Daniel Ricciardo était sous le feu des projecteurs ce jeudi et pour cause, l'australien a piloté à la fois pour Toro Rosso et Red Bull. Et c'est d'ailleurs au volant de la première citée qu'il signe le meilleur temps de la séance, juste devant un impressionnant Carlos Sainz Jr (Toro Rosso). Le troisième rang est occupé par... Daniel Ricciardo lui-même, mais cette fois-ci, avec une Red Bull.
L'australien était évalué par l'écurie autrichienne en vue d'une titularisation pour 2014. 59 tours ont été couvert, marqué néanmoins par une sortie de piste lors de la 7e boucle. La pression probablement. Il n'empêche que Daniel Ricciardo a bien tourné aujourd'hui, nous verrons à l'avenir sur quoi débouchera ce test. Notons qu'Antonio Felix Da Costa était également en piste (7e, 19 tours).
Belle journée pour Lotus-Renault, qui a testé son DRS passif avec Davide Valsecchi. L'italien pointe au 4e rang avec 91 tours. Ce système avait déjà été utilisé à Silverstone, lors du Grand-Prix de Grande-Bretagne.
Chez Williams, on a choisi de faire rouler Pastor Maldonado et le jeune Daniel Juncadella, déjà convaincant hier. L'écurie de Grove reste néanmoins cantonnée au fond du classement.
Enfin, bon roulage pour Caterham-Renault et son jeune pilote Will Stevens (9e, 98 tours). L'écurie Malaisienne a pu emmagasiner de l'expérience, tout comme le britannique.
Prochaine session dès demain, il s'agira du dernier jour de roulage.
Positions | Pilote | Equipe | Temps | Tours |
---|---|---|---|---|
1. | Daniel Ricciardo | Toro Rosso | 1:32.972 | 48 |
2. | Carlos Sainz Jr | Toro Rosso | 1:33.016 | 39 |
3. | Daniel Ricciardo | Red Bull | 1:33.187 | 59 |
4. | Davide Valsecchi | Lotus | 1:33.554 | 91 |
5. | Oliver Turvey | McLaren | 1:33.864 | 94 |
6. | James Calado | Force India | 1:33.957 | 47 |
7. | Antonio Félix Da Costa | Red Bull | 1:33.958 | 19 |
8. | Davide Rigon | Ferrari | 1:34.053 | 97 |
9. | Pastor Maldonado | Williams | 1:34.116 | 71 |
10. | Nico Hulkenberg | Sauber | 1:34.224 | 52 |
11. | Daniel Juncadella | Williams | 1:34.631 | 33 |
12. | Robin Frijns | Sauber | 1:34.731 | 17 |
13. | Will Stevens | Caterham | 1:36.082 | 98 |
14. | Paul di Resta | Force India | 1:36.356 | 41 |
15. | Rodolfo Gonzalez | Marussia | 1:37.949 | 92 |
STR a testé un DRD (probablement le même que celui de Red Bull l'année dernière).
http://img3.auto-motor-und-sport.de/Carlos-Sainz-Toro-Rosso-Young-Driver-Test-Silverstone-18-Juli-2013-fotoshowImage-b220c77d-704374.jpg
Voici le rapport final de Lotus (en anglais) :
http://www.gptoday.com/full_story/view/458580/Valsecchi_Today_was_the_highlight_of_my_season/
extrait de Permane :
"Alan Permane, Trackside Operations Director: “Another excellent day from our perspective, with a full programme completed enabling us to develop our rear wing ‘Device’. It was perfect to test it here as we previously ran with the ‘Device’ at the British Grand Prix, so the data from that event combined with today’s work has allowed us to further refine it. Within today’s running we used the hard and medium tyres in high and low fuel configurations. We’re beginning to get a good understanding of the latest tyre evolution and have been looking at how best to get and keep them in their optimum operating window. We have some good data to study the tyre degradation characteristics and we’re well placed to go into the final day of the test and make further progress.”
Jsuis pas anglais! Et loin de l'etre!
Ça parle de quoi? De thé?
c'est vrai quidam,
tes interventions sont souvent très judiscieuses,mais de grâce ne post pas des articles en anglais car plusieurs d'entres nous qui aimons les lires ne maitrisent pas forcément la langue de shakespear, ce serait plus cool en français.
sapetoku faudra faire avec
Vous faites ce que vous voulez de mes liens. Si vous ne comprenez pas, cela ne veut pas dire que d'autres ne peuvent pas. Il vous faudra attendre que Confidential-Renault vous fasse la traduction
Comme je l'ai déjà dit, il y a des navigateurs qui acceptent les extensions de traduction en ligne comme Chrome etc...Remuez vos fesses si vous voulez comprendre
Moi je parle anglais donc ça ne me dérange pas mais il faut savoir que les traductions comportent beaucoup d'erreurs ou peuvent te travestir le sens des phrases.
@alonso130R :
"Faisant de son mieux, mais seulement copier et coller"
@william le chinois :
"J'ai appris que j'aime le chinois et l'anglais en français"
Pas difficile
Prost utilise la E21 version slimlime rear bodywork (version fine de l'arrière)
http://img3.auto-motor-und-sport.de/Nicolas-Prost-Lotus-Young-Drivers-Test-Silverstone-19-Juli-2013-fotoshowImage-f6c5c755-704655.jpg
Pour vous faire plaisir, je suis né au Vietnam, ex Cochinchine française et le français n'était pas ma langue maternelle. Débarqué en France en 1956 à l'age de 14 ans. En 1984 j'ai travaillé pendant 5 ans au profit des Nations Unies au moyen orient (Egypte, Liban, Syrie et Israël) puis plus tard au profit de la commission de sécurité de l'Europe en Croatie puis en Bosnie. L'anglais était la langue officielle de travail ( en fait l'américain).
@ Quidam, merci pour ce CV.
Sinon tu aurais pas idée si Lotus compte faire un mix de son slim rear bodywork et son DRD??
pour ce qui est des textes en langues etrangéres je fait un copier/coller dans "google traduction" , ça ne me dérange pas
@william le chinois : cela fait maintenant 16 ans que je suis à la retraite
Ancien enfant de troupe d'Indochine élevé et instruit par l'armée car je suis arrivé seul en France. Orientation renseignements car par mon physique j'ai moins de risque d'être enlevé et pris comme hôtage (surtout dans les pays musulmans).
@QUIDAM donc tu as fait Saint Cyr école des officiers ?
@william le chinois : non pas St Cyr mais une autre voie celle de l'EMIA en tant que sergeant en 1964 à l'école des cadres de Strasbourg (avec les anciens sous officiers d'Algérie).
quelqu'un peut me dire c'est quoi le truc qui est branché sur la roue arrière de la lotus je n'ai jamais vu ça
@KIMICE : c'est un Kistler Raodyn pour étudier le comportement du pneu. Il capte la pression, force etc des roues (voir google).
https://pbs.twimg.com/media/BPh3EOJCQAER5f2.jpg:large
@ quidam
Merci pour ta présentation. Les " chibanis" se retrouvent sur ce site .
video des essaies http://www.youtube.com/watch?v=RUeK-DPoFvc
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault