Red Bull-Renault : qui pour remplacer Mark Webber ?

L'écurie autrichienne se positionne sur Kimi Räikkönen

Emmanuel Laurent
27 Juin 2013 10:52
557
Red-Bull-Renault-qui-pour-remplacer-Mark-Webber

Red Bull-Renault va devoir s'activer sur le marché des transferts pour palier au départ de Mark Webber. L'écurie autrichienne ne devrait pas avoir trop de mal à trouver des prétendants, compte tenu de sa compétitivité affichée depuis des années. Mais comme toute Championne du monde qui se respecte, Red Bull-Renault a de l'ambition et se verrait donc bien débaucher un Champion du monde. Vous avez compris, il s'agit de Kimi Räikkönen.

"Kimi Raikkonen pourrait être une option s’il est disponible", affirme Christian Horner, Team Manager de l'Infiniti Red Bull Racing Renault, dans le paddock de Silverstone. "Nous sommes dans une situation confortable, car ils sont très nombreux à vouloir rouler au volant d’une Red Bull."

Lotus-Renault va devoir se méfier et anticiper un éventuel départ de Kimi Räikkönen. Fer de lance de l'écurie d'Enstone, la perte du finlandais serait une bien mauvaise nouvelle. Néanmoins, rien n'est fait et la présence de Sebastian Vettel pourrait bien refroidir les ardeurs de l'actuel pilote Lotus.

En cas d'échec, Red Bull-Renault pourrait se tourner vers ses pilotes Toro Rosso-Ferrari, à savoir Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne.

KIMICE

27/06/2013 - 10:56
0
0

"Je pense que personne n’aurait de problème à travailler avec Kimi, à l’exception de Pérez ! Je pourrais essayer de placer un mot auprès de l’équipe, mais la décision ne me revient pas…", a précisé Vettel.

christophe

27/06/2013 - 10:56
0
0

Kimi restera chez LOTUS

$5329lulu79

27/06/2013 - 11:26
0
0

je vois Buemi en référence aux commentaires élogieux suite à Monaco

nico35

27/06/2013 - 11:49
0
0

si kimi débarque chez red bull l'amitié kimi/vettel fera pas long feu vu le caractère de compétiteur de vettel .....
vu le niveau de raikonnen ça clachera très vite !!

stef50

27/06/2013 - 11:52
0
0

kimi n'acceptera pas de jouer le gentil toutou de vettel

Untel

27/06/2013 - 12:01
0
0

Vettel et Raîkkônnen , voici un duo de choc pour inaugurer le V6 Turbo !
Bonne entente , bonnes performances : bon cocktail pour Red Bull !!emoji wink

Tigresse44

27/06/2013 - 12:17
0
0

oui LOTUS ET KIMI , Le bonheur emoji smile Qu'ils prennent Perez, il s'entendra à merveille avec Vettel, même Caractère, même rage , obéissance pareille aux ordres emoji wink

fran36

27/06/2013 - 12:19
0
0

Vettel n'est pas un monstre ..ça se passera très bien si Kimi est devant...
le problème c'est que Kimi a juste besoin d'une voiture rapide et si la Lotus est rapide il n'a nulllement besoin de changer d'équipe ..le coéquipier c'est pas son soucis il fait sa course et essaye d'être à l'arrivée...
après quand un coéquipier domine la saison il faut juste que l'équipe gère l'avance d'un pilote au détriment du deuxième pilote et ça Lotus doit le faire s'ils veulent jouer sur un tableau....mais avec un Manager comme Boullier il faudra absolument changer de tactique, emmener les deux pilotes à égalité jusqu'à la fin de saison ne permettra jamais à Lotus d'avoir un titre...
Lotus n'est pas Redbull...

L'instituteur

27/06/2013 - 12:26
0
0

Palier : verbe transitif DIRECT
Supprimer ou atténuer les symptômes d'un mal sans le guérir. Pallier le mal. • Pallier à est une construction incorrecte.
http://www.langue-fr.net/spip.php?article219

Roule Raoul

27/06/2013 - 12:42
0
0

Le principal problème de Kimi aujourd'hui c'est un peu son coéquipiers.
En ne ramenant pas assez de points au championnat, Lotus perd des places au championnat constructeur.

Resultat, moins de sous.

Et les sous, c'est la base de tout.

A mon avis il est possible qu'il souhaite avoir un coéquipier plus présent. D'autant plus que cela fait des points en moins pour les autres au championnat pilote.

$8359lolo cotech

27/06/2013 - 12:47
0
0

J'ai du mal à imaginer Kimi en duo avec Vettelemoji confused

2 champions du monde et trés bon pilotes ensemble ne pourra pas fonctionner, ça va faire un peu comme Alonso/Hamilton chez MC LAREN

KIMICE

27/06/2013 - 12:50
0
0

hamilton/button ca a super bien marché , il suffit que juste l'un des 2 pilotes soit reglo la suite viendra

paul

27/06/2013 - 12:54
0
0

impossible vettel kimi 2 style de pilotage different

Kimi75

27/06/2013 - 13:05
0
0

Kimi devrait faire comme Webber partir en endurance c'est le type de courses qu'il fait en F1

belette72

27/06/2013 - 13:18
0
0

Si Kimi a réellement une offre de RedBull (ce qui a l'air d'etre le cas), je ne vois vraiment pas pourquoi Kimi refuserait. J'aimerai vraiment qu'il reste chez Lotus mais je suis assez pessimiste, tous pilotes "normalement" constitués ira forcément dans l'écurie qui a le plus de chance de lui permettre de gagner le championnat qqsoit son copilote. Et si en plus il gagne un peu plus de pognon, alors c'est tt bénéf.

Sheva07

27/06/2013 - 13:19
0
0

Qui pour remplacer ? Ben vergne ou ricciardo ! Lol non je rigole. Kimi bien-sûr... On est pas chez les bisounours.

$35h4Fab

27/06/2013 - 13:42
0
0

Y a matière à réflexion pour Raikko. Certes, RB sera probablement encore devant la saison prochaine mais il va arriver dans un team construit autour de Vettel, voiture et équipe.
Est ce le genre de challenge qu'on se lance lorsqu'on est proche de la fin de carrière? Je sais pas...

@fran36: Si Kimi est devant, je doute que ça se passe très bien. Vettel est un enfant gâté et tout a toujours tourné autour de lui chez RB (ce qui n'enlève rien à son talent). Si ça devait changer parce que Raikko est devant (ce qui me semble toutefois compliqué), y va pas apprécier ça notre jeune allemand et ça va pleurer!

$5329lulu79

27/06/2013 - 13:46
0
0

hamilton et button ok car ceux sont deux pilotes au style très différents
dans une écurie britanique et tous les deux sont britaniques cela aplanit
bien des difficultés ces ingrédients mis bout à bout.et malgré cela le temps
de leur cohabitation aucun titre à leur actif malgré une trés bonne auto
chercher l erreur???? un top team c est un n°1 excellent et un N°2 presque
aussi bon .....

$2434F1Occur

27/06/2013 - 13:58
0
0

je ne sais pas si une éventuelle arrivée de james allison chez rbr peut influencer ou pas une arrivée probable ou pas de kimi eux emoji smile)

$13a3iceluc

27/06/2013 - 14:01
0
0

tu me coupes l'herbe sous le pied F1Occur Je pense que d'ici la fin de l'été on va apprendre l'arrivée simultanée d'Allison et Raikkonen chez RBR

Lina

27/06/2013 - 14:02
0
0

Juste Fab, mais si ça se fait, car pour l'instant ce ne sont que des supputations, la nouvelle réglementation moteur va énormément redistribuer les cartes entre les top teams. Est-ce que l'unité de propulsion Renault sera à la hauteur ? Puissance, fiabilité, rendement ? Renault a l'air vraiment confiant. Alors entre les pilotes, certains avantages seront lissés. Et la politique RBR entre pilotes n'est pas celle de Ferrari.

$35h4Fab

27/06/2013 - 14:22
0
0

Oui y a toujours l'incertitude de la nouvelle réglementation et des performances de chacun.

Par contre, la politique de RB n'est en effet pas celle de Ferrari. RB fait croire à l'égalité là où Ferrari affirme haut et fort un N°1 et un N°2. emoji wink
Donc finalement, sur la fond, la situation est identique.

fran36

27/06/2013 - 14:32
0
0

dommage qu'on voit toujours Vettel comme un gamin sans cervelle...c'est un garçon ambitieux certes mais très mature et gère très bien sa carrière si Webber n'a pas su s'adapter au personnage c'est que l'ambition n'était pas la même...
Webber a eu l'occasion de quitter Redbull et d'aller ailleurs mais avait-il la carrure et le mental pour ête champion ?(j'en doute)
Je n'ai pas vu Vettel mal se comporter devant Alonso, Schumacher, Kimi ou autres Champions le devancer...donc pourquoi il n'irait pas s'entendre avec Kimi alors que lui même déclarait partout qu'il aime Kimi pour sa franchise et son honnêteté...
Je vois bien deux orientations pour Kimi :
- Vettel en 2015 changer de voie..à ce moment là Kimi pourrait peut être signer un pré-contrat pour le remplacer...
Kimi rester chez Lotus pour voir comment vont évoluer les écuries dotées du V6
ou
Kimi aller chez Redbull dès 2014, à ce moment là Newey devra concevoir une voiture autour du pilotage de Kimi qui n'est pas dans la continuité de l'équipe Webber...et là l'équipe Horner/Newey ont du pain sous la planche...on ne s'inquiète pas sur le temps d'adaptation de Kimi sur piste mais si les essais privés sont rétablis alors Redbull devra mettre les bouchées doubles si telle est leur ambition d'avoir deux champions du monde.....

Lina

27/06/2013 - 14:40
0
0

Webber est devenu n°2 de sa faute. RBR lui a donné toutes ses chances jusqu'à presque devenir CDM avant qu'il ne se chie dessus. Alors logiquement, les boss ont misé sur le jeune qui possède indéniablement les épaules plus larges. La suite, on la connait.

paul

27/06/2013 - 14:42
0
0

bientot un communiqué de chez lotus en affirmant kimi pour 2014 et 2015 vu le nombre d'effort qu'il font en terme de technologie de d'investissement financier je pense pas que kimi changera de team pour 2014 .

Judasticot

27/06/2013 - 14:53
0
0

La question importante c'est pas si il part... Mais plutôt qui pour le remplacer!

fran36

27/06/2013 - 14:57
0
0

son clip réitéré pour (Chut ! ou ira Kimi en 2014) ressemble à une reconduction chez Lotus...

mika2

27/06/2013 - 16:28
0
0

Pourquoi se plaindre? Kimi Raikkonen aura un moteur Renault en 2014 s'il part chez Infiniti RBR.

2$#fabdu62 - CR

27/06/2013 - 16:29
0
0

Chez Lotus aussi il aura le moteur Renault ! Alors pourquoi partir ? lol

$59z1eraser

27/06/2013 - 17:24
0
0

il faut bien admettre qu'au niveau du recrutement pour la saison prochaine, il n'y a pas vraiment une multitude de choix.

Recrutement interne : Buemi, J.E Vergne ou Ricciardo.
L'un ne court pas cette année et je pense qu'un retour en F1 est plus que compromis au sein de RBR, l'autre est devant Ricciardo au classement cette année.

Après il reste qui ?
Raikonnen ?

RBR est au top, c'est un point positif pour lui
l'écurie a des moyens, c'est aussi un point positif pour lui
le pilote titulaire Vettel est clairement le chouchou, ça c'est un point négatif, même si RBR se défend d'avoir un N°1 et un N°2... Peut être qu'avec un pilote comme Raikonnen, se serait le cas... mais honnêtement, j'en ai pas l'impression.
Le salaire ? Raikonnen est assez exigent à ce niveau là. Ne connaissant pas son salaire chez Lotus et la proposition de RBR, je suppose que RBR lui proposerait plus que Lotus, mais, vu la team et son palmarès à lui, il pourrait être tenté de monter les enchères ce que RBR n'acceptera pas.

après je vois pas qui d'autre à part Diresta ou alors un pilote qui sera testé aux journées pour les jeunes.

A mon avis, Raikonnen ne serait pas forcément un super recrutement pour RBR parce que Raikonnen pilote pour la gagne pas pour faire monter les points constructeurs. A moins que ... Mais bon, c'est mon avis de non expert.

D'autre part si Toro Rosso est l'antichambre de RBR, il serait judicieux de l'utiliser sinon ça n'a aucun sens.

Jesuslejuif

27/06/2013 - 17:40
0
0

Je vous l avais dit !!!!!!!!!

Jesuslejuif

27/06/2013 - 17:42
0
0

Annonce de raikkonen chez red bull a suivre ( source fiable ).

Kimster

27/06/2013 - 17:51
0
0

Raikkonen confirme que Lotus aura un moteur Renault 2014, et confirme en meme temps qu'il dispose d'une offre de Red Bull pour l'année prochaine " J'ai un choix difficile à faire pour l'année prochaine....." selon ses propres propos.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

27/06/2013 - 18:16
0
0

Räikkönen: "Il est vrai qu’un choix difficile m’attend. J’ai deux voire trois options devant moi et il n’est jamais évident de choisir la bonne. Ma décision ne reposera pas sur un seul élément mais sur un ensemble de choses. Tout ne tourne pas uniquement autour de la liberté que je pourrai avoir ou de l’argent que je gagnerai."

Durant son point presse, Kimi a indiqué que le passage au V6 turbo n’aurait aucune incidence sur sa décision puisque "ces deux équipes disposeront du même moteur en 2014".

3 solutions: Lotus, Red Bull ou la retraite en WEC avec Webber pour de nouveau pouvoir attaquer en course. En F1, avec les règles 2014 sur le carburant, tout le monde voudra rester dans la zone DRS sans dépasser afin d'économiser l'essence...

$2377malcolm57240

27/06/2013 - 18:41
0
0

Vergnes ou Ricciardo ou même Buemi pour remplacer Webber moi je dit .Dans le cas échéant la filière red bull qui est torro rosso n a aucun interrée .

2$#fabdu62 - CR

27/06/2013 - 18:54
0
0

C'est clair et net que si Kimi va chez RBR, la filière Red Bull avec Toro Rosso n'aura plus aucun intérêt, et tout le monde conclura cela ...

KIMICE

27/06/2013 - 18:59
0
0

de toutes les manieres chez RBR ils veulent revendre du moins un partie de toro rosso car ils ont compris qu'on ne fabrique pas des Vettel chaque fois

Jesuslejuif

27/06/2013 - 19:07
0
0

On ne refuse ni rb ni newey !

$72o4William

27/06/2013 - 19:16
0
0

- D'une... En même temps qui ne voudrait pas d'un Raikkonen, d'un Vettel, d'un Alonso ou d'un Hamilton dans son équipe!!

- De deux... Ce n'est pas trop dans l’intérêt sportif pour RBR de prendre Raikkonen, car ça ferait deux pilotes à court terme dans le team. Vettel ayant un contrat que pour 2 ans (2015), et Kimi n'est pas homme à signer des contrats de longue durée. RBR peut il prendre le risque de perdre deux top pilotes et de se retrouver sans aucun leader d'ici deux ans? (ou avant). Ou bien de prendre Riccardio ou Vergne dès l'année prochaine et de les former façon RBR sous l'aile d'un professeur tél que Vettel? et d'avoir une valeur sûre pour l'avenir!

william le chinois

27/06/2013 - 19:21
0
0

@William tu as raison car lotus aura un gros budget pour 2014 et altran uk et revenu aux affaires dans le groupe lotus f1 . je vois bien Kimi resté au sein de lotus 2014 .

yazmag

27/06/2013 - 19:23
0
0

vergne peut faire l'affaire avec lotus

$2519mysteroim2013

27/06/2013 - 19:24
0
0

cet hypothétique depart de kimi chez rbr devrait avoir pour effet que chez lotus on mette les bouchées doubles pour lui fournir une bonne voiture capable de remporter des victoires car c'est bien la seule chose qui pourra le décider a rester ou non .

paul

27/06/2013 - 20:00
0
0

myster
je suis d'accord avec toi
surtout avec le ddrs

Sheva07

27/06/2013 - 20:01
0
0

Kimi aurait déjà confirmé Lotus s'il souhaitait continuer avec eux... Il est très clair qu'il prendra le baquet de Webber en 2014.

paul

27/06/2013 - 20:03
0
0

le probléme est que lotus sois aussi performante que rbr la saison prochaine il sera planté

2$#fabdu62 - CR

27/06/2013 - 20:13
0
0

Sheva07 tu te trompes ! Regarde en 2012 quand il a confirmé pour 2013 : en Octobre 2012 ....

Jesuslejuif

27/06/2013 - 20:18
0
0

Je ne raconte que des connerie (source fiable)

paul

27/06/2013 - 20:19
0
0

d'apres les dire de kimi:"Sans eux, je ne serais pas revenu en F1. Bien sûr, il y a encore des petites choses à améliorer, mais je passe de bons moments avec l’équipe et toute décision sera difficile à prendre.
donc si lotus devient de plus en plus compétitif il ne changera pas .

paul

27/06/2013 - 20:24
0
0

les trois chose a qui tient kimi c :l'argent l’équipe en elle même et les performances de la monoplace .
mnt tt l'équipe travail pour lui une monoplace dédié a sa façon de piloté si elle plus performante . donc je trouve pas pk il va changé ?
pour devenir pilote n 2 le boy de vettel .
comme schumi avec rosberg .

judasticot

27/06/2013 - 20:27
0
0

http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/112799.html

RB veut Raikkonen, le boss le dit et Vettel aussi, manque plus qu'Horner et Newey sortent du silence!

sunset

27/06/2013 - 20:29
0
0

C'est quand même difficile de refuser red Bull quand tu es un competiteur dans l'âme et que tu vises le titre mondial.

Kincemaz

27/06/2013 - 20:37
0
0

Je vois mal Kimi signer chez Red Bull, il n'à pas envie de faire ce que Massa à fait avec Schuma... et Alonso, ce n'est pas son genre. Il restera chez Lotus,j'en suis persuadé.
Et je suis pas sur que Vettel verrait l'arrivée de Kimi d'un très bon oeil...

gilloug76

27/06/2013 - 21:22
0
0

Enlevons les noms et reposons le problème:
Un pilote qui reçoit une offre de l'équipe qui domine depuis plusieurs saisons, ce qui lui donne de bonnes garanties d'avoir une voiture capable de jouer la victoire en course et donc le titre.

Face à ça, une offre de son équipe actuelle qui progresse d'année en année certes mais qui reste somme toute assez loin de la victoire régulière nécessaire pour ne serait-ce qu'au moins réellement jouer le titre à défaut de le gagner.

Le choix me parait très logique personnellement et ce quel que soit l'équipier, meilleur il est, plus gros est le challenge après tout mais au moins les chances sont quasiment les mêmes au départ du championnat.

Maintenant, pour répondre à certains posts, Raikkonen n'est pas Webber.
Il y a une très grosse différence entre les 2, c'est la régularité dans les résultats et surtout pendant une saison entière. Vettel ne le dominera pas sur l'ensemble de la saison autant qu'il domine Webber même si je pense que Vettel est plus rapide sur un tour de qualif que Raikkonen, qu'il devrait partir plus souvent devant et qu'il est très dur à dépasser vu qu'il commet très peu de faute.
En tout cas, on saura vraiment à quel point il aura progressé dans la gestion de la pression en course car dans le cas d'une association Vettel/Raikkonen, je pense que Raikkonen mettra bien-plus la pression à Vettel que n'a pu le faire Webber.

Sinon, même si je resterai supporter Lotus et que voir partir Raikkonen me ferait ch..., je pense que Raikkonen chez RedBull serait une bonne solution pour relancer un peu le spectacle offert par la F1 car on savait d'avance quel pilote RedBull finirait devant, là, on a un peu plus de chance de rivalité au championnat, rivalité certainement plus saine en plus que celle qu'il a actuellement entre Vettel et Webber qui ne cachent plus qu'ils ne peuvent plus se voir.

lOUIE

27/06/2013 - 21:43
0
0

Ca sent l'histoire à la Ancelotti... "Je ne sais pas... C'est difficile... blablabla"

Si tu aimerais rester, tu dis : "j'aimerais rester". Point.

paul

27/06/2013 - 21:48
0
0

le verdict c demain si la lotus est aussi performante que rb la donne change
et surtout avec une e21 bis .

KIMICE

27/06/2013 - 21:58
0
0

si lotus lui permet de se battre pour le titre il restera sinon ca sera le contraire , lui il était parti pour rester chez Mclaren et pour longtemps malheureusement l’impossibilité de l’écurie de lui fournir la bonne monoplace l'a poussé a changer de team en 2006 donc l’équation me parait presque simple si lotus gagne il restera si c'est le contraire il ira voir ailleurs et le fait d'affronter Vettel ne lui fait pas peur , n’oublions pas que ce gars a signé chez Ferrari alors qu'il ne savait qui allait être son coéquipier sachant qu'a cette époque là c’était schumi qui était la bas et le fait de l'affronter ne lui a pas fait peur et ce en dépit du fait que la scuderria appartenait au barron

judasticot

27/06/2013 - 22:07
0
0

En fait on ne peut pas trop dire pour le moment... Si le nouvel investisseur injecte des gros sous de manière à faire de Lotus un vrai top team alors là on va pouvoir se poser de savoir s'il reste ou pas!
Pour le moment je pense bien que la balance penche pour RB dans sa tête! Il voit aussi les possibilités de reconversion derrière et avec Red Bull, il a un pied dans de nombreuse discipline pour l'après F1...

Raikkonen veut faire ce qu'il a envie de faire et si son envie au moment de faire son choix c'est RB alors il ira chez RB. Il risque de devenir la clé des transferts dans les semaines à venir car il pourrait se passer beaucoup de choses s'il vient à quitter Lotus!

$35h4Fab

27/06/2013 - 22:11
0
0

Moi je sens bien une équipe Lotus qui explose l'année prochaine alors que Kimi est parti chez RB et Romain Grosjean champion du Monde!!!emoji mrgreen

Blague à part, je crois que chacun a son avis en fonction de sa propre personnalité ou de celle qu'il croit connaître de Raikko. Mais finalement, à part notre ami Jésus le juif qui dit que c'est déjà fait, j'ai bien 'l'impression que même le principal interessé ne sait pas tencore où il sera en 2014...

paul

27/06/2013 - 22:21
0
0

je pense que vergne et l'un des meilleur rookie du plateau et pourquoi ne pas le placé chez lotus . ou un ricciardo .

$4488Reload

27/06/2013 - 22:37
0
0

2 français chez Lotus....emoji rolleyes

Sheva07

27/06/2013 - 23:36
0
0

@ Fab

Le contexte est totalement différent. Fin 2012, il n'y avait aucun bacquet disponible chez un top team pour la saison 2013.
La confirmation de Raikko chez Lotus en 2013 était un secret de polichinelle. Il aurait très bien pu l'annoncé plus tôt dans la saison 2012.

Maintenant, il se retrouve 3ème du championnat à 44pts du leader, en fin de contrat, et avec un bacquet dispo dans la meilleure équipe du plateau. Tu fais quoi toi ? Perso, j'annonce tout de suite la couleur à mon team que je rempile une année de plus pour maintenir la pression, faire taire les rumeurs, rassurer les investisseurs bla bla bla. Pourquoi ne le fait-il pas ? Parce qu'il sait déjà ou il va le petit père.
Patience, patience...

sapetoku

27/06/2013 - 23:49
0
0

Fab +10 bien sur tu as raisons je pense que kimi ne le sait meme pas encore lui-meme. par contre ,si kimi arrive chez RBR , vettel est le chouchou ,kimi grace à son talent devrait s'adapter assez vite ,il sera alors trés délicat de gerer deux top pilotes qui pouraient gagner le titre. RBR n'arrive déja pas à gerer un conflit entre weber et vettel.alors entre un kimi et vettel...? je ne vous dit meme pas vu le caractére des deux protagonistes. Toute l'histoire de la F1 montre que 2 champions capable de gagner le titre ds une meme ecurie est une chose impossible et ingérable !les dirigeants de chez RBR le savent mieux que nous! à mon avis kimi n'a pas interet à aller chez RBR, mais on verra. pour finir messieurs, vous oubliez "le cas" Grosjean .les nouveaux investisseurs de lotus ne sont pas rentrés ds le capital pour enfiler des perles;ils veulent des résultats trés net pour 2014 ils vont mettre les moyens pour cela et ne feront pas de sentiment avec RG : il sera viré pour l'année prochaine car il ne ramene quasiment aucun points et donc aucun retour sur investissement.si kimi s'en va de chez lotus il y aura aussi RG à la difference que lui sera viré! si kimi reste RG sera viré quand meme! c'est mon pronostic à moi... sapetoku faudra faire avecemoji wink

$72o4William

28/06/2013 - 05:46
0
0

Il faut bien aussi se mettre dans la tête que Webber laisse une place de N° 2. Alors si ça convient à Kimi alors oui qu'il y aille, mais pour le coup je ne suis pas sûr. Raikkonen court pour la gagne pas pour faire de la figuration. Quand je lis que Vettel et Mateschitz l'attendent les bras ouvert ça relève plus de l'ironie que de l’honnêteté.

$4ab7philou57

28/06/2013 - 07:58
0
0

Vettel (tout comme Kimi) est un pilote numéro 1 .Chez Mclaren , hamilton et button ont accepté d'etre a un statut équitable .
perso je vois pas ces deux pilotes ensemble

mika2

28/06/2013 - 09:26
0
0

@ William

Je ne suis pas d'accord. Webber laisse un baquet vide et pas une place de numéro 2. A part chez Ferrari où c'est clairement établi, c'est le pilote qui fait sa place. Webber était chez RBR avant Vettel et n'a jamais pu prendre l'ascendant constamment sur lui. Briller 3 courses par saison ne suffit pas, d'où son statut aujourd'hui
Vettel et Raikkonen sont assez intelligent pour ne pas se neutraliser.
Dans tous les cas en lisant les posts, je constate qu'il y a beaucoup plus de fans de Lotus GP que de RBR.
Imaginez que dans quelques mois les milliards de Brunei disent "On ne veut plus de Grosjean, on aligne pour mettre Vettel avec Raikkonen chez Lotus". Les commentaires seraient tout autre

Lina

28/06/2013 - 09:42
0
0

Red Bull est avant tout un vendeur de canette, l'objectif au big boss autrichien est également de faire parler un maximum sa marque à travers le monde dans un esprit de compétition aussi sain que possible. Alors une paire Vettel/Raïkkönen qui se battrait à coup de lame de rasoir comme la paire Prost/Senna, je pense que ça le dérangerait pas, bien au contraire.

fran36

28/06/2013 - 09:50
0
0

bon bon bon ...les rumeurs de transferts avant Monza sont toujours destabilisants pour les pilotes qui convoitent le top 3..on voit bien que dès que Kimi a été à 4 points de Vettel l'intox a commencé...même si cela doit se faire en fin de saison...à ce moment précis du championnat ces effets d'annonces peuvent perturber un pilote même un gars comme Kimi solide mais humain peut aussi y penser et douter de son équipe.... c'est de bonne guerre car le fait que Webber est forcé d'annoncer ces intentions dès maintenant alors qu'il peut le faire un plus tard, oblige les équipes à se poser des questions et être désorientées dans leur programme...Oui Redbull a toute l'année pour trouver un remplaçant donc ils n'ont pas besoin de faire tant de mystère si ce n'est pour laisser Vettel manger le championnat...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Course

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@xghettoskramzerx Le rythme était justement bon. Peu de dégradation les deux voitures aurait pu obtenir des points.  Par contre le moteur,...

14m
SpaxXx

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

OK on a eu l'info : cafouillage dans la stratégie face à Nico Hulkenberg, le pit crew était pas prêt, un drive-through forcé pour Esteban :/ ......

1h
xghettoskramzerx

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

malheureusement notre moulin castelvirois n'aura pas supporté le rythme soutenu de Vegas :( ... Mais je savais d'avance que ça allait être dur rien...

1h
xghettoskramzerx

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@sylvain Bien sur que si ocon c'est crashe dans le mur pour qu'il se qualifié sur la seconde ligne t'as pas vu 

3h
Nanar92

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

pendant que Gasly enchaine des tours canons  et sur la video de raikko20B en qualif nous voyons une auto colléé à la psite  pas un...

7h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@SpaxXx Bon d'accord....alors puisque tu me crois je t'annonce que le titre constructeur 2024 ne sera pas pour Renault, pas plus que les...

10h
niki312T

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@sylvain Le gel des moteurs est passé par là…

11h
Kamel

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis C'est le tour qui fait P3 ?

11h
Ipal