Allemagne - Le programme du Grand-Prix

Renault Sport F1 doit réagir après sa déconvenue britannique

Emmanuel Laurent
03 Juil. 2013 00:07
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Allemagne-Le-programme-du-Grand-Prix

Le Grand-Prix de Grande-Bretagne n'a pas été l'épreuve rêvée pour les équipes Renault Sport F1. Abandon de Sebastian Vettel et mauvaise stratégie de Kimi Räikkönen, les deux écuries majeures du losange n'ont pas brillé. Fort heureusement, il ne faut pas attendre bien longtemps pour oublier cette déconvenue, puisque dès ce week-end, la F1 revient avec le Grand-Prix d'Allemagne.

Disputée sur le célèbre Nürburgring, cette course doit donc permettre à Renault de conforter sa place de leader aux championnats des constructeurs et des pilotes. Une épreuve que vous pourrez bien sûr suivre avec le dispositif TV habituel.

Pour ne rien manquer, nous vous proposons le programme complet :


JoursSéancesHorairesChaînes
Vendredi 5 juilletEssais libres 19H50 à 11h30Canal + Sport
Vendredi 5 juilletEssais libres 213h50 à 15h30Canal + Sport
Samedi 6 juilletEssais libres 310h50 à 12hCanal + Sport
Samedi 6 juilletQualifications13h45Canal + Sport
Dimanche 7 juilletAvant course13h10Canal +
Dimanche 7 juilletCourse13h55Canal +
Dimanche 7 juilletMagazine Formula One (en clair)19h50Canal +
Lundi 8 juilletCourse (rediffusion)10h25Canal + Sport
Lundi 8 juilletMagazine Formula One (rediffusion)12h10Canal + Sport

Memmup

03/07/2013 - 10:52
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Grossuisse vient de signer 4 GP blancs, heureusement que Pirelli alimente la polémique poour détourner le regard de ces résultats honteux ! Avec un second pilote Lotus pourrait ésperer être au contact pour la 2nd place constructeur (Mercedes a triché certes) mais entre 2eme et 3eme cela fait quelques millions et Total ne les compense pas à mon avis. Il me manque Petrov

$94d4tomee

03/07/2013 - 12:32
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Memmup : tu me fait rire petrov était plus nul que grosjean

lasnl

03/07/2013 - 15:18
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petrov mdr !! d'accord tu as que des conneries comme sa a direemoji confused

Kimiforever

03/07/2013 - 15:43
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c'est clair Petrov !! nan mais allo quoi...

mika2

03/07/2013 - 15:59
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Heidfeld me manque!!!

heros

03/07/2013 - 16:04
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moi je dirais pas heidfeld mais kubica nous manque ^^ il aurait tout déchirer avec la Lotus ^^

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

03/07/2013 - 16:59
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Heidfeld manque aussi à CR vu la photoemoji lol

http://www.f1i.com/infos/rosberg-nous-devenons-les-favoris-pour-le-titre/

Si les gris pouvaient éviter de trop en faire après être quand même passé au tribunal, ce serait bien pour tout le monde et ramènerait un peu de sérénité.

Des recrutements fantastiques, des progrès en développement, une dynamique fantastique... Rosberg avec sa gueule d'ange, encore plus manipulateur que Schum et Vettel ?

$35h4Fab

03/07/2013 - 17:29
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Petrov? Sinon, y a Bruno Senna aussi sur le marché...emoji lol

Et puis faut arrêter avec le Suisse, grosuisse, il est pas français et blablabla... d'abord ça apporte rien au débat mais je dirai que ça le dégrade avec des relents de nationalisme à faire vomir!
Donc oui vous avez tout à fait le droit de pas aimer Grosjean, ça n'empêche pas le RESPECT.

C'est que de la F1 les gars hein... faut aussi savoir prendre un peu de recul...

$69v2fredick31

03/07/2013 - 18:10
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Sinon Karthikeyan est libre aussi. En plus il amène sa Tata avec lui...

Pour les 4 résultats blancs de Grosjean:

. Espagne : Casse de sa suspension.
. Monaco : De sa faute, rien à dire
. Canada : Pb de pneus, sinon il finissait dans les points (et devant Raikko) après ê parti dernier.
. GB : Aileron avant cassé (et pas de sa faute). Avt cela, il était avec Raikko tout le GP.

Dc, tes analyses Memmup, voilà quoi.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

03/07/2013 - 18:12
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Analyse intéressante de Grosjean par Boullier.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Romain-Grosjean-vu-par-Eric-Boullier,63173.html

Untel

03/07/2013 - 18:14
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A cette époque de l'année , Petrov en 2011 chez Lotus Renault avait engrangé plus de points que Grosjean !
J'espère le revoir chez Sauber en 2014 !

$16r2quidam

03/07/2013 - 18:56
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Un indice sur la version de la E21 de Grosjean à Nurburgring ??

http://img4.auto-motor-und-sport.de/Lotus-GP-Deutschland-Nuerburgring-3-Juli-2013-19-fotoshowImageNew-cdd2cc7b-699762.jpg

2$#fabdu62 - CR

03/07/2013 - 19:16
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Donc, l'indice dit que The Device apporte 3 dixièmes à la E21 emoji smile

$16r2quidam

03/07/2013 - 20:08
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De nouveaux tests Pirelli la semaine prochaine (Paul Ricard et Barcelone) mais avec des voitures 2011, plus de détails à venir selon AMUS.

J Alesi

03/07/2013 - 20:43
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c'est du vent des essais avec auto de 2011 ! à part pour savoir combien de tours seront effectués avant la 1ère explosion emoji mrgreen

Je trouve bizarre qu'il y ait pas une enquète plus approfondie sur les pneus de Silverstone (kevlar introduit en douce par Pirelli ou pas ?) il doit bien rester qq pneu non explosés à disséquer pour avoir une réponse sans ambiguité non ? ou alors c'est un gros fake du journal espagnol ( Marca) ?

Quand même je m'attendais que ça fasse plus de bruit cette suspicion vu les évènement du dernier GP !
@Fab-CR : t'arrives à savoir les gains au tour d'après une simple photo ? emoji eek

$16r2quidam

03/07/2013 - 21:21
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Pour cette affaire de pneus qui explosent ou se décollent, voici un article, avec photos à l'appui montrant que c'est une habitude chez les top teams (Red Bull, McLaren, Mercedes...)

http://www.pitpass.com/49423-Technically-Speaking-Tyre-Swapping

Il est temps de remettre de l'ordre dans ces pratiques par une réglementation stricte sur l'emploi des pneus. Contrôle à effectuer par les commissaires de course.

J Alesi

03/07/2013 - 22:08
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à la limite on peut retrouver espoir pour Lotus et Kimi (Grosjean aussi mais pour le CDM on verra plus tard) : ils ont eu zero problèmes de pneu (et les utilisent peut être sans astuce du vice versa) donc peut être qu'en obligeant toutes les écuries (Mercedes) à utiliser les Pirelli selon leurs spécifications techniques (le Gauche à G et le Droite à D) on va retrouver la hiérarchie légitime (Merco dans les choux, Lotus au top - et avec en plus le "sytème" combiné à la nouvelle aéro affinée qui apporte autant que le Device en qualif - ça peut vraiment le faire ) emoji biggrin

Reste à savoir comment RBR marchera dans ces conditions parce que Vettel est plus fort que jamais (maintenant il a de l'expérience, il va pas laisser des points sur un concombre indien et encore moins sur Weber).

J Alesi

03/07/2013 - 22:26
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en même temps je doute de ce que je viens de dire (qui est valable avec les Pirelli début 2013) car vu les changements annoncés les pneus vont changer, faudrait que Lotus soit capable d'imposer que les pneus modifiés aient les mêmes fenêtres d'exploitation (températures optimales, vitesse de montée en température, dégradation, etc ...) pour respecter l'équité sportive
Avec Ferrari et FI qui poussent dans le même sens (est-ce le cas? ) on peut peut-être garder (peut-être) un tout petit peu d'espoir ? ( J'en ai marre !!! J'ai soutenu notre ami Jean pendant plus d'une décennie, je suis épuisé ! je vais supporter Vettel c'est plus facile !)

$35h4Fab

03/07/2013 - 23:40
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Oui, ce fut épuisant le soutien d'Alesi. Mais je regrette rien.

Concernant l'article de Bouillier sur Grosjean, c'est assez bien résumé l'histoire de Grosjean. Reste à savoir s'il réussira à élever son mental pour exploiter le talent décrit. Ca commence à tarder, pas mal par sa faute (trop d'erreurs, mental, confiance) mais aussi par un manque de chance.

Ce qui m'inquiete aussi, ce sont les perturbations venant du privé dont parle Bouillier.
Grosjean doit être papa dans quelques semaines et ça, en théorie, ça plaide pas en sa faveur. C'est Moncet il me semble qui disait qu'un père en F1, c'est 3 ou 4/10ème de perdu au tour... Bon après Moncet je l'aime bien mais comme tout le monde il a déjà raconté des conneries.
Ou alors comme il a pas l'air de fonctionner comme tout le monde notre ami Romain, c'est justement cette paternité qui va enfin lui permettre de marquer de GROS points et de manger son coéquipier...

Bon ok, wait and see...emoji rolleyes

J Alesi

04/07/2013 - 03:50
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Moncet il a pas inventé la poudre, et il vaut rien comparé à nos amis belges de F1i emoji razz perdre 3 ou 4/10ème au tour, je crois que c'est une phrase de Sir Franck (Williams) à l'origine.
C'est quoi la phrase de Jeannot d'ailleurs, j'ai oublié ? "on est pas là pour enfiler des perles" ou "on est pas là pour tailler des flûtes en bois de rose" lol j'crois qu'y'à un truc dans le genre
@fab : tu regrettes rien du soutien d'Alesi ... En fait c'est trop ça ! c'est plus stimulant de suivre une course plein d'espoir derrière Alesi plutôt que derrière schumi avec 30 secondes d'avance à mi course emoji wink

Je dois donc préférer Kimi et Romain chez Lotus (en mode challenger qui gagnent jamais) ou un duel à la Senna-prost avec Kimi et Vettel sur une RBR-infinity (lol) dominatrice en 2014 ? J'arriverai pas à savoir avant la décision de Kimi !

J Alesi

04/07/2013 - 03:54
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perdre 3 ou 4/10ème en devenant papa, désolé

J Alesi

04/07/2013 - 04:05
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Une chose est sûre : c'est que le meilleur est de "souffrir" le plus longtemps avant la délivrance !!! emoji mrgreen
Qui peut nous offrir ça en 2014 ? RBR (= Vettel) contre Lotus (=Kimi, Romain on verra plus tard ...) ? ou Kimi vs Vettel directement chez RBR ? Pour moi c'est la question la plus importante !

$72o4William

04/07/2013 - 07:54
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En même temps avoir Jean Alési ambassadeur d'une marque ce n'est pas le meilleur support technique en terme de retour de compréhensibilité d'un produit, (ni un grand vecteur commercial d'ailleurs). On en voit l’aperçu lors de ses commentaires sans doute dictés par Pirelli. En tant qu'ancien pilote il devrait évaluer les risques présent au lieu de nous parler de son passé en F1 peu glorieux.
Vaut mieux un Panis qui oeuvre en essayant (et en réussissant) d'intégrer des pilotes français dans la catégorie reine ou un Prost avec un vrai retour d'informations sur la technicité d'un produit, d'une après course etc... Au moins on a vraiment le sentiment qu'ils servent leurs causes. Le pauvre Alési se ridiculise en devenant ambassadeur de tout et de tout le monde. Surtout avec des retours comme les siens... Inexistants et sans fondements.
Non non j'ai regardé, ce n'et pas la saint Jean aujourd'hui emoji lol

SpaxXx

04/07/2013 - 09:32
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"Avec le changement des essais des jeunes, nous sommes maintenant punis beaucoup plus sévèrement parce que les autres équipes peuvent utiliser leurs propres pilotes. Nous l’avons accepté pour des raisons de sécurité. Mais s’il y a une 4ème journée organisée, nous nous battrons pour y participer," déclare Toto Wolff, le directeur de Mercedes Motorsport"

lol foutage de gueule

mika2

04/07/2013 - 10:14
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Quand je parlais de Heidfeld plus haut, ce n'était pas une blague! A l'heure où on parle de pilote n°2, capable de ramener des points régulièrement, désolé mais Heidfeld tient la route. Et qu'on ne me sorte pas le "ouais 200 grand prix sans victoire...) Il était où Webber avant d'avoir une machine de guerre entre les mains?

Concernant Grosjean c'est vrai qu'il a eu des soucis techniques. Le problème est que c'est toujours lui, même s'il n'est pas directement fautif il est systématiquement dans le coup et ça le poursuis. C'est d'ailleurs très bien souligné par PVV dans le débriefing F1I TV du GP de Grande Bretagne.

bm.

04/07/2013 - 20:51
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3 à 4 dixièmes au tour?? emoji eek
Pauvre Grosjean, s'il a des triplés, c'est la seconde qu'il va perdre !!!

gilloug76

04/07/2013 - 21:50
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fredick31

GB : Aileron avant cassé (et pas de sa faute). Avt cela, il était avec Raikko tout le GP.

Ah bon?? Moi je ne l'ai vu seulement lors du 1er relais puis plus rien, il a disparu petit à petit mais peut-être que le "Kimi est plus rapide que toi" l'a démoralisé?? Après tout, ça doit faire mal quand même de se voir officiellement et surtout au su de tous, paddock comme téléspectateur, dire qu'il est le N°2 derrière Raikkonen et qu'il ne doit pas lui barrer le chemin.

Tout le GP donc?? Ben voyons, niveau analyse, la tienne est assez douteuse aussi...

gilloug76

04/07/2013 - 21:59
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fab

Les pilotes perdaient des 1/10èmes au tour quand ils devenaient pères avant, quand la F1 était dangereuse et que les pilotes risquaient leur vie pratiquement à chaque GP, ça m'étonnerait que ça soit encore valable de nos jours quand le danger de mort est devenu quasiment égal à zéro grâce notamment aux cellules de survies particulièrement efficace mais aussi aux dégagements en asphaltes qui rendent la sortie de piste presque sans conséquence car ils donnent le temps au pilote de rattraper leurs erreurs.

Ils peuvent désormais aller à fond, du moins quand leurs pneus le permettent avec comme seul soucis de réussir un bon tour.

$94b4SpaxXx

04/07/2013 - 22:20
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non gilloug. Une fois que romain a laissé passer kimi il etait encore derriere lui pendant 5 ou 6 tours apres la voiture de sécurité et apres plus rien

$45J6alonso130R

04/07/2013 - 22:47
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gilloug76

"Après tout, ça doit faire mal quand même de se voir officiellement et surtout au su de tous, paddock comme téléspectateur, dire qu'il est le N°2 derrière Raikkonen et qu'il ne doit pas lui barrer le chemin."

c'est vrai qu'il n'avait pas encore pu s'en rendre compte ... Grosjean sait pertinemment qu'il est n°2 en interne bien avant que ça ne soit sorti dans les médias ou que ce soit devenu visible en piste, c'est même certainement inscrit dans son contrat. En fin de saison dernière déjà on avait pu se rendre compte de son nouveau statut (ordre de l'écurie et décalage d'évos avec Raikkonen).
Bref tu vas pas nous ressortir la même rengaine ("Grosjean vient de comprendre qu'il est n°2) à chaque fois que l'écurie signifie à Grosjean de laisser passer Raikkonen. C'est bon ça fait longtemps que tous le monde a compris ...
Et sinon que ça te plaise ou non son aileron avant était effectivement bien entamé bien avant son abandon, c'était visible à la TV.

Mais bon je suppose que tu voulais provoquer un peu fredick31 sur son analyse et le reste hein emoji wink

Nono22860

05/07/2013 - 09:20
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Salut !
Quelques infos sur la meteo actuelle ?

Merci !

$16r2quidam

05/07/2013 - 09:25
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Possibilité de pluie cet après midi.
"#F1 Friday #Nurburgring: Dry start with some sunny spells. Becoming cloudy with a chance of drizzle / showers this afternoon. Max temp 20c."

$16r2quidam

05/07/2013 - 09:30
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Bref, le ciel est nuageux avec quelques éclaircies. Risque de pluie/bruine cet aprem. T° de l'après midi 20° max.

La méteo sera meilleure demain et en particulier pour la course du dimanche où il fera 24°C.

$16r2quidam

05/07/2013 - 09:35
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Nico va tester son DRD au Nurburgring :

http://i37.servimg.com/u/f37/12/07/06/50/drd_me10.jpg

$16r2quidam

05/07/2013 - 09:38
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Une autre photo avec l'arrière montrant le nouveau monkey seat sur le beam Wing :

https://twitter.com/tgruener/status/353053125545963520/photo/1

$16r2quidam

05/07/2013 - 09:49
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Fia vient de sortir nouvelle règle : interdiction de mettre la pression dans les pneus < à 16 psi à froid ou 20 en cours d'utilisation, carrossage aussi limité par la recommandation de Pirelli et interdiction d'inverser les pneus.

Sheva07

05/07/2013 - 09:54
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T° de piste annoncée : 40° !

Tout bon pour les Lotus ça.

Sheva07

05/07/2013 - 09:57
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Bcp moins fini leur système... Des pièces rajoutées, démontables.

$16r2quidam

05/07/2013 - 10:01
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Piste : 19° C aujourd'hui

fran36

05/07/2013 - 10:05
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Bonjour et merci à tous de nous informez si bien, suis au bureau peut pas suivre complètement mais heureusement que le forum est très dynamique..bravo à toutes et tous...

william le chinois

05/07/2013 - 10:08
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bizarre pour Alonso moteur cassé ?

Kimster

05/07/2013 - 10:08
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Alonso pied à terre!!

Sheva07

05/07/2013 - 10:17
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26/27° degré annoncé pour dimanche. Pb électronique pour ALO

Sheva07

05/07/2013 - 10:33
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Pas de DRD sur la voiture de Grosjean pour le reste du we end. Info Fébrau emoji lol

2$#fabdu62 - CR

05/07/2013 - 10:35
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Oui les deux voitures auront la carrosserie fine !

lOUIE

05/07/2013 - 10:59
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la mascarade Mercedes continue. Après les tests pneumatiques, si il y a toujours le même rapport de force, saison terminée pour moi.

RENAULTF1FAN

05/07/2013 - 11:06
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Pareil, si encore domination des Mercedes saison finie pour moi, faut pas me prendre pour un pigeon, les mec font des tests secret, et du jour au lendemain, il passe de 7/8 tours max avec des soft à plus 18 et ont leurs dit juste "c'est pas bien"...

S'il gagne un titre de champion ce sera le plus gros vol de l'histoire de ce sport.

2$#Mathieu-Confidential

05/07/2013 - 11:08
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Kimi est bien ! Comme toujours au Nurburgring ! Faut pas oublier qu'ici en 2003 il perd le titre alors qu'il est largement en tête et que son Mercedes explose. En 2005 il y a eu le pneu abîmé qui a fait casser sa suspension dans le dernier tour alors qu'il menait... En 2007 sa Ferrari tombe en panne alors qu'il est de loin le plus rapide... Si il ne lui arrive rien cette année il marquera de gros points... Par contre au championnat, avec le retour en force des Mercedes, il risque de perdre rapidement 2 places, à voir avec les problèmes des Ferrari il peut repasser devant Alonso et si sa régularité peut faire la différence sur Vettel et les Mercedes mais ça risque d'être dur...

lOUIE

05/07/2013 - 11:11
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Ba rien, les mercedes n'ont plus de problèmes de gestion des pneus et mettent 1 seconde à tout le monde.
On est passé de "une sauber nous passe à cela".
C'est honteux.

Kimster

05/07/2013 - 11:11
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depuis tout à l'heure kimiroule pas? problème avec un boitier magnetti marelli( d'après Montagny)!!!!?????emoji neutral

Kimster

05/07/2013 - 11:13
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chez Mercedes, il est bien loin le temps ou hamilton nous lançait : Maintenant je me fais meme dépasser par une willimas!!!!

Kimster

05/07/2013 - 11:18
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J'adore Villeneuve, il dit que le circuit est un circuit qui favorise le sous virage, mercedes est une voiture qui sou-vire alors c'est top, tands que Kimi qui selon lui à un réglage de base qui favorise le sous virage c'est pas bien pour lui,
il est commendité par Mercedes ou quoi?
Mtnt je l'entend meme dire que la red bull manque de grippe emoji lol emoji eek

heros

05/07/2013 - 11:25
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C'est vrai que c'est abusé quand on voit le niveau de performance de Mercedes depuis le test secret et l'autre facteur c'est de revenir a des pneus plus dur en kevlar ca favorise clairement mercedes puisqu'ils ont conçu leur voiture sans trop se baser sur les pneus 2013 et ont privilégié la vitesse intrinsèque de leur voiture.
Il ne serait pas surprenant qu'avec le changement de pneu que l'ecart entre mercedes et redbull grandisse autant dire que le titre n'est pas encore assuré pour vettel !
Mais il est certain que si un pilote Mercedes gagne le titre celui-ci aura une moindre valeur par rapport aux polémiques

$16r2quidam

05/07/2013 - 13:10
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Bon, Grosjean a continué le travail de mise au point du DRD pendant ce EL1. Avec les datas, ils vont pouvoir l'améliorer en usine. Donc voyons si, pour EL2, Grosjean passe sur le package de Kimi qui semble plus prometteur sur ce circuit. Lotus a besoin de marquer un maxi de points.

$16r2quidam

05/07/2013 - 13:30
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Si on regarde les Vmax, Lotus a réglé les deux voitures pour avoir la même Vmax (293 km/h) pour pouvoir comparer les chronos au tour. Conclusion : l'efficacité du DRD est inférieure au package de Kimi de 3 dixièmes de seconde.
Question : Lotus va-t-il perfectionner le DRD avant de le fusionner ou cela se fera par la suite ??

Permane est satisfait des essais de ce matin malgré une température froide de la piste (19/20 ° au départ).

2$#fabdu62 - CR

05/07/2013 - 13:45
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En tout cas pas sûr que l'on voit le DRD en Hongrie vu l'aspect du circuit mais cela voudra pas dire que le DRD est ranger au placard comme certains sortiront certainement ..... Au contraire, le travail continuera pour l'améliorer pour la suite !

Sheva07

05/07/2013 - 14:02
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Kimi a des réglages qui favorisent le sous virage ?? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Au contraire, Kimi pilote sur l'avant et corrige l'arrière... On l'a déjà dit à maintes reprises sur ce forum. Ici on a circuit typé sous virage qui réclame donc un avant très précis, ça devrait lui convenir.

sansillusions

05/07/2013 - 14:11
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Le drd ne sert à rien. Grosjean améliore sensiblement ses temps sans ce device

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

05/07/2013 - 14:28
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Villeneuve fixé sur Lotus&Co qui ont empêché les nouveaux pneus etc. A chaque séance...

@Sheva07

Pas si sûr que ça convienne à Kimi. Mercedes (usure précoce de l'AR) est avantagée ici car ce circuit use beaucoup les gommes avant. Ca "équilibre" les 2 essieux.

La force de Kimi est le contrôle de l'usure à l'AR puisque Permane dit souvent que Raikko est plus dur que Romain sur les pneus AV.

Webber use l'AR et est tjrs très performant ici (devant Vettel en 2009 et 2011 à la régulière).

Charlot

05/07/2013 - 14:43
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J'ai l'impression qu'on va assister à un duel RB/Mercedes jusqu'à la fin de la saison...

La compréhension des pneus semblent être derrière pour ces équipes, le passage aux pneus en kevlar ne changera de toute façon pas la hiérarchie, au contraire elles (Rb/Mercedes) risquent de creuser l'écart par rapport à la concurrence avec cette nouvelle structure.

La saison 2014 arrivant, je ne voit pas Ferrari/Lotus se lancer dans un gros effort de développement de leur voiture actuelle.

On peut juste regretter le redressement de Mercedes acquis certainement au détriment de l'équité sportive.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

05/07/2013 - 14:46
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C'est vraiment "choquant" de voir STR et FI faire un meilleur développement que Lotus et Ferrari.

Charlot

05/07/2013 - 14:54
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Ferrari commence à nous habituer... L'année dernière, la faute était à incomber à leur soufflerie mais cette année, je ne connais pas leur excuse^^
Pour leurs nombreux fan, ça doit être décevant.

Niveau développement, j'ai l'impression que Red Bull n'apporte jamais de nouveautés, où du moins ils le cachent. Si on compare à la politique Ferrari/Lotus qui nous promettent à chaque course à un important package d'évolutions.

Sheva07

05/07/2013 - 18:55
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Mercedès n'use plus ses gommes précocément ...emoji idea

Les écuries commencent à piger comment les utiliser, aider en ce sens par des choix très conservateurs de la part du manufacturier. Je doute que les pneus poseront un pb d'usure excessive ce we end.

$45J6alonso130R

05/07/2013 - 19:27
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Charlot

"L'année dernière, la faute était à incomber à leur soufflerie mais cette année, je ne connais pas leur excuse^^"

la même chose ! elle est encore fermée ...

RäikköE20 N°1 Bis
"Pas si sûr que ça convienne à Kimi. Mercedes (usure précoce de l'AR) est avantagée ici car ce circuit use beaucoup les gommes avant"

ah bon ? j'ai entendu l'inverse et j'ai tendance à être d'accord. Le circuit comporte quelques relances qui doit bien faire souffrir les pneus arrières : virages 1,3,4,8,16.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

05/07/2013 - 20:13
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@alonso130R

La particularité de ce circuit est que l'accel se fait roues AV braquées avec l'AR déjà bien assis. Du coup, l'AR pousse l'AV et ce phénomène semble agravé par les nouveaux Pirelli AR qui chauffent et se dégradent moins que les AV.

Pour Kimi, ça dépendra du compromis trouvé par Lotus avant la qualif en vu de la course. Voiture survireuse en début de run pour épargner l'avant ou stable (meilleure perfo) avec usure de l'avant sur la distance. Raikko aime un AV très précis mais ce n'est pas le genre Hamilton, Montoya qui aiment contrôler un arrière baladeur.

Aujourd'hui, c'était gros sous-virage ou survirage au freinage mais jamais un équilibre très clair d'un relais à l'autre.

Wait&see...

$45J6alonso130R

05/07/2013 - 20:48
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Ok d'accord

Pour continuer à parler de pneus :

"Le Britannique (Hembery) admet qu’il a été surpris de la rapidité des voitures en Grande-Bretagne, et que les crevaisons peuvent être liées à cela, car Pirelli n’était pas préparé à de si grandes performances. "Nous avons vu un grand saut dans la performance à Silverstone, une amélioration de deux ou trois secondes au tour (par rapport à l'an dernier), ce que nous n’envisagions certainement pas. Nous attendions évidemment une amélioration d’une seconde, une et demi peut-être, mais pas deux ou trois secondes. C’était un grand saut en avant.""

"Hembery ne veut plus de scandale, plus de crevaisons, et pour cela il prévoit des choix de pneus prudents, quitte à être trop résistants. "Avec les améliorations en performance des voitures, je crois que nous serons assez prudents pendant un petit moment - les quelques prochaines courses - juste pour être sûrs de où nous sommes.""

"Peut-être que le composant tendres est en fait assez agressif, alors nous devrons être prudents concernant les circuits où nous l’utiliserons, donc vous verrez beaucoup plus de courses avec les pneus mediums et durs, surtout sur les circuits rapides", prévient-il."

pneus en bois sur la fin de saison ...

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

05/07/2013 - 21:37
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@alonso130R

C'est l'un des gros problèmes aujourd'hui. Sans tests en piste, Pirelli conçoit un pneu en fonction d'un gain estimé entre la fin d'une saison et le début de l'autre. 1" pendant l'hiver + un développement qui fait gagner comme le dirait Ron Dennis, 2-3/10 par GP en étant très optimiste et on arrive vite aux chiffres dont parle Hembery.

Coulthard parlait aussi du problème des vibreurs qui sont très plats pour accueillir les courses moto. Avec les "trottoirs" des 90's, aucun risque de se trouver les 4 roues à l'extérieur du tracé. Entre le Imola de 1994 avec Senna qui fait le tour des bordures et la version 1995 (imitée partout depuis) où les pilotes passent le fond plat par dessus sans problème autre que les vibrations...

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