Kimi Räikkönen a établi un nouveau record d’arrivées consécutives dans les points [25] en se classant cinquième d’un GP de Grande-Bretagne très animé à Silverstone. Le Finlandais a occupé un temps la deuxième place lors d’une course perturbée par deux apparitions du safety car et marquée par un nombre inhabituel d’éclatements de pneus.
La course a été plus difficile pour Romain Grosjean et il a abandonné tout à la fin suite à un problème d’aileron avant. Kimi repart de Silverstone en troisième position du championnat des pilotes, tandis que l’équipe reste quatrième au classement des constructeurs.
o Kimi a pris le départ en 8ème position avec des pneus médiums rôdés, passant des durs neufs aux tours 11 et 29.
o Romain est parti de la 7ème position avec des médiums, passant des durs neufs au tour 9, des durs rôdés au tour 30 et des médiums neufs au tour 42.
o Kimi a terminé aujourd’hui sa 36ème course de rang, la 28ème avec Lotus F1 Team et la 25ème consécutive dans les points, synonyme de record.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, P5, E21-03
"J’ai essayé de résister à la fin, mais avec des pneus qui avaient peut-être vingt tours de plus que les autres, il était impossible de rester devant. C‘est dommage parce que la course s’était plutôt bien passée jusque-là, j’étais dans un bon rythme et sur le chemin d’une deuxième place assez facilement. Mais la course est ainsi parfois. Cela fait maintenant trois courses que nous n’obtenons pas les résultats espérés, mais j’espère que nous aurons un peu plus de chance et que nous en aurons fini avec quelques erreurs, ainsi nous pourrons revenir aux avant-postes."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, DNF, E21-02
"En fin de course, j’ai perdu un gros élément de l’aileron avant, ce qui a rendu la voiture vraiment difficile à piloter. Pour des raisons de sécurité, il était mieux d’abandonner. Nous ne savons pas si cela a été causé par un débris ou par quelque chose en relation avec la nouveauté de la pièce. Nous allons examiner cela pour trouver l’origine du problème. Avant cela, ma course ne s’est pas déroulée comme prévu, j’étais en difficulté avec les pneus. C’était en relation avec le problème d’aileron avant qui s’était déclaré plus tôt. Les périodes sous safety car ne se sont pas très bien passées non plus, alors c’est plutôt une course à oublier. Direction l’Allemagne maintenant, pour un meilleur week-end."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/boullier.jpg][/imgl]Eric Boullier, Team Principal
"Le résultat de la course ne récompense pas le gros travail effectué par l’équipe récemment. La plupart des nouveautés apportées ici semblent fonctionner, ce qui est un signe positif, même si nous avons eu des difficultés en qualifications à générer du grip dans les pneus. Notre stratégie aujourd’hui était excellente jusqu’au dernier safety car. Nous aurions dû rappeler Kimi pour sauver au moins une place et monter sur le podium. Malheureusement, nous avons fait le mauvais choix et nous présentons nos excuses à Kimi et à l’équipe. Cela arrive parfois, il n’est pas toujours facile de gérer plusieurs périodes sous safety car. Nous serons en Allemagne dans quelques jours et nous sommes confiants dans notre compétitivité. Nous allons nous réhabiliter."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Alan Permane, directeur des opérations piste
"Sentiments mitigés aujourd’hui. Nous avons bien gagné quelques places en course, mais nous aurions dû faire rentrer Kimi lors du dernier safety car. Sur le moment, ce n’était pas évident, mais avec le recul c’est toujours instructif. Romain a connu un problème d’aileron avant en fin de course dont nous ne connaissons pas encore la cause. Nous n’avons pas été affectés par les problèmes de pneus que nous avons vus aujourd’hui, mais nous avons prévenu nos pilotes de s’écarter du vibreur au virage 4, que nous suspections d’être responsable. Même s’il n’a pas été aussi bon qu’espéré, ce week-end aura été meilleur que les deux derniers. Avec les nouveautés que nous apporterons en Allemagne, nous pourrons retourner au combat."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]Ricardo Penteado, chef motoriste Renault Sport F1 Team
"Grand Prix positif de notre côté, nous avons extrait le maximum de performance du moteur. Nous avions décidé de ne pas monter de nouveaux blocs afin de garder de la souplesse pour la suite de la saison. Cette année est imprévisible, alors nous devons garder des atouts dans notre manche. Evidemment, nous aurions aimé terminer sur le podium, surtout avec la performance de Kimi. Mais un top cinq est important parce que nos rivaux ont marqué beaucoup de points ce week-end. Nous allons essayer de rétablir l’équilibre le week-end prochain."
C'est bien de reconnaître ses erreurs de stratégies, mais encore faut il que ça serve de leçons. Kimi se donne à 100 % lorsqu'il est dans la voiture, alors la moindre des choses c'est de le lui rendre! Là c'est vraiment du gaspillage.
En point positif, j'ajouterais que hormis le rythme de course qui n'était pas si mal que çà, il me semble que les arrêts aux stands ont été plus rapide que d'habitudes.
Pour la premiere fois, boullier sait qu il joue sa tete , et c est pour cela qu il s excuse. Il sait que kimi s arrache chez rb. Ce qu il vient de savoir, c est que lui peut sauter ...
Surtout que Räikkönen voulait changer de pneu et l'équipe n'a pas voulu...
Mal filmée la montée vers les nuages...
C'était mieux "on the gravel".
Il y a quand même quoi qu'on en dise un avant et un après Allison. Carton rouge à Vettel qui n'a fait aucun effort pour ranger sa voiture en dehors de la zone dangereuse. Félicitations sarcastiques à Hamilton qui nous sort un GP à seulement 2 arrêts. What else?? Force est de constater, moi qui était un pro Grosjean, que plus ça va moins ça va. Sa saison va en chutant, bien loin les espoirs entrevus la saison passée.
exact kimi voulait changer les pneus, mais toujours au top l'équipe lotus, il se sont chi.. dessus , bravo je dis !
kimi n'hésitera plus direction RBR
un petit mot sur Mercedes tricheur, bizarre après les essais 2 victoires, mais la FIA a tout blanchie
il me semble avoir vu Kimi DRS ouvert derriere Alonso sans DRS avoir la meme vitesse de pointe comment expliquer cela alors que Kimi avait le DRD qui normalement procure un peu de vitesse non!!??
Un argument de plus pour que Kimi passe chez rbr en 2014. .Grosjean quasiment inexistant .
C'est bien beau de s'excuser , comme plus haut il faut que ça serve de leçon . surprenant de ne pas écouter le pilote surtout un comme Kimi , le podium était là qui tendait les bras ...
mercedes : 72 points lors des 5 premiers GP puis des essais pas légaux mais légaux quand même et puis 99 au cours des trois derniers GP (soit 11 de plus que RBR...)
et tu est surpris iceluc??
il faut savoir que avec la FIA avec une petite bouffe tout s'arrange
Toujours un petit quelque chose qui va pas pour Lotus et Raikkonen, il faut un week end parfait pour marquer plus de points. Par contre au niveau des arrêts au stand lotus faisait partit des meilleurs aujourd'hui et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
Quand à Grosjean... J'ai définitivement arrêté d'essayer de comprendre lol.
Aucun gain en v-max pour le DRD (Kimi 304, Alonso 309 en qualif). Juste un moyen de compenser un aileron arrière avec plus de trainé mais pas le manque flagrant de motricité par rapport aux meilleurs.
Dans "FormulaOne", Webber dit ne pas pouvoir communiquer sur ce qu'il se passe au sein de RBR pour expliquer pourquoi il n'a aucune chance face à Vettel. Pas étonnant que Sebastian souhaite Kimi comme équipier, il pourrait mieux maitriser un adversaire potentiel en faisant de lui un n°2.
L'autralien ajoute que Senna n'aurait pas voulu courrir avec la F1 d'aujourd'hui.
Bouiller à dit que les plans de la voiture de 2014 n'avait pas été dévoilé à Kimi. Inquiétant non!
@r30 non pas vraiment surpris.. par contre ce qui me surprend c'est que toto wolf ne comprenne pas qu'horner ait refusé de faire la paix! lol
Personne du staff n'a parlé du DRD ? Alors, c'est officiellement concluant ou pas ?
Prost voit la 3ème place d'Alonso plus du aux faits de courses, qu'aux éléments apportés sur la voiture rouge. Il a raison après réflexion, les éléments n'ont pas marchés et d'ici dimanche prochain ils n'auront pas le temps de corriger le tir. Il place les rouges en 4 ème force, derrière les RBR, Mercedes et Lotus. Moi ça me va si Ferrari retombe dans l’anonymat
@Williams
Boullier dit juste que Kimi ne verra rien avant d'avoir signé. Normal non ?
Il a également dit que sous le sceau de la confidentialité, Kimi lui aurait confirmé vouloir rester chez Lotus mais aussi certaines garanties pour l'avenir.
Quelle langue de bois pour le "Kimi is faster than you", "Romain n'est pas n°2, c'est juste circonstanciel car on a détecter un déséquilibre aéro".
Et aucune relance pour titiller un peu à 4 contre 1 pourtant.
Boullier n'ai jamais très clair, genre on veut construire une équipe autours de KR mais il n'est pas question que RG soit n°2. Il faudrait savoir ce qu'il veut : soit il veut KR et il fait tout pour qu'il reste ou il protège son pilote contre vents et marées. D'ailleurs, on peut se demander si c'est son souhait ou celui de Lopez de garder KR.
Et puis, KR a suffisament de pratique pour imposer ses exigences à Red Bull alors qu'il fasse le bon choix.
@IOUIE
autant pour moi, comme quelqu'un de stupide peut reconnaître qu'il a eu tord...
j'avais vraiment mal entendu lors de la course. Il me semblait que c'était une décision collégiale avec Kimi qui avait finit par se dire que ça aurait peut être été mieux de rentrer. Mais je voulais avoir les commentaires pour en être certain. Donc effectivement, c'est une lourde responsabilité de Lotus. J'espère que ça n'aura pas de trop grosses conséquences.
Vous n'alliez quand même pas croire que Bouiller allait dire que Grosjean est N°2 quand même!!! Verbalement c'est tout simplement pas possible. Ce genre de propos lui pourrait être préjudiciable. Moralement tout le monde sait que Romain est N°2, et c'est clair pour tout le monde y compris les principaux intéressés.
C'est comme de demander à Horner ou Dominicali de dire que Webber et Massa sont N°2. Ils répondront par la négative mais tout le monde sait que la réalité est toute autre.
J'aimerai bien savoir si quidam trouve encore que les crevaisons n'entrainent pas de problème de sécurité
Franchement tous le monde a critiquer Vettel mais c'est lui qui avait raison depuis longtemps quand il déclarait que les pneus étaient dangereux au contraire de ce qu'affirmait Pirelli.
Eraser
Je ne te visais pas, et si tu pensais cela j'en suis confus. Par contre j'ai bien dit que tes propos n'avaient ni queues ni têtes.
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/999323_605641339454040_2014547065_n.jpg
je pense que vous connaissez tous le-proverbe
(la tricherie ne rapporte pas la victoire)?
je crois que merco a prouver le contraire !!!
si la fia demande de changé les pneus les mercos sont foutus car les teamS vont testé les nouvelles gommes durant les essaies destiné au jeunes pilotes .
mauvaise nouvelle
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/-revenir-aux-pneus-de-2012/382741
Loeb est extra terrestre....bravo dommage qu'en France on ne la jamais reconnu comme il doit ....quant à Kimi il va finir par signer chez F. INDIA.....bon on verra en Allemagne ...mais s'il pleut ce sera pas gagné ...ils vont finir par pleurnicher tous pour avoir encore un gp favorisant les privilégiés.....
L'Allemagne est dans une semaine l'urgence est de mise, la seule solution serait de revenir aux pneus 2012 qui eux sont 100% safe.
grosjean grosse deception quand meme !! il lache toujours en fin de course maintenant
ah oui la pirelli faut arreter !! ils vont finir par tuer quelqu"un , la sa devient urgent !! qu'ils reviennent aux pneus de la saison derniere
Ce qui est positif sur ce gp c'est que les evolutions ont l'air de marcher. Les 2 packs combiné j'espere qu'il gagneront les 5/10e qu'il predise
Situation compliquée pour Lotus au Nürburgring:
-Nouveau pack aéro DRD/slim rear pour les 2 pilotes
-Nouvelle suspension AV imposée
-Probablement l'utilisation des pneus de développement tout le WE
-Questions sur le "Faster than you"
-Dernier GP pour conserver le (très) mince espoir d'une 3e place chez les constructeurs ou abandonner 2013
Bilan du GP d'Angleterre : Lotus pas à la hauteur (erreur grave de stratégie avec Kimi en fin de course). Mercedes comme d'autres, sanctionné par un éclatement de pneu (Hamilton), donc pas avantagé. RG encore une fois à la ramasse mais toujours soutenu (8 grands prix, seulement 4 à l'arrivée. Ca continue comme l'an dernier! Ce mec est un imposteur.). Massa pas récompensé... Weber et Rosberg sérieux. Des doutes sur JEV pas très constant. Alonso bien aidé par les safety car. Bref, ce Pirelli chaud (très mauvais show d'ailleurs) a démontré les limites des décisions prises par Ecclecstone et soutenues par Todt. La F1 n'est plus qu'un cirque où les argentiers s'en mettent plein les fouilles et nous prennent pour des nouilles. Et ils se demandent pourquoi les téléspectateurs diminuent?...
Quel avenir pour la f1? On nous annonce un permis à points, c'est le pompom. J'ai la chance de me souvenir de belles années entre 70 et 80. Les voitures avaient toutes des moteurs différents (V12 Ferrari et Matra, V8 Ford, v6 turbo Renault...), des manufacturiers de pneus différents et même 6 roues (4 petites devant et deux grosses à l'arrière sur les Tyrell). Avec tout cela, ça faisait des vraies courses où les pilotes se doublaient, où les spectateurs prenaient un véritable plaisir autour du circuit.
A vouloir trop réglementer, la F1 est maintenant asseptisée et sans saveur. Dur de rester fan.
Quel dommage pour Kimi le 2eme SC vient tout gâcher , bon au passage cela
souligne une nouvelle fois la faiblesse de Lotus , incapable de prendre
la bonne décision et pire refusant à kimi d accéder à sa demande de changement de pneus... c est fou j ai hurlé dans mon fauteuil et je suivais la transmission en allemand RTL donc pas de commentaires compréhensibles....Alonso comme d hab à la rue et qui change de pneus juste avant le SF ; le c... bordé de nouilles ...fern..
les Mercos démonstration époustouflante de ce que leur a rapporté les 1000 kms
illégaux...je vais certainement arréter de regarder la saison 2013 ; trop d erreurs de la FIA le championnat n est plus credible by by les gars on verra en 2014
J'avoue en tant que spectateur ces pneus pourris ça a mis du piment dans une course qui aurait été fade sans, il faut bien le reconnaître. Maintenant il est évident que la sécurité est la priorité, il serait donc plus sage de revenir aux pneus 2012.
Sinon j'espère enfin que la poisse va s'arrêter pour Grosjean, parce que là ça devient critique... À noter le départ où il se fait serrer dans tous les coins
c'est vrai qu'au depart le pauvre Romain n'à pas pu faire grand chose , mème l'impression que c'etait fait expret tellement ils l'ont bien encerclé
Grosjean est clairement numéro 2, et Grosjean est lui même conscient, d'ailleurs je doute que Boullier disais vrai, il y a du avoir des consignes juste après les qualifications. Et rien d'anormal après, Lotus donne une chance a Romain de pas être numéro 2 dès la première course, en Malaisie, il y a pas eu, mais voilà, Kimi a vite creusé un écart entre lui et Romain, je dirais que depuis Monaco, voir avant Kimi est clairement vu comme le numéro 1. Pour Romain, être numéro 2 c'est tous bon, déjà les gens attendrons moins de chose de lui, et son bute sera uniquement de ramener des bons points, et pas forcement de battre Kimi comme l'an dernier cars Moncet a déclarer que chez Lotus, on lui a bourré le crâne avec ça.
Mais le truc qui me fait rire, ce que chez C+ on n'arrive pas a avouer que Romain est un numéro 2. Genre Villeneuve qui clash Lotus alors qu'au vu de l'écart il y a rien de anormal, Fébreau qui essaye de nous faire croire avec Villeneuve que Grosjean EST plus rapide que Kimi, alors que bon, Romain avant de battre Kimi pour 0'007, il avait pas réussie depuis 10 GP (depuis les USA il est derrière Kimi en qualif). Chez Ferrari, Massa est numéro 2 est pour eux c'est normal, mais pas chez Lotus, visiblement ils ont bien eu les boules hier. Et j'aime pas les sous entendu a la c** de Villeneuve, genre Kimi ressort des stands, Grosjean avec des pneus plus chaud le double, Kimi ce défend ensuite en essayant de le repasser, et Villeneuve critique la manœuvre du Finlandais...Visiblement, on aime pas quand le Finlandais essaye de ce faire le Français.
A la même époque de l'année en 2012, Grosjean avait 61 points contre 26 cette année.
Kimi 75 contre 98 aujourd'hui.
Bonjour , volontairement pour le spectacle il a été introduit ce type de pneu , donc la gestion de l'usure et de leur tenue en course devient très importante . J'en déduis tout simplement une chose sur le GP d'hier : des équipes ont mal gérées la tenue des pneus ....... ( heureusement aucun accident )...
Bon, moi je ne constate qu'une seule chose, 2013 est une année scandaleuse ...
On ne pourra jamais prouvé que les essais mercedes/pirelli sont la clé de leur succès mais vu le progrès de la merco c'est mon avis avis personnel.
Alors quand je vois la sanction ... à la vitesse ou ça va, mercedes risque même de doubler redbull pour le championnat !
Ca fera une beau champion ....
Clairement, Lewis aurait dominé Vettel hier sur un circuit de grandes courbes dures pour les pneus comme Barcelone...
Pour expliquer la bourde de Lotus avec la 2e SC, je pense qu'ils ont jugé la E21 trop faible en motricité et v-max pour remonté le peloton comme l'ont fait Alonso, Webber et Hamilton.
En course, le 1er secteur était terrible pour Lotus avec en moyenne 5/10e perdus sur Red Bull.
Ce qu'a fait Mercedes est interdit, certes. Mais de là à en déduire que leur regain de forme est dû à cet essai illégal, c'est aller sur un terrain qu'aucun d'entre nous ne peut explorer par manque d'informations. Nous ne sommes pas dans le secret des dieux. Je pense plus simplement que Mercedes a des moyens qui lui permettent de faire évoluer la voiture et deux pilotes de talent qui apportent leur expertise pour aller dans le bon sens. Chez Lotus c'est l'inverse : on n'a pas de moyen, et qu'un seul pilote talentueux...
à Vroom
Je partage ce point de vue . Le talent et les moyens finissent par vaincre les lacunes ...
Pour le changement de pneus de KR, il n'y avait pas à remonter le peloton puisqu'il serait sorti 3 ou 4ème (au pire). De plus, compte tenu de la différence (3 à 5s), il n'y avait pas à hésiter. Au pire, il était 3ème, et avec un peu de chance, il pouvait aller chercher Rosberg. C'est tellement évident qu'un grand nombre d'internautes ont pointé l'erreur bien avant le restart. Et pour doubler, on a vu qu'il pouvait le faire au 2ème arrêt.
Et oui alcarbone, c'est inquiétant, les internautes ont un sens de la tactique plus développé que chez Lotus ...
Il faut se rendre à l'évidence, Lotus est une écurie de seconde zone, mise en haut de la fiche par un immense coup de bol en début de saison ... maintenant ils sont à leur place.
INFO !!
La FIA va se réunir et probablement décider que les futurs Grands Prix se dérouleront désormais géographiquement entre le tropique du Cancer et l' Equateur permettant à Lotus de pouvoir prétendre aux pôles positions qui lui font encore défauts et de ce fait espérer des victoires !
@ Untel " Le talent et les moyens finissent par vaincre les lacunes ..."
Rien à dire de mieux. C'est clair.
Une nouvelle fois, j'hallucine sur les soi disants supporters qui quittent le navire petit à petit parce que leur écurie chérie les déçoit. De supporters ils n'ont que le nom... ou alors supporters opportunistes qui finiront par pousser RB!
Grosjean N°2 probablement par la force des choses. Le problème comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, ce sont tous les mecs qui lui bourrent le mou en lui disant qu'il va écraser Raikko, qu'il est plus fort, et blablabla...
Et comme ce jeune homme semble incapable de prendre le recul nécessaire pour progresser surement, même derrière son coéquipier, ça donne des essais et courses brouillons, irréguliers, etc...
Bon à sa décharge, hier, y a vraiment eu un problème avec d'abord ses pneus (pourquoi lui et pas Kimi?) puis son aileron. N'empêche que les problèmes, ça devient systématique donc manque de chance certes mais aussi manque de confiance et probable aussi manque d'humilité. Ca donne un mauvais début de saison. Dommage. La porte se rapproche malheureusement, notamment si Kimi reste.
problèmes des pneus : sur un circuit ou l'on rajoute une chicane ( pour le spectacle ) tous les pilotes font au mieux , si il y a sortie de piste ce n'est pas la chicane qui est incriminée mais bien le pilote !! les pneus c'est pareil on fait avec comme avec une chicane .......
@zeph: lol On fait avec? Je comprends pas bien. Que tu mettes en cause Grosjean pour ses réglages de la voiture qui détruiraient les pneus ou sa mauvaise gestion des pneus ,etc... ok! (surtout que Raikko n'a pas eu de problème particulier donc usure normale)
Mais niveau pilotage, on voit bien que quand les pneus sont morts, que ce soit Alonso, Raikko. (P2 à P5...) Grosjean ou Chilton, c'est la même chose. T'avances plus!
hs : horner dit qu'il veut 2 tops pilotes pour 2014
avec équité sportive
c'est pour rassurer kimi?
Et Oui Lotus pour devenir une très grande équipe, il y a encore du chemin à faire
@ Fab : je n'oblige personne a partager ce point de vue , c'est une idée que balance comme ça ( handicapes pneus , chicanes etc .. ): on a souhaite en F1 du spectacle en bien voila !! encore une fois c'est le pilote qui a le plus grand risque ..
Je préférais avant avec plusieurs manufacturiers et sans ces tours vicieux des commissaires et de la FIA ..
Je voulais poser une question aux avertis. Grosjean a t'il un coach mental ou un psy, car je trouve qu'il a un gros blocage aux départs et qu'il faudrait peut être actionner certains leviers psy pour l'aider. Syndrome de l'an passé à evacuer
et les enfant personne a vue que rg a toucher weber au depart donc peut etre les probleme d aileron vienne de la non ??
Et Button qui pousse Grosjean, on en fait quoi ?
Faudrait aussi demander à Red Bull pourquoi Mark a toujours un disfonctionnement du système de départ (à 90% automatique) quand il démarre à côté de Vettel alors qu'il part bien quand il est derrière.
Vroom, tu es naif sur ce coup la.
Merco n a pas su regler ses pb de pneus depuis 2 ans et comme par magie plus de pb avec les pneus depuis ces fameux essais illegaux. Le championnat est biaisé, truqué meme. Pour que le championnat ne soit pas truque pirelli devrait annoncer avant le debut du championnat le type de gomme qu il apportera pour chaque gp de la saison. Mieux, le reglement devrait autoriser pirelli a mettre a disposition les 4 gommes et chaque equipe choisi ce qu elle veut avec l obligation d utiliser 2 type de gommes.
@Best
Tout à fait ! Ca ne rime à rien d'annoncer les pneus toutes les 4 courses sauf à créer un malaise avec le sentiment que les gommes sont choisies en fonction du championnat.
Comme quand Hembrey dit fin 2012 qu'il faut des pneus "dur" pour ne pas fausser le championnat
En gros "Des pneus tendres pour attirer le néophyte en début de saison avec du spectacle et ensuite on redevient sérieux...".
Pour ceux qui affirme que ça irait mieux avec une guerre des pneus:
http://f1.automoto365.com/actualites/news/les-crevaisons-aa-raepaetition-relancent-la-guerre-des-pneus
I asked the team during the SC if I can come to the pitstop. We had over half a lap to make a decision about it. There are ten people sitting and staring at all kinds of monitors. I can’t understand how they could make such a wrong decision. I lost an easy 2nd position right there. I have to ask the team why they did it. That’s why it bugs me so much. I would had come in earlier myself, but somehow you still believe that people who’s work it is to make these decisions would do right decisions. But what can you do. It bugs to lose so many important points because of something like this.”
Il en a gros contre l'équipe ....
@sunset: oui il a ou a eu un préparateur psy. apparemment mais l'effet escompté tarde à arriver.
Pour ce départ, je trouve qu'il s'en tire pas mal vu comme il a été pris en sandwich. Et que dire de son extérieur qui lui permet de reprendre 2 places dans la foulée? Magnifique! Le reste est beaucoup moins glorieux...
@zeph: ok, ok ,je n'avais en effet pas tout à fait compris ce que tu voulais dire.
" Le talent et les moyens finissent par vaincre les lacunes ..."
franchement en 2 ans et demi Mercedes n'arrive pas malgré une équipe de stars à régler son problème d'usure des pneus y compris à l'intersaison en changeant de monoplace et là comme par hasard après les essais clandestins avec Pirelli, la Mercedes arrive à gérer ses gommes ... je ne tiens pas compte de Monaco et de Montréal qui sont des circuits atypiques mais là à Silverstone sur un circuit avec plein de virages rapides qui appliquent de grandes forces latérales sur les pneus, la Mercedes n'a pas eu de problème.
Avant le grand prix Hamilton priait pour que ses pneus se refroidissent suffisament avec les lignes droites c'est dire leur situation et après la course Rosberg déclare que l'écurie a un fait un gros pas en avant sur la gestion des pneus.
@untel @ vroom je dit comme best gros naîfs sur ce coup là.
ou la raison du plus fort est toujours la meilleure..
Merco a triché en faisant des essais que le règlement fia interdit sous cette forme,pilotes et auto 2013; ils en tirent un bénéfice considérable ,ils ont obtenu une non sanction par chantage au retrait pur et simple, et maintenant ils sont en passe de gagner les 2 championnats.
les datas enregistrés pendant ces 3 jours leurs ont permis de débloquer
leur problème d usure de pneus on le voit bien depuis 3 GP ils sont quasiment invincibles ....La fia est ridiculisée...le championnat est complétement fossé.
et ils vont pouvoir sans sortir en arguant que leurs essais se justifient
par rapport à ce week end sauf qu ils ont roulé sur des protos pneus 2014
mais les datas acquis illégalement eux sont bien utilisés en 2013..ah ah ah
ridicule , lamentable, la F1 et la saison 2013.
les petites erreures de Lotus en course, car petite équipe.... c est de la roupie de sansonnet à côté de ce scandale....
@FAb: merci pour l'info. Je souhaite à Grosjean de se liberer mentalement totalement, la peur de mal faire est invalidante, je suis certain qu'il peut encore s'imposer.
Pour Grosjean, le mauvais départ de Weber a déclenché une bousculade à l'arrière. On ne sait pas si c'est Button ou Perez mais c'est une McLaren qui a bousculer Grosjean et il y a eu un petit accrochage avec Weber. L'aileron arrière n'a pas tenu tout le GP et ses pneus s'usaient trop vite. Pas de chance pour lui.
Pour Kimi, mauvais calcul car le safety car est rentré assez vite donc 10 tours avec des pneus usés c'étaient trop demandés.
Le GP est derrière maintenant, il faut regarder devant : les deux évolutions ont bien fonctionnées, faut les faire fusionner. D'autres évolutions sont attendues et les suspensions avant à corriger pour le GP de Nurburgring.
Le rythme des 2 Lotus sont bons, regardez Rosberg/Kimi en recopiant intégralement le lien :
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=901&graf=3&dr1=Nico Rosberg&dr2=Kimi Räikkönen
@Kimster
Bientôt, Moncet va nous dire "Pauvre équipe Lotus malmenée par Räikkönen !" comme il le faisait pour Ferrari et Alonso en 2010
Pendant la trève, il faudra que Canal fasse sérieusement son autocritique sur la qualité des commentateurs (Fébreau) et présentateurs (Sénécal). Un peu de calme et de recul sur l'action ainsi qu'une distance émotive raisonnable par rapport à Grosjean, Alonso et Hamilton ferait du bien.
@sunset: oui moi aussi je lui souhaite mais son évolution sur la piste, et notamment la recherche de la constance dans la performance, passe par une grosse remise en question. Et son entourage, même s'il cherche probablement à bien faire, ne l'aide pas en lui faisant croire qu'il peut exploser Raikko comme ça sans effort et sans travail...
C'est un bon coup de pieds au cul qu'il lui faudrait avec un mec capable de lui dire ses 4 vérités.
Au départ du grand prix c'est bien Webber qui fout le bordel en se ratant complètement, les pilotes qui arrivent derrière lancés plus rapidement n'ont pas à lever le pied. Concernant Grojsean, il ne peut pas grand chose, Button est à côté de lui à droite, il ne peut pas le serrer plus sous peine d'accrochage et à gauche on voit bien que c'est l'Australien qui vient le toucher et non l'inverse. Grosjean ne change pas de trajectoire au contraire de Webber.
On peut supposer que ce premier contact à abimé son aileron avant ce qui explique sa chute brutale de performance à un moment donné. Il a probablement perdu de plus en plus de morceaux d'aileron tout au long de la course ce qui a rendu la voiture inconduisible et a rendu l'exploitation des gommes compliqués jusqu'à son abandon.
Après revisionnage je n'ai pas l'impression que l'aileron est touché dans l'incident du départ peut être plus tard à moins que ce ne soit un problème de conception ce qui serait plus problématique.
Une autre question qu'on peut se poser : pourquoi l'écurie ne lui a pas changé son aileron lors de l'un de ses pits stop ??? car on voit sur certaines images qu'il est abimé bien avant la fin de course.
encore une drôle de décision stratégique comme pour l'arrêt de Raikkonen.
@Aloson130R : tu as raison, il y avait assez de safety car pour lui changer son aileron avant. Alan Permane a fait pas mal de bêtises durant ce GP. Par contre les pits stop ont été bien pour une fois.
@alonso130R: en effet, il semble anecdotique de perdre quelques secondes de plus au stand pour replacement du nez afin d'éviter de perdre ensuite 1 minute en piste.
Bon après coup, c'est facile. S'ils ne l'ont pas fait, supposons que c'est parce que les problèmes rencontrés ne venaient pas de là, à part après le dernier passage aux stands...
Newey a entièrement raison :
http://www.f1i.com/infos/newey-accuse-ferrari-et-lotus/
malgré que je sois fan de Lotus j'avais critiqué la décision de Lotus à l'époque qui allait à l'encontre des intérêts du sport.
Les écuries ont compris leur erreur :
http://www.f1i.com/infos/ferrari-lotus-et-force-india-font-un-pas-en-arriere/
le plus drôle étant la déclaration de Force India :
"La situation est désormais totalement différente. Avant, il n’y avait pas de problèmes de sécurité. Maintenant que la sécurité des pilotes est concernée, nous n’allons pas risquer le bien-être de qui que ce soit pour un détail technique"
ah ouai les crevaisons sont subitement devenues dangereuses alors qu'avant elles ne l'étaient pas !
C'est Pirelli qui a dit que cela ne toucher pas à la sécutité. Autrement ils n'auraient pas eu besoin d'un vote par les teams (c'est dans la règlementation technique de la F1). Maintenant la FIA déclare ces éclatements dangereux, cela change tout, plus besoin d'un vote.
Au sujet de Kimi et Red Bull:
Stewart: “Je ne voudrais devenir le voisin de stand d’un pilote qui a fait sa place dans une équipe depuis aussi longtemps”
Lauda: “S’il n’y va pas, c’est qu’il est une mauviette,” déclare l’Autrichien dans les colonnes du Bild. “C’est vrai que cela l’obligerait à travailler quelques jours de plus, mais comme ça il aura quelques jours de moins pour boire.”
Chez RBR, Horner semble seul à vouloir Raikko. Mateschitz ainsi que Marko sont pour Ricciardo et Webber n'emploie même pas le condionnel quand il déclare "Daniel sait que la pression sera différente dans cette équipe".
avec tous ces problemes de pneumatiques ; personne n a parlé d un double fait
de course assez extraordinaire:
1) L extraordinaire départ de Massa qui gagne 6 ou 7 places sans géner qui que ce soit. une veritable fusée...chapeau bas Mr Massa.
2) le tres bon depart de kimi qui gagne 2 places.
Voici ce que pense Grosjean de son problème d'aileron, à priori cela ne viendrait pas de l'accrochage avec Weber.
http://www.youtube.com/watch?v=abxNqJikRAc&feature=youtu.be
Son aileron avant en cours d'analyse pour connaitre la cause de la casse (projectile de pneus, conception..).
c'est normal que kimi soit remonté contre son équipe, étant donné qu'il est payé sur résultats, la on peut supposer que son équipe lui a fait perdre qq centaines de milliers d'euros
j ai de plus en plus de doute concernant le transfert de kimi chez red bull perso je pencherai pour ricciardo chez red bull felix dacosta chez toro rosso et jev risque simplement de perdre sa place
Déclas de Mateschitz et Marko sur Ricciardo? aucune...
De webber ? aucune? Il annonce au dernier moment qu'il part et c'est lui qui choisit son remplaçant?
quand on voit le rythme de dingue que Kimi avait pour les 8 derniers tours de Monaco avec pneus neufs, et les dépassements qu'il fait aux derniers tours (c'est à Monaco, faut pas oublier!) http://www.youtube.com/watch?v=Zdj8aUx2LEU
Comment ils ont pu décider de pas le faire rentrer ???? sachant que Rosberg devant est déjà rentré alors qu'il avait des pneus plus récents de 5 tours que Kimi, et que Merco avait pas l'air de les user plus que Lotus, bien au contraire !
en fait il choisit rien du tout il prend tout simplement ses reves pour la realite maintenant pourquoi attendre fin aout pour donner le nom du remplacement de webber pour voir ce que valent les pilotes toro rosso ils sont pas mauvais mais a mon gout ils n on rien de transcendant et mettre kimi en balance face a ricciardo et jev c est un peu abuse
On dirait que Lauda n'aime pas beaucoup Kimi
"S’il n’y va pas, c’est qu’il est une mauviette,” déclare l’Autrichien dans les colonnes du Bild. “C’est vrai que cela l’obligerait à travailler quelques jours de plus, mais comme ça il aura quelques jours de moins pour boire.”
Une bonne solution pour que Kimi reste chez Lotus c'est l'arrivée d'un gros sponsor du côté des rois du pétrole, le nerf de la guerre c'est l'argent
Lauda c'est une légende mais parfois il ferait mieux de sa fermer sa bouche
Kimi traite tout bonnement le staff Lotus d’incompétent.Ici , il le fait de façon édulcorée, mais j'imagine qu'en interne, il n'a pas du employer les mêmes mots.
En plus il a bien raison ...
Tenez pour ceux qui pensent que le test de Mercedes n'a rien apporté :
Mercedes devant Ferrari
“Cela ne veut pas dire que Nico Rosberg n’a pas fait une belle course, ni que Mercedes n’a pas progressé. Silverstone est un juge de paix pour la gestion des pneus, et il faut bien admettre que les Flèches d’argent n’ont pas dû observer un arrêt de plus ni n’ont été obligées de lever le pied à cause d’une usure trop importante. Qui sait ce que le test ‘secret’ de Barcelone leur a appris... En tout cas les Mercedes semblent aujourd’hui être devant les Ferrari en performances, non seulement en qualifications mais aussi en course : Nico termine devant un Fernando talonné par Lewis, qui l’aurait doublé si la course avait duré quelques boucles de plus.
Mais quel bordel !
http://motorsport.nextgen-auto.com/Pirelli-recoit-le-feu-vert-pour-2-seances-avec-n-importe-quelle-voiture,63073.html
ce n'est plus du sport ... encore une fois quid de l'équité entre écuries ?
Pour ceux que cela intéresse, voici les conclusions de ScarbsF1 sur le DRD de Lotus:
1- Avantage de 8km/h environ. Permet de mettre plus d'appuis sur l'aileron arrière sans avoir être pénalisé sur les lignes droites (par activation du device). A Silverstone, les deux Lotus avaient la même Vmax pour pouvoir mesurer les gains des deux évolutions.
2- Ce système fonctionne sur toutes les lignes droites du circuit et ne dépend pas des zones du DRS de la FIA. Le rythme en course est donc supérieur par rapport à une voiture sans ce système. Combien : 1,2 ou 3 dixièmes, personne ne peut confirmer (Lotus ne le dira pas).
3- Ce système a un autre avantage : par vent de face (donc perte de puissance), le DRD va décrocher plus tôt donc moins de résistance de l'aileron arrière. Vent venant de l'arrière, l'effet sera contraire, le DRD ne décrochera pas l'aileron à la vitesse prévue mais beaucoup plus haut (au lieu de 220 km/h, peut être vers 230 ou plus haut) très utile lorsqu'on arrive au point de freinage. Et quand le vent est de travers, il fera comme pour un vent venant de l'arrière, il garde les appuis pour tenir la route (aucun effet dans les entrées d'air).
Le déclenchement du DRD est activé parun système qui se trouve dans la boite à air (visible quand le device est monté sur la voiture, en bas de la boite)
https://imageshack.com/scaled/large/600/xezh.jpg
Ce système n'est pas interdit en 2014, reste à l'adapter sur la E22 si c'est possible.
Pourquoi 8km/h : Massa avait 312 km/h et Kimi 304 Km/h => différence de 8 km/h.
@Quidam , il apporte 8km/H hier en course Kimi derrière Alonso ; Kimi DRS ouvert avant la meme vitesse de pointe que Kimi ou est l'avantage dans ce cas là ?
Reste que le Device ne sera un gros gain que s'il est utilisé comme un F-duct (Aileron AR "décroché" dans les virages rapides comme Eau-Rouge, Blanchimont ou le R130).
Sinon, s'il faut attendre de toucher 90% de la v-max, le système ne sera actif que sur 300m pour 1000 alors que la voiture aura un aérofrein dans un 1er temps à cause de l'aileron forte charge. Dans ce cas, impossible de dépasser puique larguer en début de ligne droite ce qui est déjà un peu le cas de la Lotus en temps normal face aux meilleurs.
@KIMICE: le DRD permet de mettre plus d'appuis sur l'aileron arrière pour pouvoir passer les courbes plus vite. Il n'a pas pour but d'augmenter la vitesse de la voiture mais de restituer la vitesse perdue par le braquage de l'aileron sur les lignes droites. Le gain se compte sur 1 tour et non sur une vitesse en ligne droite.
@RaikkoE20 : C'est grâce au DRD que la Lotus ira plus vite dans les virages et sortira plus vite que sans. Dit toi bien une chose : s'il n'y avait pas de gain, ils l'auraient pas monté pour la course. En outre ils vont pouvoir le peaufiné maintenant puis que Kimi a fait une bonne course et ses chronos les prouvent.
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=901&graf=3&dr1=Nico Rosberg&dr2=Kimi Räikkönen
Je m'adresse à tous les forumers de ce site.
Je suis la F1 très régulièrement depuis 2009. C'était jusqu'à il y a encore peu une passion.
Aujourd'hui je suis déçu par ce qu'est en train de devenir la F1.
Pourtant j'ai réussi à encaisser l'arrivée du KERS, du DRS...j'ai même réussi à encaisser la domination de Sebastian Vettel, un pilote qu'au fond j'aime bien.
Mais là je ne peux plus regarder et suivre ce sport.
Comment peut-on suivre un sport dans lequel il y a tant de politique ?
Comment peut-on glorifier Mercedes pour sa victoire à Silverstone, une écurie qui a clairement triché et qui en tire un profit énorme sur le championnat ?
Comment peut-on ne pas paniquer lorsque les pneus éclatent comme des ballons alors que les pilotes sont élancés à une vitesse de 250 km/h ?
Tant de questions...
Mais une certitude. Pour une fois je rejoins Villeneuve, ce "sport" n'est plus de la F1, mais une énorme mascarade politique, ça en devient répugnant.
La course de silverstone était la goutte d'eau. Il est hors de questions que je regarde un sport dans lequel les sportifs sont des esclaves de forces politiques cachés dans l'ombre. Hors de questions que je suive un sport dans lequel la FIA se fout de la gueule des spectateurs. Hors de questions de suivre un faux spectacle organisé par Ecclestone.
Aujourd'hui chaque victoire sent mauvais. J'aime Rosberg, mais je ne reconnais pas ses victoires acquises en trichant.
Qu'est ce que vous en pensez tous ?
L'erreur que beaucoup de gens font c'est qu'ils croient que le DRD est fait pour aller plus vite en ligne droite pour doubler. C'est faux car s'il n'y a personne à doubler alors à quoi sert-il??
Il permet de ne pas subir les conséquences en ligne droite quand on met plus d'appuis avec l'aileron arrière. Il annule cet inconvénient. Il fonctionne sur toutes les lignes droites du tracé et son gain se mesure en dixième de seconde/tour et non en Km/h.
@Quidam là c'est plus clair pour le DRD et combiné avec la nouvelle partie arriere de la lotus le gain sera de combien d'aprés toi ??
@KIMICE : Lotus ne le dira pas car cela dépend des circuits. ScarbsF1 dit 1 ou 2 dixième pour le DRD et je pense que l'évolution de Grosjean idem car il a fait jeu égal avec Kimi. Donc environ 3 dixièmes au tour, ce qui serait bien.
@ redmonkey tout à fait d accord avec toi depuis le début de l affaire
Mercedes je suis le même chemin trop c est trop...nous sommes quand même
un certain nombre dans ce cas.. j ai ressenti la même chose à propos Du TdeF
dans les années Amstrong, idem depuis (5/ 6 ans je ne regarde plus la finale
de RG.les journalistes qui se prêtent aux mascarades dans tous les sports sont aussi coupables.
@Redmonkey
Je peux comprendre ta réaction surtout avec le DRS et les pneus "spectacles" qui correspondent quoi qu'ils en disent aux désirs des médias. Se souvenir de TF1 qui disait "Regardez-nous ! Ca va être amusant: dépassements à gogo, virages terrifiants, crashs et les pneus peuvent s'effondrer à n'importe quel moment". Et Thouroude hier: "Nous médias sommes ravis du spectacle de ce GP mais c'est vrai que pour les pilotes..."
Fais comme beaucoup d'entre nous et raccroche toi à l'évolution technique tant qu'il en reste un peu.
Concernant la politique en sport, elle est partout:
-Agassi qui joue l'US Open 2006 avec des injections de cortisone dans le dos jusqu'en finale
-Ecclestone qui a souvent dit qu'il avait tout fait pour que Schumacher ait un bon volant pour profiter commercialement de la réunification de l'Allemagne et qui l'a ensuite poussé vers une Ferrari aidée politiquement (marque la plus connue du monde) pour stopper l'hémoragie due à la fuite des fans de Senna
-Armstrong autorisé à gagner dopé le TDF parce que le cyclisme avait besoin de conquérir les sponsors US
-Les Pays hôtes des coupe du monde de Foot et le Brésil soutenus par l'arbitrage
-Massa préféré à Schumacher pour être l'équipier de Raikko car Marlboro soutenu par Montezemolo veut un brésilien (pas pour rien que MSC est revenu chez Merco à la fin de son contrat honorifique avec les rouges)
-Pareil avec Santander qui fait dégager Raikko pour Alonso
-Presque sûr que la présence de Pérez (Sud américain) chez McLaren était voulue ou souhaitée par Honda comme pour Piquet, Senna, Barrichello et presque B.Senna pour 2009.
@quidam, KIMICE
J'ai entendu parler de 5/10e en Allemagne pour le gain de nouveaux package.
L'avantage c'est qui Kimi a pu tester le DRD sur la totalité d'un grand prix, ce qui représente énormément de datas colectés, cela leur permettra de peaufiner ce systeme.
Apres comment vont-ils l'adapter à L'E22 bonne question !
Le meme quidam qui expliquait avant la course que le device apportait 5km/h, nous dit aujourd hui qu il n ai pas fait pour ca !!!!!! Il a du se tromper d article pour son fameux copié collé alors ! Hahahaha
On t'a pas sonné, quand on te dira de descendre de ta croix tu viendras mais pas avant !
Redmonkey
je te rejoins sur l'aspect politique en F1 et j'ajouterai que la F1 devient malheureusement un sport de gestion et d'endurance.
L'an prochain ce sera pire, gestion de la conso en carburant, gestion des pneus, du turbo, de l'ERS ...
Les pilotes ne pourront jamais piloter à leur maximum à cause de tous ces paramètres à garder sous contrôle. Attention la gestion a toujours existé en F1 mais dans des proportions acceptables.
McNish a déclaré que la F1 devenait un sport d'endurance alors que l'endurance devient du sprint ce qui est franchement cocasse.
Ce n'est pas pour rien que Webber a pris sa retraite, la F1 est en train de changer et pas en bien. La voie prise par la F1 ne lui convient plus, il l'a dit , il ne supporte plus l'aspect politique et le fait de ne pas pouvoir attaquer.
D'ailleurs Button et Alonso ont salué ce choix d'un air presque envieux soulignant que Webber ne sera plus confronté à l'aspect politique en WEC.
Concernant Alonso, je ressens dans ses déclarations une certaine lassitude dernièrement et honnêtement je me demande si il ne quitterai pas la F1 plus tôt qu'on ne le pense, peut être d'ici 1 ou 2 ans.
Une chose qui m'intrigue plus que le DRD en fait assez simple dans le principe (pas dans la pratique), c'est comment la E21 peut satisfaire les contrôles d'après course avec un plancher qui frotte tout le temps par terre.
Pour qu'il y est autant d'étincelles châssis à l'horizontal, une protection métallique doit ceinturer la planche de bois dont la tolérance d'usure est d'1mm pour éviter le style Lotus justement.
Le réglement ne permet pas il me semble de partie du châssis plus basse que cette planche donc, comment ces étincelles ?
Quand on pense que Schumacher avait été déclassé parce que la B194 avait rappé cette planche sur un vibreur pendant une toupie...
L'échappement passera sur le beam wing actuel, sous l'aileron. Je vois mal comment ce système pourra s'adapter.
L'AoA des ailes avant et arrière sert de variable d'ajustement à la Vmax dans un sens comme dans l'autre. Sur certains circuits typés low downforce, il sera préférable de privilégier la Vmax et donc de laisser le DRD agir sur cette Vmax et non sur l'appui supplémentaire que permet le système.
http://www.f1i.com/infos/la-fia-remplace-les-rookies-days-par-des-essais-pirelli/
Bon bah c'est fait !
http://www.f1i.com/infos/la-fia-remplace-les-rookies-days-par-des-essais-pirelli/
J'adore cette phrase: "Dans l’intérêt du sport, l’équipe Mercedes AMG Petronas F1 a accepté de ne pas participer à ces essais, suite à la récente décision du Tribunal International", a ajouté la FIA.
Encore heureux...
http://www.f1i.com/infos/mais-quest-il-passe-par-la-tete-de-raikkonen/
Quand on voit ça, pas étonnant que Boullier et Permane aient voulu éviter un podium pour Kimi
http://motorsport.nextgen-auto.com/Jean-Alesi-s-exprime-sur-les-problemes-de-Pirelli,63085.html
Déçu par vos propos Mr Alesi !
Déjà hier, Tambay précisait "répond moi en tant que pilote et pas ambassadeur Pirelli" pour conclure avec "au-revoir Mr l'ambassadeur" qui en disait long.
En plus d'une participation commerciale à Indy 500 en tant qu'ambassadeur Lotus, tenir un tel discours quand on a vu soi-même en direct l'accident de Häkkinen en 1995 à cause d'une crevaison, c'est juste nul.
ce qui est bien c'est que les equipes vont etre à egalité now si les essais Pirelli sont faits avec la voiture 2013 et les pilotes de courses !
mais je pense pas que les équipes qui etaient douces avec les pneus pourront gagner grand chose en vitesse pure car il s'agit de la structure meme de la voiture ! ils n'ont plus de ressources pour changer tout ca
http://www.redbull.com/fr/fr/motorsports/stories/1331598878081/sebastien-loeb-pikes-peak-chrono
dommage qu'on ait pas un pilote français de la trempe de Loeb en F1
@Sheva07
Super la vidéo !
C'est quand même un truc de malade. Rien que de le faire sans copilote, à cette vitesse...
Ca donne aussi une idée de ce que serait le Rallye avec des "groupe B" modernes.
Pas la peine de penser à ce qui se passerait avec une crevaison à 50cm du ravin.
je prefere celui de Ari Vatanen plus spectaculaire glissade du train arrière , boite manuelle et chaussé poussiéreuse
Oui c est énorme comme performance ; bravo Loeb et Peugeot..
malgré tout je reste nostalgique des années ou 70% de la montée était sur terre...
ça allait beaucoup moins vite mais quel spectacle...
mais on ne peut pas aller contre le progrès...
le 2nd meilleur pneu vous n'allait pas le croire c le mrf tire .
http://pro.01net.com/editorial/598847/energy-f1-2014-le-moteur-de-f1-redevient-un-objet-high-tech/#?xtor=EPR-1-[NL-01net-Actus]-20130701
@jude 2194 tu ecris"ce qui est bien c'est que les equipes vont etre à egalité now si les essais Pirelli sont faits avec la voiture 2013 et les pilotes de courses !
mais je pense pas que les équipes qui etaient douces avec les pneus pourront gagner grand chose en vitesse pure car il s'agit de la structure meme de la voiture ! ils n'ont plus de ressources pour changer tout ca.
les pneus vont êtres secondaires Pirelli à dejà la solution ce qui va être
important c est ce que Merco a fait pendant ses 3 jours : tester des réglages et
accumuler des datas , plein de datas , d ailleurs toto Wolf du fait de son exclusion a dit oui aux test pneus avec les pilotes titulaires mais si possibles
pas de test aero ni de data , fino les mercos veulent pas se faire rattraper
par la concurrence ...et la ils se mettent le doigt dans l œil...même si au
passage ils auront profiter au minimum de 4 GP ...
La onboard de cam de Pikes Peak vaut le détour contrairement à la réalisation officielle nullissime avec la grosse voix du commentateur et l'hélico complètement à la ramasse poour suivre les autos... c'est pas celui du Tour de France ! Bon je sais la vitesse n'est pas la même.
D'après Loeb la 208 T16 a plus d'acceleration qu'une F1 faut dire aussi que le règlement est illimité contrairement à la F1 ou tout est bridé ... l'étagement de boite n'est pas le même non plus avec un rupteur à seulement 241 km/h si ma vue est bonne.
Pas étonnant:
-4x4
-Boîte courte
-Pneus pour 15km
-3.6 Bi-Turbo
-90 mkg
-875 ch / 850 kg
-Charge aéro sans doute importante car aucun besoin de finesse
http://www.planete-gt.com/2013/04/23/peugeot-208-t16-pikes-peak-fiche-technique/
Le "pauvre" petit V8 2.4 ne peut pas grand chose avec ses 25 mkg
Mais bon, Loeb a testé la RB4 en version Barcelone, que dirait-il avec une boîte Monaco ? Les points de freinage étaient par contre bien "longs" pour la Peugeot^^.
Le retour du DRD !!! un vrai serpent de mer ce système !! on en parle depuis l'été 2012 voir avant et aujourd'hui on en parle pour 2014 sur la e22 ??? mdr !
Moi perso çà fait un moment que je n'y crois plus ..
@alonso130R
C'est même pire puisque en F1, le pneu est en surchauffe après 3km de vraie attaque sur 5, en qualif.
Un pneu programmé pour perdre en course 1/10e au km puis brutalement 2" de plus en fin de vie pour donner du "suspens-spectacle" en obligeant les 10 premiers à ressortir dans le trafic du peloton chaussé lui de "durs".
Le pire de tout est cette fameuse fenêtre de température ultra étroite qui fait que le pilote n'est même pas responsable de la bonne gestion des pneus puisque le pilotage depuis toujours naturellement doux avec les gommes d'un Button les use plus que d'autre depuis 2012 parce qu'il ne les stresse pas assez...
Le problème de Pirelli c'est qu'ils écoutent plus les plaintes des écuries que les souhaits de la FIA. On en a eu la preuve flagrante avec Mercedes et les essais cachés. En début d'année c'était RBR et Ferrari qui criaient au loup. Pirelli veut faire Plaisir à tout le monde et du coup ils ne savent plus ou donner de la tête et au final ils font des pneus qui explosent comme si la monoplace roulait sur une mine.
Pour moi ce manufacturier n'est tout simplement pas bon! Dans leur bilan moral déjà, et du coup ça se retrouve dans la qualité du produit. Ce n'est pas la FIA quand même qui a demandé à Pirelli de faire des pneus qui explose.
29 Novembre-01 Décembre 2024
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