Nico Hülkenberg ou Paul di Resta chez Lotus-Renault en 2014 ?

L'écurie d'Enstone discute avec ces deux pilotes | L'avenir de Kimi Räikkönen toujours indécis

Emmanuel Laurent
09 Juil. 2013 10:09
460
Nico-Hulkenberg-ou-Paul-di-Resta-chez-Lotus-Renault-en-2014

Nico Hülkenberg ou Paul di Resta pourrait bien porter les couleurs du Lotus F1 Team la saison prochaine. Les deux hommes, libres de tout contrat pour 2014, discutent avec l'écurie d'Enstone pour prendre la succession de Kimi Räikkönen, en cas de départ de celui-ci. Interviewé à ce sujet par L'Equipe, Eric Boullier confirme les tractations.

"Rien n’est fait pour le moment", affirme le français. "Je me renseigne sur l’avenir. Je suis en contact avec Nico Hülkenberg. Mais nous discutons avec d’autres pilotes comme Di Resta, pas exemple."

Si Lotus-Renault espère toujours confirmer Kimi Räikkönen, les rumeurs envoyant le finlandais chez Red Bull-Renault sont de plus en plus insistantes. Certains évoquent même une annonce prochainement.

En attendant, l'écurie d'Enstone prépare l'avenir et celui-ci pourrait se conjuguer avec Nico Hülkenberg. L'allemand vit aujourd'hui une situation difficile puisqu'il n'est pas payé par son écurie Sauber-Ferrari. La formation suisse manque de moyens financiers et il ne fait guère de doute que 2014 ne promet rien de bon dans un tel contexte.

Nico Hülkenberg s'installe dès lors comme le favori, d'autant que ce jeune pilote a déjà montré de belles qualités, tant chez Williams que chez Force India.

L'autre plan évoqué est celui menant à Paul di Resta. L'écossais fait également parti de la génération montante mais si l'on parle plus de lui chez Ferrari, en remplacement de Felipe Massa, un volant chez Lotus-Renault dès 2014 reste alléchant. Cela d'autant plus que ses relations avec son équipe actuelle, Force India-Mercedes, ne sont pas au beau fixe, de quoi précipiter un départ et ne pas attendre que la place se libère chez la Scuderia.

Toutes ces négociations restent cependant liées à la décision de Kimi Räikkönen. Le finlandais est la pièce principale de ce puzzle et il ne fait aucun doute qu'une fois son avenir connu, les annonces se succéderont les unes après les autres. Et chez Lotus-Renault, on pourrait bien avoir du changement en 2014 !

Et vous, qui préfériez-vous entre Nico Hülkenberg et Paul di Resta ? (N'hésitez pas à voter dans notre dernier sondage, pour accompagner vos propos)

Juni74

09/07/2013 - 10:38
0
0

Sebastian Vettel (Red Bull) a clairement indiqué dimanche qu'il aimerait travailler avec Kimi Räikkönen (Lotus) en 2014.

Sebastian Vettel (Red Bull), vainqueur dimanche du Grand Prix d'Allemagne, et Kimi Räikkönen (Lotus), deuxième et candidat pour le rejoindre en 2014 à la place de Mark Webber, ont évoqué dimanche leur respect mutuel. "Je m'entends très bien avec Kimi, même s'il m'a donné du mal aujourd'hui sur la piste. Peut-être qu'on se rentrera dedans un jour, mais je le respecte comme pilote et je l'admirais quand il était chez McLaren et essayait de donner du fil à retordre à Michael (Schumacher). Il est très bon dans son métier", a dit l'Allemand de 26 ans, en conférence de presse.

"Il (Vettel) est un peu meilleur que moi", a répondu le Finlandais de 33 ans, en esquissant un quart de sourire. "Je ne sais pas ce qui va être décidé plus tard, et je ne suis pas obligé de me dépêcher", a-t-il ajouté au sujet des rumeurs de son départ éventuel chez Red Bull, fin 2013, pour remplacer Webber.

"Ça dépend de beaucoup de choses, et je vais prendre le temps de prendre la bonne décision", a conclu "Iceman" sur ce sujet sensible, en marmonnant entre ses dents, casquette Lotus vissée sur la tête. Pilote de McLaren de 2002 à 2006 puis de Ferrari de 2007 à 2009, le champion du monde a opéré un retour remarqué chez Lotus en 2012 - après deux années en WRC - en terminant troisième du Mondial, avec une victoire, à Abou Dabi. Il a attaqué 2013 sur les mêmes bases, en gagnant en Australie. Dimanche, il est monté pour la 74e fois sur un podium en 185 départs, confirmant son statut de numéro trois mondial.

$16r2quidam

09/07/2013 - 10:54
0
0

La d

$1f25paul

09/07/2013 - 11:04
0
0

je préfère hulkenberg constant et rapide .

$13a3iceluc

09/07/2013 - 11:19
0
0

di Resta sans aucune hésitation! Un britannique dans l'écurie d'Enstone va fédérer d'avantage qu'un énième allemand. Et si vous regardez son palmares de plus près vous verrez qu'il est l'un des seuls à avoir battu Vettel à matériel équivalent (en F3 Euroseries) et ce qu'il a fait en 4 saisons DTM est impressionnant à son âge et face à des adversaires rompus à ce championnat!

Hadrien30

09/07/2013 - 11:26
0
0

En fait il faudrait reformer le duo de l'année dernière de FI et le mettre chez Lotus en 2014 et ça serait parfait!

Toujours est-il que si Kimi part il va y avoir du monde pour le baquet chez Lotus...

alexandre234

09/07/2013 - 11:30
0
0

L anne derniere hulkenberg etait beaucoup plus rapide que di resta
Mais je prefere que grosjean et raikonen reste chez Lotus et que vergne parte chez red bull

$13a3iceluc

09/07/2013 - 11:41
0
0

@alexandre hulk beaucoup plus rapide que di resta en 2012? j'aimerai bien savoir sur quoi tu t'appuies pour dire ça...

Professor

09/07/2013 - 11:46
0
0

Kimi restant le pilote numéro 1 chez Lotus ,peut être Hulkenberg chez Lotus et Grosjean chez Toro Rosso Renault ?emoji exclaim
Ricciardo serait à sa place chez Red Bull !

mika2

09/07/2013 - 11:57
0
0

@ Iceluc

"Fédérer davantage"?

Lotus GP vient d'un fond d'investissement, ce n'est pas un constructeur automobile comme Mercedes ou MacLaren qui ont choisi à un moment des pilotes de même nationalité pour en partie coller à l'image.
D'ailleurs, tout comme Ferrari se fout des pilotes italiens, les top teams constructeurs veulent les meilleurs pilotes dans la mesure où ils peuvent se les payer.

Lotus choisira ce qu'il y a de mieux pour faire une bonne saison 2014. Après la nationalité... Quoique Button pourrait être une solution aussi.

$1f25paul

09/07/2013 - 12:00
0
0

hulkenberg est nettement plus rapide que paul di resta

fran36

09/07/2013 - 12:01
0
0

moi pareil je souhaite que Kimi reste...autrement s'il part j'aime beaucoup Vettel et j'ai aucune crainte concernant l'entente ..Vettel est un garçon qui apprécie beaucoup Kimi pour toutes ses qualités humaines et sportives....
Quant à Kimi là ou il ira il sera à l'aise dès le 1er tour dans la Redbull et s'il trouve la voiture rapide alors là rien ne l'arrêtera....pour la conception de son baquet Newey est déjà rodé pour les besoins du pilote avec qui il a travaillé...

Mais je préfère qu'il reste chez Lotus..
signer une option ne signifie pas partir dans l'immédiat....

zeph.

09/07/2013 - 12:12
0
0

Comme beaucoup je souhaite que Kimi reste chez LR dans le cas contraire effectivement ça va frapper a la porte de l'écurie

mika2

09/07/2013 - 12:42
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-retards-de-salaire-de-Raikkonen-vont-ils-jouer-contre-Lotus,63499.html

"Mais il a été payé. Nous devions le faire si nous voulons le garder."
J'espère juste que c'est une mauvaise traduction du journal!

J Alesi

09/07/2013 - 12:58
0
0

C'est quoi ce sondage à 2 balles ? Il manque Kamui !!! Kobayashi, Pilote flamboyant est le seul qui peut remplacer Kimi et me donner envie de supporter Enstone autant !
Hulk ou Di resta, c'est bien fade !!! En tous cas, je rigole d'avance de voir soutenir RG ceux qui le traitent de Grosmanche !!! Parce que à part contre Koba, Romain sera devant !

Sheva07

09/07/2013 - 13:04
0
0

Si Kimi va chez Rb, ce qui semble être le cas, c'est qu'il sait qu'il peut être champion à nouveau. Je ne me fait aucune inquiétude pour lui.

Sunset

09/07/2013 - 13:02
0
0

Il ne reste plus qu'à débaucher Rosbergemoji wink

2$#fabdu62 - CR

09/07/2013 - 13:13
0
0

Vu le salaire de Rosberg, cela me semble être impossible ^^

$45J6alonso130R

09/07/2013 - 13:19
0
0

iceluc

"hulk beaucoup plus rapide que di resta en 2012? j'aimerai bien savoir sur quoi tu t'appuies pour dire ça..."

en fait sur la première moitié de saison 2012 Di Resta avait l'avantage sur Hulkenberg mais sur les 5 ou 6 derniers grand prix de la saison l'allemand était loin devant, réalisant une fin de saison exceptionnelle et passant près de la victoire au Brésil.

mika2

non ce n'est pas une mauvaise traduction, c'est avéré depuis la fin de saison dernière que les salaires ne sont pas versés à temps chez Lotus. Après l'Inde les mécanos menaçaient de faire grève car il ne recevait plus de salaires depuis 1 ou 2 mois. Et on sait aussi que l'écurie a eu des difficultés pour payer les bonus de Raikkonen.

lolo cotech

09/07/2013 - 13:20
0
0

au pire y à kovalai nen comme bouche trou (nettement mieux que kobayatruc)

J Alesi

09/07/2013 - 13:37
0
0

Un article intéressant à propos des supposés problèmes financiers de Lotus : http://www.businessf1.fr/article-stephane-samson-nous-explique-la-strategie-marketing-de-lotus-118830585.html

Il s'agirait de problèmes de "trésorerie" plus que de réels problèmes financiers

Bernard69

09/07/2013 - 14:02
0
0

Cela serait dommage que kimi parte mais dans ce cas, pour une écurie de premier plan, il ne faut pas se contenter d'un pilote de (excusez l’expression) seconde zone...
pour remplacer Kimi il faut un Kimi pas un "piquet"!!!

$1f25paul

09/07/2013 - 14:14
0
0

@bernard
vous parlez des pilotes de 2nd zone
mais vous avez une idée du potentiel d'un hulk ou un paul di resta ou d'un riccardo dans une monoplace du 1er plan tel que lotus ?

KIMICE

09/07/2013 - 14:21
0
0

@ paul
N'importe quel pilote que tu metteras a la place de Kimi si celui ci part ne fera pas l'affaire sauf si tu prends Vettel , ALonso ou Hamilton , sinon les autres ils ont encore du chemin a faire pour devenir comme Kimi

$23p3bonhom

09/07/2013 - 14:24
0
0

Vettel et Kimi sur le même pied d’égalité serait intéressant à voir (Pour moi kimi auras vite le dessus). D'ailleurs Kimi et Fernando serait avec la même voiture au dessus de Vettel (qui est aussi excellent).

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

09/07/2013 - 14:49
0
0

Pour égaler la constance de Kimi, c'est sûr qu'il y a du boulot mais Hülkenberg et Di Resta voir Sutil sont très solides dans le peloton.

Si Grosjean reste, le danger serait que l'un soit destabilisé par la vitesse de l'autre. Surtout Grosjean si le nouveau était plus rapide que Raikko.

Lina

09/07/2013 - 15:04
0
0

Je pense quand même que pour être plus rapide en qualifs que Grosjean, il y a du boulot pour le nouveau.

$16r2quidam

09/07/2013 - 15:32
0
0

Cela ne sert à rien de spéculer emoji wink

Pour l'instant parlons de 2013, on est à peine à la mi saison.

Pour les tests du 17 juillet, les teams peuvent mettre des évolutions mais pas de changements durant toute la journée pour ne pas fausser le travail de Pirelli. Un représentant de la FIA sera sur place pour vérifier ou autoriser ce que le team peut faire. Par exemple, Lotus pourra tester le fusionnement du DRD avec le nouveau capot moteur fin et enregistrer les datas pour comparer aux données prises lors du dernier GP à Silverstone. Le lendemain tester sur la journée que le DRD mais obligé de le garder toute la journée.

fran36

09/07/2013 - 17:03
0
0

moi je les trouve pas trop mal mais le seul hic c'est ce manque de performance sur circuit froid ou humide.........sils trouvent la solution ils seront très forts..

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

09/07/2013 - 17:06
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-futur-coequipier-de-Vettel-devra-travailler-tres-dur,63513.html

Les critères de Marko sont stricts et pas vraiment Raikko-compatibles:

-Contrat de 3 ans quand Kimi dit depuis l'an passé préférer 1 an. Et puis s'engager jusqu'à 37 ans...
-Heures de simulateur en très grand nombre " "Nous avons besoin de deux forts pilotes, pour pouvoir gagner le championnat des constructeurs. C’est l’opposé de Ferrari, qui mise tout sur Alonso et le championnat des pilotes". "Mais nous voulons les deux" "

Vu son le regard embué de larmes de Marko dimanche après la victoire de son poulain, il est clair que le nouveau pilote RBR sera une pièce rapportée pour le titre constructeurs à moins de faire jeu égal d'entrée. Et ça, c'est une tâche très très compliquée.

$69v2fredick31

09/07/2013 - 17:32
0
0

Sérieusement, vous pensez que Markko et Mateschitz, laisseraient ne serait-ce qu'une seule possibilité que Vettel soit battu par Raikkonen.
Vous imaginez l'image que laisserait un tel scénario sur l'image de Vettel, leur produit, sur ses titres? Et partant, les csq sur RedBull, notamment sur leur école de formation.

Perso, Raikko chez RedBull, j'y crois peu et de moins en moins.

Raikko sait qu'il ne sera pas dans une écurie "classique", que les dés risques d'être pipés d'entrée.

KIMICE

09/07/2013 - 17:36
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis d'ou la rumeur qui dit que Kimi a refusé le contrat de RBR 2 fois mais la 3éme proposition etait la bonne , on peut deduire que les 2 parties ont laché du leste , Kimi ne fera pas beaucoup de simulateur ca on le sait en plus RBR est bien equipé de se coté avec Buemi le contrat ca sera peut etre 2ans+1an en option mais je ne pense pas que la durée du contrat soit un probleme depuis 3ans Webber signe des contrats d'un an , Marko est là pour exécuter les ordres de Dietrich Mateschitz qui est Fan de Kimi, le personnage et le pilote
mais je ne sais pas pourquoi mais je sens que Kimi nous reserve une surprise .....emoji questionemoji razzemoji eek

vergne

09/07/2013 - 18:48
0
0

Pour lotus pourquoi pas vergne, si kimi va chez redbul, c'est fini pour vergne et riccardo chez toro rosso.

Kinc'

09/07/2013 - 18:54
0
0

Ni l'un ni l'autre ne valent Kimi !
Si l'un d'eux signe chez Lotus,faudra s'attendre à voir Lotus descendre dans le classement des constructeurs... Au pire je préfére un retour de Kubica ou l'arrivée de Button...

$8359lolo cotech

09/07/2013 - 19:09
0
0

Si Kimi rentre chez red-bull , ils va falloir qu'ils acceptent de lui lacher la grappe en dehors des week-end de grand-prix et ça c'est loin d'etre gagné, il veut pas etre enmerdé , et chez red-bull y à pas pire pour te pourrir ton temps libre donc les négoçiacions vont etre difficiles emoji confused

$8359lolo cotech

09/07/2013 - 19:15
0
0

Kubica c'est mort ...

vergne pourquoi pas mais il est français donc il à la poisse ....c'est vendu avec ...emoji confused

Didier

09/07/2013 - 19:24
0
0

Dans l'équipe RB, il y a surtout RedBull, le sponsor des sports extrêmes et décalés.... un peu à l'image d'un Kimi qui pourrait s'offrir quelques libertés. S'il se blesse, tout benef pour RB qui continue de marquer des points au championnat.
Par ailleurs, pour la com, avec Kimi, c'est toujours du spectacle.
Je pense donc que Kimi et RB ce n'est pas si incompatible que ça.

KIMICE

09/07/2013 - 19:39
0
0

@Didier tout a fait ; RBR veut reprendre sa place d’équipe la plus cool du paddock , occupée par lotus depuis le retour de Kimi chez eux

$8359lolo cotech

09/07/2013 - 19:45
0
0

Bah c'est pas gagnié ...

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

09/07/2013 - 19:50
0
0

RBR et Raikko compatibles, oui. N'importe quel pilote hors filière Red Bull et Marko vrai leader du team, j'ai des doutes.

Je serais probablement surpris mais je croyais davantage à l'arrivée de Kimi quand la rumeur Vettel/Ferrari 2015 était partout.

KIMICE

09/07/2013 - 19:59
0
0

http://tomorrownews.blogspot.fr/2008/04/le-salaire-de-raikkonen-dangereux-pour.html
un petit flash back en arrière qui démontre que les agents de Kimi sont redoutable en affaire et que a coup sur ils vont lui obtenir un contrat plus que solide s'il signe chez RBR ,une rumeur dit que Kimi a refusé a 2 reprises de signé le contrat que lui proposait RBR mais la 3eme tentative était la bonne on peut déduire qu'il négocie en position de force pour une égalité parfaite ou bien un gros salaire et il va signer un contrat pour 3-4 victoire par saison pour le titre constructeur et le reste ce sera a Vettel de faire le travail et gagner le titre mais ca m’étonnerait que ce soit le cas car comme le repete souvent Kimi : le titre constructeur ne m’intéresse pas

iceman74300

09/07/2013 - 20:08
0
0

les rumeurs gonflent de plus en plus ces dernieres heures sur l´annonce de l´arrivee de kimi chez RBR!!! On annonce un contrat sur deux années donc fin 2015 et un salaire d´environ 12 million d´euros sans les primes! Une annonce semaine prochaine...

KIMICE

09/07/2013 - 20:10
0
0

et Marko veut un contrat de 3 ans peut etre pour preparer le depart de Vettel chez Ferrari ?

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

09/07/2013 - 20:11
0
0

A ce stade, Red Bull peut avoir qui elle veut. Sûr que même Alonso signerait tout de suite et que les avocats de Hamilton trouveraient une faille vu la triche de Mercedes.

On en est presque à l'époque où Senna disait qu'il serait prêt à courrir gratuitement pour Williams.

$45J6alonso130R

09/07/2013 - 20:17
0
0

Marko refuse de signer un contrat d'un an reconduit année après année, mais pourquoi ce brusque revirement alors que ça ne posait aucun problème ces dernières années pour le contrat de Webber.

KIMICE

09/07/2013 - 20:17
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis ahahahahahah surtout Hamilton , il a longtemps revait de se baquet la saison derniere il est allé jusqu'a demandé a Bernie de le mettre sur le coup pour le baquet de Webber

KIMICE

09/07/2013 - 20:22
0
0

ils veulent jouer la securité d'avoir un top driver meme apres le depart de Vettel chez Ferrari en 2015 pour remplacer Alonso en 2016

$81o5PatF1

09/07/2013 - 20:28
0
0

A vrai dire, je trouve qu'ils sont les deux un bon choix.
Quitte à choisir, choix bien délicat, je prendrais Hulk. Il est très fort en condition humide (même si la Lotus doit vraiment avoir du mal à chauffer ses pneus à partir d'un certain seuil de température de piste?) et il semble aussi inconstant que Di Resta sur une saison.
Quand aux autres par ex Koba (je l'adore mais il est vraiment trop irrégulier, dommage), Button serait le meilleur choix pour ma part (un profil à la Webber, pilote avec beaucoup d'expérience et mieux que Massa)

Pour Kimi:
1/ Soit c'est joué et on a un "slow play": il a déjà signé chez RBR mais il nous le dira à la rivière (le plus tard possible)
2/ Soit il hésite vraiment
Ca c'est dans le monde des bisounours et bon j'ai tendance à y croire encore un peu, donc 50/50 vu que les jeux ne sont "peut être" pas encore faits.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

09/07/2013 - 20:30
0
0

Merci pour le lien KIMICE, je ne me souvenais plus des montants astronomiques du contrat de Kimi chez Ferrari. Les Robertson son des prédateurs; 50%emoji eek

Du coup, je comprends mal l'attitude de RBR car faire autant de com sur un transfert possible de Kimi chez eux met le pilote en position de force pour réclamer toujours plus.

Lotus n'a pas les moyens financiers pour suivre et la seule chose de plus que Kimi puisse espérer obtenir est un statut de n°1 permanent.

$81o5PatF1

09/07/2013 - 20:31
0
0

(dsl de venir cash et d'avoir changé le sujet des précédents posts)

$38z3Jack 13

09/07/2013 - 20:44
0
0

_je ne sais pas ce que vous en pensez mais si chez mercedes Hamilton obtenait clairement un statut de n° 1 ( voir consignes récentes) Rosberg pourrait être tenté d'aller voir ailleurs chez Lotus moi ca m'irait

$35h4Fab

09/07/2013 - 21:07
0
0

Ya tellement de facteurs à prendre en compte sans compter tout ce qu'on ignore...

Rosberg partir de chez Mercedes, j'y crois pas un instant... Il faut jeu égal avec Hamilton et il a déjà 2 victoires au compteur. Et même si beaucoup de choses changent en 2014, on peut supposer que Mercedes va (enfin) recueillir les fruits de sont travail et avoir une top voiture l'an prochain. Il a intérêt à rester.
Vettel chez Ferrari dans 2 ans? Oula c'est loin 2 ans... Mais on saurait au moins ce que vaut l'allemand en sortant du moule RB duquel il n'est jamais sorti.

Pour en revenir au sujet initial, Si c'est un des 2, ce sera Hulkenberg selon moi. J'ai pu lire plus haut comme quoi Di Resta était britannique et que niveau com', c'était mieux. D'abord il est écossais et non anglais (c'est pas tout à fait pareil) et je pense que Lotus s'en fout de la nationalité de ses pilotes. Evidemment, s'il y avait un top pilote anglais susceptible de signer chez Lotus, ce serait un plus mais c'est pas le cas.

Donc si c'est un des 2 (il peut encore se passer beaucoup de choses), ce sera Hulk.

$2519mysteroim2013

09/07/2013 - 21:24
0
0

honnetemnt kimi aurait plus a y gagner en restant pilote numero 1 chez lotus avec a ses cotes hulkenberg pour la f1 ca serai meilleur plutot qu'une domination sans partage d'un duo de pilotes vettel ,raikonen

lasnl

09/07/2013 - 22:12
0
0

hulkenberg ne viendra pas chez lotus si kimi reste !!

miko67

09/07/2013 - 22:35
0
0

Kimi chez rbr et grosjean chez ferrari pour remplacer massa la saison prochaine et tout sera a refaire !!! emoji mrgreen

best

09/07/2013 - 22:43
0
0

N importe quoi lasnl. Hulk ne viendrait pas si kimi reste chez lotus? Lol.......
Vous pensez vraiment que kimi sera en difficulte face a bebe vettel. Moi je ne le crois pas. Si kimi va chez rbr et que la rbrdomine toujours, kimi peut viser le titre. Il est rapide et regulier le garcon.

Sky-Flo

09/07/2013 - 22:49
0
0

Si Kimi reste il n'y aura pas de changement. Grosjean est quasi sur reconduit.
Perso un Rosberg dans la Lotus j'aimerai bien ^^

belette72

09/07/2013 - 22:57
0
0

En tt cas, quand Kimi sera chez RBR, j'en salive déjà ! emoji smile j'ai hate de voir enfin ce que vaut réellement le ptit Vettel face à un gros calibre !!! (mais j'ai bien peur qu'il soit vraiment très fort le gamin...)

r30ephemere

09/07/2013 - 23:12
0
0

oui et comme d'habitude pour faire des économies lotus va prendre des pilotes moyens!
donc les mises au points de l'auto seront de la M....
et bien sur l'année prochaine ils vont redescendre au fond!
débile complétement!emoji lolemoji lolemoji lol

$21m9zack!

09/07/2013 - 23:24
0
0

Ca m'étonnerait que Rosberg bouge, alors que sa patience et sa fidelité commencent à payer.

Perso, je trouve ca un peu dommage que même un pilote comme Kimi ne soit pas capable d'un choix "différent". Le défi de faire gagner lotus, si lotus lui va, pourquoi pas ? Qu'apporte de gagner dans l'équipe favorite ?

Je pense que Vettel est un sérieux client, mais je suis curieux de voir son mental face a un rock comme Kimi, qui est quand même incroyable en terme de fiabilité et de constance.

Sur Di Resta et Hulk, je pense que c'est effectivement de bons candidats. Je serais bien embếté de choisir, je suis curieux de voir ce que donne ce genre de profil, dans une écurie de pointe.

Sky-Flo

09/07/2013 - 23:42
0
0

Di Resta et Hulk des pilotes moyens, je ne pense pas du tout. Il pilote une voiture moyenne surtout. Dans une voiture qui joue les podiums je pense que la on verras vraiment si ils ont du talent. En tout cas j'voue que le choix est compliqué a prendre.

$45J6alonso130R

09/07/2013 - 23:57
0
0

Jack13

"je ne sais pas ce que vous en pensez mais si chez mercedes Hamilton obtenait clairement un statut de n° 1 ( voir consignes récentes) Rosberg pourrait être tenté d'aller voir ailleurs chez Lotus moi ca m'irait"

Rosberg a clairement fait savoir en piste au Nurburgring qu'il n'accepterait plus de consignes comme en Malaisie puisqu'il a longtemps retenu Hamilton en dépit du bon sens puisque les 2 étaient sur des stratégies différentes, l'anglais étant même en lutte pour la victoire à ce moment là de la course. Alors pour ce qui est du rôle de n°2 ... Bref Rosberg se défend et possède plus de caractère et de talent que Barrichello ...

j'en vois qui souhaite un retour de Button à Enstone ce serait un bon candidat mais il attend le retour de Honda et les japonais semblent impatient de retravailler avec lui.

lasnl

"hulkenberg ne viendra pas chez lotus si kimi reste !!"

je suis plutôt d'accord avec ça malgré les moqueries de best car je reste persuadé que le second pilote Lotus sera un pilote payant (Grosjean ou Maldonado). Donc effectivement si Raikkonen reste, Lotus n'a pas besoin de trouver un autre leader.

lasnl

10/07/2013 - 01:22
0
0

ba oui best grosjean sera encore la en 2014 ( sauf catastrophe ) , donc si kimi reste ou veux tu mettre hulkenberg ?? en 3eme pilote ??

leflambeur54

10/07/2013 - 01:31
0
0

vos rigoler raiki reste . c pas weber

$6789blacskeul

10/07/2013 - 08:22
0
0

on en est ou avec le moteur renault chez lotus,,,???????????

renault n 'a qu'a céder le moteur a titre gratuit contre un emplacement sur les pontons de la lotus et le probleme est reglé....

cela ferait un sponsor titre a 23 million d'euros!!!!!

$5110jojobabounef1

10/07/2013 - 09:22
0
0

Kimi chez RBR, c'est évident !!

pour le remplacer je pense que riccardo serait un bon choix

$72o4William

10/07/2013 - 09:29
0
0

La filière Red Bull ne laissera pas partir Ricciardo qui de plus semble avoir prit l'avantage sur Vergne.

rodon

10/07/2013 - 09:39
0
0

F1 - Lotus pourrait perdre Raikkonen et... Grosjean.....le suisse qui doit marquer de gros point pour l'équipe a tout les grand prix....sinon par ici la sortir.emoji coolemoji coolemoji cool..ce que confirme les dirigeants...il a tout a prouver malgres le bon resultat du "Nürburgring"Eric Boullier,confirme les propos de son patron

rodon

10/07/2013 - 09:47
0
0

Grosjean n’a jamais douté de lui..comme il le dit ...le pb n'est pas la !!!.. c'que les dirigeants de l'équipe doute de lui ..dit le "suisse" de son etat..emoji coolemoji coolemoji cool..analyse d'experts

Roule Raoul

10/07/2013 - 09:48
0
0

J'imagine mal l'équipe changer 100% de ses pilotes pour la saison prochaine.

C'est très risqué, surtout avec tous les changement qui arrivent.

Dans de telles conditions, tu dois essayyer de conserver une "référence" pour pouvoir savoir ou tu en es.

Je ne sais pas trop comment le dire,
Mais pour faire simple, ils savent communiquer entre eux.
Ils comprennent avec précision la signification des retours pilotes.

C'est très important.

Du coup, je suis persuadé (à tors ou à raison) qu'il ne changeront pas les 2 pilotes.

rodon

10/07/2013 - 10:15
0
0

a sujet du "suisse".j'ai l'impressions que la decisions é deja prise..! meme si c'pas une bonne decisions sportive de perdre les deux pilotes...Lopez prepare les esprits...emoji coolemoji coolemoji cool..c'leur equipe"drole de gestions"??...mettre autant la pression sur le suisse pour le faire sauter plus vite..emoji cool..hummm..."les dirigeants de LOTUS"..leur propos dans la presse n'est pas tres rassurante pour le suisse...

$4ab7philou57

10/07/2013 - 10:51
0
0

Et pourquoi pas virer Grosjean et engager Hulkenberg et Di Resta ?

$4ab7philou57

10/07/2013 - 10:55
0
0

Hulkenberg est un super pilote , Di Resta a une auto beaucoup plus rapide donc c'est normal qu'il aie plus de points .
Mais comme James Allison est parti , on sait pas ce que va devenir lotus
Ils vont ptet redevenir comme en 2011

Hadrien30

10/07/2013 - 11:04
0
0

Même Boullier n'y croit plus lui même que Kimi va rester...

$71f1alcarbone

10/07/2013 - 11:09
0
0

Oui Hulk est un bon pilote, après, il regarde peut être aussi du coté de chez Ferrari. Même si Lotus est attrayante, il n'ont pas encore signé pour le moteur, il y a les dettes... Ferrari est une meilleure option pour un pilote. Hors top teams, toutes les autres équipes ont des difficultés à boucler leur budget. A voir.

Kadoc

10/07/2013 - 11:29
0
0

Hulk of course!

Ness

10/07/2013 - 11:33
0
0

zack!:
"Qu'apporte de gagner dans l'équipe favorite ?"

C'est de mon point de vue, pas tant de gagner avec RedBull, c'est plutôt de se confronter à Vettel le vrai attrait.

rodon

10/07/2013 - 11:39
0
0

moi je vois pour un futur plus ou moins proche une paire de pilotes "Hulkenberg,Maldonado"...HULK comme top pilote é MALDO pour l'argent"40 millions"...Selon certaines rumeurs, Lotus envisagerait de remplacer Romain Grosjean par Nico Hulkenberg...Selon le Bild, Hulkenberg a déjà fait mouler son baquet chez Lotus.... cela repondrais a "Roule Raoul"....pour finir la saisons cher LOTUS é apprenne a communiquer avec l'equipe pour le retour d'informations é aussi faire le bisot avec "KIMI"pour des évaluations de references,qui ne parte pas pour 2014 d'une feuille blanche....les propos dans la presse des dirigeants si preteemoji coolemoji coolemoji cool

rodon

10/07/2013 - 11:44
0
0

maintement le premier faux pas du "suisse" é hop la sortir.emoji arrow..HULK le remplace ilico!!!emoji coolemoji coolemoji cool pour preparé la saisons 2014

rodon

10/07/2013 - 11:49
0
0

ce que peut faire le "suisse" c'retarder l'echeance en ayant de bon resultat é peut etre inverser la tendance..emoji coolemoji coolemoji cool il a son avenir entres c' mains

Sunset

10/07/2013 - 11:53
0
0

Grosjean Renault total tous unis, lotus ne changera pas ses 2 pilotes la même saison

Kimster

10/07/2013 - 12:22
0
0

@Quidam: Lotus testera plein de nouveautés à Silverstone!!!

Mais lesquels? une idée peut être?

$2434F1Occur

10/07/2013 - 13:36
0
0

Lotus prépare peut être aussi une surprise pour 2014 : perso je vois bien button débarquer chez LR.

Ca va être très dur pour romain de rester chez lotus, donc à mon avis ça sera may be button - hulk ou bien di resta - hulk

le comportement de kimi sur le podium allemand laisse penser qu'il est deja chez rbr emoji smile))

$55l5KIMICE

10/07/2013 - 13:47
0
0

@F1Occur
Button chez LR c'est quasiment pas faisable , Honda constructeur japonais attend 2015 avec impatience surtout que Button est très très populaire au japon la vraie surprise c'est d'avoir un line up renouveler a 100% et d’après les déclarations de lopez , RG n'est pas certain d'avoir le volant en 2014

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

10/07/2013 - 14:13
0
0

C'est Montagny qui va être déçu, lui qui annonçait déjà Grojean n°1 an cas de départ de Raikko.

Coup de bluff pour maintenir Total (sponsoring) et Renault (prix du V6) sous pression ?

$71f1alcarbone

10/07/2013 - 14:23
0
0

Je ne sais pas la raison de cette déclaration (à moins que la presse en ait trop fait une fois de plus), alors qu'ils ont soutenu RG envers et contre tout, juste à près une belle course de ce dernier dire qu'il pourrait partir ?! Pas facile de suivre. Pour l'instant, il vaut mieux attendre, ça sent la rumeur...

$16r2quidam

10/07/2013 - 14:38
0
0

@Kimster : à part le Système et le nouveau capot moteur, il n'y aura pas de grosses évolutions d'ici la fin de la saison. Maintenant on va parler de 0,5 à 1 dixième de seconde au maxi en gain. Tout sera dans les détails et il faudra être un bon connaisseur pour voir les différences (comme les écopes de freins à l'avant).

$2434F1Occur

10/07/2013 - 14:42
0
0

@kimice : ok ! c'est bien dommage, ça aurait été un bon choix ce fameux button (expérience, cdm, régularité,feedback, etc...)

pour romain, le souci est qu'il est irrégulier, s'il se met à marquer de très gros points jusqu'a la fin de l'année, ça peut le faire pour lui, mais perso j'ai un peu peur que ça soit dead pour lui.

@raikkoE20N1Bis : j'espère qu'avec infinity, ils vont pouvoir se passer des services de total et par conséquent de RG, s'ils prennent 2 nouveaux pilotes, c'est tout bon pour lotus. Mais moi, étant fan KR, je basculerais chez RBR emoji smile

j'enuiquinne bell

10/07/2013 - 15:05
0
0

vous me faites gerber, qd Grosjean ne marque pas vous l'enfoncez, et quand il marque vous l'enfoncez... Y a-t-il des supporters ici? des vrais? moi je dis allez raikonen, allez grosjean, allez lotus, et après aller les autres red bull catheram et williams!!!!! putain mais merde, qd hulkenberg fais une pole sur sol humide et les autres sur la pluie, c'est presque un dieu, mais qd romain colle au cul de vettel et aligne les meilleurs tps, c rien. Qd Kimi ne dépasse pas vettel à bahrein, c normal, qd c'est romain, c'est pas normal.. p'tin mais merde, arrêter d'enfoncer, je suis sûr que dès que ferrari va revenir en forme, ils vont se faire critiquer à leur tour... ca m'hallucine, moi je dis vive la f1, vive la concurrence, qu'ils se poussent tous mutuellement, et dans tout les cas il faudra bien un 1er, un 2eme et un 3eme!!!!emoji twisted

Kimster

10/07/2013 - 16:02
0
0

@Quidam: en fait c'est parceque j'ai lu ça:
"We’ve now got the Silverstone test to prepare for – with plenty of interesting new parts on the way for assessment – so there’s actually not much in the way of rest before we head to Hungary,” he added, “but we’ll be looking to head into the shutdown on the back of another good result to give everyone a satisfying and well-earned break.”"

$16r2quidam

10/07/2013 - 16:25
0
0

Oui, ils des pièces à valider et pas le temps de chômer avant le GP de Hongrie. Ils espèrent un bon résultat avant la pause estivale.

Cela ne veut pas dire que toutes ces pièces apporteront des gains escomptés, il faudra faire le tri et valider les plus performantes. Pas d'annonce d'un gros package comme Silverstone.

Pour la Hongrie, retour aux pneus 2012 avec le caoutchouc 2013 plus tendre. Ce pneu aura une fenêtre de 5° C plus basse par rapport aux pneus 2013. Bien pour Lotus sur un tour lancé, la bonne température sera là en qualif. Pour la course, Lotus a fait P2 et P3 donc le circuit devrait convenir à la E21 si la chaleur es t au rendez vous (+ de 40° C sur la piste). Soft et Médium au lieu de Médium/ Hard annoncés (comme en 2012 finalement).

Greg

11/07/2013 - 00:33
0
0

comme iceluc, je préfère Di Resta pour un tas de raisons. Et comme J Alesi, j'attends de rigoler quand Grosjean "matera" son nouveau coéquipier qui sera pour la première fois un non-champion du monde... Et ça change quand même quelque chose.

lasnl

11/07/2013 - 00:57
0
0

entierement d'accord avec toi j'enuiquinne bell !!
allez lotus , allez kimi et allez romain ! certain ne savent que l'enfoncer ou lui donner des surnoms debiles ...

$35h4Fab

11/07/2013 - 10:51
0
0

En effet les gars, beaucoup enfoncent Grosjean. Il a parfois aussi tendu le bâton pour se faire battre on ne peut pas le nier...
A noter toutefois que dès qu'il fait une bonne place, les commentaires positifs sont plus nombreux. Bon y a déjà les opportunistes qui retournent leur veste (beurk) mais y a apparemment pas mal de gens timides (ou qui ont du mal à assumer) qui n'osaient pas clamer haut et fort leur soutien à Grosjean.

Une chose sure. Si Lotus avait du virer Grosjean, c'était à la fin de 2012 mais c'est certainement pas maintenant. Ce serait à mon avis un très mauvais choix, surtout pour le remplacer par un payant comme Maldonado ou même pas une Hlkenberg soi disant extraordinaire. C'est clair, tout le monde l'a mis sur un piedestal lorsqu'il a fait la pôle. Sauf qu'en effet, il est l'un des seuls à avoir roulé au tout début de l'averse donc piste encore "praticable" pour faire un temps... Les autres ont suivi mais il était trop tard...
Di Resta, un gros potentiel aussi au vu de ses perfs en DTM notamment. Il doit continuer de confirmer car une F1, c'est pas une caisse de DTM.

$55l5KIMICE

11/07/2013 - 11:18
0
0

(Kate Walker – GP Week) Sebastian, Kimi is one of the men on the short list to replace Webber as your teammate next season. In the closing stages of the race, we saw him giving you quite a bit of challenge. How do you feel about the prospect of being challenged by a fellow World Champion in equal equipment for an entire season rather than just a few laps?
SV: Well, I wouldn’t mind. I think he wasn’t nice today to me because of that but in the end of the day, to be completely straight, it’s not my decision. I think I have a good relationship with the team and to be honest, we spoke about that but not in detail yet. I think the team has no pressure to decide on anything, at least, that’s what they communicated with me. I think I get along fairly well with Kimi; we never had a problem on track, even if one day we might have and crash into each other which can happen, then I think we deal with it as grown-ups and talk about it and sort it out amongst ourselves, at least, I think that’s the relationship I have with him. I respect him a lot on and off track. But like I said, it’s not my decision.
question posé a Vettel lors de la conference de presse en allemagne et il dit que si un jour on devait se bagarer en piste et se crasher , bein on reglera le probleme entre adulte , du coup ce qui croit que Kimi va debarquer en N°02 se trompe et je pense que meme RBR a dit a Vettel , tout le monde pense que tu es bon grace a ta monoplace , on prend Kimi on vous traite a égalité et tu vas essayer de le defoncer , histoire de montrer a tout le monde que ce n'est que grace a Newey et ses monoplaces

J Alesi

11/07/2013 - 13:12
0
0

Sérieusement, vous y croyez vraiment au favoritisme chez RBR ??? MULTI 21 ça vous rappelle rien ? C'était fait pour favoriser Vettel ça ? Vous avez vu leurs tronches sur le podium ? c'était du cinema à votre avis ? RBR voulait le max de points pour le constructeur et pas de risque avec Weber en vainqueur !!!
Et quand Webber est à qq centièmes de Vettel aux qualifs (ce qui est souvent arrivé) c'est parce qu'ils ont le même matériel et que Vettel est meilleur, tout simplement ? Ou bien est-ce parce que Vettel est favorisé, que Webber a un camion, et que donc Vettel est la pire truffe du plateau pour finir à peine qq centièmes devant un vieux crouton comme Marc ???
La différence entre Kimi et RG, vous l'expliquez aussi par du favoritisme ? Chez RBR c'est la même chose : y'a un pilote malchanceux et un peu moins bon.

Déjà que Red Bull a perdu son image "cool" (restaurer cette image est la principale raison pour vouloir Kimi plutôt que JEV ou Ricciardo), vous pensez qu'ils ont envie d'avoir la pire image de requins en faisant du favoritisme ?

Et puis Vebber, vous l'avez entendu se plaindre de favoritisme ? Tout au plus il a dit (suite au multi 21) que comme à chaque fois que Vettel fait son sale gosse il ne serait pas puni (ce qui du reste est totalement vrai, mais c'est pas du favoritisme).

Enfin vous croyez que si Kimi signe chez RBR, il est pas capable d'intégrer une "clause d'équité de traitement" au contrat ???

Moi je vous le dit, si Kimi va chez RBR, c'est Vettel qui va souffrir ... autant que Kimi !!!

heros

11/07/2013 - 13:22
0
0

Non mais franchement on sait bien qu'en principe une voiture est plus faite pour un pilote qu'un autre dans une écurie !
Donc le risque pour kimi c'est que la voiture soit élaborée selon les préférences de Vettel et que le Team dise à Kimi adapte toi à la voiture !
Or, on sait bien que Kimi a une conduite particulière ! on le voit notamment sur la sensibilité qu'il souhaite avoir sur sa direction ...
A mon avis, Redbull ne recrute pas Kimi pour de bonnes raisons ! je pense qu'ils veulent prouver que Vettel peut dominer kimi à la régulière et ainsi légitimer les titres mondiaux de Vettel tout en ne mettant pas Kimi dans les meilleures conditions pour réussir ...

Sheva07

11/07/2013 - 13:32
0
0

Analyse que je rejoints. Risible de croire que Kimi sera n2 chez RB... Le plus inquiétant c'est que beaucoup y croit ici, mais où sont les véritables connaisseurs ?

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

11/07/2013 - 13:39
0
0

D'accord avec toi heros.

On voit bien le discours du paddock avec Withmarsh entre autres qui dit que Vettel doit changer de team pour prouver sa valeur. Plus Hamilton (le même qui disait que Kimi ne savait pas conduire sous la pluie en 2008 ) qui soutient l'arrivée de Raikko chez RBR parce qu'il donnera du fil à retordre à Vettel

D'ailleurs, j'aurais aimé entendre les médias français qui soutiennent ce point de vue sur le fait que Loeb à fait toute sa carrière chez Citroën contre des teams semi-officiels et encore plus à Pike's Peak et fait virer son seul concurrent (Ogier) depuis Grönholm.

Lina

11/07/2013 - 13:40
0
0

C'est sûr que Räikkönen ne sera jamais le caniche de Vettel. L'Allemand le sait et même si devant la presse, il fait le mec qui souhaiterait l'avoir comme coéquipier, je crois qu'il grince des dents derrière son sourire. Arrivé à son âge et vu ce qu'il lui reste comme année pour piloter, je crois que Räikkönen n'a rien à cirer que ses relations avec Vettel se dégradent si elles devaient le devenir, ce mec n'est pas là pour enfiler des perles mais un max de victoires. Et puis pour RBR, l'association Lotus-Räikkönen commence sérieusement à les gêner, il faut donc couper l'arbre à la racine. Surtout que suite à la nouvelle ère qui arrive l'année prochaine, je ne vois pas pourquoi Enstone ne sortirait pas une superbe machine.

J Alesi

11/07/2013 - 13:50
0
0

@ heros : certes, y'a une petite inconnue à ce niveau là.

Mais une F1 est produite avant tout pour être rapide, dans la marge de manœuvre restante, des efforts peuvent-être faits pour adapter l'auto au pilote.
RBR a les moyens de le faire pour ses 2 pilotes (avoir 2 configurations un peu différentes), et Kimi signera pas s'il sait qu'il va au casse pipe et qu'il servira de faire valoir à Vettel ! Tout ça ça peut se régler dans le contrat emoji wink

mika2

11/07/2013 - 14:00
0
0

@ Sheva07 et J Alesi

Je vous le dis, ici certaines personnes ne supportent pas l'idée de voir Raikkonen quitter Lotus pour RBR. Du coup on a droit à la rengaine du pilote N°2;

Raikkonen a 33 ans, il ne va pas, comme Schumacher avec Ferrari, porter une équipe pendant x années pour, éventuellement, atteindre l'objectif du championnat du monde pilote. Il veut le titre pilote pour 2014 et choisira l'équipe la mieux armée pour y parvenir, RBR ou Lotus.

Nous n'en sommes qu'à la moitié du championnat 2013, les choses peuvent encore changer, surtout si Lotus se rapproche très près de RBR.

$69v2fredick31

11/07/2013 - 14:31
0
0

"Analyse que je rejoints. Risible de croire que Kimi sera n2 chez RB..." :
Ce qui est surtout risible, c'est de ne pas penser à l'éventualité que Raikko n'est été engagé, du moins en partie, à des fins commerciales, et surtout dans le souci de crédibiliser les titres de Vettel.

Même s'il devient contractuellement n°1 à égalité avec Vettel, il y a de multiples façon de faire en sorte qu'un pilote soit défavorisé par rapport à un autre (Meilleurs ingénieurs mis dans l'équipe de Vettel, mettre plus d'ingénieurs à résoudre les pb de Vettel, etc, etc).

A moins que Matteschitz ait changé d'optique et souhaite mettre en avant son team au détriment de Vettel, dc en prouvant que c'est la voiture qui est primordiale et non le pilote, je vois pas comment Matteschitz, et surtout Markko, prendraient le risque que Vettel soit dominé.
Ca décrédibiliserait tout le travail accompli sur l'image de Vettel (dc de RedBull) et de la filière RedBull.

Lina

11/07/2013 - 14:51
0
0

On peut voir aussi les choses à l'envers. La F1 est un sport où, en théorie, le meilleur gagne. RBR cultive les images "cool" et "performance", je ne vois pas pourquoi au sein d'une équipe, le pilote chouchou ayant fait toutes ses armes ne pourrait pas se faire battre. RBR a peut-être décidé de prendre un autre tournant, moins politique face à ses rivaux. Et cela correspondrait plus à son image de base.

$16r2quidam

11/07/2013 - 15:13
0
0

Kimi devant ou pas, pour Red Bull, le championnat constructeur reste chez eux.

Professor

11/07/2013 - 15:21
0
0

Il ne faut pas que vous oubliez que Red Bull n'est pas la seule équipe de F1 susceptible de gagner le championnat 2014.
Ce sera une toute autre bataille avec peut être d'autres leaders!
Red Bull et Lotus seront peut être en difficulté face à Ferrari ou Mercedes !
Et Vettel ou Kimi seront de ce fait en difficulté pour se départager !emoji wink

J Alesi

11/07/2013 - 15:32
0
0

C'est clair, la révolution 2014 pourrait très bien amener des surprises de taille : Williams, Fi, voir même sauber ou Marrussia (lol) pourrait se retrouver leader s'ils trouvent une astuce ! Et RBR pourrait être dans les choux !

Lina

11/07/2013 - 15:42
0
0

Perso, je n'y crois pas trop, les forts resterons forts et inversement. Voire encore plus forts vu l'impact du prix du moteur et des nouvelles technologies dans leurs budgets respectifs.

$16r2quidam

11/07/2013 - 15:43
0
0

Le problème restera le même à savoir qui de Kimi ou Vettel sera devant l'autre en course.

$35h4Fab

11/07/2013 - 15:44
0
0

Tout à fait d'accord avec fredick31. Le contrat et ses clauses, ça reste théorique... Un contrat, c'est d'ailleurs plus fait pour gagner du pognon si on arrive à prouver qu'une clause n'est pas respectée que pour vraiment graver des conditions dans le marbre.
En gros, c'est le top en théorie mais en pratique, tout peut se produire par différentes pirouettes dont celles (entre autres) que cite fredick31.

Evidemment, quand on voit comme Kimi est courtisé, il faudrait être un sacré idiot pour signer "pilote N°2" dans le contrat. Maintenant, en pratique, il peut tout à fait l'être officieusement dès le départ ou le devenir rapidement si Vettel le domine.
L'inverse sera beaucoup moins "vrai"... Si Vettel est en difficulté face à Kimi, au vu de son histoire avec RB, tout sera fait pour l'aider et qu'il repasse devant. C'est évident! Ils vont laisser en perdition leur chouchou qui leur a rapporté 3 titres.

$35h4Fab

11/07/2013 - 15:46
0
0

Ils vont PAS laisser en perdition leur chouchou qui leur a rapporté 3 titres.

heros

11/07/2013 - 16:56
0
0

Non mais ils ne le diront jamais à Kimi sinon il ne signera jamais pour redbull !
ils vont lui faire croire au statut équivalent à Vettel mais dans les faits ca sera autre chose !
Je crois que c'est johnny herbert qui avait expliqué lors d'une déclaration que du temps de benetton renault Schumacher était clairement favorisé par rapport à lui alors qu'il n'était pas pastillé N°2 de l'équipe et qu'il ne pouvait lutter à force égal avec lui ! il en comprenait pas pourquoi sa voiture était beaucoup plus rapide que la sienne ...
comme quoi tout est possible lorsqu'on veut favoriser secrètement un pilote dans le team

mika2

11/07/2013 - 17:00
0
0

Ca c'est au management de RBR de gérer. S'ils veulent Raikkonen, ils sont bien obligés d'adhérer à certaines de ses exigences. S'ils ne les tiennent pas, Buemi sera content de rouler une partie de la saison!!

mika2

11/07/2013 - 17:06
0
0

@ heros

Sauf que Raikkonen n'est pas Herbert. Il a été champion du monde, a quitté deux ans la F1 car le formula one circus le gonflait, il n'a pas cherché une équipe de seconde zone à ce moment là d'ailleurs.

Et si sa voiture va beaucoup moins vite, lui comprendra très vite pourquoi.

$2ak5Sheva07

11/07/2013 - 18:59
0
0

La paranoia ici c'est dingue !
Oui, oui Kimi sera n°2 allez.emoji rolleyes

"Ce qui est surtout risible, c'est de ne pas penser à l'éventualité que Raikko n'est été engagé, du moins en partie, à des fins commerciales, et surtout dans le souci de crédibiliser les titres de Vettel."

Ah parce que maintenant tu penses qu'il a effectivement signé ? T'es une sacrée girouette toi n'empêche !emoji lolemoji lol

$16r2quidam

11/07/2013 - 19:20
0
0

James Allen a été reçu à Enstone pour une causette avec Boullier. Ce dernier est toujours optimiste quand aux chances de renouveler Kimi et d'avoir une voiture 2014 compétitive. Reste plus qu'à attendre la décision de Kimi in fine.

Il est certain que si Kimi part, cela va déclencher un effet domino sur les autres teams comme par exemple Bianchi vers Sauber avec un moteur Ferrari ( si le team arrive à payer ses dettes)...

$2ak5Sheva07

11/07/2013 - 19:22
0
0

Optimiste, mais aussi réaliste avec "son plan b"...

gilloug76

11/07/2013 - 19:33
0
0

Si Raikkonen devait être traité en N°2, ça serait au déshonneur de Vettel parce que je ne pense pas que Raikkonen cacherait sa désapprobation comme Webber le fait.
Au contraire, Vettel a tout à prouver, démontrer et gagner de montrer qu'"il est capable de battre un pilote qui s'est montré capable lui-aussi de gagner un titre.

$2ak5Sheva07

11/07/2013 - 19:48
0
0

RB n'a que faire de la réputation de Vettel, ce n'est qu'un simple salarié susceptible d'aller voir ailleurs quand bon lui semblera.

Tant que l'auto est performante et qu'un de leur deux pilotes, ou les deux, enfilent les victoires comme des perles ça leur suffit.

Oh pauvre Vettel, les autres pilotes le rabaissent. On va lui mettre Raikko dans les pattes et défavoriser discretèment celui ci pour montrer à tout le monde que Vettel est grand ! (comme s'il avait besoin de ça déjà) Risible, je dis...

Alonso, Hamilton and co signerait des deux mains pour aller chez RB avec Vettel, ils ne sont pas non plus complètement débile. RB est LA meilleure équipe avec ou sans Vettel.

$69v2fredick31

11/07/2013 - 20:11
0
0

"Vettel, ce n'est qu'un simple salarié susceptible d'aller voir ailleurs quand bon lui semblera." : Tu rentres de Corée du Nord ou quoi?

Penser que Vettel est un salarié lambda est d'une naïveté... Tu crois réellement que seul l'aspect sportif compte.
Tu crois réellement que RedBull file des millions à de jeunes pilotes depuis des années (Ammermuller, Speed, Liuzzi, Vettel, Vergne, DaCosta, Ricciardo, etc) sans en tirer un quelconque bénéfice.
Tu crois réellement que c'est uniquement pour la beauté du sport que RedBull a monté sa filière jeune, que RedBull a construit autour de l'image de Vettel. Et tu te poses pas la question de savoir si ils laisseraient battre Vettel, si l'image du champion qu'ils ont construit (et dt ils profitent commercialement) n'est en fait qu'un leurre, que leur champion est en carton et que confronté à un pilote du calibre de Raikko il ne vaut rien.

C'est véritablement ne rien comprendre à l'aspect commercial de la F1 que d'affirmer sans l'ombre d'un doute que Raikko sera traité absolument à égalité avec Vettel.

Et pour ta gouverne, puisque tu as dévié la précédente conversation, non, je n'ai pas changé d'avis. Je pense que Raikko va rester chez Lotus.

$69v2fredick31

11/07/2013 - 20:18
0
0

Par ailleurs, y a qu'à voir la différence de réactions ds le stand RedBull quand Webber et Vettel signent un bon résultat, ou voir l'histoire de l'aileron avant en GB pour se convaincre que Vettel est favorisé.
Et encore une fois, pas besoin de donner à Webber du moins bon matériel ou de lui mettre du sucre ds son réservoir, il y a 1000 et 1 façon de faire en sorte qu'un pilote soit derrière.

Quand on connaît l'histoire Vettel/RedBull que ce soit avec la marque mais aussi avec le team, quand on tient compte de l'aspect commercial de la F1, ça me semble ê la moindre des choses que de se demander si les dès ne seront pas pipés par avance.

gilloug76

11/07/2013 - 20:50
0
0

RB est LA meilleure équipe avec ou sans Vettel.

Euh... Je ne serais pas aussi catégorique. Enlève Vettel de RedBull, mets Webber en N°1 et tiens, Button en N°2 vu qu'il a fait la même chose face à Hamilton en un peu mieux que Webber face à Vettel.

Pas sûr que et Webber et Button aient obtenu autant de titre que Vettel, mais alors pas sûr du tout pour ne pas dire au contraire.

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, Vettel apporte une valeur ajoutée à la voiture, tout comme Alonso, Hamilton ou même Raikkonen quand on voit ses résultats face à ceux de Grosjean.
Valeur ajoutée en temps au tour, en rythme de course et en régularité tout au long d'un championnat.

$71f1alcarbone

11/07/2013 - 21:02
0
0

Webber c'est Webber, il ne sait pas toujours bien comporté comme au Brésil 2012... Il n'a pas su saisir sa chance en 2010.
Il n'est pas rare qu'une écurie ait son chouchou. Boullier a chouchouté Grosjean, Raikko a su s'imposer. Il connait assez la f1 et son milieu, il a un agent des avocats. Il doit savoir ce qu'il veut. Ce ne sera surement pas facile mais Red Bull est clairement la meilleure équipe du moment. Peu de pilotes hésiteraient.

$2ak5Sheva07

11/07/2013 - 21:05
0
0

Non, non je ne rentre pas du Corée du Nord si tu essaies de faire de l'humour je crois que c'est raté...

Je ne sous estime aucunement l'aspect commercial des choses comme tu le laisse suggérer à tort comme d'habitude. D'ailleurs prendre Raikko c'est sécuriser des marchés et un potentiel fan inestimable, bien plus que Vettel.

Pour autant, penser qu'ils privilégieront le pilote qui a le plus d'ancienneté dans la maison sous prétexte qu'il est de la filière en éludant complètement le fait que le nouvel arrivant est potentiellement meilleur, accessoirement champion du monde et dont la valeur est reconnue, ça c'est faire preuve de naïveté.

Et par dessus le lot, "pour ta gouverne" (pour reprendre ton expression) on ne musèle par Kimi Raikkonen.

$55l5KIMICE

11/07/2013 - 21:23
0
0

autant ce week end j'etais quasi certain que Kimi irait chez RBR , autant là je reste convaincu du contraire , d'ailleurs je vais faire une capture d'ecran de mon post au cas ou !!!emoji winkemoji razzemoji lol

Sky-Flo

11/07/2013 - 22:59
0
0

Enfin rien ne prouve que RBR peut etre la meilleur l'année pro avec les changements de réglementation.

J Alesi

12/07/2013 - 00:04
0
0

@fredick31 "Et tu te poses pas la question de savoir si ils (RBR) laisseraient battre Vettel, si l'image du champion qu'ils ont construit (et dt ils profitent commercialement)..."

à suivre ce débat sur Kimi défavorisé ou pas chez RBR, l'argument avancé pour dire que Kimi sera 2ème pilote c'est l'image autours de Vettel qu'il faudrait protéger (à tout prix)
T'as pas l'impression que RBR souffre d'un déficit d'image après 3 titres d'affilés ?
Commercialement, j'en arrive à la conclusion inverse : RBR a intérêt de favoriser Kimi contre Vettel pour pouvoir dire : "on a un pilote cool, on est cool, on l'a laissé se battre à armes égales avec notre CDM maison, nous on a un éthique sportive, et on est heureux d'avoir offert une spectacle formidable à tous les amateurs de F1... buvez du red bull et la vie est plus cool emoji lol

$69v2fredick31

12/07/2013 - 00:47
0
0

J.Alesi : C'est effectivement une possibilité. Je ne l'ai pas exclue ds ce que j'ai dit.
Je reprochais à Sheva d'affirmer que Raikko serait traité à égalité avec Vettel.
Etant donné la situation particulière chez RedBull, je disais simplement qu'il ne fallait pas exclure que Raikko soit d'une manière ou d'une autre défavorisé.

Pour ma part le pari semble risqué. Si Raikko finit sa carrière en se faisant dominé par Vettel (et rien n'est impossible malgré tout son talent: adaptation à l'équipe, à la voiture, relation avec l'équipe), cela jettera un discrédit sur l'ensemble de sa carrière, surtout après l'épisode Massa.
Personnellement, je ne pense pas qu'il prendra ce risque, surtout qu'il dispose déjà d'une F1 lui permettant de jouer la victoire.

lOUIE

12/07/2013 - 00:54
0
0

heu attention à la source tommorownewsf1... sur les contrats etc...

Lina

12/07/2013 - 09:46
0
0

J. Alesi, c'est exactement ce que je disais plus haut dans mon com de 14:51 mais j'irais pas jusqu'à dire que RBR devrait avantager Räikkönen, ils ne le feront jamais. En effet, leur image a pris un coup ces dernières années avec les pleurnicheries du kangourou australien et la sale gueule de Marko qui ne se cache pas d'avantager Vettel. Pour leur éthique sportive chère à D. Mateschitz, ils sont en train de suivre le chemin de Ferrari et plus particulièrement celle des années 2000. Et je doute que ça lui plaise.

mika2

12/07/2013 - 11:01
0
0

Vous n'avez rien compris, ils engagent Raikkonen pour remettre au gout du jour le fameux cocktail Red Bull Vodka. C'est tout, il n'y a pas à chercher plus loin!

J Alesi

12/07/2013 - 11:04
0
0

@ fredick31 désavantager Raikko certes est une possibilité, mais loin d'être certaine ; entièrement d'accord avec toi sur le fait que c'est un risque pour Kimi s'il était dominé par Vettel, après l'épisode Massa (d'ailleurs j'ai pas tout saisi ce qui s'est passé : comment Massa a pu se retrouver devant Kimi ?)

@ lina Je suis entièrement d'accord avec toi !

$55l5KIMICE

12/07/2013 - 12:52
0
0

@ J Alesi
dominé, non, ferrari devait se débarrasser de kimi fin 2008, et tout a été fait pour le dégager, a la mis saison et sur conseil de Schumi Ferrari a modifié châssis par rapport a celui du début de saison pour favoriser le style de pilotage de massa afin de le placer plus haut sur la grille, contre un châssis qui ne correspond pas au style de kimi surtout le train avant !!! et comme par hasard quand l'accident de massa survient et que toute la scuderia se met derrière kimi parce qu'ils n'avaient d'autres choix pour limiter la casse d'une saison merdique avec une charette en guise de voiture, on a retrouvé le grand kimi (sa victoire à spa en 2009 est sensationnel), qui n a jamais perdu de sa superbe, mais qui a été tout simplement de nouveau reconsidérer dans cette écurie de bouffeur de pâtes que représente ferrari

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

12/07/2013 - 14:33
0
0

Mika Häkkinen dans F1iMag au moment de Monaco:

"Lewis est moins performant que Nico qui est un garçon doué et très travailleur et chez lui dans l'équipe. De son côté, Lewis me semble encore perturbé par ce transfert, il doit s'adapter à de nouvelles méthodes de travail, à une autre philosophie de châssis, ça demande du temps. Psychologiquement, c'est difficile à vivre: Lewis doit composer avec un équipier qui n'a pas d'état d'âme, en pleine spirale positive... Pas évident !"

Réponse facilement adaptable au cas Vettel + éventuellement Kimi chez Red Bull sauf que Lewis a été engagé en sauveur par Mercedes qui fera tout pour maintenir sa confiance et adapter le châssis à ses besoins.

J'ai des doutes sur l'entrain que déploierait RBR pour mettre Kimi au niveau de Vettel. Dans le sens inverse, si Sebastian était derrière au début, le développement serait vite modifier comme chez Toro Rosso et ensuite quand Webber était devant en 2010 et 2012. RBR n'avait même pas hésiter à donner à Mark en fin de saison 2010, le châssis dont Vettel ne voulait plus après Monaco car moins performant selon lui. Châssis révisé à l'usine mais Webber était beaucoup mieux placé au championnat et aurait pu avoir une coque neuve.

On verra. C'est une situation étrange car c'est unique de voir un team avec un top pilote multiple CDM et au sommet de son art, chercher à engager un pilote CDM plus vieux et en dernière partie de carrière.
Peut-être est-ce une "vengeance" de Horner pour la désobéissance de Vettel en Malaisie et ainsi rétablir un semblant d'autorité.emoji confused

Jesuslejuif

12/07/2013 - 14:58
0
0

@ raikkoe20n1bis . Hakkinen, depuis la fin de sa carriere, baigne dans une paranoïa aigue ! Peu apres sa retraite, il a voulu revenir, et il n a toujours pas accepté que mc laren a refusé, double CDM qu il est ! ce qui le fait douter, c est que raikko, à 33 ans, est frais comme un ado ! Raikko est une force de la nature, et l age n aura sur lui aucun efet sur son pilotage avant l age de 45 ans ! Et ca red bull le sait , raikko est un colosse.

$21m9zack!

12/07/2013 - 20:55
0
0

Je ne comprends pas trop ces discussions pilote#1 pilote#2. A part Ferrari qui a vraiment de l'argent de la FOM, et qui se préoccupe du classement pilote, les autres essaient de maximiser les points pour le classement constructeur.

Evidemment, quand le championnat pilote se fige et qu'un pilote et mieux placé pour jouer le titre, caa change, mais sinon je pense que ca reste ouvert.

Après c'est vrai que si un pilote coute plus cher, ou parrait "meilleur" sur le papier, ou a plus d'expérience de dvpt, on va certainment l'écouter plus pour le développment intial de la voiture.

Mais je crois sincérement, que ca s'arrete la en terme de préférence.

J Alesi

12/07/2013 - 23:31
0
0

@ Kimice : Merci pour ton explication. En fait ce que je comprends le moins c'est pourquoi Ferrari voulait se débarrasser de Kimi : Ils se sont débarrassés de Schumi pour le remplacer par Kimi qu'ils voulaient à tout prix. D'ailleurs, ils lui ont offert des salaires mirobolants pour sa première saison (90 millions de $, ce qui doit inclure un bonus pour le titre) et ensuite c'est un peu moins mais largement plus qu'Alonso (selon un article que qq'un a mis en lien récemment) . Pourquoi alors ont ils voulu ensuite se débarrasser de lui (ce qui en plus, je crois, leur a couté encore qq dizaines de millions pour une clause de non concurrence = pas de F1 pendant 2 saisons) ??? ça je comprends vraiment pas!
ça défie toute logique. emoji eek

$2ak5Sheva07

13/07/2013 - 00:25
0
0

SANTANDER... Pas de top pilote avec Alonso.

$32y3Kib

13/07/2013 - 10:57
0
0

Ca n'a rien à voir avec une quelconque vengeance, Raikkonen est un pilote très commercial, les gens l'aiment bien, il gagne des courses, il est beau gosse, dans le paddock depuis longtemps, en bref tout son image colle bien à la philosophie Red Bull.

Mais moi ce qui me fait marrer, c'est Toro Rosso. A part Vettel, qui a eu la chance d'avoir la seule STR performante de l'histoire qui lui a permis de se faire remarquer (rappelons que Bourdais était 4e sur la grille je crois le jour de la pôle de Vettel à Monza), cette écurie ne sert à rien pour Red Bull qui en dégage les pilotes tous les deux ou trois ans vu que les places ne sont jamais à prendre...

$2ak5Sheva07

13/07/2013 - 12:08
0
0

Exact. Taux de turn over trop faible chez RB pour respecter le plan marketing initial de RB/TR, c'est à dire drafter les jeunes pilotes TR chez RB à court terme.

Je pense qu'au final Mateshitz vendra pour mettre fin à cette situation grotesque... Il pourra toujours prêté ses pilotes de la filière RB à TR ou autres écuries motorisées par Renault sans avoir l'inconvénient d'être engluer dans cette stratégie marketing, qui on le voit bien, fait preuve de certaines limites. L'idée était belle pourtant.

$55l5KIMICE

13/07/2013 - 12:41
0
0

RedBull veut vendre toro Rosso du moins des parts car ils se sont rendus compte qu'au final elle ne sert pas a grand chose et qu'ils ont eu du bol d'avoir sortie un pilote comme Vettel

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

13/07/2013 - 12:55
0
0

Le plus gros problème de Mateschitz avec Toro Rosso: Personne ne lui rachète un pilote comme Raikko ou Pérez à Sauber.

Les pilotes de la filière Red Bull semblent condamnés à quitter la F1 si aucune place ne se libère chez RBR. Dommage pour Buemi et peut-être pour Vergne quand on voit certains baquets de fond de grille...

$2434f1occur

13/07/2013 - 23:38
0
0

perso , je me dis 2 choses :

rb na pas aimé que vettel ne respecte pas les consignes et notamment le fameux 21

vettel est jeune et tôt ou tard il va bien se barrer de rb pour aller voir ailleurs
résultat : prendre kimi c la meilleure solution car c'est probablement lui qui va représenter l'équipe pour les 2 ou 3 ans à venir

moi je suis persuadé que horner il l'a encore mauvaise le coup de vettel

$32y3Kib

14/07/2013 - 04:21
0
0

Il l'a mauvaise de rien du tout il en a rien à f0utre Horner, ses voitures ont quand même fait 1 et 2 et dans l'ordre préférable au vu du championnat.

$55l5KIMICE

14/07/2013 - 09:15
0
0

je suis un peu d'accord avec @f1occur sur le cas Horner, ce dernier l'a un peu mauvaise; souvenez vous au lendemain du fameux Multi21, la presse a remis en cause son autorité dans le team allant jusqu’à dire que de toutes les manières , le vrai boss c'est pas lui mais bien Marko et c'est ce Marko qui a déclaré y a à peine 2semaines vouloir donner le 2eme Volant RBR à un pilote Toro Rosso , lui il ne veut pas de Kimi dans le team mais malheureusement pour lui Mr dieter mateschitz est Fan de Kimi et cette fois Horner ce retrouve en position de force avec le soutient du grand patron

$2519mysteroim2013

14/07/2013 - 12:14
0
0

moi ce qui me fait le plus peur si kimi rejoint rbr c'est une domination sans partage des 2 pilotes rbr .imaginez un instant qu'a chaque course on ai 1 ou 2 pilotes rbr sur le podium et qu'au bout de 10 courses le championnat soit plier ? pour la f1 ce serai nefaste .donc pour l'interret de la course je pense qu'il serait preferable que kimi reste chez lotus et que l'on remplace grosjean tout simplement ca me parait etre l'issue la plus coherante

gilloug76

14/07/2013 - 14:39
0
0

De toutes façons, avec le line-up actuel de McLaren, la faiblesse technologique de Ferrari, les progrès que doivent encore faire Lotus pour devenir un véritable top-team et les hauts et bas de Mercedes sur la tenue des pneus, je pense que RedBull a encore un bon avenir devant eux.

Mais je pense quand même que Raikkonen prendra plus de points à Webber et que donc il s'échappera beaucoup moins facilement au championnat, ce qui laissera de l'espoir plus longtemps à la concurrence et les forcera à pousser plus longtemps le développement de leur monoplace avant de se tourner vers la saison d'après.

lasnl

14/07/2013 - 15:05
0
0

le top serait qu'on garde les deux pilotes actuels ! grosjean c'est calmé sur les accrochages ( a part monaco ) et on voit bien que quand il n'a pas de souci avec la voiture ou les pneus c'est un tres bon pilote !

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

14/07/2013 - 15:21
0
0

Newey a souvent des idées décalées lors des changements de réglementation mais ses voitures sont rarement dominatrices dès le début:

1991: 2e
1995: 2e
1998: titre grâce à Bridgestone en début de saison
2001: 2e
2005: 2e
2009: 2e

Red Bull copie également beaucoup depuis 2009: aileron AV multi étages et double diffuseur BrawnGP, F-duct et Coanda McLaren, double DRS Mercedes, sans compter les micro-développements (ailettes etc) très souvent vus ailleurs en premier.
La performance des moteurs étant encore très incertaine pour 2014, il se pourrait aussi que Mercedes écrase tout dans ce domaine et que Red Bull soit condamnée à une course-poursuite "châssis contre moteur" ou efficacité énergétique contre puissance et performance pure.

$16r2quidam

14/07/2013 - 15:39
0
0

Il est exact que personne ne peut prédire les résultats de Red Bull en 2014. Newey est un génie, personne ne va dire le contraire mais avec les restrictions aéro 2014, il ne trouvera pas une demi seconde par rapport aux autres. L'aileron avant est déjà moins large que la voie avant des pneus donc plus de trainée, le nez plus bas donc moins d'air sous la voiture, le beam wing interdit encore moins d'appui, l'aileron arrière moins profond donc encore moins d'appui et enfin une seule sortie des gaz d'échappement et au niveau de la lumière arrière (impossible d'utiliser les gaz). Et quand vous voyez ce qu'il faut mettre en plus dans les pontons avec un turbo qui chauffe au rouge....on va trouver que la R30 de Lotus était bien fine emoji twisted

2$#fabdu62 - CR

14/07/2013 - 16:01
0
0

La R30 était la plus fine des Renault. A l'inverse de la R29 de 2009, donc j'imagine que tu souhaitais parler de la R29 quidam emoji smile

$16r2quidam

14/07/2013 - 16:09
0
0

Exact emoji wink

$2ak5Sheva07

14/07/2013 - 16:41
0
0

La sortie d'échappement pourra être décalée de quelques centimètres à gauche ou à droite du monkey seat. C'est dans le règlement...

$16r2quidam

14/07/2013 - 16:59
0
0

@Sheva07 : cela ne changer rien du tout sur l'emploi des gaz (en plus vers le haut de 5° je crois).

Mais pendant que Grosjean est de service tout le week end à Goodwoog, Kimi :

"Le dimanche, Kimi Raikkonen a visité la phase finlandaise du Championnat du Monde de Motocross, qui s'est tenue dans la ville de Hyvinkää, près d'Helsinki. Raikkonen détient le Ice1Racing d'équipe, servant dans le championnat, et dans les tribunes lui semblait uniforme. Finn est venu à la course, accompagné par ma mère et mon frère Rami.

«C'est la troisième course de motocross j'assiste cette année - Kimi déclaré dans une interview avec l'agence de nouvelles STT finlandais. - Je pense que c'est génial. "

$2ak5Sheva07

14/07/2013 - 17:05
0
0

Non mais aérodynamiquement ça change quelque chose, l'usage ou non d'un monkey seat. Précision qui a de l'importance donc...

$2ak5Sheva07

14/07/2013 - 17:40
0
0

"Sauber ignora alors la pression de son commanditaire, un certain…Dietrich Mateschitz (Red Bull), qui préférait alors placer son protégé brésilien Enrique Bernoldi sur les conseils d’un Helmut Marko, déjà à l’époque des plus bornés…"

http://www.toilef1.com/Peter-Sauber-l-homme-qui-lanca,25337.html

Ironie du sort, 12 ans après le même dilemme se présente à Mateshitz emoji lol Bernoldi il est devenu quoi sinon ? emoji lol

$55l5KIMICE

14/07/2013 - 18:19
0
0

et aujourd'hui si ça ne tenait qu'a Marko Kimi ne signera pas chez RBR mais apparemment Dietrich Mateschitz a bien appris sa leçon

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Course

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@R5Alpine Il a fait un passage aux stands pour rien, personne n'était prêt, incompréhensible... 

3m
LaBeatBoule

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@R5Alpine Et accessoirement Alpine est repassée 7° derrière Haas pour 1 point...

12m
R5Alpine

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Dommage, on pouvait espérer marquer de beaux points J ai  pas trop comprit le double arrêt de Ocon qui semblait bien parti, il pouvait espérer...

22m
R5Alpine

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@xghettoskramzerx Le rythme était justement bon. Peu de dégradation les deux voitures aurait pu obtenir des points.  Par contre le moteur,...

44m
SpaxXx

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

OK on a eu l'info : cafouillage dans la stratégie face à Nico Hulkenberg, le pit crew était pas prêt, un drive-through forcé pour Esteban :/ ......

2h
xghettoskramzerx

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

malheureusement notre moulin castelvirois n'aura pas supporté le rythme soutenu de Vegas :( ... Mais je savais d'avance que ça allait être dur rien...

2h
xghettoskramzerx

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@sylvain Bien sur que si ocon c'est crashe dans le mur pour qu'il se qualifié sur la seconde ligne t'as pas vu 

3h
Nanar92

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

pendant que Gasly enchaine des tours canons  et sur la video de raikko20B en qualif nous voyons une auto colléé à la psite  pas un...

8h
lulu79