Une première pour Red Bull Renault au Canada

Vettel s'impose en maître à Montréal, Webber aurait aimé faire mieux

Anne-Marie Euzenat
10 Juin 2013 13:10
584
Une-premiere-pour-Red-Bull-Renault-au-Canada

Depuis quelques années, le Canada restait vierge de toute victoire pour Red Bull Racing. Après avoir manqué de peu le succès en 2011, Sebastian Vettel rattrape son erreur et s'impose pour la première fois à Montréal. L'allemand fut l'auteur d'une course parfaite, menant presque de bout en bout. Celui-ci fait triompher pour la première fois Red Bull Renault en terre canadienne.

Mark Webber aurait aimé faire mieux à Montréal. L'australien avait été auteur d'un bon départ et avait pu se battre dans le top 3 pendant un long moment. Seulement un incident avec van der Garde compromettra ses espoirs de podium malgré une bonne course de sa part. C'est au final la 4eme place pour l'australien, qui tente quand même de voir le positif.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]

RB9 N°1 Sebastian Vettel, Position finale : 1er, Position de départ: 1er :

"C’est génial de gagner aujourd’hui. J’attaquais très fort, spécialement au début de la course, j’ai eu un moment où j’ai tapé le mur, mais je ne l’ai pas ressentis, j’essayais de m’échapper du reste du peloton, car vous ne savez pas ce qui pourrait se passer vers la fin de la course. Il s’est finalement avéré que nous avons pu contrôler les choses dans les derniers tours, mais vous ne savez pas cela, donc j’essayais juste de tout le temps attaquer et de rester dans le rythme. Cela fut une bonne chose de voir que nous étions rapides dans n’importe quelles conditions ce week end, et que nous avions la vitesse en course. Nous avons eu une dégradation de pneus assez moyenne, ce qui n’a pas toujours été le cas pour nous, donc nous avons fais un pas en avant ici. C’est bien de gagner ici, c’est une course très spéciale. Pas seulement la piste, mais la ville entière profite de la course et c’est une bonne atmosphère."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]

RB9 N°2 Mark Webber, Position finale : 4eme, Position de départ: 5eme:

"J'ai eu un départ sensationnel, mais je n'avais pas vraiment la place pour passer. Je me suis retrouvé au milieu et Bottas et Nico étaient là, donc je suis passé de l'autre côté et j'ai perdu un peu d'élan. Nous commençons certainement à régler nos départs, mais jusqu'à maintenant il n'y a pas eu d'opportunités pour montrer combien ils ont été bons ! Nous avons perdu un peu de temps avec Nico dans le premier relais, et la voiture chauffais derrière lui dans l'aspiration. Une fois que j'ai eu l'air libre, la voiture se comportait bien mieux. Ensuite nous avons eu l'incident avec Giedo Van der Garde qui a causé des dommages à l'aileron avant, rendant les choses plus difficiles, tout le dessus de l'aileron était parti du côté gauche donc cela ne nous a pas aidés. Je ne sais pas ce qu'il faisait. Nous avons eu beaucoup de drapeaux bleus tandis que nous approchions du virage, je me suis placé à l'intérieur, lui donnant plein de place donc il savait que j'étais là, mais lorsque nous avons atteint la corde il a essayé de la prendre, je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Il y a eu des choses positives pour aujourd'hui, mais cela aurait été mieux de finir plus haut dans le classement."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]

Christian Horner:

"Gagner à Montréal est un résultat fantastique pour l'équipe. Nous en étions très proches il y a deux ans, et gagner d'une façon aussi dominante aujourd'hui était une énorme performance, malgré quelques moments inquiétants, surtout quand Seb a touché le mur. Il commandait totalement aujourd'hui et tout au long de la course, il méritait la victoire. C'est dommage que la course de Mark ai été compromise par van der Garde, qui a semblé lui fermer la porte sans aucune raison en abîmant son aileron avant. Mais malgré cela Mark a fait un superbe travail pour finir tout de même quatrième."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]

Thierry Salvi (Renault):

"Une très belle performance de Sebastian aujourd'hui, mais cela n'a pas été si facile, il attaquait tout le temps. Montréal est un de ces circuits qui mettent en avant une bonne composition globale et tout s'est parfaitement assemblé aujourd'hui. Le potentiel était là pour Mark pour monter sur le podium, mais l'incident avec van der Garde lui a coûté du temps. En tous les cas, gagner pour la première fois au Canada pour Red Bull mais aussi pour le motoriste Renault depuis 2006 est une superbe façon de terminer le week end."

zeph.

10/06/2013 - 13:37
0
0

Bravo RBR et a ses pilotes , je n'oublis pas Alonso qui a fait une belle course .. suis surpris des écarts pris si rapidement et assez important en si peu de tours pour certain ..... a revoir par tranche de 5 tours !!

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

10/06/2013 - 14:03
0
0

Très bon WE (encore) de Vettel toujours fort en qualif quelles que soient les conditions météo et économe sur ses pneus (par rapport à Webber) malgré une belle attaque en course.

Webber ne peut même plus se transcender, il est désormais archi dominé dans tous les domaines comme Massa par Alonso ou Berger par Senna dans le passé.

Lotus2013

10/06/2013 - 14:09
0
0

Excellente course encore, mais la RB été encore une fusée...Mais Webber incompréhensible qu'il ce fasse fumé par Hamilton et Alonso alors qu'il possède la même voiture. Faut impérativement mettre Räikkönen a sa place pour l'année prochaine, histoire d'avoir deux top pilote dans cette machine de guerre.
Vettel, même si je le considère comme un grand, j'ai du mal a me dire qu'il est mieux que Alonso ou Raikko. Eux deux, on prouver qu'il été capable de ce battre pour le titre a armé égale, mais Vettel, hormis 2010, il a eu l'avantage de la voiture, largement. J'ai hâte de le voir avec la même voiture qu'un Kimi ou Fernando.

Untel

10/06/2013 - 14:28
0
0

Vettel reste le meilleur pour l'heure , il n'est pas nécessaire de mettre ni Kimi ni Alonso en face pour comparaison.La preuve est faite depuis quelques GP maintenant. Il est le meilleur représentant de Renault dans le monde .emoji wink

Vroom

10/06/2013 - 14:54
0
0

@Lotus2013 "mais Vettel, hormis 2010, il a eu l'avantage de la voiture, largement."
Perso, je n'aime pas le personnage Vettel. Mais c'est un pilote hors paire. Remémore-toi Schumi. Chez Ferrari il avait une voiture imbattable lui aussi. Et sur ses 7 titres, 4 au moins sont dûs uniquement à cette voiture. C'est comme cela fait partie du jeu.

Untel

10/06/2013 - 15:10
0
0

Les monoplaces gagnantes sont élaborées autour des champions et non pas des figurants .
Une bonne monoplace va bien à un bon pilote.
Les Ferrari ne sont pas des lanternes rouges , Mercedes et Lotus ne sont pas des camions.
Il faut peu de chose pour faire la différence, la qualité du pilote , la voiture , l'équipe et ....la chance!emoji wink

Juni74

10/06/2013 - 15:14
0
0

Le maitre indiscutable.... Un immense champion. Impressionnant l'avance pris en 20 tours.

$72o4William

10/06/2013 - 15:22
0
0

Vettel a une bonne voiture, Vettel est aussi un grand pilote, aucun doute la dessus. Mais vettel ne lie pas sa carrière à RBR. Dimanche (hier) avant le grand prix, lors de son interview enregistré, je ne sais pas si vous avait prêté attention, mais il a fait allusion à Ferrari. Il ne fait aucun doute pour moi que 2014 sera sa dernière année chez le taureau rouge. Fin 204 pourrait être la fin du règne RBR avec le départ de l'Allemand et sans doute Newey.

$72o4William

10/06/2013 - 15:28
0
0

* comprenez fin 2014, pas 204 *

$6324Vincent456

10/06/2013 - 15:59
0
0

Vettel = bon pilote + meilleur voiture du plateau enfin la plus régulière en tout cas emoji wink il n'est jamais descendu en dessous de 4eme cette saison
Alonso = bon pilote mais son handicap c'est la ferrari en qualif et après Vettel à juste à gérer son avance tranquille emoji wink

$6324Vincent456

10/06/2013 - 16:01
0
0

Si Alonso n'aurait pas abandonner en malaisie et son drs à Bahrain il serait en tête avec Vettel donc la saison n'es pas finie loin de là ... un abandon de Vettel ou un probleme mecanique et Alonso ou Kimi reviennent sur Vettel

Lotus2013

10/06/2013 - 16:10
0
0

Justement non, Alonso n'avait pas une voiture aussi bonne que la RB l'an passer, et pourtant il a terminer qu'à 3 points, alors avec la même voiture...

Vroom

10/06/2013 - 16:15
0
0

@Vincent456
Tu es très optimiste pour Kimi. Lotus n'a jamais été depuis le début de la saison à la hauteur de RBR et Ferrari en performance pure. Et maintenant l'écart se creuse faute de moyens financiers pour suivre la course au développement. Inquiétant vu les progrès de Mercedes et que ToroRosso et Force India sont dans ses échappements régulièrement.

Charlot

10/06/2013 - 18:57
0
0

@Lotus2013

L'année dernière avec une voiture à la ramasse, il menait le championnat sans avoir commis la moindre erreur. Cette année mais avec une voiture qui lui permet de gagner à la régulière sur quasiment tous les circuits, il est à 40 points.
ça veut strictement rien dire ces comparaisons des voitures, comme l'a dit Untel, le pilote + l'équipe + la voiture ça forme un tout et à ce jeu, Vettel est meilleur depuis 3 ans.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

10/06/2013 - 19:07
0
0

Tout ça, c'est du blabla alimenté par Alonso. Encore aujourd'hui, il ressort qu'il n'a pas fait de pôle depuis Singapour 2010 sur le sec pour justifier la domination de Vettel. Et alors ? Il serait en meilleure position en faisant la pôle chaque semaine dans une Mercedes moyenne en course ?

Charlot

10/06/2013 - 19:15
0
0

Je suis d'accord, il s'agit principalement de mettre la pression sur son équipe et sur son adversaire en le dévalorisant, il fait ça depuis des années... Je serai curieux de voir sa façon de faire si son adversaire direct est Hamilton vu que ces derniers temps ils passent leur temps à s'encenser.

$2519mysteroim2013

10/06/2013 - 19:19
0
0

j'avoue que la course d'hier a vraiment été une grosse deception le rytme n 'y était pas apres quelle est la part de responsabilité des pilotes ,des ingénieurs .est ce que finalement connaissant les défauts de la voiture elle n'aurai pas été mieux en étant reglée type monaco avec plus d'appuis ? surement que la méteo des qualifs a masquer le loup ce qui n'a pas permis de reajuster certains reglages

$2ak5Sheva07

10/06/2013 - 19:30
0
0

Vettel est un bon pilote il n'y a pas de toute la dessus, comme il le dit lui même être champion une fois par hazard (par "accident"emoji wink passe encore, mais là 3 fois de suite cela veut bien dire quelque chose.

Après dire qu'il est le meilleur, non. Il est niveau de sa monoplace.

Vettel n'est jamais aussi bon que lorsqu'il pilote tout seul devant, sur des circuits abrasifs surchauffés saura t-il joué placé et ne pas péter les plombs si le podium est inaccessible ?

Untel

10/06/2013 - 20:05
0
0

@ Sheva 07

Je pense qu'il en sera capable ! s'il est souvent devant , c'est qu'il est le plus rapide ! CQFD ! emoji wink

$45J6alonso130R

10/06/2013 - 20:16
0
0

Vettel est clairement un grand pilote je ne vois pas comment on peut encore en douter ! 3 titres de champion du monde, le hasard n'a pas sa place.
Webber qui pourtant est un très bon pilote n'a jamais fait mieux que 3ème du championnat pilote avec une voiture soit disant ultra dominatrice.
Par contre je ne dis pas que Vettel est le meilleur du monde mais il fait partie des 3 ou 4 meilleurs sans aucun doute.
D'ailleurs quand on regarde le classement actuel on voit que les meilleurs sont devant : Vettel, Alonso, Raikkonen, Hamilton.

$2ak5Sheva07

10/06/2013 - 20:25
0
0

Webber est surtout un très bon boucher et je n'ai rien contre les bouchers mais a t-il déjà vraiment brillé par sa vitesse un jour ? Je n'ai pas le souvenir.
Vettel / Raikko ça aurait plus de gueule, Mateshitz le sait. C'est le fond de commerce de RB.

Jesuslejuif

12/06/2013 - 18:42
0
0

C est pas red bull renault, c est redbull infinity ! Redbull a honte des petits francais. Ils preferent infinity. Pauvre france

$13a3iceluc

12/06/2013 - 18:46
0
0

@Jesuslejuif Renault surtout est demandeur, RBR se portait très bien avec Renault. C'est dans la stratégie du groupe Renault Nissan plus que dans celle de RedBull faut arrêter d'être parano

J Alesi

12/06/2013 - 19:58
0
0

pfff c'est pas redbull infinity !emoji arrow
C'est Infinity RBR Renault le vrai nom ! le moteur n'a pas été rebadgé !

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

12/06/2013 - 20:49
0
0

Vu dans les "spécialistes F1", Renaud Derlot: "Helmut Marko se fiche quasiment des courses, il regarde avant tout la vitesse pure".

Sinon, si le Mr Loyal (Thomas Sénécal) pouvait éviter de parler avant et après ses propres question pour sans cesse faire de la vulgarisation inutile, on entendrait mieux les réponses des invités.

$2ak5Sheva07

12/06/2013 - 21:09
0
0

Renaud Derlot ferait mieux de rester sur la réserve avec son client, euh que dis-je son pote...emoji rolleyes

Ce n'est pas rendre service à Vergne.

$45J6alonso130R

12/06/2013 - 21:14
0
0

RäikköE20 N°1 Bis

"Helmut Marko se fiche quasiment des courses, il regarde avant tout la vitesse pure".

eh bah très bien ! finalement c'est Grosjean qui est en route vers Red Bull emoji lol

J Alesi

12/06/2013 - 21:43
0
0

emoji lol PTDRrrrr emoji lol

J Alesi

12/06/2013 - 21:45
0
0

J'ai peut-être moi même une chance de faire un come backemoji biggrin

jesuslejuif

13/06/2013 - 11:39
0
0

J . E. Vergne est un tres tres bon pilote. D ailleurs il est mieux chez torto rosdo que chez lotus.

Lina

13/06/2013 - 11:52
0
0

Marko parlait de vitesse pure sans exploser le carbone de sa F1. Et puis à regarder les chiffres en qualif, elle est où la fameuse pointe de vitesse phénoménale que certains tentent de nous faire avaler ?

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

13/06/2013 - 12:08
0
0

Derlot répondait au sujet de la déclaration de Marko il y a 2-3 courses selon laquelle Ricciardo était le plus performant chez Toro Rosso. Ce n'était pas pour dire que Vergne est plus rapide mais que la qualif est le moment du weekend le plus suivi par les hautes sphères de Red Bull pour juger le potentiel d'un pilote dès lors que les courses se passent bien.

iti

13/06/2013 - 12:13
0
0

Il me semblait que M. Goshn avait dit a Monaco le contraire !!!

http://motorsport.nextgen-auto.com/Infiniti-deviendra-plus-qu-un-sponsor-pour-Red-Bull,62218.html

$13a3iceluc

13/06/2013 - 12:37
0
0

il semblerait que iti ait une bien meilleure mémoire que c. ghosn! emoji lol emoji lol emoji lol http://www.nextgen-auto.com/Ghosn-Le-Renault-de-la-Red-Bull-ne-sera-pas-rebadge,61371.html

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité de Redbull de pouvoir revenir de nulle part. 

6m
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Qualif très serrée, les McLaren devant les Ferrari, le titre constructeur semble joué... Gasly aux portes de la Q3, son dernier run n'était pas...

3h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@lasnl Oui bah ce n est pas ce qu il dit dans son discours et de façon constante.il  n n'apprecie pas les GP ou malgre tous ses efforts il n est...

4h
lulu79

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

Ocon est déjà chez haas depuis un bon moment 

4h
lasnl

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Mal ou pas mal c'est pas le sujet. Si tu ne fais pas confiance à ton academy pour moi il y a un gros problème, autant la fermer ça coûte...

4h
Someone276

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/pole-position-verstappen-sursis-losail/10678042/

5h
niki312T

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

Confirmation de l'enquête contre Verstappen.

5h
RäikköE20 N°1 Bis