Romain Grosjean a conclu la première journée d’essais du GP de Grande-Bretagne en neuvième position, alors que Kimi Räikkönen signait le treizième temps, à l’issue d’un vendredi marqué par une météo typiquement british.
Lors de la séance matinale, copieusement arrosée, l’équipe a fait sortir seulement Romain pour un unique tour d’installation, laissant Kimi à l’abri du stand. Ce qui a mené à une séance de l’après-midi bien remplie, sur une piste séchant progressivement.
Les pneus Pirelli pluie et intermédiaires ont été utilisés aujourd’hui, en plus des durs, des médiums et des gommes de développement slicks.
o En raison de la piste détrempée, nous n’avons pas roulé le matin, à part un tour d’installation.
o L’après-midi, Kimi a essayé le " système " de l’équipe. Il a aussi une nouvelle configuration capillaire.
o Romain a tourné avec une carrosserie nouvelle spécification, plus fine.
o Les Pirell pluie (bleu) ont été utilisés le matin, les intermédiaires(vert), les pneus de développement (sans marquage), les durs et les médiums étant passés pendant l’après-midi.
o Le " système " semble bien fonctionner, il faut analyser les datas pour déterminer s’il sera utilisé pour la suite du week-end.
o Le nouveau package aéro de Romain semble donner ce que nous attendions.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, E21-03
Essais libres 1: aucun tour
Essais libres 2: P13, 1:34.120, 30 tours
"Je suis assez content dans l’ensemble aujourd’hui. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour tester le nouveau " système ", il a l’air plutôt bien. J’ai roulé seulement avec les pneus de développement et les durs, je n’ai donc pas réalisé de tour rapide. Mais cela ne m’a pas paru trop mal et nous pourrons progresser une fois que tout sera en place. Je ne crois pas que nous soyons parmi les très rapides, mais je pense que nous ne serons pas loin."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, E21-02
Essais libres 1: P14, pas de temps, 1 tour
Essais libres 2: P9, 1:33.322, 38 tours
"Cela a été une journée solide. Heureusement, la pluie s’est arrêtée de tomber cet après-midi et nous avons pu faire un bon nombre de tours. Ce qui va nous aider à définir les réglages et la configuration pour demain. Il est difficile de dire exactement comment se situe la voiture à cause des conditions météo. Par ailleurs, j’ai roulé avec tous les types de pneus, alors mes ingénieurs ont du pain sur la planche ce soir pour décortiquer les informations et déterminer ce qui sera le mieux. La voiture se comporte bien. Je crois que si nous pouvons améliorer quelques domaines, nous devrions être bien en qualifications."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Alan Permane, directeur des opérations piste:
"Notre après-midi a été productif, après une matinée sans rouler, en raison du déluge. Kimi était content de l’équilibre de la voiture avec le " système ". Nous avons aussi fait quelques modifications, en essayant différents réglages. Tout semble bien fonctionner et nous avons récolté beaucoup d’informations qui nous permettront de décider si nous conservons le " système " pour la suite du week-end. La voiture de Romain parait aussi très bien avec le nouveau package aéro. Les chronos de l’après-midi ne nous inquiètent pas. Kimi n’a pas utilisé les pneus médiums, alors que Romain les a passés en début de séance. Alors nous avons la satisfaction de savoir que nous serons plus compétitifs que lors de la dernière course."
A voir ,ils sont a la traine tout comme Ferrari.A mon avis la victoire va se jouer entre RedBull et Mercedes.
à la place de lotus, je prendrai le risque . Ils n'ont plus rien à perdre. Red bull, mercedes et ferrari sont devant au classement
Une chose importante à noter, c'est que Lotus aura demain matin de nouveaux cartons en provenance de Enstone avec des nouvelles pièces dedans !
une grande étape demain à suivre .....je le sens trés positif raiko!
pour moi lotus sera peut etre la surprise!
et surtout kimi na pas activé son drs durant tous c run donc a demain
la difference entre ferrari et lotus c ca http://www.youtube.com/watch?v=YnT7EhTrRAI
tu dis nimp fabricio !!! c quoi le rapport avec ta video ?
depuis quand un barbu (gros lard) fait avancer une F1 ?
elle vaut rien ta video ! y'a un forum pour fans de ferrari ... c'est pas ici!
toutes les évolutions n'étaient pas présentes lors des EL2. Elles seront montées pour EL3.
frabicio facho degage vo rien va chez ferrari les escroc ici c lotus
Les honneurs et la gloire sont des choses beaucoup trop abstraites pour moi. Alors que le sang d’un autre pilote sur la visière de mon casque, ça c’est quelque chose de concret », confie Romain Grosjean au micro de nos confrères de Canal +. C’est donc une opération com’ placée sous le signe de la sincérité pour le pilote de 27 ans. « Enlever la vie à des innocents a toujours été mon activité favorite, celle qui donne un sens à ma vie. J’ai longtemps cherché le moyen d’exprimer ce profond désir et je crois que la F1 est la meilleure façon de le faire », avoue-t-il sans complexe. c'est du grojean lotus hhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
@frabricio ta vidéo à la gloire de ferrari pour un fan c est normal qu elle te plaise
pour grosjean avec avec la technologie moderne tu peux faire dire ce que tu veux
à n importe qui. récemment il y a un reportage ou on expliquait comment en labo
on pouvez créer ou recréer une voix . donc tout ceux qui plongent à ce sujet sont des gros naïfs.
c normal mais ce n'est qu'un extrait d'un journal humoriste
allez bon courage a tt les équipes que vous encouragé .
Quelqu'un aurait un contact avec Fébreau pour lui dire que le double DRS est interdit et pas présent sur la Lotus ?
Peut-être un aileron plus braqué pour Kimi par rapport à Romain qui a de moins bonnes vitesses de passage à chaque split malgré le Device.
Kimi qui a de moins bonnes vitesses par rapport à Romain.
Dans le bon sens, c'est plus clair
Bon les boulets, ils viennent de confirmer qu'ils ont fini de regler la voiture. Ils vont faire des tours de qualif à la fin de la séance
On aura certaines réponses à la fin du premier relai de la course. Si Mercedes réussit à garder les pneus en vie et que RB écrase encore tout le monde, c'est que Pirelli aura eu une influence majeure sur le résultat final du championnat en choisissant les gammes les plus dures pour faire la nique aux équipes qui ne voulaient aucun changement (FI, Ferrari et Lotus).
Plutôt inquiet pour Kimi car le DRD sera inefficace en course compte tenu de la vitesse plus basse et il est déjà limite au chrono par rapport à Romain.
Sinon, ça ressemble au Canada avec des Toro Rosso et FI très fortes pour la 2nd moitié du top 10.
je pense que le DRD a tendance à destabiliser la voiture de kimi aussi non ?
en caméra embarqué, la monoplace de kimi etait tres stable. Apres est ce que c'etait la bonne vue pour observer si oui ou non la monoplace etait stable. je ne sais pas
Je ne sais pas. Il n'avait pas la bonne vitesse. Il n'a pas passé la vitesse dans un virage.
il y a toujours de l'amelioration possible en medium, ils ont moins tourné que les autres? est ce que les pneus des mercedes vont tenir sur le grand prix et est ce que lotus va tenter le pari de l'agressivité sur les pneus?
en tout cas lorsqu'on regarde les temps des EL3 on constate que mercedes et redbull font le trou sur la concurrence !
le fait d'apporter les pneus les plus durs les avantages clairement car ils ont construit une voiture agressive sur les pneus et donc plus rapide !
ferrari et lotus semble rentrer dans le rang pour les raisons inverses: une voiture moins rapide sur un tour mais économe sur les pneus !
or le choix de Pirelli dapporter les gommes les plus dur sur les 3 prochaines courses risque donc d'aseptiser le championnat autour de mercedes et redbull
c'est aussi ce qui peut expliquer en partie pourquoi toro roso revient dans le haut du classement ! voiture plus dure sur les pneus donc plus rapide et le choix des gommes dures les favorise aussi
Ce que je note sur cette séance c est que Mercedes aura certainement la pole. Vettel est 3e a 6/10e et raikko a 4/10e de vettel ce qui est pas trop mal au final
Franchement, il n'y a pas d'erreur criante dans le S2. Il rentre un rapport dans copse car il n'a pas l'appui d'une Red Bull ou Mercedes pour passer à fond.
Meilleurs secteurs:
S1: GRO 29"333...RAI 29"360......BEST: HAM 29"025
S2: RAI 37"665...GRO 37"692......BEST: ROS 37"355
S3: GRO 37"366...RAI 37"370......BEST: ROS 24"960
V-max: 304.3km/h pour les 2
Lotus perd en gros 3/10e par secteur.
que des bonnes nouvelles pour lotus
http://www.eurosport.fr/formule-1/deux-equipes-a-lamende_sto3821873/story.shtml
effectivement.
On peut difficilement comparer les deux lotus. Grosjean a les dernières evolutions. Kimi la devise et l'ancien configuration.
On peut en déduire que le gain entre les deux configurations est identique. Lorsqu'ils combineront les deux. Ils ne seront pas loin des merco et RBR
oui sauf si entre temps redbull et merco se mettent au device aussi
Il a fallu un an de développement de la part de Lotus et quelques mois d'être proche de son introduction pour finalement le mettre .... Ferrari n'a pas encore commencer à travailler avec sur piste donc no comment'...
Par contre Mercedes est surement l'autre écurie plus proche mais je pense que pour l'instant ils ont plus à y gagner avec la gestion de leur gomme, ce sur quoi ils travaillent d'arrache pied !
le rythme de KR est supérieur à celui de RG? Il semble derrière.
(avant de créer un conflit, je demande juste cela par rapport au device. Savoir si il fonctionne...)
je n'arrive pas à me connecter pour faire mon prono, il me dit pseudo non valide.quelqu'un peut m'aider??
http://motorsport.nextgen-auto.com/Suspensions-avant-illegales-pour-Lotus,62905.html
J'attends les qualifs officielles pour voir, mais je ne suis pas optimiste car quand les Lotus ont fait un bon résultat, elles étaient en haut des feuilles des temps aux essais ... mais bon, avec eux il faut s'attendre à tout, au meilleur, mais aussi au pire ...
Je crois que les fans de Renault devront faire avec Red Bull ... encore une fois
Merci SpaxXx ! Ca sent pas bon du tout pour la suite...
Encore une fois, on laisse une équipe s'enfoncer dans un développement illégal jusqu'au jour où un concurrent découvre la chose.
Pour les suspensions avant de Lotus, rien de très important. Cela prouve seulement que les espions de McLaren sont là et actifs
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault