Hongrie : Romain Grosjean continue de s'affirmer

Lotus-Renault fonde de gros espoirs pour la course demain

Emmanuel Laurent
27 Juil. 2013 17:39
640
Hongrie-Romain-Grosjean-continue-de-s-affirmer

Romain Grosjean prendra le départ du GP de Hongrie, demain, de la troisième place sur la grille, alors que Kimi Räikkönen s’élancera de la sixième position, à l’issue d’une séance de qualification très intense.

Les deux pilotes se trouvent pile une place en retrait par rapport à leur classement des qualifications en 2012, ce qui avait amené un double podium, avec Kimi deuxième juste devant Romain à l’arrivée.

Kimi Räikkönen, E21-03. Q: P6, 1:19.851. EL3: P11, 1:21.589.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]"Le week-end n’a pas été des plus faciles pour moi pour l’instant. Peut-être les nouveaux pneus sont-ils un peu différents, surtout à l’avant, alors il a été difficile de trouver les bons réglages. Nous y arrivons petit à petit, la voiture allait vraiment mieux en qualifications que depuis le début du week-end. Evidemment, la 6ème position n’est pas idéale, mais c’est mieux que d’autres qualifications précédemment dans la saison. Alors nous allons nous essayer de faire mieux demain. Ce n’est pas facile de dépasser ici, mais nous avons vu ces dernières années qu’en exploitant bien les pneus, il était possible de reprendre pas mal de places. Alors nous verrons ce que nous pourrons faire."

Romain Grosjean, E21-05. Q: P3, 1:19.595. EL3: P1, 1:20.730.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]"Jusque-là, cela a été un beau week-end avec une voiture constamment performante. Le meilleur temps de la séance libre ce matin était un bon signe et la voiture a parfaitement répondu à toutes les phases de la qualification. Lewis a réalisé un tour très rapide, mais je ne suis pas trop loin de Sebastian [Vettel] et tout peut arriver en course en fonction du comportement des pneus. Je pense que ce sera très ouvert demain. Beaucoup de choses dépendront de la stratégie, du trafic et ainsi de suite. Si nous réussissons à tout mettre dans l’ordre, il y aura de fortes possibilités de cueillir un gros résultat."

Alan Permane, directeur des opérations piste:

“Nous pouvons réaliser une très belle course en partant troisième et sixième.”


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Comment se sont passées vos qualifications?
"Nous sommes raisonnablement satisfaits, mais, évidemment, nous aurions préféré faire mieux. Tout s’est passé à peu près comme prévu. La performance de Romain, aussi bien sur un tour qu’en long relais, a été excellente et Kimi prend beaucoup mieux la mesure de sa voiture qu’hier. En partant de la troisième et de la sixième place, il n’a pas de raison pour que nous ne réalisions pas une très belle course avec les deux pilotes."

Qui seront vos principaux adversaires?
"Sebastian Vettel sera notre principal rival pendant la course. Les Mercedes ont bien réussi à Monaco, sur un circuit étroit et tortueux, mais ici, la dégradation des pneus devrait être un facteur plus déterminant. Cela devrait nous aider dans notre lutte pour un bon résultat."

Kimi est parti plusieurs fois en dérive dans le dernier virage. Inquiétant?
"C’est arrivé deux fois et cela a procuré de beaux ralentis à la télévision, sans aucun doute. Il s’est plaint de l’arrière qui glissait. Nous nous sommes donc attachés à éliminer ce souci grâce à quelques modifications de réglages."

Romain a manqué la 2ème place de très peu. Quelle différence cela fait-il de partir de la première ligne?
"En fait, ici, troisième est presque aussi bien que deuxième parce que vous démarrez sur la partie propre de la grille et le circuit est très poussiéreux. Lewis [Hamilton] et Sebastian étaient simplement trop forts pour nous en qualifications, mais nous avons le potentiel pour réaliser une grande course demain."

zeph.

27/07/2013 - 17:44
0
0

changement pneus vers quels tours environ ??

$46o7fredo77

27/07/2013 - 18:52
0
0

comme par hasard romain est sous investigation a cause du fond plat trop flexible de sa E21

2$#fabdu62 - CR

27/07/2013 - 18:54
0
0

Ils pouvaient pas le dire jeudi après les test de contrôle des fois ? C'est quoi cette histoire ?

$16r2quidam

27/07/2013 - 18:57
0
0

Les commissaire n'inspectent pas tous les points le jeudi. Après les qualifs, il y a d'autres vérifications sur les véhicules du top.

$8359lolo cotech

27/07/2013 - 19:00
0
0

ouai ça pu , le chat noir est de retour emoji cry

La troisième place de Romain Grosjean sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie n’est pour l’heure pas assurée.

Les commissaires sportifs de la FIA ont convoqué un représentant de l’écurie Lotus sur le coup de 18h15.

Après avoir inspecté la E21 à l'issue des qualifications, il ressort que la voiture ne se conforme pas à l’article 3.17.5 du règlement technique de la Formule 1. En cause, l’avant du fond plat qui a été jugé trop flexible.

Le temps de Grosjean réalisé en Q3 pourrait être supprimé ou le Français pourrait tout simplement être exclu des qualifications si son équipe n'est pas en mesure de fournir des arguments valables aux commissaires.

2$#fabdu62 - CR

27/07/2013 - 19:00
0
0

Si il y a quelque chose là, il sera disqualifié tout simplement et partira des stands...

$55l5KIMICE

27/07/2013 - 19:09
0
0

mais si l'element n'est pas conforme sur la E21 de RG il devrait etre de meme sur celle de Kimi non !!!!??????emoji eekemoji eekemoji eekemoji eek

$69v2fredick31

27/07/2013 - 19:13
0
0

Et ça tombe toujours sur Grosjean....

Je veux bien que Grosjean soit bp trop sortie l'année dernière, mais les points perdus à cause de son équipe, cette année, commence par ê pénibles (Défaut sur les freins lors des 3 1ères courses, casse de suspension en Espagne, casse de l'aileron en GB, et je passe sur les stratégies alakon pd les qualifs qui l'ont empêché de passer en Q3)

$94b4SpaxXx

27/07/2013 - 19:18
0
0

Si grosjean n'est pas conforme kimi ne l'ai pas aussi.
C'est possible que ça soit à cause de la chaleur

$55l5KIMICE

27/07/2013 - 19:30
0
0

disqualifié les gars !!!

Moi

27/07/2013 - 19:34
0
0

Vraiment deg !

2$#fabdu62 - CR

27/07/2013 - 19:38
0
0

Info facebook confidential-renault : "D'après nos informations la FIA aurait décidée de ne pas le pénaliser après discussion avec les membres de l'écurie Lotus, plus d'informations à venir !"

$55l5KIMICE

27/07/2013 - 19:43
0
0

apparemment il n'y aura rien

Choucky

27/07/2013 - 19:44
0
0

Apres si ca n'influence en rien sur la performance aucune raison de sanctionner

sansillusions

27/07/2013 - 19:45
0
0

ouf! C'était moins une

$44k2Jude2194

27/07/2013 - 19:46
0
0

Lotus aurait expliqué que c'est en heurtant un vibreur que le fond plat de romain ne serait plus conforme au règlement

invité

27/07/2013 - 19:51
0
0

C'est Officiel, il garde sa 3eme place emoji confused

$94b4SpaxXx

27/07/2013 - 19:53
0
0

du coup ils peuvent reparer le fond plat ?

invité

27/07/2013 - 19:54
0
0

La FIA a accepté les explications de Lotus, ouffff

$55l5KIMICE

27/07/2013 - 19:55
0
0

ils doivent remplacer ce fond plat il n'a pas le droit de courir ainsi du moins je pense :::

toutoul29

27/07/2013 - 20:04
0
0

pinaise j'ai eu peur moi aussi!

$16r2quidam

27/07/2013 - 20:09
0
0

Exact, Lotus va mettre un fond plat tout neuf pour la course, l'ancien n'étant plus conforme après avoir roulé sur une bordure au virage 11.

$94b4SpaxXx

27/07/2013 - 20:18
0
0

ils vont pouvoir modifier les reglages emoji biggrin ^^(je plaisante)

lasnl

27/07/2013 - 20:47
0
0

ouf , la sa aurait fait chié !! la on voit le vrai romain , un pilote tres rapide !!
sa doit faire plaisir a mystermachin saemoji biggrin

michel34

27/07/2013 - 22:16
0
0

les salaires de kimi sont payé en retard et les discussion avec l'agent de kimi et red bull s'intensifie

$1f25paul

28/07/2013 - 01:11
0
0

d'aprés mon point de vu si kimi veut être un pilote n:2 bein qu'il part chez rbr
on fait tt un drame avec kimi regardé alonso il a quitté rf1 et aprés aucun championnat remporté . ni avec mclaren ni avec ferrari

$1f25paul

28/07/2013 - 01:34
0
0

pour ceux qui ce sont posé pas mal de question sur les retros des e21 voici la reponse
http://www.f1technical.net/development/422

Sheva07

28/07/2013 - 01:53
0
0

Dans cette fournaise, il sera interessant de voir quelles sont les monoplaces les mieux refroidies.

Je crains fortement pour le KERS de certains...emoji lol

On aura une zone de DRS en plus par rapport à 2012, alors espérons quelques beaux dépassements en course.

zeph.

28/07/2013 - 09:17
0
0

Pour RG heureusement qu'il y a la télémètrie pour démontrer le problème ....

mégane S39K3

28/07/2013 - 09:51
0
0

ne vendons pas la peau de l'ours avant.............
on va croiser les doigts et voir
par chance vis à vis du sort je n'ai rien lu venant de Eric B

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

28/07/2013 - 10:13
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Boullier-Grosjean-a-atteint-le-niveau-que-l-on-souhaitait,64227.html

Boullier confirme que Romain a un contrat sur plusieurs saisons et qu'en continuant comme ça, il peut être le futur champion du monde français. On peut se demander si la reprise de confiance de Romain et le retour de la pluie de compliments venant de Boullier depuis l'Allemagne n'indique pas une tendance pour l'avenir de Kimi.

C'est sûr qu'un Grosjean performant aide Lotus dans les négociations en prouvant que nul n'est indispensable.

Juni74

28/07/2013 - 10:13
0
0

Kimi Raikkonen a révélé en Hongrie qu’il attendait toujours une partie de son salaire de la part de Lotus.

Cela contredit les informations données il y a quelques jours par Eric Boullier, le patron de l’équipe qui avait admis des retards de paiement dans le salaire du Finlandais mais que ces retards avaient été résorbés.

"Il y a un problème. Nous l’avons eu l’an passé et nous l’avons encore maintenant. Ce n’est pas idéal mais je suis sûr que Lotus me paiera à un certain moment," déclare Raikkonen.

Voilà une nouvelle qui pourrait avoir des implications lourdes de conséquence dans le choix de Kimi Raikkonen. Même si ce dernier sait que Lotus n’a pas les mêmes moyens que Red Bull...

D’autant plus que Christian Horner a déclaré quelques heures auparavant que le salaire de Raikkonen n’était pas un problème entrant dans le choix que doit faire Red Bull entre Ricciardo et le Finlandais.

Comme nous vous le rapportions hier soir, Boullier admettait que Lotus était sur la corde raide d’un point de vue financier.

"La situation est que nous faisons beaucoup pour l’équipe. Nous sommes aux limites de l’équipe d’un point de vue financier, en dépensant par moment plus que nous ne possédons. C’est vrai que nous avons de nouveaux investisseurs et c’est un bon plan pour nous, mais ça prend du temps puisque c’est ambitieux. Il y a un peu de retard, mais ça arrive."

Pas top

gedeon

28/07/2013 - 10:49
0
0

ca va pas aider lotus a conserver kimi

$16r2quidam

28/07/2013 - 11:00
0
0

Nul n'est indispensable, Lotus peut très bien voir loin en engageant des jeunes espoirs qui lui coûteront moins chers et voir ses finances s'améliorer. On ne visera plus le championnat mais le top 3 c'est quand même bien.

Pour Kimi, si la vie de Weber lui convient, pourquoi pas Red Bull.

$16r2quidam

28/07/2013 - 11:03
0
0

Si Kimi décide de partir, je verrais bien Hulkenberg et Grosjean (à condition qu'il continue comme maintenant).

gedeon

28/07/2013 - 11:05
0
0

sauf que kimi n est pas webber et qu au cas ou il irai chez rdb les robertson auront certainement exige dans le contrat de kimi l equite et je vois pas dans quel interet rdb qui paierai une petite fortune a kimi lui plomberai ses courses

sunset

28/07/2013 - 11:26
0
0

Si pas trop de relations publiques à faire en terme de journée chez Red Bull, sincèrement je ne vois pas ce qui empêchera, sauf revirement de situation avec l'arrivée d'un sponsor titre chez lotus par exemple, à kimi de rejoindre Horner et cie. La limite est financière et on y arrive malheureusement.

gilloug76

28/07/2013 - 11:30
0
0

quidam

De part non-seulement ses résultats mais leur régularité aussi, Raikkonen est pour l'instant indispensable à Lotus, Grosjean n'a pas encore montré qu'il en était capable pour l'instant. 2 bonnes courses de rangs c'est pas grand-chose et il serait loin d'être le seul à avoir réussi cette performance.

Un petit jeune?? Très facile à dire mais lequel??
Parce que pour l'instant je n'en vois pas beaucoup qui ont au moins de la constance dans leurs résultats, je suis désolé.

Non, désolé, mais pour moi avec les ambitions que montre Lotus, il leur faut absolument un pilote qui a déjà gagné des courses, qui a déjà au moins été en lice pour le titre mais surtout un pilote de très haut niveau qui a déjà fait ses preuves, sinon, le titre, ils en resteront toujours à distance.

En changeant de line-up et surtout de pilote N°1, Lotus ferait un pas voire 2 en arrière, c'est quasiment certain.

gilloug76

28/07/2013 - 11:33
0
0

Crois-tu sincèrement qu'Alonso n'est pas indispensable à Ferrari?? Que Vettl n'est pas indispensable à RedBull??

Crois-tu vraiment que ces pilotes soient aussi facilement remplaçable??

Pas moi...

$16r2quidam

28/07/2013 - 11:35
0
0

Quand un pilote s'en va, il faudra faire avec. Bien sûr qu'il y aura des conséquences mais pas la fin du team. Les pilotes vont et viennent et la vie continue.

$8eg5iceman09

28/07/2013 - 11:50
0
0

http://www.nextgen-auto.com/Coup-de-tonnerre-Alonso-en-pourparlers-avec-Red-Bull,64239.html

Qu'elle surprise Villeneuve et Febrot en parler hier pendant les qualifs du rdv entre alonso et horner vendredi mais c'ete fondé !!! le scoop si c'est vrai !!

sunset

28/07/2013 - 11:55
0
0

Le vendredi soir c'est poker entre eux, fausse info pour moi

$21m9zack!

28/07/2013 - 11:58
0
0

Moi je pense que les pilotes sont très proches en terme d'habileté.

Après il y a une adéquation ou non avec le package, une relation efficace et chaleureuse avec le staff technique, un bon coach/manager, un mental pour ne pas etre trop affecté par l'adversité, des capacités d'analyse et d'adapation, du temps et de la constance de l'environnnent, de la chance, une bonne gestion des média et de sa vie privéee...

Bref tous ces plus qui font qu'un pilote se développe et accumule la confiance, et devient un champion.

Moi je dirais que les top pilotes sont remplacables, mais il faut être prêts a payer 2-3 ans de construction de l'environnement et de la personnalité pour un jeune, ca peut être moins si le nouveau pilote a deja un staff qui le suit et a deja des expérience réussies en terme d'intégration d'équipe et de résultat sportifs.

Moi je pense que plus d'une demie douzaine de jeunes pilotes du plateau actuel ont le potentiel pour ce développement.

gedeon

28/07/2013 - 12:08
0
0

alonso s invite dans la course pour remplacer webber il y a quelque jours il se voyait finir sa carriere chez ferrari et son contrat chez ferrari cours jusqu en 2016

Juni74

28/07/2013 - 12:27
0
0

Alonso qui va encore pleurer comme en 2007 avec Hamilton emoji lol

Moebus

28/07/2013 - 12:32
0
0

Plus intox qu'info je pense...

Alonso veut qu'on parle de lui comme on parle de Kimi en ce moment... Ou alors il souhaite un meilleur salaire chez Ferrari...

gedeon

28/07/2013 - 12:32
0
0

ca lui a pas suffit a alonso 2007 avec hamilton voila qu il voudrai remettre ca avec cette fois ci vettel

$3ej1team spirit

28/07/2013 - 12:41
0
0

Je vous laisse imaginez l'état de la scuderria si alonso se barre chez RB.

Moi je dit que sa serais magnifique un tel duo de pilotes.

Avec alonso qui reviendrai dans le giron du losange que demander de plus pour nous les fans.

Juni74

28/07/2013 - 13:16
0
0

Y'a que Romain qui peut battre Vettel aujurd'hui , j'espère juste qu'il va pas foirer son départ.

sunset

28/07/2013 - 13:18
0
0

Kimi ne serait plus en course depuis ce weekend pour aller chez Red Bull d'après Franck Montagny. Ricciardo en pole à présent

Sheva07

28/07/2013 - 13:20
0
0

Tant que Santander sera en F1, Alonso restera chez Ferrari.

A noter que Montagny vient d'affirmer que Kimi n'ira pas chez RB ! Wait and see à Monza comme d'hab (Steva Robertson est là ce we end).

gedeon

28/07/2013 - 13:20
0
0

quesqu il en sait montagny

Sheva07

28/07/2013 - 13:23
0
0

Pas grand chose ! emoji lol

best

28/07/2013 - 13:29
0
0

Les journalistes oublient trop vite kimi pour la course.
Kimi va surement tenter un arret de moins. Surtout qu un arret coute 3 ou 4 secondes de plus

sunset

28/07/2013 - 13:35
0
0

Je pense que Montagny est un peu mieux placé que certains pour avoir des infos du paddock en direct. Il est sur place lui au moins.

$69v2fredick31

28/07/2013 - 13:43
0
0

Ils sont pénibles avec Grosjean sur Canal. Comme s'il avait déjà gagné...
La course sera longue et beaucoup de choses peuvent arriver, notamment au 1er virage. C'est sûr qu'il a une chance de gagner, mais moins que Vettel et pas plus qu'Alonso ou Raikko.

C'est pénible ces journalistes. J'écoutais Moncet hier et c'était le grand discours comme quoi Grosjean était bien meilleur, il avait évolué en tant que pilote, etc, simplement parce qu'il vient de faire 2 bonnes perf. Ce sera le premier à l'enfoncer à la moindre erreur et a carrément remettre en cause sa place en F1. Aucune mesure, comme d'hab, chez la majorité des journalistes.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

28/07/2013 - 13:43
0
0

Même Boullier n'espère pas mieux qu'une 4-5e place pour Kimi compte tenu de sa position sur la partie sale de la piste et avec Massa et Rosberg en probables bouchons en course...

Montagny dit que Romain serait obligé de partir avec le fond plat endommagé.

$45J6alonso130R

28/07/2013 - 13:43
0
0

Alonso n'ira pas chez Red Bull, il est impatient de retravailler avec Allison.

$1f25paul

28/07/2013 - 13:43
0
0

je sent que romain reçoit le méme traitement que kimi , il n'est plus défavorisé

Juni74

28/07/2013 - 13:47
0
0

Kimi laché par boullier en direct sur Canal , le torchon brule.

$45J6alonso130R

28/07/2013 - 13:47
0
0

fredick31

bien sûr en France les médias ont une attitude lamentable envers les sportifs français porté aux nues dès la moindre perf et détruit dès la moindre baisse de régime ... la F1 comme le foot ou le vélo ne fait pas exception.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

28/07/2013 - 13:47
0
0

Sacré Boullier, il dit que Kimi fait clairement de la politique au sujet de son salaire alors qu'il l'avait lui-même avoué en ITV... Bien sûr Villeneuve en rajoute une couche.

$45J6alonso130R

28/07/2013 - 13:50
0
0

"Montagny dit que Romain serait obligé de partir avec le fond plat endommagé."

surement puisque l'auto est déclarée conforme la FIA n'autoriserait pas une monoplace non conforme à prendre le départ de la course sans modification ... le fond plat endommagé ne l'a pas empêché de signer une bonne perf en qualif.

best

28/07/2013 - 14:06
0
0

Massa tres agressif au depart. Trop

Juni74

28/07/2013 - 14:28
0
0

Button casse c ouilles

zeph.

28/07/2013 - 14:32
0
0

Kimi trop de temps perdu derrière Massa !! RG très bien pour le moment bon départ

TAZ

28/07/2013 - 14:35
0
0

PFFFF...SIMULACRE DE COURSE !! UN SCANDALE DE + !! BUTTON LAISSE PASSER HAMILTON ET FAIT BOUCHON POUR QU'HAMILTON SON COMPATRIOTE GAGNE...! MERCI BUTTON (MONSIEUR UN SEUL ARRET POUR EXISTER.! ) POUR AVOIR GACHER LA COURSE...!!!!

zeph.

28/07/2013 - 14:36
0
0

Alonso en embuscade !! Je croyais que les moteurs Mercedes n'allaient pas supporter la chaleur !! faux pour l'instant

Juni74

28/07/2013 - 14:36
0
0

Button est un putain d'enc.ulé, scandale

sunset

28/07/2013 - 14:44
0
0

Il y est pour rien Button, t'es fou ou quoi??? Gros jean part malheureusement à la faute, adieu podium

zeph.

28/07/2013 - 14:57
0
0

Kimi 4 stop ????

$94b4SpaxXx

28/07/2013 - 14:58
0
0

Penalité pour grosjean 0_o

$69v1Frenchy

28/07/2013 - 15:00
0
0

C'est n'importe quoi ces mafiosités !!!!!

Redmonkey

28/07/2013 - 15:01
0
0

Drive through pour Grosjean pour avoir "gagner un avantage" au virage 4 lors du dépassement sur Massa.
J'ai même plus envie de regarder le grand prix. L'action aurait été fait par Alonso ou Hamilton, personne n'aurait rien dit.
C'est vraiment devenu un sport sans saveurs la F1.

$94b4SpaxXx

28/07/2013 - 15:01
0
0

il etait deja devant ... à l'entrée du virage

anti fia

28/07/2013 - 15:04
0
0

dégouté...courage romain, t'y es pour rien

Lauce

28/07/2013 - 15:06
0
0

Putain mais c'est quoi ces conneries, pourquoi Grosjean est sanctionné, alors ça c'est le mystère. On peut pas demander aux commissaires qu'ils se justifientun peu.
C'est vraiment de plus en plus n'importe quoi la F1, on s'acharne vraiment contre Grosjean...

$94b4SpaxXx

28/07/2013 - 15:06
0
0

Moi j'ai trouvé le depassement tres propre

TAZ

28/07/2013 - 15:07
0
0

PFFF...GROSJEAN VICTIME DE DISCRIMINATION....!!!Comme d'hab quoi... Si c'est alonso, ou vettel, ou hamilton...pour la meme manip RIEN....

zeph.

28/07/2013 - 15:09
0
0

Quelle honte ce genre de pénalité sur Romain . de toute façon il était beaucoup rapide que Massa .

TAZ

28/07/2013 - 15:09
0
0

Et canal les lèches... qui trouvent ça normal.....

gilloug76

28/07/2013 - 15:11
0
0

Raikkonen s'arrêtera plus alors que tout le monde devra s'arrêter, à mon avis, Fébrot attendait la consigne mais elle irait plutôt dans le sens habituel si Raikkonen revient sur Grosjean MDR.

Sévère la pénalité pour Grosjean quand même car Massa n'avait pas laissé la place alors qu'il était passé et l'a forcé à élargir la trajectoire pour éviter de s'accrocher, il continue à payer pour la réputation qu'il s'est faite l'année dernière.
Mais bon, les 4 roues étaient bien de l'autre côté de la ligne...

$94b4SpaxXx

28/07/2013 - 15:11
0
0

Bon on aura un doublé RBR

Kimster

28/07/2013 - 15:17
0
0

Les tricheuses de mercedes sont devant, la fia leurs facilite le boulot
Aucune sanction... des pneus qui sont modifies pour aller dans leurs sens
Championnat de vendu...

$94b4SpaxXx

28/07/2013 - 15:18
0
0

En tout cas on ne pourra pas reprocher à grosjean de se battre jusqu'au bout

gilloug76

28/07/2013 - 15:19
0
0

C'est loin d'être fait quand même, Webber a encore 1 arrêt à faire et est seulement à 20s de Raikkonen.

Hamilton a pas laissé la place à Webber sur la piste, on va voir ce qu'il va se passer...

gilloug76

28/07/2013 - 15:21
0
0

Le podium, Hamilton, Vettel, Raikkonen à mon avis, on verra si les tendes de Webber lui serviront à regagner des positions.

Même peut-être Raikkonen devant Vettel...

pachi

28/07/2013 - 15:24
0
0

"Mais bon, les 4 roues étaient bien de l'autre côté de la ligne..."

t a besoin de lunettes ? belou va

$94b4SpaxXx

28/07/2013 - 15:25
0
0

Il faudrait que grosjean depasse alonso.

sunset

28/07/2013 - 15:25
0
0

C'est du costaud Hamilton aujourd'hui

Kimster

28/07/2013 - 15:33
0
0

Encore une course grandiose de raikkonen....

zeph.

28/07/2013 - 15:40
0
0

Si Romain double Alonso = pénalité surement

$94b4SpaxXx

28/07/2013 - 15:41
0
0

Sans la penalité grosjean aurait fini deuxieme

gilloug76

28/07/2013 - 15:43
0
0

Vettel a sorti les 4 roues comme Grosjean, il en a tiré un avantage et ne s'est pas laissé distancer.

zeph.

28/07/2013 - 15:45
0
0

@ SpaxXx .. tout a fait RG 2ème.

gilloug76

28/07/2013 - 15:48
0
0

Une leçon à tirer cette saison, c'est qu'à stratégie égale, c'est en 1er qu'il faut s'arrêter, les durs neufs sont plus rapides que les tendres usés, c'est pour ça qu'Hamilton a gagné.

$94b4SpaxXx

28/07/2013 - 15:48
0
0

Et sans la touchette premier ^^. Mais bon je prefere voir un grosjean comme ça que celui d'avant. Il a fait deux excellentes courses

best

28/07/2013 - 15:51
0
0

Belle course de kimi grace a un arret de moins et un pourtant de bons chronos.
Course etonnante de de mercedes par rapport a la gestion des pneus. Etonnant!
Le championnant est tronqué. Volontairement ou pas mais il est tout de meme tronque.

gilloug76

28/07/2013 - 15:51
0
0

Mais non, c'est Raikkonen 2ème...

Quand à la victoire de Grosjean sans la touchette ni la pénalité, pour moi Hamilton était intouchable dès lors qu'il est reparti 1er après le 1er arrêt.

Kimster

28/07/2013 - 15:53
0
0

Enormissime kimi

fran36

28/07/2013 - 15:54
0
0

Grande Kimi. Même dans l'indifférence il est la.........

zeph.

28/07/2013 - 15:55
0
0

Sans mettre en cause la victoire d'Hamilton il a bien été aidé par Button ... c'est la course évidemment .. LR marque des points ..

fan lotus

28/07/2013 - 15:57
0
0

Scandale niveau fia quel avantage romain aurait put tirer a massa il etait a l'agoni avec ses pneux enfin je pense que romain aura une pénalité pour spa pour l'invitation avec button
Maintenant en f1 si on peut plus doubler moi je dit chapeau les accrochage font partie des course ma8s bon

Senna 24!

28/07/2013 - 15:59
0
0

Hamilton peut dire merci à Button ... qui s'est effacé devant son ancien coéquipier et puis a fait le bouchon !! Vraiment déçu pour Romain , et encore merci aux commissaires ! Bravo à Lotus KR et RG !

toto76

28/07/2013 - 15:59
0
0

la gueule a vettel qui sest deja plaint apparement

fan lotus

28/07/2013 - 16:00
0
0

Mais raikko fini 2e c'est deja sa mais on aurait pu avoir 2 lotus sur le podium

gilloug76

28/07/2013 - 16:01
0
0

Un "Roscoe is back" sur la voiture d'Hamilton aurait été génial aujourd'hui avec la pôle et la victoire sans avoir participé aux tests de Silverstone.

zeph.

28/07/2013 - 16:04
0
0

Je croyais qu'avec une grande différence de vitesse comme dans le cas RG et Massa , le moins rapide ne devait pas bloquer ou bouchonner ??? ou alors c'était dans un autre temps !

Sheva07

28/07/2013 - 16:05
0
0

Kimi toujours au top ! Un rock.

Grosjean comme toujours annoncé vainqueur avant le début de la course. Je me suis bien marré.

$40y0SebM57

28/07/2013 - 16:07
0
0

Bon, dommage pour romain, son dépassement était à la limite mais de là à le pénaliser (merci la FIA), s'il continu comme ça il aura d'autres opportunités de victoire. Belle course de kimi, plus de 30 tours avec ses mediums, comme toujours, s'il était parti d'un peu plus haut, il aurait gagner.
Sinon, si mercedes se met a gagner par temps chaud, ça promet une belle fin de saison,

$16r2quidam

28/07/2013 - 16:09
0
0

Finalement Lotus progresse un peu dans les deux classements. Dommage pour Grosjean mais sur ce circuit les dépassements sont difficiles. Encore 9 courses pour essayer de remonter.

$8eg5iceman09

28/07/2013 - 16:12
0
0

La penalité est vraiment limite la quand meme à la rigueur elle ete plus merité pour son accrochage avec Button ou la il ferme la porte trop tot mais sur le depassement de Massa c'est vraiment chercher la petite bete !

$69v2fredick31

28/07/2013 - 16:14
0
0

On se plaint qu'il n'y a pas assez d'action en F1, et quand une belle manœuvre est tentée et réussie, on pénalise pour 3 cm hors des limites. D'autant plus que de nombreux pilotes les ont mis les 4 roues hors trajectoire au même endroit.

Chacun se fera son opinion mais pour moi, c'est ridicule. Si la manœuvre était répétée plusieurs fois, je comprendrais la sanction, mais là...

$35h4Fab

28/07/2013 - 16:14
0
0

Alors la F1 moderne, si tu fais un dépassement magnifique (on en voit pas tous les jours), c'est drive through...OK. Alors vive les courses train train comme Monaco, tant que le business fonctionne...
Au fait, si on est dans les pénalités, on peut discuter de la manoeuvre de Alonso qui pousse quand même un peu Rosberg dans le premier tour, non?

belette72

28/07/2013 - 16:16
0
0

même sur button je vois pas d'erreur de grosjean. on est en f1 pas en trotinette !
il l'avait passé et Button pouvait aussi très bien lâché. pour moi c'est fait de course.

fan lotus

28/07/2013 - 16:17
0
0

Fredick31 oui mais la c'est romain grosjean

$55l5KIMICE

28/07/2013 - 16:17
0
0

je ne me réjouie pas des malheurs de RG mais a cause de C+ j'avoue que je suis un tout petit peu content et faut arrêter de dire que la pénalité n'est pas justifiée , elle l'est , le règlement est clair on ne doit pas gagner un avantage on sortant les 4 roues de la piste , dommage pour lui , il n'aurait jamais du attaquer Button a la chicane , ca lui a causé une entrée au BOX prématuré rajouter a cela sa pénalité plus qu’évitable; comme l'a dit FEBREAU il aurait du attendre une meilleur opportunité quitte à rester un peu bloqué derrière une voiture plus lente

Moebus

28/07/2013 - 16:19
0
0

OK Romain met les 4 roues derrière la ligne blanche mais si il ne le fait pas c'est crash avec Massa...

C'est vrai il ne faut pas dépasser Ferrari avec un Lotus et surtout avec un pilote FR...

Bref décision de la FIA totalement inappropriée, mais bon il faut pénaliser Romain sinon c'est détracteur ne pourront pas cracher dessus...

$35h4Fab

28/07/2013 - 16:19
0
0

Bien d'accord avec belette, même sur Button, sur la vue d'hélico, on voit bien qu'il a un tier de la voiture devant et il est à l'intérieur du virage. Il doit faire quoi RG, demander la permission pour doubler?

fan lotus

28/07/2013 - 16:22
0
0

Kimice tant racontre un peu la tu imagige le temp perdu deriere une voiture moins rapide alors le reglement doit etre respecter par raikkonen qui ne laisse pas la place pour porter un attaqie sur lui mais bon

$35h4Fab

28/07/2013 - 16:23
0
0

@kimice: aurais-tu eu la même objectivité si kimi avait fait ce magnifique dépassement? (ce dont il est évidemment capable, c'est un grand pilote).

$45J6alonso130R

28/07/2013 - 16:24
0
0

Sur l'incident Button/Grosjean on voit que l'anglais est large, trop large, sur le run off et qu'il se rabat pour revenir sur la piste, le run off se finissant et à ce moment là il touche Grosjean. On peut pas dire que Grosjean laisse pas la place puisque Button est trop large.

Sur l'incident avec Massa le brésilien ne laisse pas la place, Grosjean ne peut qu'élargir la trajectoire pour éviter le contact. Et j'attends le replay mais je ne crois pas que les 4 roues sont hors piste mais seulement 2.

Pénalité trop sévère, il paye sa réputation sans hésitation mais pour moi il a fait la plus belle course.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

28/07/2013 - 16:25
0
0

La pénalité est juste mais certaines manoeuvres comme celle par exemple de Hamilton sur Webber sont très dures. Sans dégagement en asphalte, Mark était out.

Massa qui vire Rosberg après avoir tassé Raikko, qui pousse Grosjean à l'extérieur mais pas de pénalité...

Qu'on nous remette du gazon et du gravier au delà du tracé officiel et on en parle plus.

$55l5KIMICE

28/07/2013 - 16:25
0
0

il met les 4 roues pour éviter l’abandon c'est tout , ca chauffe entre KR et BOULLIER ce dernier declare que KIMI fait de la politique et que kimi ment sur le fait que son salaire lui ait versé en retard

$55l5KIMICE

28/07/2013 - 16:27
0
0

Fab je te promets et je peux meme te le jurer que j'aurais fait la même réflexion , je suis fan mais avant tout je suis très sport et a cheval avec le règlement

$35h4Fab

28/07/2013 - 16:28
0
0

Ah ben j'ai mal vu, c'est masa qui vire Rosberg ou Alonso? Quoi qu'il en soit, la manoeuvre est limite...

2$#Mathieu-Confidential-Renault

28/07/2013 - 16:29
0
0

Pour les pneus des Mercedes attentons Spa (si il fait beau) parce que la Hongrie, c'est comme Monaco, pas de virages rapides qui tirent sur les pneus...

Pour Kimi, quand on voit que sur les circuits qui sont les plus favorables à sa voiture il termine tout juste devant (cette fois) ou derrière Vettel, on se dit que ça va être dur notamment à Singapour, Interlagos et en Corée...

$55l5KIMICE

28/07/2013 - 16:30
0
0

Raikkonen reste sur la bonne trajectoire lors de la manœuvre de Vettel je viens de la revoir sur SKYF1 et ils sont plutôt unanime a dire que c’était OK

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

28/07/2013 - 16:30
0
0

C'est quand même Boullier qui en a parlé en premier du salaire quand il disait que payer les versements en retard était une condition pour garder le finlandais...

$45J6alonso130R

28/07/2013 - 16:30
0
0

Exact on a vu plein d'autres manoeuvres très litigeuses et on a même pas eu droit à la moindre investigation ... alors que pour Grosjean 2 dépassements limites = 2 investigations.
Hamilton par deux fois a poussé Webber hors piste et ne lui a pas laissé la place.
Massa qui s'accroche avec Rosberg rien.
Au départ Vettel tasse Grosjean rien.
Et d'autres ...

$35h4Fab

28/07/2013 - 16:35
0
0

Certes, on peut être à cheval sur le réglement. Dans ce cas de figure, Grosjean met les 4 roues en dehors EN FIN DE MANOEUVRE pour éviter l'accrochage mais il fait la majorité du dépassement à la régulière.

Bref, beaucoup se plaignent qu'on voit pas assez de dépassement en F1. Sur une piste comme celle-ci, où les dépassements sont très durs, un minimum de tolérance en fonction de la manoeuvre me semble judicieux.

Maintenant, on peut continuer avec des réglements à la c.... appliqués à la lettre. C'est bien.

Son dépassement est juste magnifique. Point barre. Y a sanction car le pilote dans la voiture, c'est Grosjean. Et ça, c'est juste INADMISSIBLE.

$45J6alonso130R

28/07/2013 - 16:38
0
0

"Son dépassement est juste magnifique. Point barre. Y a sanction car le pilote dans la voiture, c'est Grosjean. Et ça, c'est juste INADMISSIBLE."

+1

maintenant c'est Alonso qui se plaint de Grosjean qui l'aurait tassé au départ ... et ouai visiblement ça ne plait à personne de retrouver un Grosjean agressif.

$55l5KIMICE

28/07/2013 - 16:38
0
0

Lotus prend la défense de Grosjean : Il "avait le choix entre se crasher avec la Ferrari, ou sortir très légèrement" lotus ne conteste pas la penalité c'est que je disais plus haut il devait sortir pour eviter l'accrochage

$71f1alcarbone

28/07/2013 - 16:38
0
0

@kimice
Putot limite le journaliste qui juste avant un départ affirme à Boullier que KR "nous a dit qu'il n'avait pas été payé..." demandant "est ce vrai ou est ce de la politique" ? C'est le genre de question à ce moment là faite uniquement pour faire polémique. Si Boullier est tombé dans le piège, c'est dommage. Surtout que cette révélation date déjà de quelques temps.

$45J6alonso130R

28/07/2013 - 16:40
0
0

A la limite le plus important pour Grosjean c'est d'avoir prouvé qu'il méritait largement un volant Lotus l'an prochain. A ce rythme là il sera reconduit ppoour 2014 à n'en pas douter.

le pasteur

28/07/2013 - 16:42
0
0

Grosjean qui se fait tasser par vettel à deux doigts de la sortie de piste a réussi à tasser Alonso?
Ils se foutent de la gueule de qui?
C'est bien la F1 aujourd'hui. Les écuries à gros budgets qui trichent devant, les autres pénalisés pour rien. Génial.

$55l5KIMICE

28/07/2013 - 16:43
0
0

@alcarbone entièrement d'accord avec toi , il est tombé dans le piège comme un bleu , je ne sais pas mais ca sent le divorce entre eux , tout le team etait derrière RG (ce que je comprends parfaitement il etait plus haute dans la grille) personne n'a parlé d'un possible podium de KIMI , je ne comprends plus rien

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

28/07/2013 - 16:44
0
0

Canal était pro Grosjean, maintenant ils veulent créer une polémique entre Raikko et Lotus tout en affirmant que Ricciardo roulait derrière son futur équipier (Vettel) à un moment de la course. Bravo à Sénécal&Co pour leurs qualités journalistiques...

$45J6alonso130R

28/07/2013 - 16:45
0
0

et ça y est les jérémiades recommencent ...

le pasteur

pas au départ au virage n°2 pour être plus précis.

$55l5KIMICE

28/07/2013 - 16:47
0
0

RäikköE20 N°1 Bis
Canal était pro Grosjean, maintenant ils veulent créer une polémique entre Raikko et Lotus tout en affirmant que Ricciardo roulait derrière son futur équipier (Vettel) à un moment de la course. Bravo à Sénécal&Co pour leurs qualités journalistiques...
hahahahah c'est vrai j'ai oublié ca!!!

$35h4Fab

28/07/2013 - 16:48
0
0

Kimice, je suis désolé mais là, faut vraiment arrêter les conneries...

BOuillier très limite sur sa remarque on est d'accord.

Mais si Kimi finit 2, c'est bien grâce au changement de stratégie que l'équipe a décidé en course. Donc pour une équipe qui a soi disant lâché son numéro 1, faut arrêter!

$45J6alonso130R

28/07/2013 - 16:49
0
0

Avec le permis à points Grosjean aurait combien de points en moins déjà ?!? 3 ou 4 ... l'an prochain je propose qu'on fasse les courses sur des rails avec un drive trhough dès qu'un pilote s'approche à moins de 1m d'un autre ...

le pasteur

28/07/2013 - 16:52
0
0

KIMICE

Sans blague, une chaîne française soutient un pilote français? Mince y a qu'en France qu'on voit ça.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

28/07/2013 - 16:55
0
0

Des britons de la FIA qui font du racisme primaire anti rouquin, on aura tout vu en F1emoji lol

$16r2quidam

28/07/2013 - 17:00
0
0

"Alonso n'était pas très satisfait de son départ, surtout en raison de l'attitude de Romain Grosjean selon lui : "J'ai été enfermé en entrant dans le premier virage, regrettait-il. On dirait que Romain ne surveillait que moi, je ne comprends pas cette agressivité... Finalement, il a été pénalisé dans un autre incident, donc il a payé le prix et j'ai pu le précéder sous le drapeau à damier."

Alonso fonce de l'arrière et voudrait que Grosjean s'écarte de sa trajectoire emoji lol

$55l5KIMICE

28/07/2013 - 17:04
0
0

gonfler de la part de Alonso , le mec qui change le plus de trajectoire lors d'un depart

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

28/07/2013 - 17:05
0
0

Franchement, accuser Grosjean pour le départ, c'est pathétique de la part d'Alonso qui n'est pas le dernier pour serrer les autres.

toto76

28/07/2013 - 17:08
0
0

soit pas rageux alonso roule en vélos tu ira plus vite pfff des vrais gamins pourris gater qui réclament leur joujou sinon ils se roulent par terre

f1mec2

28/07/2013 - 17:14
0
0

J'en tire qu'il est impossible en f1 d'être un vrais pilote... Aller faut avoué on en a marre des règlement pour les riches. on aime la f1 et on est pas capable de s'en passer mais en fait on sait bien que lotus n'a tout simplement pas le droit de gagner. Pas d'argent pas de victoire. C'est du sport organisée et on mord dedans lol.

$69v2fredick31

28/07/2013 - 17:18
0
0

Même Massa trouve que la pénalité de Grosjean n'est pas justifiée.

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-65059/280713-massa-pénalité-injuste-pour-grosjean

Quand la "victime" défend son "bourreau", c'est bien qu'il y a lieu à polémique.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

28/07/2013 - 17:18
0
0

Il faut que l'agent de Romain fasse tout pour le mettre à la place de Massa dans une auto qui ne risque aucune pénalité.

Mince, son "agent" est Boullieremoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 @lulu79Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne .Si je ne  fais pas erreur ;le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y...

4h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne . Si je ne  fais pas erreur ; le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y parvenir...

4h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Merci nous sommes d accord  . Avec c ette aero nouvelle et plus performante le moteur prouve qu il est performant et cela me comble de...

5h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Renault81 Tu n'as pas bien compris mais en fait c'est moi que ça regarde. De quel plaisir tu parles ? D'être passé en quelques années de...

6h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Si ca te fait plaisir...au moins Alpine f1 aura réussi à te rendre heureux tu va pouvoir vomir de tout ton corps...quand le nombre e...

7h
Renault81

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 En surrégime aucun me moteur ne dure longtemps Ca explique peut être les bonnes qualifs, mais sur la durée d'un GP ce n'est pas viable,...

27/11/2024
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garçons  je n ai rien contre Gasly , je prends soin d expliquer pourquoi le veau rose explose desormais son moteur à cause du 8 eme...

27/11/2024
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule A sa charge, dsl. 

27/11/2024
LaBeatBoule