Les sentiments sont partagés ce soir chez Red Bull Racing, après cette course à domicile pour l'écurie de Milton Keynes. Mark Webber offre de son côté un nouveau podium à l'écurie, ayant été même proche de la victoire dans le dernier tour. Pour son dernier GP en Angleterre, l'australien est évidemment très satisfait.
Sebastian Vettel quant à lui n'a pas vraiment le sourire. Après avoir pris la tête de la course suite à une crevaison d'Hamilton, l'allemand a été contraint d'abandonner suite à une casse mécanique. Cependant, il espère revenir aux avants postes dès la semaine prochaine.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]
" Evidemment c’est assez décevant d’abandonner alors que nous étions à quelques tours de la fin. Nous avons eu un problème de boite de vitesse, je pense que la cinquième vitesse a cédé et a abîmé tout le reste de la boite, donc il était impossible de continuer. C’est dommage car nous étions dans une bonne position et c’est une belle victoire que de gagner ici, donc ouais j’imagine que nous devons revenir l’an prochain et essayer de nouveau. C’est bien qu’il y ai peu de temps avant la prochaine course. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]
"Quelle journée ! Je ne pense pas que nous nous soyons attendus à un déroulement comme celui-là. Le départ était assez mauvais, nous devons jeter un coup d'oeil à ça car nous avons eu de bons départs récemment. Ensuite j'ai eu un contact avec Grosjean et l'aileron a été abîmé, les gars ont fait un super boulot à l'arrêt aux stands lorsqu'ils l'ont changé. Après cela nous sommes rentrés dans la course. Je priais pour un safety car, mais pas pour les raisons qui les ont déclenchés, car vous savez que vous pouvez être le prochain. Quand vous avez ce genre de choses, c'est la roulette russe, lorsque vous voyez autant de problèmes avec les pneus chez vos concurrents alors cela n'est jamais confortable. J'ai tiré le maximum de ces voitures de sécurité, et aujourd'hui la stratégie était la meilleure que nous avons fait. Je pense qu'elle a très très bien marché. J'ai travaillé dur pour contrôler le rythme quand je devais et finalement cela fut entre Nico et moi à la fin. Cela aurait été bien d'avoir quelques tours en plus, mais c'est comme ça que ça s'est finit aujourd'hui. Cela fut presque une course très spéciale aujourd'hui, mais cela reste tout de même une bonne journée. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]
" Evidemment se retrouver à 12 tours du but en tête de la course et devoir abandonner suite à un problème de transmission est assez difficile, particulièrement pour cette course, mais Sebastian a fait tout ce qu'il fallait aujourd'hui et c'était vraiment dommage. Pour Mark, après un départ difficile et avoir été heurté au premier virage, il a fait un super retour avec un bon changement de nez de la part des gars, et son pilotage à partir de ce moment était fantastique. Il a baissé la tête, a chargé le peloton et s'est fait un passage en arrivant proche de la victoire, mais néanmoins une seconde place était une super performance de sa part et un grand week end pour l'équipe. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]
" Dans des courses comme celles-ci, parfois vous n'avez pas de chance et d'autres fois vous vous la créez. Il semblerait que nous avons eu les deux cas aujourd'hui. Mark a fait une course phénoménale, revenant du fond de la grille, et aurait pu gagner pour une troisième fois ici si la course avait été plus longue d'un tour. Seb méritait mieux, mais parfois cela arrive. Nous avons une autre course dans une semaine, il faut maintenant retourner au travail pour conserver l'avantage que nous avons sur les deux championnats. "
Il a du être vexé de la pluie d'applaudissements qu'il y a eu au moment ou il a abandonné le Vettel.
Les british sont très chauvins et parfois un peu dur dans leur comportement.
Jeanne d'Arc et Napoléon le savent !
Les Anglais sont chauvins parcequ'ils supportent un des meilleurs pilote du plateau qui est de leur nationalité ?!?
Faut arrêter de taxer de chauvin dès qu'une personne supporte un pilote de son pays qui marche bien.
Un jour la France ne sera plus la France et faut pas se demander pourquoi quand on voit ce genre de réflexion ...
Fin de la parenthèse.
http://www.f1i.com/infos/les-equipes-mettent-pirelli-au-pied-du-mur/
cette fois toutes les écuries y compris LOtus souhaitent le retour des pneus 2012.
Ce n'était pas plutôt une exclamation du public comme lors d'un échange un peu chaud au tennis ou sur un moment décisif d'un match de Foot ?
Il y a aussi parfois la différence culturelle comme par exemple aux GP des USA 2004 quand le public applaudit pendant que les médecins entourent la Williams détruite d'un Ralf KO. Il aura fallu un bout de temps avant que le trio de TF1 ne se rende compte que c'était du soutien et pas des fans idiots de Montoya.
En parlant d'Indianapolis :
http://www.f1i.com/infos/la-f1-ne-veut-pas-dun-indianapolis-bis/
c'est bien ce qui risque d'arriver un de ces jours si Pirelli ne trouve pas rapidement une solution ... d'ailleurs le drapeau rouge a failli être sorti à Silverstone.
D'après Horner, Vettel avait un pneu tout proche de l'explosion lors de son premier arrêt et idem pour Alonso selon la Tv Belge.
INADMISSIBLE
à Alonso130
On peut supporter un sportif et le porter aux nues ,c'est compréhensible mais
applaudir quand un pilote de F1 qui menait bien sa course vers la victoire rencontre un problème mécanique et ainsi abandonne , c'est du plus mauvais effet et manque de fair play ce qui est pourtant souvent associé aux ressortissants de Sa Gracieuse Majesté !!
N'imaginez pas que Pirelli travaille tout seul dans son coin. Ecclestone et la FIA influencent de nombreuses décisions pour soi disant produire du spectacle. Il y a longtemps, les écuries choisissaient le manufacturier de leur choix, les pneus de leur choix et n'étaient pas obligés de courir en tendre et en dur... Et il y avait du spectacle. Beaucoup de spectacle.
Freddy Krueger alias Lauda avec sa tête de barbe à papa ferait mieux de faire profil bas au lieu de cracher son venin sur Räikkönen qui est en attendant devant ses 2 pilotes au CDM et ce, avec les moyens de Lotus.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025