L'accord concernant les écuries Lotus et Caterham se fait attendre du coté de Renault Sport F1. Rémi Taffin, le Responsable des activités piste du motoriste français, concède qu'il reste encore quelques questions à résoudre d'un côté comme de l'autre. La signature ne semble cependant pas être remise en question.
"Nous savons que les négociations se termineront de façon positive, mais certaines questions restent encore sans réponse", révèle le français dans Championat. "La signature de ces contrats n’est pas quelque chose de facile, car il s’agit de questions de marketing, de technique et de finances."
Rémi Taffin rassure néanmoins : Renault Sport F1 travaille conjointement avec Lotus et Caterham pour préparer la prochaine saison. Accord ou non, le Losange voit l'avenir avec ces deux formations et il n'est donc pas question de ne pas collaborer.
"Le fait que les contrats ne sont pas encore signés ne signifie pas que nous ne travaillons pas déjà avec eux pour l’année prochaine", précise-t-il.
Seules les équipes Red Bull et Toro Rosso ont confirmé aujourd'hui l'utilisation du moteur Renault Energy-F1 2014 la saison prochaine. L'arrivée d'Infinity Racing chez Lotus devrait permettre à l'écurie d'Enstone de conclure avec le Losange. Quant à Caterham, Tony Fernandes a confirmé à de multiples reprises l'utilisation du moteur Renault en 2014. Reste à résoudre ces petits "détails".
Pour pouvoir signer un accord , il faut pouvoir montrer ses capacités financières à court terme et à long terme. Je pense que Lotus n'est pas en situation de pouvoir rassurer ses fournisseurs .
De toute façon, faut ce rappeler que Genii Capital est une boîte de conseil et de management en investissement financier. Donc ce sont des financiers, avec surement une approche "dette" (Je ne les vois pas financer Lotus sur leurs fonds propres). Donc la dette de Lotus doit être déjà bien bien tendue (si l'écurie tourne bien aujourd'hui, ce n'est pas qu'une question de chance). D'où comme le dit Untel l'importance d'apporter à Renault certaines garanties, garanties qui doivent être intimement liées à l'entrée d'un partenaire en equity (et donc Infinity Racing).
@Untel et Paddington
vous avez l'air trés pointus sur la situation financière de Lotus et Genii vous pouvez développer ou c'est juste des delires.
Paddington
Arrête de dire n'importe quoi …..
La chance …. ils ont un budget inférieur et ils l'utilise juste à la perfection … sans gaspillage ..
Tu peu me rappeler quel était le budget de RENAULT F1 en 2006 ?
Sans me tromper c'était le 5ème et pourtant ….
Alors la chance est là le bon dos.. c'est juste exaspérant pour les autres de mettre 500 millions et d'être au même niveau …
A bonne entendeur.
p les exrenault on sait qu il y a depuis l annee derniere qq soucis de finances........ et c'est toujours pas regle
Cette équipe a tout d'une grande ! elle a les pilotes qu'il faut..les ingén et mécano qu'il faut..la modernité..
seul soucis l'argent et la communication qui bloque peut être même qui freine le sponsoring..
Peut être que la lourdeur et la langue de bois de Boullier qui est quand même un homme compétent mais pas très vendeur ou peut être que Lopez a du mal convaincre.. ça bloque parfois le manque de prestance ......
ils n'ont qu'à envoyer Robertson leur trouver un sponsor du côté du Quatar ils aiment bien la F1 par là-bas...
Il ne faut pas prendre les quataris pour des bouffis qui distribuent l'argent à tors et à travers. Ils aiment savoir où ils posent leurs babouches !
Ce sont de redoutables financiers et ont les bonnes informations sur la fragilité financière de leurs partenaires en affaires.
loin de moi de penser que les Quataris sont des paniers percés..ou autres pays ou l'argent tourne et se place et rapporte...c'était juste pour faire allusion a du Sponsor solide......
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-dement-les-menaces-de-greve-dans-son-equipe,64763.html
slt all !
que pensez vous de l'arrivé de Sacha (le fiston de Romain et Marion) , dans les possibles résultats de RG lors des prochains GP ? j'aime ce pilote mais l'année dernière il s’était marié à environ la même époque ! et vu le crash de spa ...
pour ma part je ne pense pas qu'il souhaite que son fils, revois ce genre de truc donc , RG va démontré qu'il peut enfin se lâcher. à moins que ce soit l'inverse , moins de prise de risques etc ...
Il me semble que Moncet annonce qu'un pilote de F1 devenu père de famille perd 3 à 4/10ème au tour. Même si j'apprécie Moncet, je pense que c'est une grosse connerie.
Concernant Spa, son fiston risque d'être un peu petit pour pouvoir suivre le GP (et le reste de la saison 2013 aussi d'ailleurs...)
Bref, la seule réponse, tu l'auras sur la piste. Donc en gros, on verra.
La perte de temps au tour suite au 1er enfant d'un pilote, c'est une idée de Franck Williams, et je pense qu'il parlait plus de 1ou2/10ème au tour. Et dans les années 70 avec le nombre de pilotes morts en piste, c'était probablement vrai.
Aujourd'hui, les pilotes n'ont plus vraiment cette crainte de mourir en piste
xav
"que pensez vous de l'arrivé de Sacha (le fiston de Romain et Marion) , dans les possibles résultats de RG lors des prochains GP ? j'aime ce pilote mais l'année dernière il s’était marié à environ la même époque ! et vu le crash de spa ..."
je répondrai une chose : Spa 2012 n'était ni son premier, ni son dernier gros crash ...
slt all !
merci !! le sujet (comme je le pressentais lol) n’attire pas les foudres !
j'y crois à la victoire de RG ! comme vous dites "on verra"!
@ bientôt
je trouve que le RG il s'emballe encore et comme dab il s'enflamme 2 courses correctes et encore... il annonce "je sens que m'a premiere victoire n'est pas loint". il ferait mieux de fermer sa bouche.on lui demande juste de faire le boulot et de ramener des points à chaque course alors si tu gagnes une course tant mieux cela fera 25 pts pour lotus et alors là tu pourras ouvrir ta bouche pour l'instant soi un peu plus modeste et arrete de parler à tord et travers pour rien dire! Sapetoku faudra faire avec
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault