Le Grand-Prix de Grande-Bretagne a débuté sous un temps typiquement anglais avec de la pluie pour la première séance d'essais libres. Dans ces conditions, pas grand chose à retirer de la session, si ce n'est que Lotus-Renault a ressorti son DDRS, seulement sur la voiture de Kimi Räikkönen... Mais le finlandais n'a pas fait le moindre tour !
C'est Daniel Ricciardo qui a signé le meilleur temps d'une séance à oublier, puisque l'australien est le plus assidu du jour avec seulement 10 tours. Notons la sortie de piste de Charles Pic, qui a endommagé l'avant de sa CT03.
Prochaine session à 14h00.
Positions | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso Ferrari | 1:54.249 | 10 | |
2 | Nico Hulkenberg | Sauber Ferrari | 1:55.033 | +0.784 | 7 |
3 | Pastor Maldonado | Williams Renault | 1:55.354 | +1.105 | 7 |
4 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 1:55.458 | +1.209 | 5 |
5 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | 1:55.825 | +1.576 | 9 |
6 | Valtteri Bottas | Williams Renault | 1:56.361 | +2.112 | 7 |
7 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Ferrari | 1:57.891 | +3.642 | 4 |
8 | Giedo Van der Garde | Caterham Renault | 1:58.859 | +4.610 | 6 |
9 | Max Chilton | Marussia Cosworth | 1:59.719 | +5.470 | 7 |
10 | Jules Bianchi | Marussia Cosworth | 1:59.876 | +5.627 | 8 |
11 | Felipe Massa | Ferrari | 2:06.534 | +12.285 | 6 |
12 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | - :.--- | +-.--- | 3 |
13 | Paul di Resta | Force India Mercedes | - :.--- | +-.--- | 4 |
14 | Romain Grosjean | Lotus Renault | - :.--- | +-.--- | 1 |
15 | Jenson Button | McLaren Mercedes | - :.--- | +-.--- | 1 |
16 | Adrian Sutil | Force India Mercedes | - :.--- | +-.--- | 4 |
17 | Fernando Alonso | Ferrari | - :.--- | +-.--- | 4 |
18 | Mark Webber | Red Bull Renault | - :.--- | +-.--- | 1 |
19 | Sergio Perez | McLaren Mercedes | - :.--- | +-.--- | 1 |
20 | Charles Pic | Caterham Renault | - :.--- | +-.--- | 3 |
21 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | - :.--- | +-.--- | 4 |
22 | Kimi Raikkonen | Lotus Renault | - :.--- | +-.--- | 0 |
Kimi est dernier. Grosjean lui met la patté depuis 2 courses.
Ce genre de commentaire est inutile ... Encore de la haine en vers ce pilote ^^
" Q: J'ai vu que vous allez essayer une nouvelle version de la DRS. Aller à utiliser dans la course
, Eric Boullier : Bien sûr.
Question: Pourquoi? Lieu takayaf confiance, parce que l'équipe a travaillé dessus pendant environ un an ...
Eric Boullier : Oui, j'ai été un an après la mise au point du système. Je suppose que maintenant, il fonctionne efficacement. Nous avons eu quelques-unes des décisions que nous allions essayer de la première séance d'essais libres, mais la pluie a empêché. Il y a une possibilité que la deuxième session se déroulera sur une piste sèche, et nous voulons essayer les nouveaux articles dans de bonnes conditions. Si elles s'avèrent efficaces, nous allons continuer à travailler avec eux au cours du week-end."
Source F1news
Personne ne sait si Grosjean aura ce système s'il fonctionne.
Regardez l'arrière de la E21 de Grosjean :
http://www.formula1.com/wi/enlarge/0x0/popup/sutton/2013/dch1328ju006.jpg
On a peut être la réponse de la part de Julien Fébreau qui à dit que Romain n'aurait pas ce DRD ce week end car la nouvelle spécification de carrosserie n'a pas encore adaptée avec la tuyauterie nécessaire au DRD ! Et on sait presque tous ici que Fébreau est assez proche de Grosjean ...
Le DRD ça doit pas marcher sous la pluie
Kimi il a pas besoin de faire du simulateur, le tour du circuit à pied ou un tour d'installation
Sans dec si le DRD fonctionne, ça va être un massacre
Merci Quidam, elle a l'air beaucoup plus fine oui. Tu aurais un comparatif avec la version du canada ?!
Regardez ce site plein de photo de la lotus a silverstone
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14587&sid=9812689c983a4592dab8e9ed8d8a69b6&start=1440
Je regardais un peu les temps de Vettel et Raikkonen et l'Allemand semblait plus rapide, enfin le plus rapide lors des EL2 sur le long relai que j'ai pu suivre. Il n'avait pas les mêmes pneus que Raikkonen mais avantage RB d'après moi (et pour être original ^^).
Je te fais confiance fabdu . Il sera intéressant de comparer avec le fichier pdf mis à disposition par la FIA (est-ce toujours le cas ?).
Si tu prends en compte les temps de Raikko en fin de séance, il avait des pneus plus frais et semblé moins chargé en carburant.
Mais bon tout ça, sont des spéculations, comme d'hab faudra attendre la course dimanche pour avoir nos réponses.
Et comme d'hab aussi, tout dépendra de la position sur la course et donc des voitures devant pour pouvoir ou non utiliser son rythme de course optimal à son maximum ....
Si on écoute Permane, la carrosserie plus étroite de Romain sera un avantage surtout en basses températures. On verra donc cela
Aucune chance que Kimi récupère le même package que Romain si le DRD ne fonctionne pas ?
Il y a aucune raison pour que le DRD ne fonctionne pas, Boullier avait l'air très confiant quand à son efficacité. Mais oui je pense que s'il venait à ne pas fonctionner, Lotus aurait prévu la nouvelle carrosserie arrière de Romain même si cette carrosserie est temporaire car selon Fébreau pour l'Allemagne il est prévu de combiner les deux et pour les deux monoplaces !
Kimi n'a pas fait de simulation qualif car il n'a pas utilisé les mediums. Tout semble orienté pour la mise au point de la voiture avec son DRD pour la course.
A-t-il changé ses pneus durs durant cet EL2, personne ne le sait; au total 30 tours avec un ou deux sets de pneus "hard", Lotus ne le dit pas sur son tweeter.
Je vient de lire le modification ajouté au règlement 2014... Je prédis de f1 moins rapide que des gp3 et des voitures de lemans... Réduire la vitesse, réduire encore la vitesse. Je suis sur qu'ils se tire un balle dans le pied a moyen terme. L'utilisation du tunnel est trop réduite. Le règlement moteur trop restrictif. Je suis d'accord pour réduire la consommation, mais laisser leur mettre ce qu'ils veulent comme technologie...
Donc il y aura bien le DRD !!!??? Rho non !!!! Jesus il avait dit que non !j'suis vraiment déçu, moi qui le croyais si bien informé de source fiable... (désolé, j'avais trop envie de la faire !)
Confirmation de Kimi : durant EL2, Kimi n'a utilisé que les Pirelli en tests (des durs modifiés) et les durs officiels pour la course. Pas de recherche de vitesse mais réglage de la voiture et du DRD. On verra la décision d'emploi du DRD demain matin.
A noter que la piste était un peu froide pour Lotus, par contre pour la course, les températures seront plus hautes et sans pluie normalement.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025