Kimi Räikkönen n'ira pas chez Red Bull-Renault

Son manager l'annonce | Daniel Ricciardo confirmé ce week-end ?

Emmanuel Laurent
19 Août 2013 15:52
515
Kimi-Raikkonen-n-ira-pas-chez-Red-Bull-Renault

Le feuilleton de l'été prend une toute autre dimension ce lundi avec l'annonce de la fin des négociations entre Kimi Räikkönen et l'Infiniti Red Bull Racing. Steve Robertson, le manager du pilote finlandais, a en effet confirmé l'échec des pourparlers avec l'écurie autrichienne. Et d'ouvrir la voie à une prolongation de contrat chez Lotus-Renault.

"Les négociations avec Red Bull n’ont pas réussi et se sont terminées il y a quelque temps déjà," déclare-t-il à Turun Sanomat.

Le britannique a confirmé qu'il y avait "99%" de chances de voir Kimi en Formule 1 la saison prochaine. Selon lui, "aucun contrat n'est signé" pour le moment. Les rumeurs évoquent des négociations avec Ferrari, mais le sujet n'a pas été évoqué.

Du côté de Red Bull-Renault, la porte semble désormais grande ouverte pour Daniel Ricciardo, dont la presse allemande annonçait déjà la signature il y a quelques jours. La confirmation pourrait être faite dès ce week-end, à l'occasion du Grand-Prix de Belgique, puisque Red Bull-Renault prévoit d'y faire une annonce.

Untel

19/08/2013 - 15:57
0
0

On doit le prendre comme étant une bonne nouvelle je pense .emoji confused

iceman74300

19/08/2013 - 16:09
0
0

Les négociations n'ont pas abouties, j'aimerai connaitre les raisons maintenant. Connaissant les Robertson, il pourrait s'agir soit du salaire, soit des journées promo. Le soucis qui se pose c'est que robertson ne pourra plus négocier à la hause le salaire car il reste soit lotus soit ferrari, du côté de ferrarije n'y croit pas trop lotus devrait etre le choix de raikko

$1f25paul

19/08/2013 - 16:12
0
0

sois alonso chez lotus et kimi chez ferrari sois rien ne va changé

$1f25paul

19/08/2013 - 16:15
0
0

http://www.lepoint.fr/auto-addict/sports-et-reves/f1-pourquoi-ferrari-met-la-pression-sur-fernando-alonso-06-08-2013-1711858_658.php
fernando alonso qui rentre au stand de renault f1 bizarre
l'extrait :Le vendredi soir, l'AFP affirme avoir vu Fernando Alonso entrer chez Renault F1, le motoriste de Red Bull. Est-ce pour parler de l'avenir ou du passé, lui qui a remporté deux titres de champion du monde avec la marque au losange ?

$1f25paul

19/08/2013 - 16:17
0
0

en plus lotus cherche des fond bein voila avec alonso ils auront santander

geof

19/08/2013 - 16:18
0
0

sa serait top

william le chinois

19/08/2013 - 16:19
0
0

C' est peux être que Kimi à vue la maquette de la E22 et les datas de la prochaine monoplace . Mais je penche plutôt sur le prochain investisseur de Infinity Racing il va peux être resté chez Enstone . emoji rolleyes

$1f25paul

19/08/2013 - 16:34
0
0

william si on parle ainsi mme alonso a vu la maquette et les datas sur la ferrari et si kimi avais opté pour rbr c pas le meme cas .

$35h4Fab

19/08/2013 - 16:38
0
0

Si Kimi est fidéle à sa réputation (autour de laquelle on en fait parfois un peu trop selon moi) de pilote atypique, ce doit être direction Ferrari!emoji lol
Ca, ce serait couillu après l'épisode 2009.

Par contre, je suis mitigé par rapport à RG si Kimi reste. Je pense que ce n'est pas une bonne chose de conserver Raikko. en coéquipier car il risque encore de souffrir de la comparaison.
Enfin, en partant du principe que RG sera pilote Lotus la saison prochaine...emoji rolleyes

Untel

19/08/2013 - 16:41
0
0

Alonso est le pilote number One chez Ferrari . Qu'est ce que l'espagnol irait faire chez Lotus qui ne dispose pas de moyens financiers suffisants ne serait ce que pour assurer certains salaires.
Ferrari reste et restera l'écurie mythique et également idéale pour un pilote de notoriété.
La seule hypothèse possible serait que Kimi remplace le pauvre Massa au sein de cette écurie. Et encore ! emoji rolleyes

gedeon

19/08/2013 - 16:47
0
0

qu irai faire kimi chez ferrari. remplacer ce pauvre massa et etre le fidele lieutenant d alonso.chez lotus il a une equipe qui lui est toute devoue.

$35h4Fab

19/08/2013 - 16:52
0
0

@Untel: Oui enfin c'est pas si simple que ça quand même. L'équipe soi disant idéale, c'est la 4ème année qu'il y pilote et y a aucun titre qui est tombé. Donc le côté mythique ok mais au bout d'un moment, si les résultats suivent pas, je suis pas sur que le mythe soit vraiment l'argument qui prévaut.

villo

19/08/2013 - 16:53
0
0

Certains pseudos spécialistes annonçant Kimi chez Redbull se seraient trompés???Ba merde alors, pour eux c'était fait et signé pourtant emoji lolemoji lol

Untel

19/08/2013 - 16:55
0
0

@ Fab

Je suis certain que la prochaine année correspondra à un retour en force de la Scudéria.
A quoi aurait donc servi ces changements de motorisation dans la F1 ? !!!emoji biggrin

$13a3iceluc

19/08/2013 - 16:55
0
0

@Fab
oui et d'ailleurs ce qui est en train de devenir mythique à Maranello c'est que personne n'a gagné un titre mondial (pilote) depuis bientôt 7 ans et un certain... ...kimi raikkonen!

william le chinois

19/08/2013 - 16:56
0
0

L' équipe canal + doit être viré pour raconté des conneries . Kimi restera par contre Romain c' est ses résultats qui dirons pour une reconduction .

$35h4Fab

19/08/2013 - 16:57
0
0

@Untel: Oui possible.
@villo: Oui des pseudo spécialistes ici mais aussi des renommées comme Van Vliet ou Moncet. emoji mrgreen

le pasteur

19/08/2013 - 17:06
0
0

Fab Je n'ai pas compris. Si kimi reste, RG va souffir de la comparaison? Ben on veut qu'il gagne un GP, donc c'est bien. On ne va pas faire revenir Ide pour faire passer Romain pour un foudre de guerre non plus.

$35h4Fab

19/08/2013 - 17:16
0
0

L'idée de mes propos, c'est que départ de Raikko. = possibilité que RG devienne N°1 de l'équipe.
Le genre de déclic psychologique qui pourrait lui permettre enfin de se libérer psychologiquement, sans devoir scruter en permanence les 10èmes qui le sépare de son coéquipier champion du monde.
Et quand on sait que ce qui manque à RG, c'est la force psychologique. CQFD.

C'est juste mon sentiment.

Maintenant, c'est sur que pour Lotus, garder Raikko est la meilleure chose qui puisse leur arriver.

le pasteur

19/08/2013 - 17:20
0
0

Ah, vu comme cela. Pourtant, il lui manque les dixièmes en course, pas en qualif. Puis je ne suis pas sûr que se taper Hulkenberg soit un véritable cadeau. Enfin maintenant je pense qu'on a le line up. Il faut juste que Romain passe Monza avec des résultats corrects et ce sera joué à mon humble avis.

$8359lolo cotech

19/08/2013 - 18:20
0
0

je ne me fais pas de soucis pour Romain il est sur une bonne dynamique et sait maintenant ce qu'il faut en F1 et surtout ce qu'il ne faut pas, il aura aussi beaucoup moins de stress ...il à maintenant une vie de famille et est papa , il va prendre la vie du bon coté et il va déchirer le string à barbie , lol emoji wink

xw1ugk2h

19/08/2013 - 18:41
0
0

Je suis désolé mais le meilleur choix pour Kimi est Lotus , Ferrari sont derrière Lotus en ce moment(au début il étais mieux) donc on voie que Lotus suit les leader donc je voie pas pourquoi kimi partirais si il peut joué le titre ici , mais bon on ne sait jamais emoji wink

$72o4William

19/08/2013 - 18:44
0
0

Ce n'était pas "jésuslejuif" qui affirmait haut et fort que Kimi et Red Bull c'était signé? Je crois même qu'il rajoutait... "de source sûre" emoji biggrin
Il doit faire l'autruche à cette heure si pi être emoji neutral

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

19/08/2013 - 19:05
0
0

Finalement, les médias auront fait beaucoup de bruit pour rien et puis tout ce cirque sur les derniers podiums...

Quand Ricciardo a commencé à dire que la pression lui faisait du bien à Silverstone, il était déjà assuré du baquet Red Bull.

Quand Horner a ajouté qu'il recherchait un pilote pour épauler Vettel, c'est devenu transparent.

C'est un peu bloqué malheureusement pour Raikko:
-Alonso est super N°1 chez Ferrari
-Boullier n'attend que quelques braises pour se focaliser sur Grosjean
-Allison est désormais chez les rouges
-Hamilton est leader chez Mercedes tandis que Rosberg assure la présence d'un pilote allemand
-McLaren est dans les choux par rapport aux meilleurs pour probablement 2014 et 2015

Il faudra maintenant voir si la motivation de Kimi résistera si Lotus ne progresse pas en 2014 car même Alonso s'émousse depuis un certain temps à voir RBR et Mercedes dominer en performance pure.

$1f25paul

19/08/2013 - 19:29
0
0

sauf que mnt raiko chez lotus ont a consacré un nouveau chassis avec pas mal de modernisation sur la e21 pour allé chérché le titre .

2$#fabdu62 - CR

19/08/2013 - 19:29
0
0

En 2014 si Red Bull est devant, Lotus le sera aussi avec les nouveaux moteurs qui créeront en début de saison une cassure nette entre les différentes écuries. Pour Kimi donc aucun changement sachant que c'est entre ces deux écuries que le choix devait se faire

$1f25paul

19/08/2013 - 19:33
0
0

fab chez mercos on parle de 100 ch de plus ce qui veut dire bonjour les cassures car c possible de poussé les blocs turbo mm plus mais avec effet secondaire sur la fiabilité

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

19/08/2013 - 19:38
0
0

Bah, on verra bien. On a Spa dans quelques jours et une fin de saison avec une E21 compétitive, j'espère.

Si Lotus pouvait avoir plus de 15C° et pas de pluie en Belgique, ce serait le top.

chtroumpf f1

19/08/2013 - 19:40
0
0

Kimi n'a pas le choix toutes les bonnes places sont prisent il lui reste Lotus mais avec sa tentative de depart risque de semer le trouble surtout que vu son age son avenir est derriere. je serai Lotus je le mettrais a eglite avec Romain histoire de lui degonfler le tete.

$69v2fredick31

19/08/2013 - 20:13
0
0

Raikko chez RedBull, je n'y ai jamais cru. En revanche, on est pas à l'abri d'une surprise.
Lotus est en position de force pour négocier car Raikko n'a, a priori, aucune autre possibilité crédible.
Si l'on considère les "difficultés financières" (notez bien les guillemets), y a des chances qu'ils négocient le salaire de Raikko à la baisse.
Est-ce que Raikko accepterait cette situation?

La position de Lotus pourrait encore être meilleure si Grosjean continue sur sa lancée. Comment justifier un tel écart de salaire entre 2 pilotes qui se valent.
Par ailleurs, il y aura, a priori, Hulkenberg sur le marché des transferts. Ce dernier peut être un remplaçant plus que crédible (Lotus pourrait jouer de ça).

Bref, tout cela, encore une fois, met Lotus en position de négocier un salaire très à la baisse, ce qui peut aller au clash. Tout dépendra, à mon avis, des capacités financières de Lotus et des compromis que voudra faire Raikko.

Untel

19/08/2013 - 20:15
0
0

La météo à Spa sera capricieuse comme d'habitude :

http://www.rtbf.be/services/meteo/belgique-ville_spa?id=1091

$34d9AmateurF1

19/08/2013 - 20:26
0
0

Pour ma part, je pense que Kimi a une place de choix et elle est chez Lotus... Les changements pour 2014 sont tels que, quel que soit l'écurie, rien n'est gagné pour personne... Et je ne mettrais même pas Red-bull en tête. Il ne suffit pas d'avoir de l'argent pour faire une bonne voiture (Cf Ferrari, Mc-Laren, Mercedes,...) mais plutôt un esprit de challenger avec la certitude de n'avoir rien à perdre. C'est ce que pratique Lotus depuis deux ans.
Ensuite, il faut un pilote suffisamment motivé pour bosser sans être sûr de toucher son salaire (je ne crois pas que nous serions nombreux à faire de même avec notre patron, Kimi si...)
Les bon ingrédients sont là pour faire une super année... Lotus et Kimi le savent et ils jouent avec..

$72o4William

19/08/2013 - 20:37
0
0

C'est pas Raikkonen qui disait que n'importe qu'elle équipe qu'il choisirait, elle serait équipée du moteur Renault en 2014? (insinuant au passage que Lotus serait avec Renault la saison prochaine) et qu'à partir de là il ne se faisait aucuns soucis quand à la performance du bloc français.
Donc! si ce n'est plus Red Bull, suivez mon regard...

Phoenix

19/08/2013 - 21:36
0
0

Tu penses à Caterham, c'est ça ? emoji lol

ok, je emoji arrow...

toto76

19/08/2013 - 22:02
0
0

content je l'avait bien dit et maintenant go lotus go kimi et RG kimi le titre est possible je le sens chaud sur la fin .
SPA = surprise on va en reparler
belle meteo 25 ° à 23 ° en course 26 en qualif ca promet du bon

$94b4SpaxXx

19/08/2013 - 22:06
0
0

Le titre ^^ ? ne t'emballe pas trop et puis ce n'est pas l'objectif de lotus ^^.

fredluccio

19/08/2013 - 22:08
0
0

Cela m'étonnerait que Lotus négocie trop le salaire de Kimi à la baisse.
Certes, il est à présent un peu en position de "faiblesse de négociation", mais Lotus veut garder un pilote motivé et qui se sent "désiré". Trop tirer sur la corde salaire serait contre productif me semble-t-il.

Pour la météo, il y a plus optimiste...emoji rolleyes
http://www.7sur7.be/7s7/fr/weather/forecast/1534/704970357/La-meteo-a-Francorchamps.dhtml
Je n'ai pas vu un site qui annonce la même chose. C'est toujuurs très variable à SPA.emoji confused

toto85

19/08/2013 - 22:11
0
0

salut Certains pseudos spécialistes annonçant Kimi chez Redbull il son tronper leur source son ba bon emoji lol

fredluccio

19/08/2013 - 22:23
0
0

Toto, me demande si c'est pas mon petit garçon, y'a comme une similitude dans la syntaxe... emoji lol

toto85

19/08/2013 - 22:29
0
0

a fredluccio tu parle pour qui

$94b4SpaxXx

19/08/2013 - 22:54
0
0

^^ de toi toto emoji smile

" il son tronper leur source son ba bon"
Ce passage est horrible. Il ne dit pas ça pour t'enfoncer ou je ne sais quoi, mais c'est vrai que ce n'est pas agréable pour nous et ce n'est pas facile à lire.

toto85

19/08/2013 - 23:03
0
0

ok desoler

fredluccio

19/08/2013 - 23:17
0
0

@ toto

Pas très graveemoji wink

le pasteur

20/08/2013 - 00:12
0
0

fredick31

La position de Lotus pourrait encore être meilleure si Grosjean continue sur sa lancée. Comment justifier un tel écart de salaire entre 2 pilotes qui se valent.
____________________________
C'était assez intéressant comme théorie fumeuse. "On va négocier à la baisse le champion du monde qui porte l'écurie depuis deux ans à bout de bras au risque de le perdre et de retomber dans le peloton".

Puis la comparaison très flatteuse est arrivée. Oui, effectivement, si Grosjean est champion du monde à la fin de l'année, il serait difficile de comprendre qu'il ait toujours besoin d'un sponsor pour piloter.
emoji lolemoji lolemoji lol

$69v2fredick31

20/08/2013 - 00:24
0
0

Relis 2, voire 3 fois ce que j'ai écrit. Tu vas voir, avec un petit effort, et peut-être un peu de chance, tu comprendras le sens de mon propos. Sinon je me ferais un plaisir de t'expliquer.

$69v2fredick31

20/08/2013 - 00:31
0
0

Au passage, Mansell 92 ou Hill 96, ça te parle comme exemple.

De plus, si l'on considère la situation de Sauber, les propos Mallya concernant la situation financière de FI ou ceux de Fernandes concernant Catheram, ajouté aux articles récurrents concernant celle de Lotus + les propos de Lopez et Boullier, l'aspect financier sur la reconduction de Raikko est à mon avis à prendre en considération. D'autant plus que son mode de rétribution au points inscrits est, d'après ce qu'on lit, très onéreux pour Lotus.

le pasteur

20/08/2013 - 01:32
0
0

Raikkonen 13 à Mansell 92.
Du lourd.

gilloug76

20/08/2013 - 04:48
0
0

fredick31

En effet, j'aimerais que tu expliques le "2 pilotes qui se valent"...

Sérieusement, à qui veux-tu faire croire ça?? Certainement pas à Raikkonen en tout cas, va falloir trouver d'autres arguments à Lotus pour négocier que ça à mon avis.

Sinon, bonne nouvelle quand même pour Lotus car trouver un remplaçant aurait été très difficile quoi qu'on en dise et la stabilité à ce niveau-là est excellente dans l'optique du changement de l'année prochaine, chacun connaîtra la façon de travailler de l'autre et la communication n'en sera que meilleure sous réserve bien-sûr que Lotus et Raikkonen trouvent un terrain d'entente ce dont je ne doute pas car après tout aussi bien pour l'une que pour l'autre des parties, il n'y a pas de meilleure option.

$16r2quidam

20/08/2013 - 04:55
0
0

Pour Kimi, tout va dépendre de la négociation sur le salaire. Personne ne sait pour l'instant si Lotus a signé son partenariat avec Infinity Racing car Kimi coûte très cher (par rapport au budget du team).

Mais bon, il y a déjà un espoir de pouvoir le conserver chez Lotus.

$69v2fredick31

20/08/2013 - 08:29
0
0

Voilà quidam a compris, merci. Vue la situation de la F1 en ce moment (Sauber, FI, etc), l'aspect financier n'est pas totalement à exclure, même si, selon toute vraissemblance, Raikko devrait être reconduit. Je parle de "surprise" (mais bon on en a déjà vu de ce style).

Le Pasteur : J'abandonne

Gilloug : Ma phrase exacte =} "La position de Lotus pourrait encore être meilleure si Grosjean continue sur sa lancée. Comment justifier un tel écart de salaire entre 2 pilotes qui se valent." =} Je parle de négociation sur le salaire de Raikko. Note tout d'abord que j'utilise le conditionnel. Si et seulement si Grosjean continue sur sa lancée, c'est-à-dire les 4 dernières courses où il a été globalement aussi rapide que Raikko, cela constituerait un argument supplémentaire pour négocier son salaire à la baisse.

$35h4Fab

20/08/2013 - 09:24
0
0

lol Gilloug le retour dès qu'il y a un compliment envers RG!emoji lol
Mais c'est vraiment en toute impartialité hein?! emoji cool

Bon, toujours est il qu'en effet, RG n'est pas (encore) du niveau de Raikko. . Il est en effet quasi aussi rapide que Raikko. en vitesse pure mais encore inférieur sur tout le reste qui fait le résultat final. De là, logique que leur salaire ne soit pas le même pour 2014, même si Romain assure d'excellents résultats en fin de saison.emoji wink

Et pour cette histoire de position de force, Lotus a quand même l'opportunité de conserver un des 4 meilleurs pilotes du plateau donc ils mettront tous les moyens qu'ils ont pour le garder. Après, je pense que si Kimi est vraiment trop gourmand, il pourrait se faire claquer la porte au nez même si ça m'étonnerait fortement.

$13a3iceluc

20/08/2013 - 10:01
0
0

je ne suis pas fan de grosjean mais je n'ai rien contre lui et je pense que c'est un pilote effectivement très rapide mais sérieusement je m'interroge quand fredrick se demande pourquoi une telle différence de salaire entre les 2...
j'ai bien un élément de réponse mais je ne sais pas si ça conviendra à certains ici!
kimi : 2 vic, 13 pod, 29 top10, 341 points
romain : 0 vic, 5 pod, 16 top10, 145 points
en qualifs 17/12, en course 26/3

quelqu'un sait si romain a la même prime au point et à la victoire que kimi?

$69v2fredick31

20/08/2013 - 10:43
0
0

Non mais me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Je ne parlais que d'arguments pour négocier le salaire de Raikko à la baisse.

Sportivement, Raikko est de loin le meilleur choix pour Lotus. Y a pas de doute là-dessus.
La question est financière. Raikko coûte très cher à Lotus d'après ce qu'il se dit. On entend aussi depuis longtemps que Lotus est très endetté, ce que Lopez a confirmé (+ retards de salaires de Raikko)
La question est donc de savoir si Lotus pourra, au même tarif, toujours "se payer" Raikko.
Lopez sachant que Raikko n'a aucun autre choix, il ne me semble pas insensé de penser qu'il négociera une baisse du salaire de Raikko, ce qui peut provoquer un clash. Peut-être même sera-t-il obligé de le faire en raison de la situation financière.

Concernant Grosjean, je ne le comparais pas à Raikko mais quitte à prendre des chiffres, autant comparer ce qui est comparable:
Grosjean : 35GP (- 2 saisons)
Raikko : 186 GP (11 saisons).

Les chiffres bruts on leur fait dire ce que l'on veut. Beaucoup oublie que Raikko commettait aussi des erreurs à ses débuts. Il est par exemple sorti 3 fois à Monaco en 2002.

$35h4Fab

20/08/2013 - 10:49
0
0

Oui effectivement, dans ce cas de figure, c'est un élément de réponse probant pour justifier le salaire. Clairement!

(Par contre, certains utilisent ces mêmes chiffres, sans considérer tout le reste, pour clamer haut et fort que Raikkonen est extraordinaire et Grosjean une grosse brêle. Ce qui est quand même très réducteur.)

$13a3iceluc

20/08/2013 - 10:56
0
0

effectivement fredrick, kimi à 10 ans (en gros) de F1 en plus que grosjean et c'est comme dans la vie de tout le monde, on a tous ou on a tous eu des collègues qui font peu ou proue le même boulot que nous mais qui gagnent 40% de plus parcequ'ils ont 10 ou 20 ans de plus que nous. C'est ce qu'on appelle l'expérience et ça coute de l'argent, c'est comme ça et c'est aussi pour ça que raikko mérite à mon sens son salaire
et je clame également haut et fort qu'on s'amuserait beaucoup de voir où se situerai un hulkenberg, un ricciardo ou un sutil à côté de raikko... à mon avis on regretterai très vite notre grosjean (bi-)national! emoji smile

$69v2fredick31

20/08/2013 - 11:05
0
0

Sauf que Raikko ne coûte pas 40% de plus mais 14 fois plus d'après ce que je sais.
Grosjean coûte 1 million de dollars alors que Raikko en coûte 14 millions (à confirmer, mais il me semble que ce sont les bons chiffres).

Si Lopez lui dit, sachant que Raikko n'a aucune autre option : Ecoute, vue la situation de l'équipe, je ne peux te donner que 5 millions.
Les arguments serait nombreux pour justifier cette proposition : Absence de gros sponsors, écart salarial avec Grosjean, situation financière de l'équipe, etc, etc.

Cette situation peut conduire au clash. Y a peu de chances, mais ça s'est déjà vu (Mansell 92, pourtant champion du Monde en titre, etc).

$13a3iceluc

20/08/2013 - 11:18
0
0

De ce qui se dit, kimi gagne 5M€ quand grojean en gagne 1M€ soit 5 fois plus, le reste ce sont des primes au point marqué d'où ma question initiale, romain a t il le même bonus que kimi? si ce n'est pas le cas, il faudrait peut être songer à lui en proposer un, il serait alors peut être plus régulier. emoji lol

toto76

20/08/2013 - 11:46
0
0

spaaxx :je parlais pour le titre pilote pas pour le titre constructeur

Untel

20/08/2013 - 12:10
0
0

éo Spa prochain week end :

http://www.rtbf.be/services/meteo/belgique-ville_spa?id=1091

le pasteur

20/08/2013 - 12:44
0
0

Tu t'es posé la question de savoir ce que rapportait raikkonen au team? Raikkonen après 35 GP, tu peux me rappeler qu'elle était sa situation? Sun un siège éjectable ou demandé par tous? Les erreurs de Raikkonen à ses débuts après 20 courses en monoplace? C'est encore flatteur pour Grosjean. IL en a moins dans toute sa carrière que Grosjean en une saison complète, mais c'est pas grave. Mansell n'a pas vu Prost déboulé en plus de son salaire à la baisse? Vachement comparable. "Si grosjean fait 4 dernières courses au niveau de raikkonen", ba on dira t'as sauvé ta place. Point. On va pas dire à raikkonen: non mais coco, on oublie les 36 autres gp, le bilan porte sur les derniers uniquement pour le salaire. Et comme vous avez fait jeu égale, il te faut un sponsor pour garder ton baquet, surtout qu'on vient d'en signer un juteux. Mon dieu, le degré de réflexion. Oui, abandonne, la marche est bien trop haute pour toi.

$1f25paul

20/08/2013 - 12:57
0
0

d'aprés les rumeurs possible qu'il yaura un changement entre kimi et alonso .

$1f25paul

20/08/2013 - 13:02
0
0

kimi pour ferrari contre alonso pour lotus

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

20/08/2013 - 13:07
0
0

@fredick31

D'accord avec toi car si Raikko n'a rien signé, Lotus est en position de force d'où la rumeur Ferrari probablement allumée par les Robertson. Manque de bol, Ferrari est moins forte que Lotus depuis Silverstone et à moins que Montezemolo veuille faire la guerre à Alonso, l'espagnol n'accepterait pas un co-n°1.

La question serait d'ailleurs la même que chez RBR: Quid de la Ferrari Driver Academy déjà égratignée par le transfert manqué de Pérez ?

Concernant le salaire de Kimi, il se dit que les primes 2013 sont déjà bien plus basses qu'en 2012.

On ne sait jamais, on pourrait en arriver à la situation de Senna début 93 (aucun contrat avant d'avoir cerné le potentiel de l'auto et participation négociée course par course ensuite) même si ce serait peu probable dans le contexte actuel.

D'ailleurs, Dennis à laissé partir Senna plus facilement fin 93 en voyant Häkkinen rivaliser en qualif même s'il était moins bien en course. Une situation "comparable" à Räikkönen/Grosjean.

$1f25paul

20/08/2013 - 13:12
0
0

mais parce que kimi cherche plus au moins l'argent contrairement a alonso qui cherche la gloire plus que l'argent . en 2008 lorsquil a quitte mclaren pour renault ,en plus montezemolo lui mets la pression avec une monoplace du calibre b contrairement a lotus .

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

20/08/2013 - 13:21
0
0

Boullier (Autosport) :

"Nous n’avons pas fini notre histoire avec Kimi, nous voulons la continuer. Kimi est quelqu’un de bien pour l’équipe. C’est évidemment un très bon pilote et tout le monde le sait. Il nous aide aussi à progresser pour atteindre de bonnes places. Il s’intègre naturellement à nous et l’équipe s’intègre naturellement à lui."
"Je veux donc le garder mais, pour être honnête, je veux le garder dans les bonnes conditions. Si nous ne pouvons pas nous le payer à cause de notre budget alors je ne veux pas l’avoir avec nous parce que ce serait un boulet à traîner et nous ne pourrions rien construire avec ça. Mais si nous pouvons l’avoir, alors nous aimerions le garder."

sapetoku

20/08/2013 - 13:27
0
0

@ fredick31 Grosjean, je ne le comparais pas à Raikko mais quitte à prendre des chiffres, autant comparer ce qui est comparable: Grosjean : 35GP (- 2 saisons) Raikko : 186 GP (11 saisons). c'est toute de meme toi qui à ecrit deux pilotes qui se valent!donc si, tu les comparaient. maintenant ce qui me m'étonne le plus dans tes commentaires, c'est le fait de penser que deux résultats correctes du suisse pourraient permettre à lotus de négocier à la baisse le salaire de Raikko? tu n'est pas sérieux là? l'agent de raikko et raikko lui meme se foutent completement des résultats du suisse, le fait qu'il rentre + de pts ou - ne va pas faire baisser sont salaire:le discours c'est vous voulez de moi cela coute tant, vous ne pouvez pas payer je vais voir ailleurs point barre! maintenant le seul nouveau fait d'une non embauche de raikko chez Red Bull,effectivement affaibli ses possibilités de négo ,mais bon restons sérieux les résultats du suisse non rien à voirent là dedans...emoji wink sapetoku faudra faire avecemoji winkemoji winkemoji wink au passage iceluc +100 tout est là! le pasteur + 50

$16r2quidam

20/08/2013 - 13:31
0
0

On aura une réponse après Monza car si Massa se montre en forme, il sera reconduit. Kimi devra revoir ses prétentions à la baisse (ou statut quo).

$35h4Fab

20/08/2013 - 13:43
0
0

L'impression extérieure (peut être totalement fausse d'ailleurs!), c'est un clan Raikkonen qui s'est vu beau à tout discuter, mettant la barre très haute en espérant tout obtenir.
Et au final, ce pourrait bien être à la baisse ou au mieux statu quo comme le dit quidam...
Bref, BOuillier continue de faire des courbettes (forcées?) à son pilote N°1 mais s'il vient à rester, est ce que l'ambiance au sein du team sera la même après un tel remue-ménage autour d'un transfert qui aura foiré? Je sais pas.

$69v2fredick31

20/08/2013 - 13:57
0
0

Le pasteur : Relis encore une dernière fois, tu vas arriver à comprendre mes propos que tu caricatures allègrement. J'ai confianceemoji wink

Par la-même, lis les propos de Boullier rapportés par RaikkoE20. Il commence à se demander "s'il pourra s'offrir" Raikko. Preuve que la question salariale lui trotte bien dans la tête.

Sapetoku : J'ai dit "si Grosjean continue sur sa lancée", cad s'il continue à aligner ces résultats jusqu'à la fin de la saison, perso je me servirais de cet argument, à la place de Lopez, pour justifier à la baisse le salaire de Raikko car comment justifier un salaire 14 fois supérieur entre 2 pilotes (dt un jeune qui devrait progresser) dont les résultats deviennent grosso modo équivalents sur plus d'1/2 saison?
(PS : je sais que d'autres élmts entrent en jeu dans le salaire, notamment le potentiel commercial)

sapetoku

20/08/2013 - 14:10
0
0

je comprend ce que tu dis fredick, mais je ne vois que lotus comme solution pour raikko .(vous l'avez d'ailleurs tous compris), et ce n'est que pour cela qu'il sera probablement obligé de revoir ses prétentions à la baisse. meme avec une offre de ferrari auquel je ne crois pas du tout.
ceci dit:
je persiste à croire que meme une execellente fin de saison du suisse (que je lui souhaite pour lui et le team)cela ne fera en rien baisser les cotes de raikko, car comme tu le reconnais, raikko et encore bien au-dessu de RG et ds bien des domaines cela viendra peut etre, pour RG, mais il y a encore bcp de boulot ,avant qu'il attire les teams comme un raikko!le salaire c'est la loi de l'offre et la demande! c'est aussi simple que l'immobilier emoji lol
Sapetoku FFAemoji wink

le pasteur

20/08/2013 - 14:16
0
0

ba oui, il demande si il pourra se l'offrir, donc il ne fixe pas le prix. Depuis toujours le clan Robertson fixe le prix et si ce n'est pas possible, monsieur ira faire mumuse en rally. pfiiiou, c'est difficile aujourd'hui hein? emoji lol

le pasteur

20/08/2013 - 14:35
0
0

Jordan affirme que la piste Ferrari n'est pas du flan et que le pilote en fait sa priorité. Moi qui était très optimiste hier. Bon si di mafieuxzemolo s'oppose à son retour, tout va bien .

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

20/08/2013 - 14:40
0
0

@Fab

Je pense aussi que le clan Räikkönen s'est vu comme la clé des transferts, encouragé par des journalistes en mal de scoop ne considérant toujours pas Vettel comme l'égal d'Alonso ou Hamilton et en oubliant surtout l'âge de Kimi.

Le message de Boullier est clair, si Kimi veut rester en F1, il devra courrir pour un salaire raisonnable et surement plus bas qu'en 2013 au niveau des bonus.

Pas sûr que Briatore aurait osé dire publiquement à Alonso que son salaire serait un boulet pour Enstone...

le pasteur

20/08/2013 - 14:42
0
0

il n'a absolument pas dit cela, le délire continue. Puis, manque de pot, les news d'aujourd'hui montrent bien qu'il a toujours les clefs en main. Mais bon, pourquoi se priver si on peut le dénigrer. Remarquez, le coup du cow boy des paddocks alors que pour une histoire d'argent, il y a le risque de se retrouver une deuxième fois sur la touche, c'est assez cocasse. Ca va être difficile à vivre pour les fans boys. emoji lol

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

20/08/2013 - 14:57
0
0

@le pasteur

Si ton patron dit en public pendant la négo de ton 2e CDD que tu es bon mais pas à n'importe quel prix, cela veut bien dire que tes envies de hausse de salaire ou de promotion sont un peu vaines non ? Surtout avec la pression de jeunes frais émoulus autour de toi prêts à payer autant que ton salaire pour conduire dans une équipe dont l'état de santé est sans cesse remis en cause par la presse.

le pasteur

20/08/2013 - 15:00
0
0

si ton patron dit en public qu'il fait tout pour te garder? Ca veut peut être dire aussi, augmenter oui, à ces conditions non... plutôt qu'à la baisse. NOn, parce que la phrase importante de l'article c'est "on fera tout pour"... Comme si les Robertson attendait d'arrêter les négoces avec une équipe pour être sur de négo à la baisse avec l'équipe suivante.

$35h4Fab

20/08/2013 - 15:10
0
0

On reste de toute façon dans l'interprétation, avec les écarts que cela comporte.

Enfin perso., ça commence à me gonfler toutes ces histoires. Et Raikko. que j'apprécie en tant que pilote (pas autant que certains ici!) commence à me sortir par les yeux en tant que personnage people. Les journalistes y sont pour beaucoup aussi on est d'accord.

Mais y parait que "c'est le jeu ma pov' lucette!" emoji razz

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

20/08/2013 - 15:20
0
0

@le pasteur

Le discours de Boullier ressemble étrangement à celui tenu pour Allison.

Enfin, en réalité, je m'en fiche un peu du salaire de Raikko du moment qu'il est en F1. Vu le salaire moyen en France...

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

20/08/2013 - 15:30
0
0

@Fab

Pas faux. Les transferts, c'est amusant un temps surtout quand il y a du vrai. Sinon, ça devient comme Hill en 97 quand tout le monde le voyait en 98 chez McLaren, Ferrari, de retour chez Williams etc alors que c'était son agent qui nouait les contacts et que les seules offres étaient Prost et Jordan.

christophe

20/08/2013 - 17:06
0
0

Pas d'annonce à spaemoji lol

c'est mort pour Ricciardo emoji lol

papyf1

20/08/2013 - 17:14
0
0

Le coup de bluff (??? ) tenté par Robertson va-t-il payer et Kimi se retrouver chez Red-Bull ?? En disant qu'il ne viendrait certainement pas il a peut-être dérangé les plans de Marko et Horner ??
Et si c'était la pleureuse Fernande qui arrivait chez Red-Bull , lassée d'attendre une hypothétique voiture rouge enfin performante ???
Rien n'est fait, faites vos jeux ... emoji lol

zeph.

20/08/2013 - 17:42
0
0

Je pense que Boulier a tout a fait raison de dire ne pas vouloir garder Kimi a n'importe quel prix . C'est au moins un bon raisonnement pour l'entreprise : il ne faut pas qu'un salaire plombe ....

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

20/08/2013 - 17:47
0
0

Bizarre cette non annonce à Spa. Marko nous fera-t-il à Monza un baratin sur un Ricciardo presque italien, Red Bull qui adore l'Italie et le prouve avec Toro Rosso pour tenter de voler la vedette à Ferrari sur son terrain ?

Sinon, on pourra dire que Webber aura réussi sa vengeance en mettant dans l'embarras son ex-équipe qui pensait réellement le conserver comme larbin en 2014.

C'est l'avenir de JEV qui se joue car Da Costa est dans les starting blocks.

MOICESTMOITOITAISTOI

20/08/2013 - 20:29
0
0

oui, c'est dégueulasse ces salaires quand on pourrait partager et tous être riche comme en ex-URSS.
Encore un cas. emoji lol

jesuslejuif

20/08/2013 - 23:23
0
0

Raikkonen ira bien chez rb. Tout ceci est une mascarade. Kimi chez rb annoncé a monza

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

VERSTAPEN . 1 place de pénalité, Russel en pôle

43m
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité de Redbull de pouvoir revenir de nulle part. 

2h
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Qualif très serrée, les McLaren devant les Ferrari, le titre constructeur semble joué... Gasly aux portes de la Q3, son dernier run n'était pas...

4h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@lasnl Oui bah ce n est pas ce qu il dit dans son discours et de façon constante.il  n n'apprecie pas les GP ou malgre tous ses efforts il n est...

5h
lulu79

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

Ocon est déjà chez haas depuis un bon moment 

6h
lasnl

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Mal ou pas mal c'est pas le sujet. Si tu ne fais pas confiance à ton academy pour moi il y a un gros problème, autant la fermer ça coûte...

6h
Someone276

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/pole-position-verstappen-sursis-losail/10678042/

6h
niki312T