Fort de nouvelles améliorations techniques, le Caterham F1 Team abordait ce chaud week-end hongrois le coeur guilleret. Malheureusement, la performances des deux CT03 n'a pas été révolutionnée et le fond de classement reste de mise pour Pic et Van der Garde. Sur un tour, les deux hommes se tiennent malgré eux à l'écart des écuries de devant avec 7 dixièmes d'écart entre Pic (20ème) et Bottas (19ème) lors des EL2. L'écurie peut toutefois se satisfaire d'un bien meilleur rythme en longs runs, proche de celui affiché par Williams, malgré de nombreux soucis.
Giedo van der Garde doit en effet composer avec un gros sous-virage, une dégradation importante de ses pneumatiques ainsi que du graining. Si on ajoute à cela de nouveaux freins peut satisfaisants, cela laisse pas mal de travail pour l'écurie. Charles Pic, avec une configuration différente, est bien plus satisfait de sa journée.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic:
EL1: 1.25.827, 19ème, 24 tours
EL2: 1.24.325, 19ème, 39 tours
"Pour moi les EL1 étaient ok. Je n'ai pas eu autant de sous-virage que Giedo et dès le début de la session j'avais une adhérence raisonnable. En fait, nous avions trop de grip à l'arrière pour le premier run mais nous avons amélioré cela tout au long de la session.
Pour les EL2 nous avons fait quelques autres changements de configuration et cela a commencé avec un meilleur équilibre que celui ressenti en EL1. En longs runs la dégradation était correcte - on en a plus à l'arrière qu'à l'avant, mais ce n'est pas énorme et pour moi c'est gérable. Nous pouvons tirer pas mal de conclusions positives de cette journée, en particulier l'écart avec nos concurrents les plus proches et le rythme en longs runs qui est encore comparable celui de Williams, je pense que nous pourrions avoir un bon week-end à venir."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde:
EL1: 1.26.808, 20ème, 25 tours
EL2: 1.25.065, 20ème, 36 tours
"Sur les deux séances d'aujourd'hui j'ai été perturbé par du sous-virage. En EL1 nous avons choisi une configuration différente de celle de la voiture de Charles pour nous donner une comparaison de base et nous avons essayé de nouveaux freins. Pour être honnête, ni la configuration, ni le nouveau matériel de freinage n'a vraiment fonctionné et nous avons dû passer la plupart de la séance à essayer de corriger le sous-virage. Nous avons également eu beaucoup de blocages de roue à l'avant, quelque chose que nous n'avons pas eu la semaine dernière à Silverstone, donc nous avons fait quelques changements pour faire face à cela.
Dans l'après-midi, c'était un peu mieux mais nous avions toujours les mêmes problèmes de sous-virage, et sur les longs runs nous constations une grande dégradation et du graining sur l'avant gauche. Cependant, dans le dernier long run, les pneus fonctionnaient mieux et je sentais que nous avions fait de bons progrès. Nous allons travailler ce soir et même si nous avons beaucoup de travail devant nous, je suis assez optimiste quant à réaliser une qualification décente et une bonne course ici, en Hongrie."
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
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