Red Bull a fait rouler cette semaine l'un de ses grands espoirs : l'espagnol Carlos Sainz Jr. Le fils du même nom, double Champion du monde de WRC, a piloté à la fois la STR8 de Toro Rosso (jeudi) ainsi que la RB9 de Red Bull (vendredi). À chaque fois, il s'est illustré par des chronos compétitifs. De quoi le placer pour la lutte à un baquet de titulaire dans la petite squadra, la future formation Renault ?
"Ce test n’est qu’un test et ce n’est pas parce que je participe à cette séance que je vais un jour faire de la F1", tente de modérer le jeune espagnol. "Mais je me sens assez mûr pour faire d’autres essais, car bien sûr, lorsque vous faites un test, vous voulez en faire d’autres. On en veut toujours plus."
"Mon seul but n’était pas le chrono. Aujourd’hui, j’étais un pilote d’essais, ce sont des essais de milieu de saison, ils sont très importants pour Red Bull. Peut-être que mes retours ont été bons, peut-être que non, c’est à eux de le dire ! Au moins j’ai fait le maximum pour les aider tant que je pouvais", ajoute Carlos Sainz Jr.
Le pilote de la Formule Renault 3.5 a signé le deuxième temps (jeudi) avec la Toro Rosso et le quatrième chrono vendredi avec la Red Bull. Il a ainsi pu comparer les deux monoplaces. "Il y a évidemment des différences avec la Toro Rosso. Le moteur, la boîte, le châssis, tout cela est différent comme l’équipe et les ingénieurs [...] mais cela reste dans les deux cas une Formule 1 !"
Convaincant sur la piste, Carlos Sainz Jr ne veut toutefois pas griller les étapes. Si son objectif est bel et bien de participer à un Grand-Prix de Formule 1, il faudra au préalable réussir son passage en Formule Renault 3.5 et surtout en GP3 Series. "A l’heure actuelle, je ne fais aucun calcul, je n’y pense même pas. Participer à cette séance d’essais privés m’a toutefois fait faire un pas en avant, mais cela ne signifie pas que cela va m’arriver", précise l'espagnol.
"Je veux préciser que mon objectif est de bien faire en GP3 pour essayer ensuite de participer aux World Series. Il reste donc encore quelques années avant que mon tour arrive", conclut-il modestement.
D'autres qui n'ont pas le nom mériteraient pourtant plus de lumière, comme Vandoorne ou Coletti...
Tiens?? C'est ce qui se disait il y a quelques années de Grosjean et de Vergne...
Tes pilotes, ils sont dans quelle catégorie que je puisse regarder et me faire une idée??
ces pilotes a 2 balles issus du programme RB est une pure arnaque , s'ils croient qu'il peuvent fabriquer des Vettel a chaque tournant ,c'est qu'ils n'ont rien compris a la F1 et au sport auto , des pilotes qui impressionne a 20 ans y en a pas des masses , ca ne court pas les circuit chaque dimanche en 10 ans on peu en dénicher 1 voir 2 maxi , des Alonso et des Kimi on en a tous les 20 ans
Et pourquoi pas ?
En sélectionnant des pilotes suivant un standard avec des critères très pécis, on peut faire une usine à pilote...
Les grand hôpitaux en suivant ces principes sont devenus de vraies usines "à guérir", capable de trouver les bons diagnostics...
Bien sur on ne trouve pas un Vettel tous les ans, mais depuis 2000, il y a pratiquement toujours un nouveau très bon pilote (au minimum) qui débarque en moyenne une saison sur 2 en F1 ( 2000 Button, 2001 Alonso, Raikkonen, 2002 Massa, Webber, bon 2003,2004,2005 ce fut dur, 2006 Kubica, 2007 Hamilton, Vettel), soit 8 pilotes en 13 ans...
Si Red Bull peut en capter la plupart elle en tirerait un énorme avantage...
des bons pilotes y 'en a chaque année mais des pilotes exceptionnels y ' en a pas des pelles
Parce que vous trouvez Ricciardo talentueux et exceptionnel? Le mec il fait une bonne qualif (comme c'est souvent le cas ces derniers temps, peut-être boosté par ses ingénieurs) mais en course il s'écroule. C'est ça le lieutenant qu'ils veulent chez Red Bull? Pas pour rien qu'ils entament des pourparlers avec Alonso
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
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Sprint
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06-08 Décembre 2024
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