Accord à venir entre Lotus et Infinity Racing

L'officialisation du partenariat va débloquer la situation de l'écurie d'Enstone

Emmanuel Laurent
30 Juil. 2013 13:04
594
Accord-a-venir-entre-Lotus-et-Infinity-Racing

Le Lotus F1 Team avait annoncé il y a quelques semaines un accord avec l'investisseur Infinity Racing. Si rien n'avait réellement été signé, les deux partis devraient le faire en fin de semaine, selon le très sérieux site Autosport.com. Cet accord permettra à Lotus-Renault de dégager des fonds et de recevoir de nouveaux sponsors. Une aubaine à l'heure où l'équipe négocie activement avec Kimi Räikkönen.

"Je pense que d'ici la fin de cette semaine, tout sera clair", affirme Eric Boullier à Autosport.com. "L'accord nous donne de l'optimisme pour l'avenir. Il nous donne les moyens de mettre toutes les ressources nécessaires pour aller de l'avant, grâce notamment à une certaine stabilité."

Cet accord signifie que Genii Capital va céder 35% de Lotus F1 Team à Infinity Racing. Le nouveau groupe d'investisseur apportera de l'argent frais, mais également des sponsors, avec plusieurs annonces envisageables pour les prochaines semaines.

"Il faut évidemment plus de temps que prévu, mais nous parlons d'une grosse affaire", poursuit Eric Boullier. "Et une fois que cette affaire sera réglée, ce qui devrait être fait cette semaine, nous savons que pour les prochaines années, et pour de nombreuses années, l'équipe entrera dans une autre dimension."

L'arrivée d'Infinity Racing devrait également permettre à Lotus de finaliser son accord avec Renault pour l'utilisation des V6 Turbo français pour 2014 et au-delà.

Sans aucun doute, cette nouvelle est très rassurante pour l'avenir de l'écurie britannique. Une bouffée d'air frais permettant à Lotus d'avoir les moyens de ses ambitions. Et de convaincre par la même occasion de nouveaux sponsors et Kimi Räikkönen de soutenir cette formation pour les années à venir.

pash

30/07/2013 - 14:17
0
0

[HS]kimi peut dire au moins merci à Alonso sur un point. il l'aura mit à l’abris pour un bon moment http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_largest_sports_contracts

14 ieme.

http://www.f1i.com/photos/?album=f1i&gallery=405 les photos de sa villa.
[HS]
pas de chance pour lotus, vue sa régularité il va encore avoir quelque millions de prime (9 000 000 pour sa deuxième place en Hongrie)

2$#fabdu62 - CR

30/07/2013 - 14:29
0
0

Tu as fait une erreur là je crois ^^ 9 millions pour une seconde place en Hongrie de primes ? xD

En tout cas, nous attendons avec impatience les millions de Infinity Racing et au moins du nouveau sponsor principal d'Enstone.

Hadrien30

30/07/2013 - 15:46
0
0

900 000

sunset

30/07/2013 - 17:39
0
0

C'est sérieux? Il est autant payé Kimi chez Lotus?? emoji eek

J Alesi

30/07/2013 - 17:54
0
0

oui c'est sérieux ! L'année dernière 40 000 $ par point gagné
cette année ça doit être 50 000 par point car 50000 x 18 = 900 000 $ emoji wink

pash

30/07/2013 - 18:12
0
0

oups pardon !!! 900 000 euros !!
c'est exactement ca J Alesi.

2$#fabdu62 - CR

30/07/2013 - 18:22
0
0

Il est moins payés par point que l'an passé en faite, en commun accord avec Lotus qui a dépensé plus que prévu en points l'an passé emoji smile

Sheva07

30/07/2013 - 19:27
0
0

Son fixe serait également plus faible, passant de 5 à 3M d'euros par saison.

sunset

30/07/2013 - 19:31
0
0

Et ça rapporte combien le point aux écuries??

Sheva07

30/07/2013 - 19:43
0
0

Ce n'est pas le point mais le ranking, le palmarès et l'antériorité de l'écurie qui fixe les bases de leur rémunération via les nouveaux accords Concorde -> 2020

sunset

30/07/2013 - 20:02
0
0

ok merci pour ces précisions

$1795Phantom F1

30/07/2013 - 22:43
0
0

Lotus doit du pognon a Kimi... et Kimi doit du pognon a son ex épouse Jenni Dahlman....notre pauvre Kimi est un SDF1 a la rue... PARDON JE Voulais DIRE SUR UN CIRCUIT. bref.. la fille va lui pomper une grosse parti du pognon s'en jamais avoir prit le moindre risque en conduisant l'un de ces bolides ....si il signe chez Redbull Vettel ce sera pour ce refaire un compte $$$$$$$$$$ c'est évident.....

$55l5KIMICE

30/07/2013 - 22:47
0
0

son fixe baisse de 2 millions mais ses primes augmente , exemple : le podium passe de 7 a 90000 euros et la victoire de 1 a 1,2 millions plus 40000 euros par point inscrit faites les comptes , ne pas se tromper , Kimi et ses diables d'agents ont renégocié son salaire a la hausse compte tenu de son excellente saison 2012

alex

31/07/2013 - 03:30
0
0

et en tous lotus gagne du combien

$55l5KIMICE

31/07/2013 - 10:50
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-aurait-fait-une-offre-a-Raikkonen,64367.html
la riposte de Ferrari , ils ont fait une offre a Kimi , la blaaaaague emoji winkemoji winkemoji wink

Lina

31/07/2013 - 10:56
0
0

Je comprends mieux pourquoi Raïkkönen disait que son choix paraitrait peut-être stupide...

sunset

31/07/2013 - 11:43
0
0

Et dans la journée le démenti de Ferrari emoji lol

Hadrien30

31/07/2013 - 13:10
0
0

Allez plus de suspens Chandok et Karthikeyan chez Féraille, Alonso en GP2 et Vettel tout seul car au final ça ne sert a rien qu'il soit 2 chez Vettel Bull Racing!

Sheva07

01/08/2013 - 12:46
0
0

http://www.autosport.com/news/report.php/id/109123

Logiquement DRD à Spa

william le chinois

02/08/2013 - 10:37
0
0

l' horreur l' horreur ce bruit de moteur v6 turbo Mercedes http://www.f1i.com/infos/mercedes-devoile-le-bruit-de-son-v6-turbo/

sunset

02/08/2013 - 10:57
0
0

V6ffleur, j'aime pas du tout sa sonorité

$16r2quidam

02/08/2013 - 11:05
0
0

Le son d'un moteur au banc d'essai n'a rien à voir avec le son réel sur la piste. Ensuite sortant d'un haut parleur d'ordinateur, on est loin de la réalité.

$16r2quidam

02/08/2013 - 11:14
0
0

Réponse d'un commentateur de autosport sur les critiques :

"Andrew Benson ‏@andrewbensonf1 13 min
@Rich1701 not defensive, just honestly don't understand what the fuss is about. Engines will sound loud and dramatic. What's the problem?"

Kimster

02/08/2013 - 11:42
0
0

on croirait le son d'un vieux jeu de F1 sur NES!!!!emoji razz

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

02/08/2013 - 14:49
0
0

@Kimster

+1

Ca ressemble à F1 Pole Position 2 sur SuperNES (1993)

@quidam

Ce ne serait pas le premier moteur à être enregistré au banc et diffusé sur le net.

http://www.dailymotion.com/video/x2db9z_renault-f1-v10-au-banc-d-essai-a-vi_auto

A mon humble avis, c'est un son bidon prévu pour le simulateur de MercedesGP (pauvres Nico et Lewis) et pas un enregistrement du vrai moteur.

Pour la réponse de Benson, ce n'est pas tant le son auquel on s'habituera avec le temps, c'est ce que le PowerUnit symbolise comme retour en arrière de + de 20 ans en termes de volume, poids, rpm. Ajouter à cela la standardisation à outrance de son design et des matériaux, la sortie unique d'échappement pour interdire toute variété de carrosserie...

Jusqu'en 2006, chaque première séance d'intersaison était magique avec la découverte des sons des nouveaux moteurs avec leurs gains de 500tr/mn et 30ch ou plus. Ajourd'hui, cet aspect disparait totalement derrière des gains de Kilojoules et c'est triste car l'efficacité énergétique n'a jamais été oubliée par les ingénieurs à cause du poids au départ ou même du temps exigé de ravitaillement. La preuve avec la disparition naturelle du V12 fin 1995.

L'hybride apportera peu à l'image de la F1 puisque pour les écolos, c'est le fait de tourner en rond bruyamment et de gaspiller l'énergie qui continuera à être critiqué.

Si seulement la FIA avait progressivement limité la consommation brute au fil des années plutôt que de standardiser la F1 avec les V10 puis les V8emoji sad

Kimster

02/08/2013 - 16:13
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Waaa bien joué... trouvé le nom du jeu. Fallait creuser

Sinon:
http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/119535.html?CMP=OTC-RSS

Discours flatteur de Boullier envers Kimi, ça rentre surement dans le jeu de séduction de Lotus, par contre il faut réellement qu'il se calme " avec son Grosjean candidat au titre...".
Il lui met la pression et lui gonfle la tête et les chevilles, à peine si elles commençaient à dégonfler...

$16r2quidam

02/08/2013 - 16:28
0
0

Je ne sais pas s'il lui met la pression car il dit seulement qu'il doit continuer comme il le fait depuis 2 GP. C'est sa ligne de conduite (baseline). Il faut absolument partir sur les premières lignes et se battre avec Vettel et Cie pour avoir une chance de gagner; Kimi est du même avis, il faut partir le plus haut que possible et non à la sixième position.

Grosjean a montré qu'il pouvait le faire donc il lui demande de continuer comme cela pour le reste de la saison. Pour les deux fautes à Budapest, c'est son team qui aurait dû lui dire de rentre les positions (beaucoup moins cher qu'un passage par les stands).

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

02/08/2013 - 16:45
0
0

@Kimster

Disons que jeune, j'y ai passé qques heures. Pour l'époque c'était pas mal car on pouvait faire des transferts de moteurs et de pilotes. Il suffisait de créer un pilote avec la date de naissance de Senna (non présent dans le jeu) et de mettre le Renault dans n'importe quel châssis et on avait un concurrent plus fort que Prost dans la Williams-Renault. Pauvre Prost d'ailleurs car si on mettait Mansell (guest en option) dans la Williams à la place de Hill, le français était largué.

Tout ça permettait de jouer au chef d'écurie même en laissant la course se faire sans jouer soi-même. Les licences cadenassent tout dans les simulations actuelles.
Romain candidat au titre en 2014 et pas 2013 j'espère car sinon, Boullier est très très très optimisteemoji lol Pour Kimi, c'est sûr qu'un 10/10 venant de Boullier fait un peu forcé...

C'est vrai que la pression inutile remonte vite autour de Romain quand lui-même et son entourage parle de 1ère victoire plus que très proche. Si Lotus recule comme l'an passé après la reprise, il va se sentir obligé de surconduire. C'est peut-être un discours anti consignes en cas de doublé mais ce serait là aussi plus qu'optimiste.

Hadrien30

02/08/2013 - 18:00
0
0

Attention surtout à Spa car le spectre de la course 2012 va sûrement peser sur lui (ce qui soit dit au passage serait totalement compréhensible!)...

$16r2quidam

02/08/2013 - 18:31
0
0

Justement s'il fait encore un bon weekend, on pourra dire qu'il a fait un bon pas en avant mentalement.

$35h4Fab

02/08/2013 - 18:41
0
0

Je suis confiant, la saison de Romain va vraiment décoller à Spa!!!emoji lol

Bon ok, je sors...emoji rolleyes

Luc 78180

02/08/2013 - 18:44
0
0

+1 Fab emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

gilloug76

02/08/2013 - 19:35
0
0

pash
[HS]kimi peut dire au moins merci à Alonso sur un point. il l'aura mit à l’abris pour un bon moment http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_largest_sports_contracts
14 ieme.
http://www.f1i.com/photos/?album=f1i&gallery=405 les photos de sa villa.
[HS]
pas de chance pour lotus, vue sa régularité il va encore avoir quelque millions de prime (9 000 000 pour sa deuxième place en Hongrie)

C'est pas le contrat actuel avec Lotus mais celui que Raikkonen avait chez Ferrari pendant 3 ans.... Tombez pas dans le panneau MDR.

gilloug76

02/08/2013 - 19:48
0
0

Raikko bis

"Il suffisait de créer un pilote avec la date de naissance de Senna (non présent dans le jeu) et de mettre le Renault dans n'importe quel châssis et on avait un concurrent plus fort que Prost dans la Williams-Renault. Pauvre Prost d'ailleurs car si on mettait Mansell (guest en option) dans la Williams à la place de Hill, le français était largué."

MDR, j'avais fait la même à une époque à 1 exception près, j'avais mis la date de naissance de Schumacher et pas celle de Senna.
Par contre niveau jeu il n'y avait pas de concurrence, il n'y avait pas besoin de freiner mais seulement de se mettre sur le bon rapport pour passer le virage avec donc des épingles prises à 200km/h en 1ère, la voiture braquait plus ou moins selon le rapport sélectionné mais il fallait jouer boite manuelle.
Chez moi, c'était celui qui passait le plus vite de la 6ème à la 1ère qui faisait les meilleurs temps au tour mais bon, dans le peloton il était nul car il n'avait pas remarqué que les pilote IA faisaient leurs courses comme s'ils étaient tout seul et quand il dépassait, les voitures lui rentraient dedans alors que moi je leur fonçait dessus et elles s'écartaient.

Avec les Venturis, on mettait plusieurs tours à l'ordi, c'était pas marrant.

gilloug76

02/08/2013 - 19:53
0
0

Pour en revenir à Grosjean, avant qu'il n'obtienne sa 1ère victoire sans partir de la pôle, je pense qu'il va lui falloir combattre ses vieux démons qui l'ont fait percuter Button.
A mon avis, il s'est laissé grisé par la perspective de victoire et aveuglé par Vettel qui venait de passer Button.
Il faisait comme on lui a appris, il regardait au loin, Vettel, et n'a pas vu ce qui était proche de lui, Button.
Mais bon, entre lui et la victoire, il y aura toujours soit Vettel, soit Hamilton, soit les 2 en même temps et il n'est pas encore à niveau.

Si par contre Grosjean devait partir de la pôle, ça serait une autre affaire parce que je pense que dans cette position, il aurait les reins assez solides pour résister à la pression de qui que ce soit.

$16r2quidam

02/08/2013 - 20:24
0
0

Qu'il marque déjà de gros points et ce serait très bien emoji wink

le pasteur

02/08/2013 - 20:29
0
0

On n'a pas encore vu Grosjean sous la pression d'un autre pilote ( et il n'a pas le matériel pour s'envoler loin devant).
Donc soit:
- il craque à chaque fois et se fait doubler facilement.
- soit la situation ne s'est jamais produite.
Mais s'il faute à l'attaque, m'étonnerait qu'il reste propre en position défensive.
Ceci dit, sur un tour lancé, je pense qu'il est du niveau d'Hamilton et Vettel - en tout cas pas loin. Seul hic, les courses actuelles sont 60 tours et de gestion.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

02/08/2013 - 20:29
0
0

@gilloug76

Pareil, pour le contre la montre, il suffisait de rétrograder très vite en 1ère pour passer les épingles à 200...

L'IA était nulle mais je crois qu'ils en sont au même point actuellement avec des voitures en file indienne qui roulent de la même façon qu'on soit là ou pas. (J'ai vu un jour une course à Monaco sur Gran Turismo 5 et l'IA percutait le mur de la Rascasse à chaque tour)

C'est pour ça que je trafiquais le championnat 93 en mettant le Renault dans la Benetton, le Ford dans la Williams etc pour avoir un championnat serré sans piloter moi-même. Un mode Jean Todt quoiemoji lol

D'accord pour Grosjean, s'il part en pôle sur une piste où la petite v-max de Lotus ne le met pas en danger dans les premiers tours, il est très capable de contrôler la course.

Si Mercedes donne les moyens à Lewis de jouer la titre cette saison en poursuivant le développement, peu de victoires lui échapperont ainsi qu'à Vettel d'ici la fin de saison.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T Je partage ce point de vue et me détacherai d'une équipe à la philosophie du contentement trompeur de Marie:   "Ça vous...

1h
Captur

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T :like::like::like: tres beau cadeau merci oui je suis à fond sur le Vendée Globe  , j ouvre toutes les rubriques du site...

1h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Oui les réclamations 2026 de Oakes à l'égard de Wolff seraient amusantes. ;) Tu as raison, en 2025 Enstone a intérêt à se...

2h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T Cela peut vouloir dire aussi qu'Il prend déjà les devants. :roll: Il sera bien plus difficile à partir de 2026 de placer les...

4h
Captur

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

https://www.youtube.com/watch?v=7KZjZ-Z0uuQ Pour lulu parti autour du globe. Aucune nouvelle de l'ami Nonos........inquiétant.

9h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Günther l'autodidacte de la F1,  avec les moyens du bord. https://www.youtube.com/watch?v=tM-L-QzzS0E

10h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

:zzz::zzz::zzz::zzz::zzz:@niki312T

20/11/2024
Renault81

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Darwin Parce que toi t'es pas prévisible à nous parler de tout sauf de la F1 à longueur de posts... Enfin non pas de tout, que de l'électrique...

20/11/2024
LaBeatBoule