Lotus-Renault arrive en terre canadienne avec la ferme intention d'oublier le Grand-Prix du Monaco. L'écurie d'Enstone n'a pas réellement brillé lors de la dernière épreuve, la faute à des circonstances de course défavorables. Montréal fait ainsi figure de revanche avec l'objectif avoué de signer un nouveau podium avec ses deux pilotes. Et la E21 a le potentiel pour le faire !
"Ce dont nous sommes sûrs, c’est que la voiture de cette année est forte et a été performante sur différents types de tracés. Donc nous pouvons raisonnablement attendre un bon week-end au Canada", explique Eric Boullier. "Je ne pense pas que ce sera un week-end facile, mais nous serions déçus si les deux voitures n’étaient pas sur le podium ou tout près."
Pour ce faire, Lotus-Renault apportera quelques nouveautés à sa monoplace, comme l'explique Alan Permane. "Nous avons un package aéro revu, avec des ailerons avant et arrière spécifiques et une évolution du soubassement. Pour cette course, nous n’aurons pas beaucoup de modifications. Mais en prévision du Grand Prix suivant, nous aurons un ensemble de carrosserie révisé pour Silverstone."
L'été pourrait donc être profitable à Lotus-Renault, toujours en course dans les deux tableaux pour le titre mondial. En attendant, l'objectif de placer ses deux pilotes sur le podium paraît très ambitieux car Romain Grosjean devra reculer de dix places sur la grille de départ. Mais le français ne se laisse pas impressionner par ce défi.
"J’ai décroché un résultat fantastique l’an dernier (2e, ndlr) dans cette course et je vais essayer d’obtenir un autre résultat fantastique cette fois encore", explique le français. "Évidemment, ce sera un peu plus difficile à cause de la pénalité, mais je vais relever le défi et faire le mieux possible."
Quant à Kimi Räikkönen, le finlandais veut oublier sa déception monégasque et compte sur le bon niveau de performance de sa voiture pour briller. "Il nous manque toujours un petit peu de performance en qualifications parfois, mais notre cadence en course était à nouveau bonne, même s’il était impossible de le montrer en étant bloqué derrière des voitures plus lentes à Monaco. Nous ne savons pas comment la voiture se comportera à Montréal – la réponse ne saurait tarder – mais il n’y a pas de raison qu’elle ne soit pas compétitive encore une fois", conlut-il.
Il en sont capable Romain a bien sur sa pénalité mais il pourra gerer mieux ces pneus et attaquer plus je pense sur se circuit qu'il aime ! Et Iceman dois faire une bonne qualif et essaye de gagné la course pour se rapprocher de vettel. Il ne faut surtout pas que les deux pilotes se gène pendant la course pour une bataille entre coéquipier pas comme Perez et Button ^^ !
@ lol
Il s'agit d'une erreur de frappe.
C'est Alan Permane qui fait ces commentaires..
On annonce de la pluie durant trois jours à Montréal !!!
Je ne sais si les Lotus sont à l'aise sur le mouillé .
s'il pleut comme tu dis c'est quasi mort pour lotus , je ne comprends pas pourquoi la monoplace ne fonctionne pas par temps de pluie
Lol et Didier : Oulah en effet ! L'habitude a repris le dessus, la fatigue également ! Merci pour le signalement !
http://motorsport.nextgen-auto.com/Essais-Pirelli-de-Barcelone-Mercedes-voulait-se-cacher,61790.html
"Si c’était une chose publique et normale, pourquoi les pilotes ont utilisé des casques différents de d’habitude pour ne pas être reconnus ? », s’interroge le directeur de Red Bull."
Ce comportement indiquerait que Mercedes savait qu’ils ne devaient pas se montrer avec leurs pilotes actuels, et avait prévu d’utiliser des casques différents afin de ne pas attirer les regards. Ils auraient donc été conscients d’être dans l’illégalité.
"Ceci s’ajoute à l’histoire des tweets d’Hamilton qui laissaient supposer que le pilote britannique était aux Etats-Unis, alors qu’il était en réalité dans le même temps à Barcelone.
Les essais se seraient en effet déroulés du 15 au 17 mai, et le 16 mai Hamilton a posté une photo avec notamment la légende : « C’était sur le chemin de l’hôtel à Orlando ». L’emploi du passé laisse certes la place au doute, mais l’utilisation de cette photo et de cette légende ce jour-là, ajoutée aux casques différents utilisés, fait plutôt penser à une tentative de diversion."
ça se corse pour Mercedes ...
J'ai quasi pas suivi l'affaire mais la question que je me pose est pourquoi Pirelli a laissé faire ça?
Ils savaient que ces essais étaient illégaux alors pour quelle raison prendre un tel risque? Qu'avaient-ils à gagner de se rendre complice de la "fraude" de Mercedes?
Concernant la sanction éventuelle : La F1 a besoin de Mercedes, constructeur et motoriste, dans la période actuelle (difficultés éco de nb équipes). Je doute qu'ils soient sanctionnés à la hauteur de leurs fautes.
Y aura probablement négociation secrète avec les autres teams.
Certainement que Merco doit peser sur le contrat de Pirelli avec la Fia pour la saison 2014.Et pour ce week end ,n'attendez rien de Grosjean,laisser le faire sa course et ses essais ,on verra bien ce qu'il va nous sortir comme excuses.Aller un petit pronostic ; Alonso , Raiko et Vettel
* Pour LR , c'est bien d'y croire .... sinon pas la peine de prendre le départ ...
* Coté essai pneus !!!! ça sentait le pourri cette affaire ....
Ou bien celle là !
http://meteo.gc.ca/city/pages/qc-147_metric_f.html
http://www.f1i.com/infos/temps-maussade-en-perspective-a-montreal/
Pas de bol pour Lotus, encore la pluie et le froid un samedi...
lotus devrait simplement être meilleur dans ces conditions!
J'aurai du parier quelques billets :
http://www.f1i.com/infos/james-allison-chez-red-bull/
Pour le podium , il va falloir sérieusement l'agrandir , trois places ne seront pas suffisantes pour tous ceux qui s'y voient déjà .......
@aloson130R : tu aurais parié que tu aurais perdu car Red Bull vient de stopper la rumeur
oui c'est de bonne guerre ... tout comme Lotus démentait son départ ... et je te signale que tant qu'on ne sait pas dans quelle écurie il a signé, tout reste possible
@Alonso130R : pour l'instant, il n'a signé avec personne d'où les rumeurs
officiellement mais officieusement on ne demissionne pas sans avoir de garanties ... enfin pour les gens normalement constitués !!
@Viry-91 : tu ne sais même pas pourquoi il a quitté Enstone. Pose toi la question pourquoi chez McLaren et Mercedes, ils ont tout de suite annoncé la couleur du départ de Paddy Lowe et pas chez Enstone ou le repreneur de Allison
Joe Saward :
"It is thus safe to assume that the mystery of Allison’s destination has come about because he himself is not sure where he is going, which in turn confirms the theory that he left Lotus without knowing his future, because he decided that he no longer wanted to work with the Lotus F1 Team. Some sources say that this came after a number of senior staff were laid off. If there was an NDA (as some of the teams have said) it may now have run out."
En gros Allison a quitté Enstone suite à un désaccord sur la politique de licenciements de certains anciens de l'usine (Enstone recrute beaucoup de nouveaux pour renouveler son personnel). Il suffit de suivre ce site tous les mois :
http://www.racestaff.com/
putain tu nous soules avec tes sources fiables.
On ne t'entend plus concernant kimi boulet va.
Source sure ! vous comprenez pas ou quoi ? Le type travaille chez microsoft c'est évident qu'il connait les secrets du contrat de Kimi, et de tout le paddok !
Et si Kimi dit qu'il va attendre longtemps avant de décider de son avenir, c'est pour amuser la galerie (c'est bien son genre d'alimenter les rumeurs)
Mais surtout pas pour essayer de signer là ou l' auto 2014 sera la plus prometteuse !
Réfléchissez un peu ! ou écoutez les spécialistes aux sources sures !
http://scarbsf1.com/blog1/wp-content/uploads/2013/06/Lotus_setUp.jpg
La feuille de réglage utilisés par Kimi à Jerez début 2012 à bord de la R30.
Hauteur de caisse, barres de torsion, barres antiroulis, balance aéro, suspension... Tout le réglage chassis est détaillé.
"s'il pleut comme tu dis c'est quasi mort pour lotus , je ne comprends pas pourquoi la monoplace ne fonctionne pas par temps de pluie "
Certainement parce que de toutes façons les F1 actuelles ne roulent plus sous la pluie que derrière la SC et jusqu'à ce qu'il soit possible de mettre les pneus secs.
Alors pourquoi se prendre la tête à faire une voiture qui est performante sous la pluie??
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2013/2013/la-fia-poursuit-mercedes-mais-pas-ferrari-dans-l-affaire-des-tests-de-pneus-pirelli_sto3790360/story.shtml
pour ceux qui ne lisent pas tout les sujets
Bonne remarque de Gilloug, j'avais remarqué ce phénomène depuis un certain temps. La FIA ne prend plus de risque de lancer les F1 sous la pluie, on attend que la pluie cesse. Il y a moins de risque d’aquaplaning.
Boullier voit Grosjean sur le podium ?
il est devenu fou ou quoi ?
Il va faire le 7 temps au mieux et partira 17° ... optimisme ou méthode coué?
http://www.f1i.com/f1i-features/interview-de-kimi-raikkonen-je-me-fous-degaler-le-record-de-schumacher/
il est magiiique KImi .....
Ah ces anglais...
Encore une video, prémonitoire celle là, sur la fin le gars écrit "on ne sais pas quand Grosjean va se crasher, par contre on sait tous que ça va arriver très bientôt !". C'était juste avant Monaco...
http://www.youtube.com/watch?v=C2ocMt8K1NU
quelles prétentions idiotes mieux vaut passer pour un imbécile avant pas après
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault