Le Lotus F1 Team avait annoncé il y a quelques semaines un accord avec l'investisseur Infinity Racing. Si rien n'avait réellement été signé, les deux partis devraient le faire en fin de semaine, selon le très sérieux site Autosport.com. Cet accord permettra à Lotus-Renault de dégager des fonds et de recevoir de nouveaux sponsors. Une aubaine à l'heure où l'équipe négocie activement avec Kimi Räikkönen.
"Je pense que d'ici la fin de cette semaine, tout sera clair", affirme Eric Boullier à Autosport.com. "L'accord nous donne de l'optimisme pour l'avenir. Il nous donne les moyens de mettre toutes les ressources nécessaires pour aller de l'avant, grâce notamment à une certaine stabilité."
Cet accord signifie que Genii Capital va céder 35% de Lotus F1 Team à Infinity Racing. Le nouveau groupe d'investisseur apportera de l'argent frais, mais également des sponsors, avec plusieurs annonces envisageables pour les prochaines semaines.
"Il faut évidemment plus de temps que prévu, mais nous parlons d'une grosse affaire", poursuit Eric Boullier. "Et une fois que cette affaire sera réglée, ce qui devrait être fait cette semaine, nous savons que pour les prochaines années, et pour de nombreuses années, l'équipe entrera dans une autre dimension."
L'arrivée d'Infinity Racing devrait également permettre à Lotus de finaliser son accord avec Renault pour l'utilisation des V6 Turbo français pour 2014 et au-delà.
Sans aucun doute, cette nouvelle est très rassurante pour l'avenir de l'écurie britannique. Une bouffée d'air frais permettant à Lotus d'avoir les moyens de ses ambitions. Et de convaincre par la même occasion de nouveaux sponsors et Kimi Räikkönen de soutenir cette formation pour les années à venir.
[HS]kimi peut dire au moins merci à Alonso sur un point. il l'aura mit à l’abris pour un bon moment http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_largest_sports_contracts
14 ieme.
http://www.f1i.com/photos/?album=f1i&gallery=405 les photos de sa villa.
[HS]
pas de chance pour lotus, vue sa régularité il va encore avoir quelque millions de prime (9 000 000 pour sa deuxième place en Hongrie)
Tu as fait une erreur là je crois ^^ 9 millions pour une seconde place en Hongrie de primes ? xD
En tout cas, nous attendons avec impatience les millions de Infinity Racing et au moins du nouveau sponsor principal d'Enstone.
oui c'est sérieux ! L'année dernière 40 000 $ par point gagné
cette année ça doit être 50 000 par point car 50000 x 18 = 900 000 $
Il est moins payés par point que l'an passé en faite, en commun accord avec Lotus qui a dépensé plus que prévu en points l'an passé
Son fixe serait également plus faible, passant de 5 à 3M d'euros par saison.
Ce n'est pas le point mais le ranking, le palmarès et l'antériorité de l'écurie qui fixe les bases de leur rémunération via les nouveaux accords Concorde -> 2020
Lotus doit du pognon a Kimi... et Kimi doit du pognon a son ex épouse Jenni Dahlman....notre pauvre Kimi est un SDF1 a la rue... PARDON JE Voulais DIRE SUR UN CIRCUIT. bref.. la fille va lui pomper une grosse parti du pognon s'en jamais avoir prit le moindre risque en conduisant l'un de ces bolides ....si il signe chez Redbull Vettel ce sera pour ce refaire un compte $$$$$$$$$$ c'est évident.....
voici le lien
http://www.f1i.com/infos/un-divorce-qui-pourrait-couter-cher-a-raikkonen/
son fixe baisse de 2 millions mais ses primes augmente , exemple : le podium passe de 7 a 90000 euros et la victoire de 1 a 1,2 millions plus 40000 euros par point inscrit faites les comptes , ne pas se tromper , Kimi et ses diables d'agents ont renégocié son salaire a la hausse compte tenu de son excellente saison 2012
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-aurait-fait-une-offre-a-Raikkonen,64367.html
la riposte de Ferrari , ils ont fait une offre a Kimi , la blaaaaague
Je comprends mieux pourquoi Raïkkönen disait que son choix paraitrait peut-être stupide...
Allez plus de suspens Chandok et Karthikeyan chez Féraille, Alonso en GP2 et Vettel tout seul car au final ça ne sert a rien qu'il soit 2 chez Vettel Bull Racing!
http://www.autosport.com/news/report.php/id/109123
Logiquement DRD à Spa
l' horreur l' horreur ce bruit de moteur v6 turbo Mercedes http://www.f1i.com/infos/mercedes-devoile-le-bruit-de-son-v6-turbo/
Le son d'un moteur au banc d'essai n'a rien à voir avec le son réel sur la piste. Ensuite sortant d'un haut parleur d'ordinateur, on est loin de la réalité.
Réponse d'un commentateur de autosport sur les critiques :
"Andrew Benson @andrewbensonf1 13 min
@Rich1701 not defensive, just honestly don't understand what the fuss is about. Engines will sound loud and dramatic. What's the problem?"
@Kimster
+1
Ca ressemble à F1 Pole Position 2 sur SuperNES (1993)
@quidam
Ce ne serait pas le premier moteur à être enregistré au banc et diffusé sur le net.
http://www.dailymotion.com/video/x2db9z_renault-f1-v10-au-banc-d-essai-a-vi_auto
A mon humble avis, c'est un son bidon prévu pour le simulateur de MercedesGP (pauvres Nico et Lewis) et pas un enregistrement du vrai moteur.
Pour la réponse de Benson, ce n'est pas tant le son auquel on s'habituera avec le temps, c'est ce que le PowerUnit symbolise comme retour en arrière de + de 20 ans en termes de volume, poids, rpm. Ajouter à cela la standardisation à outrance de son design et des matériaux, la sortie unique d'échappement pour interdire toute variété de carrosserie...
Jusqu'en 2006, chaque première séance d'intersaison était magique avec la découverte des sons des nouveaux moteurs avec leurs gains de 500tr/mn et 30ch ou plus. Ajourd'hui, cet aspect disparait totalement derrière des gains de Kilojoules et c'est triste car l'efficacité énergétique n'a jamais été oubliée par les ingénieurs à cause du poids au départ ou même du temps exigé de ravitaillement. La preuve avec la disparition naturelle du V12 fin 1995.
L'hybride apportera peu à l'image de la F1 puisque pour les écolos, c'est le fait de tourner en rond bruyamment et de gaspiller l'énergie qui continuera à être critiqué.
Si seulement la FIA avait progressivement limité la consommation brute au fil des années plutôt que de standardiser la F1 avec les V10 puis les V8
@RäikköE20 N°1 Bis
Waaa bien joué... trouvé le nom du jeu. Fallait creuser
Sinon:
http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/119535.html?CMP=OTC-RSS
Discours flatteur de Boullier envers Kimi, ça rentre surement dans le jeu de séduction de Lotus, par contre il faut réellement qu'il se calme " avec son Grosjean candidat au titre...".
Il lui met la pression et lui gonfle la tête et les chevilles, à peine si elles commençaient à dégonfler...
Je ne sais pas s'il lui met la pression car il dit seulement qu'il doit continuer comme il le fait depuis 2 GP. C'est sa ligne de conduite (baseline). Il faut absolument partir sur les premières lignes et se battre avec Vettel et Cie pour avoir une chance de gagner; Kimi est du même avis, il faut partir le plus haut que possible et non à la sixième position.
Grosjean a montré qu'il pouvait le faire donc il lui demande de continuer comme cela pour le reste de la saison. Pour les deux fautes à Budapest, c'est son team qui aurait dû lui dire de rentre les positions (beaucoup moins cher qu'un passage par les stands).
@Kimster
Disons que jeune, j'y ai passé qques heures. Pour l'époque c'était pas mal car on pouvait faire des transferts de moteurs et de pilotes. Il suffisait de créer un pilote avec la date de naissance de Senna (non présent dans le jeu) et de mettre le Renault dans n'importe quel châssis et on avait un concurrent plus fort que Prost dans la Williams-Renault. Pauvre Prost d'ailleurs car si on mettait Mansell (guest en option) dans la Williams à la place de Hill, le français était largué.
Tout ça permettait de jouer au chef d'écurie même en laissant la course se faire sans jouer soi-même. Les licences cadenassent tout dans les simulations actuelles.
Romain candidat au titre en 2014 et pas 2013 j'espère car sinon, Boullier est très très très optimiste Pour Kimi, c'est sûr qu'un 10/10 venant de Boullier fait un peu forcé...
C'est vrai que la pression inutile remonte vite autour de Romain quand lui-même et son entourage parle de 1ère victoire plus que très proche. Si Lotus recule comme l'an passé après la reprise, il va se sentir obligé de surconduire. C'est peut-être un discours anti consignes en cas de doublé mais ce serait là aussi plus qu'optimiste.
Attention surtout à Spa car le spectre de la course 2012 va sûrement peser sur lui (ce qui soit dit au passage serait totalement compréhensible!)...
Justement s'il fait encore un bon weekend, on pourra dire qu'il a fait un bon pas en avant mentalement.
Je suis confiant, la saison de Romain va vraiment décoller à Spa!!!
Bon ok, je sors...
pash
[HS]kimi peut dire au moins merci à Alonso sur un point. il l'aura mit à l’abris pour un bon moment http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_largest_sports_contracts
14 ieme.
http://www.f1i.com/photos/?album=f1i&gallery=405 les photos de sa villa.
[HS]
pas de chance pour lotus, vue sa régularité il va encore avoir quelque millions de prime (9 000 000 pour sa deuxième place en Hongrie)
C'est pas le contrat actuel avec Lotus mais celui que Raikkonen avait chez Ferrari pendant 3 ans.... Tombez pas dans le panneau MDR.
Raikko bis
"Il suffisait de créer un pilote avec la date de naissance de Senna (non présent dans le jeu) et de mettre le Renault dans n'importe quel châssis et on avait un concurrent plus fort que Prost dans la Williams-Renault. Pauvre Prost d'ailleurs car si on mettait Mansell (guest en option) dans la Williams à la place de Hill, le français était largué."
MDR, j'avais fait la même à une époque à 1 exception près, j'avais mis la date de naissance de Schumacher et pas celle de Senna.
Par contre niveau jeu il n'y avait pas de concurrence, il n'y avait pas besoin de freiner mais seulement de se mettre sur le bon rapport pour passer le virage avec donc des épingles prises à 200km/h en 1ère, la voiture braquait plus ou moins selon le rapport sélectionné mais il fallait jouer boite manuelle.
Chez moi, c'était celui qui passait le plus vite de la 6ème à la 1ère qui faisait les meilleurs temps au tour mais bon, dans le peloton il était nul car il n'avait pas remarqué que les pilote IA faisaient leurs courses comme s'ils étaient tout seul et quand il dépassait, les voitures lui rentraient dedans alors que moi je leur fonçait dessus et elles s'écartaient.
Avec les Venturis, on mettait plusieurs tours à l'ordi, c'était pas marrant.
Pour en revenir à Grosjean, avant qu'il n'obtienne sa 1ère victoire sans partir de la pôle, je pense qu'il va lui falloir combattre ses vieux démons qui l'ont fait percuter Button.
A mon avis, il s'est laissé grisé par la perspective de victoire et aveuglé par Vettel qui venait de passer Button.
Il faisait comme on lui a appris, il regardait au loin, Vettel, et n'a pas vu ce qui était proche de lui, Button.
Mais bon, entre lui et la victoire, il y aura toujours soit Vettel, soit Hamilton, soit les 2 en même temps et il n'est pas encore à niveau.
Si par contre Grosjean devait partir de la pôle, ça serait une autre affaire parce que je pense que dans cette position, il aurait les reins assez solides pour résister à la pression de qui que ce soit.
On n'a pas encore vu Grosjean sous la pression d'un autre pilote ( et il n'a pas le matériel pour s'envoler loin devant).
Donc soit:
- il craque à chaque fois et se fait doubler facilement.
- soit la situation ne s'est jamais produite.
Mais s'il faute à l'attaque, m'étonnerait qu'il reste propre en position défensive.
Ceci dit, sur un tour lancé, je pense qu'il est du niveau d'Hamilton et Vettel - en tout cas pas loin. Seul hic, les courses actuelles sont 60 tours et de gestion.
@gilloug76
Pareil, pour le contre la montre, il suffisait de rétrograder très vite en 1ère pour passer les épingles à 200...
L'IA était nulle mais je crois qu'ils en sont au même point actuellement avec des voitures en file indienne qui roulent de la même façon qu'on soit là ou pas. (J'ai vu un jour une course à Monaco sur Gran Turismo 5 et l'IA percutait le mur de la Rascasse à chaque tour)
C'est pour ça que je trafiquais le championnat 93 en mettant le Renault dans la Benetton, le Ford dans la Williams etc pour avoir un championnat serré sans piloter moi-même. Un mode Jean Todt quoi
D'accord pour Grosjean, s'il part en pôle sur une piste où la petite v-max de Lotus ne le met pas en danger dans les premiers tours, il est très capable de contrôler la course.
Si Mercedes donne les moyens à Lewis de jouer la titre cette saison en poursuivant le développement, peu de victoires lui échapperont ainsi qu'à Vettel d'ici la fin de saison.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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