Chacun a pu apprécier le sympathique bouchon qui s'était créé, hier, à la sortie des stands lors de la relance de la Q2 à seulement deux minutes de la fin de la séance. Si les pilotes n'ont pas hésité à jouer des coudes, deux seulement ont été pénalisé par la FIA pour s'être mal positionnés en sortie des stands, Ricciardo et Räikkönen.
Les deux pilotes n'avaient en effet pas rejoint la file des monoplaces le long du pit-wall, mais avaient choisis de doubler tout le monde par la gauche pour se placer irrégulièrement aux avants-postes. Il reste bien sûr interdit de se placer à deux voitures de front dans la pit-lane, les deux pilotes ont donc été logiquement pénalisés.
Toutefois, la pénalité du pilote Lotus étant appliquée en premier (il était devant Ricciardo), les deux pilotes ne perdent finalement qu'une seule place sur la grille et partiront 10ème pour Räikkönen et 11ème pour Ricciardo.
Tout çà pour avantager une nouvelle fois le bosch ! Ecoeurant !
Ca ne change rien de toute façon! Les qualifs sont mauvaises alors partir 9, 10 ou 11 le but sera de doubler rapidement et surtout de prendre un très bon départ. Et compter sur le facteur chance aussi! Après Monaco, elle lui doit bien çà!
Kincemaz tu fais pitié pauvre type.... va te soigner le parano.
Je ne comprends pas la réaction de certains qui frisent l'incorrection et la xénophobie anti-germanique pour une simple pénalité justifiée par les règlements .
Il y a des pénalités à appliquer par les administrateurs pour "ces drôles de fans".
Je sais pas si vous avez vu mais depuis le début de saison, Burn prend de plus en plus de place sur la E21.
Au départ Burn était présent que sur le côté et intérieur de l'aileron avant.
Ensuite on a vu Burn sur les sidepods et côté de l'aileron avant
Maintenant sidepods, côté de l'aileron avant et côté de l'aileron arrière !
Apparemment le " BURN " ne leur permet pas de chauffer suffisamment leurs pneus !!
Administrateurs de ce forun vous avez le devoir de supprimer le post de "KINCEMAZ" de telle propos sont tout simplement inadmissible
oh les thuriféraires du politiquement correct on se calme!
on est pas sur le forum de libé ici!!
Personnellement je laisserais notre webmaster prendre la décision
Fabdu62 et autres: Une question car je suis pas trop le sponsoring de Lotus.
Richard Mille (que l'on voit sur la photo (aileron avant)), c'est nouveau?
Il me semble que c'est le sponsor de Bianchi non?
Burn est aussi afficher en gros sur les casques des mécaniciens
Concernant le sponsoring de Lotus, n'oublions pas que nous sommes sur les terres de Burn (Coca Cola) je pense donc qu'il est logique que Burn soit plus vu ici et aux USA que nul part ailleurs.
fredick31
Richard Mille est présent depuis Monaco et ces dernières années en GP2 sur les monoplaces ART GP.
Mais je ne crois pas que la marque soit sponsor personnel de Bianchi au contraire de Aethra qui s'affichait sur la Force India l'an passé.
les lotus était en configuration sec si biensur il fait beau c le jackpot pour eux sinon bye bye
La séance a été décevante. Romain n’a pas pu trouver un tour clair en première phase, ce qui l’envoie au fond de la grille pour le départ. Kimi a eu du mal aussi et démarrera la course en neuvième position, pas où nous souhaitions le voir. Il est clair que la E21 ne fonctionnait pas bien dans les conditions humides d’aujourd’hui. ((Nous avions opté pour un réglage plus orienté sur le sec)), ce qui nous a coûté cher aujourd’hui, mais pourrait nous être profitable demain si le temps est sec. Nous ne nous attendions certainement pas à voir autant d’eau pendant les qualifications d'aprés alan permane
http://www.earthcam.com/canada/montreal/
pour linstant pas de pluie
radar http://www.accuweather.com/en/ca/montreal/h2k/weather-radar/56186
fredick31 : Richard Mille est arriver lors du Grand Prix d'Espagne, c'est un nouveau sponsor, présent sur le côté du nez de la E21 mais aussi sur les combinaisons des pilotes autour du poignet, comme l'était TW Steel les 3 dernières saisons.
D'après nos informations c'est un contrat de deux ans qui a était signé entre les deux parties.
A titre informatif nous savons que TW Steel ammené 1 million d'euros par saison à Lotus lors des 3 dernières années mais ils espéraient plus de ce sponsor et Lotus savait qu'ils pouvaient légitimement avoir mieux. C'est pour cela que Enstone n'a pas souhaité renouveller son sponsoring avec eux.
Richard Mille apporterait le double de TW Steel soit 2 millions d'euros par saison en ayant un peu moins de visibilité qu'eux car TW Steel était présent sur les sidepods, le nez de la voiture, et les barge boards !
Voilà sur ce que nous pouvions vous dire à ce sujet
au fait une question bete ,pour les qualifs n'aurait on pas pu inversé les pneus de kimi a la maniere des mercedes ?de maniere a avoir despneus qui chauffent plus vite
Fabdu62 et Alonso : Merci pour vos réponses.
Par contre, après vérification sur le site de Bianchi, Richard Mille est bien l'un de ses sponsors.
Sinon pour les amateurs, ces montres peuvent aller jusqu'à 400000€, voire plus. Si ça tente quelqu'un?
Je pense que si cela marche réellement, toutes les écuries doivent certainement le faire !
Par ailleurs, si vous n'êtes pas encore fan de notre page Facebook, n'hésitez pas à le devenir, vous êtes chaque semaine plus nombreux à nous suivre, merci à vous !
https://www.facebook.com/ConfidentialRenault?ref=hl
Lotus est ruinée... et lopez ne veut ni puiser dans sa grosse fortune, ni demander des prets .... kimi parti, l ecurie sera a la derive
se matin a Montréal tjrs pas de soleil c est tjrs gris mais pas de pluie a l horizon
Juni74
peut être sur les 3 premiers tours mais dès que le DRS sera utilisable il aura du mal à résister longtemps, on est pas à Monaco ici, on peut doubler facilement.
Oui c'est clair mais ça va quand meme un peu fou.tre la pagaille dans le peloton ça va etre sympa à voir
Je trouve que la FIA n'a pas la main légère contre lotus 10 places de péna pour Romain contrairement à schumi l'année dernière et là 2 places pour Kimi pour des conneries, je sais pas mais..........
Finalement ces pénalités se transforment en respectivement 1 et 3 places pour Kimi et Romain. Donc un moindre mal.
Voyons ce qu'ils pourront faire sur le sec, ça devrait être intéressant je pense.
RG a une bonne chance de bien remonter au classement si le temps reste sec et chaud (conditions idéales pour optimiser la Lotus en partant des stands). A moins qu'il ne croise un chat noir qu'il aurait envie d'écraser...
bonne nouvelle le ciel se dégage le soleil vient de sortir et il annonce 25 pour cet après midi
le soleil est sorti il y a nuages mais aucune menace de pluie
météo Montréal :
dimanche
Partiellement nuageux avec un risque de pluie dans la matinée, ensuite partiellement nuageux avec un risque d'orage. Température maximale 23C. Vents en provenance du Ouest à 15-20 km/h. Risques de précipitations 50%.
je vois bien kimi partir avec les soft pour faire un arrêt plus tard et profiter après des super soft neufs et faire 3 arrêts!
Romain je pense part pour une course d'attaque et sa sent les 4 arrêt pour lui!
C'est mon avis mais la course determine tjr la stratégie et tout dépend des départ respéctifs de chacun
Les deux Lotus ont des réglages 100% sec, d'ailleurs Permane a reconnu que l'équipe ne s'attendait pas à voir autant d'eau pendant la qualification.
Normalement avec un temps sec et chaud, la performance de l'auto devrait être au rdv.
dite moi votre avis sur montreal mnt sur cette webcam
est ce qu'il pleut ?http://www.earthcam.com/canada/montreal/
j'espère, en tout cas va y avoir du spctacle car a Montréal les courses sont tjrs très intéressantes,et vu les conditions de la qualifs et le peu d'essai sur le sec ,sa va être très indécis et intéressant
le radar d'apres ce que je suis entrain de voir ya pas de pluie *
http://www.accuweather.com/en/ca/montreal/h2k/weather-radar/56186
http://www.f1i.com/infos/quelle-meteo-pour-le-grand-prix/
"La température de la piste devrait se situer aux alentours des 35°C en début d’après-midi au Circuit Gilles-Villeneuve, pour une température ambiante de 22°C."
Entre le retour des essais privés et le prix exhorbitant des moteurs V6 j'ai bien peur que l'écart se creuse entre les top teams (Ferrari, Mercedes, Mclaren, Red Bull) et les autres ...
http://www.f1i.com/infos/les-essais-prives-de-retour-en-2014/
Sans parler du fait qu'une ou plusieurs écuries pourrait mettre la clé sous la porte.
Vu les t° annoncées ça sent bon pour les Lotus, moins pour les Merco et RB !
et surtoput sheva avec un reglage pluie donc plus d'appuie donc plus rapide la dégradation des pneus et moins de vmax
Je suis pas persuadé que les RB et les Merco sont en réglages mix.
Sinon, oui il vaut mieux être dans une "grande" équipe en 2014, je le craint...
c'est aujourd'hui qu'on va voir la capacité des Lotus à remonter un GP avec les gros devant....s'ils arrivent à être dans le top 5 ça voudra dire que cette voiture a une chance de se battre jusqu'à la fin de saison...autrement il faudra oublier les prétentions visées......
je pense qu'il y a que bottas qui soit en reglage pluie ! les autres sont ou mix ou sec
actuellement 20 dégrées il vas faire 25 dégrées il y a du soleil mai beaucoup de nuages mais pas pour de la pluie pas encore mais ici sa change vite
Les RB s'en foutaient du temps pour la course mais préféraient un temps sec donc vous inquiétez pas pour eux.
S'il fait 40° sur la piste ils vont vite moins "s'en foutre"
Lotus et Ferrari à la charge !
Sucer Ferrari sur ce site mon dieu..... tu t'es trompé d'endroit.
D'ailleurs doublé RB en Malaisie victoire Vettel à Bahrein , 2 endroits ou il fait très froid sur la piste hein Sheva le génie.....
Alors le génie Malaisie et Bahrein il fait pas 40 sur la piste????
D., Montréal – Mercedes ayant eu quelques doutes sur l’état de la boîte de vitesses de la MGP W04 de Lewis Hamilton, celle-ci a été ouverte afin d’être contrôlée.
Le Britannique échappe a une pénalité de cinq places sur la grille de départ puisque son équipe a changé l’engrenage enclenchant la marche arrière. Cette opération étant autorisée par la règlementation, et Hamilton partira bel et bien de la deuxième place sur la grille de départ.
Le départ sera donné à 20h00 (heure française) et c’est l’Allemand Sebastian Vettel qui partira en pole position devant Lewis Hamilton et le jeune Valtteri Bottas.
D'après Ross Brawn les Red Bull rencontraient un fort graining sûr leurs longs relais m'enfin là c'est sur les conditions redistribuent les cartes.
Et Villeneuve qui en remet une couche sur Monaco en confirmant que l'accrochage avec Perez est de la faute de Kimi.
C'est pas uniquement de la faute de Kimi il abuse. Néanmoins le coup de volant était de trop.
En malaisie la piste était humide
http://www.youtube.com/watch?v=KGYQKcoUxYI
Je doute qu'elle fut à 40°C ^^
Tu le fais exprès ou quoi ?
Il faut s'y faire maintenant, Fébreau et Villeneuve souhaiterons systématiquement contre-performances, pénalités et abandons pour Raikko.
Mais putain la piste était humide 5 tours et aprés tout le monde a mis les slicks, et l'humidité empeche pas la chaleur de la piste surtout en malaisie
Oula c'est du lourd!! t'es un champion
Prost VS Villeneuve sur Canal+, c'est d'un comique ! Mais pas aussi que ce bon vieux Juni74 !
Retourne parler foot et idolatrer ton idole ukrainienne t'auras l'air moins débile
Quoique reste un peu un guignol ça amuse toujours
Montagny annonce de la flotte pendant le GP, c'est pas bon.
Montagny "Risques de pluie pendant la course, Sénécal "20% de chance de pluie"...
Ca fait quand même 80% pour le sec
Mouai pas convaincu c'est pour faire monter l'audience
Ouai, c'est étrange quand même ^^ Grosjean sur la grille et non dans les pit.
il n'y avais rien a changer sur sa voiture! c'est mieux d'être sur la grille dans ce cas là
Le but sera de commencer à gagner des places dès le départ ...
Lotus paye le prix du départ d'allison!!
Elle est nul part cette voiture mtnt...
Les arrêts sont à chi..
Stratégie sans tête ni queue....
Bof déception. Je crois que le reste de la saison va être une longue décante aux enfers....
Ils vont se faire bouffer par Mercedes.ssd
je comprend pourquoi Kimi évite de faire trop d'arrêt et prefère stratégie à un seul stop si c'est pour éviter une équipe pareil....
allez c'est reparti pour la domination Vettel, la saison est morte pour lotus et les autres...domination des RB, ca va commencé a redevenir triste, alors que la saison avait bien commencé avec des vainqueurs différents a chaque course...c'est d'un triste, mais d'un triste....vettel toujours vettel..., je voudrais bien le voir sur une autre voiture tiens...!!!!
he ho juni..te marre pas torp...., c'est facile quand tu as la meilleure voiture...fait le passer chez Lotus Vettel.., aprés tu pourras rire....
c'est un peu coome au tennis, nadal, toujours nadal...
grojean 13 éme.... ??? y se passe quoi chez lotus...?? et kimi9 éme...?? a cause d'un couillon au stand qui lui a pas serré sa roue arriére gauche.....
C'est mort a mon avis cettte saison pour lotus, et peut étre l'anné prochaine avec kimi chez RB vettel aura qlqn sa mesure, enfin vettel sera plus le 1er
Merci à Sheva pour ses pronos les RB ont été en grande difficulté aujourd'hui
Bravo Vettel ..... le 6ème a 1 tour !!! cela fait 2 gp a oublier chez LR : que dire !! que dire !!
Lotus ne trouve pas de sponsor titre, mais après cette course c'est logique, sans Kimi, Enstone n'est qu'une coquille vide... Surtout depuis le départ d'Allisson...
Gros carton rouge a Lotus , équipe nul part aujourd’hui..mega lol, boullier qui fanfaronner en début de week...on voit le résultat...demander a 1/3 de la course a kimi de sauver du carburant...sans deconner ...
normal qu'il se fasse doubler par Massa quand derrière il ne se passe rien.. Grojean ????? il était ou ..Kimi s'est bien battu malgré problème de frein..pas assez de vitesse et problème au stand...encore une chance qu'il est fait qu'un arrêt..il ne mérite plus de perdre son temps comme ..merci Mr Boullier de croire juste en votre poulain romain....
Alonso lui au moins il peut compter sur Massa pour l'aider...
J'avoue mais c'est la faute Riccardo aussi. 40 sec de retard sur vettel apres seulement 13 tours O_o
Excellente course de grosjean meme s'il finit 13 eme. Avant sa crevaison lente, il était à 2 sec de kimi
il y a des haut et des bas. Ils n'ont pas les mêmes budgets que les top teams . C'est là qu'on voit la difference entre les deux categories.
Il y a que du haut dans les top teams et chez lotus des hauts et des bas ^^
fran36 ou était Grosjean??? a 3 secondes derriere Kimi avant qu'on le fasse rentrer inexplicablement....
Lotus jamais dans le rythme, dégradation des pneus assez faible aujourd'hui.
Que dire des arrêts aux stands, et de la stratégie, ça fait vraiment pas pro tout ça.
J'ai hate d'entendre Boullier !
et il a fait de magnifique depassement notamment sur button au debut du grand prix
Allisson doit bien rire..... lotus a la ramasse. Kimi fait bien de s arracher
En dehors des problèmes de consommation, de l'arrêt raté et du soucis de freins, quand les pneus n'ont pas un rôle primordial, on voit où est réellement Lotus, et c'est inquiétant...
Notez que pour Williams et Caterham, c'est la bérézina aussi...
Finalement la venue de Toro Rosso est une excellente chose pour le losange, j'ai eu du mal à m'extasier, mais il semblerait que l'arrivée de James Key porte ses fruits et on peut s'attendre à les voir jouer les points régulièrement...
Maintenant, il faudra attendre Silverstone et le nouveau package aéro promis par Permane.
RB sur une autre planète.
Comme dis Mathieu Lotus a fait des résultats grace aux pneus , maintenant que tout le monde les exploite Lotus revient à sa place....
P*tan Canal+ ne sait même pas orthographier correctement les noms des pilotes ... Roseberg, Vebber ...
Lotus à la rue complet sur cette course ! La Force India était bien plus forte avec en plus une meilleure gestion des gommes.
Quel problème pour Lotus ? consommation ? piste lisse ? faible appuis ? freins ?
Moncet raconte que des conneries Di Resta avait la même stratégie qui a fonctionnée pour lui !
rien à avoir avec le budget pour l'instant , tu perds pas des dixiemes comme ça sur 2 ou 3 courses mais c'est une question des pneumatiques pour Lotus , un peu comme l'année dernière , les écuries comprennent mieux les pirelli comme pour Mercedes
Pneus HS pour Grosjean, piste trop froide...
La E21 hérite du principal défaut de sa devancière.
+1 juni74 et +1 mathieu
après l'Australie j'avais tiré cette conclusion et beaucoup m'avaient rit au nez ... on voit le résultat !
justement c'est quoi la stratégie chez Lotus ? saboter les pilotes ou chacun roule pour sa pomme ?
au fond on est tous un peu énervé.. j'en veux pas à Grojean mais très déçu c'est du gachis
Lotus n'était nulle part. Ils n'ont visiblement pas trouver les bons réglages. Le départ d'Allison semble leur couter très cher. Ajouter les problèmes financiers, vont ils pouvoir réagir. Finir à presque 2mn du 1er, ça fait mal.
Très belle course de Vergne.
Encore les mêmes hommes forts sur le podium.
vous vous attendiez a quoi ? , mauvais temps temperature basse + mauvaise position sur la grille , rien de vraiment surprenant , enfin erreur au stand ça arrive a tout le monde
f1 2012 temperature basse ? 24°C.... et partir 10eme tu pouvait largement finir dans le top 5 , regarde les autres comme Di Resta Massa etc... cherche pas d'excuse
@ Vincent
T° trop basse, oui. Ce n'est pas nous qui le disons mais Grosjean en Itw...
je ne pense pas qu'il fera un ciel radieux pour les prochains GP s'il faut prier le ciel pour la chaleur ça craint...
je pense que Lotus terminera 4 ème constructeurs à la fin de la saison et je ne pense pas que Kimi restera chez Lotus. Je ne pense pas que Lotus aura un moteur Renault l année prochaine.
sheva07
tiens cette fois j'ai regardé la course et l'avant course sur Canal, je confirme ce que tu disais concernant Montagny il apporte beaucoup au niveau technique et je trouve qu'il a quand même progressé depuis le début de la saison même en com.
Par contre les commentateurs complètement à la masse ... au 14ème tour après les premiers arrets, Febreau qui nous sort "va falloir tenir comme ça jusqu'a la fin" ... et Villeneuve qui change 36 fois d'avis sur le couple Grosjean/Raikkonen en 10 tours en fonction de qui se trouve devant l'autre et sans tenir compte des stratégies et pb de chacun ...
Je crois vraiment qu'il y en a qui ont vraiment été avantagé du fait de l'utilisation des nouveaux pneus. J’espère vraiment pour Lotus qu'ils vont apprendre de ces pneus et rapidement trouver les réglages adaptés. Je ne penses pas que la saison soit ruinée pour autant. En revanche, il y a du taff.
@ Alonso
Ah ben c'est pas faute de t'avoir prévenu concernant les commentaires... Faire abstraction c'est tout.
Australie 17°C = Raikkonen 1er
Chine 17 à 20 = Raikkonen 2eme
Espagne 20°C = Raikkonen 2eme
Canada = 24°C
et dire que l on critiquait les commentaires de tf1 et bien canal c est pire !!! il devrait aller en Gp2 et laissé la place à des proféssionnels du sport au lieu de nous mettre Villeneuve qui est là juste pour se remplir les poches et pour attirer de nouveaux abonnés , il me fait pensé à Vandhame quand il ouvre son bec!!!
La t° ambiante ne veut rien dire. C'est la t° de la piste qu'il faut retenir pondérée par l'abrasivité de celle ci, des virages, des bosses...
OK pour la température mais l'abrasivité de la piste rentre également en compte concernant l'exploitation des gommes. Sur une piste dure avec les pneus il est évidemment plus facile de les faire monter en température et ce même si la température n'est pas très élevée.
Et le Canada est également le premier circuit typé faible appuis on verra par la suite si les mauvaises perfs de Lotus se reproduisent sur ce type de circuit comme Monza.
on s'accroche à ce qu'on peut.. car toutes les équipes parlent d'apporter des nouveautés à Silverstone alors ça promet..
Le lève vite arrière a cassé ? en tout cas la voiture est retombée alors que la roue arrière gauche n'était pas encore fixée ...
Boullier vient de donner rdv au Canada et promet que la E21 sera compétitive.
Raison invoquée : la piste n'est pas assez abrasive ici.
Wait and see.
oui et le mec s'est couché par terre pour lever la voiture
effectivement piste peu abrasive en plus
pour canal+ no comment
D'après Boullier on peut dormir tranquille ils seront compétitifs prochainement...bon ben tout va biennnnnn
de toute façon meme s' il s' agissait d' une reelle regression , c' est la compet et tout le monde n' a pas les memes moyens .
Lotus met à profit ses vendredis pour travailler le rythme de course. Compte tenu de la météo, ils n'ont pas pu le faire et sont arrivés aujourd'hui en course un peu dans l'inconnue. Alors c'est sûr, c'est pareil pour tout le monde, mais quand vous favorisez le rythme de course au détriment de la qualif ça devient un vrai handicap pour eux.Ils n'arrivaient pas à faire fonctionner les pneus sur cette course, ceux qui ont suivi le live timing ont dû le remarquer. Après chaque arrêt ils n'arrivaient pas à tomber les temps. Grosjean a objectivement fait une bonne course jusqu'au moment du rappel, ensuite il n'y arrivait plus. Je ne sais pas quels étaient l'intensité réelle des pb de Kimi (frein, conso carburant...) mais je l'ai trouvé un peu en manque de motivation et/ou déjà la tête ailleurs...
Ah et Febreau qui dit que le moteur Renault consomme le plus, mais allo quoi!!
Moi aussi j'ai bien rigolé lorsque Febreau a dit ça...
Je crois qu'il faudrait qu'il se renseigne avant de parler...
Commentaires Canal+ ... des nazes ... canal c'est juste bon pour le journal du hard...
jean Eric Vergne.. et sa William
Bottas se fait doubler : c'est là qu'on voit son inexpérience
A dégouter de la F1 ces 2 charlots
j'étais surpris d'entendre que Kimi avait un souci de conso. ???
Moi j'ame bien les commentateurs de canal au moment du départ...ils se taisent et on peut apprécier pleinement les sons.
Boullier parle d'une piste trop peu abrasive et Grosjean voulait 10°C de plus. D'accord mais Melbourne, c'était un miracle, un mirage?
Barcelone: défaut de montage ou de fabrication pour la suspension AR de Romain
Monaco: problème de direction (encore) et purge des freins de Kimi en EL1
Canada:
-freins pour Kimi en EL2,
-Qualifs: Pilotes dans le trafic et "Nous avions opté pour un réglage plus orienté sur le sec, ce qui nous a coûté cher aujourd’hui, mais pourrait nous être profitable demain si le temps est sec. Nous ne nous attendions certainement pas à voir autant d’eau pendant les qualifications." Coûté cher? Tout le monde avait de meilleurs réglages "sec" que Lotus hier!
-Course: Problèmes de freins non résolus pour Raikko, conso d'essence (espoir d'une SC ou de la pluie?), voiture lâchée sans roue ARG au pit stop, mauvaise gestion des "super tendres", pas de motricité (comme d'hab pour Kimi; la faute à ses choix de réglages?) même face à la Williams, aucune vitesse pour l'auto de Romain après son 1er arrêt et même en fin de course, les 2 Lotus à 1 tr des 4-5 premiers...
Bref, une cata et il faut vraiment espérer un WE sec à Silverstone pour éviter de perdre tout espoir de 3e place chez les constructeurs et les pilotes (enfin si les évos sont efficaces et les excuses du Canada valables, sinon...).
HS. Vraiment un drame pour ce commissaire avec cet accident stupide
C'est un mauvais week-end à oublier. Je pense que le choix dans les réglages n'étaient pas les bons car sinon comment expliquer une telle dégringolade en si peu de temps?
La course de Grosjean a quand même était étrange à compter du 1er pit stop: Alors que la Lotus ait connue pr préserver ses pneus, il n'a réussi qu'à faire - de 10 tours et à un rythme vraiment pas très rapide. Qd il a chaussé les médiums, il était moins rapide que les pilotes devant lui qui avaient pourtant des pneus plus usés.
oui fredick je comprends pas non plus la course de Grosjean, à chaque changement de pneus il allait moins vite.
A mon avis yavait un pb de conso d'essence et lécurie veut pas l'avouer pour pas écorner son image...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025