Sebastian Vettel ne pense pas que Mark Webber quitte Red Bull et la Formule 1 à cause de leur relation difficile suite à l’affaire du Grand Prix de Malaisie.
Webber a annoncé la semaine dernière qu’il quitterait la F1 pour partir en endurance avec Porsche la saison prochaine, rejoignant le programme de Le Mans, comme beaucoup le pensaient suite à l’affaire de Sepang.
Mais lorsque l’on demande à Vettel quelles ont bien pu être les motivations de Webber, celui-ci répond qu’il doute que les consignes d’équipe aient été un facteur.
" Je pense que nous avons eu assez de débats sur la Malaisie. Je pense qu’aucun de nous était heureux de ce qui est arrivé, mais je ne pense pas que ce genre de choses changent le monde du jour au lendemain, " explique-t-il.
" Je pense également que nous avions des opinions différents il y a trois ans en Turquie (lorsque les deux hommes sont entrés en collision en voulant la tête de la course), et nous avons eu une belle réussite après ça. "
Le champion du monde pense que sa relation avec son coéquipier était bien meilleure que ce qu’en rapportaient les médias.
" J’ai un énorme respect pour lui sur la piste en tant que pilote, " insiste Sebastian.
" Je pense qu’hors piste, beaucoup de choses ont été hyper médiatisées, bien plus qu’elles ne l’auraient du être car il n’y a pas eu autant de choses que ça à se passer. C’est un fait nous ne sommes par les meilleurs amis du monde, et nous ne le serons probablement jamais. Cela fut assez pour vous (les médias) pour vous exciter sur notre passé, mais cela n’est pas une raison pour nous d’essayer de changer cela à tout prix. "
L'allemand a admis qu’après cinq saisons de partenariat avec Webber, un changement lui semblera étrange.
" Lorsque vous vous dirigez vers l’année prochaine en sachant à quoi vous attendre, vous n’y pensez pas vraiment, tandis que maintenant nous sommes dans une position différente, " explique-t-il.
" Je ne dirais pas que vous êtes effrayé, mais c’est l’inconnu. Surement peu importe qui arrive dans l’équipe dans un sens, donc il sera difficile de savoir à quoi nous attendre. Donc dans ce sens, il est bien plus facile lorsque vous savez qui pilotera avec vous, et l’équipe sait quels seront les pilotes pour la saison prochaine. "
Kimi Raikkonen fait partie des favoris sur la liste des remplaçants de Webber, et lorsque l’on lui demande si il a une bonne relation avec le finlandais, Vettel répond : " Oui. Je suis sûr qu’il répondra la même chose avec moins de mots. Mais je pense que nous nous entendons bien. "
Franchement je plaint le prochain pilote numéro 2 de RBR pour la saison prochaine .
Bien sûr que ce n'est pas sa faute, il a juste fait son job de pilote de F1; tueur de coéquipier.
Webber était déjà trop vieux quand RBR est devenue compétitive. Sans son grave accident fin 2008, la saison 2009 (surtout le début) aurait peut-être été un peu différente avec des conséquences pour la suite mais de toute façon, il consomme plus que Vettel et use dramatiquement ses pneus AR sur les tracés lents depuis qu'il est en F1.
Voilà le barème du permis à pts:
5. Une course de suspension (donnée par les commissaires)
3. Dépasser la vitesse limite de plus de 20 km/h dans les stands
3. Collision jugée dangereuse
3. Ignorer un drapeau noir
2. Dépasser la vitesse limite de 10 à 20 km/h dans les stands
2. Collision non dangereuse
2. Gêner de manière dangereuse un pilote
2. Pousser de manière dangereuse un pilote hors de la piste
2. Vitesse jugée trop élevée sous drapeau jaune ou rouge
2. Drapeaux bleus ignorés
2. Départ volé
2. Dépasser le safety car
2. Ne pas respecter le temps imposé sous régime de safety car
2. Sortie dangereuse après un arrêt au stand
2. Ignorer la pesée obligatoire pendant les qualifications
1. Manquer ou arriver trop tard au briefing des pilotes
1. Dépasser la vitesse limite de moins de 10 km/h dans les stands
1. Gêner un autre pilote
1. Pousser un pilote hors de la piste
1. Tirer avantage en coupant hors piste
1. Couper la ligne blanche à la sortie des stands
1. Ignorer le feu rouge à la sortie des stands
1. Dépasser une autre voiture sous safety car
1. Ne pas respecter une distance correcte sous safety car
C'est délirant !
Pénaliser le pilote pour vitesse excessive dans les stands en tenant pas compte d'un éventuel pb technique du limiteur ?
Possibilité de faire des stages de récupération ?
Quelqu'un aurait l'historique des pénalités, réprimandes et amendes de Kimi depuis son retour ?
A mon avis, les 12pts y sont passés...
Ce permis fonctionne en plus sur 12 mois et non sur une saison. La FIA a enfin trouvé un moyen pour créer un renouvellement du plateau pilotes. Les teams prendront un pilote et comme il lui restera 2pts en fin de saison, un petit nouveau fera son apparition. Idem 12 mois plus tard
1. Ignorer le feu rouge à la sortie des stands
2. Ignorer la pesée obligatoire pendant les qualifications
y aurait pas comme un problème là ?!?
Ouais c'est clair c'est une honte. Pour nous, c'est 4 points un feu rouge!
Et Mettre des baffes à jean todt c'est combien pour qu'il se reveil? et mettre mon pied au kul de mercedes pour tricherie avéré c'est combien? tout cela devient vraiment grotesque! on s'éloigne de plus en plus mais vraiment,on loint de la course automobile! C'EST DU GD N'IMPORTE Quoi!! sapetoku faudra faire avec
@raïko..... +1; c est sur que c est délirant.....de pire en pire...
Ils marchent à quoi à la FIA , il va falloir installer des contrôles
antidopages....pour les pondeurs de règlements absurdes...et puis pendant
qu on y est.......
des supers contrôleurs pour contrôler les contrôleurs qui contrôlent ....ah, ah
,ah je ris jaune...
1 point pour : Gêner un autre pilote .
tous les pilotes gènent celui qui veut doubler !! puisqu'ils ne s'écartent pas pour faciliter le dépassement !!! a méditer ..
Ca va devenir le grand n'importe quoi avec ce systeme à points, et il y aura toujours les protégés de la FIA qui ne risqueront rien contre les autres à qui a la moindre petite faute seront sanctionnés illico
Collision non dangereuse = 2pts en moins pour Webber et Grosjean avec le départ à Silverstone. Qui tentera un dépassement si l'échec est condamné ?
1pt. Dépasser la vitesse limite de moins de 10 km/h dans les stands.
Avec une limite à 60km/h pendant tout le WE sauf la course, ça va tomber vu le nombre de fois où le limiteur est mal réglé le vendredi. Fini l'attaque jusqu'à la ligne d'entrée aux pits pendant le GP.
2pts. Vitesse jugée trop élevée sous drapeau jaune ou rouge.
Qui jugera ? Un peu aléatoire...
Kimi:
-Drapeaux bleus ignorés en Malaisie (gêne Rosberg en qualif) et au Canada devant Vettel=4
-Gène dangereusement Pérez avant la chicane=2
-Coupe le tracé et ressort devant Pérez=1
-Gène Pérez après la chicane=1
-3 dépassements de la vitesse limite dans les stands de moins de 10km/h=3
Total=11 pts !!! Et encore je ne compte pas l'épisode où plusieurs pilotes ont roulé trop vite sous drapeaux jaunes avant d'être disculpés. C'était où, en Chine ?
1 pt pour finir les 11 prochains GP et le compteur ne sera pas à zéro début de la saison suivante...
Bizarrement, rien n'est prévu pour les départs en diagonale à la Schumacher.
c'est clair que Perez (par exemple) ne perdra pas de points malgrés ses passages en force, par contre Romain ... va falloir qu'il se tienne trés loin des autres
Monaco pour les incidents avec Pérez bien sûr.
J'avais oublié la collision tjrs avec...Pérez en Chine. Encore 2pts
Bon bah la saison de Kimi est finie. A l'année prochaine...
"Bizarrement, rien n'est prévu pour les départs en diagonale à la Schumacher."
ou à la Alonso ( le roi des départs en diagonale dans tout les sens)
Je crois que certains n'ont rien compris au fonctionnement des points.
C'est lorsque vous avez une sanction par les commissaires durant une course que le d
si si quidam moi j'ai bien compris mais j'espère fortement qu'il ne vont pas se défouler sur certain pilotes et laisser couler pour d'autres
HS
http://www.vente-privee-voyages.com/rubrique-JUIN13.VPV_NTRAVEL4.html
C'est abordable comme tarif vraiment.
"Bon bah la saison de Kimi est finie. A l'année prochaine"
Oups! Je me suis un peu emballé, "juste" un GP de suspension.
Pas de raisons que ce soit différent du système civil. Dès lors qu'un barème est fixé, il est appliqué systématiquement et sans analyse des circonstances. "Make the road safe"... Il faudrait dire à Mr.Todt que ce n'est pas la faute de la F1 si des kékés roulent à 200 sur les départementales avec des autos qui ne correspondent plus à l'homologation. Il y en a bien certains qui vont se prendre pour Loeb sur les routes de montagne parce qu'ils auront acheté une 208...
Ce sera un roulement des pts comme pour le classement du Tennis mais bon, d'ici à ce qu'un débutant n'ait que 6pts à sa 1ère saison, il n'y a qu'un pas.
t'as surtout rien compris au système d'attribution des points...
Ca remplace les sanctions des commissaires pas les faits de course que tu jugent comme incidents... Et des sanctions, il y en a eu combien cette année? Ah oui, ouille.
Mais bon, comme cela tu as pu dire que Raikkonen n'est pas fair play et on va lui faire payer.
@ Raikko bis
Je ne savais pas que Kimi avait été retenu coupable par les commissaires pour son accrochage à Monaco avec Perez, idem en Chine. Faudrait arrêté de dire n'importe quoi...
Il a été pénalisé en Malaysie (gêne Rosberg), au Canada (départ côté gauche de la pit) et en Angleterre (vitesse dans les stand - amende).
"Avec le changement des essais des jeunes, nous sommes maintenant punis beaucoup plus sévèrement parce que les autres équipes peuvent utiliser leurs propres pilotes. Nous l’avons accepté pour des raisons de sécurité. Mais s’il y a une 4ème journée organisée, nous nous battrons pour y participer," déclare Toto Wolff, le directeur de Mercedes Motorsport."
on a vraiment honte de rien à Brackley ... et les 3 grand prix pendant lesquels Mercedes a profité d'un avantage injuste on en fait quoi ?!? par soucis d'équité puisque cela semble précieux aux yeux de Wolff (sic), Mercedes devrait être suspendue 3 grand prix pour remettre tous le monde à égalité.
@ quidam "Je crois que certains n'ont rien compris au fonctionnement des points.
C'est lorsque vous avez une sanction par les commissaires durant une course que le d
quel est la pertinence de ce nouveau système si tout dépend de l appréciation
des commissaires ....puisque l on voit bien pour un même incident certains
pilotes sont sanctionnés et d autres pas ...bilan c est juste un machin
supplémentaire qui va encore aggraver une situation qui est déjà pas mal
compliquée à gérer. va pas faire bon être pilote de f1 .le plus simple
aurait été d appliquer à la lettre le système actuel pas de passe droit
l œil humain n étant pas infaillible , la vidéo en 3 d pour examiner
chaque incident de course "œil de faucon" au tennis ou le rugby donnent
l exempla et ça fonctionne il n y a pas de contestation...
petite probabilité que la Météo soit pluvieuse pour demain matin( 20% de chances), décidément ils ne vont jamais trouvé un moment pour les tester les nouveaux pneus...
@Lulu79 : Comme dans tous les sports, il y a des arbitres. Ils sont plusieurs et possèdent les vidéos des caméras embarqués. Un ancien pilote dirige le tout. Rien n'est parfait mais tout est fait pour avoir une bonne appréciation de ce qui s'est passé. Après ton opinion.....et chacun a le sien et en dernier ressort seul compte la décision des commissaires. Si un team n'est pas satisfait, il peut faire appel.
Pour Nurburgring, voici la présentation des deux E21 :
http://img2.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-Deutschland-4-Juli-2013-19-fotoshowImageNew-150ce8be-700016.jpg
http://img2.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-Deutschland-4-Juli-2013-19-fotoshowImageNew-90b7515c-700017.jpg
Les pilotes ont inversé leur package de Silverstone.
Remarquez les écopes de freins nouveau modèle depuis Silverstone :
https://imageshack.com/scaled/large/194/fcni.jpg
@Sheva07, Quidam
J'ai très bien compris merci.
Pensez-vous réellement qu'un système créé pour vendre le principe du permis à pts aux pays en voie de développement pourrait se permettre une analyse de chaque incident quand ce n'est pas le cas pour le conducteur lambda ?
Des gestes comme Kimi/Romain en Hongrie l'an passé au dernier pit stop ou Pérez/Button à Bahreïn (Button qui pousse Pérez hors piste) ne pourront pas ne pas être sanctionnés dès lors que des centaines de millions de téléspectateurs ont le barème du permis sous les yeux.
Les amendes pour excès de vitesse dans la pit lane sont déjà automatiques et ne prennent pas en compte les mauvais réglages ou pannes de limiteur.
Il faudra aussi de la cohérence car le "unsafe release" était réel pour Alonso sous le nez de Romain dimanche. Faudra aussi nous dire pourquoi un pilote qui perd de l'huile doit se ranger sur l'herbe alors qu'un autre qui perd des kg de pneus et de débris tranchants de carbone peut faire 1 tour complet.
Pourquoi pas un vote du public par tweet pour rendre la F1 moderne et interactive ? Coupable ou non coupable ? Tapez 1 ou 2 par SMS si vous préférez...
@alonso130R
Pas de soucis pour Mercedes, elle garde son avantage...
http://www.f1i.com/infos/les-titulaires-nauront-droit-qua-une-journee-a-silverstone/
Deux jours pours les rookies et 1 jour seulement avec les nouveaux pneus (1/2 par titulaire si les 2 roulent).
Beau travail au niveau des écopes.
Inverser les packages pourquoi pas ^^ Mais je pense qu 'il n'ont pas 2 DRD dans leur cartons de toute facon
@RaikkoE20 : comme tu plaisantes, alors je vais faire de même :
Avec le vote du public, tu te crois à la Star Academy ou The Voice
Pour les tests des pneus, tu oublies les deux fois deux jours au Paul Ricard et Barcelone avec les titulaires (deux teams à chaque fois).
@quidam j admire ta passivité , tu fais du yoga ? rien ne semble t atteindre
les commissaires partiaux , merco contourne les reglements mais tout ba bien
la fia charge la barque avec des nouvelles regles absurdes , mais tout va bien.
tu me fais penser à droopy.....mais au final c est toi qui a raison ; puisqu on
peut toujours protester , cela ne changera rien. coooool
Bizarre, Lotus annonce le week end dernier un mixe des deux voitures pour ce grand prix. Encore une fois, il ne font pas ce qu'ils avaient annoncé. Ils savaient très bien qu'il n'y avait qu'une semaine entre les 2 GP, alors leur excuse, je n'y crois pas. Quelle est la vraie raison, l'argent ?
Lotus à jamais annoncé la semaine passée qu'en Allemagne il y aurait "mise des deux voitures" pour reprendre ton expression. Il y a que Fébreau qui a dit cela, hors Fébreau n'est pas un membre de chez Lotus à ce que je sache ....
@alcarbone , et l'interview de Pername (sur ce site) est pourtant très clair : " A Silverstone, Kimi a roulé avec et Romain utilisait la nouvelle carrosserie affinée. Les gains obtenus de chacun des deux étaient à peu près équivalents. Donc, après confirmation par les datas, en associant les deux – développés séparément et parallèlement – nous pourrions faire un pas en avant. Ce ne sera pas pour l’Allemagne où nous devons encore choisir quel package nous utiliserons. Regardez attentivement lorsque le rideau du stand s’ouvrira pour la première séance libre. " --> la combinaison des 2 n'est pas pour ce we.
@alcarbone: je te conseille de relire la déclaration de Alan Permane à ce sujet. Il n'a jamais été question de fusionner les deux évolutions pour le GP de Nurburgring car ils sont partis directement de Silverstone à Nurburgring sans passer par l'usine.
" Sortant juste de Silverstone, il n’y aura pas d’évolution majeure, puisque l’équipe se dirige directement vers l’Allemagne pour reconstruire les voitures, sans passer par l’usine. Cela dit, nous avons toujours un nouvel aileron que nous n’avons pas encore utilisé et diverses permutations des dernières nouveautés à essayer. Si le temps est favorable et que tout se passe comme prévu, nous pourrions être un peu plus rapides ce week-end.
A Silverstone, Kimi a roulé avec et Romain utilisait la nouvelle carrosserie affinée. Les gains obtenus de chacun des deux étaient à peu près équivalents. Donc, après confirmation par les datas, en associant les deux – développés séparément et parallèlement – nous pourrions faire un pas en avant. Ce ne sera pas pour l’Allemagne où nous devons encore choisir quel package nous utiliserons. Regardez attentivement lorsque le rideau du stand s’ouvrira pour la première séance libre."
@quidam,
Je ne parle évidemment pas du communiqué que tu cites et qui est paru après.
Je l'ai lu quelque part avant le GP de Silverstone, où, je ne m'en rappelle plus. Et si comme le dit Fabdu62, Fébreau l'a évoqué, c'est que cet info a circulé. Après, peut être est-ce une betise, vu le nombre que j'ai pu lire, pas de quoi en faire tout un plat.
Si tu commence a écouté ce que dise les commentateurs t'en a pas finit ^^
Personellement je ne peut plu supporter Villeneuve ! J 'en ai marre de ces remarques absurdes et surtout il dit une chose et le contraire arrive quoi.
Y a que Montagny qui est bien comme envoyé
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025