L'Infiniti Red Bull Racing Renault a rapidement oublié l'abandon du dernier Grand-Prix de Grande-Bretagne. En s'imposant hier à domicile, Sebastian Vettel a réalisé la bonne opération du week-end, en reprenant de précieux points à ses principaux adversaires. Mieux, l'écurie autrichienne a démontré sa supériorité à l'égard des équipes Mercedes et Ferrari, même si la menace Lotus était plus que réelle.
La formation d'Enstone a en effet poussé le taureau rouge dans ses derniers retranchements, pour le plus grand bonheur de Renault, qui voit là ses deux principales équipes monopoliser le podium. Mais Red Bull le concède : Lotus leur a fait peur !
"On avait un bon rythme sur les tendres au début de l’épreuve, mais on savait que ça allait être difficile avec les durs en fin de course," explique Adrian Newey. "On ne savait pas quand les pneus tendres de Kimi allaient lâcher après avoir poussé aussi fort. Pour être tout à fait honnêtes avec vous, on ne savait pas vraiment quelle stratégie adopter en fin de course, alors nous avons gardé le plan de départ en ayant vu ce que les Lotus ont fait. On sait depuis le début que les Mercedes ont du mal avec la dégradation des pneus alors que Lotus est probablement la meilleure écurie à ce petit jeu."
Bien sûr, Sebastian Vettel se félicite de cette victoire. Un succès d'autant plus agréable qu'il a été acquis pour la première fois de sa carrière à domicile. "Incroyable, merci à tous, je suis très content", affirme l'allemand, avant de révéler l'existence d'un problème avec le KERS durant la course. "Kimi attaquait très, très fort à la fin, mais nous avons eu une course très solide malgré le fait que j’attaquais comme un fou pendant toute la course. J’ai pu sentir que Kimi revenait, on a aussi eu des tours serrés avec Romain, on a perdu le KERS à un moment et j’ai pu remarquer que c’était un outil très utile pour défendre !"
L'autre satisfaction provient de Mark Webber qui sauve les points de la septième position, après avoir accusé un tour de retard sur tout le monde. Le Safety-Car l'a relancé et l'australien a pu débuter sa remontée fantastique. Mais la victoire lui a probablement échappée avec la perte de la roue dans les stands. "Je m’arrête dans mes marques, je savais qu’il y avait un souci avec le pneu arrière-droit, le feu s’allume, je pars, et puis là je perds le pneu. Heureusement que la Safety Car est arrivée, ça m’a permis de reprendre mon tour, mais je suis déçu, car nous avons pris un très bon départ."
Cette roue baladeuse a blessé un cameraman et l'écurie autrichienne a tenu à apporter son soutien. "Je pense surtout au cameraman percuté par un pneu au début de course, on me dit qu’il a quelques contusions, mais ça va globalement", affirme Christian Horner. Les jours de cette personne ne sont pas en dangers.
Red Bull-Renault a conforté son avance au championnat des constructeurs, grâce notamment aux Lotus-Renault qui ont permis de limiter le nombre de points acquis par Mercedes et Ferrari. Le taureau rouge compte désormais 67 unités d'avances sur la formation germanique.
Du très très grand Vettel qui s'impose avec une monoplace inférieure à la Lotus ce dimanche....
encore un admirateur fou de notre ami allemand.
Vettel fait une course remarquable et semble au sommet de son art. La RB reste toutefois supérieure à la Lotus, notamment en qualifs. Et c'est entre autre ce qui fait la différence, même si l'écart se réduit en course.
Dimanche, la Lotus était tout au mieux équivalente à la RB de Vettel mais surement pas inférieure...
http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/116219.html
Alonso qui complimente Vettel
Ca va relancer l'idée d'un futur transfert de Vettel parce que Alonso qui déclare que la Red Bull 2012 était un avion de chasse et que cette saison elle est au niveau des autres...
Est-ce parce qu'il ne peut plus dire maintenant que Mercedes monopolise la 1ère ligne partout que l'allemand ne sait gagner qu'avec une voiture en pôle alors que lui prétendait être le seul avec Hamilton à pouvoir le faire en partant de plus loin ?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas