Kimi Räikkönen est une nouvelle fois monté sur la deuxième marche du podium, cette fois-ci à l'occasion du Grand-Prix de Hongrie. Si beaucoup de pilotes aimeraient avoir cette habitude, ce n'est pas le cas du finlandais, pour qui une nouvelle victoire a échappé à son équipe Lotus-Renault. Et le mal a été fait dès le samedi, lors des qualifications.
"La voiture fonctionnait bien mais une fois encore, le samedi on continue de se compliquer les choses", affirme le Champion du monde 2007, sixième temps lors des qualifications, lors de la conférence de presse d'après-course. "J’espère qu’on va pouvoir progresser dans ce domaine pour partir plus haut lors de la prochaine course."
Kimi Räikkönen a bénéficié d'une excellente stratégie à deux arrêts. Utilisée également par Mark Webber (Red Bull-Renault), elle a permis aux deux pilotes de remonter dans le classement pour terminer aux 2e et 4e positions finales. Mais cela ne console pas le finlandais, toujours fâché par le niveau de performance de la E21 sur un tour. "Notre stratégie a bien fonctionné aujourd'hui mais la journée du samedi n'a pas été simple pour nous. Nous aurions pu probablement gagner", poursuit-il.
La deuxième position permet à Kimi Räikkönen de prendre la deuxième place du championnat des pilotes. Ce résultat était pourtant menacé en fin de course par un Sebastian Vettel très agressif. Le finlandais a malgré tout tenu le coup !
"Je savais que mes pneus étaient en bon état et performants dans le dernier secteur et j’étais donc sûr qu’il n’y avait aucune chance de me faire dépasser dans le premier virage. Mais le deuxième virage était plus difficile pour moi. Sebastian avait déjà essayé de me dépasser à cet endroit et la deuxième fois, j’ai défendu ma position en me déportant vers la droite. C’était juste, mais il est resté derrière", conclut le finlandais.
Ce n'est pas la E21 qui manque de rythme en qualif mais c'est lui qui n'arrive pas à régler sa voiture avec les nouveaux pneus. Grosjean avec sa E21 a fait P3.
et si il est pas content qu'il se taille chez red bull et qu'il arrete de casser du sucre sur le dos de l'equipe !! en plus la voiture marchait bien en qualif , c'est lui qui a pas reussi une bonne qualif c'est pas pareil
Il restera chez Lotus , ce sera la meilleure option pour KIMI .Car il est le seul à ramener de bons points TRES régulièrement. Personne ne lui casse les pieds chez Lotus . Par contre chez Red Bull , ce serait une autre discipline qui ne lui conviendrait pas du tout !
toi lasnl !!! t un drole de c.. comme mec comment peut tu dire un truk pareil sur kimi pauvre tache c grace a lui que lotus recois de l argent pour tout les point qu il a ramener depuis au classement alors casse toi toi
Kimi a du mal face a RG dans les circuit dit lent , monaco , hongrie il a souffert et singapour aussi il souffrira
Il n'a pas incriminé la voiture, il dit simplement "on doit s'améliorer en qualif", ce que son équipe clame depuis le début de la saison, E. Boullier l'a mentioné à maintes reprises.
Faut vraiment se calmer avec KR, il n'est pas responsable de tout. Pour l'instant, il fait son taf et ramène des points quand il le peut.
tout cela est fait pour faire duré le suspens depuis l'annonce de retait de webber raikko balance des info positive et negative sur lotus puis sur redbull selon moi il restera chez lotus mais attention à ne pas prendre trop les gens pour des cons le revers pourrai faire mal. et pourtant je suis un fan
Je ne critique pas les propos de KIMi mais le titre de l'article de Confidential
Il est déjà parti... Chez Lotus, il a déjà fait le tour. Trop juste pour jouer le titre. Bye bye.
@quidam
D'accord avec toi. On dirait un titre du site f1i.com, toujours tapageur.
arreter de tirer sur l'ambulance. sorter de votre canapé bierre a la main et prenez leur place . il y a vraiment quelques naz qui n'ont pas tout compris . PS: fan de F1 depuis 30ansa bon entendeur vous vous reconaitrez
Le titre de l'article n'accuse pas l'équipe... Faudrait lire ce qu'il y a en dessous
il n'y a donc personne pour analyser un GP correctement et discuter sur le pour et le contre en essayant betement de comprendre
certe pas encore aussi rapide que redbull mais la e21 est de plus en plus proche des redbull je trouve mais ces journalo toujours en train d'en rajouter une couche
Fernando Alonso échappe à la pénalité pour avoir utiliser son DRS de manière illégale lors du Grand Prix de Hongrie et conserve ainsi sa cinquième place entre Mark Webber et Romain Grosjean. En revanche, la Scuderia a reçu une amende de 15 000€. pauvre RG il doit etre vraiment dégouter
non mais il faut arrêter 2 secondes. Romain a réussit à se qualifier p3, c'est juste Kimi qui n'a pas réussit à ne pas bien se qualifier.
Pour un pilote en retrait et en délicatesse avec ses pneus, je trouve la seconde position plutôt bonne.
J'étais plutôt contre le départ de Kimi pour RB. Non pas par rapport au défi que cela représente mais plutôt face à Vettel pilote numéro 1.
Mais je change d'avis. Je pense que Kimi serait à la hauteur.
"on continue de se compliquer les choses", je dirai plutôt "il continue" de se compliquer les choses. Il n'a qu'à prendre les réglages de Romain et ca ira
Et Romain aurait du prendre ceux de Kimi lors des 10 premières courses.
10 courses : 1 victoire et 5 deuxièmes places pour kimi, très beau bilan de raikko pour cette première partie de saison !
il critique où le manque de rythme de la e21? C'est quoi ce titre?
Raikkonen n'avait peut être pas les mêmes réglages que Grosjean ce qui explique qu'il se qualifie plus loin mais peut faire un arrêt de moins en course.
Donc dire qu'il n'a qu'à mettre la E21 en 2ème ligne comme son équipier est un peu facile.
Encore une fois on voit que Raikkonen est toujours présent, même sans être étincelant, quoi qu'il arrive et il arrive à compenser même lorsqu'il semble en difficulté comme en début de week end.
@RaikkoE20
tu doutais que KIMI n'allait pas rivaliser avec Vettel ???? comment ca a pu te traverser l'esprit , Vettel l'a facile dans son team car Webber n'est pas un vrai top pilote
Je doute qu'ils aient les mêmes armes...
C'est facile de plomber la qualif ou la course d'un pilote.
Webber ne dispose peut être pas des dernières évolutions comme Vettel, mais en même temps qui est le meilleur des deux ? La réponse est facile...
Info ou intox ?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Michelin-organise-une-conference-pour-son-retour-en-F1,64264.html
Première partie de Championnat il a foutu le feu au poudre Raikko!
Mais franchement voir un affrontement direct entre lui et Vettel serait incroyable...
Kimi est un éternel râleur,moi c'est comme çà que je l'aime ! C'est un grand champion ! GO Kimi ,GO !!
Räikkönen n'a pas mal réglé son auto vu comment elle bombé en course. Juste que Räikkönen a visiblement du mal a être rapide sur un seul tour rapide. Façon, Räikkönen n'a jamais été une foudre de guerre en qualification, sauf a l'époque de Mclaren (2005, et sa pôle incroyable en 2006 a Monza). Chez Ferrari, Massa le dominé en qualification, même en 2007. Mais en course, c'est une autre histoire. Regarder ça course, en début de course, bloquer par Massa, il est a + de 10s de Vettel en quelque tour, et pourtant il est revenu, avec une superbe gestion de pneu et un très bon rythme. Romain avait ces pneufs neufs lorsqu'il a fait son dernier ravitaillement il arriver a peine a rattraper Kimi sur des pneus usés...Il devait rouler seulement 0'300 plus vite, et encore. Kimi n'a pas le même style de pilotage que Romain, et je pense que le style de pilotage de Romain - plus agressif - est plus efficace en qualification sur des circuits de ce genre que celui de Kimi, assez doux. Comme chez Mclaren quoi entre Button et Pérez. Mais en course, Kimi est souvent plus efficace que Romain, et généralement en fin de course, Kimi est mieux. Romain mérite sa pénalité pour Button, pas celle de Massa donc il aurais pas fait le podium a la régulière.
Et oui, Kimi aurais pu gagner avec une meilleur qualification, mais il reconnais son manque de réussite, en quoi il taille l'écurie ? Il dit "on", donc lui compris.
@ titi ....... oui le traitement est tout a fait différent pour Alonso ..
Raikko, c'est ce qui se fait de mieux en F1 actuellement avec les 3 autres que sont Alonso, Hamilton et Vettel.
Donc course parfaite du bonhomme qui allie à la fois expérience, maitrise totale et toujours la petite touche de chance supplémentaire par rapport à son équipier.
l analyse Boullier sur la course de Romain
http://www.f1reader.com/news/lotus-says-vettel-ruined-grosjean-039-s-race-79512
bah oui c est leur boulot au team si le circuit ne te permet pas de doubler en piste il faut trouver une strategie de remplacement ce que Kimi et son ingenieur
ont su faire , alors pourquoi pas romain la reponse ils ne conduisent pas de la meme façon ce que kimi peut faire en course peu de pilotes en sont capable...
pour kimi dommage qu il reste bloqué derriere massa pendant le 1 er relais
ou il perd +10' sur hamilton sinon lui aussi pouvait jouer la gagne, sauf que massa sur les 2 derniers GP fait des departs canon et double tout le monde
soit 3 à 6 places ..de gagnees à chaque fois..
Depuis l'année dernière les 4 premiers du classement sont les meilleurs pilotes et de véritables champion. Et c'est bien d'avoir 4 foudres de guerre car on a souffert il y a quelques années.
Concernant l'usage des pneus, attendons un circuit plus exigeant pour voir si Grosjean dégrade trop. Ce changement pourrait bien faire ses affaires au final.
Pour raikkonen, ben c'est pas une nouveauté qu'il a du mal à faire chauffer ses pneus rapidement. Mais c'est le prix à payer pour en avoir une utilisation excellent en course. Allier les deux n'est pas logique, donc du domaine du père noël.
quidam,lasnl,éhhhh Les connaisseurs ont dirait que vous étiez dans la lotus avec lui ou bien vous êtes partie de l’équipes lotus
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
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