Pas de révolution dans le clan Caterham en Allemagne avec les 17ème et 18ème places de Charles Pic et Giedo van der Garde. Mise à part une crevaison lente pour le pilote français au 35ème tour, la course des jaune&vert fut plutôt paisible même si la performance pure de la CT03 n'est toujours pas transcendante. Caterham devance, via Pic, Marussia, et finalement c'est le plus important.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic - 17ème:
"Mon départ était correct - j'ai passé Chilton mais j'ai dû freiner fort dans le premier virage et très vite j'ai eu une grosse vibration de l'avant droit. Nous nous arrêtons toujours assez tôt donc nous n'avons pas eu à changer de stratégie, stoppant à la fin du quatrième tour pour monter des pneus Prime.
Dans le deuxième relais, le niveau de dégradation des pneus était bon. Nous avons faillit nous arrêter plus tôt pour nous protéger des Marussia mais les pneus étaient encore bons donc nous sommes restés en piste. [...] Comme nous avions changé de train de pneus durant la sortie de la voiture de sécurité, j'ai dû gérer mon deuxième set de pneus médiums et ils ont bien résisté jusqu'à ce que j'ai une crevaison lente au tour 35, me forçant à rentrer aux stands.
L'arrêt imprévu a évidemment ruiné ma stratégie, ce qui est vraiment dommage car nous étions revenu au contact du peloton. C'est assez frustrant, mais il n'y a rien a faire dans ces circonstances. En raison de l'arrêt je suis reparti dernier mais j'ai passé Chilton puis à quelques tours de l'arrivée j'ai dépassé Giedo qui avait alors totalement perdu ses pneus."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde - 18ème:
"J'ai pris un bon départ, passé deux voitures et même Vergne dans le premier tour ce qui m'a placé 17ème. [...) La première monte de médiums fonctionnait bien mais nous avons adapté notre stratégie, rentrant au 20e tour pour un nouveau train des pneus les plus durs. Je venais de voir les premiers drapeaux bleus lorsque la voiture de sécurité est sortie et j'étais donc en mesure de refaire mon retard pour me placer en 16ème position, derrière Gutierrez, Bottas, et devant Charles. A partir de là, j'ai débuté ma course en solitaire! J'étais concentré sur le fait de ramener la voiture à l'arrivée sans aucun problème, et nous n'avons pas eu de drapeaux bleus jusqu'à la fin de la course, donc tout se passait bien.
En dépit de mon avant-dernière place, je pense que c'est un nouveau petit progrès pour moi. Ma gestion des pneumatiques en course s'est un peu améliorée aujourd'hui et j'ai travaillé dessus toute la fin de semaine. Nous avons maintenant une petite pause jusqu'à la prochaine course en Hongrie, j'ai le temps de retourner à l'usine, faire plus de travail de simulation et de revenir en Hongrie en vue de continuer à progresser."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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