Les spéculations autour de l’avenir des tandems Red Bull-Renault et Lotus-Renault se poursuivent et prennent une ampleur particulière après l’annonce de la présence de Daniel Ricciardo au volant de la RB8 cette semaine, à Silverstone. Ce test confirme une chose : Jean-Eric Vergne est très probablement écarté de la liste à la succession de Mark Webber chez Red Bull. Kimi Räikkönen reste l’option privilégiée.
"C’est assurément une grande opportunité pour Daniel", affirme Christian Horner. "Nous avons vraiment envie de le considérer comme un candidat sérieux à notre baquet. Cela se jouera essentiellement entre Ricciardo et Räikkönen, c’est très probable."
Red Bull-Renault veut toutefois se laisser du temps avant de prendre une décision. "Nous prendrons notre temps pour être sûr que celui qui devra remplacer Mark soit le bon choix pour l’équipe," poursuit le Team Manager de l’écurie autrichienne.
Acteur principal de ce marché des transferts, Kimi Räikkönen avoue que la décision à prendre est "dix fois plus difficile que d’habitude". La nouvelle réglementation moteur pourrait en effet redistribuer les cartes au niveau de la hiérarchie mais le finlandais se rassure, il aura "le même moteur pour 'ses' deux options", comme il se plait à l’affirmer à un journal allemand. Cela confirme au passage que Lotus devrait bien utiliser un moteur Renault en 2014.
La décision de Kimi ne reposera pas sur une raison mais plusieurs, et l’argent ne sera pas nécessairement le maître mot. Le finlandais affirme en effet aimer les "détails" et que son choix ne reposera pas "à cause d’un élément ou d’un homme en particulier". Voilà qui est dit.
En attendant, laissons à Daniel Ricciardo l'occasion de s'exprimer sur la piste, en prenant le volant de la Red Bull-Renault RB8, cet après-midi, à Silverstone.
Je crois de plus en plus Kimi rester a Enstone !
Et Romain mérite sa place c'est juste qui manque un peu de chance ! (sauf monaco)
Lotus doit sérieusement se pencher sur le recrutement de Ricciardo ... pour remplacer Kimi ou le suisse
Commence à me gonfler cette boisson énergisante!
Seul point positif, Renault! Ces grâce à eux qu'ils en sont la!
Même pas un Renault écrit en gros sur la voiture pour remercier le travail!
Ils leurs manquent plus que raiko!
Si Lotus garde le moteur Renault, j'aimerai que Kimi reste chez Lotus avec Romain et que Lotus batte Red bull au championnat!!
je ne suis pas un grand fan de Ricciardo: des fois il est bon, des fois il est nul part.
Exactement Ricciardo mais aussi Vergne sont très inconstants ce qui à mon avis est principalement dû à la STR.
A contrario les deux sont toujours à l'aise sous la pluie ce qui provient encore une fois des caractéristiques de la Toro Rosso.
Bref je n'ai pas l'impression que l'un ou l'autre transcende véritablement les performances de son auto.
Lors des courses que vergne finit,il est en meilleurs position( ou la même) que celle occupée sur la grill et ce n'est pas toujours le cas pour Ricciardo, mais c'est difficile de savoir s'ils exploitent à fond leur voiture ou pas, il faudrait la donner à Alonso pour voir la différence
je pense que Ricciardo vergne sont sensiblement du meme niveau comme l'etaient buemi et algersuari on ne peut pas trouver un vettel tout les ans.
après c'est peut etre sa nationalité qui a fait pencher la balance pour des raisons marketing ou ils ont pris le moins pire des deux et puis après tout ce ne sera qu'un deuxième pilote.
Vergne est quand même bien meilleur que Ricciardo lol. Comparez le total des points la différence est flagrante: 29 points pour Vergne, 21 pour Ricciardo. Pas de quoi considérer Ricciardo comme un candidat naturel? Vergne a fini devant Ricciardo en 2012, il est encore devant en 2013... et l'on veut donner la chance à Ricciardo non mais je rêve ou quoi? Ricciardo est du niveau d'un Buemi ou Alguersuari, Vergne vaut bien mieux que lui. Félicitations à la bande de gnous du management Red Bull et Her Doktor Helmut Adolf Marko.
Tiens Daniel est fort http://www.f1i.com/infos/sortie-de-piste-pour-ricciardo-au-volant-de-la-red-bull/
"La Cour européenne de justice a donné tort jeudi à la FIFA et l'UEFA, confirmant que les États de l'UE avaient le droit d'interdire la diffusion de la Coupe du monde et de l'Euro de football sur des chaînes payantes et d'exiger leur retransmission sur une télévision à accès libre".
DEGOUTE LE FOOT A DROIT A UNE RETRANSMISSION SUR CHAÎNE GRATUITE ET PAS LA F1 ! Quelle honte la France (HOLLANDE)...
@dg49 : la France peut passer la F1 sur chaine gratuite comme Antenne 2 ou FR3 à condition d'allonger les $$$ car avec Bernie, rien n'est gratuit
c'est quoi le rapport avec hollande dg49? ...
C'est toujours de sa faute quoi qu'il arrive
Vaste blague de laisser suggérer une demie seconde que Ricciardo pour être leur pilote n°2.
Ils vont bien supplier Kimi maintenant Les Roberston ont dû se marrer.
pas les commentaires de Ricciardo. Satisfait de lui et qui dit qu'il a tout ce qu'il pouvait pour satisfaire l'équipe première...
au final, 7 tours et fini ds les graviers ...
pas mal et impressionnant.
Et les commentaires élogieux du coordinateur de RB...
assez drole en fait
en meme tps ils ne peuvent pas dire que c'était nul, ils perdraient toute credibilité
HS
http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2013/07/F1-raikkonen-bottas.jpg
Ils s'entendent bien les petits français!!
@Sheva07 Ton poste m'a fait vraiment rire...Les robertson doivent se frotter les mains mtnt...
Visiblement, pour que Raikkonen aille chez RedBull, il va falloir que soit lui soit RedBull cède du terrain car il semble vraiment y avoir des divergences dans les détails de la collaboration et donc que RedBull avance Ricciardo comme remplaçant pour Webber n'est pas anodin non-plus, ils lui font voir qu'il est désiré mais pas indispensable non-plus, un top-pilote après tout ils en ont déjà un et un excellent à voir le nombre d'erreur qui lui sont imputables ces 2 dernières saisons tout en étant très rapide.
Vergne paye selon moi ses contre-performances en qualif car contrairement à ce que j'ai pu lire, à chaque fois qu'il finit une course il gagne des positions, 1 en Australie (13=>12 dans le peloton Button/Grosjean/Perez), 7 en Malaisie (17=>10), 4 en Chine (16=>12) 2 à Monaco (10=>8 ) et 1 au Canada (7=>6). En plus, il n'a pas la chance avec lui à voir ses 4 abandons dont je me demande si il y en a un qui implique sa responsabilité, j'en ai en tout cas pas le souvenir.
Ricciardo a pour lui un an d'expérience en plus et pourtant des résultats plus mitigés. Il gagne seulement 1 fois des positions en courses, 1 place en Espagne et en perd 4 fois, 3 à Bahrein (13=>16), 5 au Canada (10=>15), 2 en Angleterre (6=>8 ) et 6 en Allemagne (6=>12) pour une arrivée à la même place que sur la grille 7ème en Chine et 3 abandons.
En qualifs donc Ricciardo mène 6 à 3 et contrairement à Vergne est toujours passé en Q2, il sait sortir le tour quand il le faut pour ça, c'est vraiment un plus. En course par contre, Vergne est plus solide en ayant comme j'ai dit chaque fois gagné des positions alors que Ricciardo est beaucoup plus fébrile dans le peloton.
Franchement, faire un choix entre les 2 est quand même compliqué car on peut penser qu'avec une RedBull, Ricciardo ne perdra pas autant de positions qu'avec sa Toro Rosso et vu qu'il a plus de chances de bien se qualifier que Vergne, je ne vois que ça pour l'instant qui puisse plaider en sa faveur.
Mais bon, RedBull doit avoir accès à des données leur permettant de rendre plus facile ce choix.
@gilloug76: Concernant ton dernier paragraphe, je suis d'accord sur le constat.
Mais selon moi, la maitrise de la fébrilité que tu évoques pour Ricciardo, elle s'apprend.
Par contre, la rapidité en qualifs donc "sortir le bon tour au bon moment", on l'a ou on l'a pas.
Reste à voir comment JEV va réagir d'ici la fin de la saison.
Il faut voir également le type de réglage qu'ils font: Ricciardo peut être plus qualif et Vergne pour la course
Attention ils n'ont pas encore signé Ricciardo pour 2014. Derlot a confirmé que Vergne était toujours dans la course au baquet Red Bull! Les interprétations dans la presse sont faciles mais c'est un leurre. Je crois qu'ils vont attendre encore quelques Grands Prix avant d'officialiser leur pilote n°2. Et JEV a toutes ses chances. Sinon je vois bien Vergne rebondir soit chez Lotus, soit chez Ferrari ou Sauber. Mais chez Ferrari ou Lotus ce serait un vrai bon en avant même si en premier lieu on lui souhaite un baquet Red Bull à JEV . Vergne ridiculise Ricciardo en course et pour un gars qui a moins d'expérience c'est un solide finisseur. Ricciardo n'a pas grand chose à son actif. C'est Vergne qui a ramené les résultats. Même Alguersuari et Buemi étaient bien meilleurs que Ricciardo. Ce qui en dit long sur le potentiel de l'Australien. Attendons de voir. Si ça se trouve la pression maintenant c'est Vergne qui l'a
Et puis... si Vergne fait un coup d'éclat en Hongrie et que Ricciardo cumule les boulettes sait-on jamais...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025