Sa bataille pour remonter le peloton à Montréal s’est finalement avérée vaine, à cause d’un arrêt supplémentaire non prévu au programme. Alors Romain vient chercher une rédemption à Silverstone
Aimez-vous Silverstone?
"C’est un circuit fantastique, avec beaucoup de virages rapides, ce qui devrait convenir à la E21. Surtout avec le nouveau package d’évolutions que nous aurons ici. C’est notre course à domicile, pour l’équipe et pour moi, alors nous aurons beaucoup de supporters. J’ai gagné ici en GP2 en 2011, alors je dois dire que j’aime le circuit ! J’ai aussi marqué des points lors de mes débuts à Silverstone en F1, donc c’est une série que j’aimerais prolonger."
Pourquoi Silverstone est-il cité comme le circuit préféré de nombreux pilotes?
"Silverstone est difficile, mais il offre beaucoup de bonnes sensations. C’est un des tracés les plus rapides de l’année, avec des virages de légende comme le complexe Maggots, Becketts, Chapel. Quelle sensation dans cet enchainement ! Je suis pressé de la revivre cette fois encore. C’est aussi un Grand Prix spécial pour l’équipe puisque l’usine est à deux pas. C’est toujours un plaisir de voir non seulement l’équipe course, mais aussi tous ces gens de l’usine qui viennent nous voir en action. C’est grâce à tous leurs efforts que nous pouvons prendre la piste, ils font un travail extraordinaire. Je leur rendrai visite après la course et j’espère leur présenter une belle coupe !"
Quelles difficultés un week-end à Silverstone présente-t-il?
"L’an dernier, le temps était un peu humide. Pas vraiment une énorme surprise pour les Anglais avec qui j’ai discuté ! Je vis maintenant assez près du circuit et mes fréquentes visites à Enstone m’ont enseigné que le temps peut beaucoup changer. Un jour d’été anglais est une merveille, mais il faut parfois attendre longtemps avant de le trouver !"
Auriez-vous pu faire mieux au Canada?
"Il n’y a pas vraiment grand-chose à dire. Le deuxième train de pneus n’a vraiment pas fonctionné à Montréal et dans ce cas, la course devient très difficile. Nous avions prévu une excellente stratégie et la première partie de la course s’est bien déroulée. Dès que les pneus médiums ont été à bonne température, j’ai pu effectuer quelques beaux dépassements. Grâce à cela, je me suis trouvé en position de marquer des points, ce qui n’était pas mal compte tenu du fait que j’étais parti dernier sur la grille. Mais à partir du moment où j’ai passé les super tendres, tout est allé mal. Le train que nous avons utilisé n’a simplement pas fonctionné, les gommes se sont effondrées en moins de dix tours, ce qui a été une grosse surprise. Ensuite, nous pouvions tenter un combat perdu d’avance avec des pneus détruits ou passer un autre train de pneus, des médiums, ce que nous avons fait et d’attaquer comme en qualifications. Mais là encore, les pneus n’ont pas fonctionné correctement, la fin de course a donc été frustrante."
Les cinq prochaines courses se disputent en Europe. Cela fait-il une différence?
"Nous n’avons pas de décalage horaire et nous pouvons bénéficier d’une bonne suit de sommeil, ce qui est plutôt bon ! Les meetings de course sont aussi plus courts, puisque nous perdons beaucoup moins de temps dans les voyages ou à nous habituer à un autre fuseau horaire. Nous allons nous rendre dans de superbes destinations lors des prochaines courses, où nous attendent des fans enthousiastes. Espérons que le spectacle sera à la hauteur, avec Lotus F1 Team en première ligne."
Bon gp à lotus et ces pilotes, romain sort toi les doigts du c u l
Honteux cette sanction pour mercedes...Redbull à raison même si il dément l'info. Je suis de leur avi mais ces 3 jrs pour tous et que 2 voitures par team pfff OK ces qui qui commance en premier, tout le monde va vouloir sa part
slt all
Michelin veut de la compet !
michelin ne veut PAS etre fournisseur unique en f1
michelin n'est pas d'accord avec le vieux
michelin ne reviendra pas en f1
see your soon
Le DRD de Lotus à Silverstone
Source anglaise Thejudje13 :
"TJ13 has been informed Lotus signed off this system at an aero test, a few days ago and are confident they will gain performance this weekend in Silverstone. Alan Permane told Formula1.com earlier this week that the test has delivered, “our biggest step forward of the year”. "
Autre source Italienne :
http://www.blogf1.it/2013/06/25/lotus-a-silverstone-scende-in-pista-il-drs-passivo/
Les deux sites confirment que les essais on eu lieu la semaine dernière à Idiada en Espagne. On sait que le problème essentiel était sur le retour de l'efficacité de l'aileron arrière au freinage; ce retour doit être immédiat et la voiture stable.
Ce ne sont que des rumeurs, il faudra attendre Vendredi (s'il ne pleut pas).
Quidam,bonjour, je crois avoir lu que le systeme DRD est extrement delicat à mettre au point. il serait trés sensible aux variations de températures et pourrait etre efficace le samedi par exemple sans l'etre le dimanche....à cause d'une piste humide et la veille non (par exemple) les réglages sont tres pointus et doivent etre corrigé suivant la meteo exterieur? vrais pas vrais? tu confirmes? sapetoku faudra faire avec
Pour l'instant, on n'a aucune déclaration des responsables de ce projet donc que des rumeurs. Personne ne donnera des informations à la concurrence.
toto lotus sera renforcé part sa partie ingénierie http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-renforce-sa-partie-ingenierie,62693.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Webber-se-voit-offrir-un-contrat-2014-par-Mateschitz,62686.html
Kimi va peut être rester
Si lotus à un budget de 600 millions d' euros pour les années cette équipe sera égale à red bull , n’oublions pas que la famille royale du brunei dispose d' un portefeuille de 50 milliards de dollars .
Carrosserie plus étroite.
Profils de suspension revue
Up grade suspension
Nouvel aileron avant
Et d'autre bricoles aéro
Red Bull utilise une carrosserie plus étroite donc je vois bien Lotus l' utilisé
@ Roule Raoul:
"Et d'autre bricoles aéro" Comme le DRD ? lol
Non ils , l'ont testés lors des deux jours de tests la semaine passée. Il se dit qu'il serait opérationnel et qu'il entrerait en fonction à Silverstone....
Le drd ne sera jamais utilsé par lotus. Systeme obsolète pour lotus .
Et Kimi chez RBR ... source fiable !!! Weber a pas de contrat pour l'année prochaine et en a ras le bol de la F1 selon les dernière news
@J Alesi :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Webber-veut-continuer-c-est-desormais-tres-clair-dans-ma-tete,62714.html
Sans commentaire.
magouille et Cie ca continue a coup d'invitation et autres!!
tout le monde fait ca petite sauce, c'est la fête !
mais il est clair que la sanction est ridicule !!
une Honte pour la F1 !
fermer moi ce championnat que tout les magouilleurs de puissent plus agir!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-juge-la-penalite-de-Mercedes-trop-clemente,62716.html
En direct d'Enstone : à partir de 20h Paris
https://www.youtube.com/watch?v=-dm9BTs56po
Ils ont vraiment pas de bol avec la meteo chez lotus , visiblement le seul jour où il devrait pleuvoir du week end cest demain ... pas top pour tester le drd
http://www.myweather2.com/Motor-Racing/United-Kingdom/Silverstone-Circuit.aspx
Bon Chromium fait des siennes, passons à un autre navigateur.
La E21 de Kimi sera équipée du DRD, pas celle de Romain ( oreielles fermées et ancien monkey seat).
http://img2.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-England-27-Juni-2013-19-fotoshowImageNew-9b5aafb3-698425.jpg
http://img2.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-England-27-Juni-2013-19-fotoshowImageNew-ad2454bd-698422.jpg
Ancien Monkey Seat pour Romain ? Pas certain .... Les formes un peu carrées arrondies derrière y étaient pas auparavant ....
Même si je suis d'accord, Romain n'aura pas le DRD, tout du moins pas en EL1
@fabdu62-CR : le monkey seat de Romain:
http://img2.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-England-27-Juni-2013-19-fotoshowImageNew-16c52ebd-698424.jpg
Ne pas confondre avec celui de Kimi qui a une forme carré à l'arrière.
Ah oui en effet, dans ton post de 16h11, je croyais d'après ta phrase que l'image 1 était la voiture de Romain et l'image 2, celle de Kimi
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas