Renault et Caterham tardent à annoncer la prolongation de leur contrat pour 2014, si bien que l'écurie Malaisienne continue de marteler dans la presse qu'elle utilisera le V6 français la saison prochaine. Cyril Abiteboul, Team Manager du Caterham F1 Team, qualifie ainsi le Losange de "pilier" pour l'équipe dont le partenariat s'inscrit "dans la durée".
"Renault est un pilier de notre écurie", affirme le français à Autohebdo.fr. "Là où nous sommes, nous avons besoin d’avoir une vraie solidité, des projets fondamentaux. Renault est un fournisseur, mais aussi un partenaire avec qui nous avons un projet industriel commun (Automobiles Alpine Caterham, ndlr), c’est-à-dire que nous nous inscrivons dans la durée et c’est très rassurant pour toute l’équipe."
La présence de Renault garantie celle de Charles Pic dans l'une des voitures de Caterham. Le jeune français est soutenu depuis des années par le Losange et sa titularisation est le fruit d'une pression exercée par le motoriste français. Charles Pic en a d'ailleurs conscience et tient à remercier Renault.
"Je suis venu à Leafield grâce aussi au moteur Renault", affirme-t-il dans Autohebdo. "C’est une grande chance qu’un constructeur de la dimension et de la réputation de Renault croit et investisse sur un jeune pilote comme moi. Ça veut dire plein de choses. Je suis conscient de la chance qui m’est offerte, mais j’en mesure aussi les enjeux."
Le visage 2014 du Caterham F1 Team sera donc très probablement composé de Renault et de Charles Pic. L'avenir de Giedo Van der Garde se veut, lui, plus incertain. Le néerlandais n'a pas vraiment convaincu jusqu'à présent et l'ombre toujours plus importante d'Heikki Kovalainen pourrait lui coûter son baquet. À moins que les généreux sponsors aient la priorité.
Caterham-Renault précise par la voix de Cyril Abiteboul vouloir prendre une décision "en septembre ou octobre" et ne pas répéter le scénario 2013 avec une annonce très tardive.
"Dans un sens, la décision tardive de l’année passée nous a penalisés. L’année prochaine, une bonne interaction entre les pilotes et l’équipe sera très importante lorsque les nouveaux moteurs seront introduits", conclut-il.
A force de le crier sur les toits , Abiteboul pense qu'il pourra s'éviter d'avoir à payer les moteurs Renault ! Non non non ! Il faut passer à la caisse avant !
Pour 2014, aux côtés de Pic, je mets une pièce sur Kovalainen ou Rossi, avec Stevens comme outsider.
Pic avec un autre pilote expérimenté j'aimerai bien. kova, Koba ou même Glock, j'aimerai bien...
Van Der Garde ne m'a pas convaincu, il a beaucoup plus d'expérience que Pic en monoplaces, il a été pilote d'essais Spyker et Super Aguri du temps ou les essais n'étaient pas limités, il a 3 saison de World Series et autant en GP2...
Ils ont deux pilotes payants sans beaucoup d'expérience cette année;;;et c'est logique pour la dernière année avec la réglementation actuelle.
Ils ne pouvaient pas espérer une progression phénoménale et ils ont choisi de faire une année de transition (cela rappelle les propos d'un certain Guy Ligier en son temps...) pour préparer 2014.
Pour 2014, ils doivent démontrer qu'ils ont maintenant une vraie équipe. ce sera leur 5ème saiso. ils n'auront plus d'excuses: ils doivent avoir rejoint le peloton. Pour cela, ils doivent avoir un vrai pilote n°1 expérimenté: personnellement, je parie sur un retour de Kovalainen. S'ils veulent un peu d'argent en prime, Kobayashi serait un bon choix...s'il accepte cette solution.
Aligner le même duo serait une erreur et démontrerait leur manque d'ambitions...et la fin à terme de cette écurie.
Je suis complètement d'accord avec toi Lotus 62 !
Robertson dit qu'il se passe beaucoup de choses en coulisse, qu'il travaille sur toutes les pistes libres et qu'il y a plusieurs options. Et si Kimi...
OK, je
Avoir deux bons pilotes comme Kova et Koba, c'est parfait sur le papier mais encore faudrait-il avoir les moyens de ses ambitions et cela j'en doute. Quand on introduit des pilotes payants les vendredi, cela veut tout dire.
Ils n'ont pas le budget pour lancer une étude très poussée sur la voiture 2014.
Juste une question : qui va leur fournir la boite de vitesse du V6 turbo ?
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault