Si vous êtes nostalgique de l'époque Renault F1 Team, cet article ne va pas vous plaire. Et pour cause, Carlos Ghosn ne voit pas l'intérêt de relancer une écurie 100% losange et écarte la possibilité d'un tel retour à plus ou moins long terme. Néanmoins, le Président du Groupe Renault-Nissan se veut très satisfait par l'engagement actuel de Renault en Formule 1.
"Franchement, je ne pense pas que cela aurait beaucoup de sens pour nous de revenir en tant qu'équipe", affirme Carlos Ghosn dans un entretien accordé à Autosport.com.
"La chance d'être associé à de nombreuses équipes, soutenus par différents groupes, est beaucoup plus logique. En termes de technologie, en termes d'exposition, en termes de soutien à la Formule 1, nous nous sentons beaucoup mieux avec la configuration actuelle", ajoute-t-il.
Carlos Ghosn a reconfirmé son soutien au programme F1 en tenant un discours très semblable à celui que nous vous avons relayé dernièrement. Les investissements importants consentis pour 2014 et les succès acquis avec Red Bull assurent une présence du losange dans la discipline.
Pour rappel, Renault a confirmé les équipes Infiniti Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso pour 2014. Caterham devrait être annoncé prochainement tandis que Lotus pourrait faire l'objet d'une autre annonce d'ici fin juin.
Logique: Renault est le SEUL grand constructeur à avoir gagné avec sa propre équipe.
Cela a coûté une fortune...et s'est mal terminé (crashgate).
Pour un grand constructeur comme Renault), il est bien plus intéressant d'être seulement motoriste et, ce, pour plusieurs raisons:
1. Cela coûte beaucoup moins cher
2. Les chances de succès sont plus élevées (car Renault fournit plusieurs équipes)
3. Les victoires rejaillissent sur le motoriste alors que les échecs peuvent être attribués au châssis
4. En cas de problème; il est plus facile de se désengager ou, simplement, de changer d'équipe
Je ne suis pas fan de Ghosn...mais quand il a raison, je le reconnais...
Longue vie au motoriste Renault.
Comme les moteurs sont bridés et gelés par la FIA, cela veut dire que tous les moteurs seront semblable au bout d'un an. On essaye de nous faire prendre les vessies pour des lanternes.
Tout le monde voit bien que c'est le package aéro de la Red Bull qui fait son succès et ce n'est pas un défaut du moteur Mercedes qui fait que les McLaren et Mercedes sont à la peine
Quel est l'impact de Renault F1 sur ses exportations comparé à celui de Mercedes
Pour moi, Renault essaye d'exister au milieu de ces géants de l'industrie automobile. L'aéro ne sera plus l'élément essentiel en 2014, alors voyons un peu où va se situer Red Bull.
effectivement, 2014 sera de nouveau l'ère des moteurs... si le futur moteur renault garde les gènes de son ancien, les écuries équipées pourront peut-etre briller, le temps que l'aéro reprenne le dessus, 1 ou 2 saisons
Ha bon FERRARI n'est pas un grand constructeur? n'a t'elle jammais été championne du monde? @lotus62
HA Mr Ghosn , lucide quand meme, effectivement renault est motoriste pour le reste se sont des billes !
mais comme le seul interet est de faire du profit a outranse, quoi de plus beau d'avoir ca propre écurie. mais bon
baissez votre salaire Mr Ghosn 1.23 million d'euro une Honte !
r30ephemere> Je pense qu'il voulait plutôt dire le seul "constructeur généraliste".
@R30ephemere : mon pauvre avec les 1,2 lillions d'euros , il est l'un des moins bien payés en Europe
Pour Nissan, il perçoit 8,9 millions d'euros par an (987 millions de yens)
Celui qui ne peut pas payer, va se faire cuire un œuf en prenant un autre PDG, rien à voir avec le salaire d'un cadre ou ouvrier.
@r30ephemere,
J'aime pas du tout Ghosn mais bon 1,23 millions c'est faible au regard des 9 millions touchés chez Nissan...
Après faut pas l'avoir mauvaise, s'il arrive à ce salaire c'est qu'il est convaincant, il est pas tout seul à déterminer tout ça, t'as un conseil d'administration qui vote le salaire du président!
Une honte, une honte, je pense que ce terme serait à redéfinir si tu gagnais 1,23 millions d'euros par an!
Les pilotes en F1 gagnent nettement plus que Ghosn mais cela ne gênent pas certains (Alonso par exemple)
C'est pas de la faute des patrons s'ils gagnent de l'argent, c'est la faute des mentalités qui n'évoluent pas de ne pas comprendre!
Forcément on te donne un poste avec plus de 125.000 salariés, y'a des responsabilités, des décisions durent à prendre donc le salaire va avec le statut ?
Qui serait intéressé de prendre le risque de récupérer une entreprise fragile pour un salaire de 10 000 euros/mois ?!
carlos ghosn = pauvre Renault F1 Team
ce mec commence a me saouler grave !
1,23 milions par an ! Et c'est le premier à dire qu'il perd 217 € par Renault vendue !
La moyenne des salaires des patrons du CAC 40 c'est 2,3 millions par an, Ghosn est loin d'atteindre cette somme chez Renault. M Levy de Publicis c'est 4,8 millions; Oreal c'est 3,8 millions; LVMH c'est 3,7 millions; Total : 3,2 millions; GDF c'est 3 millions etc....
Faites donc une recherche avec Google
c pas bien du tout
http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2013/06/Toro-Rosso.jpg
Pas de couille! Ces une grosse merde et ces tous!
Un enfoiré de patron!
Il a et va continuer à faire couler Renault!
Perso j'ai jamais compris cette stratégie puisque :
- Tout le monde s'en fout du moteur autant que des freins
- pour le béotien, Red Bull c'est Infiniti, et quand bien même, avec un top team (Red Bull), une équipe moyenne supérieure (Lotus), une équipe moyenne basse (Williams) et une équipe ridicule (Caterham), il se demande bien ce que vaut le moteur là dedans.
- Pour l'amateur, Red Bull c'est surtout une aéro sans faille.
Au final y a qu'en France qu'on parle du moteur, juste histoire de faire exister Renault. Mais jamais tu entends les étrangers parler de "Red Bull Renault"...
Je trouve quelque part absurde ce gel des moteurs !!
Au japon le salaire de Carlos Ghosn ne semble pas faire l'objet de critique !!
jalousie quand tu veux pas aller voir le voisin ; tu n'avais qu'a faire des études et toi aussi tu aurais pleins de fric ou t'a qu'a tapez dans un ballon et tu gagne le gros lot .
c'est pas 1.23 millions par an !!!!!
c'est 10 millions pour l'execice 2011-2012
http://www.caradisiac.com/Salaire-de-Carlos-Ghosn-justifie-au-vu-des-competences-requises-selon-lui-79388.htm
je veux bien que un patron gagne bien mais la imaginez-vous
précisant que cela revient à faire passer son salaire de 36.000 à 26.000 euros par jour
pour équivalent c'est le salaire d'un ouvrier a l'année !!!
en clair il gagne en un jour ce que toi tu gagne en une année !
donc son salaire est 365 fois superieur
a méditer !
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130214.OBS8951/combien-gagne-carlos-ghosn-le-patron-de-renault.html
virez le ... de toute façon je trouve qu'il fait beaucoup de mal a renault au profit de nissan ... tous les produits qui sont excellent sont bridées ... ex la nouvelle alpine ... perte de 150 cv entre le prototype et la voiture de serie --'
c'est terrible de voir ce que vous etes nul en matiere de salaire comment peut on dire que son salaire est exorbitant alors que des mecs qui ne font que du sport touchent 10 fois plus ,il a certainement des responsabilités bien plus importantes que des joueurs de foot ou pilote de f1 remettez les choses à leur place !!
chacun a son avis mais en france on a surtout tendance à la jalousie
Smic 2013: 1430€ brut /mois soit environ 17 160 €/an. Reveillez vous les gars....
Sans être jaloux ni enlever des qualités au pdg de renault je ne crois pas qu'il est à plaindre.
Quant aux salaires dans le sport en général cela en devenu vulgaire pour 95% des gens.
Pourquoi vulgaire?
Tu sais que un footeux payé 20ME/an l'est (dans les clubs sans mécène) car il rapporte plus a son employeur...
Moi ca ne me choque pas les salaires : ils ont un salaire à la hauteur de ce qu'ils rapportent (et ne me parlez pas du déficit de Renault : Ghosn c'est avant tout son réseau que vous payez), ce qui me choque c'est la culture de la médiocrité en france
le nivellement par le bas ça a toujours payé.
Reformez l'ex-urss, on verra si vous êtes heureux.
Des patrons de ce genre apportent du travail ( mais faut pas se planer ) a des milliers de personnes alors qu'un footeur lui rien .... étrange qu'en France on puisse applaudir un gusse qui tape dans un ballon et n'apporte rien a notre économie mais par contre on sabre ceux qui peuvent nous sortir du désastre .. Prenez le parcourt de CG. !!! il est édifiant ... mais bon a chacun ses idées nous sommes encore libre .......
Bon GP du Canada et bonne journée
Vous pouvez toujours critiquer Carlos mais sans lui Renault n'existerait plus.C'est lui qui a redressé Nissan et c'est lui qui a décider de lancer Renault dans le low-cost avec Dacia. Si vous enlevez ces deux entités, Renault ne vaut plus rien, regardez les problèmes de Peugeot aujourd'hui pour vous en rendre compte. Arrêtez un peu avec cette mentalité purement française de jalouser ceux qui réussissent et gagnent de l'argent et comme dit précédemment dans un post vous trouvez choquant son salaire mais pas celui des pilotes de F1, allons un peu de bon sens ...
Posez vous la question : pourquoi certains PDG touchent 300 000/400 000 euros par an et d'autres 4 à 5 millions par an.
Tout comme certains joueurs de foot sont payés au smic et d'autres des millions d'euros.
Et cela n'est pas particulier à la France, dans le monde entier c'est le même principe.
Vous me direz que ce n'est pas juste mais ainsi va la vie. Et dites vous bien une chose : quand une entreprise ou un patron vous paye bien, lui il en gagne dix fois plus et il se remplit les poches de votre travail
C'est bien mes petits trolls socialistes continuez à baver sur les grands patrons...
Toi l'Hollandais tes reflexions sont trolls à en mourir de rire
+1 et Merci à tous ceux qui expliquent avec raison ce qu est le rôle d un PDG
dans une grande entreprise , il se doit d être un visionnaire ; il doit
sentir les orientations à prendre plusieurs années à l avance...
Pour tous les antis je les rejoint sur les dérives de ces dernières années
ou l on a vu des Pdg échouer et partir avec des parachutes dorés là oui
il y a matière à être scandalisé.Une prime quelle qu elle soit doit
récompenser un travail bien fait , jamais un échec d ou l' absurdité
de ces contrats et de leurs clauses....
http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/109854.html
bravo Kimi et en plus quand dans sa carrière il s est planté et a planté
un autre pilote en même temps il s est toujours excusé, ils sont quelques uns
comme cela , heureusement d ailleurs.
Sans CG. ( l'envoyé de JLS ) Nissan n'existerait plus !!! mème Mercedes a l'époque avait déclaré forfait .....
Interview de Raikkonen :
"Quand vous vous retrouverez en course à l’inverse, adopteriez-vous une approche plus prudente ?
"Parfois, vous devez faire preuve de vigilance avec certains pilotes car vous ne pouvez pas leur faire confiance. Si vous vous battez avec des pilotes de pointe, vous savez qu’ils ne vont pas vous rentrer dedans si vous essayez de les passer. La bagarre pourrait être musclée mais elle restera correcte. Vous savez que certains pilotes se comporteront toujours correctement. En revanche, d’autres sont beaucoup plus imprévisibles…""
comme on pouvait le supposer le comportement d'un pilote varie selon son adversaire, exemple des derniers dépassements au début du raidillon de Spa.
Euh...je travaille chez Renault depuis un bon moment maintenant...juste pour rétablir quelques vérités sur le coté "visionnaire" de tonton Carlos. 1- L'alliance Nissan/Renault : c'est Loulou Schweitzer l'intiateur de ce projet (et c'est loulou qui a nommé tonton Carlos pour redresser Nissan...chose bien faite, certes en virant un paquet d'effectifs, mais il a redressé Nissan on ne peut pas lui enlever cela) 2- Le Low Cost et le lancement de la 1ere DACIA : la logan vendable en Europe --> c'est aussi Loulou ! pas tonton Carlos ! 3- Quand on est salarié Renault, qu'on nous dit qu'on diminue les effectifs de 2000 personnes et qu'on vous gèle les salaires pendant 3 ans...tout en sachant que notre PDG se prend 9 millions en cumul Renault/Nissan, je peux vous assurer que ca fait mal au cul ! Enfin dernière chose pour finir sur le coté "visionnaire" de tonton Carlos --> La ZOE, le 1er véhicule 100% electrique industrialisé en masse, c'est lui ! à vous de juger....(au fait la Zoé est en vente depuis env 3 mois ;-) ) Par contre, rien à dire sur son coté "cost killer" très réputé !!!
pour ma part je reviens a l article. Comme beaucoup de Français j aimerais revoir un Renault f1 team mais j avoue que pour Renault c est mieux comme cela car on per moins d argent et se concentre sur le moteur.. je suis d avis comme celuis de lotus62. voilà a+ et bonne course dimanche
belette72
parait que l'électrique Renault se vend bien ailleurs qu'en France (pays Nordiques) tu confirmes ?
Oui...mais les volumes restent très faibles, et moins importants que le prévisionnel quand il a été décidé de se lancer dans le 100% élec. c'est dommage, parce ce que je reste convaincu que la Zoe est un bon produit et jolie ! mais je crois qu'il y a un loupé coté com' et surtout dans mise en place des infrastructures (bornes de chargement)...mais c'est un autre débat ;-)
Pour un grand constructeur généraliste, la Formule 1 n'est qu'un outil publicitaire. Il n'y a guère de retentissement ni de fracas pour Renault en étant simplement motoriste, mais leur visibilité est accrue. En tous cas, elle est assurée et autrement plus constante qu'en se présentant comme un constructeur. Car tous les constructeurs sont tôt ou tard englués dans le classement, parfois pour de nombreuses saisons.
La décision de Carlos Ghosn me semble fondée.
belette72
on reste tout de même dans un produit révolutionnaire, très (trop ?) en avance sur son temps, donc on ne peut pas s'attendre à des miracles en quelques mois concernant les ventes.
Et on est d'accord là ou le bât blesse, c'est au niveau des infrastructures permettant le rechargement de la batterie ... combien de bornes pour une ville de taille moyenne ? 2 ? 3 ? et situées à l'autre bout de la ville bien sûr !
pour une petite ville on en parle même pas ! si faut faire déjà 50 bornes pour aller recharger ...
Le problème étant qu'on attend de vendre plus de voitures pour installer des bornes mais les consommateurs attendent eux d'avoir plus de bornes avant d'acheter électrique ... bref on peut tourner en rond longtemps de cette façon.
Je crois qu'au Canada il existe un système, un adaptateur, coûtant quelques milliers de dollars (tout de même) permettant de recharger n'importe quelle auto électrique sur la prise secteur de la maison.
Pourquoi n'est ce pas identique en France ?
c' est pas le tout d' avoir des bornes si c' est pour attendre plusieurs heures pour recharger les batteries ( ou trente minutes pour aller a la prochaine )
je suis toujours aussi dubitatif sur la pertinance de la zoé ,car on essaye de nous la vendre avec des arguments écolos mais est ce qu'un écolo justement va s'interresser a une voiture electrique quand d'un autre coté il va combattre le nucléaire ? ou alors finalement est ce l'interret économique qui va pousser des gens a acheter des voitures électrique ? dejas que le gaz n'interresse pas grand monde ! je pense en etant sur de ne pas me tromper que si renautl avait sorti un scoot qui ne consomme que 2 litres au 100 que la ca aurai interressé du monde ce qui aurait été pil poil dans l'esprit de la marque au losange . je trouve que les constructeurs actuels qui essayent de nous vendre des véhicules écolos ne sont pas crédibles ,on ne peux pas construire des véhicules de plus de 150 cv qui sont de vraies betes de course et dans un meme temps avoir la pretention de vendre des véhicules ecolos.admettons que demain je me mette a faire une voiture écolo , ca va etre simple ,je diminue sa vitesse de pointe ,je diminue son poids,je diminue sa cylindréeet je diminue sa consommation aller en gros on part sur un véhicule doté d'un bi cylindres de 900 cm cube de 500 kg limté en vitesse a 130 km h qui consomme 4 litres au 100 .ensuite je la construit avec des éléments entierement recyclés ,je diminue son temps de fabrication par ce que j'utilise des sytemes mécaniques simplifiés et je la produit sur une longue periode disons 20 ans . et je dis aux potentiels acheteurs qu ils ont la chance d'avoir un véhicule qui ne leur coutera pas la peau du cul en entretient ,qu'ils payeront moins cher d'assurance ,moins cher en carburant et surtout qu'ils n'autont plus de pannes mysterieuses et incomprehensibles .la on comprend tout de suite qu'il s'agit d'une autre philosophie (que les constructeurs actuels n'ont pas ) et les gens qui ont la fibre écologique acheteront ma voiture sans aucun soucis pour peu tout de meme que ses lignes soient belles .
Ouai ! et en plus l'électrique c'est peut être écolo mais seulement en utilisation ... vaut mieux éviter de regarder l'avant et l'après ! Les surprises pourraient être de taille.
C'est clair alonso 130r. Un exemple qui a juste eu le temps d'être dit avant la censure car justement il fallait absolument passer la pub sur RTL dans l'émission "les auditeurs ont la parole" entre 12h30 et 13h30 à une heure de grande écoute donc, tu savais que le ferroutage, transporter les marchandises par train plutôt que par camion, le ferroutage donc causerait plus de pollution que le nombre de camion qu'il y a actuellement sur les routes de France d'abord parce qu'il faudrait pour ça faire tourner les centrales thermiques à plein régime, centrales qu'il faudrait approvisionner donc, afin de fournir l'électricité nécessaire pour alimenter le nombre énorme de trains supplémentaires suffisant pour le ferroutage.
Ensuite, il y aura toujours des camions parce que les trains ne vont pas s'arrêter directement devant les magasins.
En final, ça reviendrait à s'attaquer à ce qui représente 6% de la pollution en France, les camions, pour augmenter la charge de ce qui représente plus de 25% déjà de la pollution, les centrales thermiques.
ça, c'est juste une idée de personnes que ça gonfle d'être bloqué sur les routes.
Je précise que j'ai utilisé le mot censure parce que je pense franchement que c'en était car la personne n'a pas été reprise à l'antenne après la pub alors que pourtant c'est qu'ils ont dit qu'ils feraient.
Je suis vraiment pas étonné ... les apparences sont trompeuses mais visiblement certaines vérités ne sont pas bonnes à dire.
Un exemple que je ressors toujours, la Prius qui consomme bien plus qu'un Hummer H3 si on prend en compte l'avant et l'après du véhicule et pas seulement son utilisation.
Concernant le transport, les voitures électriques sont livrées au garage par camion roulant mazout ou hors Europe expédié par Cargo qui polluent bien plus qu'une auto essence et entrainent aussi des risques de marrées noires. Sans parler des vols en avion qui polluent bien plus que les trajets en voiture, je crois qu'un Paris-New York représente un an de consommation pour une auto particulière.
Et sinon pour les PRONOS, on compte avec ou sans la pénalité pour Grosjean???
Merci pour la réponse les gars!!
Désolé mais je sais jamais...
j'avais le temps ce matin pour entendre parler technique sport performances, non des querelles de personnes de la jalousie, du n'importe quoi socialo
et des avis imposés
J'ai envie d'une écurie propre, mais oui, ça coute cher, une loi imposée par qui?la FIA cette vieille crapule et escroc patenté de Ecclé
@NonoLePsyko de Renault: non les pronos se font (sur C-R) toujours sans les pénalités.
(Extrait du règlement des pronostics : "-> Le classement pris en compte pour le comptage des points est le classement brut sans pénalités ni déclassements, que ce soit pour la course ou pour la Superpôle." )
Mollusk's
t'es trop gentil mon pauvre
il s'énerve car on lui répond pas, m'enfin visiblement il ne veut même pas faire l'effort de rechercher par lui même ni de consulter la partie règlement des pronos et attend donc qu'on lui amène la réponse tout cuit dans la bouche.
Y a qu'à se bouger le c*l pour trouver la réponse à sa question, franchement ça t'a pris quoi ? 30 secondes pour trouver la réponse ...
J'dois bien avouer que j'ai hésité à lui répondre justement à cause de ça, mais je me suis dis "Bon aller, on va être pédagogue !", mais je comprend tout à fait ce que tu veut dire.
D’ailleurs je (et malheureusement je constate que je suis pas le seul) commence à suivre CR de plus en plus ponctuellement justement à cause de cette espèce d'ambiance détestable qu'est entrait de prendre le forum à cause de certains... (d'ailleurs j'ai l'impression que c'est le cas du net dans sa globalité )
Au passage je remercie les autres de faire l'effort d'insister et de persévérer à élever le débat et rendre intéressant le forum de CR
(J précise que je préfère pas citer de nom pour pas provoquer un énième débat puéril et parce que je sais très bien que j'en oublierai certains, que ce soit du côté des "bons" comme de l'autre)
@alonso mes cou... Tu te prends pour qui à répondre de cette manière petit insolent!!!
Ta maman t'as pas appris le respect je crois!!!
Tu crois que je t'ai attendu pour avoir la réponse???
J'ai pris ma petite main et je suis allez chercher quoi?? Ohhh le règlement des pronos!!!!
Heureusement que notre monde n'est pas peuplé que de personne comme toi... Quoi que...
Un peu d'entraide ça ne mange pas de pain... Quoi qu'apparemment pour toi... il en est tout autre!!!
On pose une question trop technique on a personne pour nous répondre et une question c... y en a toujours un autre (c...) pour en profiter!!
r30 éphémère, si tu t'y connaissais tant que ça, tu saurais que 26000€ c'est loin d'être le salaire de la majorité des ouvriers... c'est très très souvent moins que ça, donc tant mieux si c'est le tien mais du coup se pose une question : vu tes posts, mérites-tu 2 fois le salaire d'un ouvrier ??
Combien de questions à la c.... sont posées ici chaque jour??? Si tout le monde est aussi "pédagogue" que vous ça donne... notre monde!!! Youpi!!!
Merci quand même (mais en profiter pour tailler quand même c'est moyen)
Mais je vous conseille... Ne posez pas de question à la con... On vous répondra de la même manière...
Kib : évidemment -1 !
Franchement, tu ne sais pas que ce qui compte c'est d'être vu ! et vu ta répartition des niveaux des équipes, Renault est vu à chaque instant de la course ! Sinon pourquoi Pirelli continue ?????? C'est débile d'après toi puisque ils équipent Red Bull, Ferrari, Mc Laren, Lotus, Mercedes, Force India, Toro Rosso, Sauber, Williams et même les "ridicules" Caterham et Marussia !!! Donc ça veut rien dire sur la valeur de leurs pneus ? Surtout sur la voiture de monsieur tout le monde ??
Et si le pub, c'était de faire de la pub ? Sous une forme ou une autre. Tout comme Vodafone ? Qu'est-ce que ça veut dire sur leur qualité ? Et Lucozade ? Et LG ? Et Fly Emirates ?? Tous ceux-là sont sur des panneaux ou les voitures mais ça ne veut rien dire sur leur qualité... C'est de l'image !
Red Bull et Renault s'étaient plaints en 2011, parce que dominants outrageusement, ils n'étaient jamais "visibles" à la télé et donc avaient moins de visibilité que des équipes de second rang...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas