Kimi Räikkönen : Lotus poursuit son opération séduction

Eric Boullier complimente son pilote | Romain Grosjean également salué

Emmanuel Laurent
03 Août 2013 15:25
564
Kimi-Raikkonen-Lotus-poursuit-son-operation-seduction

Les rumeurs vont bon train en ce qui concerne l'avenir de Kimi Räikkönen. Certains l'envoient chez Ferrari, d'autres chez Red Bull-Renault mais du côté de Lotus-Renault, on ne perd pas espoir et l'on poursuit son opération séduction. Avec l'arrivée d'argent frais grâce à Infinity Racing, on compte bien conserver le finlandais la saison prochaine.

"Je dois donner un 10/10 à Kimi", affirme Eric Boullier à Autosport.com, relayé par ESPNF1.com. "Il a effectué un travail fantastique dès le début de la saison avec une série remarquable de 27 courses consécutives terminées dans les points. Quoi qu'il arrive sur une course, il est toujours là, toujours présent comme nous l'avons vu dans les derniers tours du Grand Prix de Monaco. Il a un grand rôle dans l'équipe, pour lui permettre d'aller de l'avant et bien sûr, c'est un personnage populaire ce qui a également quelques bons côtés."

On ne peut difficilement faire mieux en matière de compliments. Mais si l'on parle beaucoup du baquet de Kimi Räikkönen, on peut toujours s'interroger pour celui de Romain Grosjean. Le français réalise un bon été et on le sait, Lotus-Renault veut privilégier la continuité pour 2014. Notre pilote tricolore pourrait donc bien rempiler une année de plus.

"En Allemagne et en Hongrie il a vraiment réussi des week-ends complets sur deux courses consécutives, c'est sur cette base qu'il doit évoluer [...], s'il peut conserver ce niveau, Romain sera candidat au titre, j'en suis convaincu", précise Eric Boullier.

Comme en 2012, Romain Grosjean devra à nouveau convaincre. Les candidats potentiels à son baquet sont nombreux, à commencer par Nico Hulkenberg et Paul di Resta.

Quant à Kimi, difficile de savoir de quoi sera fait son avenir. Une chose est sûre, les différents acteurs dans ce dossier se servent amplement des médias pour relayer certaines informations, plus ou moins fondées. Un peu de patience sera donc nécessaire pour y voir plus clair...

$16r2quidam

03/08/2013 - 15:47
0
0

Espérons qu'il continue à bien se qualifier pour avoir un chance de terminer assez haut à l'arrivée.Bien sûr tout dépendra de la compétitivité de la E21 après la pause estivale (la concurrence va être rude ).

lasnl

03/08/2013 - 23:29
0
0

kimi- grosjean pour 2014 sa serait cool !! sa serait cool d'entendre a nouveau la marseillaise en f1

2$#Mathieu-Confidential-Renault

03/08/2013 - 23:53
0
0

Montezemolo qui veut reprendre Kimi, voici sa réaction lorsque Luca lui a présenté son contrat :

http://i.imgur.com/dYfhVQZ.gif

gilloug76

03/08/2013 - 23:56
0
0

Normal qu'ils caressent Raikkonen dans le sens du poil car il n'y a personne d'autre que lui de ce niveau disponible mais à l'entendre parler, je pense quand même qu'il penche en faveur de Lotus pour l'année prochaine.
En tout cas, il leur laisse toutes les chances de le garder car je le crois quand il dit que ce qu'il veut c'est gagner et je pense qu'il va attendre pour voir si réellement Lotus aura les moyens de ses/leurs ambitions avant de prendre une décision définitive.

Quand à Grosjean, l'encourager après sa désillusion hongroise est une chose normale mais hors micro, j'espère quand même qu'ils vont lui rappeler que son objectif est avant tout de marquer des points car il n'était pas loin de la correctionnelle lors de son accrochage avec Button.
Lotus a besoin de beaucoup, beaucoup de points pour finir le plus haut possible au championnat constructeurs et empocher le plus d'argent possible toujours pour leurs ambitions aussi bien de conserver Raikkonen mais aussi de pouvoir fournir à son line-up la meilleure voiture possible et continuer à la développer le plus longtemps.

$5329lulu79

04/08/2013 - 01:19
0
0

@mathieu confidential : beau montage; beau trucage on s y croirait!!!...emoji idea

J Alesi

04/08/2013 - 13:42
0
0

dans l'article cité par team spirit, on peut lire ceci : <<“Il y a aussi eu trois courses - Monaco, Montréal and Silverstone - où nous n’avons pas marqué le moindre point >>

j'étais déjà outré par les si nombreuses fautes d'orthographe dans quasiment chaque article, mais là écrire des âneries pareilles ... y'a des types qui sont vraiment gravos emoji evil

Ras le bol !!! Comment il peut garder son taf de journaleux après avoir écrit un truc pareil ???

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

04/08/2013 - 14:38
0
0

@J Alesi

C'est à croire qu'il n'y a plus de vérification pendant les vacances, certains nous parlent de Bourdais coéquipier de Vettel en 2009emoji eek

Evidemment, c'est repris par les petits copains tel quel.

Tous les titres sont racoleurs: "Conflit entre Jordan et Schumacher au sujet de Räikkönen chez Red Bull" (simplement un avis de Ralf qui aurait juste rêvé une offre comparable en fin de carrière)

"Vettel a choisi Räikkönen !" alors qu'il disait juste qu'Alonso n'avait pas toujours été très respectueux ces dernières saisons.

Etcemoji evil

J Alesi

04/08/2013 - 15:04
0
0

C'est pas que pendant les vacances !
Les titres racoleurs, ça fait partie du "jeu" ... quand on retrouve ce que dit le titre dans l'article... ce qui en effet est assez rare !

LotusF1

04/08/2013 - 18:41
0
0

En même temps, si Lotus perd Kimi, et si il mette un Grosjean-Hulkenberg l'an prochain je vous dit pas la chute. Kimi est très rapide, très régulier et pousse l'écurie vers le haut, un peu comme Vettel chez Red Bull et Nando chez Ferrari, donc sans leurs "star", va faire mal la chute. Sauf si il y a un pilote d'expérience et solide, j'aurais bien vu un Webber chez Lotus tiens...Grosjean je suis pas entièrement convaincu par ce pilote, il est capable de faire de très belle course, mais quelque une par saison...pas régulièrement.
La piste Red Bull bloque apparemment d'après des sources fiables, on c'est pas trop pourquoi, pas une question d'argent. Surement pour le coté simulateur, chose qui déteste et que Marko a déclarer que le successeur de Webber devra en faire considérablement. Si Kimi dit "oui" alors Red Bull dira "oui" mais pour l'instant il y a des choses a régler mais a mon avis il va aller chez Red Bull, sauf si vraiment Lotus continue a être très bonne mais le problème ce qu'il doit donner sa réponse durant les vacances, pas en fin de saison...Lotus, mine de rien, avec son manque d'argent et qui possède pas un budget énorme, il ce batte pour la seconde place du championnat...Mercedes et Ferrari doivent l'avoir profond emoji razz

Mais Räikkönen chez Lotus, c'est pas le même Räikkönen de chez Mclaren, finis les grosses attaques, tous est dans l’économie de pneu, et il roule "a la Button"...Très doux, mais très efficacement. Regarder donc les courses de Kimi chez Mclaren, totalement rien avoir son style de pilotage, il ce rapprocher plus d'un Hamilton qu'un Button, j'espère qu'il ce barre chez RB pour cela, et pour qu'on arrête la comparaison douteuse a chaque fois avec son coéquipier par nos franchouillard relous.

$45J6alonso130R

04/08/2013 - 23:07
0
0

J Alesi

non tu as raison c'est tous le temps que sur motorsport nextgen on nous balance des articles à scandale, sans fondement la plupart du temps, bref un tissu de conneries ... et le site est blindé de pub et c'est peu de le dire ! L'autre jour la page entière était remplie de pub, pas 1 seul cm ou on pouvait lire un truc en rapport avec la F1 ... et certaines fois en cliquant sur les news on est renvoyé uniquement sur de la pub et l'article ne s'affiche pas.

Le site est vraiment là uniquement pour faire du fric par l'intermédiaire des pubs ...

Sheva07

05/08/2013 - 00:16
0
0

D'après certains observateurs Grosjean sera reconduit chez Lotus l'an prochain, sauf retournement de situation pendant la seconde moitié de saison. Concernant Kimi, Lotus resterait la priorité. La balle est dans le camp d'InfinitY.

$45J6alonso130R

05/08/2013 - 13:19
0
0

Sheva07

"D'après certains observateurs Grosjean sera reconduit chez Lotus l'an prochain, sauf retournement de situation pendant la seconde moitié de saison."

si il continue à ce rythme et que Total ne remet pas en cause son implication en F1, effectivement je ne vois pas de raison qui ferait qu'il ne serait pas reconduit l'an prochain. Tout va dépendre de sa fin de saison, Spa (ou il n'a jamais passé le premier tour) et Monza seront très importants pour lui.

lolo cotech

05/08/2013 - 13:43
0
0

Romain donne l'impression d'etre beaucoup plus calme et détendu et (un peu comme KIMI) de s'en battre les rognons de ce qu'il se passe autour (media) et ça se ressent bien dans son pilotage qui redevient agressif tout en restant mefiant.

$55l5KIMICE

05/08/2013 - 14:03
0
0

il parait que la signature de Kimi chez RBR bloque au niveau du salaire de base !!

pro renault

05/08/2013 - 18:07
0
0

franchement grosjean a largement sa place si lotus perd kimi il faut absolument garder romain sinon sa serat la chute et franchement romain peut devenir tres tres fort c est sur que ce mec a un dons quand kimi serat parti de chez lotus avec tous les leches couille romain pourrat exploser

gedeon

05/08/2013 - 18:10
0
0

un peu marre de la saga de l ete raikkonen rdb-lotus

$16r2quidam

05/08/2013 - 19:16
0
0

Kimi a son temps car nous sommes à peine à mi saison. Si Lotus arrive à faire signer son partenariat avec Infinity Racing, les choses peuvent s'accélérer en faveur de Lotus.

lolo cotech

05/08/2013 - 19:29
0
0

je pense que Kimi à déjà fait son choix depuis longtemps mais qu'il laisse parler...
le bien-etre et la tranquillité n'ont pas de prix emoji rolleyes

totof

05/08/2013 - 20:14
0
0

@ pro renault
entièrement d'accord avec toi.il faut que lotus lui garde un baquet pour 2014.
je lui souhaite une bonne et belle fin de saison.

Sheva07

05/08/2013 - 23:21
0
0

Pour Kimi, je pense aussi que sa décision est prise depuis un moment également (Redbull) mais qu'il laisse toutes les chances à Lotus pour le faire douter. La question serait donc à mon avis : À quel niveauLotus placera la barre pour garder son champion ? Suivie d'une autre : Pour quel degré de faisabilité?

gedeon

06/08/2013 - 00:49
0
0

boulier anoncait la signature pour le rachat de part de 35 pour cent pour la semaine passe depuis plus de nouvelle d infiniti qu en est il reellement?

J Alesi

06/08/2013 - 03:07
0
0

Vous avez mal lu, il ne s'agit pas d'infinity racing, mais bien d'"Arlesienne racing" ...

$55l5KIMICE

06/08/2013 - 12:23
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-voit-de-la-lumiere-au-bout-du-tunnel,64680.html
d'aprés Permane il n'y aura plus de développement sur la monoplace , si les pieces apportées sont OK alors c'est bon sinon c'est moooort

2$#fabdu62 - CR

06/08/2013 - 12:25
0
0

Oui mais il y a pas mal de pièces en développement car on parle de pièces qui arrivera jusqu'au GP de Singapour

Kimster

06/08/2013 - 12:52
0
0

http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/119851.html?CMP=OTC-RSS

Je l'aime pas d'habitude le Di Montezemolo mais sur ça je trouve que c'est bien le seul qui a mis des mots exacts sur le comportement des tricheurs mercedes, des vendues de la FIA et sur l'injustice des ces essaies secrets.

lolo cotech

06/08/2013 - 12:52
0
0

effectivement fabdu62 - CR

il y à de nombreuses pieces qui sont encore en court de fabriquation (étude terminé) et les évos sont prévu jusqu'à Singapour si tout se passe bien...sinon plus loin dans le calendrier... ils ont pris un peu d'avance pour ne pas trop empiéter sur les études 2014 emoji wink

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

06/08/2013 - 13:35
0
0

Un peu paradoxal d'annoncer la fin du développement après avoir dit que l'équipe devait ambitionner la 2nde place en fin de saison si elle veut réussir son objectif (3e).

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-19623/030813-eric-boullier-évalue-lotus-f1-team-à-la-mi-saison

Mercedes a clairement laissé entendre qu'elle poursuivrait le sien en cas de bonne place possible dans l'un des championnats après Singapour.

Autre curiosité, alors que les développements de Red Bull, Ferrari et Mercedes ont rendu leurs leaders intouchables, Kimi bataille de plus en plus le vendredi depuis Monaco pour trouver les bons réglages quand Grosjean est à l'aise d'emblée.

$5329lulu79

06/08/2013 - 14:30
0
0

@kimster +1 j applaudis des 2 mains et pourtant je ne supporte pas ferrari
mais là il a tout à fait raison.

Sinon Lotus des sous des sous c est urgent ; pour garder Kimi et avoir le moteur
Renault en 2014...C est triste mais la F1 passe au second plan ; partout
dans tous les teams le sujet principal c est : les sous les sous.....

fran36

06/08/2013 - 14:52
0
0

Alors là tout a fait daccord avec Montezemolo la relève de Mosley par Todt n'était pas une bonne chose .. j'aurai préféré voir Vatanen plus integre ou même V. Briatore qui lui aurait bataillé pour le côté sportif de la F1...

Mercedes s'est laissé enfariner par Ross Brawn ..il connait bien le système c'est soit ça passe soit une petite sanction et mieux vaut finir dans les trois premiers que rester à la traine....

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

06/08/2013 - 15:50
0
0

Montezemolo est très mal placé pour tenir ce discours même si on peut lui donner raison. Ferrari a largement profité de certains avantages pendant l'ère Todt, à commencer par les interdictions de tout ce qu'elle ne pouvait maîtriser côté technique avant de devenir elle-même le colosse de la F1 après l'arrivée de Schumacher.

En parlant de 1994 sur NextGenF1, Schumacher rappel que la 1ère victoire de Ferrari avec Jean Todt était illégale: « Mais il y a une autre histoire que personne ne connaît. A Hockenheim, la voiture qui a gagné n’avait plus que 4 millimètres d’épaisseur au fond plat au lieu de 9, et rien n’a été fait. Et nous, pour le même motif, on a été disqualifié en Belgique pour 8.1mm, alors que rien n’avait changé, les règles étaient les mêmes. »

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

06/08/2013 - 16:06
0
0

Preuve du formatage des pilotes pour des discours convenus :
"Mes résultats décideront si je resterai ici ou si je changerai d’équipe. J’ai toujours la possibilité de rester ici, mais il est important d’obtenir des résultats. Je suis heureux de mon rythme, tant en qualifications qu’en course, mais je dois faire preuve de constance et terminer les courses que je dispute. En faisant cela, les résultats viendront d’eux-mêmes."

De qui est cette phrase ?

$55l5KIMICE

06/08/2013 - 16:19
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis

FELIPE MASSA

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

06/08/2013 - 16:23
0
0

@KIMICE

C'était trop facileemoji lol

Peut-être qu'en cherchant, on en trouverait d'autres à avoir dit cette phrase magique.

fredluccio

06/08/2013 - 17:02
0
0

@RaikkoE20

Tu penses à un pilote bientôt père de famille toi, hein? Coquin!!emoji lol

Pour Hockenheim, Schum a surement raison, mais cette année 1994, la Benetton n'était pas non plus toujours légale, et ce, depuis le début de l'année. Senna était très remonté car il était persuadé que le B194 avait une sorte de traction control.

$45J6alonso130R

06/08/2013 - 20:22
0
0

Schumacher peut dire ce qu'il veut, la B194 était effectivement illégale cette année là au moins du point de vue de l'antipatinage, cela a été démontré des années après par des chercheurs qui on trouvé la trace du TC dans le hardware de la Benetton.

Par contre pour ce qui est d'avoir voulu mettre des battons dans les roues à Benetton pour le titre, là je veux bien le croire, ça ne m'étonne guère. Flavio n'avait pas que des amis en F1 ...

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

06/08/2013 - 21:19
0
0

@alonso130R

Bien sûr qu'il y aura toujours des doutes pour la Benetton B194 et principalement lors des départs. Je citais Schumacher surtout pour démontrer que Montezemolo a aussi des casserolles avec son équipe et que tout finira par sortir un jour.
Que cela vienne du pilote qui a le plus gagné pour Ferrari est cocasse.

Flavio, c'était surtout avec Ron Dennis qu'il avait des frictions, non ?

2$#Mathieu-Confidential-Renault

06/08/2013 - 22:25
0
0

Heu, Ron Dennis, c'était plutôt contre Todt et Mosley qu'il en avait !

Au passage, on pouvait trouver Todt bê-bête avec ses 2 chronos autour du coup et sa manie à aller faire le tour des murets des équipes dont les pilotes allaient se prendre un tour pour leur dire de ne pas bloquer Schumi, on pouvait trouver Dennis, froid arrogant, suffisant, obsédé par l'image "propreté clinique" de son équipe, mais en attendant depuis aussi bien Dominicali que Whitmarsh ont été bien loin de l'excellence de leurs prédécesseurs...

Sous Todt, jamais on aurait vu ce qu'il s'est passé à Singapour en 2008, jamais on aurait assisté à des casses moteurs à répétition mi-2008, jamais on aurait vu Raikkonen et Massa se faire piéger en qualif en restant aux stands en Q1 ou Q2.

Sous Dennis, jamais Mercedes n'aurait eu envie de quitter McLaren pour fonder sa propre équipe avec un homme à l'honnêteté douteuse (Brawn), jamais Hamilton n'aurait quitté l'équipe... Et jamais McLaren n'aurait pondu une si mauvaise monoplace cette année... Sous Dennis quand la monoplace était ratée comme en 2004, au bout d'une demi saison tout rentrait dans l'ordre. Pareil sous Todt après 2005...

Je serais curieux d'ailleurs de voir ce que ferait Red Bull face à McLaren version Dennis et Ferrari version Todt... Pas sur que le vendeur de canette gagnerait...

fredluccio

06/08/2013 - 22:33
0
0

Pour le coup, Dennis et Briatore se détestent cordialement! Faut dire qu'au niveau style, ce n'est pas tout à fait pareil! Ils se sont faits pas mal d'amabilité durant toutes ces années.
Cela dit, il me semble qu'au début d'une saison (2009 je crois), Bernie voulait pas lâcher les sous-sous pour les équipes. Et bien là, ces deux lascars se sont bien mis d'accord pour menacer l'ancien de ne pas amener les voitures à Melbourne. Ah ben oui, l'oseille, ça rabiboche quand mêmeemoji smile

Pour la B194, les sanctions prises à l'encontre de Schum (il y en a eu pas mal en effet) étaient une sorte de "compensation" je pense au fait que le FIA n'a jamais pu (ou su) prouvé à l'époque l'existence du Traction control sur la Benetton.
Apparemment, ce TC devait s'entendre un peu. Van Vliet raconte qu'après la sortie de piste de Senna à Aida, il était avec le brésilien au bord de la piste. Ce dernier fulminait car il entendait le TC de la B194 à la réaccélération). Par contre, la FIA n'arrivait pas à le prouver informatiquement parlant.
Cela a du un peu les énerver, ils ont trouvé un autre moyen de punir, qui permettait, en plus, de maintenir le suspense du championnat qui s'est joué à la dernière course.
Heu, désolé pour le flood...

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

07/08/2013 - 15:40
0
0

@Mathieu-Confidential-Renault

Les saisons 1994,95,96, le début 97, 2002 de McLaren n'étaient pas très brillantes non plus malgré la présence de Dennis. Sans le manque de fiabilité de Williams-Renault, 92 et 93 auraient été du même tonneau sans Senna au volant et l'aide de la météo.

Ferrari doit beaucoup à Rory Byrne car avant son arrivée, les monoplaces rouges cassaient comme du verre de 1993 à 1996 malgré Jean Todt. Après le départ du sud-africain fin 2004, les problèmes de fiabilité et de performance sont réapparus bien vite avec des casses qui ont coûté le titre à Schumacher en 2006 et auraient dû faire de même en 2007 sans la guerre chez McLaren.

Sinon je suis d'accord sur le fait que Red Bull gagne presque avec la chance d'avoir une concurrence désordonnée.
Sans une Scuderia qui croyait naïvement que RBR privilégirait son pilote le mieux placé au championnat (Webber) à Abou Dhabi 2010, Alonso aurait été titré.

En 2011, la McLaren était à la hauteur puisque c'est la meilleure saison de Button mais Hamilton a lui, fait sa moins bonne saison en se frustrant trop vite après les pôles de Vettel et avec ses soucis personnels.

Le titre 2012 était promis à Alonso sans Grosjean en Belgique et McLaren a dominé les 2/3 de la saison en performance mais a cassé comme trop souvent depuis 15 ans.

Cette année encore Vettel ne domine pas mais a profité des échecs de Mercedes aux GP de Bahreïn, Espagne et Allemagne pour faire le trou pendant que Ferrari sombre toute seule et que Lotus n'a pas toujours les résultats à la hauteur de sa performance en course à cause de stratégies curieuses, de problèmes de mise au point du châssis comme au Canada ou de fautes des pilotes (Monaco).

fredluccio

07/08/2013 - 16:23
0
0

"Le titre 2012 était promis à Alonso sans Grosjean en Belgique"

Loin de moi l'idée de défendre RG sur le crash de SPA (il est indéfendable!), mais dire que Fernand perd le titre seulement à cause de cela me parait être un raccourci. Il me semble que la perte ou le gain d'un titre ne se fait pas sur une course.
Je ne veux pas polémiquer mais lire cette phrase dans ton commentaire par ailleurs tout a fait intéressant me génait un peu.emoji wink

fran36

07/08/2013 - 16:47
0
0

en Italie Alonso était à 37 point du 2ème Lewis..les flops de Lewis ont permis à Vettel de revenir sur Alonso rien a voir avec le GP de Belgique et avec Grojean...

$45J6alonso130R

07/08/2013 - 17:30
0
0

"Le titre 2012 était promis à Alonso sans Grosjean en Belgique"

et hop une petite pique en passant emoji lol la Ferrari début 2012 était une poubelle voilà ce qui coûte le titre à Fernando et également son louvoiement au départ à Suzuka.

gilloug76

07/08/2013 - 18:48
0
0

Au passage, on pouvait trouver Todt bê-bête avec ses 2 chronos autour du cou (je suis sympa, j'ai retiré le "p"...

Todt a commencé comme pointeur, c'est pour ça qu'il a gardé l'habitude d'avoir des chronos.
Le pointeur, c'était la personne qui chronométrait manuellement les temps aux tours avant que ça ne devienne automatique.
J'ai vu une bonne partie de GP de Monaco 1971, le début de la course et la fin et c'est lui qui s'en occupait déjà à cette époque-là.

D'ailleurs, déjà en 1971 sans les chicanes après le tunnel, il n'y avait déjà pas de dépassement à Monaco.
J'ai regardé justement pour ça comme quoi ça fait un bout de temps qu'il aurait du disparaître du calendrier.

Sheva07

07/08/2013 - 18:59
0
0

Une poubelle ultra performante en condition humide, caractéristique qui lui a permis de glaner un nombre de points non négligeables tout au long de la saison...

Avec sporadiquement, des éclairs de génie (ironie) des stratèges italiens pour aider Alonso dans sa quête. Le coup des scellés au Texas par exemple (triste mais d'une redoutable efficacité...)

$45J6alonso130R

07/08/2013 - 19:36
0
0

Sur les 3 ou 4 premiers grand prix de la saison 2012, Alonso se qualifie à 1.5 sec de la pôle ...

Sheva07

07/08/2013 - 20:58
0
0

Certes, mais 43 pts tout de même sur les 4 premières courses dont 25 pour la seule manche Malaise courrue sous la flotte. Ironie du sort la F2012 mal née et pas "poubelle" propose un meilleur rendement sur les 4 premières courses de la saison que la F138 pourtant plus rapide. Donc mettre le loupé d'Alonso sur le compte d'une voiture mal née sans pour autant être largué au championnat car profitant des incertitudes pneumatiques des uns et des autres, moi je veux bien...emoji lol

$35h4Fab

07/08/2013 - 21:19
0
0

Concernant le crash de Spa, on peut le voir ainsi...

Perso., ça m'a toujours fait halluciner d'isoler un événement pour justifier la globalité d'un résultat sur une saison.

Pour faire un parallèle avec le foot, cette réflexion me rappelle un peu 1993 quand Ginola fut brûlé sur le bûcher car soi-disant responsable de l'élimination de la France face à la Bulgarie.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

07/08/2013 - 21:54
0
0

L'épisode Grosjean est quand même, à son corps défendant (il n'était plus que passager au moment de son contact avec Fernando), le tournant du championnat qui a permis à Red Bull et Vettel de continuer à y croire en reprenant 18pts d'un coup alors que les McLaren, Sauber, Williams (Maldo) et Alonso semblaient bien supérieures à Spa (Vettel 11e sur la grille) et que Monza s'annonçait défavorable.
Après, que ce soit Grosjean ou un autre (Maldo contre Lewis à Valence), peu importe, mais Grosjean a été pour Alonso et Hamilton, un élément extérieur contrairement à la Barre anti-roulis cassée sur la Ferrari à Monza en Q3 par exemple.

Ca n'enlève rien au talent de Vettel d'avoir des petits coups de chance à des moments décisifs tout comme Schumacher en son temps ou même Raikkonen qui a ce "truc" pour récupérer des places qui paraissent inaccessibles en début de GP. Juste l'impression que tout se goupille au bon moment pour certains.

La Ferrari à 1"5 des McLaren en Australie 2012 (0"8 de RBR), d'accord, mais plus compétitive en course à l'instar de Lotus et à seulement 0"3 de la Red Bull en qualif sur l'ensemble de la saison.

$45J6alonso130R

07/08/2013 - 23:13
0
0

Sheva07

j'entends bien mais disons que si la Ferrari fut meilleure au début de la saison, sans doute fut-elle également meilleure en fin de saison qu'elle ne fut finalement. emoji lol Disons que l'auto mal née lui a fait perdre plus de points sur le reste de la saison que sur les premières courses ce qui est pourtant illogique mais il avait la réussite du futur champion à l'époque.

Ben sinon c'est sûr qu'en 2012, Alonso a maximiser les performances de son auto sur les premières courses de la saison et c'est peu de le dire ... m'enfin la Malaisie y est pour beaucoup, en conditions normales il aurait fini quoi ? P8/P9.

Alors qu'en 2013 malgré une voiture nettement supérieure ce n'est pas le cas (cf Bahrein, Sepang)

le pasteur

08/08/2013 - 02:14
0
0

"Certes, mais 43 pts tout de même sur les 4 premières courses dont 25 pour la seule manche Malaise courrue sous la flotte. "

Encore un de fâché avec les maths? Donc 3 courses à 18 points, soit 6 de moyenne, soit à chaque fois la 7eme place soit la valeur de la voiture...

Aie emoji lol

$5329lulu79

08/08/2013 - 10:22
0
0

@räikÖ20.... nous parlons du championnat 2013 et Monteze....a raison de
s exprimer sur ce scandale Merco , Fia , maintenant nous ne sommes pas
dupes et nous savons très bien que Ferrari ne se gêne pas pour essayer
de trouver des ficelles pour gagner des points.....la dans le cas Mercedes
c est toute la crédibilité de la F1 qui est en jeu.....

$2286RaikkoE20

08/08/2013 - 12:17
0
0

Salut à tous.
Je vais au GP de belgique. Je pars avec la tente sous les bras.
Que me conseillez vous ? De réserver le camping ou d'y aller comme ça ?

un belge

08/08/2013 - 12:42
0
0

pour Rakko E20

je ne te conseille pas les campings trop près du circuits (chers et encombrés ....de hollandais emoji smile
moi je vais à Stavelot,petit camping sympa et avec un chouette resto ;
tu n es quà 20 min de blanchimont (à pied)

un belge

08/08/2013 - 12:45
0
0

j oubliais ,il faut pas reserver ;

$45J6alonso130R

08/08/2013 - 13:01
0
0

Raikkoe20

"Que me conseillez vous ? De réserver le camping ou d'y aller comme ça ?"

y a un rond point avec de l'herbe peu avant d'arriver au circuit, je te conseille cet emplacement emoji lol et n'oublie le drapeau Lotus sur la tente emoji wink

$2286RaikkoE20

08/08/2013 - 13:07
0
0

Merci pour vos conseils les gars, surtout Alonso130R !

Dois je aussi réserver ma place ? Sachant que je prends BRONZE à 130€ pour le week-end. Le moins cher quoi !

$45J6alonso130R

08/08/2013 - 13:18
0
0

Suis jamais allé à Spa par contre j'ai fait le Ring, l'année du déluge, donc je peux pas trop te renseigner ...
A mon avis c'est mieux de réserver mais ça n'engage que moi sauf si tu es certain que ce ne soit pas sold out. Mais d'un autre côté quel intérêt de ne pas réserver si tu es sûr d'y aller ?

Et si c'est pas indiscret, tu seras placé ou ?

$16r2quidam

08/08/2013 - 13:42
0
0

Aujoud'hui, naissance de Sacha Grosjean, félicitations aux parents emoji wink

Sheva07

08/08/2013 - 13:50
0
0

@ Le pasteur

Si je suis fâché avec les maths, toi tu dois être fâché avec la lecture...
@ Raikko

Ce serait sympa d'avoir un petit compte rendu à ton retour, pour ceux comme moi qui se tâtent à y aller.

$2286RaikkoE20

08/08/2013 - 14:03
0
0

Je veux pas réserver car ils indiquent 25€ de frais de port sur le site de Spa Francorchamps.
Déjà que je paye le train pour y aller + le camping + le ticket + le camping. Ça fait cher les 3 jours !

J'ai déjà fait 4 fois Magny cours et deux fois Monaco. Spa jamais. Étant fan de Kimi je ne peux pas le rater.

$2286RaikkoE20

08/08/2013 - 14:06
0
0

J'ai mis deux fois le camping. J'en remplace un par "les bières".

le pasteur

08/08/2013 - 14:08
0
0

en plus tu ne comprends pas ce que tu écris... Et ben.

$2286RaikkoE20

08/08/2013 - 14:09
0
0

J'ai mis deux fois le camping. J'en remplace un par "les bières".

le pasteur

08/08/2013 - 14:12
0
0

parlais pas à toi. emoji wink

$35h4Fab

08/08/2013 - 14:14
0
0

Sacha étant un prénom mixte, précisons qu'il s'agit d'un garçon. emoji wink

Félicitations à eux et GO Romain pour le reste de la saison!!! emoji smile

$2286RaikkoE20

08/08/2013 - 14:20
0
0

@alonso130r

Avec des places bronze tu peux aller un peu partout. Mais tu es assis dns l'herbe.
http://www.spagrandprix.com/

fredluccio

08/08/2013 - 14:22
0
0

@RaikkoE20

Pour les campings, je peux pas te dire, j'ai fait une journée (un vendredi) il y a quelques années.
Par contre, que ce soit ce vendredi ou d'autres fois (j'ai vu une manche DTM), j'ai toujours rencontré des bouchons très très conséquents (bien plus que Magny Cours ou même Monza) pour se rendre au circuit. Je venais de France et il y avait des ralentissements 50 bornes avant le circuit emoji eek.
Donc, j'arriverais le jeudi si c'est possible.
Pour les billets, si un belge dit qu'il ne faut pas réserver, je veux pas contredire mais il ne me reste pas une impression de célérité de la billetterie...
Sinon, le circuit est incomparable, enjoy!!emoji wink

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

08/08/2013 - 14:31
0
0

@RaikkoE20

Bon séjour en Belgique et profites en bienemoji wink

--------------------------------------------------

Félicitations aux Grosjean mais fille ou garçon ? Parce que Sacha est un diminutif d'Alexandre en Russe alors qu'il est souvent attribué à des filles en Europe de l'ouest.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

08/08/2013 - 14:34
0
0

Tu réponds à ma question, Fab! J'ai mis trop de temps à poster en cherchant l'info sans la trouver.

$16r2quidam

08/08/2013 - 15:17
0
0

Sacha Grosjean est un garçon né le 29 juillet 2013 emoji wink
Romain a juste eu le temps de sauter dans un avion après le Hungaroring emoji smile

$2519mysteroim2013

08/08/2013 - 19:30
0
0

c'est un évenement fort sympathique bravo aux parents ,ca prouve que romain ne saute pas que dans les avions emoji mrgreen maintenant on sait pourquoi la vache qui rit ,rit ,c'est par ce que sacha-touille

fredluccio

08/08/2013 - 22:36
0
0

myster, tu sorsemoji lolemoji lol

Félicitations en effet aux heureux parents.

Au fait, il lui manque quoi à Romain, un peu de maturité. Mais dites donc, ça aide pas un peu à progresser sur ce point les enfants?

lasnl

08/08/2013 - 23:26
0
0

tu as fait l'ecole du rire mysterouinouin emoji cry !!

lasnl

08/08/2013 - 23:28
0
0

il va casser la baraque romain a spa !! il va etre remonté comme une pendule , sa c'est bon !!

$4488Reload

08/08/2013 - 23:51
0
0

Crotte, Marion !! On avait dit en même temps que ma femme l'accouchement ....
Nous , c'est pour demain le terme. Félicitations aux heureux parents.

$45J6alonso130R

08/08/2013 - 23:51
0
0

Né le 29 juillet comme Alonso, si ça ce n'est pas un signe ... emoji biggrin

$5329lulu79

09/08/2013 - 15:09
0
0

pourquoi 2 tops pilotes dans un team ça ne fonctionne pas

http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=14785

n en déplaise à beaucoup de fan F1. et ça Kimi le sait parfaitement.

donc 2014 Lotus ou rien , sachant que c est un surdoué (QI) , cela m étonnerait

qu il aille se fourvoyer chez Rb ou Ferrari ; et les arguments genre défi
à relever, avoir une grosse paire de c... c est du raisonnement de comptoir...

fredluccio

09/08/2013 - 15:46
0
0

"Notamment en 1984, chez McLaren et un duel au championnat entre les 2 équipiers : Niki Lauda et Alain Prost, le premier gagnera le championnat d’un demi-point et entachera définitivement la relation entre les 2 pilotes."

Cela me semble une grosse bêtise....
En effet, Prost était évidemment déçu sur le podium d' Estoril mais très serein car il savait l'avenir pour lui. Cet événement correspond à un véritable passage de témoin, sans animosité.

Pour Raikko, même si il s'agissait évidemment d'une grosse perte pour Lotus, j'aimerais bien le voir face à Vettel. Ce serait sympa de voir comment l'allemand réagirait face à un top driver (avec tout le respect que je porte à Webber).

$16r2quidam

09/08/2013 - 19:05
0
0

Lopez s'énerve avec les rumeurs et tient à mettre les choses au clair :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/109230

Pour les évolutions, en dehors du DRD qui va arriver pour Spa, les évolutions de fin de saison seront de petites retouchent (comme tout le monde), les gros packages sont normalement prévus en début de saison.

$55l5KIMICE

11/08/2013 - 12:38
0
0

Lopez devrait filer 1ou2 voitures de sa collection a Kimi et le tour est joué emoji winkemoji winkemoji wink

rail co nen

11/08/2013 - 15:26
0
0

Ba oui, comme si il en avait besoin. emoji lolemoji lolemoji lol

$45J6alonso130R

11/08/2013 - 21:27
0
0

quidam

il me semble que les photos de sa collection étaient déjà sorties l'an dernier ...

une vraie caverne d'Alibaba avec quelques merveilles, Stratos, Lister Storm, Venturi, Carrera GT, Ruf mais pas beaucoup de Renault.

$72o4William

12/08/2013 - 06:42
0
0

La 205 GTI fait figure de pauvre dans ce lot emoji biggrin
En même temps Peugeot à assis sa réputation commerciale et sportive sur ce modèle là, peut être est ce la raison de Lopez aussi de la posséder...
J'y pensais bien voir une Renault 5 Turbo 2 ou une Renault 21 2L turbo ABS... entre autre, deux monstres sacrés du losange.

geof08

12/08/2013 - 13:47
0
0

bonjour avez un lien pour revoir le gp de hongrie merci

$16r2quidam

12/08/2013 - 14:44
0
0

@geof08 :

http://f1tv.fx1.nl/

De préférence tôt le matin car dans la journée, le serveur est lent.

$16r2quidam

12/08/2013 - 14:46
0
0

Ou tu télécharges la vidéo :

http://pvat34.blogspot.fr/

geof08

12/08/2013 - 15:20
0
0

merci quidam

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Ou alors Audi qui voudrait partager les frais et disposer d'une référence extérieure pour du développement. En plus un PU...

11m
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider Je mise sur un Honda rebadgé GM, voire un système Haas avec achat de 90% de la voiture auprès d'Aston.  Andretti n'a jamais conçu...

36m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider C'est comme ça que ça finira, Viry deviendra GM. Au moins ça sauvera l'équipe............et Renault finira par regretter.

1h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, aucune mauvaise nouvelle, Andretti fera ce qu'il voudra, ou pourra, j'ai dit plusieurs fois que m'en fous de l'avenir d'Alpine depuis le 30...

1h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider En tout cas, B Famin l'a totalement exclu dans une récente interview. Personnellement j'ai toujours pensé que Renault a uniquement...

2h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Vroom58 La candidature d'andretti/GM était conditionnée au fait d'avoir leur propre moteur...  L'abandon du renault par alpine n'est peut...

2h
Guzzirider

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Ce n'est pas Andretti qui rentrerait en F1 mais Général Motors (probablement avec sa marque Cadillac). Quant au moteur, je vois bien le Honda,...

3h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider Rien n’est dit à ce sujet.

4h
gris