Le Williams F1 Team pouvait espérer mieux pour commémorer sa 600ème course de F1. Le caractère exceptionnel que ce total revet pour une écurie privée tranche malheureusement avec la pauvreté de cette Williams FW35 dont les lamentables capacités resteront dans l'histoire pour des raisons bien moins glorieuses ...
Quoi qu'il en soit, malgré deux voitures de sécurité et une course un peu folle, l'écurie de Grove n'a pas su tirer son épingle du jeu et se contente, à domicile, des 11ème et 12ème position. Le premier point n'était, certes, pas très loin, mais il reste dommage qu'une écurie qui gagnait une course l'an passé se voit obliger de s'en remettre à l'abandon de concurrents pour marquer, enfin, un premier point cette saison.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/coughlan.jpg][/imgl]Mike Coughlan, directeur technique:
"C'était une course difficile mais les deux pilotes ont fait du bon travail pour nous aujourd'hui et méritent quelques points. Valtteri a bien fait de dépasser Button dans le dernier tour pour aller chercher la 12ème place, et Pastor a presque terminé dans le top dix, mais a perdu deux positions lors du deuxième restart. Les deux pilotes géraient bien leurs pneus et dans l'ensemble ils ont gagné quelques places. Merci à tous les employés de Williams, à nos partenaires et aux fans qui sont venus nous soutenir aujourd'hui."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado - 11ème:
"C'était une course difficile, mais notre rythme était cohérent. Nous n'étions pas assez rapides mais j'étais satisfait de l'équilibre de la voiture et nous n'avons eu aucun problème avec nos pneus. Je suis impatient de continuer à améliorer la performance, notamment en qualifications. Nous étions près de marquer notre premier point aujourd'hui, mais avant le deuxième redémarrage j'étais à l'intérieur lorsque Hülkenberg est sorti de la piste et il m'a gêné en revenant sur la piste, ce qui m'a coûté deux positions."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas - 12ème:
"Ce n'était pas une course facile pour moi parce que la voiture était assez difficile à piloter. Nous n'avions pas le meilleur set-up pour les qualifications et la course, et nous avons aussi perdu un peu de temps durant les arrêts aux stands, nous avons donc besoin de nous améliorer dans tous les domaines. Les points étaient certainement possible aujourd'hui, mais malheureusement il nous a manqué quelque chose."
Non il a raison c'était en fait le 600ème engagement mais seulement la 599ème course de l'équipe.
La course qui manque vient peut être d'une non qualification ou d'un forfait ou que sais je.
Indy 2005.
Comme pour Hill (Australie 1997) ou Schumacher (France 1996), le tour de formation ne compte pas comme une participation au GP.
C'est un peu ridicule après 2jrs d'essais mais bon...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault