Red Bull a annoncé ce soir que l’écurie avait étendu le contrat de Sebastian Vettel jusqu’à la fin de la saison 2015.
Le triple champion du monde, qui a remporté trois titres consécutifs avec l’écurie basée à Milton Keynes, avait un contrat initial qui allait jusqu’à la fin 2014. Reb Bull a publié ce soir un communiqué, expliquant que l'allemand resterait durant une année de plus au moins après l’extension de son contrat.
"Infiniti Red Bull Racing est heureuse de confirmer que le triple champion du monde Sebastian Vettel a prolongé son contrat avec l’équipe jusqu’à la fin de 2015. Ancien membre de l’équipe du junior team, Sebastian a piloté pour la première fois chez Red Bull Racing en 2009. Durant sa carrière en Formule Un, il a inscrit à maintenant 25 ans 29 victoires, 51 podiums et 39 pole position. Il est l’actuel champion du monde mais aussi triple champion du monde, ayant remporté le titre depuis 2010," a déclaré Red Bull dans son communiqué.
il veut à tout prix garder la meilleur monoplace du plateau malgrés un salaire 3 fois moins élevé que certains de ses compares ....la peur de devoir batailler dans le ploton peut etre ?????
Il va quand meme pas quitter RB juste pour te faire plaisir hein..... et au moins le fric n'est pas sa motivation première.
Longue continuation à Vettel chez RB RENAULT!!!
il est encore jeune et son principal point d'interet, c'est la gagne, tout à fait comprehensible
Bah je propose Vettel dans le volant de Kimi Raikkonen dans la E21 pour voir les vrai valeur de ce pilote en carton . C ' est Justin Bieber de la f1 Lewis Hamilton à raison Sebastian Vettel tu as la vie facile .
Dommage... Je l'aurais bien vu chez Ferrari avant, se battre avec Fernando, histoire de voir ce qu'il vaut vraiment !
Mais Vettel c' est un enfant gâté faut pas touché au prince Vettel dans l' écurie
voir même au sein de la FIA pas de sanction ni même des investigations sur sa monoplace . Et red bull ne diffuse même pas les comptes en budget de développement sur leurs monoplace . Or les écuries concurrente ont signé une charte pour les restrictions budgétaire ,bref c' est une écurie magouilleur et Vettel un enfant gâté .
Il y a beaucoup d'amertume chez certains sur ce forum. Ne pas supporter un jeune pilote gagnant comme Sébastien Vettel parce qu'il a du talent et de la réussite , c'est faire preuve de beaucoup de désespoir et de frustration dans la vie ....
C'est bien triste pour eux ! Courage bon sang tout n'est pas perdu , un peu de lucidité !
Vettel ne pâtit pas d'une bonne image, mais il a raison de rester chez RBR tant que la monoplace qu'on lui fournit est compétitive, si à partir de 2014-2015 les tendances s'inversent, il ira voir ailleurs, logique.
Vettel n en déplaise à certains c est de la graine de champion ; Hamilton
chez ML s il avait été un peu moins bourrin aurait pu gagné un ou 2 autres
titres ....car l auto le valait bien ah ah ah .Le garçon Vettel au cours des
3 dernières saisons a beaucoup muri et progressé.Quand on compare les résultats
des 2 pilotes RB sur 3 saisons avec la même auto il n y a pas photo.et Webber
ce n est pas un manchot.les détracteurs de Vettel sont des jaloux et c est
normal plus tu gagnes plus tu as de fans mais aussi des antis....
En comparant leurs résultats, je n'ose pas imaginer ce que les gens qui critiquent Vettel pensent de Webber... Sérieusement des son premier gp chez BMW Vettel est impressionnant
Vettel cherche les records de Schumacher, il n'a aucune raison d'aller voir ailleurs. Actuellement, il a la meilleure monoplace et il faudra un gros budget en 2014 avec les nouvelles règles. Sans aucun doute, RB est bien armé
Bien entendu ! et également sur la Toro Rosso, il fut impressionnant ! Franchement faut être bien naif pour croire que la voiture fait tout surtout que bon à part en 2011 la Red Bull n'est pas autant dominatrice qu'on pourrait le croire. Les écarts ne sont pas si importants.
Pour l'instant Vettel n'a aucune raison de quitter l'écurie, Mclaren est en plein trouble, Mercedes n'offre pas suffisamment de garanties et a déjà récupéré un top pilote Hamilton, Ferrari est construite autour d'Alonso. Et Red Bull est aux avants postes depuis 2009, l'écurie a déjà prouvé qu'elle est devenue un vrai top team.
Mais il est certain que la domination du couple Vettel/Red Bull finira un jour (2014 ? 2015 ? 2016 ?) peut être également que Newey finira par prendre du recul (2014 comme la rumeur l'indique ?) et là ce sera le début de la fin pour l'association gagnante.
Iceluc et Sheva la BMW Sauber F1.07 etait une monoplace de 3ème force plateaux et Vettel était 8ème au GP d' indianapolis alors c' est un pas un AS du volant . moi je dit les AS sont KIMI ET FERNANDO c' est deux là dans une vrai top teams feront la domination d' une certaine équipe comme Ferrari ou RBR .
KIMI RAIKKONEN ET FERNANDO DANS UNE ÉQUIPE RBR MOTORISE PAR RENAULT .CA SERA LA DOMINATION COMPLÈTE .
moi je trouve qu'il a une tete à cla...s !mais bon je lui reconnais un talent balaise!
@ Pat75
C'est sûr que là, je ne peux te contredire. Mais malheureusement, Alonso et Kimi ne sont pas chez RB, enfin pas encore pour le dernier cité
Je serais curieux de connaitre le prix de son année supplémentaire chez RBR, ça doit être vertigineux. D'ailleurs, pas que sur le plan financier, sur le plan moral aussi...
Pourquoi quitter l'équipe qui lui convient en plus pas pour une question d'argent , pas mal dans ce monde .........
Concernant Kimi, rien ne dit que Weber va quitter Red Bull en 2014. Ensuite voilà qu'Allison est annoncé chez le motoriste Honda (rumeur).
Incroyable VETTEL est triple champion du monde avec 29 victoires et certains mettent toujours son talent en cause...
Alonso, lui, n'a réussi à être champion que chez Renault où il était tellement privilégié qu'il doit même une de ses victoires à une tricherie organisée par son équipe et, en dépit d'être le premier pilote incontesté de Ferrari, il n'a pas réussi à être champion avec l'écurie la plus titrée et la plus riche du plateau...à en suivre les détracteurs de VETTEL, il faudrait conclure que c'est "un pilote de carton"...
En remontant plus loin dans le temps, Jim Clark était certainement un pilote moyen puisqu'il n'a été champion et n'a roulé que pour Lotus. Idem pour Senna qui n'a été champion qu'avec McLaren...
VETTEL a réussi à gagner une course avec une Toro Rosso, il est le seul à avoir réussi cet exploit...même Alonso n'y est pas arrivé (il a pourtant roulé pour la même équipe quand elle s'appelait toujours Minardi en 2001)
VETTEL est un très grand pilote...est-il le plus grand, cela personne ne le sait et ne le saura jamais car on ne peut pas comparer les époques. Il serait stupide de quitter Red Bull pour aller où? Chez Ferrari? Ils ont Alonso qui ne veut pas d'un équipier de gros calibre (la seule fois où il a du cohabiter, c'est avec Hamilton et cela a mal terminé), chez McLaren qui n'arrive pas à retrouver le tout premier plan et va ramer durant 2 ans en raison des changements de moteur, chez Mercedes...pour espérer gagner une course par an, chez Lotus qui manque de moyen? Non, il a raison: un pilote c'est fait pour gagner, il a la meilleure voiture, le meilleur ingénieur et il les garde. Bravo Vettel
@quidam
Les commentateurs sur la belge annonce Allison chez Red Bull, Newey veut prendre un peu de recul.
Un Champion de sa génération... arrivé en même temps que les modernisations des souffleries et de l'electronique il est en harmonie avec les évolutions et Newey en harmonie avec la personnalité du pilote doué et intelligent ..
Ayant une forte personnalité, très caractériel et très ambitieux il s'est imposé naturellement par sa rigueur et sa soif d'évoluer et de gagner, il est une vraie machine de guerre, volontaire au mental d'acier.
il affiche une insolente maturité en montrant qu'il s'assume complètement, dailleurs il gère tout seul sa carrière sans intermédiaire...
On a tout dit sur lui mais c'est un garçon très sérieux, et il ne va pas s'excuser d'être de la graine de champion...
Webber était déjà pilote de la maison quand la tornade Vettel s'est imposé..il a pris beaucoup d'assurance avec ses titres et devient redoutable...
Seuls de grands Champions rapides comme Kimi, Alonso, peuvent le contourner parfois de part leur mental et expérience des circuits et gestions courses ....
Je vois bien aussi Webber finir sa carrière chez Redbull car il ne gène personne étant donné qu'il marque des points et de plus en plus régulier..leur Champion c'est Vettel jusqu'à ce qui décide de changer d'air...
Tout comme Massa qui protège bien les secrets de la maison et qui est un bon lieutenant avec son champion de Coéquipier..ça ne bougera pas côté Ferrari non plus...
Je crois pas à un déplacement de Kimi..il aime les conditions que lui présente Lotus pour travailler....
A mon avis si quelque chose va l'agacer il va vite voir cela avec Lopez...Boullier sera obligé de changer certaines choses...
J'ai beaucoup aimé l'interview de F. Briatore dans F1 magazine du mois dernier..il disait qu'une écurie peut gagner même avec un budget moyen tout comme l'avait fait Benetton à l'époque.. article très intéressant
Lotus à un champion et une bonne équipe....
@team spirit : aucune chance que Newey ne soit pas là en 2014. C'est lui qui prépare la voiture turbo et il sera là pour corriger les défauts. Maintenant si tu veux croire aux commentateurs Belges, libre à toi. Allison n'a rien d'un génie, chez Lotus, il assurait la coordinations des ingénieurs et l'équilibre du budget consenti.
Merci messieurs sur ce post on voit qu il y a des gens sérieux pour analyser
le pilote Vettel cela fait du bien, et c est rassurant.
juste pour appuyer les dires de Lotus62 : toro rosso c'est 10 arrivées dans les 6 premiers depuis 2006 dont 8 sont à mettre au crédit de Vettel (1 pour liuzzi et 1 pour vergne) quand un autre pilote en aura fait autant, on pourra reparler du pilote en carton! quant à savoir s'il est surprotégé par RB, d'autres pilotes ont bénéficié de cette même protection hélas pour eux cela c'est souvent arrêté lorsqu'ils ont fini par décevoir RB... ce que n'a pas souvent fait Vettel
et aucune chance que Hamilton rejoigne mercedes, et aucune chance qu'Allisson quitte lotus, etc, etc...
"Rien nous dit que Webber va quitter Rb en 2014" ah bon ? Raikkonen dit bienqu'il a deux options pour 2014, je doute qu'il parle sans savoir... Tout n'est pas figé chez RB sinon l'annonce serait déjà faite.
Mais c'est bien connu quidam change d'avis en fonction ce qu'il peut lire à droite ou à gauche ... si demain quelqu'un (un site anglais) sort un article ou il écrit que Allison part vers Red Bull il changera d'avis subitement comme d'habitude.
@ alonso130R: Quidam ne donne pas son avis, il constate.
@ sheva07: Si Raikkonen ne va pas chez RBR, rien ne dit que Weber partira. RBR n'est qu'une option parmi d'autres, et qui dit option dit condition.
Vettel, tête à claques que je peux pas piffrer mais parler de "pilote en carton" qui gagne parce qu'on lui donne tout, c'est vraiment hallucinant.
C'est tout simplement un talent pur, à l'image d'Alonso, d'Hamilton voire de Raikko.
Après ces 4 là, y a le reste du peloton, avec des mecs plus (Button, Rosberg) ou moins (la liste est longue) bons.
Et en effet, il resigne parce qu'il a tout pour gagner chez RB.
Y en a qui croit qu'il devrait signer chez Marussia pour se lancer des défis!!!??? Nan mais sans déconner...
mika2
"Quidam ne donne pas son avis, il constate."
bah je me doute ! si il donnait son avis ça se saurait ! c'est bien connu il ne fait que du ctrl+c/ctrl+v.
Personnellement, je n'ai pas de boule de cristal comme certains. En fonction des rumeurs, je regarde si çà tient la route ou pas.
Pour Red Bull, je suis convaincu que Newey sera là en 2013. Allison n'a aucun contrat avec qui que ce soit pour l'instant. Il est en vacances forcées jusqu'à la fin 2013 par son contrat avec Lotus. Inconvénient pour lui, il ne participera pas à l'élaboration de la voiture 2014 de son futur employeur, il ne sera rentable qu'à partir de 2015.
Pour Kimi, je dis que Weber n'a pas encore dit son dernier mot et il est fort probable comme tous les tops teams, tout le monde garde ses pilotes 2013 pour attaquer sur les chapeaux de roue la saison 2014. Un nouveau pilote ne sera pas opérationnel dès le départ dans une nouvelle écurie. Maintenant si en fin de saison (et pas avant) Weber n'est pas content de Red Bull, alors tout est possible pour une retraite (mais Horner fera tout pour le garder).
Alonso130R: Oui, donc tu ne peux pas dire qu'il change d'avis aux vues de ce qu'il lit, puisqu'il ne le donne pas. Il a par contre un discours très pertinent.
IOUIE: en effet rien a redire.
D'accord avec ce que tu dis quidam et on peut très bien imaginer que Newey développe l'auto de 2014 pendant que Allison conçoit la voiture de 2015.
Le recrutement d'Allison aurait pour but de rendre l'équipe moins dépendante de Newey et de parer à son éventuel prise de recul, cerise sur le gâteau d'attirer Kimi dans ses rangs.
Perso je mise là dessus Allison vers Red Bull
Concernant Webber plusieurs indices me laisse penser qu'il arrêtera la F1 à la fin de la saison. L'Australien me semble de plus en plus en retrait par rapport à Vettel, j'ai également l'impression qu'il n'apprécie pas la règlementation 2014. Et puis évidemment il y a l'affaire de la Malaisie 2013 et les critiques envers Pirelli, il avoue ne plus prendre de plaisir en pilotant.
Par contre là ou je suis d'accord c'est que l'intersaison 2013/2014 n'est pas le bon moment pour changer de pilote mais d'un autre côté si Webber décide de partir en retraite il faut bien le remplacer.
"Par contre là ou je suis d'accord c'est que l'intersaison 2013/2014 n'est pas le bon moment pour changer de pilote mais d'un autre côté si Webber décide de partir en retraite il faut bien le remplacer."
Clairement! Si Raikkonen migre chez RBR, personnellement je me fais plus de souci pour Lotus que pour RBR pour la transition. Est-ce que Lotus pourra avoir un top pilote? Et quel top pilote serait disponible? Ils vont tout faire pour le garder, donc devront construire une bonne auto, avec un bon moteur!!
De plus Raikkonen chez RBR pose la légitimité de la filière Red Bull car quid de Vergne et Riciardo.
Même si un duo Vetel/Raikkonen aurait fière allure, tout cela ne semble encore pas fait car ça ne semble pas être qu'une histoire de choix de pilote.
Bon cela n a pas duré: le sérieux!!!!! et c est reparti pour les hypothèses sur 2014.
On ne sait rien !!!les journaleux pour occuper le terrain ; lancent des rumeurs!!
et tout le monde plonge çà fait deux mois que ça dure et pour toujours ressasser
les mêmes choses !!! bof bof bof
Vergne et / ou Ricciardo ont largement besoin d'une 3ème saison pour finaliser leur formation. En 2014 je ne garderai chez STR que celui que je veux mettre à côté de Vettel et je signe Kimi pour un an en sachant qu'il y a de fortes chances pour qu'il arrête après (soit ça ne marche pas et il s'en ira blasé, soit ça marche et il s'en ira heureux avec un 2ème titre), en 2015 il y a aura de la place pour le remplaçant Vergne ou Ricciardo avec Vettel. Si ce dernier marche fort et fait de l'ombre à Vettel ce dernier s'en ira ailleurs après 2 saisons sans gagner (encore faut il que Ricciardo ou Vergne soit à la hauteur) facile..
hey, lulu, y'a 3 semaines pour s'occuper d'ici silverstone, meublons!! pis comme j'ai pas gagné à euromillions, je peux bien faire des paris sur d'autre trucs en attendant samedi!!
C'est déjà assez je trouve de s'occuper de l'année en cours. 2014 on verra quand on y sera et avec qui!! Vettel est un grand champion pour ma part, on n'est pas 3 fois champion du monde par "hasard". Maintenant à mes yeus Alonso reste le pilote ultime, il a un truc en plus. C'est franchement positif pour la F1 de pouvoir compter tant de talents en même temps! Surtout à l'heure des pilotes payants catastrophiques en course et qui font preuve de légèreté voir de dangerosité.
Weber n'a pas l'étoffe d'un Vettel et ne sera jamais champion tant que Vettel sera avec Red Bull. Cela ne lui empêchera pas d'avoir une bonne saison. Donc on verra ce qu'il décide de faire, aura-t-il autant de succès dans une autre discipline ??
Je suis d'accord que s'il fallait remplacer Weber, cela poserait un sacré problème à Red Bull car la jeune relève n'est pas là ( les pilotes TR, rien d'exceptionnel).
Comme je le disais, trop tôt pour savoir ce que va faire Weber mais il semble que Horner voudrait bien qu'il reste :
"Red Bull expects to sit down with Webber during the summer break to decide whether or not they will continue to work with each other in 2014."
concernant les pilote TR :
"When asked if he felt either man was ready to step up to a team like Red Bull, Horner said: "It is still too early to make a call on that, but we have all the information through working with those guys and following them closely."
Pas gagné pour Eric Vergne et Daniel Ricciardo.
Perso., je pense que Webber en a plein le c... et je doute fortement qu'il resigne en 2014.
C'est juste un ressenti, aucune info ni rumeur.
De toute façon, jésus le juif nous a dit que Raikko avait déjà signé depuis longtemps chez RBR donc adios Webber!
Sinon, concernant l'histoire d'adaptation et de pilote pas opérationnel tout de suite, On a vu en 2012 qu'il a pas fallu très longtemps à Raikko pour se remettre dans le bain après une absence de plus de 2 ans. Là, il baigne dedans et s'il change "juste" d'écurie direction RBR, je doute que l'adaptation soit bien longue, malgré tous les changements que ça engendre. Donc cet argument, je dis "bof".
Evidemment, c'est pas la même en acueillant un pilote peu expérimenté.
Tout à fait @Quidam..la meilleure opération pour les team c'est de garder tous leur pilotes pour 2014...
De toute façon Webber est le seul pilote qui comble le championnat pour Redbull, rare fois ou le second pilote est régulier en points.....Il a le profil du complémentaire constant qui ne pose pas de soucis à une équipe a de bons rapports avec tous..même quand ça frictionne avec le jeune il respecte la hierarchie un gentleman...tous les ans il a droit à la rumeur transfert lui même s'est blazé par la rumeur.. or au fond de lui il souhaite finir sa carrière en F1 et rien n'est signé pour le moment
Le temps d'adaptation technique est très long à cause du développement. Raikko pourrait probablement vite atteindre le niveau de Webber mais pour pousser Vettel, il faut arriver à un autre stade de confiance dans la machine.
Kimi n'est toujours pas totalement à l'aise avec sa direction voir son châssis sur certains circuits au bout d'un an et 1/2 tandis que Brawn demande du temps pour voir Hamilton en confiance avec ses freins.
En plus, Red Bull n'est pas dans la position de Lotus 2011 ou Mercedes 2012, elle a déjà un leader en qui elle a confiance avec Vettel qui est clairement n°1 jusqu'en 2015. Si l'auto ne convient pas à Raikkonen, le développement restera malgré tout ciblé autour du pilotage de l'allemand et tant que ce dernier est satisfait et gagne, un top 5 régulier du 2nd pilote suffit au team.
la réclamation contre Mercedes tout à fait justifié ..il y aura des sanctions..les quelles??...des tetes peuvent tomber ;perdre des points..etc..moi je vois bien le filou de ROSS BRAWN prendre la porte,le coup de trop..........C'HORRIBLE d'enfreindre le réglement..!!! A quand la ST JEAN ..OH BUCHER..!!!!
Pour élucubrer sur le futur co-équipier de Sébastien Vettel, je suis heureux de voir sortir de l'ombre J.E. Vergne qui grâce à ses bonnes prestations lors des deux derniers GP pourrait davantage attirer notre attention et compenser nos désillusions envers d'autres pilotes nationaux qui n'ont pas trop la côte en ce moment.
Jean Eric est discret , sympathique et modeste dans ses propos . Il aura à faire
plus encore pour nous convaincre qu'il sera un pilote de top team. Question de temps .
Allison travaillera pour Honda des début 2014. Il doit développer une voiture d'essais pour les moteurs turbo. Les essais auront lieu à Suzuka et Motegi.
Source Fan f1.
La réglementation F1 interdit aux motoristes de tester les moteurs sur piste, uniquement au banc d'essai. Autrement les trois motoristes actuels l'auraientt déjà fait
Comme source sûre : Fan F1, c'est pas mal, des experts devant leur PC, n'ayant jamais mis le nez sur une piste de F1
Pourtant à un moment on parlait bien de Prost pour tester le nouveau V6 Renault ...
personne n'a pensé un seul instant que Raikonnen chez RBR ça ne serait pas forcément pour remplacer Webber, mais peut être remplacer Vettel qui pourrait partir faire autre chose ?
Je sais que la probabilité est faible, mais il n'y a pas si longtemps j'ai lu un article ou Vettel laissait entrevoir la possibilité que ça puisse arriver. Je crois que c'était sur le site ESPN F1
il me semble même qu'un article ici même en parle.
Et quand il parle de faire autre chose, c'est pas forcément en F1 !
ouai et y a même un article pas très loin qui dit que Vettel a prolongé jusqu'en 2015
@quidam:
Les motoristes engagés en CDM sont bridés, Honda fait ce qu'il veut...les autres motoristes auront un an de datas d'avance ....et en conditions réelles.
Après, je sais que Fanf1 est loin d'être fiable....Je n'ai pas parlé de source sûre, simplement d'une source.
Les essais sur piste, c'est peut-être un accord avec la FIA, une condition imposée par Honda.
http://www.infiniti-redbullracing.com/cs/Satellite/en_INT/Article/vettel-new-contract-021243350755034
et parfois quand on est pas sur on va voir le site de Redbull officiel
"C’est en tout cas ce qu’annonce Luis Vasconcelos, journaliste pour le quotidien finlandais Turun Sanomat : « Selon nos sources, Allison a accepté l'offre et dirigera un petit groupe de travail pour produire une voiture d’essais pour les moteurs turbo de Honda. »"
En plus la source originelle n'est pas FanF1 mais Turun Sanomat....plus crédible...
en revoyant le film de la course je trouve que Vettel a été magistral et vraiment démoralisant..si j'étais pilote et j'aurais disputé la course du canada je crois que j'irais prendre une cuite car le voir vous prendre un tour et rester impuissant....je comprend ce que peuvent ressentir les Marussia qui passent toute l'année à le voir passer comme une flèche.....
@alonso130R
ah ouais en effet... l'intervention n'est pas très fine vu le sujet de l'article.
Mais ... et oui parce que malgré tout je ne suis pas si bête que tu ne le penses...
Ca ne retire pas la pertinence de l'option Kimi pour RBR. Que Vettel reste jusqu'en 2015 n'empêche pas l'écurie RBR de récupérer Kimi l'année prochaine pour qu'il puisse s'acclimater à sa nouvelle maison et ainsi pouvoir prendre la relève fin 2015. La seule inconnue reste alors de savoir si kimi accepterai de jouer un second couteau durant la saison 2014. Pour Kimi 1 an de rodage dans une nouvelle écurie, c'est bien plus qu'il n'en faut.
@fran36
je sais c'est toujours marrant de pouvoir se payer la tête d'un mec qui poste un truc, le problème c'est que quand on pige pas soi même pourquoi c'est posté, on passe aussi pour un xxx.... alors la prochaine fois relisez..
Ouj'ai dit que vettel partait l'année prochaine ou 2015 ? j'ai dit : qu'il envisageait de faire autre chose bientôt. RBR aurait tout autant intérêt à prévoir le remplacement de son champion très rapidement avant qu'il n'y ait plus grand chose à se mettre sous la dent.
hors.. des champions plus ou moins libres sur le marché, y'en a pas tant que ça, hormis Raikonnen.
Donc je réitère ce que je dis : Personne ici n'a envisagé qu'à court ou moyen terme, Raikonnen n'ait signé avec RBR pour un futur remplacement de Vettel. Tout le monde s'image que c'est pour aller jouer le second couteau dans une top team pendant les 4 années à venir... sérieux ^^
@Reload : McLaren a confirmé que Allison n'a aucun contrat avec Honda
Quant au fameux journaliste finlandais, c'est un spécialiste de fausses rumeurs
Toujours pour Reload :
"Après avoir été envoyé chez Mercedes, Ferrari et ensuite chez Red Bull, une nouvelle rumeur prête ce coup-ci à James Allison un avenir chez Honda. L’ancien directeur de Lotus, qui a quitté son poste entre deux Grand Prix en ce début de saison, pourrait être en train de plancher sur le retour de la marque japonaise en tant que motoriste avec McLaren qui interviendra en 2015. C’est en tout cas ce que croit savoir le Turun Sanomat, un journal finlandais. Une information directement niée par McLaren peu de temps après sa sortie : « c’est faux », a-t-on simplement tranché du côté de Woking."
Cela confirme bien le sérieux de ce journal Finlandais
- Que voulez vous que James Allison aille faire chez Honda? Honda fait son retour en tant que motoriste et aux dernières nouvelles ils ne reviennent pas en F1 pour monter une écurie 100% Honda que je sache !!!
- James Allison travaille dans le département aérodynamique pas motoriste. Donc, avec un peu de logique il ira là ou il excelle. Ou RBR, Ferrari, McLaren etc... ou une autre hypothèse, il change complètement de branche tout en restant dans l'aérodynamique mais dans une autre sport. Ou tout simplement prendre sa retraite (bon peu probable).
Enfin bref en l'envoyant chez Honda pour certains, c'est comme si vous envoyez un carrossier faire de la mécanique ou vice versa.
Il reste une hypothèse messieurs. Allison bosse pour développer une voiture de test pour Honda a partir de 2014, mais ce ne sera rien d'autre que la McLaren de 2015. McLaren dément pour faire écran....
On s'habitue en ce moment à des coups un peu tordus de la part des écuries....
A-t-on déjà vu Cosworth tester son moteur sur un châssis avant de le monter sur une F1 de course
Cosworth n'en avait pas les moyens....Honda si.
Et puis McLaren peut "maquiller" cette voiture de test.
Je sais pas si c'est moi qui ai l'esprit tordu ou vous qui êtes trop honnête.
@ Lotus62 // 12/06/2013 09:46
Tout a fait , je partage ce point de vue .....
moi j'aime bien l'idée de reload, il ne manque que ross brawn dans le paysage et le tableau est parfait...
Tests secrets : La crédibilité de Mercedes de nouveau remise en cause.....!!! chaque jour de nouvelle revelations..!! .............. Le document montre explicitement que si Pirelli souhaitait faire des essais de développement pour 2014, l’accord devait être donné par toutes les équipes et la FIA....Ross Brawn a enfreint le"gentleman’s agreement"..... ... ya le feu!!!!.... BUCHER en approche....les EXPERTS mettes leurs lunettes pour se proteger les yeux.."ça vas flamber"
@rodon ; Mercedes gagnant sur toute la ligne , même s ils sont sanctionnés.
ce qu ils ont appris et teste pendant ces 3 jours sur leur voiture est bien
au chaud dans leurs ordis et avec ces données même en cas de sanctions ....
personne ne pourra leur interdire de s en servir dorénavant.Brawn va servir
de fusible (il partira avec un gros chèque de compensation) et le tour
est joué. Gagnants sur toute la ligne...vive la triche quand elle est bien maitrisée...
bonjours les renault,je vous lis;c'est bien et parfois c'est pas tres bien...
http://www.f1technical.net/?sid=ba661d6cd378b68f81b5bde672dd453e
http://www.f1technical.net/news/18495
bin voyons !!!!ils feraient mieux de ne pas communiquer !!!ils aggravent leur cas!
naïfs ou inconscients chez Merco.??? ou alors ils sont surs de leur impunité.
http://www.bbc.co.uk/sport/0/formula1/22881935
Bonne analyse sur Red Bull, Vettel et les autres teams avant Silverstone.
c'est une bonne chose de voir vettel rester. Vaut mieux l'avoir avec Renault !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas