Williams-Renault peut avoir quelques regrets, ce soir, à l'issue du Grand-Prix d'Allemagne. L'écurie de Grove a montré un rythme bien plus convaincant qu'à l’accoutumé et le top 10 n'était pas un rêve impossible. Malheureusement, des arrêts aux stands ratés, la faute à des problèmes avec le pistolet permettant le changement de pneumatiques, ont fait perdre un temps incommensurable à ses pilotes. Résultat, Williams-Renault rejoint l'arrivée aux habituelles positions, avec Pastor Maldonado 15e et Valtteri Bottas 16e. L'équipe peut toutefois être encouragée par les progrès accomplis.
Mike Coughlan, directeur technique :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/coughlan.jpg][/imgl]"Nous avons commencé la course en pneus mediums, et comme la plupart des voitures autour de nous ont utilisé des softs, nous avons eu une stratégie décalée et nous avons donc gagné quelques positions. Nous visions une stratégie à deux arrêts pour les deux pilotes, ce que nous avons fait. L'arrivée de la voiture de Sécurité nous a bien aidé. Les pilotes ont fait une course propre et ont bien géré les pneus, mais nous avons perdu beaucoup de temps dans nos ravitaillements. Nous avons eu des problèmes avec nos deux pilotes, ce qui a eu pour conséquence qu'ils n'ont pas été en mesure de terminer dans les positions qu'ils méritaient. Nous étudions actuellement ce qui s'est passé pour nous assurer que nous pouvons résoudre ce problème pour l'avenir. Dans l'ensemble, notre stratégie, les températures de piste plus élevées et notre gestion des pneus nous ont permis d'être en mesure de concourir pour le top dix."
Pastor Maldonado, 15e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"C'était une bonne course pour nous aujourd'hui, nous étions pas loin des points. C'est décevant de finir là où nous sommes après les problèmes avec les arrêts au stand, mais nous devons garder les aspects positifs et aller de l'avant."
Valtteri Bottas, 16e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]"Nous n'avons pas eu un bon départ aujourd'hui. Nous avons également perdu un peu de temps dans les deux ravitaillements et nous devons donc travailler sur ce qui s'est passé à ce moment-là. Le rythme de course était meilleur que ce que nous avions vu précédemment, ce qui signifie que nous aurions pu avoir des points mais malheureusement, ce n'est pas encore le cas."
Laurent Debout, Renault Sport :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]"Nous étions beaucoup plus compétitif dans la course que nous l'avons été lors des précédents Grand-Prix puisque nous nous sommes battus pour les points. C'est dommage de perdre du temps dans les ravitaillements, mais il y a des points positifs à retenir de cette course. Nous avons fait un pas en avant et c'est le plus important."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault