A Montréal, Lotus a perdu gros au championnat

Kimi Räikkönen distancé au classement pilote, l'écurie désormais 4ème au classement constructeurs, dur dur ...

Romain Beaupere
10 Juin 2013 19:41
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A-Montreal-Lotus-a-perdu-gros-au-championnat

Kimi Räikkönen a égalé le record d’arrivées consécutives dans les points détenu par Michael Schumacher, malgré un Grand Prix très difficile. Romain Grosjean a réussi à se frayer un chemin dans le peloton pour entrer un temps dans le top ten, mais un second arrêt imprévu l’a fait retomber au 13ème rang final, après être parti de la dernière position à Montréal.

Kimi descend à la troisième place du championnat des pilotes, devancé maintenant de 12 points par Fernando Alonso. L’équipe perd également une position au championnat des constructeurs, distancée désormais de 20 points par Mercedes, nouveau troisième.

o Kimi a pris le départ de la 11ème place avec des pneus super tendres neufs, changeant pour des médiums neufs au tour 22.
o Romain est parti de la 22ème position avec des médiums neufs, changeant pour des super tendres neufs au tour 42, puis des médiums au tour 53.
o Kimi a terminé sa 35ème course de rang, la 27ème avec Lotus F1 Team et se classe pour la 24ème fois de suite dans les points, égalant le total de Michael Schumacher.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, P9, E21-03
"Ma course n’a pas très bien commencé et puis mes freins ont faibli, la pédale devenait molle, comme cela s’est produit vendredi. Ce n’était pas l’idéal, mais au moins les freins suffisaient à me ralentir pour les virages. Malheureusement, cela m’a fait perdre beaucoup de temps, je ne pouvais pas attaquer et en plus nous avons perdu quelques secondes au pit stop, ce qui n’a pas aidé non plus, évidemment. J’ai passé l’essentiel de la course à suivre d’autres voitures et à me défendre contre mes poursuivants. Alors ce n’était pas une journée très agréable et le résultat ne l’est pas non plus. Cela a été un mauvais week-end, mais au moins, nous marquons quelques points."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, P13, E21-02
"En partant de l’arrière, cela s’annonçait comme une course difficile, mais c’est toujours décevant de manquer les points. Cela se présentait plutôt bien jusqu’au moment où j’ai passé les pneus option. Ils se sont effondrés bien plus vite que nous l’escomptions et cela m’a forcé à m’arrêter une autre fois. Ce qui a, malheureusement, mis un terme à mes espoirs de points, parce qu’il ne restait plus assez de temps pour revenir. Malgré un début prometteur vendredi, le week-end n’a pas été des meilleurs. Maintenant, nous étions performants l’an dernier à Silverstone, alors nous allons revenir et chercher à rétablir la situation."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/boullier.jpg][/imgl]Eric Boullier, Team Principal
"Cela a été certainement une de ces journées qui vous forgent le caractère. Côté positif, Romain a mené une course sage et réfléchie dans le peloton et il aurait dû finir dans les points s’il n’avait pas été obligé à un second arrêt, qui ne faisait pas partie du plan. Kimi a vécu une journée frustrante, mais il marque encore des points. Nous n’avons pas pu montrer notre niveau de performance ce week-end et nous allons nous concentrer au maximum en arrivant à Silverstone. Parce que nous tenons absolument à nous remettre sur les bons rails dans notre lutte pour le championnat."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Alan Permane, Directeur des opérations piste
"Clairement, nous n’avons pas été assez rapides tout le week-end et nous allons analyser pourquoi à Enstone. Ensuite, nous réagirons en fonction des conclusions et j’espère que nous reviendrons à la place que nous voulons, c’est-à-dire en bagarre pour le podium et pour la victoire. Avant Silverstone, nous ferons un test aéro, puis nous apporterons un nouveau package carrosserie et d’autres modifications, donc nous aurons un fort potentiel d’amélioration. Nous n’étions simplement pas assez rapides ce week-end."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]Ricardo Penteado, chef motoriste Renault Sport F1 Team
"C’était une course qu’il fallait terminer, à plusieurs points de vue. A chaque tour, nous changions les réglages pour essayer de donner un petit avantage sur la concurrence, surtout compte tenu de nos positions de départ. Les conditions météo variables ont modifié la consommation, donc il nous a fallu jouer avec cela. Nous devions aussi surveiller les températures pendant toute la course parce que nous étions constamment dans le trafic. La 9ème place de Kimi permet de poursuivre la série dans les points, mais nous espérons pouvoir revenir aux avant-postes dès Silverstone."

zeph.

10/06/2013 - 19:45
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C'est certain ...... mon neveu !!!!!!!

Rubinho59

10/06/2013 - 19:51
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Clairement pour Mercedes je trouve qu'il y a un avant et un après "tests pirelli illégaux" en terme de performance et de gestion pneumatique... Pas étonnant qu'ils repassent devant Lotus au championnat... ils ont remis le pied à l'étrier mais pas très fair-play... le fric le fric...

$16r2quidam

10/06/2013 - 20:12
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Lotus devra trouver pourquoi la vitesse n'était pas là au Canada, les deux voitures n'avait pas de vitesse et cela s'est vu lors des longs runs en EL2. J'ai comme l'impression que la E21 n'aime pas les températures fraîches et il va falloir trouver une solution car l'été risque d'être pourri en Europe.

$2ak5Sheva07

10/06/2013 - 20:13
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Si je compte bien, cela fait déjà 3 tests aéro pour Lotus avec celui là. Tous les jokers seront bientôt joués signe d'un basculement complet des ressources sur 2014 très bientôt.

Côté pilote, le "basculement" intervient généralement au Gp de Hongrie dixit Moncet et je parle "sous contrôle de notre ami Alain Prost" emoji lolemoji lol Ceux qui ont vu...

Untel

10/06/2013 - 20:14
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Cela ne sert à rien de dire que Mercedes a été favorisé par ces essais . Cela ne justifie pas la regression de Lotus. Cette écurie est en délicatesse avec ses monoplaces et Ferrari et F India et Toro Rosso se sont montrés plus véloces . Aujourd'hui Red Bull est le seul représentant sérieux de la marque au losange .
Lotus ne restera pas longtemps au top five , il faut l'admettre . Seront ils en mesure de s'offrir le V6 Renault en 2014 ? pas si sur !

SLS

10/06/2013 - 20:15
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Rubinho59> bien d'accord!
Avant les tests, mercedes ruinait ses pneus en quelques tours et étaient les premiers à rentrer aux stands.
Maintenant, ils sont bien, pas plus de dégradation que Red Bull...voir meme Ferrari et Lotus

$45J6alonso130R

10/06/2013 - 20:19
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Personnellement j'attends encore avant de juger les progrès fait par Mercedes grace aux essais illicites car là on reste sur deux pistes peu abrasives même si indéniablement l'écurie a tiré profit de ces essais c'est évident.

Untel

10/06/2013 - 20:23
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Silverstone sera révélateur des progrès réalisés par chacune des écuries engagées dans ce championnat.
Lotus avait la réputation de gérer à merveille ses pneumatiques au point de refuser toute modif sur la conception des enveloppes . Peut être que dans un proche avenir cette écurie suppliera t elle auprès de la FIA une modification à son avantage !!!emoji confused

Rubinho59

10/06/2013 - 20:37
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En tout cas, espérons un sursaut d'orgueil du Team Lotus dès Silverstone. Même crainte que toi Untel sur le V6 Renault, le budget risque d'être LE facteur limitant pour Lotus.

$45J6alonso130R

10/06/2013 - 20:38
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Voilà l'analyse de Jacky Eckeleart :

"La quatrième place de Mark Webber, qui aurait pu être sur le podium sans sa mésaventure avec van der Garde, montre que la Red Bull était un ton au-dessus de toutes les autres machines. Elle n’a pas souffert d’une dégradation trop rapide de ses gommes sur un circuit qui comporte surtout des virages lents, où il y a peu d’appui, peu de ‘g’ latéraux et donc peu d’énergie appliquée aux pneus, contrairement à Barcelone ou Silverstone. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est toujours impossible de savoir si Mercedes est venue à bout de ses problèmes de surchauffe. C’est un tracé peu représentatif de la suite du calendrier."

ça donne une idée des ennuis Lotus et également ça prouve qu'il convient d'être prudent avec Mercedes.

$41q2sacha18

10/06/2013 - 20:43
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et si le problème sur cette course de lotus venait du FRIC!

Sa préserve surement les pneus car je pense que lotus roule avec des suspensions plus souple car le FRIC donne la possibilité de rouler avec une auteur de caisse basse sans comme les autres trop durcir les suspensions,hors une suspensions dure fait plus travailler les pneus et par temps frais les fait plus monter en température!

en tout cas les lotus n'était pas dans la bonne fenêtre ce weekend et peut être que le FRIC y est pour quelque chose car comment expliquer que force india qui a les mêmes qualités de préservation elle a réussi a exploiter ces pneus tout comme ferrari!

Sa serait bien qu'on est des réponses

$2772wrc-f1-team

10/06/2013 - 21:49
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Arrêter avec, on verra au prochain grand prix. Toutes vos réponses sont à demi- mots. Grosjean part dernier avec sa pénalité et kimi P11 dans le trafic tout les deux pas de bol, la lotus a du mal pour passer ces concurrent manque de motricité. Pour piréli et mercedes, et bien byebye bande de tricheurs : http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/110261.html , http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/110777.html . J'aime pas les tricheurs, pour moi tricher ces ne plus me donner à 100% mercedes et pirélli doivent partis d'eux même, au moin pour nous les fans de F1 ils nous ont manqués de respects et à toutes les écuries. TRICHEURS

lotusgaby81100

10/06/2013 - 21:49
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sa pue pour lotus la kimi semble vénere ...

$2ak5Sheva07

10/06/2013 - 21:59
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Au contraire, le FRIC est sensé améliorer le grip mécanique dans les virages tout en conservant une efficacité aéro dans les lignes droites et les courbes (effet "raked"emoji wink.

Le problème est ailleurs. Certaines pistes ne conviennent pas car elle ne génèrent pas assez d'énergie dans les pneus de la Lotus. Va falloir corriger, car RB n'attendra pas...

$4254Nicoz

10/06/2013 - 22:17
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Il faut relativiser le retour en forme des Mercedes et la baisse de régime des Lotus pour la même raison : la faiblesse de l'une est la principale force de l'autre. Sur des circuits peu abrasif, il est parfaitement normal que la situation s'inverse.

D'ailleurs, Lotus n'est pas si au fond du trou que ça. Enfin, je parle de Kimi surtout car Grosjean n'est pas "tout à fait régulier" ces derniers temps. Si l'on tient compte de l'accrochage de Monaco, des problèmes de frein, de consommation et de pit de Kimi à Montreal, il est très probable qu'il ait pu faire deux top 5.

Avec des si... je sais. Tout ça pour dire que la perf ne s'est pas totalement envolé d'un coup.

$94d4tomee

10/06/2013 - 22:32
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Depuis que Mercedes a fait ces essais ils sont devant bizarre non ?

$4cf4leolily

10/06/2013 - 22:42
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Je crois que Lotus a pris le melon au début et est en train de faire les frais de ses manques de décisions.
Kimi a beau faire ce qu'il peut, il est cuit pour le championnat pilote.
Et le championnat constructeur y faut même pas y penser,
C est pas avec un Grosjean qui passe sont temps a se trouver des excuses qu ils vont y arriver.
A chaque fois on dit c est frustrant, on oublie le we et vivement le suivant.
Et a chaque fois c est le meme refrain, y payera un coup au mecano pour avoir réparé la voiture!!!
On en reparle a Silverstone......

bzh56

10/06/2013 - 22:59
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Boulllier et sa troupe sont à la ramasse..Honteux de voir Raikko avec des problèmes de freins..Développement Lotus présenté du genre marketing pour masquer les faiblesses techniques et patati et patata..( piste, température etc..). Il faudrait peut être Mr Boullier arrêtait la langue de bois( ok on comprend pour les sponsors ) mais il faut appeler un chat un chat ou alors vous manquez d'objectivité, trop investi que vous êtes pour défendre les intérêts du team Lotus ( ce qui se comprend )..mais à un certain moment le grand écart n'est plus possible..Votre souhait de podium ce week end vous fragilise au regard du peu d'objectivité dont vous devriez faire preuve. Peut être la piqure Renault..Suis tout disposé à vous aider en terme de stratégie et de management ! A force de croire on perd en réalité..Bonne chance néanmoins !

$2ak5Sheva07

10/06/2013 - 23:31
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Tu fais bien de le signalé, avoir des problèmes de freins récurrents (depuis Monaco) c'est tout simplement inacceptable pour une écurie qui se dit "top team". Les pompes utilisées pour purger le circuit de freinage auront toujours été de sortie à Montréal, même sur la pitlane... De quoi mettre en confiance le pilote sur un circuit comme celui là. emoji rolleyes
Autant sur la perfo pure, je veux bien leur trouver des excuses mais certainement pas sur la sécurité.

Juni74

10/06/2013 - 23:34
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Rosberg finit quand meme à plus d'une minute du vainqueur..... donc Mercedes a loin d'avoir tout résolu , l'exploit pour moi c'est hamilton qui a fait une course bien plus méritoire qu'Alonso avec une voiture bien plus gourmande en gommes , il aurait mérité cette 2 eme place.

$16r2quidam

11/06/2013 - 06:59
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Pourquoi les gens sur ce blog tombent à bras raccourci sur Lotus emoji eek

Pourquoi ne pas le faire avec d'autres teams avec moteur Renault ??

Je pense qu'il serait peut être profitable que Lotus change de motoriste ainsi le calme va revenir sur ce blog emoji twisted

$72o4William

11/06/2013 - 07:10
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Bien sûr que Mercedes sont des tricheurs, faut arrêter de leur trouver ne serais ce qu'une seconde d'excuse. Même si Rosberg fini à plus d'une minute de Vettel ils ont incontestablement appris quelque chose sur les pneus Pirelli en trois jours d'essais. Avant Monaco, on avait les deux Mercedes qui étaient hors concours, puis subitement elles se remettent en selle et passe même devant Lotus aux championnat des constructeurs. Au Minimum Mercedes doit être exclus du championnat. Ils ont agis en tricheurs et en toute conscience, sinon ils en auraient avisé les autres teams comme le veut la règle. Je vais même plus loin, en disant qu'ils ont appris beaucoup plus que sur les pneus, ils ont aussi appris des choses sur la fiabilité de la voiture, en terme d’aérodynamique ou de mécanique. Et les pilotes ont eu du temps de roulage que les autres n'auront jamais. Eux aussi doivent être exclus du championnat pilotes. Au contraire de Juni74, je trouve que Mercedes, team et pilotes confondus ne méritent plus rien cette année. Juste la porte!!

bla bla

11/06/2013 - 09:10
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Très étonnant de voir le 6ème à un tour ????
Et pour Mercedes, merci Pireli

rodon

11/06/2013 - 09:39
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MERCEDES depuis le Grand Prix d'espagne au Canada;.. Une progression notable si l'on tient compte de sa dégringolade à Barcelone, de la 2e à la 12 place....canada 2e a la 3e place,...tres belle progressions sur les pneus..depuis les essais privés ça vas beaucoups mieux....Au regard des chiffres on voit très bien là ils ont fait de très gros progrés..emoji coolemoji coolemoji cool..les experts (c'un scandale!) Ross Brawn c'un redicivite--------------------------------------------------------------------------------

rodon

11/06/2013 - 09:44
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il faut durement sanctionner MERCEDES..emoji coolemoji coolemoji cool.les esperts

Untel

11/06/2013 - 10:26
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La sanction, c'est la course ! Pirelli n'a pas produit de pneus spécifiques pour Mercedes depuis ces essais " secrets ".
Tout le monde est à la même enseigne. Donc relativisons cette idée que Mercedes s'est transcendé et sera toujours devant les autres. On voit bien que ce n'est pas le cas au Canada.
Ce n'est pas parce que Lotus régresse depuis deux GP qu'il soit nécessaire de trouver des boucs émissaires ( Mercedes)qui devront payer pour les lacunes de Boullier protégeant son poulain!emoji exclaim

Juni74

11/06/2013 - 10:33
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Hamilton avait déja fait 3eme en Chine à 3 secondes de Kimi avant ces fameux tests donc.....

$13a3iceluc

11/06/2013 - 10:44
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Une course ratée et tout est à jeter à la poubelle... c'est un peu exagéré, non? Premièrement, Monaco était particulier, Kimi et Romain avaient de la perf mais le circuit est tel qu'on ne peut en tirer de conclusions. Il aurait fallu partir sur l'une des 2 premières lignes (et encore on a vu qu'avec la SC Hamilton a perdu gros). Montréal n'a pas souri à Lotus effectivement, d'abord une qualif sous la pluie, des problèmes de freins sur la voiture de Kimi qui plus est sur un circuit On/Off, difficile de faire plus contraignant.. et cela arrive, c'est tout de même un sport mécanique! (des fois il y a des problèmes d'alternateur, de suspension, de DRS et j'en passe, ce n'est pas une science exacte non plus), il y a eu quelques bourdes effectivement, le leve vite ar qui flanche et une stratégie à 1 arrêt qui n'était surement pas la bonne vu la configuration de l'allée des stands très peu pénalisante.

$13a3iceluc

11/06/2013 - 10:46
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Malgré tout ça, Kimi finit 9ème à 90 secondes environ je crois sachant qu'au 15ème tour il accusait déjà 45s de retard sur Vettel. Pour ceux qui s'étonne du temps passé par Kimi derrière Ricciardo par exemple, je me permets de rappeler que doubler une voiture avec des freins défaillant c'est plus que pénalisant... mais pour comprendre ça il faut mettre son cerveau en marche ou avoir fait un peu de sport auo ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde ici... Enfin, le plus amusant pour moi c'est de voir qu'on reproche à Bouiller son optimisme, visiblement vous péféreriez qu'il dise "on est nul" "on n'arrivera plus à faire un podium de l'année" "le départ d'Alison nous a fait perdre 1s/tour" "Kimi va partir chez RBR et on a personne pour le remplacer, on est franchement dans la merde" "on a plus de sous, on pourra même pas payer le V6 Renault" "Romain est nul, même Petrov ferait mieux" "nos mécaniciens sont des truffes, incapables de faire un pit stop en moins de 4s" et j'en passe... C'est vrai qu'avec ce genre de discours un manager motiverai bien mieux ses équipes!

mégane S39K3

11/06/2013 - 10:49
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quand on sait que Siverstone c'est des trombes d'eau toute la course, je crains pour Lotus....

mégane S39K3

11/06/2013 - 10:54
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un de nous lorsqu'il commentait obligeamment pour les "non canaliste" le GP d'Espagne a dit "mercèdez a acheté la FIA" il n'avait pas tort...........

$5329lulu79

11/06/2013 - 10:56
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Bon on y a cru pendant 5 GP et la réalité est devant nos yeux , et c est
cruel...difficile à admettre le petit poucet ne viendra pas à bout
des gros ogres RB; FER; MERC ;dur dur de revenir les pieds sur terre..

Eric

11/06/2013 - 10:56
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Merci Iceluc d'écrire ce que je pense

$13a3iceluc

11/06/2013 - 10:56
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Quant aux bénéfices des essais de Mercedes, pour moi 2 choses sont à retenir : D'abord, des essais sur une voiture de la saison en cours ou précédente sont interdits, point! Qu'on en retire des bénéfices ou non peu importe, le sujet n'est pas là d'un point de vue réglementaire... Non respect d'une règle = sanction Ensuite, il est évident qu'ils en ont tiré profit, si une équipe de F1 parcours 1000km en 3 jours sur une piste sur laquelle elle vient de faire un GP et dont elle a énormément de data n'en retire rien du tout c'est qu'elle est vraiment mauvaise... Cependant personne ne peut affirmer le gain au tour de ce bénéfice et s'il s'applique à la monoplace 2013 ou si ces données font partie des données de conception pour la monoplace 2014. Bien sur que ça leur a servi mais je rappelle que Mercedes a des problèmes de pneus depuis 2011... et qu'en 2 saisons Mercedes a parcouru 20000km en course et ce n'est pas pour autant qu'ils ont fait des progrès pour comprendre les pneus.. donc relativisons, la perf des Mercedes à Monaco et au Canada est plus vraisemblablement liée à la nature et aux conditions de la piste

rodon

11/06/2013 - 10:57
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la questions n'est pas la..MERCEDES!!...ont t(ils tricher oui ou non ??)..a charge a eux d'etre competent ou incompetend dans la triche...heim oui ya des tricheurs incompetent que competent faut t'ils les sanctionner de la meme façon ..les regles disent oui normalement!!emoji coolemoji coolemoji cool..les experts ..au bucher les tricheurs!!..

$4455lolo turbo

11/06/2013 - 11:26
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@iceluc
+1000000 emoji lol enfin une personne qui réfléchie !!! mauvaise course, point Lotus va pas faire des commentaires pendant des semaines ,il regarde déja Silverstone,bravo lotus ,pilotes ,vous vous battez a chaque course!!!!

Hadrien30

11/06/2013 - 11:35
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+1000000
Et puis très franchement la triche de Mercedes ne change pas la donne (ce n'est que 2 voitures sur 22) pour tout ceux qui ne font que raler contre eux! Les cibles qui étaient celles du début de saison (Ferrari et RBR) s'éloignent de plus en plus, c'est plutôt ça qui inquiète!

$13a3iceluc

11/06/2013 - 11:51
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@rodon je ne sais pas s'ils ont triché (cad enfreint un réglement de façon déloyale afin d'en tirer un bénéfice leur permettant de gagner ou de s'améliorer), ce dont je suis sûr, c'est qu'ils ont enfreint le règlement. Le reste appartient au tribunal de la FIA...

toutoul29

11/06/2013 - 12:19
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une chose simple à faire!donner 3 jrs aux teams qui souhaitent faire des essais a montmelo ! emoji razzemoji razzemoji razz car la fia ne touchera pas à merco!

heros

11/06/2013 - 12:26
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Il serait peut etre temps que Lotus sorte son DRD a silverstone ...
je pense que c'est la dernière arme dont dispose Lotus pour essayer de rivaliser avec les tops team !

sinon j'ai bien peur que le titre pilote soit terminé pour kimi vu la régularité de vettel qui n'a pas fini au dela de la 4e ou 5e place a tout les grands prix

Je pense sincèrement qu'il n'y a plus aucune raison que kimi reste chez Lotus l'année prochaine : départ direction redbull

Et Lotus va prendre Maldonado pour sa manne financière.
Quant à romain, il a intérêt à se resaisir parce que s'il ne marque pas plus de points lors des grand prix, il risque de ne pas être reconduit l'année prochaine!

Sinon je trouve que Vergne a bien réagi depuis deux grands prix et qu'il était temps qu'il domine son coéquipier puisque certains chez redbull commençaient a dire que Ricciardo aurait sans doute la préférence en cas de remplacement de Webber si kimi n'y allait pas ! le risque pour Vergne aurait été qu'il soit remercié purement et simplement en fin de saison par Toro Roso comme l'ont été Buemi et Alguersuari ! J'espère qu'il va pouvoir continuer sur sa lancée en plus ca a l'air d'être un mec sympa il se prend pas la tête et ne se cherche pas des excuses quand il n'est pas dans le coup

rodon

11/06/2013 - 12:26
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oui c'une bonne idéé pour les équipes qui ont les moyen de faire les trois d'essais..!!!emoji coolemoji coolemoji cool..de toute façon c'pas dans les projets de la FIA de donner trois jours d'essais!

rodon

11/06/2013 - 12:34
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OK..d'accord...MERCEDES ont enfreint le règlement...emoji coolemoji coolemoji cool..O BUCHER ce qui ont enfreint le règlement...o FEU!!!!..BRULER MERCEDES..!!!!emoji cool

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

11/06/2013 - 12:43
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Ce qui fait peur sur ce GP, c'est la motricité de la Ferrari qui se trouvait bord à bord avec ses concurrents à mi-ligne droite. Kimi ne pouvait peut-être pas doubler avec ses problèmes de freins mais il n'était même pas en mesure d'être à l'aspi dans la ligne droite de retour sans l'aide du DRS à cause d'une accélération bien faiblarde même par rapport à Williams qui est clairement à la rue cette saison.

Le package "faible charge" est peut-être un gros loupé comme pour McLaren, on verra...

sapetoku

11/06/2013 - 12:57
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@iceluc MErci iceluc pour ton recule , cela recadre un peu les événements 3 posts vraiments interressants lucide, objectif,qui reprennent les faits . C'est trés clair.C'était un plaisir de te lire.Merci et bravo.il sans doutes un peu tôt pour tirer de vrais conclusions de tout cela attendons encore trois ou quatres courses et là on verra... Sapetoku faudra faire avecemoji wink

sapetoku

11/06/2013 - 12:59
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RaikkoE20, la vitesse de pointe des lotus et des RB ont toujours ete leurs points faible et ce à cause du moteur renault . sapetoku faudra faire avecemoji wink

heros

11/06/2013 - 13:02
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Non ça serait une bétise de donner trois jours d'essais aux autres équipes car je pense que redbull écraserait la concurrence après ca !
on reviendrait à un cavalier seul de Vettel sur le reste des grands prix de la saison et franchement il n'y a rien de passionnant a voir Vettel partir en pôle et faire tout le grand prix tranquille jusqu'à la fin ...

$45J6alonso130R

11/06/2013 - 13:20
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sapetoku
raconte pas de conneries, si la Red Bull n'a jamais eu une bonne vitesse c'est parceque leurs monoplaces sont très chargées en appuis aérodynamique et pas à cause du moteur Renault ... Lotus a une vitesse de pointe qui varie souvent selon le circuit soit ils sont dans les meilleurs soit dans le bas de tableau.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

11/06/2013 - 13:24
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@sapetoku

Red Bull accélère beaucoup mieux comme déjà vu à la dernière chicane de Barcelone et Kimi n'aurait jamais passé Vettel sans un coup de main de l'allemand qui a ouvert en grand la porte pour préserver ses pneus.

Les départs "canon" ont aussi disparu depuis de longs mois...

http://www.f1i.com/infos/lopez-dement-les-rumeurs-envoyant-raikkonen-chez-red-bull/

Maintenant que Lotus et Raikko ne sont plus de réelles menaces pour Red Bull, on verra si les rumeurs continuent ou si les pistes Ricciardo/Vergne se précisent. Vu que Ferrari va conserver Massa, Webber a peut-être aussi sa chance s'il admet sa place de n°2.

sapetoku

11/06/2013 - 13:29
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@Alonso130R je ne racontes pas de conneries d'ailleurs souvient toi RBR s'en plaignait en 2011 ou 2010 il avant l'introduction des nvx artifices. d'ailleurs si tu te souviens renault avait demandé à la FIA à reatager sont moteur à quiil manquait une trentaine de cvs selon leurs estimation. RBR compensais ce manque de vitesse de pointe par le fond plat souflé et leurs capacités à bien négocié les courbes rapides ou lentes d'ailleurs mais leurs vitesse de pointes n'a jamais ete leurs points forts et cela à cause du renault je persite et signe! sapetoku faudra faire avecemoji wink

J Alesi

11/06/2013 - 14:01
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En parlant du moteur renault, devait y avoir une annonce avec caterham mais rien ... Simple retard ou le partenariat a du plomb dans l'aile (ce qui pourrait être positif pour Lotus) ?
quelqu'un a des infos ?

rodon

11/06/2013 - 14:24
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O FEU!!!!....BRULER MERCEDES...!!!!!!!!!..ils ont enfreint le règlement... .............BRULONT MERCEDES..!!!...des activités criminelles de nature a enfreindre le règlement..(trois jours d'essais ,1000Km)..!!!emoji coolemoji coolemoji cool.... VERDICT DE L'EXPERTS..(O FEU)emoji lol

rodon

11/06/2013 - 14:26
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MERCEDES AU BUCHER..emoji coolemoji coolemoji cool

$13a3iceluc

11/06/2013 - 14:28
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@J Alesi Le partenariat a clairement du plomb dans l'aile, Caterham et Renault n'arrive pas à se mettre d'accord pour le montage de la co-entreprise Alpine/Caterham depuis novembre (voir infos dans les journaux business début juin) et on a appris le même jour que Caterham reprenait à son nom l'engagement de la Zytec-Nissan de Greaves en LMP2 au Mans en concurrence directe avec l'Oreca-Nissan de Signatec badgée Alpine lors des mêmes 24h du Mans...

$16r2quidam

11/06/2013 - 15:13
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Pour Caterham et Lotus, contrats sont en cours de finalisation. Annonce d'ici la fin du mois (Silverstone). Les teams vont basculer sur le programme 2014 tout en maintenant une cellule pour suivre la voiture 2013 (taille en fonction des besoins du programme 2014 qui va en croissant).

Pat75

11/06/2013 - 15:29
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Sur le Podcast Renault f1 team Lotus sera Motorisé en 2014 réponse de Rémi T affin .

colino77

11/06/2013 - 16:29
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C'est qui qui disait que Lotus ne serait plus avec Renault l'an prochain

http://www.f1i.com/infos/renault-est-certain-de-conserver-lotus/

Pat75

11/06/2013 - 16:33
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@Colino tu es grave en retard mon vieux

miproki

11/06/2013 - 16:36
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Je ne serais même pas étonné de voir plusieurs équipes arrivées avec le DRS passif à Silverstone. Au hasard, RedBull, Lotus, Mercedes, Sauber sans oublier Ferrari et Mclaren. Ils vont tous amener ça ni vu ni connu plus basculer les ressources à 100% sur 2014. Cette histoire de DRS Passif, c'est un peu le jeu du chat et la sourie.

r30ephemere

11/06/2013 - 16:42
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meme problème pour lotus que l'année dernière !
la voiture est très bonne en debut d'année, et tout s'eccroule en cours d'année!
soit ils ne savent pas faire evolués l'auto ou ils n'ont pas assez d'évolutions?

$2ak5Sheva07

11/06/2013 - 20:10
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Parfois, il faut quand même accepter de dire "on s'est trompé" comme le fait Withmarsh chez Mc Laren. Force est de constater que Lotus s'est bien trompé ce we end, en affirmant que le Canada serait une bien meilleure chance que Monaco.
La piste ne convenait visiblement pas à la Lotus. Un résultat peu convaincant donc, qui se traduit par des certitudes en moins et du boulot en plus...

A la lecture des différents posts, les problèmes de motricité sont clairement avérés et ce depuis quelques GP, idem pour les départs très moyens des deux pilotes. Par contre, la Vmax est bien là (une des meilleurs au Canada) donc le package aéro low downforce fonctionne !

$2ak5Sheva07

11/06/2013 - 20:39
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http://www.youtube.com/watch?v=DHqh6G1dQ78

"Félicitations pour ton contrat !" emoji lol

bm.

12/06/2013 - 22:50
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Le titre de l'article devrait être:
" A Montréal, Lotus a montré son VRAI niveau"

fran36

12/06/2013 - 22:54
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pour les fan de Kimi...emoji winkemoji wink
http://www.youtube.com/watch?v=PFZ_XdyE-Ns

fran36

12/06/2013 - 23:23
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et pour attendre Silverstone...le retour de Iceman...Merci Lotus...

http://www.youtube.com/watch?v=14qA8-9nzcg

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