défend ses droits financiers doit toujours faire l'objet de problème ? Tout le monde connait les prestations d'Alonso, d'Hamilton, de Schumacher etc... s'il a eu le malheur de venir dans une équipe qui a les moyens techniques et peine au niveau financier parcequ'elle veut une place parmis les meilleures je répète le pilote en question n'y est pour rien il apporte son talent, son expérience et beaucoup de points pour renflouer les caisses... Pour @ Quidam Avant de signer chez Lotus Kimi n'était pas à la rue il s'éclatait en Rallye parcqu'il aimait ça et avait de quoi s'éclater encore gracieusement payé par Ferrari ...quant aux voitures cassés Ogier, Loeb, Hirvo et autres ont en cassé tout autant mais lui il débutait et n'avait pas l'intention de faire carrière... Lotus lui a proposé une bonne voiture mais c'est quand même bien servie de sa popularité pour avancer plus vite alors pourquoi il n'ont pas gardé Heidfeld et grojean pour démarrer un championnat mais on va pas polémiquer alors qu'on sait toujours pas s'il reste chez Lotus...moi je l'espère et avec Grojean.....
@le pasteur: les rageux envers Raikko. et son salaire me font également sourire. En tout cas plus que tout ce foin (pour ne pas dire mascarade) autour de ce (non?) transfert.
Par contre, ta comparaison entre ce que coûte à Lotus le point marqué par KR et les voitures cassées par RG ne relève pas vraiment le niveau...
pardon Quidam je me suis trompé de personne je crois que c'est @Fred......
Attendons Monza donc... Ou Singapour ou carrément Sao-Paulo si tout cela ne sert simplement qu'à ne pas dissuader Lotus de viser le classement pilotes en cas de champ constructeurs figé avant la fin.
Le bluff, la com, c'est bien mais gare aux excès car on est proche de l'overdose en ce moment.
Lotus va finir par ne plus faire confiance à Kimi (sauf si ça coince en fait du côté Enstone/Infinity/Renault), quitte à ne pas lui mettre certaines pièces sur son châssis en fin saison et le retour de manivelle médiatique pourrait être très dur s'il allait en fin de compte réellement chez RBR et se faisait allumer par Vettel.
Les rumeurs ont commencé trop tôt à cause du multi21 et du fait que les journalistes et une partie des fans veulent voir Vettel tomber de son pied d'estale chez RBR et au championnat mais ça devient lourd.
@Professor: Aucune méteo indique la même chose ^^. On verra bien ce week end
C'est clair! Spa et la météo, c'est un peu comme chercher à savoir ou pilotera Raikkonen l'an prochain!
Et l'équipe Lotus alors, c'est des gens qui bossent presque 24/24 pour lui fournir une bonne bagnole, ils doivent être écoeurés, ces histoires de fric feraient mieux de rester confidentielles, Kimi,mais surtout Robertson, cassez vous pauv cons !
trop fort ces medias, ils mettent le paquet cette année et ça fonctionne super bien
attendont....attendont , il est encore trop tot pour spéculer et les médias se font un malin plaisir à nous mener en bateau
il va y avoir de grosses surprises je vous le garantie ................
éunion entre Red Bull et le management de Räikkönen à Spa ?
par Grégory Demoen le 21/08/13 à 8:47
Raikkonen
En annonçant publiquement la fin des négociations avec Red Bull, le manager de Kimi Räikkönen, Steve Robertson, s’est-il servi de la presse pour mettre la pression sur l’équipe autrichienne ?
Cela se pourrait bien puisqu’une réunion devrait avoir lieu entre Red Bull et le management du pilote finlandais au cours du Grand Prix de Belgique selon la télévision britannique Sky News, qui prétend avoir eu l’information de bonne source.
Le Taureau Rouge serait disposé à faire une dernière offre, avec un salaire revu à la hausse, pour satisfaire aux exigences du Champion du monde 2007 de Formule 1 pour 2014.
Cela tendrait à confirmer les propos formulés hier par Helmut Marko à l’agence de presse allemande SID. Le conseiller des équipes Red Bull affirmait que rien n’était encore fait pour Daniel Ricciardo, grand favori à la succession de son compatriote Mark Webber.
"Nous nous exprimerons en temps utile et cela ne sera clairement pas à Spa", avait déclaré Marko.
"Kimi est bien chez Lotus, a déclaré Robertson au journal finlandais Turun Sanomat. Cela étant, nous attendons toujours de recevoir certaines informations concernant des demandes que nous avons formulées et qui n’ont toujours pas été satisfaites. La balle est dans le camp de Lotus concernant le futur de Kimi."
réunion a spa entre robertson et red bull managers de kimi mais la pression
ce que Vettel veut Redbull veut... Autrement Kimi attend toujours le financement chez Lotus car c'est ce qu'il veut avant tout mais si Lotus ne signe rien avant Monza il a déjà fait son choix et je l'approuve car Redbull a les moyens de gagner des courses en 2014 avec le moteur Renault et le savoir de Newey et l'avance de développement de la voiture.... Lotus est toujours dans le flou financier et moteur pour 2014...s'il n'y a pas de sponsor seul le compatriote de Lopez peut sauver la situation avec la bénediction de Briatore d'orienter un transfert sponsor/pilote.....et pourquoi pas après tout ce n'est que du sport....
@casse toi kimi
Ce que j'ai compris des propos de Boullier (et c'est ce qui est écrit), le problème est que "Lotus risque de ne pas avoir le budget" et non pas "Kimi qui ne veut pas baisser son salaire" . Si l'écurie n'en a pas les moyens, adieu les top pilotes, quels qu'ils soient... Je ne pense pas qu'Alonso serait intéressé un instant pour prendre la place de Kimi dans ces conditions.
Et toi, tu choisirais le patron qui te payes ou bien celui qui ne te payes pas?
Lotus ne garantit rien à Kimi (aucune annonce officielle sur Infiniti) donc les autres écuries spéculent, un point c'est tout... Et la presse délire entrainant avec elle tout les amateurs de ragots.
Dire que Kimi ne veut rester chez Lotus que pour le fric, c'est salir l'écurie tout entière, y compris Romain qui alors serait incapable de défendre sa valeur... Arrêtons de croire tout et n'importe quoi et attendons SPA. On en sera beaucoup plus pour après, rien qu'en regardant la course. Tout le reste n'est que du flanc pour amateurs de people.
@fran 36
Pourquoi prendre la seule partie un peu critique de mon post envers Kimi et l'exagérer qui plus est? Où vois-tu écrit "à la rue"?
Ma remarque voulait simplement indiquer que la cote de Kimi n'était pas si haute que cela quand il a signé chez Lotus. Beaucoup de gens s'interrogeaient sur son niveau. Allait-il être compétitif ou non?
Il a évidemment répondu (très) positivement à cette question depuis!
Pour autant, la Lotus lui a permis de briller également. Donc c'est quand même du donnant donnant, non?
@le pasteur
"Me demande combien ça coûte de plier une voiture malgré un gros sponsor et combien rapporte le point marqué."
Une pique pour RG, c'est gratuit et ça fait du bien apparemment: je n'en vois pas l'intérêt...
Quand au salaire de Raikko, je m'en moque. Et en effet, vu son talent, il peut négocier un gros salaire comme les autres top drivers.
Maintenant, si ce qu'il demande est trop élevé pour Lotus, et bien il va ailleurs. Bien dommage pour Lotus mais c'est le jeu.
@AmateurF1
J'espère que tu as raison mais les avis diverges, et comme le dirait Desproges, dix verges, c'est énorme !
Fred... pas trop le temps je lis vite et tape vite mais je peux tout mélanger parfois plusieurs post...et en relisant le plus souvent mal compris le sens mais rien de grave ce ne sont que des avis divers et loin de la une critique ...juste point de vue mal exprimé ou mal expliqué .... pour les voitures cassés ça revient sans cesse alors que le bilan n'était pas si mauvais en rallye et ce sont des sports mécaniques la tole froissée fait partie du décor même en F1 le meilleur peut se cracher y a pas que Grojean qui casse c'est nul comme comparaison... vivement Spa car on va finir par radoter longtemp.......
La saga Raikko devient lourde. Pour quelqu'un qui soit-disant n'a pas d'affinité avec les médias, je trouve qu'on en parle beaucoup, voire beaucoup trop à mon gout...
Raikko sera chez Lotus l'année prochaine, à 99,99%. Tout le reste, c'est de la com de la part de chaque partie pour faire monter ou baisser les enchères (com amplifiée par les journaleux).
Boullier dit qu'il n'a pas d'argent pour faire baisser son salaire et Raikko (via les Robertson) rétorque qu'il a plein de propositions partout, donc que si Lotus veut le garder va falloir aligner les ronds.
Rien de bien nouveau.
Perso, je parie sur un déroulement de ce style:
. Lopez : Je ne peux te donner que 7 millions.
. Raikko : Tu rigoles, je vaux 3 fois plus.
Ds les médias : Raikko en discussion avancée avec RedBull et Ferrari.
Aux alentours de Singapour, ds les médias =} Lotus sur le point de signer Hulkenberg.
Au Brésil : Raikko resigne pour 1 saison chez Lotus pour 8 millions.
Que peut faire Raikko à part accepter la proposition de Lotus?
Chez Ferrari, c'est juste déb.ile de penser à cette opportunité.
Chez RedBull, perso j'y crois pas une seconde.
Chez Ferrari, je trouverais ça tellement couillu. Il espère peut-être refaire le même coup.
Je serais curieux de savoir ce qu'en pense Bell des champs !!!!!
1 des 2 kimi gagne le cmd avec lotus il s’incline et il reste avec eux si il se classe 2nd alonso sera avec lotus . ya nihulk ni grojean ni rien du tout le reste ce n'est que de la com c mon point de vu .
On s'en fou des spéculations des journalistes, ce qui importe c'est la saison actuelle et les performances de kimi
En réalité Kimi attend de voir si Lotus aura un contrat avec Infinity Racing pour assurer le financement des développements 2014. Il y aura une course aux développements pour améliorer/corriger la E22 avec le nouveau règlement. Et peut être ce que donne les simulations sur la future voiture (datas)
Le duo Ferrari pour 2014 a été annoncé tard dans l'après-midi sur la gazzetta .
Les dés sont lancés ; Alonso - Raikkonen
Voila qui boucle la discussion
kimi sait depuis longtemps ou il sera en 2014 .... infinity ou pas ...
Mais pourquoi genii et infinity ne finalisent elles pas l'accord???
Soit disant Kimi aurait annoncé à des amis qu'il serait en rouge en 2014. Les journalistes s'amuse bien quand même. Kimi restera bel et bien chez Lotus.
Iceman devrait se rebaptiser en Médiaman.
Tous les jours un nouvel épisode de la saga Raikko.
La désilussion sur ce site si l'icone que dis je le mythe absolu s'en va de chez Lotus
On aura la paix. Hulkenberg vs Grosjean. Mon dieu, ca sera pire.
@juni74
Qu'un des deux rentre 27 fois de suite dans les points et on en reparle....
Kimi Räikkönen n’est pas présent dans le paddock de Spa-Francorchamps ce jeudi. Son écurie Lotus nous a indiqué que le Finlandais était souffrant.
Sa participation au Grand Prix de Belgique de ce week-end n’est toutefois pas remise en question. Le Champion du monde 2007 de Formule 1, quatre fois lauréat sur le toboggan des Ardennes, sera bel et bien présent demain.
Cette absence survient alors que le point presse de Räikkönen programmé cet après-midi était particulièrement attendu. Le futur du pilote finlandais est en effet au centre de toutes les interrogations depuis plusieurs jours.
Quelle coincidence.....
Si c'est une excuse bidon, qu'il en profite avant le permis à pts.
Ce pourrait aussi être sa fameuse allergie chronique.
On verra demain
Räikkönen restera chez Lotus uniquement si il n'a pas le choix. Si Red Bull refuse et Ferrari aussi.
A mon avis il va rester chez Lotus, même si lors de la qualification, Fébreau et Villeneuve ont déclarer que d'après leurs "sources fiables", Räikkönen et Red Bull est en train de ce conclure.
Mais voilà, Horner, Vettel et Newey pousse pour avoir Kimi, là ou Marko et le boss de Red Bull veulent engager Ricciardo. Et au vu de la déclaration de Kimi ou il déclare qu'il "attend une réponse de Red Bull", c'est que lui est OK pour les rejoindre mais c'est a eux d'accepter...Et apparemment d'après Fébreau/Villeneuve, risque de ce faire, on verra...
Le manager de Kimi faut surtout pas l'écouter, il change d'avis comme de chemise. Il crée un "flou" parmi les écuries. La piste Ferrari ? Alonso a dit qu'il aller rester chez Ferrari l'an prochain, je vois mal Lucas DM mettre Kimi en duo avec Alonso vu la règle de la maison, a moins qu'ils ont décider de changer de point de vu pour contré Red Bull...
Mais Lotus voilà : Budget moins important, problème financier, nouveau accord qui arrive pas, Räikkönen qui n'a pas les salaires dans les temps, voiture capricieuse en qualification, comme en condition pluvieuse ou fraîche, un "petit" salaire fixe (on parle de 3 millions d'euros) plus des primes par point, mais si l'an prochain la Lotus est naze, il touchera pratiquement rien par rapport a Alonso et compagnie, alors que chez la concurrence, comme Red Bull, il y a tous...Sauf le coté marketing/simulation mais Horner a relancer les dès après que le manager de Kimi a dit que les négociations été terminer. RB va t'il céder au condition du Finlandais ? Faire le forcing ? Cars le coup du "bon, on annonce a Spa le nom du coéquipier de Vettel" plus plus tard "oh ba en faite non, on verra plus tard !" hein...
Lotus n'aura pas les moyens de payés Räikkönen si ce dernier exige un meilleur salaire, ou qu'il n'est pas chaud concernant 2014 avec Lotus. Mais le problème pour Lotus, c'est que sans Kimi, il risque d'en bavé, vu que sur les 303 points des points inscrit en 2012, 207 sont inscrit par Kimi, et cette année, sur les 183 points, 134 sont de la part de Kimi...Il ramène 80% des points quoi. Sans lui, Lotus risque de baisser de niveau vu qu'ils trouverons jamais un pilote aussi bon que lui surtout vu les nom des possibles remplaçant (Di Resta, Hülkenberg voir même Kova...) et Grosjean je doute qu'il fera des miracles l'an prochain...Si déjà il est reconduit cars rien n'est moins sur encore.
Mais si Ferrari et RB ne marche pas, Räikkönen ne pourra plus négocier a son avantage avec Lotus, cars si il accepte pas l'offre de Lotus, il aura aucun volant pour l'an prochain, du moins dans un top team. Je suis certain que Räikkö et RB aura déjà pu ce faire si Marko et Dietrich Mateschitz gonfler pas avec leur Ricciardo qui n'a rien prouver de spécial pour être chez Red Bull...
Ferrari c'est possible ? Un duo Alonso-Räikkönen la classe quoi ! Ferrari aura deux pilotes aussi rapide que régulier, qui galère tous les deux en qualifications mais faudra pas mettre de statue de numéro 2 comme avec Massa en revanche. Ferrari est connu pour payés très cher, et rien n'est impossible qu'il essaye de mettre un incroyable duo, leur Alonso et le dernier champion Ferrari en date ensemble, pour essayer de battre Red Bull. Reste LE seul point qui peu nuire : Lucas DM n'est pas un bon terme avec Kimi, et vice versa, mais ils peuvent faire la paix...Je croit plus en Ferrari qu'en Red Bull perso, mais je pense qu'il va rester chez Lotus cars les négociations avec RB et Ferrari vont pas marcher pour divers raisons...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas