L'une des meilleures performances de la saison pour Lotus

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean talonnent les Red Bull-Renault

Emmanuel Laurent
06 Juil. 2013 19:19
505
L-une-des-meilleures-performances-de-la-saison-pour-Lotus

Kimi Räikkönen s’est classé quatrième et Romain Grosjean cinquième, à l’issue d’une séance de qualification âprement disputée pour le Grand Prix d’Allemagne.
Ces résultats constituent la deuxième meilleure performance d’ensemble de l’équipe cette saison, après les deuxième et sixième places du Grand Prix de Malaisie.

Kimi Räikkönen, E21-03. Q: P4, 1:30.676. EL3: P6, 1:30.671

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]"Ma voiture a bien marché aujourd’hui, mais j’ai eu un peu de mal à faire monter mes gommes en température en Q3 avec les pneus neufs. Ce qui m’a fait perdre un peu de temps dans le premier secteur, probablement parce que j’ai rencontré du trafic et que je n’ai pas pu attaquer autant que je le voulais. Evidemment, cela ne m’a pas aidé et j’aurais probablement dû être 3ème aujourd’hui. Mais 4ème est déjà une bonne place en vue de la course."

Romain Grosjean, E21-02. Q: P5, 1:31.242. FP3: P8, 1:30.781

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]"5ème est un assez bon résultat, mais pour être franc, je suis un peu déçu de mon meilleur tour, j’ai perdu plusieurs dixièmes dans le premier secteur. Nous avons eu des difficultés à mettre les pneus avant en température ce matin, mais la voiture allait vraiment bien pendant les qualifications et j’ai progressé à chaque tour. L’équipe réalise une grosse performance avec la 4ème place de Kimi aussi, nous sommes heureux d’être de retour aux avant-postes, après quelques visites involontaires à l’étage du dessous ces derniers temps."

Alan Permane, directeur des opérations piste:

“Nous pouvons envisager de faire fort en course.”


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Comment se sont passé les qualifications?
"Nous sommes raisonnablement satisfaits de notre performance. Bien sûr, nous voulons toujours faire mieux et nous aurions pu l’obtenir puisque aucun des deux pilotes n’a réussi un bon premier secteur dans la dernière phase. Cela dit, nous sommes contents des 4ème et 5ème places sur la grille."

Comment se présente la course?
"Nos simulations de course, hier, étaient bonnes et les prévisions météo pour demain annoncent une température élevée. Alors je pense que nous pouvons envisager de faire fort en course."

Comment fonctionnent les pneus?
"La nouvelle construction des pneus arrière, avec la ceinture renforcée de Kevlar, ne semble pas amoindrir notre performance. Nous sommes aussi compétitifs que nous l’avions imaginé, alors nous n’avons pas d’inquiétude de ce côté.
Des idées particulières à propos de la stratégie pour la course?
La gomme médium semble privilégiée parce que la tendre présente une dégradation de performance assez élevée. Tellement que nous avons vu les Ferrari opter pour un départ avec des médiums. Ce sera intéressant de voir si leur approche fonctionne. Pour notre part, démarrer avec les tendres nous convient plutôt bien."

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

06/07/2013 - 19:41
0
0

Le principal, passer le premier tour et surtout ce p... de 1er virage propice aux accrochages.

Jesuslejuif

06/07/2013 - 19:48
0
0

Webber, n ayant plus rien a perdre, je le verait bien sortir vettel en course ! Possible ! Un petit depassement limite et hop, vetel hors course !!!! Horner doit craindre le pire, car les consignes, webber se torche avec depuis son depart annoncé de la f1 !

$94b4SpaxXx

06/07/2013 - 19:51
0
0

Source fiable ?

théo60

06/07/2013 - 19:56
0
0

jésus et ses remarques toujours plus déroutante, on s'amuse au moins en lisant ses posts

JPC

06/07/2013 - 20:00
0
0

A noter que Romain a fait les qualifs avec l'ancienne version de l'arrière de la voiture contrairement à Kimi.

$94b4SpaxXx

06/07/2013 - 20:02
0
0

non ^^JPC

gedeon

06/07/2013 - 20:04
0
0

ah si seulement jesus pouvait voir juste

fran36

06/07/2013 - 20:08
0
0

Webber ? à mon avis il a déjà donné concernant son coéquipier...sauf si pour le fun il veut faire un cadeau à son ami Alonso ....

Petitondu

06/07/2013 - 20:10
0
0

JPC comment as-tu eu cette information ?
Est-ce que c'est vraiment un handicap pour Romain pour la course?

J Alesi

06/07/2013 - 20:12
0
0

quand je vois vois J Villeneuve ("villain" c'est son nouveau nom emoji rolleyes ) répondre ceci :
<< Qui est-ce que vous voyez comme favoris pour le (Webber) remplacer ? Si vous deviez choisir entre les différents candidats ?

Kimi Räikkönen parce qu'il a l'image un peu festive. Parce qu'aujourd'hui Red Bull a quand même remporté trois championnats mais il n'y a pas trop d'image qui vient avec. Là ils auraient un pilote pour continuer de gagner qui serait Vettel et Kimi qui serait là un peu pour faire la fête et avoir la vraie image Red Bull. C'est ce qui conviendrait le mieux, j'imagine, à l'écurie. >>

Je peux pas m'empêcher de répondre emoji evil ou plutôt de lui poser la question : C'est quand qu'il va faire la fête Kimi ? La veille d'un GP ? Ou le soir, après avoir fait une petite surprise en course à Vettel ?

Kinc'

06/07/2013 - 20:13
0
0

Je suis du même avis que Jésus, si consignes d'équipe il peut y avoir,pas sûr que Webber les respecte ! Ca promet une belle fin de saison. J'espére au moins qu'il lui rendra la monnaie de sa piéce ! Bah sinon GO Lotus pour demain !!! emoji cool

J Alesi

06/07/2013 - 20:17
0
0

Et dire qu'en lisant le début de sa réponse à Villain, j'en ai eu le cul par terre de croire qu'il disait un truc positif de Kimi, et que le "pilote pour continuer de gagner" ... c'était bien Kimi emoji confused Je préfère encore les regarder en japonais les GP !

william le chinois

06/07/2013 - 20:23
0
0

Déjà Vettel n' aime pas les boites de nuit et encore moins l' alcool blanc dit vodka voila les potes de Kimi Raikkonen les dudsons http://www.youtube.com/watch?v=EZwluGshJ_E

Vettel Raikkonen un duo incompatible .

gilloug76

06/07/2013 - 20:29
0
0

Les Lotus 4 et 5, des conditions météo qui devraient les arranger, les Ferrari qui partent en médiums, tout ça est de bon augure pour un bon résultat.
Plus qu'à ne pas se louper aux stands, au niveau stratégique et en pilotage.

J Alesi

06/07/2013 - 20:31
0
0

Merci bcp William emoji biggrin j'suis mort de rire !

Professor

06/07/2013 - 20:32
0
0

Encore des élucubrations des bouffons ?
La compatibilité doit se limiter au job très sérieux qu'ils font en F1 .
Le reste ne regarde qu'eux !emoji wink

Untel

06/07/2013 - 20:35
0
0

Les Ferrari vont surprendre car leur stratégie est basée sur la durée de la course. Attention aux Lotus , elles vont être surprises au démarrage !

gedeon

06/07/2013 - 20:38
0
0

merci william n hesite pas si tu en a d autre

zeph.

06/07/2013 - 20:55
0
0

Attention a Alonso sa position semble voulue !!!!

J Alesi

06/07/2013 - 21:03
0
0

Essayons d'être constructifs et de se baser sur les faits : les positions de départ sont meilleures que récemment (et vu les 3 derniers GP catastrophiques pour le CDM on pouvait craindre le pire).

Les pneus sont nouveaux donc savoir qui subira l'usure ou pas, ça sert à rien de faire des suppositions, faut attendre le GP pour savoir !

L'enjeu pour Lotus, puisqu'ils partent juste derrière les équipe en forme du moment, c'est de suivre leur rythme de course, ça ce serait intéressant. (surtout s'ils arrivent rapidement par la suite à fusionner la nouvelle aéro avec le système et se mettre à gagner des courses).

gilloug76

06/07/2013 - 21:15
0
0

La stratégie d'Alonso est basée sur le fait que les pilotes qui partent en tendres s'arrêteront aux environs du 8ème tour et qu'à partir de là il devra enchaîner les tours de qualifs avant de s'arrêter lui-même pour repartir si ce n'est dans le groupe de tête sinon pas très loin, moins loin qu'avant leurs arrêt. Il s'agira ensuite de profiter de ses pneus tendres en fin de course quand tout le monde devrait être en médiums pour lancer le sprint final et tenter de gagner des positions.
A mon avis la fin de course à Silverstone a joué dans cette décision mais encore faudra-t-il qu'il puisse être dans le wagon de tête pendant la course et suffisamment en avance avant de s'arrêter pour son dernier relais.

http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-allemagne/2013/grand-prix-d-allemagne-2013-fernando-alonso-ferrari-en-mode-qualification-a-partir-du-8e-tour_sto3831853/story.shtml

Je lui souhaite en tout cas de réussir son pari pour lui mais aussi pour moi, j'ai souvenir de ne pas avoir été en accord avec bell des champs à l'arrivée du règlement obligeant les pilotes à utiliser les 2 types de gommes pendant la course, je saurais enfin qui de nous 2 avait raison à ce moment-là vu que j'avançais que partit en dur pouvait être une bonne option sur l'ensemble d'une course et que lui disait l'inverse.
Alonso réussit son pari et gagne des positions, c'est moi, sinon même s'il ne poste plus souvent, je reconnaîtrais sans problème qu'il avait donc bien raison.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

06/07/2013 - 21:35
0
0

Y a-t-il confirmation pour la carrosserie AR différente entre les 2 pilotes ?
Par provocation on pourrait dire que sur 1 tour:

Silverstone: DRD = Slim line
Nürburgring: Slim line = Old line

A priori, la nouvelle carrosserie est meilleure dans le serré non ?

$94b4SpaxXx

06/07/2013 - 21:46
0
0

Romain
http://i37.servimg.com/u/f37/14/79/55/26/s1_1_310.jpg

kimi

je n'ai pas trouvé de photo emoji confused

$94b4SpaxXx

06/07/2013 - 22:06
0
0

effectivement, il y a une difference ^^

$1f25paul

06/07/2013 - 22:29
0
0

oui spaxx

$94b4SpaxXx

06/07/2013 - 22:36
0
0

Donc la performance de grosjean n'est pas si mauvaise que ça emoji wink

$1f25paul

06/07/2013 - 22:48
0
0

romain est plus rapide que kimi en performance pur mais kimi est constant et la préssion ne la subit vu sa personnalité

$71g4oki doki

06/07/2013 - 23:20
0
0

pour la stratégie de ferrari, je trouve idiot de la part de maclaren et de sauber de ne pas avoir tenter de réalisé de run en medium, car la perf des ferrari était tout à fait à leur portée...
du coup c'est tout benef pour alonso et massa qui ne sont au final que 7 et 8, merci d'ailleurs à ricciardo d'avoir fait un run en tendre, c'est toujours une voiture de plus entre les lotus et les ferrari...

Jesuslejuif

06/07/2013 - 23:29
0
0

@ paul . Et a quoi sert sa vitesse pure a Grosjean ? A performer en essais libres ? Raikkonen le plombe en qualif et en course sans parler du palmares ! Tu délire ou quoi ?

$1f25paul

07/07/2013 - 00:02
0
0

jiji
je pense que la monoplace de kimi est plus au moin plus performante que celle de notre romain en plus les e21 son conçu pour le style de pilotage de kimi et pas de romain .

FasterThanYou

07/07/2013 - 00:13
0
0

P5 pour le départ.Faut considérer cette position comme une bonne option pour la suite mais faut pas en rajouter de trop et commencer a dire il est plus fort que kimi emoji eek
Laisser le faire sa course car elle s'annonce très difficile malgré sa position car il devra extrèment faire attention autour de lui au départ jusqu'au 1 er virage et un très gros freinage avec le plein d'essence.(+de 100 kilo)
Demain, certain pilotes seront surveiller a la loupe au départ.
Le plus dangereux a surveiller demain sera Gutierrez durant les essais et la qualif , il a souvent tirer tout droit alors imaginer demain avec une auto beaucoup plus lourde ..emoji exclaim Strike emoji evil

$1f25paul

07/07/2013 - 00:31
0
0

un tout petit rappel du nurb en 2011
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2cNcq0vYQ5c

gilloug76

07/07/2013 - 01:05
0
0

Y'en a vraiment qui ont du mal à suivre une saison de F1.
Pour ceux qui ne croyaient pas que Grosjean était le N°2 de lotus, très logiquement d'ailleurs quand on compare ses résultats avec ceux de Raikkonen depuis leur collaboration, la preuve a été faite avec le "kimi is faster than you" de Silverstone.
Inutile donc désormais de croire que Lotus laissera Grosjean rivaliser avec Raikkonen et donc de le gêner dans sa marche en avant, ça ne se fera pas sauf bien-sûr en cas de voiture entre les 2 mais il faudra pour ça à Grosjean de non-seulement dépasser Raikkonen mais en plus une autre voiture et devant, ce sont les RedBull et les Mercedes avec qui Raikkonen a déjà du mal à rivaliser.

Grosjean n'est là que pour marquer des points et ça lui pose déjà un sacré problème alors espérer que Grosjean puisse se battre contre Raikkonen relève complètement de l'utopie.
Encore une fois, à mi-saison, Grosjean est le pilote le plus loin en terme de points de son équipier, qu'il commence à marquer des points plus régulièrement déjà, ça sera pas mal avant de penser à autre chose, avant d'avoir un objectif plus adapté à un pilote ambitieux.

Donc, je crains que les supporter de Grosjean ne doivent se rendre à l'évidence, c'est pas cette saison que Grosjean battra Raikkonen vu qu'ils n'ont pas le même traitement au sein de l'équipe.

Et même si Grosjean devait être mieux placé sur la grille que Raikkonen, si le finlandais devait se retrouver derrière lui pendant la course, il serait forcé de s'incliner.

gedeon

07/07/2013 - 06:51
0
0

gilloug76 perso pour moi le role de rg sera surtout au depart de maintenir les ferrari et la toro rosso derriere kimi et luiil ne peut plus pretendre au titre kimi oui meme si pour celui ci sa s annonce tres dure au vu de la competivite des rdb et de merco de plus n oublions pas que lotus a encore l espoir de retenir kimi dans ses rangs et que vu le retard de rg elle mise tout sur kimi

sunset

07/07/2013 - 07:44
0
0

Moi je crains la reculade de Grosjean au départ, sujet qu'il ne maitrise plus malheureusement. J'espere qu'il sera encore dans les points à la fin du 1er tour.

Lotus2013

07/07/2013 - 07:48
0
0

Les deux Ferrari et Nico sont derrière lui et Kimi il a intérêt a aider son coéquipier en les empécher de passer le Roro ! En performance pure, aujourd'hui c clairement Kimi qui est au dessus du lot chez Lotus, devant en Q1, Q2 et Q3. Fébreau s'avait plus quoi dire lui qui d'habitude essaye de nous faire croire que Grosjean est le boss chez Lotus.

gedeon

07/07/2013 - 07:58
0
0

rg est pas bete il sait egalement qu il n a plus droit a l erreur s il veut voir son contrat chez lotus renouvele a la fin de la saison de plus si kimi demenage chez rdb il sera libere d un poid et pourra peut etre faire en sorte que lotus se construise autour de lui on ne peu pas nie que c est un pilote rapide mais il manque de maturite et de confiance le depart eventuel de kimi chez rdb pourrai etre salvatrice pour lui tout dependra du pilote que lotus engagera a ses cote

gedeon

07/07/2013 - 08:00
0
0

il y a deja un bon moment que je coupe le son pour ne plus entendre febreau et villeneuve

$16r2quidam

07/07/2013 - 08:43
0
0

Compte tenu des rumeurs du départ de Kimi vers Red Bull et peut être de Grosjean s'il ne réussit pas à revenir dans le haut du tableau, Hulkenberg est en "conversation " avec Lotus. Cela fait deux mois qu'il ne reçoit plus son salaire et considère que la soupe sera meilleure ailleurs (il ne peut plus revenir chez FI et surement pas chez Williams).

mégane S39K3

07/07/2013 - 08:47
0
0

toujours fan de RENAULT ou son héritière je les souhaite sur le podium, mais en passant voyez quel "caca" ces pneus Pirelli
La FIA et les autres magouilleurs financiers comme la vieille crapule de "cclé" on tant fait de cirque que personne ne veut plus assurer la fourniture des pneus!
reste des sous-marques genre "handcook" ou pourquoi pas "norauto"?

zeph.

07/07/2013 - 08:52
0
0

Bonjour , oui a craindre le 1er virage pour les LR et ça m'enrage d'avance non pas penser a une erreur des pilotes mais aux futés qui sont derrière

gedeon

07/07/2013 - 08:55
0
0

hulkenberg en remplacement de kimi si bien sure celui ci quitte lotus pour rdb me semble realiste hulk est loin d etre mauvais par contre je pense qu ils garderont rg tiens c bizarre boulier est sure que kimi restera chez lotus et de l autre cote il cherche deja son remplacant que de contradictions ?

gilloug76

07/07/2013 - 09:06
0
0

C'est clair qu'Hulkenberg perd son temps cette année chez Sauber, quand il voit les Force India de cette année, il y a de quoi avoir une certaine amertume.

Mais bon, il reste quand même un peu comme Grosjean, très rapide mais assez irrégulier, est-ce le bon choix pour Lotus la question peut se poser alors que c'est pourtant presque leur meilleure option.

gédéon

Construire l'équipe autour de Grosjean après ses maintenant 2 saisons complètes et ce qu'il montre depuis le début de l'année??
Euh, heureusement que tu n'es pas directeur d'écurie lol.

Di Resta ne m'a pas convaincu et même s'il a battu Vettel sur un championnat, il se fait quand même régulièrement dominer par Sutil.
Sutil d'ailleurs pourrait être une bonne option je trouve personnellement, reste à mettre derrière le contentieux qui l'oppose à Lux.

Qui d'autre??

gilloug76

07/07/2013 - 09:12
0
0

reste des sous-marques genre "handcook" ou pourquoi pas "norauto"?

Après une tentative de vol de mes jantes, j'ai été forcé financièrement de mettre des hancook à l'arrière vu qu'il fallait changer les 2, Michelin ne faisant plus les pneus montés d'origine quand j'ai acheté ma voiture.
Du coup, le train arrière Handcook ne suis plus l'avant Michelin, la différente est très nette dans la qualité de tenue de route.
La différence va jusqu'à 20km/h selon les virages et ça me fait mettre 2mn de plus pour aller au boulot, je suis passé de 11 à 13mn le trajet.

Si les F1 pleurent pour Pirelli, qu'est-ce que ça sera avec Handcook??

gilloug76

07/07/2013 - 09:14
0
0

gédéon

Et qui te dis que c'est Raikkonen que Bouillier cherche à remplacer?? C'est donc pas forcément une contradiction.
En tout cas, rien n'était fait encore le weekend dernier vu qu'il a dit que Raikkonen n'avait pas encore accès à la voiture 2014 car rien n'était sûr quand à son avenir chez Lotus.

$16r2quidam

07/07/2013 - 09:15
0
0

Boullier n'est sûr de rien mais il fait tout ce qu'il peut pour retenir Kimi. Cela dépend: des progrès de la E21 et d'un sponsor titre pour avoir le bon budget 2014.

Chez Sauber on fait la même chose. Monisha Kaltenborn dit que Hulkenberg va rester car elle est en pourparler avec la banque SMP Russe de Boris Rotenberg pour un sponsoring (probablement avec Pétrov dans les valises).

Les employeurs ne vont pas se laisser dépouiller sans rien faire, ne serait ce que par principe emoji wink

gilloug76

07/07/2013 - 09:35
0
0

La F1, c'est pas le foot non-plus et les pilotes ne sont pas débauchés en cours de contrat. C'est pas un sujet que je suis mais il serait intéressant de savoir qui est dans sa dernière année, ça réduirait pas mal la liste des pilotes susceptibles de rejoindre Lotus la saison prochaine car n'en déplaise à certains, je ne pense pas que Grosjean soit reconduit la saison prochaine à moins d'un miracle et d'une fin de saison de toute beauté, ce qui m'étonnerait un peu car à mon avis, le "Kimi is faster than you" devrait lui avoir mis un coup au moral même si après tout ça n'était que le remettre à sa place, Total ne le soutiendra pas longtemps si ses résultats ne s'améliorent pas et vu que le moral et le mental ne sont pas ses points forts, je me demande comment il va s'en tirer.

$72o4William

07/07/2013 - 10:28
0
0

Raikkonen est encore dans la réflexion du moins si on en crois les différents articles.
Ses libertés en dehors et dans le paddock lui sont précieuses et jusque là Lotus est la seule écurie à les lui avoir données. RBR pourrait avoir du mal à céder sur ce critère là. Webber est sans doute le mieux placer pour nous dire que dans cette équipe il n'y a pas de place pour deux tops pilotes. Etre N°2 c'est accepter de faire une croix sur le championnat du monde. Si Kimi va chez RBR, ou il n'aura pas de motivation (ce qui m’étonnerais, ou alors il sera tombé bien bas), ou RBR aura changé son fusil d'épaule quant au choix du 1er pilote. Et là pas sur que Vettel accepte ce rôle. Kimi chez RBR c'est possible, mais leurs atouts pourrait vite devenir leurs inconvénients. L'erre Alonso/Hamilton chez McLaren n'est pas sans rappeler le gâchis total en terme de sportivité, et humain aussi sans aucuns doutes. Un championnat pilote qui tendait les bras à l'un des deux pilotes et qui au final est allé ni à un ni à l'autre.

Guiom

07/07/2013 - 11:08
0
0

Je viens de voir que Renault n'est qu'a 21 victoires de la seconde place au palmares des motoriste F1 deriere Ferrari et Ford. L'année prochaine?

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

07/07/2013 - 11:17
0
0

A vérifier et confirmer mais aux dernières nouvelles:

Red Bull: Vettel 2015
Ferrari: Alonso 2016
McLaren: Button 2014......Pérez 2013+option 2014 en faveur de l'équipe
Lotus: Grojean 2013+option 2014 en faveur de l'équipe
Mercedes: Rosberg, Hamilton 2015
Sauber: Hülkenberg 2013+option en fonction des résultats du team ou d'une proposition d'un top team
Williams: Bottas 2013 et +
Caterham: Pic 2013 et +

2$#fabdu62 - CR

07/07/2013 - 11:25
0
0

Pic à signer un contrat de 3 ans donc Pic 2015

Mais sinon oui c'est cela

Fran36

07/07/2013 - 11:49
0
0


Je ne crois toujours pas à son départ...faut dire que Redbull a tout fait depuis le début de l'année de le destabiliser avec toutes les rumeurs car il est le seul qui peut menacer Vettel cette année il guette son heure comme un chasseur...heureusement qu'il est bien concentré sur ses courses.sacré pression !

http://www.formula1.com/news/interviews/2013/7/14775.html

Untel

07/07/2013 - 11:52
0
0

Hulkenberg est peut être approché par Lotus pour remplacer Romain ! Kimi restant le fer de lance de l' écurie d'Enstone !emoji exclaim

KIMICE

07/07/2013 - 12:10
0
0

deux pilotes à payer chez Lotus je n y crois pas trop sauf s'il y a un sponsor titre derrière , mais Si Hulk signe c'est que Kimi serait parti chez RBR

2$#fabdu62 - CR

07/07/2013 - 12:11
0
0

C'est pas Lotus qui a approché Hulkenberg mais c'est plutôt Hulkenberg qui a approché Lotus, tout comme Di Resta d'ailleurs ....

$1f25paul

07/07/2013 - 12:53
0
0

Ce n'est jamais une seule chose qui emporte la décision. C'est un ensemble. Aussi surprenant que cela puisse paraître, je m'attache beaucoup aux détails !"
Kimi Räikkönen
ce qui veut dire qu'il va exigé a être le pilote n1

$1f25paul

07/07/2013 - 12:57
0
0

chose qui n'est pas possible chez rbr
http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/115305.html

Pash

07/07/2013 - 13:00
0
0

Ça devient n'importe quoîles rumeurs :" Éric bouiller is a target for Mac laren. Whitmarsh Will be demoted if they....blabla" " kimi deal With rbr was dine last week. Annoncing sommer break" source Twitter

bm.

07/07/2013 - 13:05
0
0

sur cette photo: http://photos.gpupdate.net/large/226373.jpg

Je rêve ou bien ils ont mis du positif à l'arrière?? emoji eek

KIMICE

07/07/2013 - 13:07
0
0

ils s'en fout de débarquer ou pas en N°01 il veut juste être traité de le même traitement technique que Vettel et ne plus revivre ses 2 dernières années chez Ferrari (2008-2009)

$1f25paul

07/07/2013 - 13:14
0
0

pour le package slim lotus est entrain de préparé 2014 avec le nouveau moteur en simulant son emplacement avec sa carroserie

$2ak5Sheva07

07/07/2013 - 13:32
0
0

@ BM

Je me suis fait la même réflexion. Improbable tout de même !

$45J6alonso130R

07/07/2013 - 13:36
0
0

"Du coup, le train arrière Handcook ne suis plus l'avant Michelin, la différente est très nette dans la qualité de tenue de route.
La différence va jusqu'à 20km/h selon les virages et ça me fait mettre 2mn de plus pour aller au boulot, je suis passé de 11 à 13mn le trajet."

gilloug76 qui nous fait des tests pneumatiques en allant au boulot emoji biggrin trop fort, tu devrais te proposer pour bosser chez Pirelli ou au pire Mercedes. emoji wink

KIMICE

"deux pilotes à payer chez Lotus je n y crois pas trop sauf s'il y a un sponsor titre derrière , mais Si Hulk signe c'est que Kimi serait parti chez RBR"

entièrement d'accord. Hulkenberg sera le remplaçant de Raikkonen selon moi, ils ont le même profil. Et l'allemand sera associé à un pilote payant comme Maldonado.
En tout cas je ne suis pas surpris de voir cette rumeur sortir, ça fait déjà quelques semaines, j'avais prédis des discussions entre Hulkenberg et Lotus et sa possible arrivée à Enstone.

gilloug76

07/07/2013 - 13:37
0
0

Merci Raikko bis mais ça ne m'avance pas trop car les noms que tu donnes, mis à part Hulkenberg, ne sont pas des pilotes potentiels Lotus pour la saison prochaine. lol.
Du moins, j'espère pas Button qui a fait parti des équipes qui ont perdu en compétitivité lorsqu'il était chez eux. Bentton-Renault, puis BAR et enfin Honda.
Mais peut-être que le manque de compétitivité de la McLaren 2013 n'est que coïncidence??

Hadrien30

07/07/2013 - 13:41
0
0

Je comprends pas trop tu insinues que Button est lent ?

$45J6alonso130R

07/07/2013 - 13:42
0
0

William

je ne vois pas en quoi Raikkonen serait n°2 de Vettel en allant chez Red Bull. D'ailleurs si c'était le cas tu crois vraiment que Raikkonen considérerait cette option ?
Red Bull traite leurs 2 pilotes à égalité au départ que ce soit au niveau technique ou consignes de course mais ensuite la différence s'est faite par le talent, Webber n'étant pas aussi régulier que Vettel sur l'ensemble d'un championnat. Et ensuite forcément quand un pilote gagne 1, 2 puis 3 titres alors que l'autre ne parvient pas à finir mieux que 3ème au championnat, la décision devient naturelle.
Raikkonen sera traité à égalité avec Vettel, je n'ai aucun doute là dessus, au moins en début de saison et ensuite le déroulement du championnat décidera.

gilloug76

07/07/2013 - 13:43
0
0

alonso130R

J'avoue, je m'amuse à 4 heure du mat' sur la rocade havraise qui est assez sympathique à prendre avec quelques virages pas mal, rien de mal à ça, je suis tout seul sur la route et il n'y a aucune priorité ou rien qui pourrait me surprendre. Je m'approche de la limite mais je ne l'atteints pas
Mais c'est en entrant dans un rond-point, au moment de braquer le volant à 70km/h pour aller sur la gauche que j'ai eu une sacré surprise, j'ai bien failli partir en toupie et faire demi-tour sur place, je te garantie que ça fait tout drôle, l'avant y allait sans problème mais l'arrière n'a pas voulu suivre.

gilloug76

07/07/2013 - 13:46
0
0

Hadrien30

Pas du tout quoi que si par rapport à Hamilton. Je note seulement que c'est le pilote pas de chance, il arrive quelque part et l'équipe perd de la compétitivité, c'est tout, je n'aimerais pas que ça arrive à Lotus l'équipe que je supporte.

gilloug76

07/07/2013 - 13:48
0
0

William

je ne vois pas en quoi Raikkonen serait n°2 de Vettel en allant chez Red Bull. D'ailleurs si c'était le cas tu crois vraiment que Raikkonen considérerait cette option ?
Red Bull traite leurs 2 pilotes à égalité au départ que ce soit au niveau technique ou consignes de course mais ensuite la différence s'est faite par le talent, Webber n'étant pas aussi régulier que Vettel sur l'ensemble d'un championnat. Et ensuite forcément quand un pilote gagne 1, 2 puis 3 titres alors que l'autre ne parvient pas à finir mieux que 3ème au championnat, la décision devient naturelle.
Raikkonen sera traité à égalité avec Vettel, je n'ai aucun doute là dessus, au moins en début de saison et ensuite le déroulement du championnat décidera.

Je t'ai copié/collé alonso130R vu que je pense pareil que toi lol.

fran36

07/07/2013 - 13:58
0
0

les équipes ont le même traitement pour les pilotes quand ils ont les moyens de le faire après si l'un est plus performant à la moitié de saison..normal qu'on avantage le plus performant...
celle qui ont un budget serré doivent tout de suite faire le choix du pilote qui remporte le plus de points sinon c'est finit pour aller chercher le top 3..si Lotus a les moyens de se tester toute l'année alors qu'ils s'amusent bien...

Allez go go et bonne course...

$72o4William

07/07/2013 - 13:59
0
0

On est d'accord... On traite les pilotes chez RBR de la même manière à partir du moment que l'on sais qui est N°1 et N°2.

Sauf que là ils vont avoir 2 pilotes champion du Monde (si Kimi signe) donc potentiellement deux N°1. Et Vettel restera l’éternel N°1. On en reparlera si ça se fait...

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

07/07/2013 - 14:00
0
0

@Gilloug76

J'ai donné les titulaires car les pilotes potentiels sont trop nombreux. (Pilotes sur la grille aujourd'hui, 3e pilotes, filières, GP2, FR3.5, F3, gros chèquiers)

Guiom

07/07/2013 - 14:13
0
0

"I'm much quicker than Kimi" emoji biggrin

fran36

07/07/2013 - 14:19
0
0

incroyable Redbull

Guiom

07/07/2013 - 14:19
0
0

Et Webber qui veux tuer les camerams avec ses roues... Out

$71x3OJCC

07/07/2013 - 14:22
0
0

qqn a un bon lien streaming svp?

Juni74

07/07/2013 - 14:29
0
0

Romain peut gagner.

bm.

07/07/2013 - 14:31
0
0

Alors là...les bras m'en tombent ... Lotus vient de nous "faire voir" que Kimi ne sera plus chez eux l'an prochain.
La bonne stratégie ... c'est pour Romain ...

$3ej1team spirit

07/07/2013 - 14:33
0
0

Magnifique!!!

gilloug76

07/07/2013 - 14:34
0
0

La manoeuvre de Raikkonen sur Rosberg est parfaitement réglementaire.
Il a le droit de tasser son adversaire tout en lui laissant la place de passer sur la piste et vu que Rosberg était à sa droite, il avait tout à fait le droit de revenir sur la trajectoire qui était à gauche de la piste.

Je crois que Villeneuve a légèrement sous-estimé son travail qui devrait être de se tenir au courant du règlement car il a pas mal changé depuis qu'il n'est plus en F1.
Son parti pris pour Grosjean le rend complètement subjectif sur Raikkonen et les 2 combinés rendent ses commentaires insupportables.

gilloug76

07/07/2013 - 14:37
0
0

Un zigzag, c'est bloquer les 2 côtés, une fois à droite et une fois à gauche, c'est ça que les pilotes n'ont plus le droit de faire, ce qu'avait fait Hamilton à Petrov en Malaisie, ainsi que de ne pas laisser la place sur la piste quand on tasse un adversaire.

bm.

07/07/2013 - 14:37
0
0

http://lsh.streamhunter.eu/static/popups/158281874343730.html

pour voir le GP en anglais

fran36

07/07/2013 - 14:39
0
0

Gilloug laisse tomber le Villeneuve c'est n'importe quoi même ce qu'il raconte la frustration le bouffe ..m^me en revoyant l'action il ny a aucun zig zag il prend juste le vibreur....

gilloug76

07/07/2013 - 14:42
0
0

Franchement, J'en suis à regretter les commentaires de Laffitte qui était déjà beaucoup plus compétiteur que Villeneuve qui, si on l'écoute, laisserait passer tout le monde s'il était devant eux au classement.
C'est à se demander comment il a pu être champion du monde...

Juni74

07/07/2013 - 14:43
0
0

SC , dommage tout est perdu pour Grosjean

fran36

07/07/2013 - 14:45
0
0

on est qu'à 25 tours c'est encore long

observer

07/07/2013 - 14:46
0
0

A quoi sert la sc???
la position de massa était dangereuse ( sortie virage). Là, c'est impressionnant mais elle va dans l'herbe( vraiment hors trajectoire).. Donc quel est la raison???

F12012

07/07/2013 - 14:48
0
0

c' est surtout le ton de febreau qui est penible pour moi , apres pour les conneries racontées je ne suis pas surpris

fran36

07/07/2013 - 14:49
0
0

Laffitte au moins passait son temps à parler de ses exploits perso et des VIP...c'était plus sympas que ces deux portes de prisons...

F12012

07/07/2013 - 14:52
0
0

emoji lolemoji lolemoji lol

fran36

07/07/2013 - 14:53
0
0

Alonso toujours dans les bons coups..déjà 4

Juni74

07/07/2013 - 14:54
0
0

c'est surtout un putain de cocu...

fran36

07/07/2013 - 14:56
0
0

il doit fricoter avec Mme Irma..

Guiom

07/07/2013 - 15:05
0
0

Vettel Grosjean Raikkonen en moins d'une seconde emoji biggrin Fuuu!!

gilloug76

07/07/2013 - 15:18
0
0

raikkonen va mettre les tendres à mon avis.

$72o4William

07/07/2013 - 15:26
0
0

Surtout pas de SF maintenant emoji confused

$72o4William

07/07/2013 - 15:46
0
0

Raikkonen s'est arrêté 2 tours trop tard. Décidément les têtes pensantes de Lotus ne font rien pour garder Kimi la saison prochaine.

zeph.

07/07/2013 - 15:46
0
0

Bin voila bravo comme quoi c'est possible . et 3 moteurs Renault au pays de l'étoile ..

jesuslejuif

07/07/2013 - 15:47
0
0

Grosjean a mis du temps a laisser passer raikkonen. Ca coute la victoire a raikko

fran

07/07/2013 - 15:48
0
0

ouf ! ça mérite une bonne bouteille....mais dommage que Grojean l'a retenu trop longtemps derrière il aurait pu aller chercher Vettel...mais bravo aux Lotus et les Renault

jesuslejuif

07/07/2013 - 15:50
0
0

Lotus de merde. Ils arretent raikko trop tard !

Juni74

07/07/2013 - 15:54
0
0

Boullier ridicule qui dit que Kimi a perdu la course dans le 1er relais alors qu'il y'a eu une SC derrière....

D'ailleurs sans la SC romain pouvait gagner.

$69v2fredick31

07/07/2013 - 15:54
0
0

Sans le SC, Grosjean gagnait.

Et pourquoi ne pas avoir inversé les stratégies. Grosjean tenait mieux et était plus rapide en tendre que Raikko.

Dommage pour Lotus.

lOUIE

07/07/2013 - 15:57
0
0

Et oui, dans le premier relai, si ils ne font pas rentrer kimi, il se retrouve 2 ou 1 derrière le SC. dur à comprendre.

$69v2fredick31

07/07/2013 - 15:58
0
0

IOUIE : Facile à dire, sauf que Raikko ne pouvait peut-ê pas tenir plus avec les tendres qu'il avait.

$45J6alonso130R

07/07/2013 - 15:59
0
0

La Safety Car a remis Raikkonen dans la course à la victoire car à ce moment là il était à 10 secondes de Grosjean.

jesuslejuif

07/07/2013 - 16:06
0
0

@ alonso130R . C est pas faux !

lOUIE

07/07/2013 - 16:08
0
0

Il est entré, les performances ne s'étaient pas croisées encore + trafique. Donc si.

gedeon

07/07/2013 - 16:10
0
0

et la question de celui qui fait l interview des pilotes sur le podium a vettel sur l arrive possible de kimi chez rdb et vettel qui repond y aura beaucoups de pression j en salive d avance ou quelque chose dans le genre

belette72

07/07/2013 - 16:10
0
0

c'est clair ! Merci le SC pour raikko ! Après c'était difficile pour Lotus de l'arreter plus tôt en fin de course, pas sur que les tendres auraient tenu plus de 10 trs dans le dernier relais. La stratégié était bonne à mon avis. Et pour romain, il avait moyen de gagner, il doit avoir un peu les boules quand même à force, ca veut pas forcément lui sourire quand même ! très belle course de sa part.

Juni74

07/07/2013 - 16:10
0
0

Aujourd'hui le plus rapide c'était Romain , merci la SC

$45J6alonso130R

07/07/2013 - 16:15
0
0

ça on peut pas le savoir si Grosjean aurait gagné sans la SC ... il n'est pas parvenu à doubler Vettel sur le reste de la course donc pas sûr qu'il aurait pu le faire sans SC.
Mais disons que sans SC, Grosjean finissait au minimum P2 et il n'aurait jamais été inquiété par Alonso en fin de course pour le podium.
Sinon rien à dire il a fait une très belle course, preuve que quand tout marche comme prévu il est tout à fait capable de finir avec son leader.

fran

07/07/2013 - 16:20
0
0

le principal aujourd'hui est de savoir que les deux voitures fonctionnent parfaitement...après l'un joue le titre l'autre doit marquer le plus de points possible et pourquoi pas mettre le plus souvent les deux voitures ....je ne vois pas pourquoi on veut que Romain soit déçu il n'a pas été au rendez vous et maintenant qu'il essaye de travailler en bonne intelligence avec l'équipe...et ça ne peut qu'être positif pour lui au lieu de vouloir rattraper le temps perdu en barrant la course au titre à son coéquipier...
tout c'est bien passé et on va savourer au lieu de chercher des poux .....

mano

07/07/2013 - 16:21
0
0

je pense qu'il aurait pu gagner alonso 130 il avait des pneus plus frais par rapport aux autres
le sc lui a cassé son avance et l'avantage qu'il avait par rapport aux pneus

$16r2quidam

07/07/2013 - 16:22
0
0

On a vu que vers la fin, les softs d'Alonso allaient moins vite que Grosjean en médiums usés donc 10 tours en soft c'est un maxi en efficacité.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

07/07/2013 - 16:22
0
0

Ouais, je pense aussi que Raikko était à bout de pneus au 1er relais. La SC était juste au bon moment pour Vettel contre Grosjean.
Alonso chanceux, encore, mais il doit regretter de ne pas être parti dans le Top 5 en soft...

On parle beaucoup de Lotus sous la canicule mais RBR est toujours performante (Bahreïn 2010,2012,2013; Valence 2010,2011,2012; Hongrie 2010 et 2012) même si elle ne gagne pas à chaque fois.

$16r2quidam

07/07/2013 - 16:25
0
0

Le team a pris la bonne décision car les softs sont plus rapide sur 10 tours donc il fallait laisser passer Kimi pour qu'il tente sa chance, des fois que les médiums de Vettel perdent de la vitesse.

$69v2fredick31

07/07/2013 - 16:25
0
0

IOUIE: Ca ne prouve strictement rien ce que tu dis.

Alonso 130 : Grâce à son 1er relai, il avait "gagnait" pas mal de tours pneus. Pour moi, il était juste derrière Vettel, dans ses temps, avec un quota pneus bien plus important.
Ensuite, à cause de la safety car, et du retour de Raikko, ils ont privilégié Raikko (ce qui est normal).
Ils ont fait rentrer Grosjean en 1er, pour forcer Vettel à rentrer (et l'empêcher de simplement contrôler les 2 Lotus), et ont donné la meilleur stratégie à Raikko pour tenter de passer Vettel, alors que Grosjean était plus rapide et endurant avec les tendres.

$45J6alonso130R

07/07/2013 - 16:26
0
0

RäikköE20 N°1 Bis

"On parle beaucoup de Lotus sous la canicule mais RBR est toujours performante (Bahreïn 2010,2012,2013; Valence 2010,2011,2012; Hongrie 2010 et 2012) même si elle ne gagne pas à chaque fois."

+1 et les Lotus sont toujours avec les Red Bull depuis 2 ans dès qu'il fait très chaud. D'ailleurs on retrouve toujours le même podium Vettel, Raikkonen, Grosjean sur ces grand prix. Statistique étonnante.

$69v2fredick31

07/07/2013 - 16:27
0
0

En tout cas, un point à remarquer : Raikko chapeau sur les dépassements. Propre, tranchant...

$45J6alonso130R

07/07/2013 - 16:29
0
0

fredick31

je partage ton analyse, je ne dis pas le contraire, mais ça restera malheureusement au stade de la supposition ... Perso à un moment de la course j'ai commencé à me dire que Grosjean pouvait gagner aujourd'hui.

$59z1eraser

07/07/2013 - 16:30
0
0

Je pense que, même si tout n'a pas été parfait, Lotus a fait une bonne prestation et deux pilotes sur le podium c'est toujours mieux qu'un seul ou aucun. S'ils pouvaient réitérer ça jusqu'à la fin, qui ici s'en plaindrait ?

La blague de Silverstone dont Kimi a été victime à je pense été plus que corrigée. La SC a été peut être plus avantageuse pour Kimi que pour RG, mais au final, le pilote le plus haut dans le classement c'est Kimi, pas Romain.

Encore une fois il n'a pas manqué grand chose à Kimi pour rattraper et je pense passer Vettel, ce qui prouve que la stratégie n'était pas si mauvaise. Ca ne tient surement qu'à un petit détail de rien du tout et ce sont des choses qui se règlent au fur et à mesure.
Lotus doit continuer sur cette lancée.
@quidam
c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires constructifs et éclairés.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

07/07/2013 - 16:33
0
0

@fredick31

"En tout cas, un point à remarquer : Raikko chapeau sur les dépassements. Propre, tranchant..."

Sauf pour duo de Canal qui aurait bien donné une pénalité face à Rosberg.

Ces deux là + Sénécal dans le rôle du béotien me font regretter le trio de TF1; c'est dire...

sunset

07/07/2013 - 16:34
0
0

On retrouve nos lotus avec un peu plus de chaleur, très belle course des 2 pilotes, Raikko très tranchant et déterminé. Romain la belle surprise, agressif et constant dans son effort. Vettel toujours aussi bluffant! Super weekend pour Renault. On aura bien compris ce weekend que Raikko ira chez RB, seule fausse note du we

fran

07/07/2013 - 16:38
0
0

Chapeau quand même pour Kimi qui reste toujours dans les points qui fait toutes ces courses...il devrait être en tête du championnat car le plus solide et fiable de tous.............

$69v2fredick31

07/07/2013 - 16:39
0
0

Raikko : J'ai un pb de réception chez moi. Du coup, j'ai regardé la course en streaming avec PVV et D'Ambrosio aux commentaires.
Et bien je dois dire qu'ils ont, à mon sens, été vraiment bon.

Quand à Canal, je les trouve aussi vraiment limite. Si je ne regrette pas Laffite, et encore moins Moncet, Malbranque je le trouvais pas mauvais du tout.

$45J6alonso130R

07/07/2013 - 16:39
0
0

fredick31

"En tout cas, un point à remarquer : Raikko chapeau sur les dépassements. Propre, tranchant..."

c'est habituel pour Raikkonen quoique c'est vrai qu'on a vu certaines fois qu'il était un peu tendre dans ses dépassements mais c'était peu après son retour il me semble. Dans sa première carrière il n'a jamais eu ce genre de problèmes.

RäikköE20 N°1 Bis

on te l'a déjà dit mais tu devrais passer sur Sky, c'est bien mieux niveau commentaires, beaucoup moins de partis prit et les commentateurs ne sont pas à la ramasse et sont même bien souvent en avance sur ce qu'on voit à l'écran.
Même si je comprends pas forcément tout j'arrive à suivre correctement le grand prix, ça fait déjà depuis le retour en Europe que suis passé aux Anglais.

jesuslejuif

07/07/2013 - 16:41
0
0

Si lotus avait demandé a raikko de faire un dernier arret 3 tours avant, il aurait gagné !

$69v2fredick31

07/07/2013 - 16:42
0
0

Alonso 130 : Je ne sous-entendais pas que c'était inhabituel chez Raikko, juste que sur ce GP, je l'ai trouvé vraiment bon sur ce points. De nb pilotes auraient perdu bp plus de temps que lui.

toto76

07/07/2013 - 16:45
0
0

simple à dire quand la course est finit mais réaliser de bonnes stratégies sur le coup ca marche pas tout le temps mais je trouve que 2 et 3 cest bien et en plus alonso s'arrete a la fin pour quel raison aaaah risque de disqualification il doit encore faire un tour normalement à voir et puis redbull avait chaud au cul donc bien jouer lotus .
PS les nouveau pneus ont désavantager mercedez comme quoi sa valide ce que je pensais

toto76

07/07/2013 - 16:49
0
0

jesuslejuif: avec des si on fais beaucoup de choses

$45J6alonso130R

07/07/2013 - 16:49
0
0

Grosjean a fait un premier relais en tendres vraiment exceptionnel, il était rapide tout en faisant durer les pneus plus longtemps que ses adversaires.
Les Anglais n'arrêtaient pas : "Grosjean is absolutely flying".

Et on a même entendu Grosjean se plaindre à la radio "we are much faster than kimi", pourtant l'écurie n'a pas demandé au finlandais de s'écarter, Grosjean aussi a perdu du temps à ce moment là. Peut être aussi pour ça que Grosjean semblait peu enclin à laisser passer Raikkonen en fin de course.
1 partout balle au centre

zeph.

07/07/2013 - 16:50
0
0

Chez LR qui décide du changement pneus ??

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

07/07/2013 - 16:52
0
0

Belle course des Lotus en tout cas mais c'est clair qu'on en veut toujours un peu plus surtout que Vettel est toujours là.

Ce qui arrive en permanence à Webber chez RBR pose question quand même. En allant plus loin que Vettel sur le 1er relais, il semblait bien parti. On finit vraiment par croire que l'idée de départ était de lui faire perdre juste un peu de temps mais que les conséquences sont plus graves surtout pour la personne touchée par la roue.

Pas évident le rôle de n°2 chez RBR et Ferrari. C'est vraiment trop gros le tête-à-queue de Massa au freinage.

$21m9zack!

07/07/2013 - 16:53
0
0

je suis d'accord la re-transmission sur Sky-TV c'est bien. Même si le streaming c'est pas terrible en qualité, les commentateurs sont très super, ils regardent bcp de pilotes, pas de pub.

KIMICE

07/07/2013 - 16:56
0
0

est ce que les pneus de kimi auraient tenu jusqu'a la fin sans passer pour faire un dernier arret ??? Vettel etait a 15s et il restait 10 tours ?

$21m9zack!

07/07/2013 - 16:57
0
0

Moi je regrette sur la SC. Et je pense qu'ils ont pitté KR 2/3 tour trop tard, à la limite il fallait essayer de rester (10 tours 15s d'avance, quand on est P1, ca joue !). Un course pour Lotus aujourd'hui.

jesuslejuif

07/07/2013 - 16:57
0
0

Il est clair que webber est soboté pour l empecher d harponer vetel.

toto76

07/07/2013 - 16:58
0
0

très beau grand en perspective malgré l'incident du pneu bon rétablissement à cette personne

lOUIE

07/07/2013 - 16:58
0
0

fredick31
Ba oui, ce que je dis ne veut rien dire mais affirmer "les pneus s'étaient effondrés" alors que les temps non, là il n'y a pas de problème...

N'importe quoi.
Boullier l'a dit lui même dès la fin de course qu'ils l'avaient fait rentré trop tôt.

Mais bon, ta télé donne surement une meilleur vision que le live timing et du responsable du team.

...

$69v2fredick31

07/07/2013 - 17:00
0
0

IOUIE : Sauf que j'ai pas du tout dit ça. Apprend à lire...

KIMICE

07/07/2013 - 17:04
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-pense-que-Red-Bull-choisira-Raikkonen,63402.html
Ricciardo qui balance presque le nom du futur equipier de Vettel , je crois que c'est , au debut je voulais que Kimi aille dans un top team mais là quand je vois comment le traite lotus , je me dis que c'est mieux de rester chez lotus mais pour gagner a nouveau un CDM la meilleur option reste tout de meme RBR emoji rolleyes

$21m9zack!

07/07/2013 - 17:04
0
0

Bon, je ne sais pas si Kimi a signé ou pas, mais si j'étais à sa place, je serais bien embété.
Faut-il etre le gars qui fait remonter Lotus, ou celui qui va chez les champions, ou il risque de rester derrière Vettel ?
Si il se sent bien chez Lotus, ca doit être une décision pas si facile...

lOUIE

07/07/2013 - 17:08
0
0

je te retourne le compliment... mon dieu

fran36

07/07/2013 - 17:16
0
0

c'était quoi la dernière sanction pour panne d'essence ?

J Alesi

07/07/2013 - 17:45
0
0

Magnifique GP !!!
Du suspense jusqu'au bout, et l'espoir de victoire pour ceux qu'on supporte emoji razz Voir les Lotus dans le même rythme que les RBR et la Merco de Hamilton, ça me regonfle d'espoir pour la suite du CDM
RG a fait je pense la plus belle course de sa carrière de F1 : un envol parfait (avec les 2 ou 3 premiers virages où il se tient loin des mauvais coups et prêt à saisir la moindre opportunité) et ensuite il déroule une course rapide sans jamais lâcher la pression sur Vettel. Et cette saleté (je le dit gentiment) de Vettel qui s'est montré impérial.

@ ceux qui disent que RG a mis du temps pour laisser Kimi passer, avez vous pensé que RG servait de poisson pilote à Kimi en lui permettant d'utiliser le DRS et grâce à sa de se rapprocher un peu plus de Vettel avant de lui laisser place pour l’assaut final ? Stratégie très propre de Lotus !

Professor

07/07/2013 - 17:46
0
0

Webber a réussi à remonter dans le top 10 en partant à deux tours du dernier !!! chapeau !!

observer

07/07/2013 - 17:52
0
0

webber peut dire: "merci la safety car" qui sert à pas grand chose...

$2519mysteroim2013

07/07/2013 - 17:55
0
0

dailleurs je me demande au sujet de grosgean si le fait d'avoir plus d'appuis sur les roues avant en debut de gp ne lui a pas permis d'etre aussi rapide ? ensuite il a supprimer un peu de cet appuis et je l'ai trouver moins incisif rendant meme 5 secondes a vettel sur les derniers tours

gilloug76

07/07/2013 - 18:20
0
0

Pour une fois, je suis d'accord avec (un) jésus, Grosjean aurait du laisser passer Raikkonen une fois qu'il était sorti de la zone DRS et que ses chances de victoire s'envolait car on a vu plusieurs fois Raikkonen revenir tout près de lui avant de devoir reprendre l'écart.
Surtout, on a bien vu qu'une fois débarrasser de Grosjean, le rythme de Raikkonen a augmenté d'une demi-seconde, de quoi être amer quand on voit où il finit derrière Vettel.

Bonne course de Grosjean sinon mais Vettel a été trop fort pour lui. C'est en tout cas une bonne affaire pour l'équipe qui prend le plus de points parmi ses rivaux.

Hormis ça, la stratégie de Raikkonen était plutôt bonne car ce n'était pas sûr du tout que les tendres durent plus de 10 tours en mode qualifs.

gilloug76

07/07/2013 - 18:29
0
0

Je suis d'accord aussi pour dire que sans SC, Grosjean avait d'excellentes chances de gagner avec ses pneus plus frais de je crois 7 ou 8 tours par rapport à Vettel, la différence aurait été de plus en plus nette pourquoi pas au point de pouvoir dépasser, on ne le saura pas, dommage pour lui.

Par contre, peut-être qu'au niveau stratégie Lotus a fait rentrer Grosjean trop tôt pour tenter de passer Vettel aux stands, quitte à se servir de lui, autant s'en servir pour pousser Vettel dans ses retranchements et lui faire taper dans sa gomme, ce qui aurait fini par lui faire perdre du temps afin de permettre à Raikkonen de tenter quelque chose mais bon, la décision a été prise quand Hulkenberg a fait le meilleur tour aussitôt être sorti des stands et à ce moment-là, je pense que Lotus le laissait faire pour obtenir sa 1ère victoire, la décision de laisser passer Raikkonen aurait alors été prise une fois qu'il était certain que Grosjean ne gagnerait pas.

$1f25paul

07/07/2013 - 18:34
0
0

mais romain n'avais plus de drs a la fin

gilloug76

07/07/2013 - 18:37
0
0

raikko bis

Pas évident le rôle de n°2 chez RBR et Ferrari. C'est vraiment trop gros le tête-à-queue de Massa au freinage.

ça m'étonnerait que Ferrari ait fait abandonner Massa pour faire gagner une place à Alonso, surtout que les consignes sont désormais autorisées.
Pour Webber, c'est pareil, perdre une roue est dangereux et je ne crois pas qu'on puisse le faire exprès pour ralentir un pilote, y'a d'autres moyens pour ça comme par exemple donner des fausses informations pour baisser son rythme de course.

$45J6alonso130R

07/07/2013 - 18:45
0
0

Raikkonen estime que l'écurie a (encore) fait une erreur stratégique :

http://www.f1i.com/infos/raikkonen-sinterroge-sur-la-strategie-de-son-equipe/

le dernier arrêt n'était peut être pas nécessaire

“J’aurais pu continuer plus longtemps, et nous aurions dû nous demander s’il était possible de continuer jusqu’à la fin. Mais j’avais d’énormes problèmes de radio. Je pouvais entendre l’équipe, mais elle ne pouvait pas, sauf dans deux virages.”

“Je me demande si nous n’aurions pas dû poursuivre jusqu’au bout, car les pneus étaient OK.”

HS : Hulkenberg n'a plus de contrat avec Sauber, celui ci étant rompu automatiquement pour non paiement des salaires, bref ça ne fait plus aucun doute qu'il va quitter l'écurie au plus tard en fin de saison. Boullier n'a jamais caché son admiration pour l'allemand.

$16r2quidam

07/07/2013 - 19:09
0
0

Pour les softs, Kimi a de la chance de tenir 10 tours car la température de la piste était en chute. Pour le troisième pit stop : pas certains que Kimi aurait pu tenir le rythme avec des mediums sur 36 tours et Alonso lui aurait été en soft dans les 10 derniers tours, il risquait même d'être en dehors du podium.

Il est à noter que Kimi a changé ses pneus au tour 24 donc au tour 49, il avait déjà fait 25 tours et tous ceux qui ont fait deux arrêts ont fait que 26/27 tours. Je ne suis pas convaincu que ses pneus puissent tenir 36 tours (plus de la moitié du GP).

fan lotus

07/07/2013 - 19:10
0
0

Bon gp lotus de retour au affaire en espérant que cela continue dommage de la rentrée safety car
La roue perdu de webber aurait pu etre plus important les mecano lotus on eu chaud et il fini le gp 7e et que 30 000 e d'amande du n'importe koi. Romain aurait du laissé passer raikkonen plus tor mais bon et pourtant je suis fan de grosjean mais bon que les résultats comme continue

$16r2quidam

07/07/2013 - 19:26
0
0

Il y avait du trafic devant et il était hors de question de lever le pied sinon Alonso allait aussi le doubler. Normalement avec des softs neufs, la différence est supérieure à 1,2 seconde, il aurait dû dans ce cas le doubler sans difficulté et ce n'était pas le cas. Explication température de la piste en chute, efficacité des softs aussi au détriment des médiums.

Si la course aurait fait plus de 60 tours, rien ne permet de dire que Kimi aurait dépassé Vettel car les softs arrivaient aussi en bout de vie mais pas les mediums.

Vettel dans les 4 derniers : 1'34"3, puis 34"1, 34"1 et 34"2

Kimi : 1'33"7,33"8,33"9, 34"1

Vitesse des médiums constants, Kimi en perte de vitesse, fin de vie des softs.

$21m9zack!

07/07/2013 - 19:30
0
0

comm je le disais, la question est : KR aurait-il perdu 15s an 10 tour si il ne s'était pas arrété ?

sunset

07/07/2013 - 19:37
0
0

Et s'il ne s'était pas arreté il aurait critiqué son team aussi de ne pas être intervenu à temps. Franchement kimi quand il veut il est antipathique au possible.

KIMICE

07/07/2013 - 19:38
0
0

@zack je reste convaincu que Kimi aurait fait le nécessaire avec ses pneus pour les faire tenir jusqu’à la fin , Vettel n'aurait pas repris 15s en 10trs

$69v2fredick31

07/07/2013 - 19:46
0
0

Selon D'Ambrosio (j'ai regardé la TV belge), qui avait les yeux rivés sur les temps de Kimi, il commençait à perdre bp de temps sur Vettel. Les derniers tours avant de rentrer, il perdait, selon D'Ambrosio, près d'1 sec au tour, ce qui est énorme. Il est rentré avec 15 sec d'avance, de mémoire.
S'il n'avait pas perdu plus d'1 sec au tour, il aurait pu terminer sans s'arrêter et rester 1er. Le pb, c'est qu'à partir d'un certain seuil, les Pirelli s'effondrent. 10 tours de plus, c'est très long avec des pneus bien entamés. Je ne pense pas qu'il aurait pu le faire.

$21m9zack!

07/07/2013 - 19:49
0
0

Hum, bcp de points perdus en 2 courses si c'est ca.
Il aurait repris qqchose comme 22 pts de plus sur Vettel et 12 pts sur Alonso, J'ai pas fait le calcul, mais bon qqchose comme ca. Ca changerait pas mal les choses...

gilloug76

07/07/2013 - 19:53
0
0

Tiens, encore quelque chose qui manque, ce sont les nouvelles des temps au tour.
Plutôt que de répéter sans cesse la même chose, ils sont pas dans la même course, pourquoi il le laisse pas passer alors que si, ils sont dans le même tour, c'est au gars derrière de se débrouiller après tout, ils feraient mieux de nous donner des infos liées au GP comme les écarts, les temps au tour, le nombre de tours avec chaque train de pneus et je ne sais quoi d'autre d'autant qu'ils ont toutes ces infos à disposition et qui aident également à tenir le téléspectateur en haleine.

On dirait qu'ils ne font que regarder la TV et commenter les images, ce que franchement je suis capable de faire tout seul.

gilloug76

07/07/2013 - 19:59
0
0

quidam

Le dernier temps au tour ne veut pas dire grand-chose, on va moins vite quand on a quelqu'un devant soit.
Regarde bien les temps au tour, dès que Raikkonen a pu passer Grosjean, son rythme de course a aussitôt augmenté d'1/2 seconde et pourtant il n'était pas collé à Grosjean lorsqu'il était derrière.

C'est ce qui avait été un des sujets de polémique le fameux jour de "Fernando is faster than tou, do you understand?", chrono à l'appui, certains ont tenté de faire croire qu'Alonso n'était pas plus rapide que Massa alors qu'il l'était pourtant vu qu'il s'est échappé par la suite car être plus rapide est peut-être le seul moyen de rester au contact.
Si on ne l'est pas, on finit forcément par se faire distancer même avec l'aide du DRS comme c'est arrivé à Grosjean aujourd'hui.

$16r2quidam

07/07/2013 - 20:04
0
0

Voici la réponse de Kimi:

Kimi Räikkönen Fans ‏@KimiFanPage

Kimi: ''I was surprised to see Romain let me go, we as a team wanted to win.'' (via a post on fb and Kimi said it to MTV3F1)

Kimi: (The) team order was pointless, I would have overtaken him soon anyway, maybe even at the same spot, we didn't lose because of that''

gilloug76

07/07/2013 - 20:05
0
0

Question que j'aimerais poser à Villeneuve.
Il est chez Williams et pour une fois la voiture ne domine pas la course. Il a une stratégie décalée avec Hill et par le truchement du déroulement de la course, il se retrouve juste devant lui avec un arrêt de moins.
Honnêtement, le laisse-t-il passer??
Moi, non.

Et Rosberg a très bien fait de résister, son 1er adversaire après tout, c'est son équipier et les 2 ne jouent pas le titre.
A sa place, je pête une gu..eulante aussitôt la course terminée et j'attends qu'on me dise franchement et clairement ce qui a fait que cette consigne ait été décidée. Il n'y a après tout que 15 points d'écart entre les 2 pilote et si l'un se croit en mesure de jouer le titre, l'autre peut le croire tout aussi légitimement.
Si Hamilton s'est retrouvé derrière, ce n'est pas la faute de Rosberg qui a vu toute sa stratégie s'écrouler avec cette consigne.

$16r2quidam

07/07/2013 - 20:08
0
0

Je persiste à croire que Kimi n'aurait pas fait 36 tours avec ses médiums (plus de la moitié du GP). Le team a bien fait de le faire renter.

$45J6alonso130R

07/07/2013 - 20:11
0
0

KIMICE

"je reste convaincu que Kimi aurait fait le nécessaire avec ses pneus pour les faire tenir jusqu’à la fin , Vettel n'aurait pas repris 15s en 10trs"

à la régulière non mais Raikkonen aurait très bien pu perdre 6 secondes sur les 2/3 derniers tours si les pneus s'étaient effondrés d'un coup car on sait bien que les pneus Pirelli ne s'usent pas de manière régulière, la performance chute brutalement (cf Chine 2012).

gilloug76

07/07/2013 - 20:15
0
0

Moi non-plus je ne crois pas que rester en piste aurait été la meilleure solution pour Raikkonen qui aurait pu perdre plus gros que ce qu'il aurait pu gagner car avec des pneus morts, c'est soit tu rentres aux stands et t'as de la chance de finir dans les points, soit tu ne peux que t'incliner et au moins jusqu'à Alonso, tout le monde serait passé.
Alonso et même plus, le risque était vraiment trop grand et l'écart des temps au tour, si réellement il était déjà de 1 seconde pleine avec Vettel n'aurait fait qu'augmenter.

S'il y a eu erreur de stratégie, ça aurait été de l'avoir fait rentrer trop tôt au 1er arrêt ce qui le fait repartir derrière les Mercedes.

william le chinois

07/07/2013 - 20:16
0
0

Pour le GP de la Hongrie votre pronostique moi je mise RAIKKONEN GROSJEAN ALONSO . Il fera très chaud dans ce pays surtout le mois Juillet .

$2ak5Sheva07

07/07/2013 - 20:16
0
0

Les temps de Kimi au moment ou il s'est arrêté était encore très bons. Il tournait en 1.31.5 de mémoire, Vettel était bloqué dans le traffic et ne reprenait que très peu.

Il ne restait plus que 10 tours avec 15 secondes d'avance. Kimi a raison de se poser la question...

gilloug76

07/07/2013 - 20:33
0
0

48e tour
Dans sa lutte à distance avec Vettel pour la victoire, Räikkönen compte 15''6 d'avance sur l'Allemand. (RTBF)

49e tour
Vettel à 12"
Sebastian Vettel est à 12" de Raikonnen... Alonso est toujours intercallé à la deuxième place. (fanF1 je crois)

Si l'on en croit les commentaires live, je me dis que Raikkonen a clairement bien fait de rentrer.

gilloug76

07/07/2013 - 20:37
0
0

La Hongrie réussit aussi bien à Lotus mais l'impossibilité de dépasser va les obliger à se concentrer un peu plus sur la qualif.
Avec RedBull et Mercedes très fort dans ce domaine, le podium serait déjà pas mal pour Lotus à mon avis.

Lina

07/07/2013 - 20:37
0
0

Exact Sheva, de la tribune où j'étais, je prenais des repères pour mesurer l'écart entre Räikkö et Vettel et cet écart diminuait à chaque tour mais c'était pas énorme. Maintenant tu sais que 10 tours de plus, c'est énorme et qu'ils pouvaient s'effondrer d'un seul coup. Je pense que Lotus a quand pris la bonne décision de le faire rentrer pour finir en mode qualif et assurer le podium. Autre chose, j'avais lu quelque part que le moteur de Räikkö était a son 3ème GP.

$21m9zack!

07/07/2013 - 20:42
0
0

En hongrie, Lotus va peut être réussir a faire un arret de moins que les autres.

$2ak5Sheva07

07/07/2013 - 20:44
0
0

Moncet confirme la signature d'une option pour Kimi chez RB.

$16r2quidam

07/07/2013 - 20:47
0
0

Si vous lisez le mag de thibault, Renault a dit que ce circuit ne nécessitait un moteur neuf.

Pour Budapest, les pneus seront encore différents (voir tests prévus à Silverstone) et ce seront des médiums/hard.

sunset

07/07/2013 - 20:49
0
0

On peut s'attendre a du Di Resta ou Hulkenberg en remplacement de kimi

william le chinois

07/07/2013 - 20:52
0
0

Kimi Raikkonen est sur ​​le point d'accepter un interrupteur de Lotus à Red Bull pour 2014.

C'est la demande du correspondant Marco Canseco de sportif espagnol Marca journal, qui relève du Nurburgring que, bien que le Finlandais n'a pas réellement signé sur la ligne pointillée, "ne manque maintenant, c'est les derniers détails de l'accord".

Canseco a ajouté que Red Bull et le champion du monde 2007 pourrait annoncer l'identité du prochain coéquipier de Sebastian Vettel "à Spa, après la pause estivale".

Raikkonen déclaré sur le site officiel de la F1: «Au Red Bull qu'ils veulent moi, mais je n'ai d'autres choix - le temps si nous le dira."

Red Bull Christian Horner a répété en Allemagne ce week-end que les seuls autres candidats pour remplacer Mark Webber l'année prochaine sont les deux pilotes actuels Toro Rosso.

De ce duo, Daniel Ricciardo semble être le favori, ayant qualifié dix places devant le Français Jean-Eric Vergne au Nurburgring.

Australien Daniel Ricciardo reconnaît que la situation - le prix d'un siège de Red Bull - est lui aiguillonner.

"C'est effectivement le cas,« le 23-year-old est cité par le site russe f1news.ru.

"Je l'utilise (la situation) à mon avantage, et il semble fonctionner."

La Vergne même âge, quant à lui, insisté sur le fait que si Red Bull choisit quelqu'un d'autre pour remplacer Webber, il pouvait passer une autre saison chez Toro Rosso.

"Il (patron de l'équipe Franz Tost) voudrait me garder Faut-il ne pas fonctionner avec le cockpit de Red Bull - et je tiens à rester, comme Toro Rosso est une équipe qui s'améliore massivement", at-il dit.

http://nextgen-auto.com/Raikkonen-on-cusp-of-Red-Bull-deal,63382.html

max

07/07/2013 - 20:52
0
0

moncet a annoncé la signature d'une option de kimi chez redbull en cas de départ de chez lotus ce qui n'est pas encore fait

KIMICE

07/07/2013 - 21:20
0
0

Antoine Arlot ‏@antoinearlot 21 min

#Raikkonen serait ok avec le contrat que lui propose Red Bull. Réunion de la dernière chance chez #Lotus cette semaine. #F1 #RMCSport

william le chinois

07/07/2013 - 21:29
0
0

Pour garder Kimi il faut sortir le gros chéquier et présenté la nouvelle monoplace de 2014 une monoplace compétitive qui gagne course après course .

$21m9zack!

07/07/2013 - 21:35
0
0

Bon, qui pour remplacer Kimi si il part ?

KIMICE

07/07/2013 - 21:37
0
0

la monoplace de 2014 il ne la verra pas tant qu'il n'a pas signé chez Lotus , lotus a une chance de le garder , UN SPONSOR TITRE , Kimi n'est pas revenu que pour avoir un gros salaire ; l'argent il en a accumulé depuis ses debuts , ce mec a signé le plus gros contrat jamais signé en F1 , 156 millions d'euros en 2007 donc le salaire passera en 2eme position , par contre ce qu'il l’intéresse le plus c'est un second titre et franchement dommage qu'il ne le gagne pas avec lotus , car sauf accident ou miracle le titre sera pour Vettel emoji evilemoji cryemoji cry

sunset

07/07/2013 - 21:37
0
0

Trop tard à n'en pas douter

fran36

07/07/2013 - 21:39
0
0

et oui ...
chez Lotus aujourd'hui on a privilégié la prudence...à force de bourdes on finit par être si prudent qu'on oublie de prendre le moindre risque.....
demander à Grojean de peur qu'il n'arrive pas à le passer....changer les pneus de peur qu'ils n'aillent pas jusqu'au bout et pourtant ils ont anticipé sur tout ! ça marche mais ça risque de devenir une équipe studieuse et qui vise juste les points...
il faut laisser Kimi aller chercher sa victoire avec ses tripes il est très bon quand il trinque tout seul...

KIMICE

07/07/2013 - 21:39
0
0

et d'aprés le meme journalite les chances de lotus pour le garder sont de 10% autant dire que c'est mort emoji mademoji cryemoji cry

$21m9zack!

07/07/2013 - 21:41
0
0

@KIMICE
reste encore des courses, tout peut arriver, mais le contrat faut le signer maintenant...

KIMICE

07/07/2013 - 21:41
0
0

@ zack!
moi a la place de massa je pars de chez Ferrari et je vais chez Lotus c'est sa derniere chance de pouvoir jouer le titre si la E22 est bonne , chez Ferrari ce sera le toutou de Alonso

xw1ugk2h

07/07/2013 - 21:55
0
0

Moi j'aimerais PIC en remplaçant de Kimi (si il part)
Parce que pour moi il fait un magnifique boulot mais son voiture n'est pas la en perf
Ou soit Hulkenberg ou Diresta

jesuslejuif

07/07/2013 - 22:09
0
0

Maldonado remplacera raikkonen chez lotus. Massa sera ressigné pour un baquet de second à 10 millions d euros. Aucune ecurie ne lui donnera la moitié de cette somme. J avais dit que l annonce de raikko se fera a monza, et aujourd hui vous avez lu que se sera spa. Ces sites internet se trompent : l annonce se fera a monza. Maldo sera annoncé chez lotus beaucoup plus tard .

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 L article de Taffin est parfait pour nous éclairer . Nous avons la démonstration que le  PU 2024 DELIVRE UNE BELLE PUISSANCE...

9m
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 Je ne sais pas si lulu79 peut et va répondre mais en fait quelle est ta question ?

30m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 @lulu79Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne .Si je ne  fais pas erreur ;le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y...

5h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne . Si je ne  fais pas erreur ; le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y parvenir...

5h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Merci nous sommes d accord  . Avec c ette aero nouvelle et plus performante le moteur prouve qu il est performant et cela me comble de...

6h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Renault81 Tu n'as pas bien compris mais en fait c'est moi que ça regarde. De quel plaisir tu parles ? D'être passé en quelques années de...

7h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Si ca te fait plaisir...au moins Alpine f1 aura réussi à te rendre heureux tu va pouvoir vomir de tout ton corps...quand le nombre e...

8h
Renault81

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 En surrégime aucun me moteur ne dure longtemps Ca explique peut être les bonnes qualifs, mais sur la durée d'un GP ce n'est pas viable,...

27/11/2024
R5Alpine