Chez Red Bull Renault, ont s'estime satisfait du travail accomplis aujourd'hui. Vettel parviens à finir sur le podium, bien qu'ayant été auteur d'une course plutôt compliquée. Une tentative de dépassement sur Button lui abîme son aileron avant, mais il parviendra tout de même à conserver sa troisième position, s'étant même battu en fin de course pour le gain du second rang avec Kimi Raikkonen.
Mark Webber lui aussi aura été auteur d'une bonne course. Après des qualifications difficiles hier, l'australien a suivis une stratégie aujourd'hui qui a bien payé. Bien qu'ayant du lever le pied en fin de course afin de conserver ses pneus, il réalise une belle remontée avec des points à la clé.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]
" J’aurais aimé que la course ai été un peu plus longue, car c’était sympa avec Kimi à la fin. Il est difficile de dépasser sur cette piste, j’étais proche mais je n’ai pas réussis à me retrouver en bonne position pour dépasser, j’essayais de préparer quelque chose pour les virages suivants, mais cela n’a pas marché. Le problème majeur de cette course est quand je suis resté bloqué derrière Jenson, il n’y a personne à blâmer pour ça, j’ai perdu plus de temps que prévu en allant à mon premier arrêt et nous sommes ressortis juste derrière lui. Je ne pouvais pas le passer, j’ai essayé de forcer le passage et j’ai abîmé mon aileron, ce qui était ma faute. J’essayais peut être d’un peu trop précipiter les choses. J’étais proche de Kimi et c’est bien d’être sur le podium une fois encore aujourd’hui. Félicitations à Lewis, il a fait du bon boulot aujourd’hui."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]
" Je pense que nous avons eu la bonne stratégie. Nous savions qu'il y avait beaucoup de pression afin d'avoir le meilleur tour possible pour ensuite avoir de la marge devant moi, ce qui a bien marché. Le départ était pas mal, et le premier secteur a été très bon, j'ai été en mesure de mettre la pression sur Kimi et ensuite la course s'est installée. J'ai eu une voiture assez difficile durant les trois ou quatre premiers tours, car je savais que les pneus option étaient assez adhérents et après cela nous avons juste gardé le rythme. Je ne pense pas que nous aurions pu avoir plus que ce résultat aujourd'hui. La stratégie était assez solide et vous devez conserver vos pneus option jusqu'à la fin. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]
" Un après midi très chaud et difficile. Le moment décisif dans la course de Sebastian est probablement lorsque après son premier arrêt il est ressortis derrière Jenson Button. Nous n'étions pas en mesure de le dépasser rapidement et cela s'est fini avec un aileron abîmé. Cela l'a effectivement détaché de Lewis et nous nous sommes retrouvés à nous battre avec Kimi sur deux arrêts. Cependant, malgré les dommages, Sebastian a été en mesure de maintenir un bon rythme de course et a attaqué jusqu'à l'arrivée. Le retour de Mark de la dixième place était excellent aujourd'hui, un très bon premier relais l'a mis dans la course et revenir de la dixième place à la quatrième était une très bonne performance. C'est maintenant la pause estivale, nous avons étendu notre avance dans les championnats pilotes et constructeurs et tout le monde mérite maintenant un bon repos afin de recharger les batteries lorsque nous reviendrons à la fin août. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]
" Nous aurions aimé finir la course avec des positions plus hautes, mais le week end a été bon et nous avons amélioré la voiture durant toutes les étapes. Seb et Mark ont fait un travail fantastique durant la course, Mark a été en mesure de revenir aux avants postes et Seb a attaqué très fort jusqu'à la fin. Nous sommes heureux de ces troisième et quatrième places, qui augmentent notre avance dans les deux championnats. "
27 points pour Red Bull
26 points pour Lotus
25 points pour Mercedes
14 points pour Ferrari
Ce sont ces derniers qui font la mauvaise affaire !
Vettel et RBR dominent les classement en n'ayant eu que 3 fois la meilleure auto le dimanche (Malaisie, Bahreïn, Canada); bravo à eux.
Attention à Lewis pour la suite car il dominait Silverstone et gagne hier dans des conditions a priori défavorables.
Personne ne s'échappe au championnat, c'est très bien car il va y avoir de l'action
L'action à prévoir , c'est la remontée de Mercedes et Mc Laren et sans doute le maintien au top niveau de Red Bull .
Ferrari va surement se ressaisir d'ici peu ....
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault