Ce week-end, vos soirées vont avoir un parfum de gommes brûlées avec un Grand-Prix du Canada programmé en début de soirée (qualifications et course). Une épreuve à ne pas manquer puisque ce circuit est traditionnellement le théâtre de course à rebondissements, notamment avec le célèbre virage "bienvenue au quebec", véritable bourreau de Formule 1.
Renault aura à coeur de retrouver le succès puisque le losange ne s'est pas encore imposé depuis son retour en Europe. Ce Grand-Prix outre-atlantique devra donc mettre un terme à cette tendance !
En attendant les premières séances d'essais libres, voici le programme du week-end :
Jours | Séances | Horaires | Chaînes |
---|---|---|---|
Vendredi 07 juin | Essais libres 1 | 15H50 à 17h30 | Canal + Sport |
Vendredi 07 juin | Essais libres 2 | 19h50 à 21h30 | Canal + Sport |
Samedi 08 juin | Essais libres 3 | 15h50 à 17h | Canal + Sport |
Samedi 08 juin | Qualifications | 18h45 | Canal + Sport |
Dimanche 09 juin | Magazine Formula One (en clair) | 18h40 | Canal + |
Dimanche 09 juin | Course | 20h00 | Canal + |
Dimanche 09 juin | Formula One : Le debrief | 22h00 | Canal + |
Mercredi 12 juin | Les spécialistes F1 | 19h40 | Canal + Sport |
Mercredi 12 juin | Le grand film du Grand Prix du Canada | 20h45 | Canal + Sport |
http://motorsport.nextgen-auto.com/Kimi-Raikkonen-n-a-pas-change-d-avis-sur-Perez,61884.html
Perez...
Merci pour le lien !!
Il a quand même abusé Perez parce qu'il avait tenté la manoeuvre quelques tours plus tôt et ça n'avait pas marché, lui et Raikko avait été obligé de couper la chicane... comme avec Alonso. Et comme les commissaires de courses ont obligé l'espagnol à donner sa place, il s'est surement dit que ça ferait pareil...
Et les "spécialistes" de Canal plus qui disent que Raikko est en tort, ils me foutent les boules putain
L'attaque de Perez était beaucoup trop optimiste mais réveillez vous Kimi ferme la porte.....
50/50
La porte est déjà fermé alors que l'autre a à peine une roue d'engagée sur l'arrière de la lotus? et le pilote lotus serait en tord parce que l'autre ne freine pas?
ouai ok
Kimi met un coup de volant, se rabat sur lui volontairement en l'ayant vu dans son rétro avant de prendre son virage. D'ailleurs les spécialistes de la F1 sont assez clairs sur le sujet.....
J'adore Kimi mais dur de trouver de l'objectivité sur ce site rempli majoritairement de fans boys.
1. m'en branle de raikkonen
2. le coup de volant je l'ai vu, c'est du foutage de gueule, on le voit tourner le volant et immédiatement le remettre. Mais l'arrière ne bouge pas, l'avant un peu. Perez est bien à l'arrière.
je suis un Fan de Kimi et même si la faute est toujours de celui qui vous tape par derrière , là kimi était a 70% fautif il rejette tout sur Checo il nous fait du grosjean ou quoi , bon Monaco c'est fini demain c'est Montréal et j’espère que la pluie ne va pas pénaliser Lotus comme c'est le cas depuis 1 an
Ben moi, j'adore Perez mais ce mec conduit comme un malade et à tenté le tout pour le tout alors que Raikkonen avait engagé sa manœuvre. Je ne vois même pas le 50/50... Sinon je l'aime bien...
pour moi perez 100% en tord , kimi prend son virage à gauche et n'à pas à lui laisser la place vu qu'il est encore derriere, dans cette courbe il n'y à pas de place pour 2
@ Sheva
Perez ou Romain ?
Car Perez ne s'est pas crashé tout seul à Monaco !
ah bon ? et en se jetant entre le rail et la Lotus il pensait tourner comment ?...en pensant peut être que Kimi allait s'écarter et même s'arrêter pour le laisser passer ?...je ne crois pas qu'un autre pilote aurait fait autrement si c'était avec Massa ou Webber ça passerait pas non plus...
..mais il va falloir passer à autre chose aujourd'hui débute les essais...et si la Lotus souffre en temps de fraicheur ça va pas être terrible mais nous avons confiance en Iceman...quant à Romain il faudra qu'il soit très bon car c'est le circuit le plus piégeux et ou il ya tant d'accrochages et sortie de piste.............
d'accord avec fran36. admettons, Perez passe Kimi. il fait comment pour tourner????
Perez y est allé au flan ... Il a voulu faire la même qu'à Alonso qui a intelligemment coupé la chicane pour pas se faire emboutir ...
Kimi, lui ne comptait pas se laisser faire sur une manœuvre aussi peu subtile et a protégé sa position.
On ne peux pas espérer que chaque pilote s'écarte pour laisser passer aussi facilement, surtout sur une manœuvre si peu subtile du mexicain. Kimi est pas le genre à se laisser passer aussi facilement. Alonso s'est fait avoir car c'est le premier sur qui Perez a tenté cette manœuvre ... les autres étaient au courant. D'autant qu'Alonso était à coté de ses pompes.
Le fait que la FIA a demandé a Alonso de rendre la position a conforté le Rookie quand à la légalité de cette manœuvre, et il a tenté la même à tord et à travers. Trop c'est trop, et Kimi était certainement prévenu par radio que Checo comptait essayer à cet endroit.
Les manœuvres de Sutil à Lowes, par contre c'était très beau et subtil (lui qui n'est pas connu pour cette qualité) et ont fait plaisir à voir. Mais ça, on en parle pas !!!!
Le seul reproche que je fais à Raikkonen sur cette attaque est le fait d'avoir pris trop de risques sachant que lui joue le championnat contrairement à Perez et il savait pertinemment ce qui allait arriver en résistant trop au mexicain (voir sa conversation radio 1 ou 2 tours avant l'incident). Alonso a intelligemment laissé passer et a en final perdu beaucoup moins de points.
@alonso130R
d'un autre coté, s'il l'avait laissé passer cette fois là, Perez se serait cru tout permis les autres fois !
maintenant, face Kimi, le garçon se calmera..............ou pas!
j' ai l' impression que raiko a changé sa façon de passer ce virage a partir du moment ou il a eu perez derriere lui quelques tours auparavant , perez était donc au parfum , sur ce fameux tour raiko a juste rajouter un coup de volant insignifiant au niveau de sa trajectoire juste pour intimider perez , mais perez y est allé quand meme .
@nibler; f1 2012; merci merci belles analyses
et quand on voit les déclarations de Perez et du clan ML il y a du soucis
à se faire pour les prochains GP. Il ne va pas faire bon pour les autres
pilotes d être sur la route du checo...
Magnifique ! y'a encore des gens sur ce site qui vont encore trouver des tords à Kimi sur ce qui c'est passé avec Perez à Monaco alors même que les commissaires ont lavé Kimi de toutes fautes.
Y'en a qui ont de la suite dans les idées hein ...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vers-un-retour-de-Michelin-en-F1,61889.html. Enfin une bonne nouvelle !
@eraser
Peut être des " tordus " ceux qui cherchent des TORTS à Kimi ?
Mais non , seulement une manière de voir et d'écrire différente .
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vers-un-retour-de-Michelin-en-F1,61889.html. Michelin va peut être revenir en F1
Alonso130R, kimi a expliqué ce geste, il voulait montrer a perez qu'il ne peut pas tout faire sans se compromettre. C'est normal, il ne vas pas se laisser faire parce que c'est un kamikaze!,il a montré a Perez ce qu'il ne peux pas faire avec lui!
christeamspirit et nibbler
d'accord mais dans ce cas, il ne faut pas se plaindre d'avoir perdu des points ! Raikkonen a pris le risque de résister, il a joué, il a perdu, point/barre. Car oui il ferme très nettement la porte.
Surtout que Raikkonen savait que ça allait mal finir "that idiot WILL crash into me" (cet idiot va me percuter) conversation radio avec son stand après la 1ère attaque de Perez.
Surtout quand je lis cette déclaration de Raikkonen :
"Quand vous vous retrouverez en course à l’inverse, adopteriez-vous une approche plus prudente ?
"Parfois, vous devez faire preuve de vigilance avec certains pilotes car vous ne pouvez pas leur faire confiance. Si vous vous battez avec des pilotes de pointe, vous savez qu’ils ne vont pas vous rentrer dedans si vous essayez de les passer. La bagarre pourrait être musclée mais elle restera correcte. Vous savez que certains pilotes se comporteront toujours correctement. En revanche, d’autres sont beaucoup plus imprévisibles…""
et non mon but n'est pas de démonter Kimi, n'est ce pas monsieur eraser
Faut pas rêver il n'est pas bête Pérez ! il savait très bien que Alonso et Kimi jouant le championnat ne pouvait pas se permettre d'abandonner ! alors il a été bien agressif avec eux en se disant ils seront obligés de me laisser passer s'ils ne veulent pas y laisser des plumes !
Et à mon avis il va continuer de se comporter de la sorte avec les leaders pour forcer le passage jusqu'au jour ou il va planter un alonso ou vettel et la les commissaires vont avoir la grosse pression pour sanctionner Pérez ...
pour une fois je vais voir toutes les séances sur ma tv
de toute façon Perez est un danger public avec une F1. Demandez à Button ce qu'il pense de son coéquipier et de leurs touchettes. On peut être agressif mais il ne faut pas penses que l'autre pilote se laissera faire, d’ailleurs il est le premier à fermer la porte si on veut le doubler (Remember China...)
certains confondent fermer la porte avec s' ecarter pour laisser passer les kamikaze
Les Mclaren sont les seules à avoir passé des pneus de test tandis que Red Bull a conservé les slicks pour les EL2.
"Le fait que la FIA a demandé a Alonso de rendre la position a conforté le Rookie quand à la légalité de cette manœuvre, et il a tenté la même à tord et à travers."
Alors là, je suis totalement d'accord. Surtout que la FIA a bien précisé qu'il faut laisser la place pour l'adversaire de passer.
Visiblement cette règle ne concerne QUE le pilote qui se fait dépasser et non pour celui qui dépasse.
Car quand la passe d'arme entre Alonso et Perez a eu lieu, Perez prend la chicane sur le vibreur.
Alonso ne pouvait donc pas prendre son virage et sa seule chance de ne pas couper la chicane était de s'arrêter le temps que Perez passe avec le danger qui va avec une voiture arrêtée sur la piste car faut-il rappeler que tout le monde était en peloton à ce moment-là.
Je crois qu'il va falloir légiférer sur le coup pour se genre de situation, la meilleure chose à faire étant de faire concerner la règle de devoir laisser la place à l'adversaire aussi bien au pilote dépassé qu'à celui qui dépasse.
heros 16h13
Si Perez continue de la sorte à partir du principe que les pilotes qui jouent le titre vont se laisser faire pour ne pas s'accrocher, il n'ira pas bien loin, la FIA ne rigole pas avec les pilotes qui "éliminent" les prétendants au titre.
C'est au contraire surtout à eux qu'il faut faire attention.
J'en reste à mon idée, Perez va suivre la même voie que Grosjean, il va se griller et subira de lourdes pénalités à la moindre faute.
Pour revenir au fait que McLaren encourage son pilote à continuer comme il fait, je pense que c'est parce qu'ils savent très bien que de toutes façons le titre ne sera pas pour eux (plus pour eux tant qu'ils n'auront pas un pilote digne de ce nom) et que c'est une façon de passer à l'image pour un maximum de visibilité vu qu'ils se retrouvent dans le ventre mou du championnat.
Perez ne prend pas la chicane sur le vibreur lorsqu' il double alonso
Perez pense qu'il est intouchable et se permet toutes sortes de choses en piste et en dehors (comme remettre en cause le jugement des commissaires en fin de saison dernière) mais le jour ou la grosse pénalité (du style suspension) va tomber ça va faire mal ...
alonso130R pas exactement..... Sauber et Vergne ont aussi utilisés les pneux de test tout comme Alonso pour 1 tour ....
De même Red Bull a utilisé les pneus durs à bandes blanches avec une de leur voiture
Oui merci de me corriger
rectification "Les Mclaren sont les seules à avoir signées leur meilleur temps en pneus de test"
Idem pour Red Bull leurs MT sont signés en Inter.
voilà !
http://www.youtube.com/watch?v=A2jba0cEqco
Si c'est pas sur le vibreur, c'est suffisamment près pour qu'Alonso n'ait pas la place.
J'ai été trompé par les images de diffusion qui m'avaient fait penser que c'était plus près quand même, je n'avais pas vu la caméra embarquée.
mieux vaut etre precis dans ce qu' on dit , et dans cet exemple le reglement ne pose pas probleme , alonso devait rendre la position , perez ne commetant pas de faute , c' est devenu limite avec button puis faute avec raiko en forçant le passage .
correctif : le dépassement de button étant antérieur a celui d' alonso
Je vois bien Grosjean faire une course d'attaque, une stratégie avec un arrêt de plus basée sur les dépassements car :
1) les dépassements sont plutôt aisés à Montréal
2) la voie des stands est très courte, seulement 15 secondes de passage par les stands pour un pit stop
moi je le vois bien a pieds avant la fin de la course !
la différence en L2 entre RG et KR réside dans le fait que RG a réalisé son temps bien plus tard sur une piste s'asséchant.
RG fait partie de ceux qui dégradent le plus. Sa course sera un calvaire.
mysteroim2013
ça devient lourd ce genre de remarques ... et c'est en permanence ! A un moment faut passer à autre chose, c'est bon on a compris, Grosjean se met 1 course sur 2 dans le mur, bon maintenant on peut parler d'autre chose ou c'est trop demander ?
"RG fait partie de ceux qui dégradent le plus. Sa course sera un calvaire."?????????
Et c'est sorti d'où ça? De faits ou révélations concrets ou bien de ton esprit fertile basé sur une image que t'as entraperçu à la minute 53 des EL 2?
alonso130r bon ok je ne dis plus rien mais je n'en pense pas moins ,quand meme si on lui avait filer 20 places de pénalité ,il serai parti bon dernier tranquilou ,personne pour le gener ! la franchement le mettre au millieu du peloton c'est prendre des risques j'espere tout de meme qu'il ne va pas pleuvoir dimanche sinon ces mécanos vont avoir du boulot ,je ne dis plus rien
Oui Mysteriom2013 merci de penser à nous et de fermer ta pu.tain de grand gueule merci.
Allez Lotus. Allez Renault.
Sans vouloir rebondir sur ce que vient de dire mysteroim2013, je ne vois pas bien l'intérêt pour Lotus d'envoyer Grosjean faire la qualification. Autant le faire partir des stands plutôt que d'une éventuel P15. IL y a moyen de dépasser donc il ne faut pas prendre de risques.
C'est surtout au niveau des pneus qu'il faut le calculer. Si Grosjean peut sauver des pneus pr avoir un meilleur rythme en course, pourquoi pas zapper la qualif.
Au passage, vous me rappelez la dernière fois que Grosjean s'est accroché au départ?
mais je t'en pris juni74 puisque tu me le demande si gentiment je cesse a l'instants toute remarque déplacée a l'encontre de grosjean ,je regrette que mes propos aient pu heurtés ta sensibilité et je m'en excuse a plate coutures.cependant il me semble avoir compris que grosjean est un pilote de f1 qui a du etre dressé a l'attaque par un maitre chien ,d'ou le fait qu'il déchire tout en course .mais je reste convaincu que c'est un excellent pilote doué d'une grande vitesse de pointe
en rythme de course les RBR sont impressionnante , Vettel et Webber sortaient des temps de malade , ensuite la Ferrari d'alonso aussi était vraiment pas mal et Kimi aussi etait bon mais pas au niveau des RBR , si les 2 pilotes RBR arrivent a se positionner en 2 ligne par exemple on ne va plus les revoir
fredick31
"Au passage, vous me rappelez la dernière fois que Grosjean s'est accroché au départ?"
va pas nous porter la poisse hein ^^ pour répondre à ta question c'était à Suzuka en 2012 mais bon j'imagine que toi tu le savais déjà.
Sinon oui pourquoi pas économiser des pneus et ne pas rouler en qualif mais je doute que l'équipe s'oriente dans cette direction. A mon avis Grosjean va essayer de se placer le plus près possible de la pôle pour effacer au maximum l'handicap et ensuite stratégie agressive avec un arrêt de plus et une course d'attaque.
mystermachin tu te fais des copains partout !! pas etonnant mais a un moment pose toi les bonnes questions car tu es vraiment a coté de la plaque mon pauvre ! joue aux petites voiture au pir
On peut aimer ou ne pas aimer mais soyez un tant soit peu constuctif dans vos remarques ou vos critiques (gratuites pour la plupart).
C'est vrai que c'est dommage tant de rageux à l'encontre de la réussite de la Team Lotus Renault F1.
On se demande pourquoi ils se prennent la tête à faire tant de posts (négatifs) sur le forum? Peut être que la ferveur et la passion ne sont pas dans leur vocable! lol
GO la Team avec KR et RG comme pilotes, etc...
@ lanusdepinguoin 2 ou 3 guignols dans ton genre je n'appelle pas ca des copains ,quand aux petites voitures au pire je te les laisse !c'est plus de ton age
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas