L’an prochain, les Williams ne seront plus motorisées par Renault mais par des blocs Mercedes. Un changement qui intervient au moment même où les V6 Turbo vont faire leur apparition. Si le losange est déjà parvenu à remplacer l’écurie de Grove par la Scuderia Toro Rosso, la fin de la célèbre association " Williams-Renault " rend Pastor Maldonado particulièrement triste et déçu. Et le vénézuélien de déclarer son amour pour Renault.
"J’ai, à titre personnel, toujours été proche de Renault", raconte Pastor Maldonado au journal Autohebdo. "J’ai toujours porté le losange sur ma combinaison, depuis mes tout débuts en 2003. C’est dans les séries Renault que j’ai progressé vers la F1 et faire partie de cette ''dream-team'' Williams-Renault qui me faisait rêver quand j’étais gamin, veut dire beaucoup pour moi. Ma seule et unique victoire à ce jour en F1, c’est aussi en partie à Renault que je la dois…"
Pastor Maldonado va encore plus loin dans ses déclarations en regrettant la décision prise par son équipe de rejoindre Mercedes pour 2014. "Cette décision a été prise par la branche commerciale de l’écurie et l’annonce a rapidement suivi, car il est impératif de connaître son motoriste assez tôt dans la saison pour ne pas retarder le travail sur la nouvelle voiture. Mais c’est triste de quitter Renault, même si les perspectives offertes n’en sont pas moins bonnes."
Les propos du pilote Williams ont de quoi nous donner le sourire. Rares sont en effet les déclarations de pilotes déclarant un " amour " pour le losange. Il nous tarde désormais de clôturer cette collaboration de la plus belle des manières, avec une deuxième partie de saison qui, on l’espère, sera bien plus favorable aux FW35-Renault.
J'ai quand même l'impression que Williams se cherche au niveau moteur depuis le départ de BMW.
C'est sûr que le bloc français était le meilleur élément qu'il devait y avoir sur cette voiture. Personnellement je préfère que ce soit eux plutôt que Lotus qui ait délaisser le bloc Renault. En fin l'idéal aurait était plutôt que ce soit Caterham qui parte et garder Wiliams. Mais bon vu leur liaison avec l'Alpine, c'était quasi impossible.
williams avait réglé la voiture pour la pluie aux qualifs pour attirer l'attention dans la perspective de vendre bottas qui pour moi n'a rien prouvé à part qu'il ne ramène rien par rapport à senna
Infinity VS Williams Advanced Engineering.
L'un a plus de poids que l'autre dans la galaxie Renault.
un petit appel du pied pour essayer de prendre une pklace chez lotus
Qu'est ce que Lotus en aurait à f0utre ?
Ben Grosjean ne répond toujours pas aux attentes de Lotus, à un moment il va falloir trancher et Maldonado a prouvé qu'il était capable de gagner lui et qui plus est à la bagarre avec Alonso en le dépassant en piste alors qu'il avait été dépassé aux stands.
Dépasser Alonso n'est pas donné à tout le monde surtout en Espagne.
Non, je ne trouve pas ça aussi drôle que ton émoticône veut le dire.
D'autant plus que Grosjean se fait maintenant durement pénaliser à la moindre erreur, ce qui est très préjudiciable pour l'équipe. Ajoute à ça la pertinente remarque de charlot et les problèmes financiers de Lotus et ça prend même beaucoup de sens.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que je souhaiterais le voir chez Lotus mais je comprendrais le choix au moins.
Maldonado n'est pas mieux que Grosjean à bien des égards ... bon d'accord la différence, il a gagné un grand prix et alors ? Grosjean pourrait ou aurait très bien pu en gagner un aussi et alors qu'est ce que ça change ? Gagner un grand prix une fois, un week end ou tous les éléments sont réunis est une chose mais être capable de gagner régulièrement en est une autre. Et que ce soit Grosjean ou Maldonado aucun ne peut être considéré comme un prétendant régulier à la victoire, faudrait déjà qu'ils soient capables d'être réguliers pour le résultat que vaut leur monoplace sur l'ensemble du championnat ce qui est loin d'être le cas ...
Maldonado commet également beaucoup d'erreurs même si comme Grosjean il a déjà prouvé être rapide sur un tour, ça ne suffit pas.
"D'autant plus que Grosjean se fait maintenant durement pénaliser à la moindre erreur, ce qui est très préjudiciable pour l'équipe."
Maldonado aussi ! on l'a vu et pas plus tard qu'au dernier grand prix lorsque le vénézuélien s'est loupé au freinage et a harponné Sutil à l'épingle.
http://www.nextgen-auto.com/Maldonado-c-est-trop-injuste,62102.html
en plus on lui a donné une pénalité pour une simple erreur de pilotage ce qui ne devrait jamais être le cas mais je parie que sa réputation a joué en sa défaveur.
http://www.f1i.com/infos/maldonado-le-champion-de-la-penalite/
et concernant les pénalités il fait bien pire que Grosjean qui finalement à part sa très médiatique suspension ne fut pas beaucoup pénalisé en 2012.
Bref à part apporter plus d'argent (je sais ce n'est pas négligeable) il n'a rien de mieux que Grosjean bien au contraire. Depuis le début de la saison il est malmené par Bottas.
Gagner un GP PROUVE qu'on est capable d'en gagner. Grosjean POURRAIT PEUT-ETRE en gagner un mais CHAQUE FOIS qu'il était bien placé pour, il a craqué et ne l'a pas fait.
Il n'a donc pas PROUVE quoi que ce soit pour l'instant si ce n'est finir de temps en temps sur le podium mais en final TRES LOIN derrière son équipier dans la totalité d'un championnat.
"et concernant les pénalités il fait bien pire que Grosjean qui finalement à part sa très médiatique suspension ne fut pas beaucoup pénalisé en 2012."
Il aurait pu, même du l'être bien avant, son cas ne serait pas aussi compliqué maintenant. Je l'avais dit en début de saison dernière, quand ça va tomber ça va tomber et ça a été un GP de suspension direct. Avoue quand même que c'est une sanction très rare, non??
S'il avait été pénalisé avant, je suis sûr et certain que le départ de Spa aurait été complètement différent parce qu'il n'aurait pas donné le 2nd coup de volant sur Hamilton, celui qui le fait décoller et on connait la suite..
Le laxisme, c'est bien mais ça mène à la catastrophe en final à mon avis.
Sinon, Maldonado doit essentiellement sa réputation pour ses gestes de nerveux vengeur notamment sur Hamilton lors de sa 1ère saison et donc des gestes volontaires, pas des erreurs d'appréciation ou plutôt selon moi de surestimation de Grosjean.
Enlève les abandons qui leur sont dus et son classement au championnat n'est pas mal, bien meilleur que celui de la 1ère saison de Grosjean avec une voiture pourtant plus modeste que la Lotus.
Rien de mieux que Grosjean?? Rien de mieux qu'un pilote qui restera à mon avis un éternel espoir qui ne concrétisera rien de folichon?? Rien de mieux qu'un pilote avec un mental aussi faible au point de devoir se faire suivre par un psy?? D'être obligé d'être encadré avec toujours des résultats loin d'être satisfaisant??
Ben la F1 a vraiment du mouron à se faire...
La différence pour moi fondamentale entre Grosjean et Maldonado, c'est que le second a visiblement tiré des leçons de sa 1ère saison, c'est fini les gestes de mauvaise humeur alors que Grosjean continue ses erreurs.
Et donc, les pénalités diminueront pour l'un au fil du temps et ne changeront pas pour l'autre.
De toutes façons, à moins d'un sérieux redressement de ses résultats et d'un reste de saison irréprochable, je ne pense pas qu'on verra Grosjean en F1 en 2014.
"Rien de mieux que Grosjean?? Rien de mieux qu'un pilote qui restera à mon avis un éternel espoir qui ne concrétisera rien de folichon??"
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit hein ! bien sûr qu'on peut trouver mieux que Grosjean mais je voulais dire par là que le remplacer par Maldonado ben franchement si c'est pour faire ça ... autant conserver Grosjean qui n'aura aucun temps d'adaptation en 2014 car il sera dans sa 3ème année avec l'écurie. Après bien sûr reste le facteur financier à prendre en compte.
"Enlève les abandons qui leur sont dus et son classement au championnat n'est pas mal, bien meilleur que celui de la 1ère saison de Grosjean avec une voiture pourtant plus modeste que la Lotus."
mais les abandons lui en sont en partie imputables comme à Valence alors qu'il doit finir sur le podium et qu'il balance Hamilton dans le mur ou bien des nombreuses pénalités qui le font partir en fond de grille et donc lui interdisent un bon résultat en course.
Concernant le niveau de la Williams, je suis persuadé que l'auto n'était pas si loin qu'on pourrait le penser face à la Lotus, d'ailleurs avec un autre pilote au volant (par exemple Raikkonen) il aurait été intéressant de voir ou elle aurait fini au championnat. Oui car beaucoup d'experts de la F1 s'accordaient pour dire que la Williams et la Sauber 2012 étaient les meilleures en courbes rapides.
"La différence pour moi fondamentale entre Grosjean et Maldonado, c'est que le second a visiblement tiré des leçons de sa 1ère saison, c'est fini les gestes de mauvaise humeur alors que Grosjean continue ses erreurs."
franchement je suis pas entièrement convaincu sur Maldonado ...
alonso130R
+1
"La différence pour moi fondamentale entre Grosjean et Maldonado, c'est que le second a visiblement tiré des leçons de sa 1ère saison, c'est fini les gestes de mauvaise humeur alors que Grosjean continue ses erreurs."
Ce n'est pas parce qu'il a eu un week end catastrophique qu'il n'a pas tiré de leçon de sa 1ère saison. Franchement, je trouve ça lourd à la fin. Il n'a pas eu un seul accident, ni touchette etc ... si on ne tient pas compte du week end à monaco.
Donc il faut revoir ta copie. Ton argumentation ne tient pas la route.
Concernant la VICTOIRE. Gorsjean aurait pu gagner sans son probleme
Petite question aux avertis, des pilotes payants lequel est celui qui amène la plus grosse enveloppe financiere à son écurie?? Maldonado avec les 40millions évoqués ou un autre??
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit hein !
Mais je ne fais pas du tout dire ce que tu n'as pas dit, au contraire, tu disais qu'il n'y avait pas mieux que Grosjean, non??
Ben si et pas forcément Maldonado bien-sûr, tu noteras que j'ai dis plus haut que ce n'étais pas mon souhait de le voir chez Lotus et ce n'étais pas forcément à lui que je pensais.
Je voyais plus des gars comme Sutil ou Hulkenberg à la place de Grosjean, les 2 ont montré non-seulement leur pointe de vitesse sur un tour lancé pour les qualifs, très satisfaisante, mais également une régularité pendant les courses avec de très bons résultats avec des voitures ne faisant pourtant pas parti des meilleures et surtout un mental bien-plus fort que celui de Grosjean.
mais les abandons lui en sont en partie imputables comme à Valence alors qu'il doit finir sur le podium et qu'il balance Hamilton dans le mur.
Et ben c'est justement ce que je disais, les abandons qui sont dus à des gestes de nerveux vengeur et rageur qui, soit dit en passant, n'ont strictement rien à faire en F1.
La pénalité en Belgique pour une queue de poisson sur Hamilton le pénalise aussi pas mal car il me semble me rappeler que sans ses places de pénalité sur la grille il aurait encore été bien placé.
Franchement, je pense qu'au niveau pointe de vitesse, la grande qualité de Grosjean, Maldonado n'a pas grand-chose à lui envier et il possède en plus un mental plus fort et est plus solide à mon sens en course, c'est un avis purement subjectif qui n'engage que moi.
De toutes façons, je ne souhaite ni Grosjean ni Maldonado chez Lotus l'année prochaine.
Spaxx
Je ne parle pas seulement de son weekend monégasque mais de son piètre début de saison qui fait que Raikkonen a plus du triple de point que lui.
Tu trouves ça lourd peut-être, mais ce sont les faits.
Grosjean est le pilote le plus éloigné de son équipier et je pense sincèrement que la tendance sera à l'aggravation au fil de la saison.
Mon argumentation est ce qu'elle est, j'attend la tienne, donne-moi selon toi les points où Grosjean est meilleur que Maldonado. Sincèrement, par rapport au nombre de qualité qu'a besoin un pilote de F1, Maldonado en a le plus.
Pas le tout de dire qu'une argumentation ne tient pas la route quand soi-même ont est incapable de contre-argumenter.
Très facile mais bon, plutôt risible ta remarque quand on note l'absence d'argumentation de ta part...
Tu trouves ça lourd.... c'est ça ton argumentation??
Oui car beaucoup d'experts de la F1 s'accordaient pour dire que la Williams et la Sauber 2012 étaient les meilleures en courbes rapides.
Malheureusement, si c'était là leur seule qualité, elle est dérisoire par rapport à toutes celles qu'une F1 doit avoir.
Les courbes rapides nécessitent une bonne aéro mais la motricité et la faculté de placer la puissance au sol sont les plus importantes, là où il faut être bon selon moi, c'est en sortie de virage lent car le gain de temps en passage de courbe rapide est selon moins inférieur au temps gagné en sortie de virage lent en particulier à l'amorce des lignes droites car c'est elle qui conditionne la vitesse de pointe et surtout la rapidité à atteindre cette vitesse de pointe.
J'ai oublié de noter dans mon post précédent que lors des essais de pré-saison, non-seulement Grosjean a fait plus de kilomètres que Raikkonen mais qu'en plus il se montrait bien-plus satisfait que lui par opposition au plaintes formulées par Raikkonen.
On sent quand même une grosse différence entre les 2, sans parler de la différence de résultats, de classement, d'abandons ou je ne sais quoi, mais dans le désir d'optimisation de son matériel. Y'en a un qui semble beaucoup plus se connaître et savoir ce dont il a besoin que l'autre, inutile de préciser lequel.
J'avais pas vu celle-là:
Concernant la VICTOIRE. Gorsjean aurait pu gagner sans son probleme
Ne serait-ce pas de Valence dont tu parles?? Ne serait-ce pas du problème mécanique identique à celui de Vettel??
Si la pièce avait fonctionné convenablement, Vettel n'aurait pas abandonné non-plus et ce ne serait donc pas Grosjean qui aurait gagné...
Surtout, cette victoire n'aurait pas eu la même valeur ni la même saveur que celle de Maldonado à mon sens.
Gagner grâce au malheur d'autrui contre gagner en prenant la pôle puis en dépassant Alonso en piste en Espagne alors qu'il s'était fait passer aux stands, pour moi il n'y a pas photo dans la satisfaction apportée.
Gilloug76 en a des choses à dire... et en plus je suis d'accord avec lui.
Autant Grosjean ne m’horripile pas (disons que je ne le déteste pas), autant il est très mal barré. Dans la situation ou il est, il faudrait qu'il finisse dans les 3 ou 4 premières places jusqu'à la fin de la saison s'il veut avoir un argumentaire de poids pour reconduire son contrat l'année prochaine. Mais Soyons lucide un instant, ce n'est pas envisageable. La voiture ne le permettra pas forcément à chaque GP et le pilote en lui même ne laisse vraiment pas penser qu'il a le mental pour.
Maldonado ça serait déjà un moindre mal, mais comme le dit Gilloug76 il y'a bien mieux pour postuler au baquet de RG. Ca serait dommage de voir un français quitter la f1 par la petite porte, mais il a eu une deuxième change l'an passé et une 3ème cette année. L'encadrement de Lotus dit vouloir se battre pour la gagne mais ne peut pas éternellement conserver un pilote qui traine l'équipe vers le bas.
On voit bien qu un team manager en meme temps agent de son pilote est une situation delicate ! Bouillier avec grosjean, c est inacceptable. Lopez doit changer cela ! Briatore a toujours vécu avec succes cette situation avec alonso qui etait tres fort ou avec d autres pilotes qui remplissaient leur role de second couteau. Piquet jr a fait aussi le travail qu on lui demandait : planter l auto dans le mur a singapour. Grosjean lui , on lui demande des points, pas des meilleurs tours en essais libres ! Triste a dire mais il doit partir ou sinon c est boullier qui doit etre tenu responsable et partir ! Tout le monde n est pas briatore qui veut !
a choisir, ce qui doit se barrer avant tout de la F1, c'est la religion, source fiable !
attribué a Gilloug76 ! choix évident, c'est le seule à écrire des romans (il le sait lui même : il fait des feuilletons de 3 ou 4 post d'affilés - autrement dit, il coupe ses romans en 3 ou 4 pour pas avoir l'air ... d'écrire un roman)
* le seul
bon faut un nouvel article, ça part en vrille !
nouvel article du genre " lotus enrage : choix des pneus pirelli trop conservateurs " ça induirait des commentaires marrants
Si j'écris des romans, c'est parce que j'ai des choses à dire, moi.
Au contraire de beaucoup qui n'écrivent pas grand-chose d'autre que leur konnerie...
Ah oui, ça va vite à lire, ça fait qu'une ligne mais bon, si c'est pour faire étalage de sa konnerie, je me demande si ça vaut vraiment le coup.
Konnerie humaine, quand tu nous tiens.
Surtout, il ne faut vraiment pas avoir une vie bien intéressante pour faire ce genre de chose mais ça se comprend, quand on est un tel kon, dur de se faire ou de garder des amis.
Moi je prefere lire les long article car je sais qu'il vont dire quelque chose
Les petits a part critiqué ...
gilloug76
"Mais je ne fais pas du tout dire ce que tu n'as pas dit, au contraire, tu disais qu'il n'y avait pas mieux que Grosjean, non??"
non ! j'ai seulement dit :
"Maldonado n'est pas mieux que Grosjean à bien des égards .." ce qui tu avoueras est quand même bien différent ...
donc je réitère, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, n'invente pas stp.
Sinon je suis d'accord on peut trouver mieux que Grosjean et aussi mieux que Maldonado.
gilloug76
"Si la pièce avait fonctionné convenablement, Vettel n'aurait pas abandonné non-plus et ce ne serait donc pas Grosjean qui aurait gagné..."
peu importe de toute façon Grosjean s'était fait dépassé au restart quelques tours avant son abandon par Alonso, donc quoi qu'il arrive il n'aurait pas gagner à Valence à moins d'avoir trouver la faille sur Alonso en Espagne (tiens comme Maldonando ^^) mais ça on ne le saura jamais.
Par contre pas trop d'accord avec ton argument sinon tu m'expliqueras pourquoi l'alternateur a tenu sur les autres monoplaces Renault que celles de Vettel et Grosjean ... notamment Raikkonen qui fait 2ème.
"Malheureusement, si c'était là leur seule qualité, elle est dérisoire par rapport à toutes celles qu'une F1 doit avoir."
pas sur certains circuits comme Barcelone ... tiens ?!? c'est justement là ou Maldonado a gagné !
"Surtout, cette victoire n'aurait pas eu la même valeur ni la même saveur que celle de Maldonado à mon sens.
Gagner grâce au malheur d'autrui contre gagner en prenant la pôle puis en dépassant Alonso en piste en Espagne alors qu'il s'était fait passer aux stands, pour moi il n'y a pas photo dans la satisfaction apportée."
belle contradiction ... Maldonado n'a t il pas obtenu la pôle suite au déclassement de Hamilton à cause du manque d'essence dans le réservoir de la Mclaren ?!? Et il a aussi bénéficié du fait que les Red Bull étaient nul part lors du grand prix d'Espagne ce qui est tout de même suffisamment rare pour être souligné, ça n'a pas du arriver beaucoup sur ces 4 dernières années ... et la Ferrari était loin du compte à ce moment là de la saison, je n'ai aucun doute sur le fait que la Williams lui était supérieure en Espagne.
Bref si y a bien un pilote qui a gagné en profitant du malheur des autres sur ces 10 dernières années c'est bien Maldonado, je n'ai pas souvenir d'un vainqueur surprise profitant autant de circonstances favorables (à part peut être Fisichella au Brésil 2003).
Concernant le mental de Maldonado, ben excuse moi mais si le gars a des sautes d'humeur au point d'envoyer les autres dans le mur (Valence 2012, Spa 2011 ...) sans pouvoir se contenir c'est qu'il ne doit pas être si fort que ça niveau mental. Après d'accord il résiste à la pression m'enfin d'autres aussi comme Petrov.
Depuis la suspension de Grosjean d'accord il s'est calmé mais uniquement car il se savait être le prochain sur la liste ...
Autrement il fait toujours autant d'erreurs de pilotage suffit de regarder le dernier week end, il se sort en qualif ou EL et harponne Sutil en course en se loupant au freinage.
Et au risque de me répéter Maldonado n'est pas plus régulier que Grosjean ...
En effet, je te présente mes excuses alonso130r, j'avais lu trop superficiellement la fin de ton post et j'avais interprété "il n'a rien de mieux que Grosjean" par "il n'Y a rien de mieux que Grosjean".
Je ferai plus attention la prochaine fois.
"Malheureusement, si c'était là leur seule qualité, elle est dérisoire par rapport à toutes celles qu'une F1 doit avoir."
pas sur certains circuits comme Barcelone ... tiens ?!? c'est justement là ou Maldonado a gagné !
L'Espagne ne compte que 3 courbes rapides, le virage 3, le 9 et le dernier si l'on peut dire.
Ce sont justement les virages les plus importants, le 3 est celui qui permet un bon 1er partiel, le 9 est le plus compliqué et avoir comme tu dis la meilleure voiture en courbe rapide permet de le passer au mieux, il conditionne en tout cas le temps du 2nd partiel juste avant le virage 10 et le dernier est tout aussi important parce qu'il permet d'atteindre la vitesse de pointe le plus rapidement.
Au niveau dépassement, le 3 permet d'être positionné au freinage du virage 4 et du 5, le virage 9 pour le 10 et le dernier pour le freinage au bout de la ligne droite.
Ce qu'il faut regarder c'est le placement des virages rapides et non-pas le nombre à mon avis.
A Silverstone il y a plus de virages rapides mais leur positionnement sur la piste permet moins de choses d'autant que tout le monde règle sa voiture en fonction de ces virages vu qu'ils sont nombreux et donc le gain de temps au tour est moins important.
Surtout, en général les virages rapides s'enchaînent à Silverstone et c'est surtout une bonne balance qui permet d'optimiser le transfert des masses qu'il faut, être fort en courbe rapide sans une bonne balance à Silverstone ne sert pas à grand-chose.
Grosjean à une chose en plus que Maldonado, et pas la moindre, c'est la pression et la comparaison avec son co-équipier. Pas de ce qu'en pense l'opinion public. Non, ça le pilote sen fou, même si bien sûr pour son amour propre, l'étiquette du gendre idéal passe mieux que le vilain petit canard. mais c'est ce qu'en pense le team manager, le président, et les sponsors qui mettent la pression au pilote. Et de ce coté là on ne peut pas dire que Grosjean a été gâté. Ses seuls coéquipiers n’étaient autre que des champions du monde, Alonso et Raikkonen. Inconsciemment ça doit mettre une pression supplémentaire. Alors on peut imaginer que peut être une pression de cet envergure là, peut faire commettre des erreurs. Ca n'excuse en rien ses actes passés (ou présent) mais ça peut valoir son pesant d'or quand on y songe.
Imaginez vous lorsque vous avez prit votre emploi, ou un nouveau poste et que vous avez été formé, doublé... n'avez vous pas eu le sentiment de comparaison par vos supérieurs qui attendent de vous le meilleur et le plus rapidement possible?
Pilote de F1 c'est un métier aussi, avec des obligations de résultats comme tout les salariés que la terre porte.
Pauvre petit Grosjean, son équipe lui met trop la pression.... risible.
Une nouvelle fois vu que je l'ai déjà dit, si Grosjean n'est pas capable de supporter la pression, il n'a rien à faire en F1.
Qu'est-ce que la pression qu'il avait en début de saison dernière, celle d'avoir une année pour apprendre: aucune et pourtant les bourdes étaient là.
Qu'est-ce que la pression de ne devoir que marquer des points de cette année comparée à celle de jouer le titre par exemple??
Son équipe ne lui demande même pas de gagner, tout juste un podium si possible et de finir dans les points, t'appelles ça de la pression, toi??
Grosjean a trop de pression alors qu'on ne lui a demandé pour l'instant QUE le minimum syndical d'une équipe qui joue les 4 premières places au championnat??
Laisse-moi rire, stp.
La pression, y'en a dans tous les métiers comme tu dis et si t'es pas capable de la gérer, c'est que t'es pas fait pour ce métier-là et pi c'est tout, à toi de te connaître, de savoir ce dont tu es capable de faire, de supporter pour trouver le métier qui te convient.
Moi, je voulais voir mes collègues le moins possible et ne pas avoir de chef sur le dos toute la journée.
Chauffeur routier, c'est l'idéal pour moi.
Ba oui Maldonado a gagné, Grosjean n'a jamais été en position de. C'est un fait. Sans compter la branlée qui lui met son retraité de coéquipier. Alors si Maldonado ramène plus de dollars, c'est un choix évident.
Personnellement, je rêve de Hulkenberg.
@ Guilloug76
"Pauvre petit Grosjean, son équipe lui met trop la pression.... risible."
Ne t’étonne pas après de ne pas te faire que des amis sur ce site, tu ne cherches pas à approfondir ce que les autres pensent. Y a que ta théorie qui compte. Alors je veux bien que quand quelqu'un marque une "connerie" plus grosse que lui, on le remette à sa place, mais là en marquant çà, tu vas même à l'encontre que ce que de vrais pilotes ou ex pilotes, voire même des teams managers pensent de Grosjean => pilote qui a une des meilleurs vitesse. Je n'excuse pas les erreurs de Grosjean comme un coup d'éponge sur un tableau noir, j'explique juste mon point de vue (qui n'engage que moi, on est bien d’accord) en disant que de n'avoir eu que des champions du monde comme co-équipiers ça doit donner une pression supplémentaires, autrement dit le mieux est l'ennemi du bien. Alors qu'on se conterait que du bien. Mais pour certains pilotes ils se placent la barre (une barre morale certes) très haute. D'ou la nécessité d'être entouré de bonnes personnes, voire même par un très bon physiothérapeute. Vettel disait, qu'un bon physio était nécessaire à ses victoires.
"Une nouvelle fois vu que je l'ai déjà dit, si Grosjean n'est pas capable de supporter la pression, il n'a rien à faire en F1."
Nous on a supporter Alési pendant 11 ans pour seulement une victoire dans toute sa carrière (et encore une victoire due plus à la chance qu'à son talent, car à cette époque là, la Ferrari était à la ramasse). Alors qu'il avait souvent une voiture (Benetton Renault) pour jouer la gagne assez souvent.
Désolé pour la répétition du mot "souvent" à la dernière ligne. Ca fait mal aux yeux
Pour ceux qui pensent que rien n'est encore fait coté moteur pour Lotus, sachez que la conception de la voiture de 2014 est certainement d'or et déjà bien avancée. Or lorsqu'on construit un châssis de F1, on le construit autour d'un moteur. La grande interrogation autour de Catheram ou Lotus n'est qu'un plan COM bien organisé et qui marche bien puisque tout le monde en parle. Rassurez-vous tout est déjà décidé.
Concernant Grosjean, de manière simple en terme de soutien : Le mec dans la Lotus F1 est bel et bien Romain Grosjean, et ce pour le reste de la saison 2013 (jusqu'à preuve du contraire)
Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu un Français dans une monoplace et surtout une monoplace capable de l'emporter. Alors oui, exigeants supporters français que nous sommes, ne pourrions nous pas plutôt le soutenir sans tirer à boulets rouges lors de chaque occasion manquée de sa part? Le pilote est rapide, donc patience.. De toute façon, ses dirigeants ne manqueront pas de l'évincer si les résultats sont jugés insuffisants.. et dans ce cas, aucune garantie qu'il soit remplacé par un autre pilote français... bref
@alonso130R :autant conserver Grosjean qui n'aura aucun temps d'adaptation en 2014 car il sera dans sa 3ème année avec l'écurie. Alonso130R tu sembles oublier (si je peux me permettre) que l'année prochaine sera trés differente ,et pour tous les pilotes l'introduction du moteur turbo,va changer bcp de choses pour les pilotes.ils devront s'adapter et adapter leurs styles de pilotages à tous ces nvx paramétres. dans cette excercice certain seront meilleur que d'autres.Rien ne peut nous permettre d'afirmer que grosjean serait plus fort que maldonado dans cette adaption. il y aura bien au contraire peut etre des temps d'adaption important pour certain et qui pourrait jouer sur leurs performances Sapetoku faudra faire avec
Avant de savoir si Grosjean sera conservé en 2014, faudrait voir ce qu'il va faire sur le reste de la saison 2013. Pour l'instant, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est en dent de scie. Du bon et du beaucoup moins bon.
Bref, à moins de vraiment perdre tous ses moyens et de faire n'importe quoi sur le reste de la saison (il a déjà fait, j'ai espoir qu'il ne refasse pas), il semble être le meilleur choix si Raikko s'en va. Et prendre à ses côtés un bon jeune si possible payant.
Par contre, si Raikko reste, ça sent pas très bon pour lui, à moins je le répète, de faire une 2ème partie de saison combinant sa pointe de vitesse clairement établie et de la REGULARITE.
sa pointe de vitesse a été établie quand? parce que là, ça pique les yeux.
Y'a pas de bon ou de moins bon! Y'a que du mauvais hormis deux courses!
Sur 7 COURSES: 10ème, 6ème, 9ème, 3ème, Abandon, Abandon, 13ème...
Certains diront que c'est très Français de ne pas le soutenir, mais il faut soutenir QUOI ? On lui a tout trouvé comme excuse.
On parle plus d'un Rookie, on parle d'un mec qui a 33 départs en GP et à qui on trouve toujours des circonstances atténuantes...
Mais bien sur qu'il a la pointe de vitesse (on l'a encore vu récemment sur quelques tours à Monaco). C'est la tronche qui suit pas... et sans la tronche, tu fais RIEN ou presque.
10ème, 6ème, 9ème, 3ème, il me semble bien que c'est ce qu'on lui demande. Etre dans les points le plus souvent possible. Ce qui veut dire que c'est le cas 4 fois sur 7. Donc du bon et du beaucoup moins bon je persiste!
Après, Grosjean, on a tous vu que c'est pas Raikkonen donc arrêtons aussi de le comparer avec un mec qui court dans une autre galaxie. VOiture (presque) égale mais talent pas égal du tout.
Maintenant, comme je l'ai déjà dit il y a quelques jours, s'il veut rester en F1, c'est uniquement du "très bon"(top 6 systématique minimum) qu'il lui faudra sortir.
...bonjours tout le monde..!!..la science infuse é de retour..0..hmm.. ............................Ross Brawn l'innocent o main pleine declare a qui veut l'entendre qui n'a "Rien fait de mal"..!!!! il a juste commis un horride acte criminel d'enfreindre le reglement qui a lui meme rediger avec les autres équipes..!!!!!...c'est se moquer du monde...j'ai l'impressions qui se sent aux dessus des regles.. ..l'expert OH BUCHER.. .Ross!!
Qui peut prétendre à la science infuse?
Par contre, elle est plutôt diffuse chez toi rodon...
Je suis désolé, on a fait de SA qualité une énorme pointe de vitesse qui pourrait -pourquoi pas - faire avaler la pilule.
Superbe exploit, il a dominé en qualif un retraité (avec 5 Kg en trop et un double menton) une demi-saison. On en est quand même à sa 3eme chance en F1, au bout d'un moment, il faut tourner la page; ce mec n'est pas à sa place.
Puis bon, quand il va soit disant "trop" (le terme est bien choisi) vite il se sort une fois sur deux, il ne maîtrise donc pas sa voiture.
@IOUIE Et encore, le retraité s'était coupé la tignasse pour gratter quelques dizaine de grammes!
si le depart de kimi chez rb devient réalité je verrai bien un duo de pilotes composé de vergne et de buemi chez lotus ,grosjean pourra toujour trouver un baquet dans une écurie de fond de grille ,grace a sa pointe de vitesse et a son sponsor total
Je respecte votre avis sur Grosjean mais faire passer Raikkonen pour un retraité, c'est trop drole mais si c'est sérieux, c'est juste du foutage de gueule. Il fait partie du top 4 actuel alors racontez pas n'importe quoi...
Vous êtes donc d'accord avec Villeneuve...?
Ce qui préoccupe c'est plutôt qu'il est à nouveau sur la courbe descendante au mauvais moment, sur les 3 dernieres courses 2 abandons et une désolante 13eme place, c'est le mental chez lui qui nous rassure pas ou plus, on craint le symdrome de l'an passé revenir. Perso je l'aime bien mais je le trouve fragile et dans un contexte ou son team doute sur lui certainement et ou les autres pilotes n'apprécient guère sa façon de conduire. Pas facile!!
Rodon est un procureur de l' Inquisition ! le saviez vous ?
Il ne voit que des bûchers ou des tortures atroces à infliger aux misérables criminels qui s'immiscent dans le circuit de la F1 .
Un nostalgique du moyen âge !
attendez donc la fin de saison avant de dire n'importe quoi ...defois que son chat noir se fasse écraser par un boeing 747 en perdition
william
Désolé d'avoir été aussi acerbe avec toi mais je le pense vraiment. Si Grosjean à qui on ne demande en final seulement QUE de marquer des points, même pas de monter sur le podium ni de gagner, uniquement de terminer dans les points avec une voiture parmi les 4 meilleures pour 1 des 10 1ères places, rien de bien sorcier donc, si c'est ce que tu appelles de la pression, s'il en a trop, ben désolé, c'est le minimum syndical qu'on puisse demander à un pilote.
Si c'est trop pour lui, sincèrement, il n'a pas du tout le profil d'un pilote de F1, un pilote parmi les meilleurs.
Et toujours de façon très franche, oui, je trouve risible le fait de dire que Grosjean a trop de pression et je serais prêt à le dire face à face à un pilote de F1 ou à qui que ce soit "expert" en F1. D'ailleurs, si un pilote dit ça, j'aimerais sincèrement savoir lequel, sûrement un avec un palmarès pas très étoffé...
Autre point, si être l'équipier d'un champion du monde est pour lui une pression, c'est qu'il se surestime en cherchant à le battre.
Hamilton a dit récemment qu'il avait appris d'Alonso par rapport aux télémétries, comment il faisait pour passer tel ou tel virage mieux que lui en cherchant son point de freinage, de ré-accélération, etc, etc.
C'est pour moi une approche beaucoup plus intelligente que celle de ne compter que sur ses propres qualités pour s'imposer alors qu'on n'est qu'un quasi-rookie.
La seule fois où Grosjean a dit avoir appris de Raikkonen c'était lors de son GP de suspension et seulement sur la façon de travailler.
C'est bien trop tard à mon avis et surtout très peu.
Sinon, je n'ai jamais nié la vitesse de pointe de Grosjean, jamais, mais c'est malheureusement pour lui la seule que je vois parmi toutes celles qu'il faut à un pilote dont la primordiale, le mental.
Sans mental, on ne gagne pas.
Certains diront que c'est très Français de ne pas le soutenir, mais il faut soutenir QUOI ? On lui a tout trouvé comme excuse.
MDR mais c'est tellement vrai, ses plus farouches défenseurs n'ont plus aucun argument.
Le pilote est rapide, donc patience...
Et encore combien de temps va-til falloir être patient??
ça fait 1 saison et demi qu'on patiente et qu'on va de déception en déception avec quand même quelques belles prestations il faut le reconnaître mais très/trop minoritaire.
Beaucoup parle de 4 places dans les points et 3 abandons ou hors des points.
Dois-je vous rappeler que l'un des 2 deux abandons est du à une casse matériel? Il n'est donc pas responsable de cet incident...
Pour l'abandon à Monaco tout le monde sait ce qu'il a eu et qui a aussi conditionné son 3eme GP sans point...
Alors maintenant avant d’écrire des conneries, réfléchissez un peu ça ne pourra pas nuire à ce site...
Bonne soirée à tous et que les pilotes français perdure en F1
Le problème vient du fait que certains ne supportent pas un pilote Français mais une écurie (Lotus en l'occurence)...
Je comprends très bien que certains en aient ras le bol de voir le pilote N°2 ramer pour scorer!
Par contre que ton orthographe ne fasse pas long feu...
Et pour le coup du retraité, il suffit de lire la phrase jusqu'au bout: c'est un fait, les 6 premiers mois (donc pas maintenant...), il n'était pas du tout en condition physique.
On se prends encore la tête sur le cas Grosjean hein ? faut être réaliste.
Grosjean a beau être très rapide, il n'a pas le mental pour être en F1, je le constate grand prix après grand prix.
Quand on a le mental, on acquiert la régularité.
Quand on l'a pas on doute, et cela a pour conséquence une influence sur la performance. Grosjean est le parfait exemple de ce fait. Il a les capacités de faire de grandes choses mais n'arrivent pas à les mettre en avant à cause de son mental et résultat ses performances sont irrégulières et parfois indignes de son talent, ce qui frustre l'équipe.
Quel est son mental actuel ? Celui d'un mec qui veut prouver qu'il est plus fort qu'un champion du monde. Sauf qu'il se met tellement la pression qu'il pousse à fond et sors des limites trop souvent.
En conséquence il ne prouve pas grand chose.
J'ai beau aimer sa pointe de vitesse, je vois de moins en moins Grosjean comme un futur grand pilote de F1.
Il est très incomplet. On ne devient pas un grand pilote en ayant une vitesse de pointe intéressante et en cassant du carbone.
Faut être pragmatique, Grosjean est grillé dans le paddock. En tant que patron d'écurie de F1, je n'oserai le prendre, surtout en tant de crise.
Grosjean, Grosjean, Grosjean... et bla, et bla, et bla.
On parle trop de lui. C'est un problème, une anomalie.
Le cas Grosjean est dorénavant "simple". Plus la fin de saison 2013 avancera sans résultat, plus la porte de sortie sera proche.
Et si le scénario que beaucoup évoquent se produit (à savoir qu'il continue dans la lignée de son erreur de Monaco et d'être beaucoup moins performant que Raikko.), on ne pourra pas dire qu'il n'aura pas eu sa chance.
Et si tel est le cas, il aura clairement grillé sa carrière à Spa 2012 où il réalise une manoeuvre extrémement dangereuse ET il élimine par la même occasion des prétendants aux titres (en queue de peloton, sa manoeuvre n'aurait jamais été sanctionné de la sorte et n'aura pas eu un tel retentissement)
En attendant, je le soutiendrai jusqu'au bout, pour Lotus et parce que je l'aime bien quand même.
Il gère trop de choses ces derniers temps là! Une carrière en F1, un mariage, un enfant à venir.
je suis de l'avis de Fab, je le soutient car on sent en lui un réel potentiel. En Malaisie et à Barheïn on a vu un Grosjean comme on aime le voir. Monaco n'est clairement pas un circuit pour lui. Il est clair maintenant que tout les gp restants vont avoir un impact sur la suite de sa carrière. Mais en même temps, les gp à venir sont de vrais circuits de courses, pas des circuit urbain comme Monaco. Donc... les pros ou les antis Grosjean ne peuvent plus rien pour lui. A lui de prendre son destins en main. j'ai pu lire par le passé, que certaines personnes disaient que Grosjean ne réfléchissait pas assez. Et si justement son problème était de trop réfléchir? Un pilote à une part de pilotage du au feeling, à l'instinct. A lui de trouver l'adéquation.
et voilà qu'on reparle de spa lol... et des prétendants au titre éliminés... relol! de toute façon Alonso n'aurait jamais passé le premier virage alors à quoi bon en vouloir à romain!
Si tu avais lu correctement, tu verrais qu'à aucun moment je parle d'en vouloir à Grosjean.
Je dis simplement que ce gros carton est entrain de complètement plomber sa carrière. Et que la sanction lui a été infligé en fonction de la gravité de la manoeuvre mais aussi (et surtout?) en fonction de "l'importance" des pilotes impliqués (Alonso et Hamilton notamment)
Par contre, je comprends pas pourquoi Alonso n'aurait de toute façon pas passer le 1er virage...?
lolo cotech, d'accord avec toi Maldonado et son budget chez Lotus-Renault l'an prochain suite au départ de Kimi pour former la dream-team de cinglés :
Maldonado-Grosjean ! Celui qui voit une Lotus derrière lui fait dans son pantalon ! Et il se gare pour laisser passer ! On va en voir des doublés !
"Grosjean, Grosjean, Grosjean... et bla, et bla, et bla.
On parle trop de lui. C'est un problème, une anomalie."
+1 sheva y en a marre ! et on tourne en rond depuis des mois à répéter les mêmes arguments comme si à force de souhaiter son départ, l'écurie nous écoutait.
Et tu remarqueras qu'au départ on est parti sur "Maldonado est il un bon candidat pour remplacer Grosjean ?" mais évidemment le débat a vite dévié sur Grosjean, Grosjean encore Grosjean et toujours Grosjean !
Faut dire que la question est quand même un peu c... je trouve; à part le fric qu'il pourrait apporter, Lotus se retrouverait avec le même type de pilote instable donc je comprends pas bien l'intérêt, notamment si Grosjean continue d'être soutenu par Total...
sans blague? si on parle d'un remplacement on va parler des + et - du titulaire actuel?
wouuuuuuuuuuuuuu
:révélation:
On a bien des journalistes soi-disant compétents, sur un sujet sérieux (politique), qui nous saoulent après 1 an sur 5 avec des "qui pour remplacer notre Président", "l'ancien sera-t-il au 2nd tour en 2017?"
Ca fait des semaines que les émissions sur les Médias ne parlent que des transferts de présentateurs. Qui sur Europe, au Grand Journal, à la tête de tel ou tel programme?
Quant au foot, où les commentateurs trouvent chaque jour une nouvelle destination à Ancelotti, pas la peine d'en rajouter.
Le mercato permanent est partout...
Je n'aime pas Grosjean en dehors du cockpit mais pas au point de mettre des pannes mécaniques sur le compte d'un mental inapte à la F1! Commenter les rumeurs de transfert, ça peut amuser mais souhaiter virer quelqu'un, c'est vite (bip).
Toujours sur le mental, quand on entend ces experts (même des pilotes en activité) du mercredi d'après GP sur Canal+Sport, nous parler d'un Alonso fatigué pour expliquer sa prestation de Monaco, ça m'énerve vraiment. Sans crash, Massa aurait fini à 1tr de son coéquipier comme au Canada où tout le monde à déclaré avoir retrouvé le vrai Fernando juste parce que 2e avec une très bonne auto à l'aise dans le trafic.
Quand la voiture est mauvaise sur un tracé...Elle est mauvaise et pis c'est tout
Bonne nouvelle Genï Capital vend 35% de Lotus à Infiniti Racing :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/108129
effectivement, j'ai vu çà sur twitter, de l'argent frais qui arrive au bon moment
(devellopement de la E21, moteur 2014, salaire de kimi, etc...)
Par contre @quidam, c'est Infinity Racing et non Infiniti avec un "i" , je suppose que c'est une faute de frappe de ta part
Pour plus d'info en attendant l'annonce officiel en français :
http://www.jamesallenonf1.com/2013/06/new-investor-group-buys-35-stake-in-lotus-f1-team/
"PARIS, 18 juin 2013 (AFP) - Le fonds d'investissemnt Genii Capital, dirigé par les Luxembourgeois Gérard Lopez et Eric Lux, a vendu 35% de l'écurie Lotus de Formule 1 à un autre fonds baptisé Infinity Racing, a révélé mardi le site internet luxembourgeois d'information L'Essentiel.
Cette vente "à effet immédiat" a été conclue pour un montant inconnu avec "Infinity Racing Partners Limited", consortium composé principalement d'investisseurs privés, dont un gestionnaire américain de fonds alternatifs et un groupe d'entreprises multinationales basées à Abu Dhabi, autour de la famille royale de l'Emirat du Golfe persique qui accueille chaque année un Grand Prix de F1 en novembre. "Infinity Racing a une expertise exceptionnelle et a réalisé d'excellents résultats dans le développement de technologies de haute qualité. Ce partenariat permettra à Lotus F1 d'améliorer sa compétitivité (...) et s'inscrit dans la volonté de la F1 de réduire ses effets sur l'environnement", explique Gérard Lopez dans les colonnes du site luxembourgeois. "Nous nous sommes améliorés d'année en année mais nous attendions le bon investisseur pour nous permettre de franchir le cap vers le sommet, ajoute Eric Lux, copropriétaire de Genii Capital et donc de Lotus F1. Pour nous, Infinity Racing est le bon partenaire, d'une part pour son expertise technologique et d'autre part pour ses bonnes connexions qui nous permettront d'accéder aux sponsors majeurs des principaux marchés".
......
"Lotus, acteur majeur" Genii Capital conserve 65% du capital de l'écurie, Gérard Lopez reste président de Lotus F1 et Eric Lux, PDG de Genii Capital, conservera son rôle au sein du comité de direction. Infiniti Racing n'a rien à voir avec la marque haut de gamme du groupe Nissan, présente en F1 comme parraineur principal de l'écurie Red Bull Racing triple championne du monde en titre. Selon les nouveaux investisseurs, Mansoor Ijiaz et Suhail Al Dhaheri, président et vice-président d'Infinity Racing, "Gérard Lopez, Eric Lux et toute l'équipe de Genii Capital ont réussi à faire de Lotus F1 un acteur majeur de chaque course, et un vainqueur qui peut se mesurer avec les meilleurs écuries de Formule 1". "C'est un honneur pour nous de pouvoir faire partie de cette équipe qui est en route pour devenir l'équipe numéro 1", ajoutent-ils. Lotus a remporté le GP d'Abou Dhabi fin 2012, puis le GP d'Australie début 2013, et pointe actuellement au 4e rang du Championnat du monde des constructeurs, derrière Red Bull, Ferrari et Mercedes, qui disposent a priori d'un budget nettement supérieur.
dlo/gv "
Nissan c'est infinitI, là il s'agit bien de infinitY.
Mais bon, c'est en dehors du domaine du copier coller, donc trop dur pour toi, on ne t'en veut pas.
Bon on va rigoler entre Lotus Infinity Racing et Red Bull Infiniti Racing
surtout avec les présentateurs tv de c+ dont l'incompétence est infinie...
Pour une équipe qui a soi-disant des soucis financiers...
ont va bientot en entendre certains dire que Carlos Gohsn veut tuer renault pour tout donner à nissan (infiniti)
je vous laisses leurs expliquer la difference entre "infiniti" et "infinity"
Voici l'enquête la plus sérieuse de ces nouveaux investisseurs :
http://joesaward.wordpress.com/2013/06/18/who-is-buying-into-lotus-f1/
On peut dire que ce groupe a beaucoup d'argent et de puissance
C'est par eux que Lotus va avoir des sponsors
Pour l'instant c'est Genï qui paye la modernisation d'Enstone, maintenant il y a Infinity Racing qui mettra aussi sa main dans la poche.
Bonne nouvelle...manque plus que le verdict du 20 juin...pour préparer Silverstone..
Tout bénef pour garder Kimi qui va cravacher car plus il marquera des points et plus il touchera le pactole (je ne dit rien sur Romain..promis !
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault