A la suite de deux week-ends conclus par une maigre récolte de points, notre Finlandais a la très ferme intention de se replacer dans la course au titre, dès Silverstone
Votre dynamique au championnat a subi un coup d’arrêt lors des deux dernières courses. Grosse inquiétude?
"Evidemment, cela n’a pas été fameux et nous n’avons pas obtenu les résultats escomptés. Sur les deux dernières courses, il était plus question de survivre que d’attaquer. Personne ne souhaite cela. Cela dit, Monaco et Montréal sont deux circuits en ville, avec des caractéristiques très différentes des autres circuits où nous courons, avec beaucoup de variables. Sur ces deux tracés, vous ne savez jamais avant comment vous allez marcher. Maintenant, nous le savons et, au moins, nous avons pris quelques points."
Retrouver un circuit permanent peut-il vous apporter des éléments positifs?
"Silverstone est un circuit plus normal et jusque-là, nous avons bien réussi sur les circuits permanents cette année. Il n’y a pas de raison pour que nous ne retrouvions pas la position où nous devrions nous situer avec ce package. Il nous faut juste être patients, donner le meilleur de nous-mêmes pendant tout le week-end et petit à petit, nous pourrons revenir sur les leaders."
Silverstone est-il un circuit difficile?
"Silverstone est tout en longues courbes rapides enchainées et avec un niveau d’appui élevé. C’est un des circuits les plus rapides de la saison. Il est très difficile et les séries de virages rapides donnent un vrai plaisir en pilotage. J’espère que nos nouveaux éléments vont apporter quelque chose, en particulier dans les courbes rapides. Si c’est le cas, cela pourrait être un bon week-end."
Avez-vous toujours aimé Silverstone?
"Oui, c’est toujours une sensation agréable de revenir à Silverstone. J’ai une longue histoire ici. En fait, cela a été la base de mes vrais débuts au niveau international, en Formule Renault, en 1999 et 2000. Depuis, j’ai toujours aimé courir à Silverstone. Je ne sais pas pourquoi. Il doit y avoir un peu de nostalgie à chaque fois que je viens ici."
Vous avez gagné à Silverstone en 2007 et vous y êtes monté sur le podium cinq fois. Quelle est la sensation quand tout se passe bien ici?
"C’est un tel plaisir de gagner à Silverstone ! Il faut que tout soit parfaitement au point. J’ai gagné ici en Formule Renault et ensuite en Formule 1 avec Ferrari en 2007. Ce serait fantastique de vaincre à nouveau ici, surtout avec l’usine toute proche. Pour sûr, la fête serait fantastique."
Et que pensez-vous de l’été britannique?
"Il y a toujours du vent à Silverstone. Il pleut souvent aussi, comme l’an dernier pendant les qualifications. Les conditions de piste changent très rapidement, ce qui rend le réglage de la voiture plus compliqué. Evidemment, quand vous êtes en tête, il est préférable d’avoir des conditions stables, mais je n’y attache pas vraiment d’importance. La météo fait juste partie du plaisir de la course en Angleterre. Quel que soit le temps, je vais apprécier le week-end."
Quelles sont les sensations dans l’équipe?
"Elle a travaillé à 100% pour que la voiture soit vraiment compétitive pour la course à domicile. Silverstone est le circuit le plus proche de l’usine, alors j’espère que nous pourrons célébrer un bon résultat avec tout le personnel et les familles qui viennent nous soutenir chaque année."
C'est toujours bien de revenir à Silverstone surtout s'il fait beau. Dommage que le tracé 2010 manque de rythme dans le S1.
Lotus prendra-t-elle un risque avec le DRD ou est-ce qu'on ne le verra que pour les tests jeunes pilotes en prévision de Spa?
Le DRD après la pause estivale quand toutes les ressources basculent sur 2104 ??
@Quidam
Je sais qu'Enstone prépare l'avenir mais 2104 !
Pour toi, le DRD, c'est mort pour 2013 donc?
Lotus a tellement parlé de ce système que l'absence d'annonce avant Silverstone n'est pas bon signe. Moi, je pensais à son utilisation au moins pour Spa vu que les ingés disaient que même un système imparfait était utile là-bas.
Drame au MANS :
http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/breve-27-5-59623/220613-le-mans-décès-de-simonsen
décès du pilote danois Simonsen
http://video.eurosport.fr/wec/24-heures-du-mans/2013/24-heures-du-mans-2013-le-crash-de-simonsen_vid282851/video.shtml
@RäikköE20 N°1 Bis : j'ai écris après la pause estivale. Quel est le GP après la pause estivale ??
@Quidam
"Le DRD après la pause estivale quand toutes les ressources basculent sur 2104 ?? "
Mon interprétation de cette phrase était que tu doutes de son installation à Spa et après puisque le développement sera quasi fini pour cette saison. Comme la probabilité de voir le DRD avant la pause est très faible, je ne sais pas où est notre mésentante.
Cela veut dire que Lotus sortira son DRD à Spa quand les autres teams ne pourront plus mettre leurs ressources 2013 pour le copier car trop occuper sur la voiture 2014.
@quidam
Ah, d'accord, j'avais mal saisi les points d'interrogation.
Cela veut dire que Lotus sortira son DRD à Spa quand les autres teams ne pourront plus mettre leurs ressources 2013 pour le copier car trop occuper sur la voiture 2014.
Quidam,
Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure!
Ils sont dans l'administration les teams de f1 ? On se demandait, tu te rends compte des inepties que tu racontes ?
Ce n'est pas une affirmation mais une interrogation car on n'en sait rien de cette affaire.
Peu importe, si Lotus sortait le DRD et qu'il soit performant, les top-teams mettront tout en oeuvre pour le copier et l'adapter voir l'améliorer et ce que l'on soit au début, au milieu ou à la fin de l'année. Les équipes qui se battent pour le championnat savent mener plusieurs projets de front.
on parle d'une grande mise a jour aéro sur la monoplace prévue depuis bien longtemps ne serait ce pas liée a l'arrivée du DRD sur la monoplace ??
@:alcarbone
mais pour le faire bien fonctionné il va leur falloir pas mal de temps .
Dites voir les gens, vous avez si RMC commente les qualifs s'il vous plait ?
oui rmc commente les essais ... mais c'est en mode initiation pour fouteux ... ça vaut pas grand chose ! regarde ça en streaming sur des chaines anglaises là tu voisdes analyses de qualité
Départ du Tour de (la) France non ? Peu de chance d'avoir qualif et course autrement qu'en flash sur RMC.
"Appelez-nous s'il se passe quelque chose" qu'ils disent...
Pour les non abonnés Canal, auront-ils des images en clair ? Les "Spécialistes F1" sur C+Sport sont en vacances jusqu'après Spa, "FormulaOne" je ne sais pas.
On ne comptait pas non plus sur Automoto pour parler sport et surtout F1 mais de toute façon, vacances là aussi.
http://europe.lachainemeteo.com/meteo-royaume-uni/ville/previsions-meteo-silverstone-81182-0.php
La météo semble clémente pour ce weekend de grand prix.
franchement, vous êtes tous continuellement sur ce site de vos ordis. Regardez le gp et qualif en streaming, c'est tout...
voila un tres bon cite streaming en fr
http://www.sport-team.org/site/
IOUIE
Tu connais ma vie peut être ? Si je demande c'est parce que samedi je ne serais pas chez moi mais sur la route. Et desole mais ma voiture ne fait pas tele et me replique pas le telephone ou tablette ou ce genre de connerie je n'en ai pas.
Merci
J Alesi
Merci pour le renseignement. Et vos sites streaming en anglais non merci j'en veux pas. Pour ma part je regarde cheveyotv qui lui diffuse canal+. A bon entendeur.
Rien n'enpeche à lotus d'utiliser son DRD en 2014 après, non ? Quand on sait combien de temps ils ont passé dessus, 1 an maintenant, le copier sera chose difficile je pense
@sky-Flo : pas sûr que le DRD puisse être valable en 2014 car le wing beam (petit aileron arrière avec le monkey seat) n'existera plus en 2014. Je ne dis pas qu'il ne puisse pas trouver quelque chose d'équivalent mais en moins performant.
Pour l'instant voyons s'il fonctionne
Ah ouai j'vais zapper sa ^^
J'avais vu un schéma a l'époque comme quoi il "pouvais" y avoir un tube issu de ce système qui soufflait au niveau du diffuseur peut etre une autre solution. Mais comme tu dis voyons deja si il est opérationnel xD
Sur f1technical il y a la photo de la E21 avec les ouïes du DRS qui sont ouverte
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas