Red Bull de nouveau en pole au Canada

Vettel partira en tête demain, Webber s'adjuge le 5eme temps

Anne-Marie Euzenat
09 Juin 2013 00:13
594
Red-Bull-de-nouveau-en-pole-au-Canada

Sebastian Vettel réalise de nouveau la bonne opération aujourd'hui. L'allemand s'est en effet imposé comme le grand gagnant de ces qualifications, ayant réussis à inscrire le meilleur temps d'une séance bien mouvementée. Celui-ci aura à coeur de gagner demain, circuit sur lequel il ne s'est encore jamais imposé jusqu'à présent.

Mark Webber aurait aimé être un peu plus haut sur la grille, compte tenu du potentiel de la voiture. Cependant l'australien semble plutôt satisfait compte tenu des conditions difficiles tout au long de la journée, et pense pouvoir faire mieux en course demain.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]

RB9 N°1 Sebastian Vettel, Position: 1er, 1:25.425. Essais Libres 3 - 5eme, 1:19.131

" Cela fut très difficile aujourd’hui, spécialement car vous ne savez jamais comment seront les conditions la prochaine fois que vous sortirez en piste. Nous avons utilisé des pneus intermédiaires tout le long de la qualif, mais il était extrêmement difficile de s’adapter car les conditions changeaient constamment. Dans la dernière partie de la qualification, nous avons décidé de faire deux essais, nous pensions que le second serait plus rapide, car nous avions un nouveau train de pneus pour ça, mais il a commencé à pleuvoir dans le dernier secteur, en particulier dans la chicane. Je suis allé tout droit à cet endroit dans mon premier tour et dans le second j’ai fais une erreur quelque part d’autre, donc il s’est finalement avéré que le premier essais était le plus important. Je suis satisfais que le tour ai été assez bon, car c’était serré avec Lewis. Félicitations à Valtteri, je pense qu’il a fait un excellent travail en mettant la Williams en troisième position. Pour nous, je suis extrêmement heureux du résultat et je suis impatient d’être à la course demain. Je pense que nous avions un bon rythme hier, donc peu importe les conditions, nous devrions être en bonne forme. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]

RB9 N°2 Mark Webber, Position: 5eme, 1:26.208. Essais Libres 3 - 1er, 1:17.895

" Cela fut assez difficile pour tout le monde. C'est une grille assez mélangée et j'aurais aimé être dans une place un peu plus confortable que cinquième, mais finalement c'est ce que nous avons eu. Il y a un long chemin à parcourir demain, donc voyons comment cela se déroule. Cela fut un bon travail de la part de Bottas et cela devrait être un grand prix intéressant. Des conditions sèches pour demain seront plus agréables pour tout le monde et cela rend les choses plus prévisibles et directes, et la visibilité n'est pas terrible ici quand il pleut. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]

Christian Horner:

" C'est fantastique d'avoir la pole à Montréal. Cela fut une qualification très difficile et il est très facile que les choses se passent mal dans une séance comme celle-ci. Avoir les deux voitures en Q3 était déjà un résultat, donc avoir la pole avec Sebastian et la 5eme place avec Mark sur la grille pour demain est un départ très positif. "



[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]

Thierry Salvi (Renault):

" Une session difficile, avec des averses, donc félicitations à Sebastian et à l'équipe pour avoir pris cette pole. Le circuit est un des plus difficiles sur le moteur, avec de longues lignes droites combinées à de durs freinages, donc partir de la pole est une bonne chose. Nous savons que c'est une longue course demain et les conditions pourraient être très différentes d'aujourd'hui, mais nous ferons de notre mieux pour aider l'équipe à inscrire sa première victoire au Canada demain. "

Juni74

09/06/2013 - 00:21
0
0

Du très bon boulot de Vettel qui sera dur à aller chercher demain.

Vroom

09/06/2013 - 00:54
0
0

Je ne sais pas ce que Red bull a trouvé, mais force est d'admettre qu'ils sont vraiment les plus réactifs du plateau. Et aussi les plus réguliers. Il est vrai que cette équipe comme Ferrari, Mc Laren ou Mercedes ont un budget plus conséquent que Lotus. Lotus justement marque le pas. Les avancées ne se font que dans la tête de Boullier qui manie la langue de bois avec beaucoup d'applomb. Lotus malheureusement reste une équipe qui n'a pas les moyens de ses ambitions. D'ailleurs je pense que cette année elle aura toutes les peines du monde à se classer 4e au championnat des constructeurs. Peut-être ne finira-t-elle que 5e! C'est dommage. Il faut dire qu'elle n'est pas aidée par son deuxième pilote (RG), totalement à la rue et pas au niveau de la F1. Kimi mérite d'aller voir dans une équipe de haut de tableau pour défendre son talent.
Je suis très heureux pour JEV dont le comportement en piste et hors de la piste est motivé, sérieux, humble et intelligent.

Hamzaqui

09/06/2013 - 01:09
0
0

Franchement y'en a marre de red bull ils vont tué le championnat s'ils continuent comme ça

sapetoku

09/06/2013 - 01:17
0
0

VRoom à raison,les RB , les ferraris , et maintenant les mercos sont ds le coup (depuis leurs tricheries lamentable)ce sera trés dur pour lotus et je ne prédis pas que du bon , hélas, pour cette écurie qui risque d'avoir bien du mal l'an prochain. RG risque de faire carriere chez lotus emoji lol peut etre encore une année et encore pas sur que boullier garde sa place chez lotus ni que Total continue de le cajoler. en faite le probleme n'est pas de savoir si il faut virer RG mais c'est de savoir quand il sera viré emoji lolemoji lolemoji lol Sapetoku faudra faire avecemoji wink

Vroom

09/06/2013 - 01:22
0
0

Red bull aujourd'hui est comme Ferrari pendant les années ou Schumi a été champion du monde. Sans concurrents assez réguliers susceptibles de leur faire de l'ombre et de les pousser dans leur retranchement. C'est dommage, j'en conviens. Mais c'est un fait. Et si KImi prenait la place de Weber, ça ferait du spectacle l'an prochain. Non ?

Vroom

09/06/2013 - 01:27
0
0

Bonne nuit à tous, et bonne nuit surtout à RG. Boullier, avant les essais, le voyait sur le podium. Vas-y petitemoji lolemoji lolemoji lol

$1bp4patdelièvre

09/06/2013 - 04:40
0
0

Son petit budget est une raison de plus pour encourager Lotus et mieux trier les critiques... mais bon, sous les conditions de pluie, c'est vrai qu'aujourd'hui l'équipe n'a pas su s'adapter, d'autres oui. Voyons demain, sur le sec la E21 et Kimi sont capable du meilleur. Pour en revenir à Romain, même si l'équipe paye fort le prix de sa fougue, elle qui ne veut surtout pas le mettre sous pression, a l'art de toujours le mettre en situation critique voir d'échec, qualif sur 1 tour, sortie des stands à la dernière minute... on a vu aujourd'hui en Q2...

manu76

09/06/2013 - 06:58
0
0

Bonjour a tous 1 lien pour voir la cource peut etre en francais merci a vous et bonne journée.

$3ej1team spirit

09/06/2013 - 07:40
0
0

@manu76

http://www.frombar.com/

sunset

09/06/2013 - 07:57
0
0

@Vroom, tu pourrais me donner les budgets des equipes stp car je ne les connais pas pour ma part et j'aimerais savoir. Thanks!

zeph.

09/06/2013 - 08:28
0
0

Oui , vu son budget LR est bien placé mais on espère toujours mieux et très déçu quand la journée se passe comme hier . Bravo a RBR Bonne journée

manumetal

09/06/2013 - 10:15
0
0

@ sunset: t'as qu'a te dire qu'il est au moins 2X moins important que les autres top team emoji wink

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

09/06/2013 - 10:43
0
0

Budgets en millions € dans le guide F1 Sport-Auto. A prendre avec des pincettes...

-290 Mercedes
-270 Ferrari
-250 McLaren, Red Bull
-120 Lotus
-110 Force India, Williams
-.75 Toro Rosso, Caterham
-.70 Sauber
-.50 Marussia

sunset

09/06/2013 - 11:15
0
0

Merci pour ces précisions que je ne connaissais pas, il y a bien 2 divisions en formule1, ca reste un miracle que lotus puisse se hisser si haut au final. Je comprends que les 40millions de Maldonado puisse être les bienvenues!!!

Charlot

09/06/2013 - 11:38
0
0

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2013/2013/286-millions-d-euros-pour-mercedes_sto3608776/story.shtml

En réalité Mercedes (division châssis) ne dispose que de 146 M€ au contraire d'une équipe comme Red Bull qui met 250 M€ uniquement sur le châssis puisque les recherches autour du moteur est financé par Renault.

Et Ferrari personne ne connaît exactement leur budget vu qu'en Italie ils ne sont pas contrôlés.

$34d9AmateurF1

09/06/2013 - 12:23
0
0

D'où le mérite des pilotes Lotus... C'est bien connu que le diable se cache dans les détails et que pour l'en sortir, c'est ce qu'il coute le plus cher.
De toute évidence la Lotus va vite mais elle parait très difficile à conduire dès qu'il y'a un besoin d'adhérence ou d'appui spécifique. D'accord Romain sort souvent mais c'est bien parce que la voiture semble imprévisible et supporte mal son sens de l'attaque. Pour Kimi, on voit bien que pour en tirer le meilleur, il monte doucement en puissance tout le long du W.E afin d'apprivoiser le bébé et en tirer le meilleur au bon moment pendant les qualifs. J'ai bien peur que l'on montre du doigts les pilotes afin de démontrer un potentiel voiture au dessus de la réalite... Histoire de com et de sponsors sûrement.
Le plus triste, je trouve, reste le manque de réalité des commentaires des showmen de C+... Ils nous prennent pour des billes...

$45J6alonso130R

09/06/2013 - 13:00
0
0

Je constate que beaucoup déchantent finalement concernant la F1 sur Canal+ alors que pourtant ils semblaient bien confiants avant même le premier grand prix répétant à tue tête "ça sera forcément pas pire que sur TF1", "ça vaut le coup de mettre 40 euros" et ceux refusant de se plier à la pression de la société se faisait limite insultés emoji lol maintenant je rigole bien.

Amateurf1
"D'accord Romain sort souvent mais c'est bien parce que la voiture semble imprévisible et supporte mal son sens de l'attaque"

ou comment tirer une conclusion sur un seul grand prix (Monaco) ...

$2ak5Sheva07

09/06/2013 - 14:58
0
0

Pas de pub, comparativement à TF1 rien que pour ça c'est le top ! Perso, je ne regrette absolument pas.

Chacun peut se faire un avis sur les commentaires de Fébrau et Villeneuve, mais le dispositif et les retours techniques sont sans communes mesures avec l'exposition proposé par TF1 à l'époque.

Tu peux rigoler encore longtemps Alonso130, tu es bien le seul d'ailleurs.emoji wink

$45J6alonso130R

09/06/2013 - 15:13
0
0

Peut être que je suis le seul mais pourtant je vois beaucoup de critiques contre Canal+ dernièrement ... d'ailleurs tu n'es pas le dernier à critiquer les commentateurs actuels donc bon.
Perso je ne peux juger que sur les trois premiers grand prix puisque désormais je suis passé sur Sky.

$2ak5Sheva07

09/06/2013 - 15:17
0
0

Comme je le dis, critiquer les commentaires est une chose, l'exposition une autre.

Les gens critiquent les commentateurs pas le dispositif. Personnellement, je m'en fou un peu des commentaires si l'exposition est de qualité ce qui est le cas.

lOUIE

09/06/2013 - 15:19
0
0

pour ceux qui comprennent l'anglais, passer de canal/ tf1 à sky, c'est passé de la coupe de la ligue à la ligue des champions.
Un bonheur.

$59z1eraser

09/06/2013 - 15:51
0
0

moi aussi je rigole sheva07 et pour rigoler encore plus j'aimerai avoir plus de temps pour trouver les audiences de f1 chez canal+, ça devrait être bien marrant à comparer avec ceux de TF1.

$2ak5Sheva07

09/06/2013 - 15:54
0
0

Effectivement, si tu compares les audiences d'une chaine payante avec celle d'une chaine gratuite, tu risques de bien te poiler longtemps... pour rien emoji lol

Vroom

09/06/2013 - 16:28
0
0

Il est bien vrai que C+ n'est pas au niveau de ce que les amateurs de F1 attendaient après l'insupportable ère TF1 (20 ans!) . Senecal, Villeneuve, Febreau = Malbranque, Laffite, Monset... C'est plat, sans intérêt, sans imagination, sans infos. Reste qu'il n'y a plus de pub pour hacher les GP. Et cela c'est malgré tout une vraie différence. Le téléspectateur est enfin respecté.
Cependant je donne une mention spéciale à Franck Montagny dont les interventions dans les stands sont autrement plus instructives que les niaiseries dont Marion Jolles et Denis Brognard nous qualifiaient.

fran36

09/06/2013 - 16:33
0
0

tout a fait ok on a de belles images mais faut se passer du son ...sauf du son des moteurs au départ j'aime bien.....ça permet d'être sur de ne rien rater à chaque GP car retransmission assurée....

$41q2sacha18

09/06/2013 - 16:57
0
0

finalement c'est pas si mal sur canal car ils ont repris au dernier moment!

les plus:bien sur pas de pub (un bonheur)
images de haute qualité
prise d'antenne très tôt
le premier tour sans commentaire (géniale)
on a droit aux essais libres et qualif (pour les puristes c'est génial)
un magazine spéciale F1
montagny qui s'améliore de course en course
les remarques de villeneuve très acerbe
les moins: Senecal et febreau c'est clair
bien sur c'est payant
on sent que l'équipe a été constitué a la va vite
problème de son parfois on entend soit pas les voitures soit les ...........commentaires,parfois seulement
jlm (moncet)

En tout cas je suis certains que l'année prochaine ce sera beaucoup mieux car canal sait ce remettre en questions et vu qu'ils ont eût la F1 a la dernière minutes,finalement ils s'en sortent bien!

Moebus

09/06/2013 - 17:12
0
0

Ce que TF1 faisait:

Diffusion des essais + qualif (par le biais d'Eurosport oui oui groupe TF1)
C’était gratuit pour la course au moins.
Qualité des image = diffusion de la FOM donc TF1 n' etait pour rien...

Le magazine spécial F1 était sur Eurosport

Ce que je remarque c'est que vous ne payer entre 20 et 40€ que pour ne pas avoir de commentaire lors du 1er tour et ne pas avoir de pub durant le GP...

$45J6alonso130R

09/06/2013 - 17:24
0
0

Sheva07
oui d'accord mais les commentaires tu es bien obligé de les entendre à moins de couper le son de la TV. Avoue que ce serait bien mieux avec de meilleurs commentateurs.
Après c'est sûr que le dispositif est meilleur que TF1 mais tout de même pas aussi bon qu'on aurait pu l'espérer ... comme par exemple la pub pendant le tour de décelération après l'arrivée ou la conférence de presse d'après grand prix qui me semble t il sont désormais escamotés.

$41q2sacha18

09/06/2013 - 17:25
0
0

oui mais tout le monde n'avait pas eurosport et perso je ne pouvais jamais voir les EL et les qualifs car la dernière année pas de retransmissions
le magazine j'en parle pas,bien que j'ai entendu dire qu'il était de qualité car sur canal ce n'est pas encore sa!

il n'y a pas que les images de la FOM il y a aussi la camera canal dans les stand qui nous montre avant les GP et pendant les essais des chose intéressante sur les voitures!

L'idéal n'existe pas et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que ce que fait sky est formidable surtout les consultants de haute volée

Moebus

09/06/2013 - 17:31
0
0

Bah il te suffisait d'acheter la chaine Eurosport comme tu as acheté canal + cette année...

Bref de toute manière nous sommes obligé de subir le fait que Canal ait gagné la bataille face a TF1 pour les droits TV. Dommage pour nous les fans...

$2ak5Sheva07

09/06/2013 - 17:44
0
0

Avec de meilleurs commentaires oui ce serait mieux, mais attention on touche à un point sensible celui de la subjectivité. Je ne connait pas bcp de consultant F1 totalement impartial, je mets donc ce point de côté pour me faire une opinion.

Après quand les dits commentateurs commencent à raconter des conneries à l'antenne comme les deux Jacques (Laffite à une époque et Villeneuve maintenant) c'est clair que la diffusion en patit.

Personnellement, je n'ai pas besoin de consultant pour suivre et comprendre les GP. Comme dit plus haut, il faut couper le son mais du coup on entend plus les moteurs emoji lol
Montagny apporte une vraie plus value parcontre.

$45J6alonso130R

09/06/2013 - 17:51
0
0

Certainement que les commentateurs ont tous une part d'impartialité mais trop c'est trop.

Mais il est certain que Fébreau et Villeneuve racontent pas mal de conneries et cerise sur le gâteau se contredisent souvent ... belle crédibilité.

Sinon oui je me doute que certains peuvent suivre et comprendre le grand prix sans trop tenir compte des commentaires, moi y compris, mais bon faut pas être égoiste faut penser aux autres, au spectateur lambda.

Concernant Montagny, je le trouvai vraiment très mauvais (en com bien sûr car pour le reste évidemment qu'il a des connaissances techniques énormes) sur Eurosport et pas mieux depuis l'arrivée de la F1 sur Canal ... mais si j'en crois ce que tu me dis il s'est grandement amélioré depuis le début de la saison ?

$2ak5Sheva07

09/06/2013 - 17:57
0
0

Non en comm il est toujours aussi nul (baffouilles, Alonso, Ferrari, Alonso,...). C'est le côté technique qui me plait, ça il sait faire.

On avait qui avant dans les stands sur TF1 pour commenter en live ? Personne.

2$#Mathieu-Confidential-Renault

09/06/2013 - 17:58
0
0

Pas de liens illégaux ici svp...

D'où des commentaires supprimés...

$45J6alonso130R

09/06/2013 - 18:02
0
0

ok dommage alors qu'il ne soit pas meilleur orateur car à un moment ça peut coincer pour faire des explications techniques surtout encore une fois pour le spectateur néophyte.

Si avant on avait Flavio à la grande époque emoji lol

Jouable le podium pour Fisico (qui au passage à encore détruit sa Ferrari en marge des 24h du Mans comme l'an passé) ?

"ma ké on regarde qu'est ce qui sé passe"

emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 @lulu79Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne .Si je ne  fais pas erreur ;le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y...

2h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne . Si je ne  fais pas erreur ; le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y parvenir...

2h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Merci nous sommes d accord  . Avec c ette aero nouvelle et plus performante le moteur prouve qu il est performant et cela me comble de...

3h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Renault81 Tu n'as pas bien compris mais en fait c'est moi que ça regarde. De quel plaisir tu parles ? D'être passé en quelques années de...

3h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Si ca te fait plaisir...au moins Alpine f1 aura réussi à te rendre heureux tu va pouvoir vomir de tout ton corps...quand le nombre e...

4h
Renault81

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 En surrégime aucun me moteur ne dure longtemps Ca explique peut être les bonnes qualifs, mais sur la durée d'un GP ce n'est pas viable,...

27/11/2024
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garçons  je n ai rien contre Gasly , je prends soin d expliquer pourquoi le veau rose explose desormais son moteur à cause du 8 eme...

27/11/2024
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule A sa charge, dsl. 

27/11/2024
LaBeatBoule