Il n'est jamais trop tard pourrait-on dire pour Williams-Renault en ce dimanche où l'écurie de Grove a inscrit son premier point de la saison. Dixième à l'issue du Grand-Prix de Hongrie, Pastor Maldonado sauve une première partie de campagne 2013 catastrophique. Mieux, il ouvre des perspectives intéressantes pour la suite de la saison.
Car ce point, aussi petit soit-il, a été obtenu à la régulière, avec une FW35 plus performante que les Toro Rosso, Force India ou autres Sauber. La stratégie a en outre bien fonctionné, ouvrant la voie à cet inespéré top 10. Un résultat satisfaisant qui confirme que l'équipe va aujourd'hui dans la bonne direction.
Xevi Pujolar, Chef ingénieur de course :
"Nous savions que ce serait un défi avec les températures élevées aujourd'hui, mais nous avons conservé notre stratégie à trois arrêts qui a bien fonctionné pour nous. Pastor a fait un excellent départ qui lui a permis de se battre pour les points. Valtteri a bien roulé mais malheureusement, il a eu un problème hydraulique qui l'a contraint à l'abandon. Notre premier point nous donne une bonne motivation avant la pause estivale pour revenir encore plus fort pour les courses restantes de la saison."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado, 10e : "J'ai eu un très bon départ et j'ai fait quelques dépassements pendant la course, ce qui est vraiment bien car sur cette piste il est très difficile de dépasser. La voiture était constante, peut-être pas aussi rapide dans le deuxième et troisième relais, mais très constante. Je suis vraiment heureux de ce point aujourd'hui et je veux continuer dans cette voie pour la deuxième partie de la saison."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas, ab :
"C'est dommage d'enregistrer mon premier abandon de la saison car l'objectif était de finir chaque course. Nous avons encore besoin d'enquêter sur ce qui s'est passé, mais on avait l'impression que cela vient de l'hydraulique car j'ai perdu la direction assistée et le moteur. Aujourd'hui, ce n'était pas ma meilleure course, mais en général, je sens que je m'améliore tout le temps et j'ai hâte d'être à la deuxième moitié de la saison. Félicitations à Pastor et à l'équipe pour notre premier point. Nous devons maintenant travailler dur pour poursuivre dans cette voie."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]Laurent Debout, Renault Sport :
"Nous étions beaucoup plus compétitif au cours de toutes les séances d'essais ce week-end et nous sommes donc très heureux de marquer notre premier point. Pastor a fait une belle course en terminant 10e. Valtteri a abandonné avec un problème hydraulique. Nous continuons de faire des progrès importants et nous sommes impatients de marquer plus de points dans les prochaines courses."
Belle mais petite récompense pour un team qui aurait pu tout lacher et se concentrer sur 2014 vu la médiocrité de l'auto dès le début de saison.
Peut-être un effet des nouveaux Pirelli car Maldo a semblé plus performant ce WE.
+ 1, les nouveaux pneus Pirelli ont surement joué dans ce regain de forme. On peut s'attendre à une intéressante deuxième partie de saison !
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar