Hongrie : Vettel conserve son rythme, Webber fait grise mine

L'allemand qualifié en première ligne, l'australien victime de problèmes mécaniques

Anne-Marie Euzenat
27 Juil. 2013 18:00
501
Hongrie-Vettel-conserve-son-rythme-Webber-fait-grise-mine

Les qualifications se suivent et se ressemblent pour Sebastian Vettel, qui se retrouve de nouveau aux côtés de Lewis Hamilton sur la première ligne de la grille. L'allemand, détenteur de la pole provisoire, a du néanmoins s'incliner face à la Mercedes. Il reste tout de même confiant pour la course.

Mark Webber quant à lui ne peut que constater que sa qualif laisse à désirer. L'australien a été victime de plusieurs problèmes mécaniques, touchant à la fois sa boite de vitesses et son KERS. Le but de la course sera de remonter le plus haut possible pour marquer un maximum de points.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]

RB9 N°1 Sebastian Vettel, Position: 2eme, 1:29.501. Essais Libres 3 - 4eme, 1:21.125

" Il n’y avait pas grand chose à manquer dans cette session, donc Lewis a fait un bon travail. J’ai fais un très bon tour et j’ai eu deux nouveaux trains de pneus, j’étais assez satisfais de chacun des tours, peut être que dans le second j’ai perdu un peu de temps dans le second secteur et peut être que je n’étais pas assez agressif, mais cela n’aide en rien de s’asseoir là et de dire que nous aurions du faire ça ou ça. En fin de compte mon tour n’était pas assez rapide, les Mercedes ont un rythme de qualifications très solide. Lewis a fait un travail exceptionnel aujourd’hui, de même que si vous regardez l’écart qu’il y a avec Nico, vous devez être honnête et respecter cela. J’aurais aimé être un peu plus rapide et être en pole, mais cela nous met tout de même en bonne place pour demain. Nous avons une bonne voiture et un bon rythme de course. C’est dommage que Mark ai eu un problème avec les vitesses et le KERS aujourd’hui, il n’a pas été en mesure de se battre pour être devant, mais nous devrions tout de même avoir un bon rythme de course et je suis assez confiant. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]

RB9 N°2 Mark Webber, Position: 10eme, Aucun temps. Essais Libres 3 - 7eme, 1:21.254

" Cela fut une séance de qualifications énormément décevante. Manifestement nous avons eu beaucoup de problèmes avec la voiture et nous avons perdu beaucoup de temps dans le garage, avec des pièces qui ne marchaient pas au maximum sur la voiture. Nous n'avions pas de KERS, et des réglages de boite basiques que nous ne pouvions pas changer, ce qui a coûté beaucoup de temps au tour. J'étais satisfais de mon pilotage; mais cela ne compte pas en qualifications lorsque vous avez besoin que tout soit à la limite absolue. Au lieu de nous battre avec la première ligne, nous nous battions pour les dernières places de Q3. Nous sommes hors jeu avec une voiture qui est capable de bien plus que ça; mais je n'avais pas la voiture aujourd'hui pour me battre pour les résultats que nous pensions avoir. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]

Christian Horner :

" Louper la pole par un demi dixième de seconde démontre à quel point la grille est proche. Sebastian semblait compétitif durant la qualification, et c'est positif de partir sur la première ligne de la grille sur une piste qui est connue pour sa difficulté à dépasser. Malheureusement, la voiture de Mark a eu deux problèmes, un avec les rapports de boite et un autre avec le KERS, ce qui lui a probablement coûté entre 8 dixièmes et une seconde par tour. Il a fait un travail impressionnant pour passer en Q3, mais à ce stade, avec une voiture qui n'était pas en mesure de rouler à son potentiel maximal, nous avons du opter pour la stratégie d'approche pour la course de demain. Nous avons donc choisis de ne pas rouler en Q3, afin qu'il puisse choisir des pneus frais pour la course de demain. Cela sera intéressant et la stratégie sera cruciale. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]

Thierry Salvi (Renault):

" Les chaudes températures ici apportent des conditions difficiles, spécialement en ce qui concerne le refroidissement de la voiture. Néanmoins Sebastian a fait une superbe performance en mettant sa voiture en seconde position sur la grille. Nous ne sommes pas loin de la pole et le rythme que nous avons eu durant les séances d'essais libres nous donne un bon espoir pour demain. Nous sommes assez déçus pour Mark et sa 10eme position, mais il a eu des problèmes de KERS dès la Q1. Nous ferons de notre mieux pour l'aider à remonter et à marquer le plus de points possible. "

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

27/07/2013 - 18:21
0
0

Même Trulli n'avait pas un chat noir aussi efficace chez Renault...

$46o7fredo77

28/07/2013 - 02:26
0
0

C'est étrange quand même,les problèmes mécanique viennes toujours de la voiture de Weber,alors que la voiture de vittel zéro soucis .

$72o4William

28/07/2013 - 05:51
0
0

Vu la façon dont Webber est parti en furie derrière son stand avec à ses trousses plusieurs hommes de chez RBR ça me fait plutôt penser à une conspiration anti Webber que plutôt à des problèmes dus à pas de chance.
Nul doute que si ces problèmes seraient sur la monoplace de Vettel, toute l'équipe auraient été à pied d'oeuvre pour donner dans le temps impartie une auto capable de se battre aux avants postes. Un peu à l'image de Lotus lors de la Q3 de Monaco ou les mécanos avaient abattus un travail considérable sur la voiture de Grosjean dans un temps record. le torchon brûle vraiment là entre Webber et son team. La vengeance de l'australien va se préparer, sur la piste, aux micros, ou à la radio...

$16r2quidam

28/07/2013 - 07:45
0
0

Il ne reste plus qu'à Kimi d'en tirer les conséquences s'il va chez Red Bull.

Tout dépendra aussi des finances de Lotus car Kimi coûte cher ( en plus pour son divorce, son ex lui réclame pas mal d'argent sur les 120 millions qu'il possède).

gilloug76

28/07/2013 - 09:03
0
0

La différence de fiabilité entre les 2 RedBulls peut aussi venir de l'utilisation qui en faite.
Au niveau du Kers par exemple, Vettel l'utilise par petits coups en sortie de virage quand Webber l'utilise de façon plus conventionnelle en appuyant parfois plus d'1 seconde sur le bouton pour relancer avant les lignes droites. ça doit forcément le faire chauffer plus de cette manière et donc le rendre moins fiable.
Je refuse toujours de croire que les pièces ne sont pas les mêmes chez RedBull pour les 2 voitures car Vettel n'a absolument de ça pour battre Webber, il y a quand même une bonne classe d'écart entre les 2.

zeph.

28/07/2013 - 09:13
0
0

L'écurie n'a aucun intérèt de faire de l'anti Webber .. je n'y crois pas ..

$16r2quidam

28/07/2013 - 09:24
0
0

Red Bull se bat pour le titre des constructeurs donc je ne crois pas à un anti Weber dans le team. Je pense que leur voiture est toujours en limite dans tous les domaines donc une certaine fragilité selon le style des pilotes. Toutes les pièces comme dit Gilloug sont identiques (et dans tous les teams c'est la même chose).

$55l5KIMICE

28/07/2013 - 09:28
0
0

pour etre un grand champion , faut avoir de la chance et Mark malheureusement cette chance le fuit depuis 2010 , dommage !!

Juni74

28/07/2013 - 09:30
0
0

C'est sur Vettel n'a jamais rien on l'a vu à Silverstone , vous etes ridicules emoji lol

$35h4Fab

28/07/2013 - 09:34
0
0

Juni74, je suis d'accord avec toi.

Mais il faut avouer que Webber et son KERS, c'est une (trop) longue histoire de défaillance. Après, que le KERS soit plus adapté à l'utilisation de Vettel, c'est fort possible. D'où les problèmes de Webber sur le sien.

toutoul 29

28/07/2013 - 09:37
0
0

de toute façon webber est pris pour un c.o.n chez RB!
attendont la fin de la saison pour entendre la parole libérée de celui ci!
je sens que l'on va apprendre de bonnes histoires??!

$16r2quidam

28/07/2013 - 09:47
0
0

C'est sur ce manque de fiabilité qu'Alonso pense pouvoir battre Red Bull in fine emoji wink

Un ou deux DNF pour Vettel est on remet rapidement les pendules à l'heure.

gilloug76

28/07/2013 - 11:42
0
0

toutoul

C'est pas pour un c... que Webber est pris mais pour un pilote de niveau moindre que Vettel, ce qui est des plus évident sur tous les points de vue sauf celui de Webber visiblement.
Dès lors il est normal que l'équipe favorise Vettel vu que c'est le pilote qui amène le plus souvent les résultats tout comme il est normal que Ferrari favorise Alonso et que Lotus privilégie Raikkonen pour la même raison.

Maintenant, ce qu'il se passe c'est que Webber l'a mauvaise à cause de cette condition et sincèrement, s'il faisait preuve de réalisme et d'auto-critique, il ne passerait pas autant de temps à se plaindre.

Je rappelle que ça a commencé à cause d'un aileron à Webber qui a été donné à Vettel parce que ses propres évaluations l'ont fait conclure au fait que ça ne faisait pas gagner de temps.
Pour Vettel, c'était l'inverse et il s'est avéré que c'était Vettel qui avait raison.

$35h4Fab

28/07/2013 - 11:43
0
0

Alonso a aussi eu 2 DNF évitables en début de saison qui vont probablement lui couter cher en fin.

Quoiqu'il en soit, c'est un aveu d'impuissance de la part de Ferrari de compter sur des défaillances mécaniques chez RB.

$3892rouxan113

28/07/2013 - 12:36
0
0

Alonso et Vettel dans la même écurie, ce serait bien: lequel des deux est le meilleurs, je pense qu'il y aurait des belles batailles en courses.
et comme cela Kimi pourrait rester chez Lotus

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

28/07/2013 - 13:24
0
0

Si Alonso parle vraiment avec RBR, quelle trahison pour Webber à qui l'espagnol a conseillé d'arrêter la F1.

$45J6alonso130R

28/07/2013 - 13:41
0
0

Vettel aussi a connu son lot de problèmes avec Red Bull, suffit de se rappeler en 2010, le nombre de points perdus par l'allemand sur casse mécanique est hallucinant. Et aussi à Silverstone en 2013 et l'alternateur en 2012. Pas de conspiration comme dit plus haut RBR est tellement à la limite partout ...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 @lulu79Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne .Si je ne  fais pas erreur ;le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y...

2h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne . Si je ne  fais pas erreur ; le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y parvenir...

2h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Merci nous sommes d accord  . Avec c ette aero nouvelle et plus performante le moteur prouve qu il est performant et cela me comble de...

3h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Renault81 Tu n'as pas bien compris mais en fait c'est moi que ça regarde. De quel plaisir tu parles ? D'être passé en quelques années de...

4h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Si ca te fait plaisir...au moins Alpine f1 aura réussi à te rendre heureux tu va pouvoir vomir de tout ton corps...quand le nombre e...

5h
Renault81

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 En surrégime aucun me moteur ne dure longtemps Ca explique peut être les bonnes qualifs, mais sur la durée d'un GP ce n'est pas viable,...

27/11/2024
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garçons  je n ai rien contre Gasly , je prends soin d expliquer pourquoi le veau rose explose desormais son moteur à cause du 8 eme...

27/11/2024
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule A sa charge, dsl. 

27/11/2024
LaBeatBoule