En plus de dévoiler des images de son nouveau V6 Turbo "Energy F1-2014", Renault diffuse également le son de son moteur. Découvrez ainsi en avant-première le futur paysage sonore de la Formule 1 ! Cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.renaultsport.com/IMG/mp3/pu2014_tour_endurance_monza_without_helmet-2.mp3
Renault dévoile aujourd’hui le premier son enregistré du Power Unit Energy F1-2014. Une simulation d’un tour de Singapour prouve que le son émis par le moteur restera une composante essentielle du spectacle proposé par la F1 et ses Power Units de nouvelle génération.
"Le son du moteur est le résultat du mariage de trois ingrédients : les bruits d’échappement, de l’admission et de la mécanique. Sur un moteur allumé, le bruit d’échappement domine mais les deux autres sources ne sont pas marginales et contribuent à la perception du son."
"Ces trois sources restent très présentes avec le V6. Davantage d’énergie est libérée lors de chaque phase de la combustion, mais il y a moins de cylindres, les régimes moteurs sont moins élevés et enfin les bruits de l’admission et de l’échappement sont atténués par le turbo. Globalement, le niveau sonore – soit le volume perçu – est inférieur et la nature du son émis par le moteur est le reflet de cette nouvelle architecture."
"La voiture accélérera et freinera toujours aussi fort avec des passages de rapports instantanés. Les moteurs tourneront encore à des régimes élevés, ce qui continuera à en faire des mécaniques de compétition hautement performantes. Fondamentalement, le volume sonore du moteur sera toujours très élevé et capable de réveiller le voisinage du circuit. Le son du nouveau moteur est simplement un son de moteur turbo plutôt qu’un son de moteur atmosphérique. On peut juste entendre le turbo lorsque le pilote lève le pied de l’accélérateur et que le moteur perd sa vitesse."
"J’imagine que certains seront nostalgiques du son des moteurs des générations précédentes, dont le récent V8, mais le son produit par ces Power Units de nouvelle génération s’appréciera différent. C’est comme demander à quelqu’un s’il préfère Motorhead ou AC/DC. C’est une affaire de goûts. Et les deux concerts sont, de toute façon, plutôt bruyants." Rob White, directeur général.
Normal , le turbo etouffe le bruit , comme sur tous les moteurs turbo
Manifestement, le son enregistré laisse deviner un moteur qui tourne trés bas dans les tours, pas poussé au dela des 10000 trs/mn
Ouai bon, il faut être chez RB en 2014. Ya pas photos...
un vendeur de canettes qui gagne en f1 ça gêne énormément les constructeurs présents et surement ceux qui voudrait entré dans le circus
http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/111703.html
mnt lotus a tout l'argent la technologie les pilotes quesqu'il faut pour gagné le titre ? reponse pirelli
"Aujourd’hui, nous avons appris que même si quelqu’un est coupable - et dans ce cas c’était un fait indiscutable et vérifié - il y a toujours un moyen de s’en sortir du mieux qu’il peut. On a juste à suggérer au juge la pénalité qu’il devrait y avoir, et même mieux, rendre cette pénalité aussi légère qu’une simple tape sur les doigts."
"C’est assez troublant de voir que la partie coupable peut s’en sortir virtuellement impunie pour avoir obtenu ’un avantage sportif injuste’. Ne me dites pas que faire des essais tous seuls pendant trois jours au circuit de Catalogne est la même chose que faire des essais avec neuf autres équipes à Silverstone, avec des jeunes espoirs au volant, dans un lieu où la météo peut être changeante même au milieu de l’été."
"Et si cet incident s’était passé après les essais pour jeunes pilotes ? Quelle aurait été la pénalité ? Est-ce qu’ils auraient été interdits d’organiser un diner de fin d’année ?"
"La manière dont les choses se passent en Formule 1 en ce moment devient ennuyeuse : vous faites une erreur, vous courez avec des composants illégaux, mais on vous dit juste que les changer pour la course d’après, et nous avons vu ce que nous avons vu..."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Affaire-Mercedes-reaction-non-officielle-virulente-de-la-Scuderia,62499.html
la fia donne carte blanche à la tricherie en bande organisée!
un jour ou l'autre c'est un boomerang qu'ils auront dans la tronche !
imaginez vous l'état d'esprit des teams qui bossent honnêtement!
Formule 1, cyclisme, ou comment les Fédérations font de la politique en vendant au public le champion qui convient au développement économique.
Ferrari pendant l'ère Todt, Red Bull puis Mercedes sont à présent égales à Lance Armstrong.
Les contrôles sont pour fait pour les pauvres du fond de peloton.
Mercedes à du sortir la répartie fatale... "Si vous nous infligez une grosse amende ou une disqualification nous nous retirerons du championnat 2014."
Et avec tout les enjeux que cela comporte il est clair que la menace pesait dans leur balance.
Flavio Briatore et Pat Symonds doivent l'avoir amère. J'espère une réaction de leur part pour dénoncer d'un oeil professionnel le système mafieux de la FIA.
A la limite c'est pire que le "crashgate", car là ce n'est pas une course qui chamboule le résultat, mais clairement une tricherie qui corrompt les classements pilotes et constructeurs pour toute la saison.
La FIA a commis une erreur en disant à Whiting que l'utilisation d'une voiture 2013 était possible. La réponse aurait dû être : impossible à moins de modifier le règlement technique par convocation du conseil mondial...
Personne n'est net dans cette affaire.
En attendant, je trouve cette sanction un peu légère mais Mercedes a tout intérêt à faire tomber des têtes de l'organigramme de son écurie si elle veut restée crédible, parce que ce réserver une porte de sortie suivant ce qui va ere decider contre eclestone et rester neutre sur une telle action de son écurie ne ferait pas très sérieux.
Pour le simple telespectateur que je suis(pas aussi initiés que vous ici sur le f1), et bien le laxisme de la fédé et l'acceptation d'une tricherie comme celle là donne juste envie de ne plus s'onteresser à ce sport corrompu au final. Tout est permis, chacun applique ses propres règles, ça devient n'importe quoi! Ce n'est pas comme cela que la F1 se redonnera une image crédible et populaire
@ Quidam
Je suis heureux de te lire sur ce sujet et de constater notre point de vue commun.
La FIA est responsable par son manque de clarté dans ses règlements.
Il est fou ce mec, il se fout de notre gueule en plus !
http://motorsport.nextgen-auto.com/Brawn-decu-de-ne-pas-voir-Mercedes-aux-essais-pour-jeunes-pilotes,62513.html
Après une telle clémence de la part de la FIA il trouve encore le moyen de se plaindre !
Mercedes AMG F1 Team attaque en justice Red Bull Racing et Ferrari pour grave atteinte à son image par une procédure et des affirmations indignes. Le préjudice est évalué à 95.000.000€.
Ross Brawn, gravement mis en cause lors de cette affaire, pourrait prendre du recul pour faire le point et prendre une retraîte anticipée suivant les conseils de son entourage médical. Mercedes pourrait obtenir devant le tribunal que les teams ayant accusé Mercedes AMG, soient en charge de payer les années de contrat que Mr Brawn ne serait plus en mesure d'effectuer.
Toto Wolff, estimant son team hautement désavantagé par l'interdiction des tests de juillet, confirme que la FIA lui aurait donné autorisation pour rouler 3 jours à Spa-Francorchamps durant la trêve estivale avec châssis prototype 2014 et Michaël Schumacher au volant afin de résoudre un grave problème de fiabilité pouvant mettre en péril la présence en F1 de Mercedes avec cette nouvelle génération de moteurs hybrides. Le team souligne l'impartialité de la FIA et se félicite de permettre aux fans de voir Schumacher sur son circuit fétiche.
La F1 prend une drôle de direction depuis les 2,3 dernière années
sans oublier également que Mercedes aura un avantage l'année prochaine pour avoir déjà testé les pneus 2014....................!
http://www.f1i.com/infos/red-bull-envisagerait-de-mener-une-rebellion-contre-la-fia/
RBR et Ferrari mèneraient des tests privés en lieu et place des tests jeunes qui seraient boycottés par ces 2 teams !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas