La routine pour le Caterham F1 Team

Charles Pic prend la 17 ème place, Giedo van der Garde la 18ème.

Romain Beaupere
07 Juil. 2013 18:33
455
0
La-routine-pour-le-Caterham-F1-Team

Pas de révolution dans le clan Caterham en Allemagne avec les 17ème et 18ème places de Charles Pic et Giedo van der Garde. Mise à part une crevaison lente pour le pilote français au 35ème tour, la course des jaune&vert fut plutôt paisible même si la performance pure de la CT03 n'est toujours pas transcendante. Caterham devance, via Pic, Marussia, et finalement c'est le plus important.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic - 17ème:
"Mon départ était correct - j'ai passé Chilton mais j'ai dû freiner fort dans le premier virage et très vite j'ai eu une grosse vibration de l'avant droit. Nous nous arrêtons toujours assez tôt donc nous n'avons pas eu à changer de stratégie, stoppant à la fin du quatrième tour pour monter des pneus Prime.

Dans le deuxième relais, le niveau de dégradation des pneus était bon. Nous avons faillit nous arrêter plus tôt pour nous protéger des Marussia mais les pneus étaient encore bons donc nous sommes restés en piste. [...] Comme nous avions changé de train de pneus durant la sortie de la voiture de sécurité, j'ai dû gérer mon deuxième set de pneus médiums et ils ont bien résisté jusqu'à ce que j'ai une crevaison lente au tour 35, me forçant à rentrer aux stands.

L'arrêt imprévu a évidemment ruiné ma stratégie, ce qui est vraiment dommage car nous étions revenu au contact du peloton. C'est assez frustrant, mais il n'y a rien a faire dans ces circonstances. En raison de l'arrêt je suis reparti dernier mais j'ai passé Chilton puis à quelques tours de l'arrivée j'ai dépassé Giedo qui avait alors totalement perdu ses pneus."


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde - 18ème:
"J'ai pris un bon départ, passé deux voitures et même Vergne dans le premier tour ce qui m'a placé 17ème. [...) La première monte de médiums fonctionnait bien mais nous avons adapté notre stratégie, rentrant au 20e tour pour un nouveau train des pneus les plus durs. Je venais de voir les premiers drapeaux bleus lorsque la voiture de sécurité est sortie et j'étais donc en mesure de refaire mon retard pour me placer en 16ème position, derrière Gutierrez, Bottas, et devant Charles. A partir de là, j'ai débuté ma course en solitaire! J'étais concentré sur le fait de ramener la voiture à l'arrivée sans aucun problème, et nous n'avons pas eu de drapeaux bleus jusqu'à la fin de la course, donc tout se passait bien.

En dépit de mon avant-dernière place, je pense que c'est un nouveau petit progrès pour moi. Ma gestion des pneumatiques en course s'est un peu améliorée aujourd'hui et j'ai travaillé dessus toute la fin de semaine. Nous avons maintenant une petite pause jusqu'à la prochaine course en Hongrie, j'ai le temps de retourner à l'usine, faire plus de travail de simulation et de revenir en Hongrie en vue de continuer à progresser."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@niki312T @RäikköE20 N°1 Bis  Sans doute une combinaison des deux, la voiture ne lui convient pas mais il est aussi fragile psychologiquement,...

9m
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl L'équipe d'Enstone travaille bien...............................................après avoir fait la sieste pendant presque 10 ans. La...

14m
Techrun

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Alpine doit juste garder ses pilotes afin qu'ils soient bien roder pour les années suivantes. Alpine ne pourra pas évoluer sereinement si on la...

19m
Twing44

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@RäikköE20 N°1 Bis C'est plutôt Norris qui a du mal a se considérer comme le Nr1, même si officiellement il n'y en a aucun dans l'équipe. À...

25m
niki312T

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Bonne réponse de votre part, oui le moteur Renault n'est pas une "merde" mais bien le fruit d'une haute technologie. Mr Crash n'est qu'un rapporté...

28m
Twing44

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@niki312T Je ne sais pas si c'est tant psychologique que ça. Il y a le sous-virage excessif de cette McLaren comme explication plausible mais aussi...

41m
RäikköE20 N°1 Bis

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Parce que j'aime bien ce gars et je voudrais le voir remporter le titre pour recevoir la récompense qu'il mérite en remerciement de l'excellent...

57m
niki312T

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Je pense qu il n y a pas à revenir dessus . Le moteur Renault accuse un déficit de puissance.  C est pas une merde ! C est un travail d...

1h
cyrilinio