Si vous êtes fan avant tout de Renault, les informations autour de l'avenir de Kimi Räikkönen vous rassureront, tant le finlandais semble à priori certain d'avoir un moteur frappé du losange en 2014. Néanmoins, Red Bull et Lotus vont entamer une guerre fratricide pour s'attacher les services du Champion du monde 2007.
Et à ce jeu-là, Kimi confirme pour la première fois son intérêt pour l'écurie autrichienne. "Nous avons eu de petites discussions [avec Red Bull, ndlr]", révèle l'actuel pilote Lotus, relayé par Nextgen-Auto.com. "Ce serait intéressant de piloter contre Vettel dans la même voiture. Ce serait un énorme challenge mais c’est bien pour cela qu’on est en Formule 1. S’il y a une chance d’en être, vous devez la saisir."
Le finlandais confirme néanmoins que son avenir se conjuguera avec Renault, entre Lotus et Red Bull. "Je dirais que Lotus ou Red Bull sont mes deux seules options," confirme Raikkonen.
Principal intéressé, Sebastian Vettel ne s'opposera pas à l'arrivée de Kimi, même si l'allemand affirme n'avoir aucun pouvoir sur ce sujet. "Si Kimi doit être mon coéquipier, c’est bien ! Nous n’avons pas de problème l’un avec l’autre et nous sommes assez grands pour faire face à n’importe quelle situation difficile", explique-t-il.
La décision sur le second pilote Red Bull-Renault "sera prise plus tard dans la saison" selon Christian Horner. L'écurie autrichienne se laisse également le temps d'évaluer ses pilotes Toro Rosso, qui devront rendre une copie exemplaire pour intégrer l'écurie triple Championne du monde en titre.
En attendant, Red Bull-Renault salue le travail de Mark Webber, présent dans l'équipe depuis 2007 (également en 2003 et 2004 sous la marque Jaguar Racing). "Ses exploits en Formule 1 sont énormes et je suis sûr qu'il va continuer à tout donner pour embellir ses statistiques jusqu'à la fin de la saison."
"Nous soutenons la décision prise par Mark, il fut un excellent élément depuis qu'il a rejoint l'équipe en 2007. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière", conclut Christian Horner sur ESPNF1.com.
et lotus trop nul pour avoir négocier plusieurs années avec kimi
voila maintenant c'est l'heure du départ !
red bull a l'argent , lotus ne suivra pas.
voila comment perdre un très bon pilote
Salut ! Est ce quelqun a des nouvelles de la météo ? Merci !
Toute la carrosserie arrière de la voiture de Kimi est différente ....
Vous avez aussi des prévisions météo pour la suite du week-end?
avez vous des photos de la monoplace de kimi, aujourd'hui?
merci
http://www.sportlemon.tv/20130627/vv51cc420286b306.28873421-599132.html
voila bertrand
http://www.sportlemon.tv/20130627/vv51cc420286b306.28873421-599132.html
Des infos sur le DRD de Lotus :
"Lotus brûle tout et pour sa course à domicile lance une nouvelle la plus importante de la saison. Il s’agit du fameux double Drs, qui l’an dernier ont tenté en vain de développer les rivaux Mercedes et aussi toutes les équipes y ont pensé, et puis ont dût renoncer. l’arme spécial sera monté sur la voiture de Kimi Raikkonen, ainsi que des ailes modifiées. Il existe un risque que l’équipe d’Enstone prends dans un moment clé de la saison, après le flop du Canada et la troisième place du finlandais au classement derrière Vettel et Alonso.
La nouvelle solution, testée à grande échelle dans le test aéro privé, s’il est utilisé correctement assure une augmentation de la vitesse jusqu’à 45km / h, grâce
à un flux d’air qui est canalisée par deux fentes sur les côtés de la prise d’alimentation du capot moteur et investit l’aileron arrière, qui facilite le décrochage. Dans la pratique, un système passive, différent de l’aile mobile actionnée par le pilote dans des points prédéterminés de la piste, et donc libre d’agir sur chaque ligne droite.
la contre-indication est l’effet que vous pouvez attendre même dans les virages rapides, compromettant ainsi la stabilité de la voiture, comme il était réussi jusqu’ici. Le Lotus, cependant, étudierait un remède brillant, en s’assurant que le
fonctionnement du système soit uniquement lorsque la pédale d’accélérateur est complètement écrasé. en essai sont servis jusqu’à 9 heures
pendant un jour à développer le Drs passif, ce qui pourrait s’avérer une révolution avant l’avènement du turbo. l’équipe anglaise, n’a toutefois pas entraîné
d’améliorations sur la voiture de Romain Grosjean, a décidé de l’installer seulement hier et établir après l’entraînement si il fera ses débuts dans la course.
Luigi Perna pour la Gazzetta dello sport"
Merci Quidam pour les infos mais ne manque t-il pas un tiret entre le 4 et le 5 ?
J'ai du mal à croire qu'un système passif puisse prendre en compte la position de l'accélérateur car sinon c'est un fonctionnement actif comme le DRS qui se ferme avec la pédale de frein.
Plutôt d'accord avec Villeneuve et Fébreau sur la disparition du "Bridge Corner" depuis 2010; c'est dommage pour le pilotage et le spectacle visuel.
45 km/h , ...si c'est avéré, c'est un gros coup pour lotus...
merci quidam
45 km/h sa me parait assez énorme. Sur la voiture de Romain, le nouveau capot moteur est clairement plus étroit que le précédant ! Clairement un gros travail sur l’arrière de la monoplace donc !
Moi, j'aime bien la petite phrase de Kimi à propos d'un baquet chez RB :
"S’il y a une chance d’en être, vous devez la saisir"
Comme je disais sur l'autre sujet, comment refuser RB quand tu es un competiteur dans l'âme?? Et kimi redit bien qu'il est de cette trempe. Je ne vois pas comment il n'irait pas chez RB la saison prochaine sauf Horner qui n'en voudrait pas bien entendu.
Sur Sky Sport F1 :
Kravitz : "Lotus learnt from their straight line test how to "trick" the DDRS and are more confident of it working"
Kravitz: "They intend to race it."
Le DRD est mont
Le DRD est monté :
https://pbs.twimg.com/media/BN1o2TZCQAEZLha.jpg:large
Pour les 45 Km/h, peut être DRS activé + DRD en action ?? Aucune précision sur ce point. Il faudra attendre EL2 avec piste sèche pour savoir s'il fonctionne bien.
Ils ont l'intention de le laisser tout le week end c'est bien cela que j'ai compris ?
les gars si vous voulez vous marrez pourkoi ne pas placé un certain petrov a la place de kimi .
Si Webber a annoncé son départ à Horner seulement 1h avant le communiqué, ça prouve la qualité des relations humaines dans cette équipe... D'ailleurs, Horner confirme maintenant qu'aucune offre n'a jamais été faite à Mark pour 2014 contrairement au blabla des dernières semaines sur un Webber candidat naturel à sa succession.
Chez RBR, on peut être engagé par Mateschitz mais se retrouver mépriser par Newey et Horner. Newey n'est pas équitable dans ses rapports avec les pilotes et ne l'a jamais été. Il avait déclaré sans remords il y a quelques années, toujours choisir et axer le développement sur un pilote en particulier sans tenir forcément compte du championnat ou du potentiel. On peut dire que ça se fait dans tous les teams mais Newey comme un Marko ou un Dennis, va rester ostensiblement d'un seul côté du garage et faire une tête d'enterrement quand "l'autre" est devant.
Bon courage au coéquipier de Vettel, quel qu'il soit.
Ben normal, chaque équipe se concentre sur son meilleur pilote. Vettel / Webber ? Il n'y a pas photo...
Mais non c'est impossible ! 45 km/h de gain sur une F1 ! Je n'ai pas l'impression que vous vous en rendez compte. Le DRS fait gagner environ 15 km/h suivant le circuit alors un système passif comme celui-ci doit fait gagner entre 3 et 5 km/h maxi et c'est déjà beaucoup.
Les propos d'Horner:
"Nous voulons le meilleur duo de pilotes et Kimi est évidemment une option attractive."
"Notre position est claire : avoir les deux meilleurs pilotes dans nos voitures. Si l’un de nos deux jeunes le mérite vraiment, il sera dans l’une de nos voitures. Sebastian est venu de chez Toro Rosso, il était le choix évident à l’époque. Jean-Eric et Daniel ont montré un bon rythme à différents moments cette année mais il nous faut un peu plus de temps pour les évaluer contre un Kimi Raikkonen qui a déjà tout prouvé"
Maintenant c'est plus qu'évident que kimi sera pilote Red Bull l'année prochaine...
Je pense que si Kimi est choisi chez RBr, Ricciardo et Vergne partiront s'ils ont d'autre équipe qui les courtiseront. Ils n'auront plus rien a faire dans l'équipe soeur qui pour objectif de former les futur pilotes RBR à la base
pourquoi partir ? ils auront un moteur renault l'an prochain. Ils vont certainement faire un bon au classement ! Même s'ils ne vont pas chez RBR, ils vont certainement pouvoir profiter de beaucoup plus d'innovations et leur voiture va bien progresser. Ils pourraient enfin commencer à se frotter aux top team.
Concernant les moteurs V6 turbo, le conseil mondial va se réunir pour interdire des moteurs personnalisés (cas de Red bull avec Infiniti qui veut mettre sa patte dans l'ERS). Les constructeurs/fournisseurs de moteurs seront obligés de fournir le même ensemble à tous ses abonnés (le package sera homologué par la FIA et il sera interdit de modifier un ensemble au profit d'un client).
L'aéro sera moins importants car il n'y aura qu'une seule sortie des gaz et située loin derrière le diffuseur (plus de Coanda possible). L'aileron avant sera moins large également, plus de Wing beam et monkey seat etc...
Tout le monde aura sa chance de bien repartir en 2014.
Pourquoi rester chez toro rosso s ils ne peuvent pas aller chez RBR par la suite.
Tu crois vraiment que parce que ils auraient le moteur Renault ils feront un gros bon ? Nan je pense pas
Importante précision quidam !
Cette question devenait curieuse avec les discours de soutien technique pour le système hybride chez "Infiniti RBR" et "Infinity Lotus".
Est-ce que cela pourrait remettre en cause l'accord entre Infinity et Enstone à ton avis ?
@Sheva07
Vettel domine Webber depuis 2011 mais fin 2010, un peu plus de soutien pour Webber quitte à vexer Vettel aurait peut-être changer l'histoire pour la seule chance de titre de l'Australien qui savait lui-même qu'il n'aurait aucune autre opportunité à son âge.
L'article sur la Williams FW15C dans sportAuto est édifiant sur ce que vit un pilote imposé à une équipe technique "dirigée" par Newey. Prost fut obligé de conduire toute la saison 93 avec le baquet 1992 d'un Mansell qui pesait au moins 10kg de plus que le français sans compter la différence de taille.
C'est vieux comme histoire mais faire un baquet pour un 3xCM ne devait pas être un souci financier pour la meilleure équipe du moment. Mais voilà, Williams voulait Senna dès 93 au contraire de Renault et Prost devait donc partir en fin de saison car son contrat stipulait qu'Ayrton ne devait pas être son équipier.
Si c'est Mateschitz et non Horner/Newey qui prend la décision, l'équipier 2014 de Vettel sera N°2 quel que soit le déroulement de la saison.
en 2014 les 2 pilotes Lotus seront Grosjean et Petitlouis ...
Ca va décoiffer
Raikkonen connait déjà Newey. Inutile de le rappeler si ?
Et puis je doute qu'il y ait une frontière aussi importante entre le grand patron et le management chez RB. On ne met pas une muselière à Kimi Raikkonen...
Désolé mais il est clair que si Kimi se renseigne sur les nouveaux co-propriétaires et sur la stratégie en long terme de Lotus F1 c'est qu'il n'a pas encore prit sa décision.
On a juste qu'à patienter quelques semaines...
C'est pas Boullier qui dit ça ? ... Evidemment, il ne va pas dire le contraire ne sois pas naïf.
Encore 3 courses. Le triptyque Silverstone, Nurb, Hongrie sera décisif dans la course au titre pour Kimi et définira le moment opportun pour annoncer sa décision.
Sheva07, si Boullier dit cela c'est parce que c'est vrai, sinon on verra Kimi démentir dans les prochaines heures. Pour rappel c'est aussi Boullier et Lopez qui avait dit que le nid d'Enstone plaisait à Kimi, ce que Kimi à redit ce jour.
Pourquoi Boullier mentirait là ? Il a rien à y gagner mais tout à perdre à mentir !
Tout comme pour la retraite de Webber, beaucoup de signes ne trompent pas sur le prochain départ de Raikkonen ... suffit de lire ses déclarations dans la presse à propos de Red Bull et les analyser un peu.
Raikkonen a déjà passé 2 saisons à Enstone et quelque part je pense qu'il sait très bien qu'il n'ira jamais plus haut avec cette écurie même si le nouveau partenariat va peut être changer la donne niveau ressources. Le problème est que le temps passe pour Raikkonen aussi et il n'a pas plus le temps d'attendre 2 ou 3 saisons que les investissements faits à Enstone portent leurs fruits.
C'est de la comm' rien de plus...
Kimi sait depuis longtemps l'arrivée des nouveaux investisseurs et leur projet. Il y a toujours un décalage entre l'officieux et l'officiel.
http://www.confidential-renault.fr/Mark-Webber-parti-pour-rester-chez-Red-i4179
http://www.confidential-renault.fr/Officiel-Porsche-officialise-l-arrivee-i4181
Même topo. C'est Kon à dire mais c'est comme cela que ça roule en F1.
Moi je me rappel de la fin 2011 ou personne attendait Raikkonen chez Lotus car il devait arriver chez Williams et tu jour au lendemain boum : Kimi chez Lotus ...
Ou quand Boullier annonçaitque Kimi avait contacter LRGP en 2010 en vue du remplacement de Petrov. On connait la suite...
Matt Moris quitte Sauber pour rejoindre Mclaren :
http://www.f1i.com/infos/la-destination-de-morris-devoilee/
tiens, tiens encore une preuve qui laisse à penser que l'écurie de Woking ne sera pas la destination de Allison ... alors un duo pilote/ ingénieur Raikkonen/Allison chez Red Bull en 2014 ?
Je vois mal Kimi laisser Slade sur le bord de la route. Mais pourquoi pas Allison en remplacement de Marshall ou de Prodromou en tant qu'adjoint du maître.
Les commentaires à venir et à suivre, voire à décortiquer, vont être aussi ceux des pilotes Toro Rosso. Si l'un des deux pilotes à des chances d'être chez la grande soeur l'année prochaine, il est certain que sans lâcher l'info, il se pourrait que Vergne ou Ricciardo insinue que il est temps de se montrer aux yeux et à l'esprit des dirigeants de RBR.
vergne ou ricciardo seront vraiment des options si kimi ne vient pas chez rbr
après je ne sais pas si massa peut aller chez lotus ou rbr
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault