Lotus F1 Team a de nouveaux co-propriétaires aujourd'hui, avec Infinity Racing Partners Limited. Infinity Racing est un consortium d'investisseurs composé d'investisseurs privés - l'acquisition d'une participation minoritaire de 35% dans l'équipe.
Lotus F1 Team était précédemment détenue à 100% par le fonds d'investissement de Genii Capital qui conserve une participation majoritaire de 65% dans l'équipe et reste tout aussi engagé à conduire l'équipe dans sa quête de gloire.
Gérard Lopez, co-fondateur de Genii Capital, demeurera président du Lotus F1 Team avec Eric Lux, PDG de Genii Capital, qui continue dans son rôle au sein du conseil d'administration de l'équipe. Infinity Racing sera représentée au niveau du conseil d'administration par Mansoor Ijaz, président, et Suhail Al Dhaheri, vice-président de Infinity Racing.
Ce nouvel investissement permettra non seulement d'aider à consolider la situation financière de l'équipe, mais aussi de faciliter Enstone dans le maintien des objectifs de développement pour continuer à se battre pour les premières places et continuer à avancer dans sa quête.
Bien que la structure peut avoir changé, ce sera comme d'habitude pour l'équipe d'un point de vue personnel, 500 employés de l'usine qui continuerons leur excellent travail dans la poursuite de la victoire avec les pilotes Kimi Räikkönen et Romain Grosjean fer de lance de l'attaque sous bannière Lotus F1 Team.
Gérard Lopez, président, Lotus F1 Team
“Les dirigeants d’Infinity Racing possèdent une expertise exceptionnelle et une compétence reconnue dans le développement et la réalisation de technologies de haute qualité. Ce partenariat va nous permettre d’accroitre l’avantage compétitif de Lotus F1 Team lié à la technologie du KERS, puisqu’il devient un pivot de l’effort de la Formule 1 dans le sens d’une compétition plus ouverte à l’environnement. Cela rendra aussi Lotus F1 Team plus attractif sur le marché en tant que marque et ouvrira des opportunités pour de nouveaux sponsors majeurs.”
Mansoor Ijaz, président et Suhail Al Dhaheri, vice-président, Infinity Racing
“Gérard Lopez, Eric Lux et toute l’équipe de Genii Capital construisent Lotus F1 Team pour en faire un concurrent sérieux à chaque course et un prétendant à la victoire à égalité avec les top teams de la Formule 1. Les récents développements à Enstone et les résultats des grands pilotes de l’équipe en apportent la preuve. Patrick Louis, le directeur général, et Eric Boullier, le Team Principal, perpétuent la tradition bien ancrée de Lotus F1 Team et l’ont replacée parmi les forces majeures de la Formule 1. Nous sommes honorés de participer à la marche en avant de l’équipe vers l’objectif d’être numéro 1. Nous sommes fiers de l’esprit d’équipe, de la nature réaliste et des résultats orientés sur la performance qui caractérisent les experts d’Enstone, qui unissent leurs efforts pour faire de Lotus F1 Team un candidat au titre mondial de la Formule 1 aujourd’hui.”
Eric Lux, PDG, Genii Capital
“Genii Capital est ravi d’annoncer ce partenariat entre Infinity Racing et Lotus F1 Team à un moment où nous continuons à progresser et à jouer les places sur le podium. Depuis la prise de contrôle par Genii Capital en 2009, nous nous sommes consacrés à accroitre la valeur de l’entreprise et à développer les infrastructures du siège à Enstone. Les résultats de Lotus F1 Team s’améliorant d’année en année, nous avons attendu le bon investisseur, capable de nous faire franchir la dernière marche vers le sommet au championnat des constructeurs. Avec Infinity Racing, nous avons trouvé un partenaire disposant des bonnes connexions, en plus d’une expertise technologique et d’une portée mondiale sur les grands marchés, avec les sponsors clés pour atteindre cet objectif. Nous sommes impatients de travailler avec Infinity Racing, pour la suite de cette passionnante aventure.”
si ça peut permettre à Lotus de trouver un sponsor titre, c'est une bonne chose
Allez Romain, Kimi et Lotus, j'y crois !!
"Lotus F1 Team était précédemment détenue à 100% par le fonds d'investissement de Genii Capital..."
Et les 2% d'Andrew Ruhan ?
"Ce partenariat va nous permettre d’accroitre l’avantage compétitif de Lotus F1 Team lié à la technologie du KERS"
Même discours que Red Bull avec Infiniti...
Renault n'est pas censé vendre un "Power Unit" complet ? Parce que là, la com va devenir compliquée si chaque team affirme gagner grâce au système KERS d'un spécialiste sans lien avec le constructeur du V6.
"Et les 2% d'Andrew Ruhan ?"
+1
Le Moyen Orient a déjà un pied en F1 avec Ferrari (Abu Dhabi) et Mclaren (Bahrein), désormais avec Lotus (Brunei).
Bonne nouvelle pour le team qui va lui donner une bonne assise financière pour le futur et lui amener des sponsors. Depuis le temps qu'on nous annonce un gros contrat, le voilà enfin !
Très bonne nouvelle, ce qui entrevoit le moteur Renault pour la saison prochaine !
"Renault n'est pas censé vendre un "Power Unit" complet ? Parce que là, la com va devenir compliquée si chaque team affirme gagner grâce au système KERS d'un spécialiste sans lien avec le constructeur du V6."
Williams Advanced Engeneering souhaitait participer à l'électrification du power unit. Veto d'Infinity. Williams met un terme à sa collaboration avec Renault.
Je ne suis pas persuader que chacuns puissent "personnaliser" le power unit Renault.
A l'inverse, cette saison, RB Racing a réussi imposé TAG à Renault comme périphérique moteur pour sa RB9. Les autres courrent encore avec un alterno MM.
2 poids, 2 mesures...
Pour Ruban je me posais la même question, je pense qu'il s'est joint à Infinity Racing...
Cette entrée dans le capital de Infinity Racing va clairement étendre le réseau d'influence de Lotus F1 Team pour trouver un sponsor principal, si cela n'est pas déjà fait avec une entreprise du consortium....
J'entend déjà la com Red Bull 2014: "Nous avons le meilleur châssis grâce à Newey, le meilleur pilote avec Vettel, le meilleur KERS avec Infiniti mais nous manquons de puissance avec le V6 Renault..."
@fabdu62-CR
"Cette entrée dans le capital de Infinity Racing va clairement étendre le réseau d'influence de Lotus F1 Team pour trouver un sponsor principal, si cela n'est pas déjà fait avec une entreprise du consortium...."
C'était censé être le déjà cas avec Burn
Le Moyen Orient a déjà un pied en F1 avec Ferrari (Abu Dhabi) et Mclaren (Bahrein), désormais avec Lotus (Brunei).
Euh Brunei n'est pas au Moyen Orient mais en Asie du Sud Est...
Une bombe venant d'Autosprint :
http://www.fan-f1.com/f1/2013/actualite/15718-F1-Un-systeme-illegal-sur-la-Red-Bull-.html
enfin pas sûr après traduction de l'article original :
"A ce stade, il peut y avoir un phénomène de résonance de la suspension arrière ou les pneus, ce qui est la cause de taches sombres et claires sur l'asphalte. Le phénomène de résonance / oscillation n'a duré que quelques secondes, elle a ensuite été freinée par les chocs de la Red Bull en étant très rigide prendre plus de temps pour "absorber" un phénomène de ce genre. "
http://www.auto.it/autosprint/formula_1/2013/06/17-13394/Le+strane+tracce+della+Red+Bull
Réponse de ScarbsF1 sur l'oscillation de la Red Bull :
"Craig Scarborough @ScarbsF1 5 h
@Formula1extra @SomersF1 Nope, its just drivetrain oscillation causing a momentary change in toque at the wheels"
ceci va aidé lf1 a cherché le titre ou au moins la 2nd place au cmd des constructeur
mais vous avez rien compris! reflechisez !
red bull prend des actions pour eviter la lutte au championnat du monde, ils savent trés bien que lotus deviens menacant.
donc il achete une partie, le fric tue le sport.
quel honte l'autre de genii capital est pas fou il voit bien que sont écurie est au maximum il profite pour vendre maintenant.
je suis ecoeuré de toute ces magouilles de fric, et mercedes qui magouille avec pirelli
mais ou on va en F1 !
@r30ephemere
"Infinity Racing" n'a aucun lien avec RedBull ou encore avec la marque "Infiniti", qui est la branche luxe de Nissan.
jaunedecoeur
mea culpa ! j'ai toujours placé Brunei au Moyen Orient, bon en fait non.
r30ephemere
faut dire aussi que Genii aime "piquer" les noms en vogue à d'autres écuries ... d'abord Lotus ensuite Infinity vive l'originalité !
35 % de parts cédées cela représente quelle somme ? le sait on ?
Les dettes engrangées par Lotus F1 team sont très importantes . Cela suffira t il à remettre cette écurie sur de bons rails ?
@Untel Lotus a été valorisé à près de 60 millions d'euros lors de la transaction avec Andrew Ruhan donc par logique on pourrait dire environ 21 millions d'euros
@Calmos on peux imaginer qu'en signant des partenaires de Brunei il ne serait pas étonnant de voir débarquer un gros sponsor issu du pétrole comme Williams avec PDVSA
@ Mister F
Plutôt 75M€ en fait.
-> 2% du K pour 1.5M€. Je te laisse faire le calcul.
MisterF
60 millions ?!? manque pas un 0 là ??? ça me parait vraiment très peu ...
pour rappel Renault a racheté Benetton pour environ 120 millions d'euros en 2001.
J'ai trouvé ces chiffres, ça vaut ce que ça vaut mais bon ça donne une idée :
"Peter Sauber a repris son équipe pour 20 millions d’euros, elle a désormais une valeur estimée à 50 millions d’euros. Genii Capital a fait entrer un investisseur dans son capital à hauteur de 2%, ce qui valorise son écurie à 100 millions d’euros, alors que la société luxembourgeoise a repris l’équipe pour un total de 40 millions. Idem pour Force India, acquise en 2007 pour 88 millions d’euros et disposant d’une valeur de 170 millions d’euros aujourd’hui, ayant au passage enrichi son propriétaire, Vijay Mallya, par effet de levier, car il dispose de 42,5% des parts. Enfin, Richard Branson et Virgin ont réalisé une belle opération en vendant leurs parts au constructeur Marussia il y a 2 ans."
Lotus serait valorisée à hauteur de 100 millions d'euros contre 170 millions pour Force India et 50 millions d'euros pour Sauber.
La valeur de FI me parait énorme par rapport à Lotus, surtout que ces chiffres tiennent compte normalement des infrastructures et de ce côté là on est désormais au top à Enstone depuis les investissements de Genii.
@ Alonso
Pour valoriser une société, tu dois tenir compte de son actif net. C'est à dire des biens que possèdent la société minoré des dettes de celles-ci. Lotus est très endettée, ce n'est pas nouveau.
Le coût d'entré au capital ne représente rien par rapport aux ressources qu'il faudra déployer pour assainir les finances de l'équipe. C'est l'inverse quand une société est prospère.
Moi je pense que lotus va être champion du monde en 2014 est oui
Kimi va rester peut être Grosjambon restera
Vive Lotus f1 made in china .
Pour que LOTUS soit tranquille il faut un grand milliardaire chinois qui achète cette écurie d' une valeur de 1 milliard d' euros et là c'est Lotus made in China . 1 milliard c' est pour être le premier .
VIVE LE CHINOIS DU 75013
Ce consortium est temporaire (comme tout les consortium bien sûr). Et temporaire ça veut dire tout et rien! Autant cette collaboration dure 1 an comme 10. Mais imaginons qu'elle va durer trèèèèèèèèèèès longtemps.
ce qui explique le non affolement de LR er RS ces derniers temps ....
Infinity Racing = fonds spéculatif américain + groupe multinational basé à Abou Dhabi : blanchiment ? A quand le fils d'un emir au volant ?
Jusqu'en 1978, Williams était une écurie pauvre de fond de grile, ils sont devenus un Top Team grâce à l'argent de l'Arabie Saoudite qui, par l'intermédiaire de plusieurs sociétés, les soutenait. Même chose pour McLarn: virtuellement morte en 1980 et sauvée par ron Dennis grâce à l'appui de la famille Ojeh.
Donc, pourquoi pas une association Lotus - Infinity Racing? Actuellement les riches pays arabes investissent massivement notamment dans le sport (voir le PSG en foot par exemple). Je pense qu'outre un investissement, il veulent soigner leur image. Si cela peut profiter à la F1 et à Lotus, on ne va pas s'en plaindre.
@Lotus62 Je suis complétement d'accord avec, et je ne peux que dire tant mieux à Lotus pour cette bouffée d'argent frais.
Les pays du pétrodollar entre dans une phase ou ils veulent réinjecter leurs argents. ils ont tous commencé par créer des fonds d’investissements( le cas pour le PSG, Manchester City..) des banques( Q.N.B, des banques islamiques....) et ces sociétés se tournent vers le sport pour se faire des réputations encore plus grandes..
Abu dhabi et le sultana de Brunei( Un des pays les plus riches de cette planete, je crois que l'expression rouler sur l'or ait été créée pour eux ) ne peuvent être que garant sur la solidité de leurs implications.
Je ne pense pas que l'argent de ces pays soit acceptable..c'est un argent gagné par des autocrates dans des pays non démocratiques. ouvrez les yeux...
@R4Tl : la démocratie, un joli mot pour les intellectuels
La Chine, pays démocratique ??? et tout le monde commerce avec eux.
@R4TL Cet argent (celui de Brunei vient pour le coup à 90% de la Royal Dutch Shell) est donc moins propre que celui des autres pétroliers comme PDVSA ou Total? moins propre que celui de Telmex? ou d'AirAsia? ou de Santander (dont le pdg était il n'y a pas si longtemps devant les juges espagnols pour parler de Bankia) ou de Marussia? (tient d'ailleurs il vient d'où l'argent de Marussia? Ah oui c'est l'argent de Nikolai Fomenko a gagné pendant sa carrière de pop star russe qui lui a permis de faire du sport auto, puis de créer une marque de supercars, puis de créer une écurie de F1... je vais me lancer dans la chanson moi je sens ) Et la liste est loin d'être exhaustive...
Chers internautes : je vous renvoie à la conclusion d'un article de Bernard-Henry Levy sur le Qatar, l'argent et la République...je cite (et je partage son point de vue .. me donnez-vous encore ce droit ?) : Aujourd'hui, le Qatar. Hier, l'Azerbaïdjan pétro-dictatorial finançant, plus ou moins discrètement, une partie du nouveau pavillon des arts islamiques au Louvre. Demain, la Chine impérialiste, la Russie de Poutine et ses oligarques, venant au secours de tel secteur sensible des économies en crise de la vieille Europe et obtenant, en échange, que l'on s'abstienne de venir les embêter avec cette vieille lune qu'est la question des droits de l'homme. Nous en sommes là. Et il y a là, si nous n'y prenons garde, un vrai risque de corruption et de prostitution de l'esprit public.
@ R4TL tu ecoutes et tu lis du Bernard Henry Levy et bein mon vieux ... et tu oses parler de democratie , d'ailleurs tien je vais reprendre le com de lOUIE
R4TI
suicide toi.
Merci
"Avec Infinity Racing, nous avons trouvé un partenaire disposant des bonnes connexions, en plus d’une expertise technologique et d’une portée mondiale sur les grands marchés, avec les sponsors clés pour atteindre cet objectif. Nous sommes impatients de travailler avec Infinity Racing, pour la suite de cette passionnante aventure.”
Donc ce partenariat annonce si je comprends bien de nouveaux sponsors sur la carrosserie de la E21 !
@R4TL Qatar, Chine et Russie qui sont par ailleurs aucunement présent dans Infinity Racing puisque composé d'investisseurs américains, émiratis et brunéiens... Merci toutefois pour cette information, cependant vu le peu de crédit qu'il me semble qu'il faille apporter à BHL (et ce n'est pas récent) je n'en ferai rien et tenterai de continuer à penser par moi même... mais cela c'est pareil ça n'engage que moi.
et parcequ'en france on est libre de gagner de l'argent et d'en faire ce qu'on veut ou on veut ? et bien non si vous commencez à entrer dans le sujet de l'argent fermer le site et allez refaire le monde car en France on est très fort pour critiquer et montrer du doigt...le chameau qui ne regarde jamais sa bosse mais celle du voisin..comme si la France est devenue une grande nation honnetement et proprement.. et oui ! la F1 est un sport d'argent, haute technologie et Business ....what else...
"Nous serons profondément impliqués pour aider à augmenter les revenus en devenant le sponsor titre de l'équipe et je vais essentiellement apporter mon réseau mondial de connaissances sur les activités de notre équipe en Formule Un pour en faire la meilleure".
Interrogé au sujet du futur de l'écurie et à l'endroit où elle se situerait dans 12 mois, Ijaz répond : "Nous serons numéro un dans 12 mois. Je le dis simplement, catégoriquement et totalement, nous serons numéro un dans 12 mois".
bon ben le sponsor titre est trouvée; mtnt combien d'autres sponsors peut il ramener avec lui?
sheva07
"Pour valoriser une société, tu dois tenir compte de son actif net. C'est à dire des biens que possèdent la société minoré des dettes de celles-ci. Lotus est très endettée, ce n'est pas nouveau."
bah oui évidemment ! j'y ai pensé en allant me coucher ceci explique donc cela
Lotus62
"Jusqu'en 1978, Williams était une écurie pauvre de fond de grile, ils sont devenus un Top Team grâce à l'argent de l'Arabie Saoudite qui, par l'intermédiaire de plusieurs sociétés, les soutenait."
et notamment la famille ... Ben Laden ! le père de qui vous savez
@alonso130R attention les Ben laden sont une famille très respecté en Arabie hormis le fou furieux Oussama , le groupe Ben laden a contruit a lui tout seul pratiquement tout le royaume d’Arabie
BON LA SI CE N EST PAS DU POSITIF : LOTUS N°1 DANS UN AN
http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/111703.html
Sans dec, c'est un site de F1 ici, on parle pas de trottinette ! Alors pourquoi parler d'un pseudo philosophe (ou "philosophe milliardaire" comme dirait un certain Dieudo lol)
De l'argent frais et Un sponsor titre ! que demande le peuple ? De quoi soutenir plus longtemps la course au dvp, de quoi viser le titre un peu plus, et conserver Kimi si les prochaines courses se passent pas trop mal
KIMICE
oui et alors ? ça n'a pas empêché le fils de balancer des avions dans des tours ...
Stop !!! il y a des rubriques spécialisées pour la politique ...........
@alonso130R oui je le sais mais on va pas condamner tout une famille pour les dérives d'un seul enfant , là n'est pas le débat passant
dans ce cas verra ton le nom infinity racing sur les lotus a silverstone ???
Kimice doit vouloir dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Et que le père et les frères n'ont peut être pas la même vision qu'Oussama...
Imaginons que tu ais un frère qui braque une banque et qui finit en prison. Ca fait pas de toi un voleur/taulard.
Concernant l'arrivée d'Infinity Racing, chacun peut penser ce qu'il veut mais vu les dettes accumulées par l'écurie Lotus, ça ne pouvait pas mieux tomber sur un plan économique.
très bonne nouvelle pour lotus . infinity qui sera le sponsor titre may be
http://www.f1i.com/infos/infinity-racing-voit-lotus-au-sommet-de-la-f1-dans-un-an/
content pour lotus mais lire les declarations du nouveau me fait peur , N°01 dans 12 mois mais quoi encore
fab
je sais bien mais bon je sais pas pourquoi kimice a reagit au quart de tour ma remarque dans mon premier post visait seulement a montrer que les ben laden dont je parlais etait bien la meme famille que le terroriste ! ca aurait tres bien pu etre un homonyme ...
Au moins on sait qu'il trouvera rapidement à présent un sponsor titre. Alors tout est permis pour la saison prochaine
" Numéro 1 dans 12 mois !" Non , non ! ce n'est pas Boullier qui le dit ! pour une fois !
donc ont va avoir
INTINITI RED-BULL et INFINITY LOTUS
ça prète à confusion
Et voila une info bien fraiche qui va faire parler sur la RedBull, je mets le lien ; http://www.auto.it/images/auto/66/C_3_Media_1726766_immagine_newsdet.jpg
Si cette info s'avère vrai sur la motricité controlée soit l'anti-patinage, on aura compris pourquoi Vettel est si rapide.C'est du lourd.Bon appétit.
Dance ce cas lolo cotech on pourrait penser que Lotus à le don dans se mettre dans des situations complexes
Pas évident de se faire une idée. A croire que le petit frère Mujeeb et A123 vont apporter une super batterie révolutionnaire qui va faire gagner lotus à elle toute seule.
A123 faisait pourtant faillite l'année dernière, emportant ce qui restait de Fisker.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne viennent pas pour perdre leur argent. Allison doit être en train de ce dire qu'il aurait du rester. Ou à l'inverse c'est la raison qui l'a fait partir en voyant arriver ça
En espérant qu'ils n'ont pas déjà enterré la saison 2013 en parlant d'être n°1 l'année prochaine.
mouai
à voir la suite de la saison ....
ça me fait juste un peu chier que ça soit encore les "émmirat arabe" (en shematisant ) qui va doucement prendre possession de lotus alors que RENAULT aurait pu rentrer en tant que sponsor titre mais ce "casse cou...." de Carlos à refusé alors que c'etait tout benef, je ne comprend plus ....pourquoi tout pour nissan ????
je bosse chez renault et depuis qu'il est là ............................................(no comment)
et je craint que demain mercedess s'en sorte avec une simple amande avec les maguoilles , FIA, ECLESTONE , PIRELLI . ça pue d'avance ....
"McQwark"
"J'aimerai bien pouvoir bosser tout court "
désolé mais y à des jours j'aimerai ne pas bosser
"Pour valoriser une société, tu dois tenir compte de son actif net. C'est à dire des biens que possèdent la société minoré des dettes de celles-ci. Lotus est très endettée, ce n'est pas nouveau."
Ce n'est pas tout à fait ça,
L'actif net = Capitaux propres - actif fictif (c'est à dire les charges réparties sur plusieurs exercices comme le coût des emprunts )
"lolo cotech
désolé mais y à des jours j'aimerai ne pas bosser "
Je ne peux pas imaginer, je ne connais pas du tout ce secteur. Mais je compatis.
merci de le prendre comme ça , c'est dure à entendre mais vaut mieux etre chomeur ou sans emploie avec des gosses qu'avoir un salaire moyens et une femme invalide et 3 enfants , je peus comparer tous les jours avec des proches sans emplois mais qui vivent beaucoup, beaucoup , beaucoup mieux que moi
NandoThanYou
la guerre est finie, tu peux remballer les gaules.
@ Mc Qwark
Je schématisais pour simplifier. Il n'en reste pas moins que l'actif net constitue une bonne base pour évaluer une société à date.
D'autres méthodes existes également (flux de tréso, multiple...). Certains acquéreurs donneront un goodwill + important que d'autres en fonction des méthodes et des rapports de due diligence.
@Sheva07 :
Si on se met à parler de l'effet de levier et du bras de levier on n'est pas rendu
Dans 6 mois genii se barre. Les business du petrole n aimecpas etre monoritaire. .....
je viens de regarder la meteo du week-end à silverstone .......bah 15° max , averses le samedi et nuageux dimanche ....Lotus va encore ramer
GENII est un spécialiste de la finance, l'ouverture du capital était prévue depuis longtemps restait à trouver le bon partenaire. C'est fait.
Je doute qu'ils se fassent croquer par la suite...
Maintenant, Raikkonen partira ? partira pas ? Humm, je crois toujours que oui.
Lauda essaye de sauver sa peau :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Tests-secrets-Lauda-n-etait-pas-au-courant,62389.html
manquerait plus que Hamilton nous dise qu'il s'est endormi à Disneyland dimanche soir et s'est réveillé le lendemain au volant de sa F1 du style bah qu'est ce que je fais là ?!?
ça sent le bouillon de 11 heures pour Ross tout ça ...
si Lopez était confiant pour la prolongation de raikkonen, c'était surement à cause de l'ouverture de capital. Raikkonen n'a dû encore parlé de rien, mais si les moyens sont là, je le vois bien rester.
@Sheva07 si ça se trouve lui même ne le sait pas encore
J'espère de mon côté qu'il restera.
Même si 2 top pilotes chez RB ça serait trop bon.
Concernant le nouvel actionnaire, ça doit aider pour que les développements tiennent le rythme.
HS: BHL! Elle est où la tarte à la crème? Bon parce que n'étant ps un philosophe mais plus un détracteur; si on veut parler politique et F1, il y a plus à dire sur le GP de Bahreïn.
Imaginons que Infinity Racing donne une enveloppe de 500 millions euros pour Lotus pour rivaliser à Infiniti Red Bull pour 2014 c' est fort probable et kimi serai pour une reconduction de son contrat vers 2014
je répète c' est n'est que des suppositions . Pour Grosjambon je conseillerai de partir vers Ferrari .
et le chintok je lui conseille de retourner d ou il vient
n°1 DANS 1 AN ; pris tout seul ; cela ne fait pas sérieux !!! mais si on lit tout
l article , on s aperçoit que ces gens là , sont désireux d investir dans la F1
et qu ils ont étudié le problème pendant 2 ans avant de choisir Lotus tout en
ayant été en contact avec plusieurs top teams pendant cette période, et là
çà commence à avoir du sens ....d un seul coup tout ce qui s est dit depuis 2 mois sur les difficultés financières de Lotus , l achat du moteur RNLT 2014, la non prolongation de Kimi deviennent caduques....ON peut raisonnablement redevenir optimistes.
@lulu79 A raison sur ses propos je considère que lotus nous prépare une révolution pour 2014 .
je suis peut être chinois mais le véritable combat pour 2014 c' est le moteur et les batteries et le châssis pour 2014 .
Très bonne nouvelle pour Lotus F1 mais trsite nouvelle pour l'éthique , encore de l'argent sale dans le sport....
argent sale parce qu'il ne vient pas d'Europe?
ces vieux clichés d'inculte. Pour votre gouverne, il y a surement plus d'argent sale au RU que dans ces pays... Mais ça vous briserait les côtes de l'admettre puisqu’incompatible avec votre idéologie à deux balles.
alonso130R
KIMICE
oui et alors ? ça n'a pas empêché le fils de balancer des avions dans des tours ...
...Chose qu'il n'a jamais revendiqué, bien au contraire et la preuve qu'il l'ait dit est plus que douteuse, il y est en tout cas méconnaissable.
Mais le rapport d'expertise de ce qu'il s'est passé pour les tours l'est tout autant vu qu'il est incomplet.
Une chose est certaine, c'est qu'il y avait 2 avions et pourtant 3 tours sont tombées... toutes droites sans faire de dégât autour.
Coup de chance??
Toute cette affaire pue la tromperie parce que les tours se sont effondrées sur elle-même comme un château de carte, comme s'effondre un immeuble en démolition, comme s'il avait été dynamité.
Il se sont effondré aussi trop rapidement, bref, loin de ce qui aurait du se passer si ça avait explosé.
Et ça n'explique pas en tout cas la présence de nano-thermites...
Une chose est sûre, les Etats-Unis étaient au courant de l'attaque prévenus qu'ils étaient notamment par les services secrets français.
Il est d'ailleurs aussi bizarre dans cette affaire que les responsables de la sécurité et des renseignements qui ont/auraient fauté ont été promus et non-pas viré après un tel fiasco, une telle catastrophe.
Encore une grosse affaire à l'américaine pleine de zone d'ombre.
Et quelques semaines avant les attentats, le prioritaire des deux tours avait pris une assurance contre les attentats .
Il devait rénover les deux tours. Il était plus simple de les detruire. En cas d'attentat, le prioritaire allait toucher le pactole
Tribunal international de la FIA bien humide ce matin à la Concorde... procès pluvieux, procès heureux?
Ca dévie rudement!
Pour aller dans le sens de IOUIE, Santander, Crédit suisse... même Genii, c'est du pur produit financier. PDVSA, un pétrolier vénézulien, Telmex, de la télécommunication mexicaine, sans parler de Force India ou Marussia! Alors question argent plus ou moins sale je crois qu'on a déjà fait le tour.
On peut aller loin comme ça! Infiniti RBR se finance en faisant boire de l'hormone synthétique de taureau aux gens, Ferrari l'a fait en faisant fumer des Marlboro!!!
C'est de la f1, avec tous les moyens financiers qu'il faut pour faire tourner des voitures d'une technologie sans faille, l'éthique la dedans a peu sa place.
et j ajoute que georges bush est un extra terrrstre enfin un reptilien pour etre precis puisque son visage se deforme il n a pas la mm dimension lors de ses interventions c est prouve !
@mika 2 : + 1
C'est de la f1, avec tous les moyens financiers qu'il faut pour faire tourner des voitures d'une technologie sans faille, l'éthique la dedans a peu sa place.
ce qui nous intéresse en F1 c est la lutte pour la gagne entre les différents
teams.., avec si possible le respect du code sportif , pour le reste c est trop
compliqué ,les ramifications des diverses sources de financements.... c est
très obscurs ; moins on en sait...sinon il vaut mieux arrêter de s y intéresser.Les bisounours c est pour les enfants......
Si de réels gros moyens sont mis en oeuvre, quid de l'avenir de Grosjean, voire Bouiller dans l'équipe!!! Si l'objectif est d'être devant assez rapidement, Pourquoi pas deux tops pilotes pour l'équipe?
Mercedes devrait être disqualifier car le test pirelli mercedes est illégale
@mika2 : pour poursuivre dans ton sens, il faut savoir que l'argent de Brunei provient de ses réserves de pétrole qui sont exploitées de façon monopolistique par Shell. Dit autrement l'argent de Brunei vient exclusivement des royalties reversées par Shell. Comment ne pas imaginer Total reprendre ses billes (et son pilote) ou comment ne pas imaginer les nouveaux actionnaires pousser Total vers la sortie (avec son pilote)
La FIA vient de lacher Whiting ça sent le roussi pour Mercedes.
L'avocat de Mercedes, qui paraît très présomptueux, joue sur la formulation de l'article du règlement sportif interdisant les essais privés en cours de saison. Il souligne que l'article interdit à un "concurrent" d'effectuer des essais privés en cours de saison. Or, estime-t-il, les essais de Barcelone ont été effectués par Pirelli, qui n'est en rien un "concurrent".
Mercedes ridicule
12h17 - Pour Mercedes, si l'équipe allemande a pu tirer un avantage des trois journées d'essais avec Pirelli, alors Ferrari est dans le même bateau. Il souligne que les monoplaces de 2011 et de 2013 sont très similaires.
vue la position de mercedes lors de l'audience, je doute que le verdict se joue aujourd'hui, ça ressemble à un simulacre, Mercedes fait vraisemblablement un chantage avec sa présence en F1. Leurs arguments sont tellement légers "les tests ont été menés par pirelli et non par mercedes" "l'interdiction de tester est applicable aux concurrents et pirelli n'est pas un concurrent" "les monoplaces 2011 et 2013 sont très similaires". Sans expliquer pourquoi c'est l'équipe de course, les pilotes de courses et la voiture de course qui ont été utilisés, à moins qu'ils n'appartiennent tous à Pirreli et que ces derniers aient racheté l'écurie préalablement à ce test... ou pourquoi si les voitures sont si similaires ils n'ont pas utilisé une voiture de 2011... Bref on sent un sentiment d'impunité relativement écoeurant. J'espère que la FIA n'oubliera pas : que la F1 a vécu et vivra encore longtemps avec ou sans Mercedes. S'ils envisagent de quitter la F1 car sanctionnés trop durement à leur goût, qu'un retrait de Mercedes leur coûterait extrêmement cher en dédit de contrat vers McLaren, Force India, williams, leurs pilotes, leurs salariés sans compter les investissements consentis dans le V6 turbo! De plus ils garderaient de toute façon l'image d'une écurie tricheuse, incompétente car n'ayant gagné que 2 GP depuis leur retour malgré des moyens énormes, trop arrogante pour avouer ses erreurs contrairement à Ferrari ou McLaren par le passé et prête à laisser tomber ses partenaires, ses pilotes et le reste de son personnel par simple suffisance. Je doute quand même que le board de Mercedes préfère cela à un mea culpa, la tête de brawn comme coupable idéal, et un retour victorieux sur la piste (grâce notamment à l'avantage tiré de ces essais...)
@William bah tu as un homonyme voila c' est tout .
mercedess qui rejette la faute sur pirelli , c'est petit ça
L'argument qui tue au sujet des casques noirs utilisés par Hamilton et Rosberg, durant le test :
L'avocat de Mercedes : "Au vu du peu de service de séurité présent sur le circuit et vue la célébrité de nos pilotes, mieux valait la jouer discret. Nous nous excusons pour la confusion que cela à pu créer."
...Sérieusement...
comme tu dis KIMICE "sérieusement"... l'argumentaire de Mercedes est digne d'un élève de primaire pris la main dans le sac en train de tricher pendant une interro...
et sur les photos de LH a L.A ils sont capable de dire ecoutez , nous savons tous qu'il est rapide sur un tour donc il a pu ralier L.A en 1H ... non mais allo quoi , pour reprendre une célèbre femme intellectuelle
Ils auraient au moins pu dire que c’était les DAFT PUNK qui étaient au volant tant qu'en y est
gilloug76
d'autres choses sont également troublantes ... comme les détonations entendues dans les tours du WTC peu de temps avant que les avions ne touchent les tours. Ou encore beaucoup ont remis en cause le fait qu'un avion ai frappé le Pentagone ce jour là notamment à cause de l'absence de débris correspondants et de la largeur du trou d'impact ridicule par rapport au gabarit du Boeing.
et ils repettent sans arret que ces essais ne leurs à rien apporté, bizarre suite à ça ils ont tout de suite été competitif et n'ont plus eu aucuns soucis avec les gommes...
et la marmotte...
Mercedes qui accable Ferrari et révèle qu'ils ont fait 2 séances d'essais
12h57 - Mercedes dispose d'un échange de mails entre Ferrari et Pirelli dans lequel la Scuderia demande "spécifiquement" que le manufacturier lui fournisse "plus de données" sur les essais. Et Pirelli "a fourni plus de données" à Ferrari, affirme Paul Harris, l'avocat de Mercedes.
Ferrari devrait passé devant le tribunal aussi , c'est louche tout ca 12h57 - Mercedes dispose d'un échange de mails entre Ferrari et Pirelli dans lequel la Scuderia demande "spécifiquement" au manufacturier de lui fournir "plus de données" sur les essais. Et Pirelli "a fourni plus de données" à Ferrari, affirme Paul Harris, l'avocat de Mercedes.
12h54 - "Ferrari a dépassé la limite de 1.000 kilomètres durant ses essais avec Pirelli", ajoute Paul Harris. "L'implication de Ferrari était même plus importante que celle de Mercedes puisque c'est Ferrari qui a payé la location du circuit, mais Ferrari n'a pas été critiquée."
12h40 - Mercedes révèle que Ferrari avait déjà effectué plus de 1.000 kilomètres d'essais privés, avec Felipe Massa, pour le compte de Pirelli avant le Grand Prix d'Espagne la saison dernière !
Après ça il devient difficile de virer Grosjean quand même le patron casse du carbone
http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/article-27-5-18539/190613-le-mans-le-greaves-déjà-en-mauvaise-posture
Carton de Eric Lux, copropriétaire de Genii, au Mans
13h16 - Paul Harris aborde maintenant avec Ross Brawn les essais privés effectués par Pirelli la saison dernière avec une Renault vieille de deux ans, prêtée par Lotus, insinuant que l'équipe dirigée par Eric Boullier avait également accès aux données de télémétrie.
meme lotus est impliquée selon mercedes
13h20 - Dans ce document, l'Association des Pilotes de Grand Prix fait part au président de la FIA de son inquiétude pour la sécurité des pilotes suite aux problèmes de délamination rencontrés par Pirelli.
normalement ses essais concernaient les pneus 2014 que vient faire les delaminations dans ce cas donc ils ont utilisés des pneus 2013 si je comprends bien
13h22 - Intervention de l'avocat de la FIA. Il défend Lotus, estimant que l'écurie était incapable d'utiliser les données de télémétrie collectées lors des essais privés menés la saison dernière, par Pirelli, avec une Renault vieille de deux ans. Celle-ci avait été prêtée par Lotus au manufacturier avec le consentement des autres écuries.
gilloug76 qui vient étaler ses limites sur le 11 septembre. Et puis la gueule de l'argumentation, mon dieu.
Le retour du complot des méchants américains. Bientôt, il nous signifiera que lotus finance le terrorisme.
Les mecs faite attention à ne pas parlé des ces genres complot et guerre , car Manuel Valls nous surveille .
Je reviens sur le sujet d'origine.
Je ne comprends pas certains commentaires sur la vente de 35% des parts de Lotus.
En quoi vendre 35% des parts va apporter de l'argent à l'écurie?
Les 35% sont, est resteront, dans les poches de Genii.
Je vous site mon exemple perso,
J'ai créé une société dont je suis actionnaire à 100%.
Le jour ou je vend des parts, c'est dans ma poche que je mettrais l'argents.
Les parts m'appartenant et non à la société.
Après, Infinity Racing va peut être apporter des moyens supplémentaires.
Mais en attendant les comptes de Lotus sont toujours les mêmes.
Voila, c'etait juste pour donner mon avis...
Sinon,
pour l'histoire Mercedes-Pirelli,
Ne peut on s'attendre à une sanction du même type que celle qu'avait reçu Honda pour l'histoire des doubles réservoirs? A savoir une suspention de 3GP.
2 fautes contre merco reconnue par la fia.
brawn va perdre sa tete!
Brawn va surement etre viré de mercedes ! prix a payer pour faire passer la pilule
quant à pirelli ils se sentent en situation de force car d'une part ils ne reconnaissent pas la légitmité du tribunal de la FIA pour être sanctionné et d'autre part, ils savent que s'ils quittent la F1 l'année prochaine la FIA se trouve dans la mouise pour trouver un fournisseur de pneus prêt dans les temps !
Roule Raoul, en effet on peut le voir comme cela mais avec les déclarations de Lopez et Boullier quelques mois plus tôt, on peut penser qu'ils vont pas mettre cet argent dans les poches de Genii mais qu'ils vont s'en servir pour diminuer la dette et ainsi donner plus de valeurs au team car moins de passifs, veut dire une entreprise avec plus de valeur ajouté !
Ils ont rachetés 20 millions d'euros les 100% des parts, en faisant cela il est clair que leur 65% restants quand ils revendront leur rapportea bien plus. Sans compter le fait que Genii réalise des contrats très importants pour eux et leurs partenaires grâce à la plateforme de Enstone.
A l'heure qu'il est il est cazi certain que Genii à réaliser un retour sur investissement : il faut pas oublier que c'est un fonds d'investissements !!
Roule Raoul
La somme que paye Infinity Racing pour reprendre les 35% de l'écurie (35 millions d'euros environ) peut servir pour n'importe quoi finalement puisqu'elle appartient à Genii, les parts vendues appartenant au nouvel actionnaire.
Genii peut utiliser cet argent comme bon lui semble, soit pour s'enrichir, soit pour investir, soit pour rembourser un prêt ou autre.
Enfin c'est ce que je pense.
@Roule Raoul Je suis entièrement d'accord avec toi Sauf si l'entrée du nouvel investisseur s'est faite par le biais d'une augmentation de capital réservé à une personne déterminée (en l'occurence infinity, venant diluer Genii sans que ces derniers ne cède de part. Ils auraient alors versé le montant du nominal et de la prime d'émission à l'écurie et non à Genii. Faudra voir les comptes 2013 de Lotus pour comprendre l'opération
qui avis raison !!!..ben oui c'"RODON" le manifique la science infuse,l'expert des experts..!!!... ... j'ai vue avant tout le monde que mercedes é Brawn ont triché... l'expert que je suis é la pour vous apporter mon expertise,ma lumiere,mon intelligence...etc.......BRAWN é MERCO O BUCHER..
Mercedes ne peut recevoir une sanction qui correspondrait à une suspension de grands Prix à venir ni pénalité de points déjà acquis . Si Mercedes quitte la F1 , il y aura un tel déséquilibre que c'est l'avenir de la F1 qui serait mis en jeu.
En effet recevoir une réprimande de principe serait seulement acceptable par la marque . Et puis , il faut le reconnaître , les pneus de Pirelli sont tellement
inappropriés à la F1 que l'on a envie de pardonner toute initiative permettant aux pilotes d'être en sécurité lorsqu'ils sont à fond sur les circuits !
Vous etes fou. Moi je veux une sanction et la disqualification de mercedes pendant 3 gp qui represente environ 1000 km
Certains n'ont encore rien compris aux problèmes de décollement du pneu Pirelli !!
Combien de fois faut il dire que cela ne touche pas à la sécurité des pilotes mais c'est une question d'mage pour Pirelli.
Si c'était une question de sécurité, Pirelli n'aurait pas demandé la permission à qui que ce soit, c'est dans son contrat. Autrement toute modification d'un pneu au delà du 1er septembre requiert l'approbation de tous les teams.
Quidam n'a jamais roulé à plus de trois cents km/h à bord d'une voiture , seulement plus expert en copier/coller où là il est vraiment le pôle man !
"SpaxXx
Vous etes fou. Moi je veux une sanction et la disqualification de mercedes pendant 3 gp qui represente environ 1000 km "
+1
ce qui aurait un sens c'est d'exclure Mercedes du championnat constructeur 2013 seul les points marqués par chacun des pilotes seraient maintenus !
Je ne vois pas le tribunal infliger des courses de suspension, ni même donner une grosse amende au risque d'entrainer le retrait de Mercédès de la discipline !
Une simple réprimande serait trop léger quand même car cela créerait un précédent !
l'exclusion du championnat serait déjà une sanction financière en soi puisque les droits télé sont redistribués en fonction du classement des constructeurs me semble-t-il.
quand à la proposition faite par l'avocat de Mercedes de troquer les essais secrets par les essais pour les jeunes prévus à siverstone c'est un peu abusé ! car les essais secrets ont été réalisés par les deux titulaires alors que par principe les essais des jeunes doivent être réalisés par les rookies ...
Et bien moi, je veux qu'ils sautent. Mercedes BANNI!!
Ferrari a déjà menacé de partir par le passé, la FIA avait rétorqué qu'ils pouvaient se passer d'eux....
Mercedes a des actionnaires qui s'impatientent et qui veulent voir la firme à l’étoile se retirer d'une discipline qui ne leur apporte rien en terme d'image et de ventes....Il manque plus que la pichnette qui les mettra dehors.
Il faut une sanction exemplaire !! Que tout le paddock comprenne que le règlement c'est le règlement.
Si Mercedes s'en tire avec une simple réprimande, alors cela signifiera que l'on peut agir en toute impunité, et que le règlement, qu final, c'est qu'un bout de papier avec lequel on peut se torcher.
C'est vrai qu'un pneu qui délamine à 300 ne met pas du tout en cause la sécurité du pilote mais alors pas du tout ...
Mercedes mérite une grosse sanction pour cette infraction, Pirelli ne peut en aucun cas être tenu comme unique responsable.
Le retrait des points au championnat constructeur et une forte amende comme pour Mclaren en 2007 me paraissent appropriés.
Mais je crains que le TI ne soit pas trop sévère craignant que l'argument du retrait brandit par Mercedes soit mis à exécution.
Je rêve que la FIA soit très sévère, et que Mercedes mette sa menace à de se retirer à exécution et fasse comme Renault, cad se contenter de vendre des moteurs, de toute façon ils nous ont démontré au cours depuis 2010 être assez mauvais comme constructeur! Et puis comme ça Ferrari et RedBull serait ravis de récupérer Hamilton et Rosberg en lieu et place de Massa et Webber. Ca ne devrait pas poser de problème à Alonso vu que ça fait 1 an qu'avec Hamilton ils s'envoient des fleurs. Et Kimi resterait chez Lotus!
Il y a dans ce forum des nostalgiques de l'Inquisition qui voudraient voir écarteler Brawn et envoyer Mercedes dans les oubliettes!
Mercedes est une marque qui ne tolérera pas qu'on la traite sans égards n'en déplaisent aux bouffons qui gesticulent tout autour !
Et alors, qu'ils se barrent, ce sont des tricheurs !! Ils acceptent la sanction et assument ou prennent la sanction, n'assument pas et bonsoir Clara !!
@Calmos:
Tu es au boulot, tu enfreins le règlement de façon assez grave....comment appelle-t'on ça ? Une faute professionnelle.
Quelle va être la réaction de ton patron ? Licenciement pour faute grave. Le cas de Mercedes , c'est pareil.
Alors lâche nous avec ton Inquisition, tes écartèlements et tes oubliettes.
Si tu aimes Mercedes, c'est ton choix.
Mercedes une marque qui ne tolère pas de se faire marcher dessus ? Faudrait déjà commencer par pas marcher sur les autres....
Un tricheur est un tricheur, et c'est pas parce que tu as un minimum de poids dans un environnement donné que tu peux te permettre de faire n'importe quoi.
Perso, je n'ai pas envie d'envoyer Mercedes particulièrement aux oubliettes.. C'aurait été RBR, Williams ou Lotus que j'aurai le même avis. Après en terme d'égard, je ne vois pas en quoi Mercedes devrait avoir un traitement de faveur! Ah si peut être pour avoir terni à jamais l'image de Schumacher? Ou alors pour avoir gagné 2 GP en 3,5 ans et 750m€ de budget? Ou alors peut être parce qu'elle est l'équipe avec le plus de directeurs? Tout ça c'est une belle blague. Si Mercedes n'a pas une vraie sanction sportive, à la place de RedBull, Ferrari et McLaren, je m'organise une séance d'essais de 3j aussi vite que possible!
Les zones à éclaircir :
- pourquoi Whiting a donné son accord alors qu'il est un des représentants de la FIA ?
- pourquoi Ferrari n'est pas convoquée alors que pourtant elle a réalisé des tests Pirelli par 2 fois sans avertir les autres écuries comme Mercedes dépassant même les 1000 km autorisés ?
IOUIE
gilloug76 qui vient étaler ses limites sur le 11 septembre. Et puis la gueule de l'argumentation, mon dieu.
Une argumentation vaut mieux que pas du tout mais c'est vrai que les parigots tête de veau sont tellement arrogants qu'ils n'ont pas besoin de se donner la peine d'argumenter, juste un c'est pas vrai et il faut les croire sur parole.
En tout cas, j'ai encore récolté un sacré morpion en la personne d'IOUIE, tu sais, un morpion de la famille des colléaucouilles comme disait Coluche, un pôv'taré qui a trouvé à occuper ses journées, en tournant en dérision tout ce que je pourrais écrire, sans jamais contre-argumenter bien-sûr incapable qu'il est de le faire, c'est tellement plus facile et surtout minable de s'attaquer à la personne quand on n'a pas l'intelligence nécessaire pour s'attaquer à ses écrits.
Mais bon... Il faut de tout pour faire un monde, pas vrai IOUIE, il faut aussi des personnes qui gobent tout ce qu'on peut dire à la TV sans chercher à comprendre. Ben non, pas possible pour toi, il faut avoir un minimum d'intelligence pour ça...
Allez, je te redonnes la version OFFICIELLE, celle que tu prends pour pure vérité, les avions se sont crashés dans les tours, ça a mis le feu qui s'est propoagé à une telle vitesse que moins de 5mn plus tard, les tours s'effondrait en faisant tellement trembler le sol qu'une 3ème tour s'est effondrée aussi juste à côté sans pourtant avoir été heurtée par un avion.
Ben moi, j'y crois pas, désolé.
PS Mon post ne t'étais pas adressé au fait, quand j'appellerais le pot de chambre, tu pourras sortir de sous le lit, merci.
Reload
"Un tricheur est un tricheur, et c'est pas parce que tu as un minimum de poids dans un environnement donné que tu peux te permettre de faire n'importe quoi."
euh ben si en F1 il suffit de s'appeler Ferrari ... preuve en est encore faite avec l'affaire Pirelli, eux ne sont pas inquiétés au contraire de Mercedes.
Bon, faut encore attendre pour le verdict de l'affaire Mercedes.
Si j'ai bien suivi, tout tourne autour du mail de Whiting. Si il leur a donné l'autorisation, même si c'est contraire à l'équité sportive, ils n'ont pas à ê condamné.
Si quelqu'un a des précisions sur ce mail?
Gilloug, j'aurais qq questions:
. Elvis est-il encore en vie?
. Qui a tué Kennedy ?
. Les américains ont-ils vraiment mis le pieds sur la Lune ou est-ce un film de Kubrick ?
Parce que si j'ai bien compris, on te l'a fait pas à toi.
Bonsoir a tous . Si Pirelli ne reconnait pas ce tribunal qu'il joue ensuite sur l'année 2014 et que Mercedes ne peut ètre pénalisée fortement puisqu'il faut absolument sa présence en F1... Mais alors: pourquoi se gèner
Pas d'email, juste une question par téléphone et il semble qu' c'était possible à condition que tous les teams soient d'accord
Brown rejette la responsabilité sur Pirelli, maitre d'oeuvre car Mercedes n'était qu'un exécutant pour lui (donc à Pirelli de chercher tous les accords). Problème, un fournisseur de pneu n'est lié à la FIA que par un contrat commercial et le Code Sportif International lui est étranger.
Donc Brown savait qu'il était en infraction avec ce code, il joue de nouveau avec le règlement et ses articles. On verra si ses arguments vont convaincre le tribunal.
Comme le dit Zeph, une sanction mineure et c'est laissé la porte ouverte à toutes les conn.eries.
La sanction doit être exemplaire, sportive, et non financière (trop facil).
Il y a beaucoup d'ambiguïtés dans les règlements de la FIA . C'est un peu le f.. Il n'est pas étonnant qu'il y aient des malentendus depuis des décennies.
C'est à la FIA de se frapper sur les doigts d'autant plus que l'un de ses membres s'est avancé plus qu'il ne fallait dans cette affaire.
Pirelli doit proposer à l'ensemble du plateau des essais complémentaires de ses pneumatiques afin de rattraper la situation qui leur échappe .L'équité serait sauvée et cela sera dans le sens de la sécurité et l'efficacité durant les courses!
On voit bien que certains aimeraient voir Mercedes rétrogradé dans le classement des constructeurs voire des pilotes, au profit de qui ? je vous le donne en mille !!!!
d'aprés tedy Kravitz de skysport F1 , Mercedes pourrait ne pas courir a Silverstone
Si il n'y a pas de sanction (qui plus est adéquate comme l'affaire d'espionnage avec Mc Laren) alors franchement ça vaut le coup de boycotter la saison 2013 de F1, pour ma part!
Déjà avec le coup du double diffuseur de comme par hasard "Brawn" GP qui fut autorisé en 2009 la pilule était dure (même si pas de plainte officielle de la part des team je crois?)
Dans cette affaire Mercedes se la joue grand seigneur,..., on verra alors si au nom du Spectacle on a le droit de tricher sachant que la f1 aime et désire les Grands dans la discipline.
Tout compte fait c'est comme avec le foot-ball, le foot américain, les JO, ça entretient les mailles du filet.
PS: on ne cite pas Tautal (et ses liens avec les régimes où le groupe exploite ses gisements) lorsque l'on parle d'argent sale, mais toutes les sociétés pétrolières sont quasi les pires escrocs et pollueuses aux mondes (cf Les sept soeurs), c'est un fait et non du complot. Mais effectivement je regarde la F1 qui détruit du caoutchouc et nous vend de la technologie qui détruit la planète...
Je n'ai pas 15 passions mais la F1 en fait partie
Il y aura juste une amende. Les organisateurs paient pour un plateau de 22 F1 et Bernie n'a pas envie de rembourser...
merci RäikköE20 N°1 Bis (on verra si c'est confirmé)
et tout ça sera oublié après 1 ou 2 saisons, car de nos jours on a la mémoire courte
la f1 doit perdurer
Il se peut que l'un des grand cadre de l'equipe se fasse virer et serve de fusible comme l'a été briatore pour Renault qui à failli etre bannis à vie de la F1
Et il y a fort à parier que ce soit Ross Brawn qui serve de fusible chez Mercedes ... ça arrangerait tous le monde de toute façon y compris les dirigeants (Wolff, Lauda) et le champ serait libre pour Paddy Lowe.
Reste à savoir si Hembery et Whiting sauteront également.
Lagorce est formidable pour le Mans. "On va plus vite de nuit car il fait plus froid et on loupe les points de repère dans le noir."
Il était vraiment pilote de F1?
http://www.f1i.com/infos/brawn-mercedes-pourrait-ne-pas-courir-a-silverstone/
Oh Hamilton ne pourrait pas courir à Silverstone ! On joue sur la corde sensible avec les fans anglais ? C'est pas beau ça...
tiens gilloug76
tes points démontés un par un. http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/01/08/634-les-theories-du-complot-du-11-septembre-cest-vraiment-nimporte-quoi
et ferme là définitivement maintenant.
Bon, sinon on aura le résultat quand de l'enquête pour merco? Quelle mascarade, Rosberg l'a dit lui même qu'ils étaient au courant de tout et que ce n'était pas possible autrement.
Tu fais ton malin mais on voit clairement de la fumée être éjectée à certains étages lorsque les tours s’écroulent !! Si ça c’est pas la preuve que des explosions sont en jeu, je ne sais pas ce qu’il te faut espèce de mouton !!
"Le WTC7 est un immeuble situé non loin des Twin Towers qui s’est effondré plusieurs heures après la chute des tours et, comme il contenait, "parait-il", plein de dossiers sur les magouilles à Wallstreet, des locaux de la CIA, du FBI et probablement une succursale de la zone 51 et la momie d’Elvis, il n’en fallait pas plus pour que le générateur à stupidité s’enclenche !"
"et la momie d’Elvis"
fredick a sa réponse le king enfin ce qu'il en reste a été pulvérisé dans le WTC7
freddick31
Et le nuage de Tchernobyl a contourné la France??
C'est Oswald qui a tué Kennedy??
L'Irak avait des armes de destruction massive??
Très minable aussi comme comportement mais bon, comme tu vois, des contre-exemples il y en a aussi.... Facile, facile.... Pas très malin mais facile, encore un bobo parisien?
IUOIE
C'est quoi cet article dont d'ailleurs je comprends qu'il te plaise, il utilise la même méthode que toi, il utilise la dérision pour contre-dire sans vraiment être argumenté de façon sérieuse.
Exemple:
Et comment tu expliques tous les témoins, pompiers et survivants qui disent avoir entendu des explosions s’il n’y a pas eu d’explosions !!
Deux avions de lignes qui se mangent une tour à 800km/h avec 35 000 litres de kérosène à leur bord, la vache, c’est s’ils avaient pas entendu d’explosion qu’il aurait fallu s’enquérir de leur éventuelle addiction à la masturbation !
On voit que le gars, alors qu'il n'était pas sur place sait mieux ce qu'il s'est passé que les personnes qui étaient sur place.... Y'en a vraiment, on se demande comment ils font??...
Argument: C’est vrai, l’acier fond à 1500°C, mais, détail parfaitement cocasse, l’acier n’a pas besoin de se liquéfier pour perdre de sa résistance mécanique ! A 350°C ce beau métal perd 50% de sa résistance structurelle et quasiment 90% à 1000°C.
Et tout ça en moins de 5mn, je rappelle que la tour fait plusieurs centaines de mètres de haut.
Rien qu'une petite tige d'acier, regarde le temps qu'il faut avec un chalumeau avant de pouvoir la déformer... Je veux bien que ce qu'il dise soit vrai mais ça ne se fait certainement pas instantanément.
Mouais, franchement pas sérieux cet article, tu l'as trouvé dans "minute"??
IOUIE et freddick31, certainement des personnes qui ont voté aveuglément oui à l'Europe parce qu'ils ont bien voulu croire que les choses seraient mieux pour eux bêtement sans chercher à voir plus loin que le bout de leur nez comme on leur a dit et qui doivent se plaindre maintenant de la perte de leur pouvoir d'achat qui était non-seulement prévue mais qui en plus avait pourtant été annoncée.
Ah oui, c'est bien beau de croire tout ce qu'on dit "officiellement" mais dans le cas de l'Europe, ça nous a conduit dans la m..erde qu'on a actuellement.
Alors continuez à être de gentils moutons messieurs, continuez, on n'est pas prêts de s'en sortir comme ça...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-Nous-devrions-etre-applaudis,62446.html
Mon dieu
Eh le révolutionnaire!! Va vivre autre part si l'Europe est si pourris. Pas aux USA apparemment... Et tes opinions politico-économiques n'ont rien à faire sur ce forum.
Non franchement continues à parler de F1 Gilloug76, tu es vraiment beaucoup plus pertinent sur ce sujet.
Présentation du V6 turbo Renault au Bourget aujourd'hui. On ne sait pas si c'est le modèle qui sera sur le banc d'essai d'ici 2 semaines ( - 50 kg par rapport au modèle en tests depuis quelques temps).
Pour Mercedes, ils peuvent faire appel ( International Court Appeal) si le jugement ne leur convient pas. L'affaire est complexe car il y a des zones grises dans le contrat de Pirelli. On verra bien d'ici ce soir.
Les complotistes de comptoir, avant de vous gargariser avec des « moi je crois pas ce que dis la télé, je suis pas un mouton », vous devriez vérifier vos chiffres, sinon ça ne fait pas sérieux.
Les tours ne se sont pas effondré 5 minutes après l’impact des avions, très loin de là. Ou alors est ce encore un de ces "fait déformé" dont raffolent les "truthers" pour tenter de donner plus de poids à leurs fantasmes comme la désormais fameuse "chute libre" qui n’est pas libre du tout ?
Dernière rumeur : annonce du tribunal international ce jour vers 12 heures (Paris).
mais merde, c'est vrai qu'avec un tel impact, on a dû atteindre sur le coup difficilement les 50°C
De plus tout le monde sait que la forme est plus importante que le fond et dire "Ceux qui sont persuadés que le soleil tourne autour de la terre sont des c.ons" modifie le fonctionnement réelle du système solaire, n’est ce pas ?
Fin du HS, pourquoi je rentre là dedans avec un débile qui passe ses journées à dire tu m'attaques alors tu es débile et moi intelligent. Futé avec ça.
-------------------------------------------------------------
Quelle heure la présentation please?
c'est long leurs verdict là , ça va durer jusqu'à quand ce cinema, tout ça pour leurs coller une simple reprimande et/ou amande
"les épreuves d'endurance sont devenues de véritables sprints de longue distance, ce qui est assez cocasse selon Allan McNish. "En WEC et au Mans, on attaque du début à la fin de chaque relais, sans jamais relâcher la pression, car chaque seconde compte, explique le vétéran écossais, vainqueur à l'arraché lors d'un finish étourdissant cette année à Silverstone. Alors qu'en F1, paradoxalement, les meilleurs pilotes admettent eux-mêmes devoir conduire à 90 % de leur possibilité dans le but de préserver leurs pneumatiques. Sur certains circuits, comme à Bahreïn par exemple, les temps en course des F1 sont plus lents que les nôtres... Sportivement, je préfère être impliqué en endurance, car c'est beaucoup plus gratifiant pour le pilote."
vous trouvez ça normal ?
maintenant, on sait le tarif quand on viole le règlement de la FIA, les journées essais jeune et une tape sur la main!
je suggère à Lotus de faire 1000km d'essais à la place des journées jeunes...
Je considère que la FIA ne pouvant se sanctionner elle même a du infliger une peine de principe aux deux antagonistes de ces essais "privés" .
Je pense que justice est rendue ,considérant les effets dévastateurs d'une sanction plus sévère.
Alea jacta est !
A Lolo cotech
Bien sûr qu'une " amande " serait trop douce à avaler .... mais une " amende "serait plus indigeste !
Ross Brawn a exploité une faille dans le règlement comme en 2009 pour le double diffuseur ...
je vous ferai remarquer que ce sont toujours les mêmes qui sont impliqués dans les mauvais coups
Bonjour nous sommes Mercedes et nous décidons de notre sanction
Une reprimande pour mercro
je suis plié de rire
la F1 me degoute de plus en plus, pognon, politique et tricheries à tou va
Quelle spectacle honteux, les règles sont bafouées, personne n'est sanctionné, la F1 tout comme le foot a perdu son âme, ce n'est plus un sport mais uniquement un spectacle.
"Bernie m'a tuer"
Bon,
Ben au revoir la F1!
Je ne vois plus l'intérêt de la suivre!
Je reviendrai peut être quand ils auront retrouvé la raison...
Normal ce verdict, les gros resteront forts et les petites équipes auront juste le droit de la fermer. La FIA juge quoi au juste ? Un écart de son plus grand représentant sur les circuits, j'ai nommé Whiting le pote à Bernie + un manufacturier qui ne peut même pas être jugé par cette autorité et qui dit en gros : je viens mais je vous emmerde + une équipe qui a délibérément triché mais qui menace de claquer la porte si sanction... résultat, la FIA se chie dessus et circulez y'a rien à voir ! Messieurs, je vous dis merci pour le spectacle à défaut d'être sur la piste.
Redbull et Ferrari doivent pouvoir faire appel de la décision rendue car l'équité sportive est compromise !
En plus, je veux bien qu'on interdise à Mercedes de faire des essais aux jeunes mais franchement une écurie apprend plus sur la voiture avec le retour des titulaires qu'avec des jeunes ... ils ont déjà appris alors ils n'ont pas vraiment besoin de ces journées d'essais pour les jeunes !
et depuis quand un tribunal prononce une sanction proposée par l'avocat de la défense ... on aura tout vu ! ce tribunal sert à rien c'est une parodie !
il faut aller devant les juridictions civiles
Autant dire qu'il n'y a aucune sanction de prise à l'encontre de Mercedes c'est une honte ! si Lotus avait ça vous pouvez être sur qu'il aurait été suspendu au championnat des constructeurs !
Honte à la F1..... ce sport me dégoute... magouilles et compagnie.
Sans moi
Le tribunal international n'a rien à voir avec la FIA !!
Il a prononcé son jugement et a même décidé des frais de chacun des opposants : Mercedes, Pirelli et la FIA, tout le monde devra payer 1/3 des frais occasionnés par le tribunal.
Quant à ceux qui parlent de tribunal civil, vous ne savez pas faire la différence entre enfreindre un règlement sportif (du ressort d'un tribunal sportif) et enfreindre la loi
Oui mais cette fois c'est une blague... Cela veux dire que la f1 c'est ferrari. redbull et mercedes. Le reste on s'en fou. Si je serai propriétaire de Lotus je dirait, 1000 kms et un peu plus. Fucck la journée des jeunes.
Quand je vous disais que nous sommes au courant de rien...tout est manipulation en f1. Tous les communiqués de presse, quelque que soit les equipes sont faux. Tout est politique. Meme les courses, nous ne savons pas si elles sont justes....pauvres fans .....
On est au courant de rien, mais toi tu sais ! tu sais que Kimi ira chez RBR (se qui sera peut-être vrai au final). Tu sais que son moteur sera rebadgé infiniti ...
Laisse tomber tes croyances pour de la connaissance (source fiable) !
Et vous avez tous crus à une sanction ?? C'est Merco les gars. Pas Renault..
Je ne suis pas fan des théories du complot mais si Caterham avait fait 1000km et réussi à marquer un point à la course suivante, je suis presque sûr qu'elle aurait été suspendue quelques GP.
Essais "jeunes" interdits pour Mercedes ?! Ils ont déjà récolté les datas pour les mettre dans le simulateur tandis que les autres teams, bridés par le manque de feedback des pilotes et une météo froide voir pluvieuve, ne pourront que faire des "tests" aéro à vitesse constante avec capteurs comme les vendredi de course.
Quand on voit que Lotus a dû refaire, sous peine de sanctions, des caches de fixation de suspension AV parce qu'en caoutchouc tandis que d'autres ont des voitures intégralement "élastiques" + ce qui ressemblerait à un contrôle de motricité sur la seule voiture du chouchou...
Premieres montes pirelli pour voitures civiles, camions, engins en tout genre du groupe daimler...subtilement...
business@formula1.com
Voici une adresse mail tirée du site officiel de F1, je vous invite tous à envoyer un petit message pour faire part de votre dégout, même si ça ne sert à rien ça fait toujours du bien de se défouler ...
Le groupe daimler est plus puissant que la f.i.a , la f1 et tous les constructeurs reunis ! Voila pourquoi hamilton est chez eux. Et voila pourquoi shumi, en se faisant jeter comme un malpropre, reste ambassadeur de la marque, se la plante, et touche son cheque.
Eh bah heureusement que j'ai pas pris un abonnement à Canal+ ! Ca m'aurait pas mal troué le xxx avec le résultat de ce simulacre de procès.
Ross brawn a ete a l origine de tous les coups fumants chez beneton, ferrari , brawn et maintenan chez mercedes. Il ne sera pas viré mais plutot augmenté ! Sacré ross ! C est un briatore en mieux ! Mafieux et ingenieur aerodynamique !
ou il y a beaucoup d'argent en jeu = magouille ! c'est pénible ...
donc DRS, double DRS, pneu en bois, peu d'essais, commissaires partiaux (sanctions déséquilibrées, safety car gérée bizarrement au canada), plus le pas vu pas pris (quoiqu'il existera toujours des passe-droits: les essais menés par Merco et Ferrari lol): je trouve que la F1 moderne a perdu son âme au nom du show organisé pour les holdings (travailleurs ou pas, consommez! )
heureusement qu'il y a 2014 en vue avec le chamboulement des nouveaux moteurs dont le Renault Energy F1
faut vivre avec son temps (mais sans perdre son âme)
BS
Plutôt que de rabâcher votre rancune et votre amertume sur ce procès qui n'en est pas un , allez plutôt écouter le bruit du V6 cela vous calmera peut être un peu!
Il faut savoir changer de sujet !
C'est une honte...
Ferrari ne fera pas appel vu la pression mise sur eux par Merco pendant le procès, ils ne sont pas tout blanc non plus.
RB reste apparemment très en réserve. Surprenant.
La FIA, je doute fortement. Aux abonnés absents.
Dans ce sport, il vaut mieux être dans un top team et ce, sur tous les plans !
@ Jesuslejuif
Premieres montes pirelli pour voitures civiles, camions, engins en tout genre du groupe daimler...subtilement...
J'ai cherché vite fait, et j'ai rien trouvé, mais si t'avais un lien internet avec une source fiable de ce que tu dis, pour une fois t'aurais vraiment apporté un plus et tu gagnerais en crédibilité ... mais j'attends ta source pour ça ...
j'avais déjà signalé la 1ère de pneus dans les véhicules Mercedes !!!
@ Jesuslejuif: il n'est pas ingenieur aérodynamique mais ingenieur nucléaire
un nouveau co_proprietaire pour lotus c'est bien ca va leur apporter de l'argent pour les developpements , maintenant si lotus pouvait avoir un nouveau co locataire aux cotés de raikonen ca serai le top !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas